Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Place de Rassemblement de la Cavalerie
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> . Armée Française . -> . Armées . -> 1er Regiment de Dragons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Giovanni
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 11/11/2012, 12:00    Post subject: [RP] Place de Rassemblement de la Cavalerie Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet à chaque rassemblement, ils se feront tous ici, c'est plus simple

Gio arriva avec le second escadron sur la place de rassemblement qu'il avait déjà utilisé précédemment. Il avait demandé à jules de mener le Ier escadron ici pendant qu'il allait chercher le second.

Arrivant avec eux, tous sur leur deux jambes, il ordonna aux deux escadrons:

En ligne!

PostPosted: 11/11/2012, 14:40    Post subject: [RP] Place de Rassemblement de la Cavalerie Reply with quote

Le premier escadron arriva sur la place du rassemblement juste après le second, avec Jules à sa tête. Le jeune dragon tremblait légèrement, du fait de diriger tant d'hommes. Il le faisait pourtant bien plus souvent dans le cadre de la Police mais les circonstances n'étaient pas les mêmes.

Il alla rejoindre les rangs de son escadron, après avoir salué militairement le capitaine.
Back to top
Aori_Kushinada
Guest

PostPosted: 11/11/2012, 15:48    Post subject: [RP] Place de Rassemblement de la Cavalerie Reply with quote

Aori en rang, suit le reste des troupes d'un pas décidé. Ils arrivent au lieu de rassemblement et se mettent en ligne, Aori se met de nouveau au garde à vous, le visage de marbre.
Back to top
Madeinfrance
Guest

PostPosted: 11/11/2012, 19:36    Post subject: [RP] Place de Rassemblement de la Cavalerie Reply with quote

Louis arriva derrière le Lieutenant Colonel en compagnie du II Escadron.

Il se plaça en ligne.

Back to top
Edouard.
Guest

PostPosted: 15/11/2012, 18:46    Post subject: [RP] Place de Rassemblement de la Cavalerie Reply with quote

Edouard rejoint les autres dragons.
Back to top
Giovanni
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 15/11/2012, 21:16    Post subject: [RP] Place de Rassemblement de la Cavalerie Reply with quote

Les dragons étaient là, tous alignés.

Gio prit donc parole, sans demander de garde à vous, pas le temps.

Bien, soldats, voici de quoi il s'agit. Nous avons parlé, à l'état major, sur mon initiative, d'une chanson en l'honneur de Sa Majesté. J'irais moi même présenter le projet à Sa Majesté, et je souhaite que ce soit vous, mes dragons, qui chantiez cette chanson.

Marquant un temps, des musiciens arrivèrent.

Je vais vous la chanter moi même dans un premier temps, musique!

Et les musiciens jouèrent tandis que gio commença

http://www.youtube.com/watch?v=5jXI-b9Sj4w

Chantant, il attendit quelques secondes après la fin pour reprendre.

Il vous ai distribué actuellement les paroles de cette chanson

Quote:

Vive le Roy Henry !
Vive ce roy vaillant !
Ce diable à quatre
A le triple talent
De boire et de battre
Et d'être un vert galant.
De boire et de battre,
Et d'être un vert galant !

Au diable guerres,
Rancunes et partis !
Comme nos pères
Chantons en vrais amis,
Au choc des verres
Les roses et les lys.
Au choc des verres,
Les roses et les lys !

Vive la France !
Vive le roy Henry !
Qu'à Reims on danse
En disant comme Paris :
Vive la France !
Vive le roy Henry !
Vive le France !
Vive le Roy Henry!

Chantons l'antienne
Qu'on chantera dans mille ans ;
Que Dieu maintienne
En paix ses descendants
Jusqu'à ce qu'on prenne
La Lune avec les dents.
Jusqu'à ce qu'on prenne,
La Lune avec les dents.

LA LA LA LA LA, LA LA LA LA LA LA
LA LA LA LA LA, LA LA LA LA LA LA
LA LA LA LA LA LA, LA LA LA LA LA LA
LA LA LA LA LA LA, LA LA LA LA LA LAAAAA !

Ces paroles, vous devrez les apprendre pour dans deux jours, la nouvelle répétition se tiendra dans deux jours.

Nous allons répéter dès maintenant avec les paroles sous les yeux. (on jouera pas toutes les répétitions RP, juste celle là) Durant tout le temps de la chanson, vous chantez tous ensemble, soit près de 200 hommes et femmes ensembles.

Je vous expliquerais comment cela se passera devant le roi plus tard, nous aurons un après-midi de 14h à 18h dans deux jours, la même chose dans 3 jours mais certainement pas plus.

Bien, des questions?

PostPosted: 15/11/2012, 22:08    Post subject: [RP] Place de Rassemblement de la Cavalerie Reply with quote

Jules écouta sans broncher. Un hymne en l'honneur du Roi ? Pourquoi pas, après tout? C'était original mais bon. Il ne répondit pas à l'interrogation de Giovanni et attendit donc que l'on commence à chanter ou que quelqu'un, éventuellement, pose une question.
Back to top
Madeinfrance
Guest

PostPosted: 17/11/2012, 09:39    Post subject: [RP] Place de Rassemblement de la Cavalerie Reply with quote

Louis était surpris, il ne s'attendait pas à ça mais après tout il est vrais que cela manquait ! Il attendait donc que ce chœur gigantesque se mette à chanter la gloire du roi. 
Back to top
Aori_Kushinada
Guest

PostPosted: 17/11/2012, 16:29    Post subject: [RP] Place de Rassemblement de la Cavalerie Reply with quote

Un rassemblement pour une chanson? Aori pensait à autre chose. Mais bon, si fallait brailler, elle allait le faire, mais elle ne sera aucunement la première.
Back to top
Giovanni
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 18/11/2012, 12:35    Post subject: [RP] Place de Rassemblement de la Cavalerie Reply with quote

Gio regarda tout le monde.

Personne? Bon, parfait.

Et il reprit.

Avant de chanter, j'avais autre chose à vous entretenir.

Sortant ce qu'il avait derrière lui

L'Etat Major à adopté ce projet de ma confection.

Et il le déballa;

Voici le nouvel étendard de notre cavalerie, que j'ai fait moi même

Marquant un temps.

Dragon Lemarchand? Vous devrez porter cet étendard lors de notre présentation au roi, en plus de chanter

Code:

[URL=http://img87.xooimage.com/views/1/b/f/00-dragons1-37b3474.png/][IMG]http://img87.xooimage.com/files/1/b/f/00-dragons1-37b3474.png[/IMG][/URL]

(a copier/coller dans ton post quand on sera reçu par le roi)

Venez le chercher je vous prie.

PostPosted: 18/11/2012, 15:18    Post subject: [RP] Place de Rassemblement de la Cavalerie Reply with quote

Un étendard ? Bon ben pourquoi pas, après tout... 
Et lui qui le porterait ? Ah ben là, il va pas dire non Jules. Même s'il ne comprenait pas très bien pourquoi c'était lui qui tout à coup devait diriger sur une distance un escadron et lui qui porterait l'étendard. Mais bon, ça faisait des choses à faire. Et puis porter un étendard... Non... Non, finalement c'était pas si exceptionnel que cela. Il sourit à Giovanni. Oui, ça devait être pour cela, il était tout simplement ami avec le Lieutenant-Colonel. Et puis, c'était un des plus anciens.

Il s'avança donc et alla chercher ce fameux étendard et le prit, sans un mot. Il retourna dans les rangs et l'éleva au-dessus du régiment. Bon, il devrait le porter avant la chanson, pendant et peut-être un peu après. Finalement, ça ne serait pas si simple que cela... 
Back to top
Madeinfrance
Guest

PostPosted: 19/11/2012, 20:03    Post subject: [RP] Place de Rassemblement de la Cavalerie Reply with quote

Le Lieutenant Colonel sortit un magnifique étendard à la hauteur de la qualité de l'armée. En quelques minutes, deux eléments qui manquaient à notre armée avait fait leur apparition.
Back to top
Giovanni
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 23/11/2012, 20:48    Post subject: [RP] Place de Rassemblement de la Cavalerie Reply with quote

(désolé du retard, le temps me manque ^^)

Gio regarda jules et inclina la tête, le remerciant.

Merci, Dragon.

Puis, attendant qu'il revienne à sa place, il débuta.

Bien, nous allons commencer par la premier couplet, je vous le chante une fois.

Il fit un signe aux instrumentistes puis commença à nouveau à chanter.

Puis, il les regarda.

Bien, voici donc. Vous avez les paroles, allons y. Messieurs, mesdames, 3, 4 !

Et il fit un signe pour le demander de chanter, tout en restant au repos les oreilles grandes ouvertes.

PostPosted: 24/11/2012, 00:35    Post subject: [RP] Place de Rassemblement de la Cavalerie Reply with quote

Jules se mit à chanter avec le régiment. Le premier couplet était consacré entièrement à la gloire du Roy, contrairement aux suivants qui parlaient également de guerres, de gloire et de patrie. L'ensemble rendait plutôt bien, même si vu le résultat il fallait encore travailler un petit peu le tout.
Back to top
Aori_Kushinada
Guest

PostPosted: 24/11/2012, 08:00    Post subject: [RP] Place de Rassemblement de la Cavalerie Reply with quote

Aori se met à brailler elle aussi, c'était pas vraiment sa tasse de thé. Même si elle chantait juste, la petite préférait de loin la baston, mais bon si c'était pour le Roi.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> . Armée Française . -> . Armées . -> 1er Regiment de Dragons All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation