Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Salle d'entretien/Recrutement
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Préfecture de la Seine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fleur
Guest

PostPosted: 27/07/2013, 16:15    Post subject: [RP] Salle d'entretien/Recrutement Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salle d'entretien/Recrutement 

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 27/07/2013, 16:27    Post subject: [RP] Salle d'entretien/Recrutement Reply with quote

Samedi 27 Juillet 1819 

Les choses avancées même pour Drancy, elle avait reçue une candidature pour le poste de Maire mais avant de lui donner rendez vous à l'université

elle décida de le convoquer. 

Quote:
Moi, Charlemagne de Josselinière du Breuil.

Porte à votre connaissance Madame le préfet, l'envie de m'investir pour ma ville qu'est Drancy. J'ai appris que vous étiez à la recherche d'un maire et serais ravie de pouvoir servir les habitants comme je le peux. Cependant et pour ne rien vous cacher, sachez que je n'ai aucune expérience et que je cherche juste à servir ma ville comme je le peux étant un humble serviteur de la couronne. Merci. 

Quote:
Monsieur de Josselinière de Breuil,

Je vous remercie pour cet intérêt que vous porté pour Drancy. Afin d'en discuter ensemble je vous donne rendez vous dès demain, dimanche 28 juillet 1817,  à la Préfecture de Seine en salle d'entretien.
Dans l'attente de votre venue je  vous souhaite une agréable fin de journée,

Back to top
Charlemagne
Guest

PostPosted: 28/07/2013, 07:12    Post subject: [RP] Salle d'entretien/Recrutement Reply with quote

Le brun, au yeux ébènes avait reçu une lettre, une lettre du préfet. Il scruta la réponse, posa la lettre. Un entretien donc. Le lendemain en prime. Bien se disait-il, le jour venu il se vêtit de sobres vêtements dont il avait l'habitude et fit mander une diligence à laquelle il indiqua l'adresse de la préfecture de la Seine. Arrivé, il se présenta à l'accueil, placide comme toujours.

Bonjour, Charlemagne de Josselinière du Breuil, le préfet m'attend.

C'est tout, il n'en fallait pas plus.
Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 28/07/2013, 09:55    Post subject: [RP] Salle d'entretien/Recrutement Reply with quote

La secrétaire de Fleur l'informa que son rendez vous était arrivé. Elle l'invita à la suivre jusqu'au bureau où Fleur l'attendait.
En voyant l'homme entrer, Fleur se leva et alla le saluer en lui serrant la main.
Bonjour Monsieur Charlemagne de Josselinière du Breuil, je vous remercie d'être venu, je vous en prie prenez place.
Elle lui présenta une chaise en face de son bureau puis reprit place au sien.

Donc vous voulez vous investir pour la ville de Drancy. Elle parlait tout en regardant la lettre qu'il lui avait envoyé.
Ce que vous devez savoir c'est qu'avant d'être formé à ce poste car je ne vais pas vous nommer après notre entrevue étant donné que je ne laisserais pas une personne à ce poste si elle n'a été formé, ce qui est tout à fait normal, vous devriez suivre la formation du poste de Premier Echevin qui est le subalterne du Maire puis ensuite celui de Maire.
Qu'est ce qui vous a donné envie de postuler à ce poste à par pouvoir suivre les habitants ?
Vous avez donc le temps nécessaire pour être à ce poste car il faut y être au moins une fois par jour et aussi être présent pour les transactions entre habitants/mairie et les rendez vous avec le Préfet de Seine ...
Bon il n'y en a pas beaucoup .. c'est même rare car je n'en ai pas encore fait ...

Elle lui sourit puis attendit sa réponse.
Back to top
Charlemagne
Guest

PostPosted: 28/07/2013, 10:12    Post subject: [RP] Salle d'entretien/Recrutement Reply with quote

Elle suivit la secrétaire, elle serra la main du préfet, dans sa froideur de naissance. Il s'assit sur la chaire qu'elle lui présenta et écoute le discours de la femme. Serein il répondit.

En effet, je me doute que vous n'allez pas me nommer instantanément, je suis ici pour apprendre, pour être formé. J'accepte.

Posant ses onyx sur le préfet.

Ma raison ? La ville manque de gens investis, et c'est bien ça le plus gros problème, mon but est de lui donner un nouveau souffle, une nouvelle jeunesse. Assurément, je n'aurai pas postulé si je n'avais pas le temps et j'entends bien.

Et de marquer une courte pause le temps de la réponse celle-ci.
Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 28/07/2013, 10:38    Post subject: [RP] Salle d'entretien/Recrutement Reply with quote

Fleur sourit à la réponse de Charlemagne.

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le manque de volontaires.
Si lorsque vous aurez finit votre formation au poste de Maire il n'y a de Premier Echevin vous commencerez avec cet handicape. 
Le soucis à Drancy c'est que le Premier Echevin qui y était Monsieur Berthier est devenu un brigand ... il ne peut donc rester à ce poste.

En parlant elle se rappela qu'elle devrait écrire à Julien à ce sujet..
Avez vous des questions ?
Back to top
Charlemagne
Guest

PostPosted: 28/07/2013, 10:56    Post subject: [RP] Salle d'entretien/Recrutement Reply with quote

Charlemagne acquiesça à la réponse de Fleur.

Si Premier Échevin il manque lorsque je commencerai, je me chargerai d'en trouver un.

Puis répondant à sa question.

Aucune, tout me semble clair.
Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 28/07/2013, 14:04    Post subject: [RP] Salle d'entretien/Recrutement Reply with quote

Je vous inscrit donc pour la formation de Premier Echevin et de Maire.

Elle prit des notes tout en parlant.

Le cours débutera mercredi 31 Juillet à l'université en salle de formation de Premier Echevin. Le cours a déjà commencer mais il débute donc ce n'est pas un soucis.
Normalement il y aura une autre personne en plus d'une qui y est déjà.

Fleur se leva puis l'invita à faire de même. Elle lui serra la main.
Bon retour à Drancy et encore merci pour votre désir de vous investir.

Elle lui sourit puis le laissa partir.
Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 29/11/2013, 10:32    Post subject: [RP] Salle d'entretien/Recrutement Reply with quote

Vendredi 29 Novembre 1819

Fleur devait recevoir Narisa aujourd'hui suite à sa lettre. Elle avait été surprise de ce changement soudain, elle qui n'avait eu aucune réponse de ses lettres précédentes.
D'un côté c'était une bonne chose si elle prenait le poste de Maire mais Fleur devait l'informer de certains changements avant et il fallait aussi qu'elle
soit sur d'être en poste.

Fleur laissa la porte ouverte puis attendit Narisa.
Back to top
Narisa_Cattelle
Guest

PostPosted: 29/11/2013, 10:38    Post subject: [RP] Salle d'entretien/Recrutement Reply with quote

Narisa avait finir par  prendre une décision  suite à ce qu'on lui avait proposé, sa vie venait de changer du tout au tout en une matinée ce choix elle le fessait avec un pur plaisir de quitter Cherbourg désormais, elle s'avance doucement dans le couloir afin d'arriver en face du bureau ou Mademoiselle Delaye l'avait convié la porte était ouverte, elle penche doucement sa tête afin de bien vérifier quand même qu'elle ne dérangeait pas puis passe le seuil de la porte, Fleur l'attendait déjà 

Bonjour à vous mademoiselle Delaye dit elle en entrant d'un pas délicat dans la pièce 

Elle sourit doucement à Fleur cela fessait longtemps qu'elle ne l'avait vu... et en plus sur un mauvais moment il fallait l'avouer... 
Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 29/11/2013, 10:45    Post subject: [RP] Salle d'entretien/Recrutement Reply with quote

Fleur salua Narisa en la voyant entrer.

Bonjour Mademoiselle Cattelle, je vous en prie prenez place .

Elle lui indiqua un fauteuil.

Ca va la route n'a pas était trop longue ? Elle lui sourit avant de reprendre sa place.

Avant de démarrer dans les changements, pourquoi ce changement soudain de vouloir d'un poste alors que je n'avais aucune de vos nouvelles ?

Non ce n'était pas un reproche, mais Fleur  trouvait ce changement vraiment soudain. C'est elle rendu compte qu'en refusant ce poste elle passait à côté de quelque chose d'important? Peut être ... Narisa avait peut être trahi leur amitié mais ce n'est pas pour cela qu'elle ferait une mauvaise maire et Fleur quand il s'agit de travail, ne fait pas de mélange personnel/professionnel.
Back to top
Narisa_Cattelle
Guest

PostPosted: 29/11/2013, 11:26    Post subject: [RP] Salle d'entretien/Recrutement Reply with quote

Narisa prit place sur le siège que Fleur lui montrait, il est vrai que c'était soudain tout cela il lui fallait expliquer ce qu'elle comprenait bien sûr 

La route c'est bien passé je vous en remercie... et pour le changement si soudain, je pense avoir fait pas mal d'erreur dans ma vie mais je me rends compte que je passe à côté de quelque chose en refusant se poste, j'ai retourné plus d'une fois la question dans ma tête j'y ai fortement réfléchis et des évènements de dernière minutes me mène a vous en ce moment même, mon choix est désormais fait, Cherbourg n'est plus une ville pour moi, les souvenirs sont trop dur en cette douce ville qui borde la mer... et après tout je n'ai pas suivi cette formation afin de rester planter là, je suis navrée du temps que cela m'a pris pour m'en rendre compte mais sachez que la au moins je suis sûr de mon choix 

Elle sourit doucement à Fleur... espérant que son explication est assez clair 
Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 29/11/2013, 11:54    Post subject: [RP] Salle d'entretien/Recrutement Reply with quote

D'accord, en effet c'est dommage de passer à côté d'une opportunité comme celle ci .

Comme je vous l'ai dis dans ma lettre le poste de Maire de Paris est  toujours libre et étant donné que votre formation est faite je vais juste vous faire part des changements et du soucis actuel qui est les madeleines. Les villes de Seine manquent de madeleines. La mairesse de Paris ad intérim mais aussi Ministre de l'intérieur Mademoiselle de Courcelles a reçu 750 madeleines de Cherbourg ce qui est une très bonne chose. Mais il faudra relancer ce besoin vers les cuisiniers de Paris.
Pour inciter les cuisiniers à se rendre derrières les fourneaux, j'ai modifier le contrat artisan en y ajoutant une prime de 50 francs par contrat honoré.

Fleur déposa devant Narisa le nouveau contrat.

Quote:
Contrat collaboratif de cuisinier

La Mairie s'engage à fournir pour la fabrication de madeleines :Des litres de lait (sous réserve de stocks) au prix de 1 francs et du blé à 1 franc le kilo aux conditions suivantes :Vendre à la Mairie les madeleines au prix de 7 francs (sur rendez-vous)(Salaire de 40 francs * : 1 litre de lait  et 1 kilo de blé donnant 6 madeleines)
Une prime sera versé à l'artisan qui produira des madeleines pour la ville. Cette prime s'élève à 50 francs par contrat honoré. 
Ce versement se fera en fin de contrat par le Maire de la ville signataire.

La Mairie s'engage à fournir pour la fabrication de viandes rôties :Des viandes animales (sous réserve de stocks) au prix de 15 francs  aux conditions suivantes :
Vendre à la Mairie les viandes rôties au prix de 20 francs (sur rendez-vous)
(Salaire de 25 francs : 1 viande animale donnant 2 viandes rôties)

La Mairie s'engage à fournir pour la fabrication de gâteaux :
Des madeleines (sous réserve de stocks) au prix de 4 francs la madeleine et des litres de lait à 1 franc le litre aux conditions suivantes :
Vendre à la Mairie les gâteaux au prix de 15 francs (sur rendez-vous)
(Salaire de 25 francs : 1 madeleine et 2 litres de lait donnant 2 gâteaux)

Chaque produit acheté sous ce dit contrat servant exclusivement à la fabrication des produits pour la Mairie.

J'ai pris connaissance des conditions du contrat et en accepte les termes.
Valider par renvoi de courrier à _____________ ( nom de l'échevin)

Signature : Fait pour faire valoir ce que de droit

Date du jour :
Durée du Contrat : 
Date de fin :

*Note : En achetant les produits directement sur le marché , donc à 4 francs le lait et 5 francs le blé, l'artisan se fait un salaire de 33 francs contre 40 francs en signant ce contrat artisan avec la mairie.

N'hésitez pas à faire part de ce contrat aux cuisiniers.
Il y a d'ailleurs un décret de rédiger pour cela.

Quote:

DECRET DU PREFET DE SEINE    

Achats de Madeleines    

Les achats de madeleines sont plafonnés à 3 par jour et par personne.  

Les stocks des villes ayant diminués, les achats sont donc limités.    

Fait à Saint Denis, le 15 novembre 1819,   

Préfète de Seine    

Maire de Saint Denis   

Professeur à l’université de Paris  

Les habitants n'ont le droit d'acheter plus de 3 madeleines par jour. Le stock diminuant vite la ville ne peut se permettre d'en vendre plus que prévu. Je suis allé voir le Juge de Seine Le Baron de Montclar pour savoir quelle amende peut être mise pour les personnes qui ne respectent pas ce décret. Pour le moment j'attends son avis. Si vous voyez que des personnes ne respectent pas ce décret, écrivez leur et s'ils persistent, gardez l'évènement comme preuve du non respect du décret ( screen évènement) et faites moi en pars. 

Autre changement, les compensations des Premiers Echevins lorsqu'ils effectuent des transactions. Lors de votre formation vous aviez appris que la compensation est de 25 francs. Or ceci a récemment changé. Les compensations pour les déplacements en Seine restent de 25 francs mais pour tout déplacements jusqu'en Manche est de 50 francs étant donné que le trajet est beaucoup plus long.

Fleur déposa le décret devant Narisa.

Quote:

DECRET PREFECTORAL 

Compensation des Premiers Echevins lors des transactions Inter-Ville.  

Les Premiers Echevins qui effectueront des transactions inter-ville recevront une compensation de 25 francs pour les déplacements en Seine et 50 francs pour ceux en Manche.
Cette somme sera versée par le Maire de la ville attitrée au Premier Echevin. Une seule compensation est versée par contrat,"Contrat pour Accord des Transactions Inter-Ville " signé par les Mairies.

Fait le 22 Novembre 1819 à Saint Denis,

Préfète de Seine      

Maire de Saint Denis    

Un autre décret à été modifier mais c 'est pour le salaire du Premier Echevin mais celui ci ne change pas, il reste toujours à 20 francs. 

Autre modification, les rapports hebdomadaire. 

Quote:

DECRET PREFECTORAL 

Modification des rapports municipaux  

Dorénavant les achats municipaux n'ont a figurer dans les rapports hebdomadaire, sauf en cas de transactions inter-ville, et de besoins urgents de la ville qui ont permis de renflouer les stocks. Récapitulatif des informations devant se trouver sur les rapports hebdomadaire a déposer chaque dimanche  

• Les informations financières dont le gain de la semaine afin que le Préfet de Seine puisse calculer les impôts.
  • Les embauches communales prises et le montant des salaires.
  • Le nombre d'embauche prises chaque jour afin de savoir si le Préfet de Seine doit augmenter le nombre d'effectifs.
  • Le salaire du premier échevin qui est de 20 francs suite à un décret. Le Maire n'a le droit de modifier ce montant sans l'accord de son supérieur hiérarchique.
  • Les stocks de la ville
  • Les stocks personnels du Maire pour les produits que la ville ne peut stocker comme les gâteaux, viandes rôties, livres et daims.
  • Les noms des fonctionnaires de Maire et leur salaire s'il y a.
  • Les bénéfices du bar.

Fait à Saint Denis, le 18 Novembre 1819. 

Préfète de Seine     

Maire de Saint Denis    

Tous  ces renseignements doivent apparaitre sur le rapport hebdomadaire que vous devrez déposer chaque dimanche à la Préfecture 

Pour les impots ils ne sont pas encore en route j'attend l'accord pour le "lancement" ( le IG est en cours de manip par Paul pour les finances ) 

Pour finir, pour chaque transactions que vous effectuerait avec une autre ville il faudra remplir deux documents que vous trouverez dans la salle des dépôts des transactions 

Les deux documents sont a remplir par le maire demandeur. 

Pour l'instant ce sont les seuls changements. Avez vous des questions ? J'espère que vous vous rappelez de vos cours. 

Elle lui sourit attendu sa réponse. 

Back to top
Narisa_Cattelle
Guest

PostPosted: 29/11/2013, 12:16    Post subject: [RP] Salle d'entretien/Recrutement Reply with quote

Elle écoutait attentivement chaque points que Fleur voyait avec elle, elle se souvenait bien sûr de ses cours on oublie pas facilement sinon ça ne servirait à rien d'apprendre puis doucement redressant la tête de tout ses papiers elle regarde Fleur et affiche un léger sourire 

Et bien je vous en remercie, je ne vois nullement de questions étant donné que vous avez expliqué cela de manière très compréhensible, je vous remercie en tout cas d'apporter votre confiance envers la jeune femme que je suis, je ferrais en sorte de donner tout ce que je peux pour être une bonne mairesse! Et en espérant aussi... être acceptés par les Parisiens qui ne me connaissent pas si le poste mets confié

elle sourit à nouveau, c'était l'opportunité d'une nouvelle vie pour elle 
Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 29/11/2013, 17:06    Post subject: [RP] Salle d'entretien/Recrutement Reply with quote

Ils apprendront à vous connaitre tous comme vous apprendrez à les connaitre.Par contre vous débuterez avec un handicap car il n'y a de Premier Echevin à Paris mais étant donné que vous aviez était Première Echevine
à Paris cela ne devrait poser de problème.
Monsieur Chabert un habitant de Paris c'est inscrit à l'université pour les cours, donc si tout se passe bien il sera votre Premier Echevin.
Pour le moindre soucis vous saurez où me trouvez. Quand serez vous définitivement sur Paris ? ( car je vois sur la  fiche de ta poupée qu'elle est toujours à Cherbourg ) 

Des fois vous me trouverez peut être chiante mais j'aime bien quand je travail est bien fait.
Je me rendrais à Paris afin de voir comment vous vous débrouillez, comment ça se passe.

Fleur se leva mettant fin à l'entrevu. Pour le moment se sera tout.
Dernière chose, je veux une présence journalière, que chaque habitant soit bien conseiller et que vous répondiez aux courriers ainsi qu'aux personnes qui se présenteront  à votre bureau.
Je dis cela car à Saint Denis, quand j'ai repris les reines à deux reprise j'avais appris que le maire ne faisait signer des contrats ou alors ne répondait même pas aux habitants pour les transactions.
Je ne veux de cela. Et surtout surveiller le marché et faites en sorte que les stocks de madeleines ne descendent pas trop vite en faisant allé les cuisiniers à leur manufacture comme précisé précédemment.

Elle lui sourit, oui la Fleurette est stricte mais c'est tout simplement le rôle d'un bon maire d'être là pour les habitants.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Préfecture de la Seine All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation