Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Marché de Saint-Denis
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: 25/10/2013, 13:48    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Marché de Saint-Denis Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marché de Saint-Denis, département de la Seine

Lieu où naissent les rencontres et les belles histoires, où l'on peut sentir les odeurs des légumes des fruits...

etite affich wrote:

PETITE AFFICHE

Pour avoir avoir un emplacement veuillez consultez le cadastre de Saint-Denis Adso de Melk

Back to top
Arnaud
Guest

PostPosted: 29/11/2013, 22:43    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Marché de Saint-Denis Reply with quote

Arnaud avait suivit un homme qu'il ne connaissait pas et ce dernier l'intriguait fortement.

Mais au fait, comment vous nommez vous ?

Et puis d'autres questions lui vinrent à l'esprit.

Et puis, qu'est ce qu'il se dit sur moi ?
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 29/11/2013, 23:10    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Marché de Saint-Denis Reply with quote

Nous circulions paisiblement entre les promeneurs et les mères de familles faisant leurs emplettes.
Je le laissais prendre tranquillement le goût de sa liberté retrouvée. Il semblait bien à Jean que il c' était bien présenté.... mais bon Augustin sortait juste de cellule et était occupé à récupérer ses biens et il n' avait pas dû entendre.
- Je me nomme Jean Neu, mille pardons mais dans la surprise de me trouver face à vous j' ai dû oublié de me présenter. Nouveau Brigadier de Cherbourg.

La question suivante le surpris, ne sachant pas si il demandait son avis ou si il parlait de manière générale...
- Ma foi rien de bien mal à ce que je sache, la preuve vous êtes dehors. Bien sur si vous me demandez ce que pense  Ewing...... vous et le Sieur Ambruso vous seriez plutôt colérique et porté sur la boisson... mais bon d' après ce que vous venez de me dire d' elle cela ne doit guère vous surprendre. Vous ne deviez pas vous attendre a ce que une arriviste ne profite pas de sa situation de plaignante sur vos dos.

Jean pensa quelques secondes,
- Elle avait des raison de vous en vouloir? vous la gêniez ?....... en tout cas elle a du se trouver bien bête que vous la surpreniez.

PostPosted: 30/11/2013, 13:17    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Marché de Saint-Denis Reply with quote

Ah oui Jean, c'est vrai que ne pas entendre de bruit pendant une semaine ça laisse des séquelles.

Eh bien, elle veut des postes élevé et j'ai promis le poste de trésorier à quelqu'un d'autre qu'elle et bim ! Elle retourne sa veste.
L'honneur est bonapartiste est elle n'en a aucun. On m'accuse de vouloir assassiner Sa Majesté alors que je l'ai aidé lors de l'attentat, pauvre France...

Regardant à nouveau Saint-Denis, le militaire avait des doutes sur la Seine.

Vous savez, je pense qu'Océane est bien incapable de postuler aux postes les plus hauts du Royaume.
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 30/11/2013, 21:21    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Marché de Saint-Denis Reply with quote

Oui cela cadrait bien avec ce que il avait entendu dire. L' ennuie c' est que à vouloir être partout,... ben on finissait par être nul part.
- Ha bon vous avez sauvé le Roi ?...
Çà ce n' était marqué nulle part.. curieux au bon sens du terme.
- Vous n' avez pas craint pour votre propre vie ?...

Jean eut une mine de doute sur la fin.
- Vous savez...... les arrivistes ça osent tout,........ c' est même à ça que on les reconnait
Un sourire

PostPosted: 30/11/2013, 21:33    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Marché de Saint-Denis Reply with quote

Un homme qui est loyal ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.

Puis il répondit aux questions petit à petit

Eh bien, une balle dans le ventre et on m'a confié la princesse de France. Je ne craint pas pour ma vie, faîtes Eylau, Friedland et Iéna puis on en reparlera. Quand on connaît son métier, rien ne peut nous arriver.

Etrange comportement, Arnaud resta distant avec Jean. Connaissant ces policiers, il souhaitais rester à l'écart jusqu'à son procès.
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 30/11/2013, 22:17    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Marché de Saint-Denis Reply with quote

- Humm oui suivant les rapports que j' ai pu voir votre loyauté n' est plus à prouver......
Une balle dans le ventre soit, mais pourquoi il s' emportait..?
- Votre blessure vous fait encore souffrir ?... peut être devrions nous nous assoir un instant ?..
Lui désignant au choix entre un banc et l' entrée d' un bistro. 
- Ho vous savez les batailles,...... les victoires ou les défaites,....... tôt ou tard on a toujours celles que l' on mérite.
Pour ma part j' estimes que le courage, l' abnégation et la force de ses convictions ne sont pas un métier mais une vocation !... on l' a ou on ne l' a pas !....et vous  !..... vous l' avez!..

Puis reprenant
- Vous savez pour avoir vu l' ensemble des auditions , le dépôt de plainte,.... il me semble étrange que mes collègues ne soient pas parvenu à identifier l' homme qui était dans ce bureau...
Jean laisse entendre que il suffisait d' additionner 1 + 1, puis leva la main pour l' arrêter, devançant une éventuelle protestation ou mouvement.
- Rassurez vous je ne vous demandes rien, même pas un nom ou un prénom, un sourire, même pas son poids... ou la couleur de ses cheveux...
J' évoques juste devant vous ma pensée à haute voix,....... d' ailleurs cela pourrait être intéressant pour vous de m' entendre penser...

PostPosted: 30/11/2013, 23:14    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Marché de Saint-Denis Reply with quote

Flatteur le petit.

Non merci, je me suis assis trop longtemps pour me permettre un tel luxe. Du moins pour l'instant.

Une fois arrêté, le militaire allait hurler mais le fait que Jean lui dise qu'il ne demandera rien l'interloqua.

Poursuivez mon cher je vous en prie.
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 01/12/2013, 00:00    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Marché de Saint-Denis Reply with quote

Jean souffla intérieurement... il avait bien vu le moment arriver ou Augustin le plantait là au milieu de la foire..
- Bon on ne vas pas tergiverser ou jouer au plus malin, nous y perdrions tous les deux.
Donc vous conviendrez au moins, pour commencer, que la Police Royale pourrait pratiquement changer de nom et être qualifiée d' Impériale vu le nombre de Bonapartiste en son sein...
Jean avait presque envie de sourire devant cette évidence mais il regarda Augustin voir si il disait au moins oui ou simplement un signe affirmatif de la tête. Nier, là il se foutrait de la gueule de Jean...

Jean sourit quand même,... Bon je vous concède que avec Ewing, votre parti comme la police nous sommes tous les deux perdant...

PostPosted: 01/12/2013, 08:59    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Marché de Saint-Denis Reply with quote

Police Impérialiste ? Il n'y avait jamais pensé !

Pour qu'une police soit Impérialiste, il faudrait qu'elle soit au service de l'Empereur hors nous bonapartistes servons le Roy. Nos idéaux ne sont pas les mêmes mais nous vivons en France non ?
Votre question n'a pas de réponse pour le moment. Certes c'est ce que l'ont pourrait penser.

La réponse ni négative ni positive était là pour semer le doute. Reprenant sa marche en compagnie du brigadier il sourit quand Jean parla d'Océane.

Certes, je sais aussi qu'elle s'aventure dans la politique. En tant que secrétaire si j'ai l'oreille fine.
Vous souhaitez peut être savoir qui est l'homme inconnue du rapport et le "lieutenant" ? Sinon pourquoi on vous enverrez ? Ecoutez voici mon point de vu et vous en ferez ce que vous voulez: Océane Ewing m'a menacé avec le "lieutenant", à cause d'elle j'ai tout perdu. Voici ce que le "lieutenant" a dit: "ensemble nous hâterons le retour de l'Empereur". Langage Bonapartiste: "C'est un plaisir de rentrer dans votre parti". Tout de suite elle à cassé sa neurone et a déliré. Elle a faillie frapper alors je l'ai maintenue avant de la relâcher.
Bref, elle a raconté des mensonges. Ensuite j'ai affirmé mes idées car je ne vais pas me cacher, ce serait tacher mon honneur.

"Fais en ce que tu veux" pensa le militaire. Avec ça il aura tout dit.
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 01/12/2013, 09:43    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Marché de Saint-Denis Reply with quote

Le terme police Impériale était une "petite provocation" qui n' était pas totalement sans fondement... il suffisait de rester assis devant le parti pour voir qui entré sans avoir à se faire annoncer. 
- Vous admettrez quand même que il peut paraître curieux que tant de Bonapartistes œuvrent à la police et la garde Royale... Attention je ne mets pas en doute leur parole donnait à protéger et à servir le Roi. D' ailleurs vous en êtes la preuve vivante si je puis dire.

Jean continua sur sa pensée et le sujet pour être plus explicite.
- Vous comprendrez mes interrogations, toutes personnelles, d' autant que j' arrive et le tableau que je découvre peut surprendre à première vue. Car en gros nous avons un Roi dont la sécurité repose en grande partie sur des gens ne partageant pas vraiment ce que il représente.

Jean ne fut que a peine surpris que Ewing cherchait à entrer en politique. Il ne l' avait jamais rencontrer et pour la suite il faudrait bien que il la voit aussi.
- Ho c' est le genre de personne, il me semble, qui dés que elle voit une porte s' entre ouvrir ne peut s' empêcher d' y glisser un pied. Ses convictions en toutes matières paraissent  se limiter à son propre intérêt et si elle était un homme la doublure de sa redingote  serait aussi rutilante que l' aspect extérieur de ce vêtement, même si les deux son de couleur différentes et contre indiquées...

Augustin le surprenait agréablement, se permettant un petit compliment déguisé.
- Vous devez être un joueur d' échec redoutable.
Avant que de poursuivre,

- Je pense que sa plainte contre vous et Ambruso n' avait que le seul but de vous " éliminer " de sa route.

Pour répondre à sa question de son " envoie "...
- Le Lieutenant général, qui semble vous apprécier, ne m' a pas vraiment donné instruction de chercher,.... un sourire,.. son homologue dans la garde Royale.
D'ailleurs ce grade de " lieutenant" ne me semble pas le bon...

PostPosted: 01/12/2013, 11:07    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Marché de Saint-Denis Reply with quote

Que voulez vous que je vous dises, si ils aiment leur métier. J'étais moi même membre de la police avant d'avoir ma promotion.

Océne, Océane. Opportuniste, que voulez vous.

Sa plainte ? Pour sûr, elle appelle même la Princesse de France: la pouffe des Tuileries. Je pense qu'au niveau serviteur du Roi...

Lieutenant ?

Et pourquoi ce grade ne lui conviendrait il point ? C'est moi le Major et c'est aussi moi qui est reçu l'ordre de la création d'une Garde irréprochable. Ce que j'ai fais mon cher. Je suis certains que le Roy apprécie que lors de mon "congé" forcé il y est des gens compétents qui le serve et le protège.

C'est vrai qu'Arnaud était fier de sa Garde si bien formée. Un mois de travail qui commencent à porter leur fruits.
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 01/12/2013, 15:19    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Marché de Saint-Denis Reply with quote

Jean amusé constata que plus il parlait, moins Augustin était lui expansif dans ses propos....
Comme il semblait fière en parlant de presque  " sa " garde...

- Vous êtes donc Major de la Garde Royale ! ... mes félicitations, je dois bien vous avouer que j' ignore tout de ce corps d' élite.
Vous avez un supérieur ? ......ou vous commandez la Garde vous même...
Jean ne jouait pas les idiots, il était véritablement ignorant de la garde Royale.
- Je suppose que ses hommes et ses officiers doivent être triés pour ne retenir que le must ,....... faut il être noble pour y entrer ?    

PostPosted: 01/12/2013, 16:09    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Marché de Saint-Denis Reply with quote

On aurait dit un gamin qui voyait un bateau pour la première fois. La Major sourit puis répondit.

Mon supérieur est le Roy lui même: colonel de la Garde. Je tiens les ordres de lui et seulement lui. Cette dernière protège le Roy et ses palais. Il ne faut pas être noble, un paysan peut y rentrer... Si il fait partit des meilleurs. J'étais chargé de la Garde Impériale sous l'Empire, j'ai donc des années d'expérience derrière moi. J'ai choisis des hommes grand, bien bâtit, ayant un passé militaire irréprochable et grandiose.

Nous venions de quitter le marché et le toit de la maison du Major se profilait au loin.

Nous approchons de chez moi. Voyez le toit là-bas. Quand nous y serons, nous nous quitterons. J'ai beaucoup de paperasse à m'occuper.
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 03/12/2013, 09:21    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Marché de Saint-Denis Reply with quote

Jean l' écouta.
- Dés le premier instant j' ai su que je parlais à un homme compétant dans ce domaine. Mon père à servi l' Empereur dans l' armée. Au retour d' un Roi il a préféré changer d' air...
Ce qui était un demi mensonge vu que il avait été limogé pour ne pas vouloir prêter serment.

Nous arrivions au bout de la place et Jean remarqua une plaque indiquant que ce marché avait était ouvert par Ambruso lui même.
Mais Augustin lui montrant que sa demeure se voyait maintenant, manière poli de lui signifier que cet entretient aller prendre fin.

- Dites moi,.... je ne suis a aucun parti politique et je serais curieux de me faire une idée de vos convictions actuelles.
Pourriez vous me faire l' honneur de m' adouber si il le fallait pour entrer à votre parti ?

Un grand sourire,
- Je vous donne ma parole d' honneur de ne pas écouter aux portes.....
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation