Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Bar "à l'Ara qui rit"
Goto page: 1, 2, 328, 29, 30  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: 02/11/2012, 18:21    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "à l'Ara qui rit" Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esméralda avait décidé de faire une surprise à la femme qu'elle admirait le plus, Roxetrice.
Cette journée du 2 novembre 1818 était journée d'anniversaire.
Elle n'avait fait aucune invitation mais espérait que les habitués du bar serait là pour l'occasion.
C'est donc l'habitacle du fiacre rempli qu'elle arriva à "L'Ara qui rit" avec Hercule, Adèle et Isidore.

En l'absence de la tenancière et avec l'accord du maire, ils avaient décidé d'installer tout ce qu'il fallait au sein du bar.
Des petits lampions faits de nombreuses de bougies furent installés .
Des citrouilles évidées et sculptées avec des bougies furent installées aux fenêtres.

Adèle se mit au fourneau pour préparer le velouté de potiron, aidée part Esméralda.
Elles coupèrent la chair de la courge en gros dés.Elles coupèrent l'oignon en lamelles et le firent revenir dans une cocotte avec un peu d'huile.; Elle ajoutèrent les dés de courge dans la cocotte et recouvrirent d'eau à niveau haut de dés.Elles laisseraient bouillir environ 45 min à 1 h jusqu'à pouvoir pourfendre facilement la chaire afin de mixer le tout. Elles y verseraient la crème normande liquide, avant de saler, poivrer et ajouter de la muscade à leur goût. Resterait au moment de servir à parsemer de persil ciselé.

Ensuite elles ouvrirent les bourriches de moules pour les gratter et les mettre ensuite au frais.
En attendant elles se mirent à la corvée de pommes de terre pour préparer des frites.
Moules frites au repas. Tout serait préparé au dernier moment quand les clients du bar arriveraient.

Elles avaient mis au frais aussi plusieurs gros gâteaux, forêt noire au chocolat et clafoutis aux pommes et quelques bonnes bouteilles de champagne venant tout droit de Reims.

Pour servir tout au long du repas ils avaient prévu quelques bouteilles de vin blanc  de Montlouis  clos du breuil et de
Le crémant de Loire du Domaine du Petit Clocher.

En attendant, le cidre et le jus de pommes seraient de mise pour faire attendre .

Voilà qui devrait pouvoir amener une bonne convivialité si tout le monde le voulait bien.

Pendant ce temps Hercule et Isidore dressaient les tables, mettaient des nappes, des fleurs .
Des musiciens allaient arriver afin de faire danser tout le monde.

Il ne restait plus qu'à attendre !!!!
Back to top
Hercule Héraclès
Guest

PostPosted: 02/11/2012, 18:58    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "à l'Ara qui rit" Reply with quote

2 novembre 1818

La journée n'était pas banale, c'était l'anniversaire de Madame.
Ils avaient tout prévu pour lui faire une surprise. Ils espéraient qu'il en serait ainsi.
Même Laurent n'avait pas été prévenu. Tout ce qui était prévu c'est que Madame devait aller à "l'Ara qui rit" en soirée.

Rien n'avait été prévu pour dîner ni à Tonneville ni au cocooning, et les deux maisons avaient été fermées à clés avec impossibilité de pouvoir entrer. Une affichette disait de venir au bar.

L'installation des décorations, des tables , la préparation du dîner, tout s'était bien passé.

Ils se retrouvèrent une fois que tout fut terminé à discuter un verre dans les mains.

- Espérons que tout va bien se passer maintenant et que l'ambiance pourra être à la fête. Roxetrice le mérite non ?
Back to top
roxetrice
Guest

PostPosted: 03/11/2012, 10:12    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "à l'Ara qui rit" Reply with quote

arrivée à sa maison de Cherbourg Le port n°162 "Cocooning vue sur la plage"

Aujourd'hui était une journée particulière.
Elle était passée à la LMS pour lire quelques courriers donner des directives faire le point avec ses associés. Elle espérait que les embauches à la fonderie allaient s'intensifier.
Ensuite elle était allée à Tonneville avec Laurent pour déjeuner. Ils avaient fêté ensemble son anniversaire. l'après déjeuner avait été tendre et sensuel comme chaque fois qu'ils se retrouvaient dans l'intimité.
L'après midi avait été utilisé à prendre l'air.  Une longue chevauchée entre  Tonneville et Cherbourg à travers la campagne les bosquets et les plages accessibles.
L'air frais et l'air marin lui avait fait du bien .
Elle avait envie de passer un petit moment avec Hercule et Esméralda.
Elle entra à cheval dans la propriété  tout était calme, aucune lumière malgré la pénombre du début de soirée.
Elle n'avait rien prévu de particulier pourtant.

Elle mit sa monture aux écuries pour lui permettre de s'abreuver et se nourrir.

Arrivée à la porte d'entrée, un petit mot épinglé lui attira l'oeil.

Prière de venir nous rejoindre au bar l'Ara qui rit.
C'est urgent et non négociable.

Elle tenta de rentrer, la porte était fermée à clés, chose normale en leur absence, malheureusement elle n'avait pas pris ses clés. Aussi impossible d'aller se changer.

C'est donc en tenue de cavalière, en reprenant sa monture, qu'elle les rejoignit en ville.

Arrivée à l'Ara qui rit à l'heure de l'apéritif.

Drôle d'ambiance là bas, des lumières oranges aux fenêtres attirèrent son regard.
Roxetrice sentait bien qu'il y avait quelque chose de bizarre dans cette invitation urgente à venir les rejoindre.
Mais bon elle ne voulait pas se poser de question.
Esméralda ou Hercule, aucun d'eux ne lui ferait du mal. Donc cette invitation devait être l'envie de sortir ensemble.
L'idée de son anniversaire lui traversa l'esprit mais elle ne savait pas vraiment s'ils en connaissaient la date.

Elle laissa sa jument au responsable des écuries du ba où elle vit le fiacre avec le blason de la vicomté. Elle sourit.

- Bonjour ! Prenez en soin s'il vous plait !

Elle se rendit donc au bar. Tout semblait calme.
Elle poussa la lourde porte, regardant l'homme qu'on nommait le videur. Elle le regarda de son regard le plus dur qu'elle put .
- J'espère Monsieur que la soirée sera calme et que vous ne ferez pas sortir les gens sans raison comme cela arrive souvent en ce moment.

Elle entra et vit les décorations.

- Bonjour à tous , que fêtez-vous ainsi ?

Elle commençait à se dire que cela devait  peut être être  son anniversaire . Elle sourit largement.
Back to top
François de Sandoval*
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 03/11/2012, 12:53    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "à l'Ara qui rit" Reply with quote

2 novembre, jour de l'anniversaire de ma chère nièce, Roxetrice ! que pouvais-je bien offrir à ce petit bijou pur produit de la famille Sandoval dont je restais l'aîné. Femme de tête et de caractère, femme intelligente et charmante femme à l'amitié fidèle, femme courageuse qui pourchassera toujours le mensonge, la bêtise et leurs porte-drapeaux. 
Outre le classique bouquet de fleurs déjà offert au bar je lui apportais une peau d'un ours tué par moi aux Amériques. Elle pourrait s'en faire un tapis, car la bête était immense.
Je l'embrassai à deux reprises sur ses deux joues en entrant au bar :
Bon anniversaire ma chère Roxetrice ! Tu es encore à l'âge où l'on compte les années en printemps et pas encore un automne. En tout cas Cherbourg te réussit tu n'as jamais été aussi jolie !

Je salue aussi Esméralda et Hercule ses employés fidèles devenus des amis voire des membres de la famille :
Je t'ai apporté une peau d'ours ! Elle n'a rien d'extraordinaire vue comme ça, si ce n'est que c'est moi qui l'ai tué ! J'ai été obligé puisqu'il désirait faire de ma modeste personne son casse-croûte du matin ! Ce fut épique mais j'ai eu le dessus ! Un ami indien me l'a dépecé et j'ai gardé sa fourrure qui m'a bien servi les hivers. ... Les autres vont venir ?
Guest

PostPosted: 03/11/2012, 13:14    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "à l'Ara qui rit" Reply with quote

2 novembre 1818 : Fête pour l'anniversaire de Roxetrice

Elle était enfin arrivée.
Leur stratagème avait fonctionné pour Roxetrice, il fallait espérer que Laurent aurait la même facilité à venir maintenant parce que maintenant c'était ensemble qu'ils se devaient de fêter l'évènement . Mais peut être l'avaient-il déjà fait, ça seuls eux le savent dans ce cas là.

- Bonjour ma belle amie. JOYEUX ANNIVERSAIRE..... Tiens prends un verre en attendant que des clients du bar arrivent. Ils auront la surprise d'arriver dans une ambiance joyeuse.

Esméralda lui tend un verre de cidre

Puis arriva François de Sandoval, l'oncle de Roxetrice.
Esméralda s'approcha de lui, lui proposa un verre,   le salua et le laissa aller vers sa nièce.
Back to top
Adélaïde
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 03/11/2012, 15:23    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "à l'Ara qui rit" Reply with quote

Roxetrice l'avait convié à passer au bar pour fêter son anniversaire. La brune ne se serait pas permise de venir si on ne lui avait pas demandé, c'était évident. C'est avec plaisir qu'elle accepta de venir y faire un tour. Elle connaissait peu la femme qui avait pris un an de plus aujourd'hui, encore moins ses goûts. C'est avec un simple bouquet de fleurs, des couleurs chaudes le composant, qu'Adélaïde poussa la porte du bar. Il y avait la principale intéressée, ainsi que François deux autres personnes, homme et femme, qu'elle n'avait jamais rencontré jusque là.

Elle sourit à tout le monde puis inclina la tête pour les saluer.

Bonsoir à tous ! L'ambiance a l'air à la fête ici, j'en suis ravie !

Ses pas la menèrent jusqu'à Roxetrice, elle lui tendit le bouquet. Ce n'était pas grand chose mais c'était l'intention qui comptait.

Pardonnez moi, ne connaissant pas ce que vous aimez, je me suis dis qu'un bouquet de fleurs serait le plus approprié. Je vous souhaite encore une fois, un très joyeux anniversaire Roxetrice. Un de plus encore !

Elle lui adressa un sourire amusée tout en s'asseyant à une table. La brunette demanda un verre à qui voulait bien lui en servir un. La soirée s'annonçait festive, elle y resterait un petit moment pour fêter l'anniversaire de Roxetrice. Les présentations devaient être faites pour les personnes inconnues à elle encore.

Je suis Adélaïde, je viens de Paris, en vacances depuis quelques jours ici, enchantée Madame, Monsieur.
Back to top
roxetrice
Guest

PostPosted: 03/11/2012, 18:18    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "à l'Ara qui rit" Reply with quote

La surprise était au rendez-vous.
C'était bien son anniversaire que ses proches voulaient fêter .

Esméralda , Hercule, Isidore. Voilà qui était très joyeux et très familial, mais dans un lieu publique.

L'idée était ingénieuse. Ainsi la fête serait pour tous ceux qui viendraient au bar en ce jour du 2 novembre.

Tonton lui offrit une peau d'ours, cadeau ingénieux compte tenu de l'hiver qui arrivait. Elle voyait bien cette immense fourrure au pieds de la cheminée. Son esprit s'évada vers des pensées espiègles.

Une jeune femme entra un bouquet à la main, il s'agissait de Adélaïde Perrin, la nouvelle remplaçante de Capricia. Beauté de la nature, sympathique, Hugues avait bon goût. Roxetrice avait déjà pu l'apprécier, comme elle avait apprécié Victoire de Courcelle autre accompagnante de Hugues dans son voyage manchois.

- Merci à vous tous d'être là . Merci pour tout, pour l'idée de fêter mon anniversaire ici, pour ouvrir cette fête aux clients du bar. Voilà qui est très joyeux et très agréable.
Ca sent bon, Adèle vous avez encore fait des prouesses.

Adèle rougit.

- Adélaïde pensez-vous que Victoire et Hugues vont passer ?
Tonton penses-tu que Joriane viendra avec Alexandra ?
Hercule est-ce que Laurent a été prévenu. 

Hercule lui fit comprendre que Laurent passerait dès qu'il aurait vu le petit mot l'informant de venir les rejoindre ici.

- J'espère Hercule j'espère.
Back to top
Federic
Guest

PostPosted: 03/11/2012, 20:13    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "à l'Ara qui rit" Reply with quote

Pas quetion de manquer l'anniversaire de mon amie . Je saute de ma calèche , avec une grosse pièce drapés de noir , le reste dans ma poche .
J'entre comme un forcené .
Bon Anniversaire Roxetrice
Suivit  de deux bises sinchères
Voila mon Amie !

J'ote le drap noir et la cage aparait  un perroquet aux couleurs vives

Voila , il est jeune , mais meffiez vous il parle bien ...

Puis de ma poche je sors un bracelet de pièces d'or turques .

Je suis heureux de la voir  sourire
Back to top
Adélaïde
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 04/11/2012, 10:56    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "à l'Ara qui rit" Reply with quote

Les cadeaux pour Roxetrice pleuvait ce soir, cela se voyait qu'elle était très appréciée et aimée de ses amis et de sa famille. Sans aucun doute, elle le méritait. La star de la soirée fit un petit discours auquel Adélaïde sourit sincèrement, puis elle leva son verre de vin pour trinquer avec tout le monde. Ses yeux parcouraient tout le monde, les lèvres de la brune trempèrent dans le verre pour en boire une première gorgée. Hummm décidément, ces breuvages alcoolisés étaient de vrais trésors pour ses papilles gustatives. Ses narines furent chatouillées par de très bonnes odeurs.

Je dois avouer que ça sent bon oui, je confirme ce que vous dites Roxetrice. J'ai même hâte de goûter, ça m'ouvre l'appétit !

Elle sourit puis Roxetrice s'adressa à elle.

Je ne saurai vous dire s'ils comptent passer ou pas. Aucun des deux ne m'en a parlé mais je pense que s'ils passent dans le coin et qu'ils voient de l'animation dans ce bar, ils pousseront sûrement la porte pour entrer.

Un nouveau sourire pour la jeune femme qui a prit un an de plus aujourd'hui.

En tout les cas, je sens que cette soirée sera très réussie, ça fait plaisir à voir tout ce bonheur.
Back to top
LLSQ
Guest

PostPosted: 04/11/2012, 17:42    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "à l'Ara qui rit" Reply with quote

2 novembre 1818

Bureau de Laurent

C'est dans son bureau de la L.M.S qu'il est interrompu dans sa réflexion technique, par Adèle , qui débarque avec un sourire qui en dit long , sur sa présence.

- Ben, Laurent qu'est-ce que vous faîtes encore à votre bureau ?

Il lève les yeux vers elle.

-Oui , Adèle qu'ai-je encore oublié ?

Elle lui sourit et lui tend sa veste.

- Veuillez me suivre , je vous connais , vous oubliez souvent les choses importantes.

Il lui sourit et enfile sa veste. Il suit le cheminement, qui les mène vers la rue et par-delà , le bar de "l'Ara qui rit".

Au bar

Il rentre dans le bar et est surpris de voir autant de monde réuni dans ce lieu. Le centre de l'intérêt semble être Roxie, il s'avance vers elle et lui passe les bras autour de sa taille et l'embrasse avec tendresse.

-Pourriez-vous me renseigner sur la raison de cette fête?

Il salue les autres présents d'un geste de la main et une inclinaison du chef.
Back to top
Victoire de Tollonie
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 04/11/2012, 18:19    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "à l'Ara qui rit" Reply with quote

En retard, elle était encore en retard! Sa promenade s'était prolongée plus que de raison, elle n'avait pas fait attention à l'heure, ou plutôt hypnotisée par la splendeur du soleil se couchant dans l'océan, elle avait laissé filer les minutes.

Elle était rentrée au galop, avait fait toilette et s’était habillée à la hâte d’une robe crème avait juste noué ses cheveux  dans le dos puis avait filé à » l’ara qui rit. »

Elle entra vivement dans la taverne lançant un « Bonsoir » à la cantonade, chercha Roxetrice du regard et l’ayant aperçue s’avança vers elle
.

Bon anniversaire Roxetrice.

Elle lui tendit un boite remplie de chocolats en souriant.

Pardonnez mon retard, mais vos plages ont un attrait irrésistible. J’ai eu bien du mal à les quitter, ce qui explique mon retard toutefois inexcusable.

Elle sourit à Adélaïde qui était elle arrivée à l’heure, et inclina sa tête vers les personnes de sa connaissance.

PostPosted: 04/11/2012, 20:36    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "à l'Ara qui rit" Reply with quote

Adèle s'était absentée un grand moment. Elle revint avec celui qui s'il avait été absent aurait manqué, Laurent.
Son étonnement et la question posée à son entrée, montrait bien qu'il ne s'attendait pas à cette fête.

La plupart des personnes importantes étaient maintenant là, le but recherché était atteint.
Peut être d'autres surprises se présenteraient en la présence de personnes autres encore.

- Bonjour cher Laurent, cher ami. Je vais répondre avant Madame et vous souhaiter un bon anniversaire  !!!
Back to top
roxetrice
Guest

PostPosted: 05/11/2012, 13:21    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "à l'Ara qui rit" Reply with quote

Roxetrice sourit voyant bien que Hercule avait voulu lui souhaiter un bon anniversaire à elle. Mais la façon dont il le disait cela pouvait porter à confusion.
Il pouvait être amusant de s'en saisir .
Profitant qu'il venait à elle, lui passait le bras autour de la taille pour l'embrasser, elle lui murmura :

- N'est ce pas votre anniversaire très cher ?

Elle s'amusa de sa réaction dubitative et continua encore plus bas pour que personne ne l'entende :

- Mais cela pourrait être le mien, puisque rappelez vous que nous l'avons fêté ensemble par un grand festin euh calin lors de notre sieste d'après déjeuner.

Elle l'embrassa à nouveau dans la limite de ce que le manque d'intimité impliquait.

Elle sourit à Victoire qui entrait vivement, comme si elle se croyait en retard. Mais l'évènement était une surprise pour chacun d'eux, même pour Roxetrice qui ne s'attendait pas à le fêter en ce lieu.

Roxetrice était très émue.

- Merci pour tout à vous tous. Votre seule présence est pour moi un cadeau. Merci Federic pour ce beau perroquet, ce beau bracelet, Merci pour les fleurs Adélaïde, Merci pour la peau d'ours Tonton, Merci pour les chocolats Victoire. Victoire j'ai cru comprendre que votre anniversaire était hier. Alors BON ANNIVERSAIRE VICTOIRE. Merci à mes proches d'avoir concocté cette surprise.

Roxetrice vit Adèle, Isidore, Hercule et Esméralda mettre les tables pour le repas. Adèle sortait de la cuisine d'où des odeurs suaves s'échappaient.

- Prenez ce que vous voulez cidre, jus de pomme et trinquons avant de passer à table. Je crois que Adèle a prévu encore un festin.
Toutes les personnes qui arriveront au bar seront invitées à notre fête. J'espère que nous serons nombreux, parce que à Cherbourg  il fait bon vivre.
Back to top
LLSQ
Guest

PostPosted: 14/11/2012, 14:51    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "à l'Ara qui rit" Reply with quote

Regarde interloqué Hercule, puis sourit.

-Vous me faites une farce, je vous savais pas si joueur Hercule .

Alors , il se retourne vers Roxie , qui lui sort le même refrain.

-Ma parole c'est un complot!

Puis il éclate de rire et lui murmure.

-Avons nous besoin de jour particulier pour se prêter aux câlins?Je ne pense pas...

Il sourit aux présents et écoute Roxie remercier les convives, lui se trouve un peu idiot , car il a oublié l'anniversaire de la jeune femme , qui est sa compagne . Oublié ? Vous le pensez vraiment? On voit que vous connaissez pas le personnage.

-Madame de Courcelles , je me joins à la voix de la fêtée pour vous souhaiter un anniversaire tardif.

Il se retourne vers Roxie.

-Quand à vous ma chère , je vous souhaite un excellent anniversaire.

Il l'embrasse avec douceur et l'accompagne vers le buffet, avec une lueur amusée dans le regard.
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 17/11/2012, 00:05    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "à l'Ara qui rit" Reply with quote

Lorra  était enfin arrivée…le voyage fut très long…
C’était la première fois qu’elle mettait les pieds ici…
Pourtant, elle en avait fait des voyages entre les villes, mais aucune n’avait su la retenir a par Paris…
Mais pour le moment, elle voulait rester un peu ici…

Ne connaissant encore pas la ville et puis il faisait bien nuit et froid, elle décida d’entrer au bar…
Comme tout les autres bars des villes, elle savait qu’elle trouverait de quoi se réchauffer un peu et une chambre…

Lorra entra dans le bar…pris place …on lui offrit gentiment une coupe de champagne…

Puis Lorra se retira dans une chambre au dessus…elle avait besoin d’une bonne nuit de sommeil…
Goto page: 1, 2, 328, 29, 30  >
Page 1 of 30

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation