Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP]Salle de formation des 1er échevins de Seine

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Archives -> Pôle Intérieur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
roxetrice
Guest

PostPosted: 29/09/2012, 10:55    Post subject: [RP]Salle de formation des 1er échevins de Seine Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sophie d'Harcourt lui avait promis une salle au rez de chaussée pour lui éviter d'avoir des escaliers à monter et à descendre, alors qu'elle marchait encore avec des béquilles. Cela n'était plus le cas mais son équilibre restait précaire. . C'est donc tout naturellement qu'elle s'installa dans la salle promise.

Ici elle formerait les 1er échevins nouvellement embauchés par des maires de Seine.
Elle formerait aussi les candidats souhaitant être formés pour un éventuel poste à venir.
Après tout ne serait-il pas plus intéressant d'avoir des gens formés près à prendre leur poste.

Pour le moment, elle savait qu'il y avait le 1er échevin de Saint Denis à former, Monsieur Yann qu'elle avait déjà rencontré .
Elle prit son nécessaire à écrire pour l'informer que les cours allaient commencer.
Elle contacterait aussi Ludivine pour savoir si elle était toujours volontaire à cette formation.

Elle irait voir au secrétariat si d'autres personnes s'étaient inscrites. Elle avait cru voir John Delaye dans les couloirs. Elle savait qu'il était dans une volonté d'étudier des matières multiples. Peut être le verrait-elle arriver à son cours. Parce que avant d'être Maire, il était souhaitable de commencer comme 1er échevin, ou en tous les cas de maîtriser cette partie du travail que le Maire concède au 1er échevin pour s'atteler à d'autres tâches.
Back to top
john.delaye
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 30/09/2012, 10:55    Post subject: [RP]Salle de formation des 1er échevins de Seine Reply with quote

On ne change pas une équipe qui gagne, john s'était encore trompé de salle. Puis ayant croisé Roxetrice dans les couloirs, il décide la suivre.

Puis il voit une pancarte, Formation des premiers échevins. Ah il était dans la bonne salle enfin. Il toque et la voit de roxetrice résonne.

Bonjour Roxetrice ou Madame de Payns, comme bon vous semblera. Je viens suivre une formation pour le poste de 1er échevin au cas ou, on ne sait pas quel avenir le destin me réserve, alors, je prends les devant. Il sourit, puis reprend. Permettez vous que je prenne place? Il sourit de nouveau.
Guest

PostPosted: 01/10/2012, 12:39    Post subject: [RP]Salle de formation des 1er échevins de Seine Reply with quote

Ludivine  aperçut sur son bureau une lettre, elle prit le temps de s’installer, lut, un sourire aux lèvres se dessina, et puis pourquoi pas, les études ne font pas de mal. Sortant de son bureau se rendit à l’adresse indiquée

Arriver devant l’endroit convenu, entra cherchant dans les couloirs,   une indication , sans faire de bruit presque sur la pointe des pieds , se dit… c’est un endroit tranquille , calme , donc parfait pour étudier Un peu plus loin , une pancarte..

Formation des premiers échevins 
Bien , je suis au bon endroit , elle toqua à la porte qui était entrouverte , la poussa d’avantage ,  une homme était présent , s’avança , toussa un peu , pardonnez moi  , je viens pour les cours ,  Bonjour Monsieur ….. Regardant autour d’elle..

Bonjour Dame

Lui tendant la main gentiment, Ludivine Contarini,  je suis ravie de vous rencontrer, je vous remercie pour votre invitation.
Back to top
roxetrice
Guest

PostPosted: 01/10/2012, 12:55    Post subject: [RP]Salle de formation des 1er échevins de Seine Reply with quote

Roxetrice sourit aux personnes entrantes.

- Bonjour John, Bonjour Ludivine. Bienvenus à vous . J'espère qu'il va arriver. Je vois que les volontaires sur le pieds de guerre pour commencer. J'attends encore monsieur Yann le 1er échevin de Saint Denis avabt de commencer.

En attendant je vous propose une boisson et une viennoiserie pour commencer la journée.
Back to top
john.delaye
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 01/10/2012, 13:11    Post subject: [RP]Salle de formation des 1er échevins de Seine Reply with quote

John voit une femme arriver, celle-ci se présente et leur sert la main.

Bonjour john Delaye enchanté. John sourit en serrant sa main, puis regarde Roxetrice quand elle parle de boissons.

Avec plaisir, je mourais de soif justement. Il sourit de nouveau.
Guest

PostPosted: 01/10/2012, 16:15    Post subject: [RP]Salle de formation des 1er échevins de Seine Reply with quote

Yann arriva devant la porte de la salle précisée dans sa convocation. Il vérifia sa tenue, ici il représentait le Ville, il devait être vigilant à chaque détail. Il frappa à porte avant d'entrer pour se présenter. Deux femmes et un homme se tenait dans la pièce. Et leur souriant aimablement se présente :

"Bonjour, Mesdames et Monsieur, je suis Yann Échevin de la ville de Saint-Denis, j'espère ne pas vous avoir fait attendre." 
Back to top
roxetrice
Guest

PostPosted: 01/10/2012, 21:18    Post subject: [RP]Salle de formation des 1er échevins de Seine Reply with quote

Une pancarte pour dire qu'il n'y a plus de professeur pour assurer les cours.

Quote:

LES COURS NE SONT PLUS ASSURES

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Archives -> Pôle Intérieur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation