Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau du Procureur de la Manche

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Palais de Justice + -> Bureaux des Procureurs du Roi
Previous topic :: Next topic  
Author Message
theodore géricault
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 26/05/2013, 00:50    Post subject: [RP] Bureau du Procureur de la Manche Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Géricault rentra dans son bureau avec quelque chose en dessous du bras.
Il le déballa et le plaça sur le mur.
Un joli petit tableau faites de sa main.
Il avait besoin d'une petite touche personnelle dans son bureau.
Ainsi,il a retrouvé un objet de son milieu naturel pour retrouver son écosystème.
Il n'en sera que très productif.

Un code pénal,une plume,un encrier.
Tout ce qui faut pour un procureur.
Il place les chaises au millimètre près.
Et va s'installer pour étudier quelques dossiers.

Back to top
MSN
Fabien de Saint Preux
Guest

PostPosted: 25/11/2013, 15:48    Post subject: [RP] Bureau du Procureur de la Manche Reply with quote

Un huissier apporta une lettre adressée à Monsieur le Procureur de la Manche de la part du Juge de la Manche.

Quote:

A Monsieur Theodore Géricault
Procureur de la Manche

De Fabien de Saint Preux
Juge de la Manche

Cherbourg, le 25 novembre 1819

Monsieur le Procureur,

Par la présente, je désirerais vous voir en mon bureau pour les affaires en cours.

Je vous prie de croire, Monsieur le Procureur, à mes salutations les plus amicales.

Fabien de Saint Preux
Juge de la Manche

Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 03/01/2014, 09:37    Post subject: [RP] Bureau du Procureur de la Manche Reply with quote

Commissaire Jean Neu
Police Royale de Cherbourg

à
Théodore Géricault
Procureur de la Manche

Monsieur le Procureur,

Je prends bonne note de vos observations et je pense avoir rectifié suivant vos attentes.
       Effectivement la plainte du Maire incluait les deux vols pour la même date.
       Concernant Dékapitation j' avais bien vu que il y avait déjà un dossier mais celui ci étant jugé je pensais que il fallait ouvrir une autre affaire.

Comme dit l' adage, c' est en forgeant que l' on devient forgeron.
       Vous voudrez bien agréer, Monsieur le Procureur, mes salutations distinguées.

Commissaire Jean Neu.

Féminin

PostPosted: 24/07/2015, 14:58    Post subject: [RP] Bureau du Procureur de la Manche Reply with quote

De retour à Paris pour faire office de présence dans l'éventualité où un dossier serait afféré à sa personne, la jeune femme ouvre grand les yeux en consultant le panneau d'information. Procureur de la Manche. Ainsi son installation à Cherbourg a été bénéfique dirait-on. D'autant plus qu'en Manche, nous n'avons malheureusement pas de juge, ce qui n'est pas le cas en seine, ainsi une autre possibilité de promotion si elle se montre digne de la confiance du garde des sceaux, ainsi que de Sa Majesté, qui nomme les juges.

De retour en Manche, la jeune femme s'empresse de prendre possession de son bureau. Elle pose son attaché-case et gagne le siège à présent sien. Elle ne croule pas sous les dossiers, mais peu importe. Elle n'est pas peu fière de cette nomination.

Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 24/07/2015, 15:44    Post subject: [RP] Bureau du Procureur de la Manche Reply with quote

Quote:

De Mademoiselle Layla Awasem Demarchelier
Procureur de la Manche
Bureau du procureur de Manche

A l'attention de:

Madame Lorra Neu
Préfet de la Manche
Maire de Cherbourg

Cherbourg, le 24 juillet de l'An de Grâce 1821 

Madame,

Par cette présente, je tiens à vous notifier ma nomination en tant que procureur de la Manche.

Je constate que nous n'avons pas de plainte à Cherbourg. Mais pour ne pas commettre d'impair dans cette récente fonction. Je vous prie, Madame, de me confirmer cette constatation, du moins en ce qui concerne la Mairie.

Je vais de même, me rapprocher des services de police, pour m'assurer que les plaintes remontent bien.

Dans l'attente d'un retour de votre part, Madame, recevez ma haute considération.

Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 25/07/2015, 06:34    Post subject: [RP] Bureau du Procureur de la Manche Reply with quote

Quote:

MINISTERE DE LA JUSTICE 

A Mademoiselle Layla Awasem Demarchelier 
Procureure de la Manche

De: Hannibal Lecter
Garde des sceaux
Ministre de la Justice

Chère Demoiselle la Procureure,

Je tenais à vous informer que je ne vous laisse guère sur un radeau pour que vous frayiez un chemin dans le vaste océan.À la moindre hésitation de votre part,je veux que vous m'écriviez.

Sachant que vous avez aucun dossier,j'aimerais m'entretenir avec vous en privé.
N'ayez aucune crainte,je n'ai point l'intention de vous demander de revenir à Paris.
Je me rendrais à Cherbourg puis nous discuterons à une bonne table au Thermes dès mon arrivée dans un jours

Bonne journée à vous

Féminin

PostPosted: 25/07/2015, 10:48    Post subject: [RP] Bureau du Procureur de la Manche Reply with quote

Un huissier annonce sa présence et remet un pli à la jeune femme. Cette dernière le remercie et prend connaissance de son contenu. Elle arque d'abord un sourcil, le sujet doit être important pour que le ministre se déplace. Ornant ses doigts de sa plume, la jeune femme s'affaire à la rédaction d'une notification de réception de courriers.

Quote:

Procureur de la Manche

A l'attention de:

Monsieur Lecter Hannibal
Garde des sceaux
Ministre de la Justice

Cherbourg, le 25 juillet de l'An de Grâce 1821 

Monsieur,

J'accuse bonne réception de votre pli d'information. Ainsi je vous confirme ma disponibilité et ma présence en Manche pour cet entretien.

Dans l'attente de ce jour, Monsieur, soyez assuré de mon profond respect.

Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 27/07/2015, 07:15    Post subject: [RP] Bureau du Procureur de la Manche Reply with quote

Quote:
de Rose Delcourt
Procureur de Seine

Bureau du Procureur de Seine

à Mademoiselle Layla Awasem Demarchelier
Procureur de la Manche

Paris le 25 juillet 1821

Chère collègue,

Je voudrais vérifier avec vous si le Bandit masqué dénommé "Shat" se serait réfugié en Manche ou s'il a totalement disparu.
Pourriez-vous faire une recherche de votre coté avec une prime de 20 francs.

Merci de m'informer du résultat, je classerai provisoirement le dossier si la disparition était constatée sur tout le territoire.

Bien à vous et au plaisir de vous revoir.

Cordialement

Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 27/07/2015, 07:43    Post subject: [RP] Bureau du Procureur de la Manche Reply with quote

Quote:

Procureur de la Manche

A l'attention de:

Mademoiselle Rose Delcourt
Procureur de seine

Cherbourg, le 27 juillet de l'An de Grâce 1821

Mademoiselle,

J'accuse bonne réception de votre demande. Ainsi je vous informe que l'individu nommé ''Shat'' ne peut faire état d'une recherche en mon département. Il est notifié et je cite:

"Individu trop éloigné, réglo, ou inexistant".

En espérant que cela clarifie votre travail.

Recevez, Mademoiselle, ma haute considération.

Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 18/08/2015, 09:54    Post subject: [RP] Bureau du Procureur de la Manche Reply with quote

Quote:

A l’attention de Madame Layla Demarchelier, procureure près le Tribunal de la Manche ;

De la part du Roi ;

Le 18 Août 1821,

Madame,
      Nous voudrions vous rencontrez, en compagnie de Madame Delcourt, aux Tuileries, ce Jeudi 20 Août 1821, à 14 heures, en Notre grand cabinet de Nos appartements.

Bien à vous,

Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 05/07/2016, 09:37    Post subject: [RP] Bureau du Procureur de la Manche Reply with quote

05 Juillet de l'An de Grâce 1822

Par précaution et afin que ce que reçu le jour même ne se perde pas, Alexandra se rend elle-même dans le bureau du Procureur de la Manche - vide pour l'instant- afin d'y ranger en lieu sûr, l'en-tête et les sceaux de la Procure de la Manche.
Elle pourra s'en servir le temps qu'un Procureur de la Manche soit recruté et n'aura que quelques pas à effectuer pour utiliser les éléments déposés si des courriers à destination de la Manche devaient être postés depuis la Seine.

En-tête pour la Procure de la Manche

Code:

[center][img]http://img110.xooimage.com/files/1/c/6/en-t-te-4fd267a.png[/img][/center]

Sceaux pour la Procure de la Manche

Code:

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/990948SceauxRougeManche.png[/img]   [img]http://img15.hostingpics.net/pics/989698SceauxJauneManche.png[/img]  [img]http://img15.hostingpics.net/pics/540850SceauxVertManche.png[/img]

Baronne de Sceaux
Chevalier des Ordres du Roi

25 mai 1800 - 30 décembre 1822
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Palais de Justice + -> Bureaux des Procureurs du Roi All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation