Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Boite aux lettres de la Préfecture de Seine
Goto page: <  1, 2, 326, 27, 28

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Préfecture de la Seine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Emilie
Maire de Saint-Denis
Maire de Saint-Denis

Féminin

PostPosted: 31/03/2019, 21:11    Post subject: [RP] Boite aux lettres de la Préfecture de Seine Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quote:

MAIRIE DE LA VILLE DE SAINT-DENIS      

A l'attention de Monsieur Nicolas Lévy,
Préfet de Seine, Député de Seine, Secrétaire d'Etat à la Marine Marchande, au Commerce et à l'Aménagement du Territoire,

De Mademoiselle Emilie Ledoux,
Maire de Saint-Denis,

Mairie de Saint-Denis, ce dimanche 31 mars 1825.

Monsieur,

Je me permets de vous adresser la présente afin de vous présenter le bilan de mes activités durant ces quinze premiers jours de travail.

Outre la gestion du marché et des stocks et la rédaction quotidienne et hebdomadaire des bilans appropriés que vous suivez déjà, j'ai procédé à l'actualisation de la lettre envoyée aux nouveaux arrivants ainsi qu'à celle du panneau d'affichage, notamment grâce à votre remarque en taverne pour ce dernier.

J'ai pu récupérer des outils grâce à Monsieur Aristide et des viandes animales grâce à la réactivité de Monsieur le Ministre Benoit Fisdohit, au delà des rachats habituels.

J'ai développé mon stock personnel pour pouvoir combler des manques si besoin :

¤   Produit Nombre Actions
Produit utilisable Gâteau
x32 ¤ Vendre ¤ Utiliser ¤
Produit utilisable Livre
x30 ¤ Vendre ¤ Utiliser ¤
Produit utilisable Madeleine
x227 ¤ Vendre ¤ Utiliser ¤
Produit utilisable Viande rôtie
x2 ¤ Vendre ¤ Utiliser ¤
Matière première L. de lait
x51 ¤ Vendre ¤
Matière première Pelote de laine
x32 ¤ Vendre ¤
Matière première Sacs de blé
x40 ¤ Vendre ¤
Matière première Sac de lin
x77 ¤ Vendre ¤
Matériel Couteau
x1 ¤ Vendre ¤

J'ai fait le point avec les deux échevins et si Mademoiselle Marion continue de s'occuper de la Taverne pour notre plus grande joie à tous, Monsieur Aristide par contre ne peut plus s'occuper du cadastre non plus que d'animation, bien qu'il reste le fournisseur en outil de la ville, ce dont je le remercie infiniment.

J'ai également pu répondre sur les questions de terrains disponibles après une longue actualisation du registre du cadastre mais qui a au moins le mérite de nous permettre de savoir où nous en sommes.

J'ai malheureusement dû rapporter un vol à l'étalage auprès de nos forces de police qui m'ont reçue avec diligence et gentillesse.

Mes prochains objectifs sont le recrutement d'une personne pour s'occuper du cadastre donc, la question des viandes s'étant améliorée significativement grâce à Monsieur le Ministre, et voir avec Mademoiselle Marion pour des animations.Veuillez agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 08/04/2019, 16:26    Post subject: [RP] Boite aux lettres de la Préfecture de Seine Reply with quote

Quote:

A l'attention de Monsieur Louis de Réan
Maire de Paris

De Monsieur Nicolas Lévy
Préfet de Seine
Député de Seine
Secrétaire d'Etat à la Marine Marchande, au Commerce et à l'Aménagement du Territoire

Paris, le Lundi 08 Avril de l'an 1825

Monsieur le Maire,

Je suis plus que ravi de constater que ces premières semaines se sont bien passées, mais vous ont aussi plu. Ce qui est aussi le principal.
En effet, le poste de Maire demande du temps en ce qui concerne la gestion du marché afin que les habitants ne se retrouvent pas sans matière première sur le marché. Ce qui nécessite une venue quotidienne.

Pour trouver du monde, n'hésitez pas à envoyer une lettre aux habitants en passant par la mairie.
J'ai en effet constaté que le nombre d'habitants a baissé depuis la crise. Beaucoup d'habitants ont quitté la ville, à mon plus grand regret.
J'espère que Paris retrouvera sa dynamique car c'est la plus grande ville de France, elle mérite d'être active et animée. Je compte sur vous pour trouver une personne qui saura la rendre vivante. N'hésitez pas à proposer des animations si vous le désirez. Et pourquoi pas travailler en accord avec la Mairesse de Saint Denis.
Pour attirer du monde il faut une ville vivante. Déjà dites vous que le premier endroit où vont se rendre les nouveaux est le bar. Essayez de vous y rendre de temps en temps afin de leur donner l'impression que Paris est vivante. C'est l'objectif que vous avez. Faire vivre Paris en trouvant des volontaires en passant par les lettres aux habitants tout en vous rendant au bar.

Les rapports sont nécessaire, mais vous pouvez garder les informations sous le coude de la journée et les déposer en une ou deux fois à la CRCI . Avant nous déposions un rapport hebdomadaire au Louvre, vous pouvez déposer les informations en une fois tant qu'elles sont claires.
Cela pourrait peut être vous faire gagner du temps.

Votre période de stage est donc fini, mais étant donné le bilan positif, je vous annonce donc que vous restez Maire de Paris. Mes félicitations.

Respectueusement

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 08/04/2019, 16:51    Post subject: [RP] Boite aux lettres de la Préfecture de Seine Reply with quote

Quote:

A l'attention de Mademoiselle Émilie Ledoux
Maire de Saint Denis

De Monsieur Nicolas Lévy
Préfet de Seine
Secrétaire d'Etat à la Marine Marchande, au Commerce et à l'Aménagement du Territoire
Député de Seine

Mademoiselle Ledoux,

Je vous félicite de votre rapport mais aussi de constater que vous arrivez à faire un stock personnel afin de combler aux manques.
Je sais comme cela peut être pénalisant que la ville ne puisse stocker tout les produits.

Je suis certain que vous arriverez à trouver d'autres personnes pour vous aider à tenir la ville de Saint Denis.
J'ai proposé au Maire de Paris de travailler avec vous pour, pourquoi pas, organiser ensemble des animations afin de faire vivre la Seine part les villes de Paris et de Saint Denis.
Cela pourrait être intéressant, qu'en pensez vous ?

J'ai pu constaté, comme pour la ville de Paris, que vous suiviez les marchés, et déposiez vos rapports à la CRCI.
Je vous annonce donc que, tout comme Monsieur De Réan, vous restez Maire de Saint Denis. Mes félicitations.

Respectueusement

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 08/04/2019, 17:05    Post subject: [RP] Boite aux lettres de la Préfecture de Seine Reply with quote

Quote:

A l'attention de Madame de Florensac Levis-Mirepoix
Rectrice de l'Université Royale de Paris

De Monsieur Nicolas Lévy
Préfet de Seine
Député de Seine

Madame la Rectrice,

Je vous informe que la période de stage de Monsieur de Réan et de Mademoiselle Ledoux a touché à sa fin et qu'ils sont désormais Maire de Paris et de Saint Denis.

Cordialement,

Quote:

A l'attention de Monsieur Jean Neu
Ministre de l'Intérieur

De Monsieur Nicolas Lévy
Préfet de Seine
Député de Seine

Monsieur le Ministre ,

Monsieur de Réan et Mademoiselle Ledoux ont fini leur période de stage, ils sont désormais Maire de Paris et de Saint Denis.

Cordialement,

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 09/04/2019, 16:59    Post subject: [RP] Boite aux lettres de la Préfecture de Seine Reply with quote

Quote:
Mademoiselle Helo

Je viens d'acheter vos daims sur le marché à 13 francs l'unité. Sachez que vous pouvez les vendre jusqu'à 20 francs l'unité.
Etant donné que vous êtes nouvellement arrivée en ville, je vous conseille de les vendre à 20 francs afin de vous permettre d'avoir un peu plus de francs en poche pour évoluer au sein de Saint Denis.

Cordialement

Nicolas Lévy
Préfet de Seine

Maire de Saint-Denis

Féminin

PostPosted: 09/04/2019, 21:31    Post subject: [RP] Boite aux lettres de la Préfecture de Seine Reply with quote

Quote:

Préfet de Seine, Député de Seine, Secrétaire d'Etat à la Marine Marchande, au Commerce et à l'Aménagement du Territoire,

Maire de Saint-Denis,

Mairie de Saint-Denis, ce mardi 9 avril 1825.

Monsieur,

Je vous remercie beaucoup pour votre confiance. Je vais continuer mes efforts dans l'espoir d'être toujours à la hauteur de vos attentes, et je reste à disposition de tous conseils et indications que vous auriez.

Si Monsieur de Réan le souhaite, je serai heureuse de voir avec lui pour des animations. Ce type de choses a-t-il déjà été mis en place ? Quelle forme cela prend-il ?

Veuillez agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 22/04/2019, 10:20    Post subject: [RP] Boite aux lettres de la Préfecture de Seine Reply with quote

Quote:

Maire de Saint Denis

De Monsieur Nicolas Lévy
Préfet de Seine
Député de Seine

Paris, le Lundi 22 Avril de l'an 1825

Mademoiselle Ledoux,

Veuillez excuser ma réponse tardive.
Pour les animations, c'est de vous réunir tout deux et de voir comment cela pourrait se passer. Je ne me rappelle pas qu'il y est eu des animations communes entre les deux villes.
Mais cela pourrait être intéressant. Vous devrez chacun vous munir de votre imagination afin de faire en sorte que ces animations soient plus que réussis.
Pourquoi ne pas tourner cela en festivités ? Avec diverses stands. Des concours.

Monsieur De Réan, ne m'a pour l'heure, pas répondu à ce sujet. Je vous laisse donc voir avec lui si cela le tenterait. Peut être que vous aurez réponse de sa part.

Sachez aussi que suite à vos remontez des ventes, j'ai déposé pour la troisième fois une plainte contre Monsieur Birouton pour achats massifs de madeleines. Mais il ne semble pas vouloir arrêter ces achats malheureusement.

Respectueusement

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 22/04/2019, 10:28    Post subject: [RP] Boite aux lettres de la Préfecture de Seine Reply with quote

Quote:

A l'attention de Monsieur Louis de Réan
Maire de Paris

De Monsieur Nicolas Lévy
Préfet de Seine
Député de Seine

Paris, le Lundi 22 Avril de l'an 1825

Monsieur le Maire,

Pouvez vous m'indiquer le nombre de gâteaux et de viandes rôties que vous disposez s'il vous plait ?
Je retournerai prochainement sur Paris afin de vous les acheter. Merci de ne pas les mettre en vente.

Respectueusement

Masculin

PostPosted: 22/04/2019, 17:15    Post subject: [RP] Boite aux lettres de la Préfecture de Seine Reply with quote

Quote:
Pour Monsieur Nicolas Lévy
Député de Seine
Préfet de Seine
Secrétaire d'Etat au Commerce, à la Marine Marchande et à l'Aménagement du Territoire

De Monsieur Louis de Réan
Député de Seine
Maire de Paris

A Paris, le 22 avril 1825

Cher Monsieur Lévy, 

Je dispose actuellement d'uniquement 2 gâteaux et 1 viande rôtie.
Je ne les mettrai pas en vente pour que vous puissiez les acheter.

Bien à vous,

Louis de Réan

Back to top
Emilie
Maire de Saint-Denis
Maire de Saint-Denis

Féminin

PostPosted: 25/04/2019, 21:59    Post subject: [RP] Boite aux lettres de la Préfecture de Seine Reply with quote

Quote:

Maire de Saint-Denis,

Mairie de Saint-Denis, ce jeudi 25 avril 1825.

Monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je contacterai Monsieur de réan dès que possible donc pour tenter de voir ensemble ce que nous pourrions faire.

Je vous remercie pour votre aide concernant Monsieur Birouton. Pour ce qui est des gens qui, actuellement, vendent du lait sur le marché à 8, 10 voire 15 francs, qui doit s'en occuper ? Cela relève-t-il de vos compétences ?

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 26/04/2019, 15:56    Post subject: [RP] Boite aux lettres de la Préfecture de Seine Reply with quote

Quote:

Maire de Saint Denis

De Monsieur Nicolas Lévy
Préfet de Seine
Député de Seine

Paris, le Vendredi 26 Avril de l'an 1825

Mademoiselle Ledoux,

Pour les habitants qui ne respectent pas les prix de vente, vous pouvez contacter les personnes ou me donner les informations afin que je puisse le faire ne voyant pas qui vend sur le marché, afin que je les contacte pour non respect de l'article 2 de l'Ordonnance Royale que je vous joint à ce courrier.

Respectueusement

Quote:

Ordonnance royale
Portant sur le prix des matières premières pour l’ensemble du Royaume

Donnée au Palais du Louvre, le 11 Septembre 1821 ;

Nous, François III, par la Grâce de Dieu : ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE,
    A tous ceux qui ces présentes verront : Salut !
    Vu, l’article 13 de la Charte constitutionnelle, en ses dispositions suivantes : « [Le Roi] […] fait les règlements et ordonnances nécessaires pour […] la sûreté de l’Etat » ;
    Vu, l’article 5 de l’Ordonnance royale du 10 Juillet 1821 portant sur les attributions et missions du Gouvernement ;
    Sur proposition de la Ministre des Finances, de l’Industrie et du Trésor ;

Avons ordonné et ordonnons les dispositions dont la teneur suit :

ARTICLE PREMIER : Toutes décisions administratives et ministérielles, décrets, et ordonnances, antérieurs aux présentes, sont, et demeureront abrogés.

ARTICLE 2 : A compté de ce jour, les exploitants devront respecter le tarif de vente entre six (6) et sept (7) francs inclus pour les matières premières suivantes : blé, fer, laine, lait et lin.

ARTICLE 3 : A compté de ce jour, les adeptes forestiers (bûcherons, chasseurs et cueilleurs) devront respecter les tarifs de ventes suivants pour les matières qui suivent :
    • Fruits rouges : entre neuf (9) et dix (10) francs inclus ;
    • Bûche : entre neuf (9) et dix (10) francs inclus ; ;
    • Plante : entre dix-huit (18) et vingt (20) francs inclus ;
    • Daim : entre dix-huit (18) et vingt (20) francs inclus ;

ARTICLE 4 : Les tarifs des artisans sont laissés libre court à leurs jugements. Il est rappelé cependant, qu’une tarification irraisonnable, conduit irrémédiablement aux pertes et fracas. Et ce, dans un sens, comme dans l’autre.

ARTICLE 5 : Le prix des madeleines, dépend donc des artisans, conformément à l’article 4 ci-dessus, est laissé au libre jugement des artisans, pour la vente directe aux particuliers. Les maires, peuvent en disposer sur le marché, au prix qu’elles souhaitent, dans la limite du raisonnable, afin de ne pas conduire aux pertes et fracas connus par le passé. Les mairies ne doivent pas oublier également, leur rôle de stockage des madeleines en cas de graves crises.

ARTICLE 6 : Qu’ainsi, pour les prix fixés aux articles 2 et 3, il est formellement interdit de vendre au-dessus et en-deçà des prix fixés. L’infraction à la présente ordonnance constitue un délit de Trouble à l’ordre public (réprimé à l’article 2, du titre II du Code Pénal en vigueur) portant sciemment atteinte au bon ordre et à la tranquillité publique, par dégradation volontaire du marché. L’infraction à la présente ordonnance est donc passible des peines prévues pour le Trouble à l’ordre public.

ARTICLE 7 : Notre Vice-Présidente du Conseil, Ministre des Finances, de l'Industrie et du Trésor, est chargée de l'exécution de la présente ordonnance qui sera publiée à la Bibliothèque royale de France.

La présente ordonnance sera exécutée comme Loi de l’État.

Par le Roi,
La Vice-Présidente du Conseil des Ministres,
Ministre des Finances, de l'Industrie et du Trésor :

Maire de Saint-Denis

Féminin

PostPosted: 26/04/2019, 21:25    Post subject: [RP] Boite aux lettres de la Préfecture de Seine Reply with quote

Quote:

Maire de Saint-Denis,

Mairie de Saint-Denis, ce vendredi 26 avril 1825.

Monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse. Voici les personnes concernées :

Perci L. de lait
8 francs
edmonddantès L. de lait
8 francs
Birouton L. de lait
8 francs
Helo L. de lait
10 francs
Helo L. de lait
15 francs

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 03/05/2019, 08:42    Post subject: [RP] Boite aux lettres de la Préfecture de Seine Reply with quote

Quote:
Bonjour Monsieur Nicolas.Lévy

Je viens d' atteindre le niveau 2.
Je m adresse a vous pour me dire quoi faire a present!

Merci pour votre aide future

Respectueusement

Eugenia

Quote:
Bien le bonjour Mademoiselle Eugénia,

Etant donné que vous êtes au niveau 2 vous pouvez entamer des études en vous rendant à la bibliothèque.
Pour savoir plus précisément ce dont manque la ville de Saint Denis, n'hésitez pas à contacter la Mairesse, Mademoiselle Emilie Ledoux qui saurez vous guider vers un métier manquant.

De plus, une bourse d'étude est à disposition des étudiants. N'hésitez pas à la réclamer auprès de votre Mairesse.

J'espère vous avoir aidé au mieux.

Bonne journée à vous

Nicolas Lévy

PostPosted: 27/07/2019, 14:30    Post subject: [RP] Boite aux lettres de la Préfecture de Seine Reply with quote

Quote:

= CABINET DU ROI =

A l’attention de Nicolas Lévy, Préfet de la Seine,

Le 27 juillet 1825

Monsieur le Préfet,

Sa Majesté a souhaité placer sa confiance en ces collaborateurs depuis quelques mois. Afin de faire un premier bilan et d'envisager la suite, Sa Majesté souhaite que vous lui adressier un état des lieux de votre Préfecture, de votre Département et des Maires vous concernant, notamment avec les effectifs et les personnes en place ainsi que vos besoins actuels.

Bien à vous

Antoine Le Thellier Joudan de Ligny, Comte de Tonnerre
Premier Secrétaire de la Maison du Roi, Maître des Courriers

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Préfecture de la Seine All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 326, 27, 28
Page 28 of 28

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation