Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau du Brigadier de Cherbourg
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg -> Bureau de Police
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jules_Lemarchand
Guest

PostPosted: 26/11/2012, 22:32    Post subject: [RP] Bureau du Brigadier de Cherbourg Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bureau du Brigadier de Cherbourg  

Last edited by Jules_Lemarchand on 25/11/2013, 00:29; edited 2 times in total
Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 08/12/2012, 15:32    Post subject: [RP] Bureau du Brigadier de Cherbourg Reply with quote

Quote:
A l'attention de tous les membres de la Police Royale
De Mademoiselle Fleur Delaye
Lieutenant Général de la Police Royale,

Je vous attend tous en salle de réunion demain, afin de discuter des enquêtes sur lesquelles vous travaillez, où vous en êtes ...
Mais aussi du projet de la journée porte ouverte afin de faire découvrir le métier de la Police Royale en Seine et en Manche.

Monsieur Percival, j'ai bien pris connaissance de votre courrier et l'on m'a aussi informé de son absence depuis quelques temps, si cela
persévère des sanctions seront prises.
Etant donné que celui ci semble absent s'est désormais vous qui êtes chargé de la remonter des plaintes du Maire de Cherbourg tout comme des voyageurs ou des habitants.
Biensur si vous avez des questions je reste à votre disposition.

De plus, afin que vous ne vous sentiez pas à l'écart étant donné que vous êtes le seul actif en Manche et afin que vous connaissiez d'avantage le métier,
je vous mettrais sur une affaire.
Je ne voudrais pas que vous vous sentiez délaissé à cause de la distance entre la Seine et la Manche.

Cordialement,

Back to top
percival
Guest

PostPosted: 09/12/2012, 11:43    Post subject: [RP] Bureau du Brigadier de Cherbourg Reply with quote

Percival venait de lire la réponse du lieutenant général ,s'étant procurer la clés de son bureau il alla enfin s'installer ,il y disposa ses affaires ,fit quelque rangement et plaça sur son bureau quelque papier qu'il entreprit une fois correctement installé à lire et à analysé conscienseusement
Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 09/12/2012, 13:36    Post subject: [RP] Bureau du Brigadier de Cherbourg Reply with quote

Quote:
A l'attention de Monsieur Percival Duplay,
Brigadier de Cherbourg
Lieutenant Général de la Police Royale

Monsieur Duplay,

Pour répondre à votre question, toutes les plaintes de Cherbourg sont bien déposées à cet endroit.
Le Maire ne dépose pas les vols à votre bureau. Cependant il peut venir vous voir si un habitant ou voyageur l'informe d'une agression ou d'un vol ...

Pour les enquêtes, je ne vous laisserez pas seul sur une affaire, vous serez avec un commissaire ou le Lieutenant de Seine étant donné qu'il n'y a pas encore de Lieutenant de Manche.

Pour la journée porte ouverte nous en parlerons pendant la réunion, et une fois tout cela organisé je préviendrais les habitants des villes de Seine et de Manche
avec des affiches. La date de cette journée sera aussi choisit durant la réunion. Pour le moment j'envisage pas avant le mois de janvier car les fêtes approchent alors  je pense qu'il y aura des personnes absentes.

Je vous rassure votre courrier n'a rien d'absurde au contraire, je préfère que l'on m'écrive pour le moindre doutes plutôt que des
erreurs soient produites.
N'hésitez pas à m'écrire pour tout autres renseignements ou questions.

Cordialement,

Back to top
LLSQ
Guest

PostPosted: 11/12/2012, 10:31    Post subject: [RP] Bureau du Brigadier de Cherbourg Reply with quote

Le maire fit son entrée dans la petite pièce qui servait de bureau au brigadier de la police . Sa mine aux traits tirés n'augurait point d'une bonne nouvelle.

-Bonjour , policier. 

Il fit une esquisse de sourire. 

-Ma venue en ce lieu , n'est je le crains pas placé sous de bon hospice. Je dois vous annoncer , le décès du commissaire de Cherbourg . Son cadavre a été repêché ce matin dans la rade , par un marin pêcheur. Son corps a été déposé à la morgue , j'ai fais office de reconnaissance et je peux qu'affirmer que le corps repêché est bien celui du commissaire Luffy Desmoulins. 

Il soupire

-Vous voilà de facto , le responsable de la police de Cherbourg , un poste bien tranquille . Je vous souhaite malgré tout une bonne journée. 
Back to top
percival
Guest

PostPosted: 11/12/2012, 22:37    Post subject: [RP] Bureau du Brigadier de Cherbourg Reply with quote

Percival terminait de ranger quelque papier dans l'un de ses tiroirs quand il vit entrer le maire de Cherbourg, il le salua et commença vite à s'inquiété de la raison de sa venue car son visage triste ne laissait pas présager une bonne nouvelle.

Bonjour monsieur le maire, que me vaut l'honore de votre venus ?

Percival ne put qu'etre choqué en entendant la réponse ,voilà une annonce bien funeste ,bien qu'il n'avait jamais pu rencontrer le commissaire luffy ,percival ne put s'empêcher d'être profondément attrister d'avoir perdu son supérieur avant même de l'avoir connus ,et dire que pendant que percival attendait devant la porte du bureau du commissaire luffy il arrivait un malheur à celui-ci . C'était par un évènement bien tragique que commençait sa carrière dans la police.

Bien je vois, c’est une bien triste nouvelle mais je vous remercie de m'avoir prévenus, je vais prévenir de suite mes supérieur
Et passez une bonne journée vous aussi
Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 13/12/2012, 18:27    Post subject: [RP] Bureau du Brigadier de Cherbourg Reply with quote

Quote:
A l'attention de Monsieur Percival Duplay
Brigadier de Cherbourg

Monsieur Duplay,

Je vous remercie de m'avoir annoncée cette triste nouvelle.
Je vous laisse prendre contact avec un médecin afin de faire rédiger un acte de décés puis de prévenir la famille.
Le corps de Monsieur Luffy Desmoulins sera ensuite rendu à sa famille afin qu'elle organise son enterrement.

Bien à vous,

Back to top
Jules_Lemarchand
Guest

PostPosted: 17/12/2012, 23:15    Post subject: [RP] Bureau du Brigadier de Cherbourg Reply with quote

Quote:
De
Jules Lemarchand
Directeur du journal Le Royaume
Député

A l'attention de
Baztan Aizto
Commissaire de Paris
Aori Kushinada
Commissaire de Drancy
Fabien De Saint Preux
Brigadier de Drancy
Alexandre Belly du Beau Regard
Brigadier de Saint-Denis
Percival
Brigadier de Cherbourg

Mademoiselle, Messieurs,

Depuis quelques instants je ne fais plus partie de la Police Royale, je ne suis plus Lieutenant adjoint de Seine. Je tenais à vous remercier tous pour votre travail, votre aide précieuse, votre implication dans la Police Royale. Je n'ai pas eu le temps de tous vous rencontrer comme je l'aurais aimé mais je sais que les plus anciens d'ente vous tel que Mademoiselle Kushinada ont fait du très bon travail et continuent à le faire ; je ne doute pas que les autres feront de très bon policiers.

Mais vous devrez faire sans moi. Si le sort de votre ancien supérieur (excepté pour Monsieur Percival mais qui a le droit d'être curieux) vous intéresse et que vous avez un petit peu de temps, mais surtout que vous vous intéressez à votre avenir en tant que policier et à vos supérieurs, je vous invites à lire cette lettre que j'avais adressée au Haut Conseil Royal il y a quelques heures, avant de remettre ma démission.

Vous souhaitant à tous une bonne réception et une bonne continuation dans la Police Royale,

Jules Lemarchand

Quote:
De 
Jules Lemarchand 
Lieutenant adjoint de Police de Seine 
Député 
Directeur du journal "Le Royaume" 

A l'attention de 
Leurs Altesses Royales et Seigneuries du Royaume de France, 
Conseillers de Sa Majesté le Roy Henri V 

Vos Seigneuries, 

Si je me permets aujourd'hui de prendre la plume pour vous adresser ce courrier, c'est parce que tous ceux à qui je me suis déjà adressés n'ont soit rien pu faire, soit ils n'ont pas voulus m'entendre. 

Vous savez sans doute qu'en ces temps troublés pour tous, le Ministère de l'Intérieur est un de ceux qui souffrent le plus, par ses changements qui ne cessent jamais depuis déjà un moment. J'ai été un des victimes de cela, le jour où j'ai été rétrogradé du poste de Lieutenant de Police au poste de Lieutenant Adjoint, par la Lieutenant Générale Fleur Delaye, au profit de Damon Salvatore. 

Je ne souhaites ni remettre en cause la Lieutenant Générale, ni le nouveau Lieutenant et cela n'est point le but de mon courrier. Mais seulement une décision de la Lieutenant Générale, celle de me dépourvoir de mon ancien poste, celui de Lieutenant. 

Je n'ai été Lieutenant de Seine que durant un mois, après avoir occupé le poste de Commissaire pendant près de deux mois. Soudainement, j'ai été démis de mon poste en début de mois. Une seule raison pour cette rétrogradation m'a été donnée par la Lieutenant Générale : mon trop grand cumul de postes. Un argument qui a toutes les caractéristiques de ce qui donne une décision incohérente. 
Lorsque je suis entré dans la Police Royale, j'étais alors Dragon de l'Armée de Sa Majesté. Vous n'êtes pas sans savoir que le service au sein de l'Armée Royale prend du temps et j'avais donc effectivement du mal à cumuler les postes. Mais depuis le onze décembre de cette année, je ne fais plus partie de l'Armée Royale, ayant achevé mon service militaire. Les autres postes que j'occupe sont ceux de député et de directeur de journal. Je m'occupe également de la formation des nouveaux brigadiers au sein de la Police Royale. La fonction de député ne me prend que très peu de temps étant donné la lenteur à laquelle avance les discussions. Le journal ne m'oblige pas non plus à travailler beaucoup, étant donné que nous n'avons pas énormément d'articles dans chaque édition hebdomadaire et que j'ai de très bons journalistes pour m'assister. Il n'y a presque pas de nouveaux brigadiers et je n'ai eu qu'à donner deux cours de moins d'une heure chacun à l'Université de Paris. Je passes donc beaucoup moins de temps à travailler, tous postes confondus que lorsque j'ai fait mon entrée dans la Police Royale. Peut-être que sur le papier, vous pouvez voir quatre obligations, quatre postes, mais il n'y a que celui à la Police Royale qui m'oblige réellement à travailler beaucoup. Première incohérence. 
Je ne suis pas non plus le premier à cumuler des postes et je ne serais bien évidemment pas le dernier. Tout homme qui cherche à s'impliquer au maximum, qui cherche à servir Sa Majesté du mieux qu'il peut aura très souvent plusieurs postes. La Lieutenant Générale elle-même ! En plus d'être Lieutenant Générale, poste qui pour le coup nécessite beaucoup de travail, elle est la première échevine de Drancy et elle dirige une auberge. Je pourrais vous citer bien d'autres noms, même celui du Président du Conseil qui est également Recteur de l'Université... Seconde incohérence. 

Le choix du nouveau Lieutenant de Seine m'a également fortement déçu, fortement surpris. Effectivement, c'est Damon Salvatore que Mademoiselle Delaye a choisi pour me remplacer. Un policier qui n'était dans nos effectifs que depuis un mois. Sans aucun doute un très bon policier, un bon enquêteur. Peut-être a t-on voulu le récompenser pour son travail, lui donner sa chance mais cet homme n'a même pas encore eu  le temps de s'adapter à la Police qu'il est déjà Lieutenant. Troisième incohérence. 
Depuis qu'il a fait son entrée dans la Police Royale, tout d'abord au poste de Commissaire de Paris (il a donc été mon collègue durant une dizaine de jours environ), Damon Salvatore n'a cessé de me mépriser, de m'insulter et cela dès qu'il me voyait. Il se permettait de juger mon travail et n'hésitait pas parfois à en venir aux critiques les plus violentes pour faire entendre son avis. Vous pourrez recueillir si vous le souhaitez le témoignage de beaucoup d'habitués du bar de Paris, notamment celui du Maréchal de France, Eloy de Tollonie, qui était là un des soirs où Monsieur Salvatore, alors dans la Police Royale depuis à peine quelques jours se permettait déjà de critiquer mon travail. Quatrième incohérence. 
Monsieur Salvatore n'a pas hésité, alors qu'il était encore Commissaire à passer outre la hiérarchie que l'on impose à tout le monde pour aller directement présenter ses idées au Ministre de l'Intérieur, alors qu'il avait deux personnes qui le séparait de la Ministre au seine de notre organigramme, la Lieutenant Générale et moi-même, en tant que Lieutenant de Seine. Une erreur comme tout le monde peut en faire et qui part d'une bonne volonté, mais cela reste tout de même une erreur. Cinquième incohérence. 
J'aimerais également rappeler à Vos Seigneuries que l'ancienne Ministre de l'Intérieur avait refusée de nommer Damon Salvatore au poste de Lieutenant de Manche, poste qui est encore moins important que celui qu'occupe actuellement Monsieur Salvatore. Sixième incohérence. 

Je me suis rendu dans le bureau de la Ministre ad Intérim qui l'était encore hier Victoire de Courcelles, à l'annonce de cette rétrogradation. Ma supérieure directe après celle qui avait prise cette décision. La Ministre de l'Intérieur ad intérim a reconnu que la décision de la Lieutenant Générale était incohérente et elle a commandée à Mademoiselle Delaye de me remettre à mon poste. Mademoiselle Delaye a refusée cet ordre ! Je ne comprends même pas comment il se peut que la Lieutenant Générale refuse un ordre de la Ministre de l'Intérieur, même si celle-ci occupe ce poste par intérim. Septième incohérence. 

Après quelques jours à mon nouveau poste au sein de la Police Royale, celui de Lieutenant adjoint de Police de Seine, qui a été créé "spécialement pour moi" par Monsieur De Payns et Mademoiselle Delaye, je me rends compte que ce poste ne sert à rien, que je n'ai aucun pouvoir, aucun travail à accomplir si ce n'est que quelques enquêtes auxquelles n'importe quel policier participe. Ce poste ne sert à rien. Huitième et dernière incohérence. 

Vous comprendrez, je l'espère, toute la colère que j'ai pu ressentir, colère que j'ai caché devant la Ministre ad intérim, le Président du Conseil et la Lieutenant Générale, ne voulant pas envenimer la situation. Je ne demande aucun licenciement, aucune discussion entre Vos Seigneuries et la Lieutenant Générale, seuls Vous pourrez juger si cela est nécessaire mais seulement de retrouver mon poste, qui m'a été enlevé sans raison et dans une incohérence totale. 

Je restes toujours au service de Sa Majesté. 
Veuillez croire, Vos Seigneuries, Vos Altesses Royales, en l'expression des mes sentiments respectueux. 

Jules Lemarchand 

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 18/12/2012, 22:19    Post subject: [RP] Bureau du Brigadier de Cherbourg Reply with quote

Quote:
A l'attention de Monsieur Percival
Brigadier de Cherbourg

Monsieur Percival,

Afin de voir de plus près où cela en est sur l'affaire du Siècle je vous invite à me rejoindre au bureau de cette affaire
afin que vous parlions de cela là bas.

Cordialement,

Back to top
Normanded
Guest

PostPosted: 20/12/2012, 15:28    Post subject: [RP] Bureau du Brigadier de Cherbourg Reply with quote

Je me présentais à la demande du Maire. Drôle d'histoire que cet individu retrouver mort et dont sans doute ile allait me falloir faire l'autopsie. J'étais médecin certes mais pour soigner. Un cadavre pataugeant, moi le capitaine de la Marine Royale, j'en avait vu. Un de plus un de moins le pauvre n'avait plus besoin de moi.

Mais si je pouvais rendre service pourquoi pas. Le Maire avait l'air de trouver ça important. Et un corps à étudier était jamais sans intérêt. Donc si on savait me procurer une cuisine propre en ville je me sentais prêt à cette opération somme toute contre nature. J'attendis donc qu'on veuille me recevoir tout en espérant que le corps avait été tenu au frais.
Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 21/12/2012, 18:06    Post subject: [RP] Bureau du Brigadier de Cherbourg Reply with quote

Quote:
A l'attention de Mademoiselle Kushinada
Commissaire de Drancy
De Monsieur Baztan
Commissaire de Paris
et de Monsieur Percival
Brigadier de Cherbourg

Messieurs et Mademoiselle,

Je vous écris pour vous demander de fermer les bureaux d'un certain Melmarc, qui s'est permis d'ouvrir des bureaux pour " B.P.E.R".
Je ne sais pas encore ce que c'est car Monsieur Melmarc n'a toujours pas répondu à mes courriers.
Etant donné qu'il ne fait pas parti de la Police Royale, ces bureaux doivent être fermé car ils n'ont pas lieux d'être dans les Postes de Police.
Peut être que vous n'en avez pas dans vos villes respectives, mais j'en ai trouvé cinq sur Saint Denis.

Si cet homme ne veut pas, envoyez le à mon bureau. Mais ces bureaux ne doivent rester ouvert.

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Bien à vous .

Back to top
percival
Guest

PostPosted: 22/12/2012, 14:00    Post subject: [RP] Bureau du Brigadier de Cherbourg Reply with quote

Percival terminait de classer quelque dossier quand on vint l'informer qu'un homme se disant médecin patientait dans la salle d'attente du commissariat, se doutant de la raison de sa venus percival laissa là sa paperasse et partit rejoindre l’individu

Bonjour monsieur... Normanded, c’est bien ça ?
Puis lui serrant la main Je me présente, je suis le brigadier percival Duplay ,le maire m'a prévenus de votre arrivée .

Je suppose que monsieur le maire vous auras prévenus de ce qu'il s'agit avant de vous demander de venir me voir mais au cas où je vais quand même vous résumez rapidement les faits.
Le commissaire Luffy a été retrouvé mort par des pêcheurs, cela pourrais autant être un simple accident que tout autre chose, pour cela je vais avoir besoin de vous pour identifier la cause réel du décès .De plus il faudra également rédiger l'acte de décès pour que je puisse remettre le corps à la famille, ce qui implique évidemment de remettre quelque peu en état le corps après la réalisation de l'autopsie afin qu'il puisse être présentable.
Si vous êtes d'accord je vais vous conduire de suite à la morgue ou le corps a été conduit, je sais votre temps précieux et plus vite nous en aurons finis mieux se seras.

Il attendit la réponse du praticien en espérant qu’il serait toujours volontaire, percival n’ayant aucune envie d’avoir à chercher un autre médecin.
Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 27/12/2012, 11:38    Post subject: [RP] Bureau du Brigadier de Cherbourg Reply with quote

Quote:
A l'attention de Monsieur Percival
Brigadier de Cherbourg

Monsieur Percival,

Je vous écris pour savoir si vous avez pu contacter un médecin pour le décès de Monsieur Luffy Desmoulins ?

Veuillez recevoir mes sincères salutations et mes meilleurs voeux pour cette fin d'année.

Bien à vous,

Back to top
Normanded
Guest

PostPosted: 02/01/2013, 11:17    Post subject: [RP] Bureau du Brigadier de Cherbourg Reply with quote

"Monsieur le Brigadier, pour vous répondre Normanded est mon "surnom" par lequel on m'a nommé lors de mon voyage d'Irlande jusqu'en France. Mon Identité exacte est Eddy Merry. Bien-sûr je vais faire cette autopsie si je peux le faire à la morgue car je n'ai pas de cabinet approprié pour ce faire. Et évidement le plus tôt sera le mieux pour le "patient" comme pour le résultat des conclusions attendues. Indiquez-moi la morgue et faites mettre le corps à ma disposition de même que la pièce le temps de mon travail. Et je vous ferais un rapport au plus vite.

Je vous remercie de votre confiance même si je ne sais qui vous a transmis mon nom. Allons à la morgue de ce pas si vous voulez bien."
Back to top
percival
Guest

PostPosted: 02/01/2013, 23:00    Post subject: [RP] Bureau du Brigadier de Cherbourg Reply with quote

Bien pardonnez-moi de mon erreur au sujet de votre nom monsieur Merry, je vais vous conduire de suite à la morgue ou le corps vous attends ainsi que tout ce dont vous aurez besoin pour faire votre travail, veuillez me suivre je vous prie

Puis joignant les gestes aux mots percival fit signe au médecin de le suivre, le conduisant à la morgue du poste de police

http://monarchies.xooit.fr/t5477-RP-La-morgue.htm
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg -> Bureau de Police All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 of 11

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation