Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Pigeonnier municipal
Goto page: 1, 2, 322, 23, 24  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Faith Elizabeth MacKenzie
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 03/05/2013, 14:43    Post subject: [RP] Pigeonnier municipal Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Edit pour balisage et mise en post-it.
Le joueur de Kyle

Ci-gît

Last edited by Faith Elizabeth MacKenzie on 03/08/2013, 03:50; edited 1 time in total
Back to top
MSN
Gustave Valleren
Guest

PostPosted: 08/05/2013, 08:33    Post subject: [RP] Pigeonnier municipal Reply with quote

Quote:
A Faith elizabeth Mackenzy
Maire de Paris

De Gustave Valleren
commissaire de Saint-denis

Madame la maire, 

Je suis sur une enquête sur le meurtre de melvyn de Fontenay . Celui a été tuer par un pistolet . Puis-je avoir la liste des couteliers armuriers  
pour l'enquête . Je vous remerci . 

Mes sincères et cordiales salutations 

Back to top
Adélaïde de Neuvaine
Guest

PostPosted: 12/05/2013, 22:14    Post subject: [RP] Pigeonnier municipal Reply with quote

Quote:
Saint-Denis, ce douze mai 1819

A madame le maire de la ville de Paris
De madame veuve Henri de Neuvaine

Madame,

Pressée tel que je le suis de faire découvrir au monde ma chère petite-fille, je venais à me demander par tout hasard et en toute amabilité si la communauté parisienne venait à organiser quelque événement mondain dans le mois à venir. Vous comprendrez qu’originaire de Saint-Denis mais possédant un hôtel particulier dans la ville dont vous êtes le dévoué bourgmestre, il serait tout à mon avantage si vous pouviez m’informer seulement des prochains dits événements.

Recevez alors, madame le maire, l’assurance de mes sentiments les plus distingués.

Back to top
-Elizabeth-
Guest

PostPosted: 18/05/2013, 11:13    Post subject: [RP] Pigeonnier municipal Reply with quote

Un courrier arriva en mairie, enveloppe blanche et vélin parfumé, il ne faisait nul doute que l'envoyeur était doté d'une fortune certaine.

Quote:

Paris, le XVIII mai MDCCCXIX

A Madame le maire de Paris, Mc Kenzie Faith Elizabeth
De mademoiselle de Tournay Elizabeth

Madame,

Je me permets de venir me renseigner auprès de vous au sujet de postes qui seraient à pourvoir au sein de notre royaume. Je suis disposée à suivre toutes les formations qu'il faudra pour n'importe quel emploi, pourvu que je puisse être d'une quelconque utilité pour le service de Sa Majesté. Actuellement, je sais lire, écrire, compter, chanter et seriner les oiseaux. Je possède aussi de grandes connaissances en histoire, en géographie et je ne tolère aucun impair quant à l'étiquette.

Je ne connais aucune inimitié envers personne et je me garde bien de provoquer la moindre étincelle dans la société, qu'elle soit mondaine ou non.

En attente d'une liste exhaustive je vous adresse, madame le maire, toute l'expression du respect que je suis en devoir de vous témoigner.

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 18/06/2013, 16:52    Post subject: [RP] Pigeonnier municipal Reply with quote

Quote:
A l'attention de Mademoiselle Faith elizabeth Mackenzy
Mairesse de Paris
et de Monsieur Julien Lafayette
Maire de Drancy
De Madame Fleur Delaye
Préfète de Seine
Professeur à l'Université de Paris

Monsieur et Mademoiselle,

Je vous écris car j'ai vu que vous n'aviez déposé votre rapport hebdomadaire de la semaine du 09 juin au 15 juin 1819 .
Je vous rappel que ce rapport doit être rédigé chaque dimanche.

Merci de votre compréhension et veuillez recevoir mes sincères salutations.

Cordialement,

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 23/06/2013, 14:41    Post subject: [RP] Pigeonnier municipal Reply with quote

Quote:
A l'attention de Mademoiselle Faith Elizabeth MacKenzy
Mairesse de Paris
De Monsieur Damon Salvatore
Maire par intérim de Saint Denis
et de Monsieur Julien Lafayette
Maire de Drancy
De Madame Fleur Delaye
Préfète de Seine

Mademoiselle et Messieurs,

Afin de connaitre les quantités de livres, daims, viandes rôties et gâteaux que vous avez peut être dans vos inventaires personnels étant donné 
que les villes ne peuvent stocker ces produits. 
J'aimerais que vous ajoutiez ces quantités à la liste des produits en stocks que vous mettez dans vos rapports hebdomadaire, en précisant que se sont
ceux que vous disposiez chez vous et non en Mairie.
Je précise tout de même que je parle de quantités que vous réservez pour les besoins de la ville et non pour votre utilisation personnelle.
Comme cela, si jamais une ville manque de ces produits, je saurais vers quelle ville me tourner et cela sera plus simple.

Dans le décret de l'ancienne Ministre de l'Intérieur, Mademoiselle de Courcelles, dâté du 11 mai 1819, elle a précisé que cette réserve était que pour les viandes, mais les villes peuvent manquer des autres produits énumérés plus haut.

Veuillez agréer, Mademoiselle et Messieurs, mes sincères salutations.

Cordialement,

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 08/07/2013, 17:10    Post subject: [RP] Pigeonnier municipal Reply with quote

Quote:
A l'attention de Mademoiselle Faith Elizabeth MacKenzy
Mairesse de Paris
De Madame Fleur Delaye
Préfète de Seine
Mairesse par intérim de Saint Denis

Mademoiselle Faith Elizabeth MacKenzy,

Suite à notre conversation hier soir au bar de Paris, vous trouverez les contrats d'aide à la Mairie pour les chasseurs et cueilleurs ainsi que les explications que je vous ai donné hier en plus.

Veuillez agréer mes sincères salutations distinguées.

Citation:

Contrat d'aide à la Mairie     

Contrat entre Chasseur et Mairie   

Le chasseur devra se rendre en forêt au moins trois jours par semaine.Un fusil lui sera vendu à 15 francs, si contrat respecté.Le Maire rachètera chaque daim à 20 francs. Daim qui sera stocké dans l'inventaire du Maire étant donné que la ville ne peut le stocker .Le chasseur recevra une prime de 20 francs après la fin du contrat qui est de minimum deux semaines.Si le chasseur honore son contrat et souhaite le renouveller, sa prime se verra augmenter de 10 francs.
La prime ne peut aller au dessus de 60 francs.

Versement de la prime :
Achat de la Mairie d'une madeleine à 27 francs ...

Nom et Prénom :
Durée fixe : 1 mois
Date de début et de fin :
Signature du chasseur :

Signature du Premier Echevin :

Citation:

Contrat d'aide à la Mairie        
Contrat entre Cueilleurs et Mairie   

Le cueilleur devra se rendre en forêt au moins trois jours par semaine. Le Maire rachètera chaque plantes à 20 francs. Le ceuilleur  recevra une prime de 20 francs après la fin du contrat qui est de minimum deux semaines.Si le cueilleur  honore son contrat et souhaite le renouveller, sa prime se verra augmenter de 10 francs.
La prime ne peut aller au dessus de 60 francs.

Versement de la prime :
Achat de la Mairie d'une madeleine à 27 francs ...

Nom et Prénom :
Durée fixe : 1 mois
Date de début et de fin :
Signature du cueilleur :

Signature du Premier Echevin :

Citation:

Contrats " Chasseur " - " Cueilleur "    
  • Un contrat par personne et par mois. Durée fixe d'un mois par contrat.
  • Trois transactions minimum obligatoire par mois.
  • La prime continue d'augmenter si une personne change de contrat en passant de " cueilleur "  à " chasseur". Car cette personne continue d'aider la Mairie.
  • Une vente de 6 daims ou plantes dans une semaine, peut compter pour la semaine d'après, étant donné que l'habitant à vendu le double de la quantité obligatoire.
  • La prime augmente de 10 francs à chaque renouvellement de contrats.
  • La prime ne peut être au dessus de 60 francs.
  • Les niveaux pouvant signer ces contrats.
  • Contrat Chasseur : Niveau 1,2,3 et 4 ( au niveau 0 ils attrapent des perdrix)
  • Contrat Cueilleur : Niveau 2,3 et 4 ( au niveau 0 et 1 ils ramassent des fruits rouges)

Citation:
Prime des Contrats " Cueilleurs" - " Chasseurs "
Versement de la Prime à la fin du contrat, s'il est honoré.

Premier Contrat => 10 Francs
Deuxième Contrat => 20 Francs
Troisième Contrat => 30 Francs
Quatrième Contrat => 40 Francs
Cinquième Contrat => 50 Francs
Sixième Contrat => 60 Francs.

Plus d'augmentations de Prime une fois le plafond des 60 Francs atteint.
Les versements resteront à 60 Francs à partir du septième contrat signé.

( Prime du rachat d'une madeleine : Montant de la Prime + prix de la madeleine)

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 30/07/2013, 16:16    Post subject: [RP] Pigeonnier municipal Reply with quote

Quote:
Mairesse de Paris
Et de Monsieur Julien Lafayette
Maire de Drancy
De Madame Fleur Delaye
Préfète de Seine

Mademoiselle Faith Elizabeth MacKenzy et Monsieur Lafayette,

Je vous informe d'un changement niveau bourse d'étude.
Désormais il y a plus qu'une seule bourse d'étude d'un montant de 100 francs. La manière de précéder reste la même mais celle ci
concerne tous les étudiants qu'importe leur futur métier.
Vous trouverez ci joint le nouveau contrat de bourse d'étude à transmettre à votre Premier Echevin.
Les contrats de bourse d'étude"bonifiée" et "régulière" qui sont déjà en cours ne sont pas annulés, ils restent jusqu'au dernier versement.
Pour toutes questions je reste à votre disposition.

Cordialement,

Quote:
Demande de "Bourse d'Étude"
Montant de la bourse : 100 Francs   

Nom: Prénom:
Date de Naissance :
Lieu de résidence (a) : 
Demande de subvention pour le métier de : 

Les bourses régulières sont octroyés à tous les résidents sur simple demande et dépôt des pièces justificatives auprès des autorités de la ville.

Pré-requis : Étude en cours.

L’étudiant pourra au 10ième jour de sa formation faire une "Demande de Bourse d'Étude " sous condition de preuve (*). Un premier versement de 50 francs lui sera versé dans les plus brefs délais.

Le titulaire (b) d'une bourse s'engage à :

1. Terminer ses études et fournir auprès de la ville mentionnée à la présente demande (c) la preuve de fin d'études requise.(**)

(a) : Le lieu de résidence doit être celui de la ville donatrice au moment de la signature de cette demande.
(b) : Titulaire : étudiant ayant reçu un premier versement.
(c) : Il est entendu que les deux versements seront octroyés par la ville signataire de la présente demande.
(*) Communiquer avec le Premier Échevin de la ville en lui expédiant une copie (screen) prouvant le 50 % (10 jrs) d’apprentissage d'études et signer le présent document qu'il vous fera parvenir. Après réception de cette demande dûment signé, l'étudiant dépose au marché une madeleine à 57 francs soit le total du remboursement de la madeleine + le premier versement de la bourse soit 50 Francs que le Premier Échevin achètera et qui lui sera remboursé par la Mairie.
(**) Communiquer avec le Premier Échevin de la ville en lui expédiant une copie (screen) prouvant le 100% (20 jrs) d'études complétées. Après réception de cette preuve, la somme finale vous sera versé comme suit : le titulaire dépose au marché une madeleine à 57 francs soit le total du remboursement de la madeleine + le paiement final de la bourse soit 50 Francs que le Premier Échevin achètera et qui lui sera remboursé par la Mairie.

J'ai pris connaissance des conditions du cette demande et en accepte les termes.

Signature de l'étudiant/titulaire :

Signature du Premier Échevin : 

Fait à :                  le, 

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 31/07/2013, 17:45    Post subject: [RP] Pigeonnier municipal Reply with quote

Quote:
Mairesse de Paris
De Madame Fleur Delaye
Préfète de Seine

Mademoiselle Faith Elizabeth MacKenzy ,

Depuis le 08 Avril 1819, le Premier Echevin de Drancy perçoit un salaire de 20 francs par semaine. J'aimerais que cela 
soit ainsi pour toutes les villes de Seine. Cela se fera par l'achat d'une madeleine à 27 francs par la Mairie au Premier Echevin actif à son poste.
Biensur la preuve du versement devra figurer sur le rapport hebdomadaire.

Cordialement,

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 01/08/2013, 15:57    Post subject: [RP] Pigeonnier municipal Reply with quote

Le moment était venu de lancer le nouveau contrat rédigé avec l'aide de Faith

Quote:
A l'attention de Monsieur Julien Lafayette
Maire de Drancy
De Mademoiselle Faith Elizabeth MacKenzie
Maire de Paris
et de Mademoiselle Erienne Lajoie
Première Echevine de Saint Denis
De Madame Fleur Delaye
Préfète de Seine
Professeur à l'université de Paris

Le, jeudi 01 aout 1819, à Paris,

Nouveau contrat d'aide à la Mairie. 

Vous trouverez ci joint le nouveau contrat d'aide à la Mairie rédigé avec l'aide de Mademoiselle Faith Elizabeth MacKenzie.
Pour toutes questions je reste à votre disposition.

Cordialement,

Quote:
Contrat entre Bûcheron et Mairie    

Le bûcheron devra se rendre en forêt au moins trois jours par semaine. Une hache lui sera vendue à 15 francs, si contrat respecté. La Mairie rachètera le lot de 2 bûches journalières coupées à 28 francs, sauf pour le bûcheron de niveau 0, qui ne peut couper qu'une bûche journalière, la Mairie rachètera sa bûche à 14 francs et se verra offrir une madeleine à 1 franc de la part du maire pour compensation, par bûche coupée. Le bûcheron recevra une prime de 10 francs après la fin du premier contrat. Si le bûcheron honore son contrat et souhaite le renouveler, sa prime se verra augmenter de 10 francs. La prime ne peut aller au dessus de 60 francs.  
Versement de la prime: Le Maire rachètera au contractant 1 madeleine à 17 francs, soit la prime de 10 francs plus le prix de la madeleine s'élevant à 7 francs.  

Nom et Prénom:  
Durée fixe: 1 mois 
Date de début et de fin:   

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 01/08/2013, 16:49    Post subject: [RP] Pigeonnier municipal Reply with quote

Quote:
A l'attention de Mademoiselle Faith Elizabeth MacKenzie
Mairesse de Paris 
De Madame Fleur Delaye
Préfète de Seine
Professeur à l'université de Paris

Le, 1er aout 1819 à Paris

Mademoiselle Faith Elizabeth MacKenzie,

Vous devez avoir votre boite à lettre qui se remplir de plus en plus et je m'en excuse mais cette lettre est importante, comme les autres d'ailleurs ...
Drancy connait actuellement des inondations, je viens d'apprendre cette triste nouvelle par une ancienne habitante de Drancy, Mademoiselle Esmée M. Je viens d'écrire à Monsieur Lafayette,Maire de Drancy, afin qu'il ordonne à tout les habitants de Drancy de quitter la ville en se dirigeant soit vers Saint Denis ou Paris. Pour cela que sous peu, la ville de Paris recevra surement une partie de la population de Drancy, pour cela que je vous demande de faire le nécessaire afin qu'ils ne se retrouvent pas à la rue à leur arrivée le temps qu'il trouve un logement.

Je vous remercie à l'avance de votre aide.

Cordialement,

Back to top
Kyle.d'albrey
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 02/12/2013, 07:42    Post subject: [RP] Pigeonnier municipal Reply with quote

Quote:
Monsieur Kyle d'Albrey

Narisa Cattelle 

Maire de Paris. 

bonjour mademoiselle le maire. J'ai ouïe dire, dans le bar-en dehors des paroles obscènes de quelques nobles- que le poste honorifique de premier échevin était libre. Si oui, pourriez vous me donner plus de détailles sur ce métier?  

Ayez mademoiselle le maire, l'expression de mes sincères salutations distinguées. 

Guest

PostPosted: 02/12/2013, 11:02    Post subject: [RP] Pigeonnier municipal Reply with quote

Arrivant de bon heure à son bureau pour son deuxième jours à la mairie de Paris, charmante ville mais... certes difficile à vivre, c'est le pleins de courage que la jeune femme entame sa journée commençant par ouvrir le courrier reçu sourire aux lèvres avant d'y répondre 

Quote:
Monsieur Kyle d'Albrey, 

Bonjour à vous,

Il est vrai que oui le poste d'Echevin est encore a pourvoir bien que nous avons déjà un étudiant présent au cours de Mademoiselle Delaye afin d'obtenir son diplôme

Ensuite pour vous expliquez le rôle d'un Echevin, c'est avoir pour responsabilité de renseigner les futurs étudiants et artisans de leurs droit en ce qui concerne les bourses d'études et les contrats 

Ensuite c'est aussi avoir pour responsabilité d'effectuer les transactions entre mairie 

Et bien sûre selon le décret rédigé l'échevin doit remplacer le maire une fois par mois 

Voilà pour le résumé... bien sûr si le poste vous intéresse, il vous faudra contacter Mademoiselle Fleur Delaye pour vous inscrire au cours 

Veillez agréer Monsieur mes salutations distinguées 

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 05/12/2013, 20:57    Post subject: [RP] Pigeonnier municipal Reply with quote

Quote:
A l'attention de Mademoiselle Narisa Cattelle
Mairesse de Paris
De Madame Fleur Delaye
Préfète de Seine
Mairesse de Saint Denis ad intérim

Le jeudi 05 décembre 1819, Paris.

Mademoiselle Cattelle,

Je suis actuellement à Paris et j'ai donc fait un tour au marché.
J'ai pu apercevoir des fusils à un prix fort élevé 1 à 90 francs et 3 à 70 francs . Avez vous contacté les personnes afin de leur demander de baisser les prix ?
Avez vous contacter les médecins pour le manque de tisanes et de pommades ? 

Cordialement,

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 06/12/2013, 22:50    Post subject: [RP] Pigeonnier municipal Reply with quote

Quote:
A l'attention de Mademoiselle Narisa Cattelle
Mairesse de Paris
De Madame Fleur Delaye
Préfète de Seine
Mairesse de Saint Denis ad intérim

Le vendredi 06 décembre 1819, Saint Denis.

Mademoiselle Cattelle,

Mademoiselle de Courcelles, Ministre de l'Intérieur, m'a fait par du fait que des producteurs de laine ralent parce que vous ne rachetez pas leur production.
Cependant comme je le dis assez souvent, la Mairie n'est pas une banque elle n'est pas la pour vider le marché.
Mais voici ce que je vous conseille. Calculez le budget que vous disposez pour chaque jour, si votre budget vous le permets biensur, vous pouvez racheter chaque jour aux habitants d'un total de 20 francs minimum par personne ce qui équivaut à un salaire, je parle biensur de ceux proposé en Mairie.
Biensur il ne faut pas que les produits soient à des prix inabordables. Les peloles de laines ne sont pas acheté plus cher de 4 francs voir 5 francs l'on ne va pas chipoter pour un franc ...

N'hésitez pas à me contacter pour le moindre soucis que vous pourrez rencontrer.

Cordialement,

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 322, 23, 24  >
Page 1 of 24

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation