Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Salle de réunion
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Bonapartiste .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arnaud
Guest

PostPosted: 28/10/2013, 11:47    Post subject: [RP] Salle de réunion Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Quote:
 Salle de Réunion

Back to top
alex_
Guest

PostPosted: 28/10/2013, 23:30    Post subject: [RP] Salle de réunion Reply with quote

Je venais d'arriver suite à l'invitation du président  du parti . Un scribouillard me jeta un regard noir .

- Vous désirez  ?

- Bonjour mon ami j'ai rendez-vous avec le Président Arnaud  , je suis peut-être en avance , ne vous dérangez pas ,
   je vais m'asseoir dans ce fauteuil , j'ai des documents à consulter , cela me permettra d'attendre  d'être reçu  .

Je m'installai sans plus m'occuper de ce personnage .
Back to top
Arnaud
Guest

PostPosted: 30/10/2013, 11:22    Post subject: [RP] Salle de réunion Reply with quote

Arnaud revenait d'une réunion et en voici une autre mais là était toute sa dévotion, une réunion avec une personne qu'il connaissait par correspondance. Il alla dans la salle et le vit.

Monsieur Romanov. Comment allez vous ?

Il lui serra la main puis l'accompagna jusqu'au lieu dit.

Alors Monsieur Romanov, un verre ? Asseyez vous je vous en pris.

Souriant, il était prêt à lui servir cognac, vin ou simple jus d'orange.
Back to top
alex_
Guest

PostPosted: 30/10/2013, 14:07    Post subject: [RP] Salle de réunion Reply with quote

- Bonjour Monsieur, voyez j'ai répondu à vôtre invitation, je serai direct , je respecte vos idées vos opinions et vos pensées
  mais franchement je ne vois ce que nous aurions en commun politiquement parlant.

- J'écoute ce que vous désirez savoir ou désirez me faire savoir .
Back to top
Arnaud
Guest

PostPosted: 31/10/2013, 23:14    Post subject: [RP] Salle de réunion Reply with quote

Alors qu'Arnaud attendait une réponse pour boire ou non, il reçut une balle. On pouvait dire qu'il était direct... Posant la bouteille de cognac après s'être servit, le Président souriait toujours.

Et je vous en remercie Monsieur Romanov. Je respecte également les vôtres, je voulait uniquement vous parler à vous parce que voici mon point de vu: je suis venu pour parler la dernière fois et on m'a jeté dehors alors que j'expliquais, ils croyaient une fusion, je souhaitais une alliance.
Je vous fait venir vous parce que vous êtes le seul qui avez un minimum d'écoute. Arrêtez de partir fermé et écoutez moi.
Nos partis ne sont pas autant différents qui vous le pensez, vous voulez une République, un élu du peuple et êtes hostile à la monarchie. Nous voulons un consulat élu par le peuple et un Empereur. Seul ce sujet est différent. Ensuite, comparé à vous, nous sommes le plein milieu avec le parti royaliste progressiste, vous et le parti Ultra royalistes êtes dans les extrêmes.

Alors du pourparler ou non ? Un point ou non ?
Back to top
alex_
Guest

PostPosted: 31/10/2013, 23:41    Post subject: [RP] Salle de réunion Reply with quote

Je me laisserai tenter par une larme de cognac , je ne bois pas  , mais l'odeur est sublime .

Voyez vous ,  nous ne sommes pas contre la monarchie pour nous le roi est et reste nôtre souverain , nous lui demandons la suppression des privilèges , l'abolition de la charte et la reconnaissance des droits de l'homme et du citoyen.

Je vais être direct Monsieur Arnaud , nous considérons que les "Bonapartistes sont "obsolètes " , nous ne sommes pas extrémistes mais un parti neutre , nous désirons une justice pour tous ,  du travail pour tous et des députés qui œuvrent pour le bien des Français .

Je ne doute pas que vôtre parti soit également pour le bien de nos compatriotes  , mais pour les fidèles à Bonaparte ne pensez-vous pas qu'il faut savoir tourner cette glorieuse page de nôtre histoire .

Je pris le verre de cognac , le humait longuement et bu une mini gorgée satisfait de ce goût subtil .

Peut-être trouveront nous un terrain d'entente si des députés étaient d'accords sur des lois en faveur de tous les Français .

Je me rajustai et me levai saluant mon interlocuteur .
Back to top
Arnaud
Guest

PostPosted: 31/10/2013, 23:51    Post subject: [RP] Salle de réunion Reply with quote

Obsolètes ? Obsolètes ?

Sachez que nous voulons le bien de nos concitoyens, ce sont des réactions comme les vôtres qui prouve votre renfermement, nous souhaitons beaucoup de choses qui sont pareille aux vôtres sauf... au niveau d'un Empereur, c'est tout.
Obsolète ? Mon cher, vous l'êtes plus que nous... 

Mais voilà, pourquoi êtes vous aussi fermés face à nous ?
Back to top
Massimo Ambruso
Guest

PostPosted: 01/11/2013, 14:45    Post subject: [RP] Salle de réunion Reply with quote

Ambruso était invité à rejoindre la réunion toujours en retard c'est bien connu. Il ne voyait pas vraiment l'intérêt d'y venir, il savait précisément comment cette "réunion" allai se passer, et du début jusqu'à la fin. Seulement, il voulait vérifier que ce qu'on lui avait affirmé était bien vrai. Il frappa à la porte puis entra en s'excusant 

Veuillez excuser mon retard je vous prie. Il serra la main d'Alexandre et sourit à son supérieur. Ambruso ne prit pas la peine de s'assoir à leur table, il voulait bien démontrer qu'il n'était là que pour voir de ses propres yeux cette réunion et si on lui demandait d'intervenir, le jeune homme s'assit donc sur une chaise non loin d'eu dans un petit coin. Il était prêt à prendre note. Peut-être était-il passé aux yeux des autres comme impoli, mais c'était comme cela qu'il fit les choses et on ne pourra lui faire changer d'avis.

Back to top
alex_
Guest

PostPosted: 01/11/2013, 16:02    Post subject: [RP] Salle de réunion Reply with quote

Avant de quitter cette réunion , je saluai Monsieur Ambruso , puis m'adressais à monsieur Arnaud   :

-Je suis assez vif dans mes propos , je vous estime comme Maire , mais en politique je vous pose une question avant de m'échapper , je ne suis pas fermé , au contraire , je suis ouvert à des propositions concrètes , je vous ai scellé les miennes
, vous , vous dîtes vouloir un Empereur  , et là nos point de vues divergent , nous ne pouvons plus nous entendre puisque nous
nous sommes  pour une monachie  libérale et nous prêtons allégeance  au roi .

-C'est tout simple Monsieur le président du parti Bonapartiste .

Back to top
Massimo Ambruso
Guest

PostPosted: 01/11/2013, 16:39    Post subject: [RP] Salle de réunion Reply with quote

Ambruso n'était pas pour débattre mais il ne put s'empêcher d'en dire quelque mots... Une monarchie libérale de mieux en mieux... C'est exactement la définition de l'Empire...

M.Romanov... Comment pouvez vous faire confiance à un homme se disant roi et qui disparait et réapparait comme par magie ? Il reprit satisfait, il savait maintenant l'état d'esprit des " Républicains " Ne vous rappeliez pas de l'âge d'or de la France sous l'Empreur ? En tant qu'habitant de la péninsule italienne, mon père, et ce que je vous dis est bien vrai, rêvait de faire du Royaume des Deux-Siciles un empire bel et prospère comme celui que notre Empreur avait réussi à faire. Aujourd'hui Notre France stagne pour ne pas dire se détériore ! Marque une pause et reprend plus calmement Pouvons-nous, je vous le demande, encore faire confiance à une Monarchie et encore plus à la personne qui nous sert de Roi ? 

se rassied, il avait terminé.

"Ah ! que la République était belle sous l'Empire."
Alphonse Aulard
Back to top
alex_
Guest

PostPosted: 02/11/2013, 15:24    Post subject: [RP] Salle de réunion Reply with quote

Décidément l'on ne le laissait pas partir ; Poliment je répondis ironiquement à Monsieur Ambruso  que puisque il pensait que le PLR
avait la même orientations que le parti bonapartiste , ce dernier  , n'avait qu'a venir s'inscrire au parti libéral Républicain  .

- Je ne m’attarderais pas plus longtemps  , ravi Messieurs d’avoir échangé nos idéaux .

Je saluai et sortis rapidement  .
Back to top
Arnaud
Guest

PostPosted: 02/11/2013, 15:42    Post subject: [RP] Salle de réunion Reply with quote

Alors M. Ambruso ? Ce parti ? Un peu louche non.
Venez, allons -y.

Il sorti avec M. Ambruso en soupirant.
Back to top
Massimo Ambruso
Guest

PostPosted: 02/11/2013, 21:12    Post subject: [RP] Salle de réunion Reply with quote

Ambruso rit puis soupira et sortit avec son président, ce fut un allé retour rapide, mais ça lui avait apprit beaucoup de chose.

C'est ce que vous appelez plus neutre et ouvert à la discussion ? Il se mit à rire
Back to top
Arnaud
Guest

PostPosted: 03/11/2013, 13:02    Post subject: [RP] Salle de réunion Reply with quote

Il se mit à rire également.

Il faut croire que non mon ami, venez, une tasse de café ?

Ils partirent ensemble boire un verre.
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 30/07/2015, 16:14    Post subject: [RP] Salle de réunion Reply with quote

Jean avait lancé une convocation ...
Donc prenant place à attendre... pour évaluer la situation.. ou préparer une meilleur occasion.

Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation