Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Salle des Mariages
Goto page: 1, 2, 318, 19, 20  >
 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie -> Archives de la mairie de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Faith Elizabeth MacKenzie
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 10 Jul 2012
Posts: 1,839
Localisation: Ici et là, qu'importe?
Féminin

PostPosted: 05/11/2012, 05:58    Post subject: [RP] Salle des Mariages Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
 


Edit pour balisage.
Joueur de Kyle d'Albrey

_______________

Ci-gît
Back to top
MSN
Madeinfrance
Guest

Offline




PostPosted: 10/11/2012, 14:46    Post subject: [RP] Salle des Mariages Reply with quote

Louis arrive, il a endossé son uniforme de cérémonie, il se dépêche car il croit être en retard mais il fut surpris à son arrivée les portes étaient closes. Il cherche quelqu'un qui pourrait lui confirmer l'horaire mais il en trouve personne. Comme il avait quelques petites choses à faire à Paris, il décide donc de se rendre à ses affaires, il reviendrait un peu plus tard en espérant trouver quelqu'un.
Back to top
Eloy de Tollonie
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 01 Mar 2012
Posts: 2,613
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 10/11/2012, 17:16    Post subject: [RP] Salle des Mariages Reply with quote

En grand uniforme, légion d'honneur sur la poitrine, sabre le long de la Jambe, Eloy se rendit à la salle des mariages de Paris. A la suite de la démission de Faith et à sa propre nomination, ce devrait être Edouard d'Archambault, le préfet mais également leur ami, qui procèderai à leur mariage. Il vit là Louis Drocourt.

Bonjour monsieur de Hautregard, comment allez-vous?
_______________
Back to top
Alyssa
Guest

Offline




PostPosted: 10/11/2012, 18:43    Post subject: [RP] Salle des Mariages Reply with quote

Le jour-J était arrivé ! Le mariage était venu à grands pas et, ce n'était pas pour déplaire à Alyssa. Sa robe avait été livrée la veille, magnifique, comme elle le voulait, bien qu'elle avait hésitée entre deux d'entre elles. Elle s'était levée tôt ce matin, ayant le temps de se préparer, son futur époux, n'étant pas là, elle avait pris un bain, parsemé de pétales de roses. Celui ci étant fini, elle se dirigea vers la chambre, releva ses cheveux pour les coiffés d'un chignon. C'était rare qu'elle en face et, enfila sa robe.


 
 



Mettant son voile sur sa tête, afin de compléter sa parure, un bracelet, une paire de boucle d'oreille, un collier, venant de sa mère de couleur argentée, qu'elle avait promis de mettre, lorsqu'elle se marierait et, une petit diadème dans les cheveux. Pensant à son frère qui ne serait pas la pour assister à cela, ni ses parents, ils seraient dans son coeur, présents à jamais. L'heure tournait et, il était temps pour Alyssa, de se rendre à la salle des mariages de Paris, pour dire un grand et énorme "oui", à l"homme de sa vie.


Montant dans la calèche, le chauffeur plus souriant que jamais, la conduisit jusqu'au lieu dit. Elle aurait bien fait attendre tout le monde mais, pour le moment, il n'y avait pas grand monde. Elle espérait que tous ses amis seraient la pour leur mariage, qu'ils viendraient. Descendant doucement, soutenant sa robe dont la jupe était un peu épaisse, elle baissa son voile et marcha lentement vers la salle, qui était un peu vide. La peur au ventre, elle se dirigea vers Eloy, souriante.


Bonjour très cher, comment va tu?


Le regardant de haut en bas, elle le trouvait vraiment très beau, élégant et magnifique dans son uniforme. Dans chaque vêtement qu'il portait, elle le trouvait raffiné et charmant.


Je te trouve très radieux dans ton costume, tu le porte avec tellement d'aisance.


Rougissante, elle jouait avec son bouquet dans les mains, qui ne serait bientôt plus que des pétales, si jamais son stress montait encore.  
Back to top
Philomène de Tollonie
Guest

Offline




PostPosted: 10/11/2012, 19:10    Post subject: [RP] Salle des Mariages Reply with quote

La "reine mère" était là. Drapée dans une élégante robe de soie Rouge, enroulée dans un boléro de vision brun, la baronne de Tollonie se rendit à la mairie de Paris. C'est son fils, son héritier, qui allait aujourd'hui lier son destin à cette jeune Alyssa. Le sang des Clermont-Tonnerre qui coulait dans ses veines avait tenté d'empêcher cette alliance, mais le caractère de la mère, son histoire aussi, avait retenu à la fois ses gestes et ses paroles.
Il fallait dire que la jeune d'Orneval était charmante.

Triomphante, glorieuse, impressionnante même, elle le fût en montant le majestueux escalier. Arrivée enfin à l'étage, elle sourit à son fils, et salua sa bru.


Eh bien, voilà les futurs mariés. Chère Alyssa votre robe est splendide, et tu est superbe Eloy en cette tenue. Entrons voulez-vous? Ne perdons point de temps.

Joignant le geste à la parole, elle fit signe aux huissiers d'ouvrir les portes, ce qu'ils firent, et alla s'installer au premier rang.
Back to top
Madeinfrance
Guest

Offline




PostPosted: 10/11/2012, 20:25    Post subject: [RP] Salle des Mariages Reply with quote

Alors que Louis s’apprêtait à quitter la mairie, une voix l'arrête.
Louis lève sa main comme pour le saluer militairement, puis la redescend, se rappelant ce qu'il lui avait dit quelques mois plus tôt...


Ha mon Colonel, je ne vous avais pas vu veuillez m'excuser.


Louis lui sourit.


Je vous remercie grandement pour votre invitation, c'est un honneur pour moi que d'assister à votre mariage.
A ce propos, je ne suis pas arrivé trop tôt ?
Back to top
Adélaïde
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 09 Sep 2012
Posts: 271
Féminin

PostPosted: 10/11/2012, 21:23    Post subject: [RP] Salle des Mariages Reply with quote

Le grand jour était arrivé, un jour heureux où deux personnes s'aimant vont s'unir pour toute une vie normalement, un jour festif, un jour où de nouvelles rencontres s'effectueront sûrement pour Adélaïde car elle ne connaissait pas tout les amis d'Eloy et Alyssa, tout cela se profilait à l'horizon et ça la mettait en joie ! Avant de se rendre dans la salle des mariages, à la mairie de la belle Paris, elle avait prit un bain. La veille, avant de se rendre à son bureau, les boutiques de vêtements avait été parcouru. C'était impensable d'y aller avec une simple robe de tous les jours, c'était un jour de fête, il fallait donc un habit festif, de soirée, quelque chose qui sortait de l'ordinaire. La brune avait eu un coup de coeur, une robe simple, longue, cintrée et évasée en bas, rouge, couleur de la passion, du sang, de l'amour, de l'érotisme, contrastant parfait avec sa longue crinière noire. Une épaule habillée, une autre dénudée, voilà comment on pouvait apercevoir la brune ce jour.



Ses cheveux étaient ballants, juste un petit peigne de chaque côté pour ne pas avoir de mèches qui tombent sur son visage, un châle recouvrait ses épaules. Elle était prête, c'est en voiture à cheval qu'elle se rendit sur le lieu du mariage de ses amis. Elle souriait, appréciant le bruit des sabots des chevaux taper contre les pavés de la ville. Quelques minutes plus tard, elle arriva à destination. Le galant cocher l'aida à descendre, un sourire en guise de remerciement puis la voilà qui pénétra dans la pièce.

Peu de monde était arrivé encore, mais ça allait probablement se remplir très rapidement. Adélaïde vit le futur couple de mariés au loin. Elle s'avança vers eux afin de les saluer, elle s'inclina légèrement et leur sourit.

Bien le bonjour mes amis ! Voilà un des plus beau jour de votre vie, je suis ravie d'être présente en tout les cas pour assister à cette union. Je ne vous dérange pas plus longtemps, vous devez sûrement avoir à faire.

Un nouveau sourire s'afficha sur ses lèvres puis elle se mit près de la fenêtre en attendant que les autres convives arrivent...
_______________
Adélaïde De Payns,
Maitresse de sa destinée
Epouse de Monsieur Hugues De Payns, Comte Pair de Roussillon et Marquis de Breteuil
Back to top
Alyssa
Guest

Offline




PostPosted: 10/11/2012, 22:10    Post subject: [RP] Salle des Mariages Reply with quote

Les invités arrivèrent petit à petit, y compris la mère d'Eloy. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas vue sa futur belle mère, bien qu'heureuse de la revoir. Elle la connaissait peut mais, cette femme avait du caractère, munie d'une pointe de douceur et beaucoup de gentillesse. En tous les cas, elle avait fait un fils merveilleux.  La saluant, elle sourit à son compliment 


Bonjour Madame de Tollonie, je suis ravie de vous revoir. 


Entrant dans la salle, accompagnée de tout le monde, elle jeta un regard aux alentours et, une brune dans une robe rouge éclatante fit son apparition. Il n'y avait pas à dire, Adélaïde était magnifique. Alyssa lui fit la bise, avec un sourire. 


Bonjour Adélaïde. Nous sommes ravis de te voir aussi. 


N'ayant pas le temps de lui répondre plus, elle partit près de la fenêtre. Alyssa était très nerveuse, son bouquet perdait toutes ses pétales, il n'en resterait bientôt plus rien mais, le stress n'arrivait pas à se dissiper. Faisant quelques pas dans la salle, elle essayait au mieux, de ne pas montrer qu'elle était quelques peu, en panique. Elle espérait que sa témoin vienne aussi, elle n'avait pas vu Colombe depuis plusieurs jours. Cependant, elle était rassurée qu'elle ai finit sa robe, pour le jour convenu. 
Back to top
Eloy de Tollonie
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 01 Mar 2012
Posts: 2,613
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 10/11/2012, 22:22    Post subject: [RP] Salle des Mariages Reply with quote

Drocourt d'abord, puis sa mère, et enfin adélaïde. A chaque entrée, il souriait. Le grand jour était arrivé, même s'il avait bien failli ne pas avoir lieu. La démission la veille de Faith, a maire, avait tout compromis. Mais le colonel comprenait sa décision. La remplaçant au pied levé, il ne pouvait se marier lui-même. Edouard, nommé préfet, avait accepté de le faire, et il le guettait du coin de l'oeil. Mais pour l'instant, c'est vers sa mère qu'il se tourna. Elle semblait de bonne humeur, ce qui pouvait n'être qu'interprété comme un bon signe. Il lui fit un léger baise-main.

Bonjour mère, merci de votre venue. Vus êtes splendide dans cette robe.

Puis il se tourna vers Adélaïde.

Bonjour chère amie! quelle robe sublime! je vous soupçonne de tenter de surpasser Alyssa.

Un petit sourire taquin se dessina sur son visage.

Merci à tous d'être présents.

Maris et femme, même s'ils ne l'étaient pas encore, étaient en communion quant à leur état, tous les deux aussi nerveux.
_______________
Back to top
Colombe
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 11 Jan 2011
Posts: 83

PostPosted: 11/11/2012, 01:31    Post subject: [RP] Salle des Mariages Reply with quote

Colombe avait fini la splendeur qu'elle avait concocté pour la plus belle de ses amies, la jolie Alyssa. Elle s'était surpassée et avait travaillé jours et nuits sur la robe et ses accessoires. Le tulle, la soie et les dentelles avaient donné une robe magnifique. Elle en était très fière.      
 
Ce matin du 10 novembre 1818, elle s'activa dans sa chambre afin de se préparer et de se coiffer. Elle choisit une robe de soie sauvage et de dentelle. Des milliers de boutons marquaient son dos et elle demanda de l'aide à sa camériste. Elle se coiffa d'un chignon savant, y accrocha qulques perles et fleurs de tulle. Elle regarda son image dans le long psyché. "tu es très jolie mademoiselle de Saint Ange" et se sourit à elle-même. Elle prit une étole de fourrure en zibeline blanche et une pochette de soie.      
                                                
    
 
Elle prit le collier de perles et diamants qu'elle offrait à la jeune mariée, symbole de son amitié et de sa fidélité. Elle était le témoin d'Alyssa et voulait ce moment spécial entre elles deux. Puis Colombe se mit en quête d'un fiacre, en cette heure matinale et froide. Elle arriva enfin à la salle des mariages où étaient présents les mariés ainsi qu'Adélaïde et un autre monsieur. Elle eut le souffle coupé en voyant son oeuvre sur Alysa. Elle était resplendissante de beauté. Elle lui balbutia quelques mots les larmes aux yeux. Elle la serra très fort dans ses bras. Elle salua Eloy qui était aussi très beau dans son costume d'apparat. Elle demanda où elle devait se tenir pour être le témoin d'Alyssa.      
Back to top
Jules_Lemarchand
Guest

Offline




PostPosted: 11/11/2012, 03:27    Post subject: [RP] Salle des Mariages Reply with quote

Jules arriva au mariage de ses amis, un grand sourire aux lèvres. Il allait assister pour la première fois à un mariage d'amis et non pas d'amis de ses parents. Il avait choisi de mettre un costume que lui avait offert Giovanni lors d'un dîner rue de Richelieu, chez le Lieutenant de Seine, alors Commissaire. 


Il entra dans la salle réservée aux mariages qui se trouvait dans la mairie et salua les personnes qui étaient déjà sur les lieux :


Alyssa, tu es ravissante ainsi.


Il sourit à la future mariée et regarda le costume d'Eloy avec un sourire amusé. Il faisait imposant, bien trop au goût de Jules.


Toi aussi, Eloy. On pourrait te prendre pour un Noble avec ces habits.


Il lui sourit et se tourna vers les autres :


Monsieur de Hautregard, ravi de vous voir dans un lieu différent qu'à l'armée ou au journal. Faith, comment vas-tu ? Colombe, je suis heureux de vous voir depuis que nous nous sommes vus pour la dernière fois. Adélaïde, comment allez-vous ?


Il leur sourit à tous ainsi qu'à une dame qu'il n'avait jamais vu auparavant. Il était pressé d'assister à la cérémonie.
Back to top
Alyssa
Guest

Offline




PostPosted: 11/11/2012, 11:32    Post subject: [RP] Salle des Mariages Reply with quote

Alyssa regardait son futur mari, la nervosité le gagnait également. Elle lui sourit légèrement, le laissant accueillir les invités qui, commençaient à arriver tout doucement. Une arrivée lui fit plaisir, celle de sa témoin. Un sourire arrivant presque jusqu'aux oreilles, elle se dirigea vers Colombe et la serra fort dans ses bras. Ses mots la touchèrent, elle était heureuse de la voir et que son amie, soit sa témoin. Elle avait eu raison de lui faire confiance, en lui demandant de faire sa robe, qui était une pure merveille. 


Émue avant même la cérémonie, les deux amies pleuraient dans les bras l'une de l'autre. Lui faisant la bise, elle lui indiqua sa place pour être près d'elle. Se tournant, elle aperçu Jules et le salua. 


Bonjour Jules. 


Elle lui sourit. 


Je te remercie Jules et, je te retourne le compliment. 


Alyssa le laissa discuter avec les autres convives et s'approcha d'Eloy, lui prenant la main, le regardant. 


Je suis nerveuse Eloy, tu crois que tout le monde va venir? j'ai peur que tout, ne se passe pas comme prévu. 


Tremblante, elle voulait être rassurée, que tout cela soit parfait, comme à chaque instants où ils en avaient parler jusqu'au jour d'aujourd'hui. Cependant, elle savait que la salle de réception était prête, à l’hôtel de ventunes, elle avait su aller voir la personne pour préparer tout, dans les moindres détails. Bien qu'elle n'en avait pas parler à Eloy, voulant que cela soit une surprise. 
Back to top
Fleur
Guest

Offline




PostPosted: 11/11/2012, 11:47    Post subject: [RP] Salle des Mariages Reply with quote

Fleur avait lu l'annonce de mariage d'Alyssa sur le panneau d'affichage de Drancy.
Heureuse pour leur union, elle s'y rendit. Elle s'était vétu d'une robe bleu turquoise avec un corset.
Ses cheveux étaient remontés avec un chignon avec quelques méches rebelles. Elle n'allait pour rien au monde louper le mariage de son amie Alyssa, et 
du Colonel Eloy.

Au pas de course elle se rendit à la salle de mariage. C'est donc un peu essouflée qu'elle entra et vit plusieurs personnes arrivé.
Elle espérait ne pas être la dernière ...
La Lieut' salua les personnes présentes d'un sourire ou d'une poignée de main.
Puis elle se dirigea vers les mariés bien entourés. Ils étaient superbes et formés un très beau couple.

Bonjour.
Alyssa tu es magnifique, comme toujours ! Elle lui fit deux bises puis se tourna vers Eloy.
Le futur marié est très élégant aussi. Vous formez un très beau couple !

Elle regarda Alyssa, qui avait l'air un peu tendu.

Ne t'inquiète pas, ne stresse pas, tout ce passera bien. 

Elle lui sourit puis elle s'éloigna les laissant avec leurs invités.
Back to top
Giovanni
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 19 Jul 2011
Posts: 4,701
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 11/11/2012, 12:18    Post subject: [RP] Salle des Mariages Reply with quote

Gio était arrivé au mariage de son ami, eloy. Il lui avait dit qu'il était son témoin, ce qui l'avait étonné puisque ce n'était pas ce qui était marqué dans la publication des bans, mais bon... Soit. Il se demandait d'ailleurs qui allait les marier vu que s'était eloy le maire! Enfin ça, il verrait après.

Il avait salué tout le monde, fait une bise à fleur et salué militairement le dragon drocourt avant de s'être dirigé vers eloy, alyssa et sa mère.

Serrant chaleureusement la main d'eloy, il lui sourit.

Cher ami. Mes félicitations pour ce mariage.

Puis, faisant la bise à alyssa.

Chère alyssa, mes félicitations de même.

Et enfin, faisant le baise-main à la mère d'eloy.

Madame de Tollonie il me semble? Mes hommages. Nous nous somme rencontré à Toulon, je ne sais point si vous vous souvenez, Giovanni Delavega.

Il attendit la réponse de la mère avant de poursuivre, il avait une ou deux questions.
_______________
Back to top
Philomène de Tollonie
Guest

Offline




PostPosted: 11/11/2012, 13:29    Post subject: [RP] Salle des Mariages Reply with quote

Que de monde qui arrive soudainement. La mère Tollonie ne fit pas un geste pour les saluer. Un vague signe de tête en direction des entrants qui s'adressaient à elle. S'il y a une chose que Philomène n'avait pas réussi à inculquer à son fils, c'était bien au sujet de ses fréquentations. Elle reconnu cependant quelques uniformes.

Elle reconnu un capitaine qu'elle avait déjà rencontré à Toulon. Cependant, il semblait avoir eu une promotion.

Bonjour Colonel, Ravie de vous revoir.

Puis elle continua a fureter dans les coins de la salle, patientant, sans se mêler aux discussions.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie -> Archives de la mairie de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 318, 19, 20  >
Page 1 of 20

 
Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template