Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Boîtes à Lettres de la Mairie de Saint-Denis
Goto page: 1, 2, 318, 19, 20  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis -> La Mairie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fleur
Guest

PostPosted: 23/06/2013, 14:44    Post subject: [RP] Boîtes à Lettres de la Mairie de Saint-Denis Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quote:
A l'attention de Mademoiselle Faith Elizabeth MacKenzy
Mairesse de Paris
De Monsieur Damon Salvatore
Maire par intérim de Saint Denis
et de Monsieur Julien Lafayette
Maire de Drancy
De Madame Fleur Delaye
Préfète de Seine

Mademoiselle et Messieurs,

Afin de connaitre les quantités de livres, daims, viandes rôties et gâteaux que vous avez peut être dans vos inventaires personnels étant donné 
que les villes ne peuvent stocker ces produits. 
J'aimerais que vous ajoutiez ces quantités à la liste des produits en stocks que vous mettez dans vos rapports hebdomadaire, en précisant que se sont
ceux que vous disposiez chez vous et non en Mairie.
Je précise tout de même que je parle de quantités que vous réservez pour les besoins de la ville et non pour votre utilisation personnelle.
Comme cela, si jamais une ville manque de ces produits, je saurais vers quelle ville me tourner et cela sera plus simple.

Dans le décret de l'ancienne Ministre de l'Intérieur, Mademoiselle de Courcelles, dâté du 11 mai 1819, elle a précisé que cette réserve était que pour les viandes, mais les villes peuvent manquer des autres produits énumérés plus haut.

Veuillez agréer, Mademoiselle et Messieurs, mes sincères salutations.

Cordialement,

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 18/11/2013, 16:26    Post subject: [RP] Boîtes à Lettres de la Mairie de Saint-Denis Reply with quote

Lundi 18 novembre 1819

Fleur lu la lettre d'Alex et fut vraiment surprise. Donc sa première échevine faisait ce qu'elle voulait ...
Et l'autorité là dedans ? Il n'en avait donc aucune ? Il faut croire ...
Cela n'arrangeait vraiment pas Fleur d'envoyer Angélique à Cherbourg mais c'était son travail en tant que Première Echevine .
Elle débutait tout juste mais Fleur avait confiance en elle, et elle était certaine qu'elle effectuerait la transaction avec brio.
Quote:
A l'attention de Monsieur Alex Romanov 
Maire de Cherbourg
De Madame Fleur Delaye
Mairesse de Saint Denis
Préfère de Seine
Professeur à l'Université de Paris

Le 18 Novembre 1819,

Monsieur Romanov,

Je demanderais donc à Mademoiselle Angélique Desmond d'effectuer la transaction, je vous communiquerais la date de son arrivée.
En ce qui concerne votre demande d'une vingtaine  de viandes animales, la Ville de Saint Denis est en disposition d'effectuer cette transaction mais pour les tisanes il y en a que 32 en stocks ce qui n'est pas envisageable.
Pour le prix à l'unité des viandes animales je propose 18 francs, cela vous convient il ?

Cordialement,

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 20/11/2013, 10:32    Post subject: [RP] Boîtes à Lettres de la Mairie de Saint-Denis Reply with quote

Fleur rédigea la lettre à Alex qu'elle lui enverra un peu plus tard

Last edited by Fleur on 21/11/2013, 10:26; edited 1 time in total
Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 20/11/2013, 13:23    Post subject: [RP] Boîtes à Lettres de la Mairie de Saint-Denis Reply with quote

Quote:
A l'attention de Monsieur Alex Romanov 
Maire de Cherbourg
De Madame Fleur Delaye
Mairesse de Saint Denis
Préfète de Seine

Le 20 Novembre 1819, Saint Denis.

Monsieur Romanov,

Mademoiselle Desmond se trouvera à Cherbourg samedi pour les transactions.
Vous trouverez ci joint un document à me retourner signé, voulant garder des traces des transactions.
Un autre sera complété avec les preuves des échanges, si vous le voulez je pourrais vous le faire parvenir si vous aimerez
aussi garder une preuve de cet échange.

Cordialement,

Quote:

Contrat pour Accord des Transactions Inter-Ville  

Ville en demande : Saint Denis
Ville(s) fournisseur(s): Cherbourg
Produits en transaction et quantités : 750 madeleines
Prix à l'unité du ou des produit(s) : 7 francs
Personne(s) responsable de la transaction : Mademoiselle Angélique Desmond, Première Echevine de Saint Denis.
Mademoiselle Desmond arrivera à Cherbourg le 23 novembre 1819.

Elle aménera aussi 20 viandes animales à 18 francs pour la Mairie de Cherbourg sur la demande du Maire de celle ci.

Signature des Maires : Les Maires s'engagent à effectuer la totalité des transactions.
Fait le 20 Novembre 1819, à Saint Denis

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 21/11/2013, 11:22    Post subject: [RP] Boîtes à Lettres de la Mairie de Saint-Denis Reply with quote

Quote:
Bonjour Madame,

J'avoue que je ne m'en souviens pas. Sans doute? En tout cas, je n'y pensais plus alors cela importe peu. J'imagine que si j'attendais encore une somme à recevoir, j'y penserais encore? Disons donc que oui!

Je vous remercie de vous en être inquiétée et je vous souhaite une belle journée,

Adeline

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 21/11/2013, 11:36    Post subject: [RP] Boîtes à Lettres de la Mairie de Saint-Denis Reply with quote

Quote:
Bonjour Monsieur Eric

Vous avez signé un contrat artisan avec la Mairie.
Seulement l'on a encore effectué aucune transactions afin que vous l'honoriez.
Quand êtes vous disponible pour effectuer les transactions ?

Cordialement,

Mairesse de Saint Denis
Préfète de Seine

Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 16/12/2013, 08:33    Post subject: [RP] Boîtes à Lettres de la Mairie de Saint-Denis Reply with quote

Quote:

A : Mademoiselle Fleur Delaye
Bureau du Maire de Saint-Denis

de : Mademoiselle Alexandra de Montrieux
Manoir de Montrieux
Rives de Seine

Manoir de Montrieux le 16 décembre de l'An de Grâce 1819

Mademoiselle,

Comme nous en avons convenu lors de notre entrevue en Taverne, je vous prie de trouver ci-après le programme musical qui sera donné le soir de la fête à Saint-Denis.
J'ai pris soin de décorer la salle avec, je l'espère, ce qu'il faut pour donner une atmosphère chaude et conviviale. Les ouvriers n'ont pas ménagé leur peine et tout est fin près.

Je me tiens à votre disposition, si vous souhaitiez obtenir quelques éclaircissements quant au programme musical arrêté et notamment pour ce qui concerne cette danse appelée "Valse" qui peut en déranger certains car la danse en question se pratique à deux et non par groupe de six comme pour les autres danses de ce programme. Si cela devait poser problème, je vous remercie de m'en avertir afin que je puisse prévenir, à mon tour, l'orchestre qui supprimera cette danse et sa musique d'accompagnement.

Recevez, Mademoiselle, mes respectueuses salutations.

Quote:

Programme de l'Orchestre de la Saint-Epi

- Quadrille
- Galop
- Mazurka
- Pastourelle
- Polka
- Marche
- Valse

Baronne de Sceaux
Chevalier des Ordres du Roi

25 mai 1800 - 30 décembre 1822
Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 16/12/2013, 11:12    Post subject: [RP] Boîtes à Lettres de la Mairie de Saint-Denis Reply with quote

Quote:
A l'attention de Mademoiselle Alexandra de Montrieux
De Madame Fleur Delaye
Mairesse de Saint Denis ad intérim
Préfète de Seine

Le 16 Décembre 1819, Saint Denis.

Mademoiselle de Montrieux,

Tout d'abord, en ce qui concerne la décoration de la salle de bal j'aurais apprécié en avoir été informé avant étant donné que j'avais déjà demandé à une personne de le faire mais étant donné que vous avez déjà entreprit la décoration je ne peux donc vous demandez à les enlever. Mais à l'avenir faites moi en part avant.

En ce qui concerne votre programmation, elle me semble correcte et pour la valse ce n'est pas un soucis. Je vous remercie d'avoir prit le temps de le rédiger et de m'en faire part.

Cordialement,

Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 16/12/2013, 12:46    Post subject: [RP] Boîtes à Lettres de la Mairie de Saint-Denis Reply with quote

Quote:

A : Mademoiselle Fleur Delaye
Bureau du Maire de Saint-Denis

Manoir de Montrieux
Rives de Seine

Manoir de Montrieux le 16 décembre de l'An de Grâce 1819

Mademoiselle,

Veuillez noter que mes ouvriers ont remis la salle telle qu'elle était à notre arrivée : soit vide de toute décoration. Seul demeure le programme musical.

Recevez, Mademoiselle, mes respectueuses salutations.

Baronne de Sceaux

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 16/12/2013, 13:35    Post subject: [RP] Boîtes à Lettres de la Mairie de Saint-Denis Reply with quote

Quote:
De Madame Fleur Delaye
Préfète de Seine

Le 16 Décembre 1819, Saint Denis.

J'ai pris notre du fait que vous avez remit la salle en état même si vous pouviez laisser comme c'était.

La personne a qui j'avais proposé de m'aider et qui a donc proposé la décoration est Mademoiselle Yuna Deniel.
Si vous le désirez vous pouvez la contactez afin de voir ensemble la disposition de la salle afin que ce soit simple pour vous en ce qui concerne la disposition des musiciens.
Je vais aussi la contacter afin de lui faire part de votre initiative d'avoir voulu décorer la salle et qui sait elle vous proposera peut être de l'aider.
J'espère par contre qu'elle est toujours d'accord pour cela sinon j'avoue que je serais embêté ...

Cordialement,

Quote:
A l'attention de Madame Yuna Deniel
De Madame Fleur Delaye
Mairesse de Saint Denis par intérim
Préfète de Seine

Le 16 Décembre 1819, Saint Denis,

Madame Deniel,

Je vous contacte au sujet de la décoration de la salle de bal car lorsque je vous avais proposé de m'aider et que vous avez fait par de la décoration.
Je vous informe donc que Mademoiselle Alexandre de Montrieux avait décoré la salle mais suite à ma lettre où je lui disais que j'avais déjà une personne pour cela, elle a fait tout retirer.
Je pensais qu'elle les aurait laissé mais étant donné que c'est redevenu comme avant vous pouvez donc décorer la salle de bal dès que vous aurez un moment. J'ai dis à Mademoiselle de Montrieux que si elle le désirait elle pouvait vous contactez afin que vous décoriez ensemble étant donné qu'elle s'occupe de l'orchestre alors pour elle se serait peut être pratique qu'elle sache comment sera disposé la salle.
J'espère que votre désir d'aider la ville pour la Saint Epi et la nouvelle année est toujours présent. Des tables et des chaises sont à votre disposition à la Mairie.

Cordialement,

Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 19/12/2013, 13:12    Post subject: [RP] Boîtes à Lettres de la Mairie de Saint-Denis Reply with quote

Quote:

A : Madame Fleur Delaye
Maire de Saint-Denis

Manoir de Montrieux
Rives de Seine

Manoir de Montrieux le 19 décembre de l'An de Grâce 1819

Madame le Maire,

Je viens de croiser en Taverne, une Mademoiselle Danaé, nouvellement arrivée à Saint-Denis.

Malheureusement, celle-ci a été agressée sur les routes et se voit blessée. Pourriez-vous lui faire parvenir la liste des médecins afin qu'elle puisse consulter ?

Je ne connais pas encore suffisamment la ville pour la diriger à ce niveau.
De même, je me suis permise de lui conseiller de prendre une chambre à l'auberge afin qu'elle se rétablisse tout à fait.

Vous remerciant de l'aide que vous lui apporterez, je vous prie de recevoir, Madame le Maire, mes cordiales salutations.

PS : si je me permets d’écrire en lieu et place de Mademoiselle Danaé : c'est à sa demande.

Baronne de Sceaux

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 19/12/2013, 13:43    Post subject: [RP] Boîtes à Lettres de la Mairie de Saint-Denis Reply with quote

Quote:
De Madame Fleur Delaye
Préfète de Seine

Le 19 Décembre 1819, Saint Denis.

Je vous remercie de m'en avoir informé . Je donnerai la liste des médecins à Mademoiselle Danaé.

Cordialement,

Quote:
A l'attention de Mademoiselle Danaé
De Madame Fleur Delaye
Préfète de Seine

Le 19 Décembre 1819, Saint Denis.

Mademoiselle Danaé,

L'on vient de me faire part de votre agression. Je suis désolée pour vous de ce qu'il vient de vous arriver mais malheureusement les bandits continuent de rôder ...
Il y a actuellement que deux médecins actifs à Saint Denis, Monsieur HATROPIN  et Monsieur manonegra. De plus vous pourrez trouver de quoi vous soigner sur le marché.
Afin que cette agression soit remontée à la Police Royale, il faut que vous déposez plainte aux dépôts des plaintes de Saint Denis.

Bon rétablissement,

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 21/12/2013, 09:59    Post subject: [RP] Boîtes à Lettres de la Mairie de Saint-Denis Reply with quote

Quote:
A l'attention de Mademoiselle Narisa Cattelle
Mairesse de Paris
De Madame Fleur Delaye
Préfète de Seine
Mairesse de Saint Denis ad intérim.

Le 21 Décembre 1819,

Mademoiselle Cattelle,

J'aimerais que vous parliez de l'affiche que j'ai déposé à l'affichage publique de Paris dans votre courrier à l'endroit des habitants ( IG mairie).
Informez les que le Préfet de Seine fait appel aux bonnes âmes pour la Saint Epi. Vous  trouverez ci joint une copie de l'affiche.
Dans votre courrier n'hésitez pas à faire par des manques de la ville.

Cordialement,

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 26/12/2013, 01:26    Post subject: [RP] Boîtes à Lettres de la Mairie de Saint-Denis Reply with quote

Quote:
A l'attention de Mademoiselle Angélique Desmond
Première Echevine de Saint Denis
De Madame Fleur Delaye
Préfète de Seine

Le 26 Décembre 1819, Saint Denis,

Mademoiselle Desmond,

Voyant que les stocks de madeleines continuent de diminuer, je vous demande donc de contacter dans les plus brefs délais tous les cuisiniers afin de leur demander de produire des madeleines.
Pensez à leur proposer le contrat artisan. Mettez moi au courant des réponses que vous aurez.
Contactez aussi les médecins pour les tisanes et pommades.
Vous  trouvez en salle de registre des habitants de Saint Denis la liste des habitants à jour.
Je vous remercie d'avance.

Veuillez agréer, Mademoiselle Desmond, mes sincères salutations distinguées.
Cordialement,

Last edited by Fleur on 26/12/2013, 01:41; edited 1 time in total
Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 26/12/2013, 01:36    Post subject: [RP] Boîtes à Lettres de la Mairie de Saint-Denis Reply with quote

Quote:
A l'attention de Monsieur Adso De Melk
Responsable du Cadastre de Saint Denis
De Madame Fleur Delaye
Mairesse de Saint Denis
Préfète de Seine

Le 26 décembre 1819, Saint Denis,

Monsieur De Melk,

Je me suis rendu au bureau du cadastre m'ayant averti de votre absence à répondre aux demandes. J'ai pu constater que des demandes qui date du mois de novembre
n'avaient été enregistré.
N'ayant été informé de votre absence et ne sachant si vous reviendrai je suis donc dans l'obligation de lancer un appel à la candidature pour ce poste ne
pouvant me permettre de le laisser sans responsable.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis -> La Mairie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 318, 19, 20  >
Page 1 of 20

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation