Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[HRP Outremer-mode d'emploi]

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Outre-Mer + -> . Outre-Mer .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
benoit
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 03/11/2013, 17:48    Post subject: [HRP Outremer-mode d'emploi] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Je rapelle que la partie "Outremer" est initialement un sous forum de la Legion Etrangère situé au même niveau que la caserne, l'etat major, les terrains d'exercice.

Notre souhait est d'en faire un espace reservé aux RP hors de France accessible à tous, mais à la condition que le modérateur de cette partie soit tenu informé des differents projets et scenario qui s'y développent, afin d'en assurer la cohérence vis à vis des RP et de l'epoque ainsi que le respects des regles generales du jeu  renforcées des regles speciales mise au point afin de permettre le jeu en outremer "hors IG".

Cela nous permet egalement d'effectuer avec les auteurs de ces projets les adaptations et corrections necessaires, vis à vis du contexte historique comme du jeu RP en cours, garantissant ainsi la bonne suite du jeu et du plaisir de RP hors de France IG.

C'est pour cela que depuis un an et demie que cette partie est ouverte sous la forme actuelle, je demande  aux joueurs et joueuses "non légionnaires" de bien vouloir me présenter leurs projets de RP outremer, qu'ils soient amenés à interagir avec nous ou pas.

Dans l'attente de lire vos projets et vos posts dans cette partie.

LJD Benoit

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
-Lord Manor of Rugby, -CB(hon.)
Back to top
benoit
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 06/08/2017, 23:19    Post subject: [HRP Outremer-mode d'emploi] Reply with quote

07/08/2017

Petit rappel concernant la zone Outremer

Comme indiqué précédement, cette zone est privée, ouverte aux RP sous certaines conditions, la première d'entre elles étant que le modérateur de cette zone, autrement dit moi-même, soit averti des scénario qui s'y déroulent.

*même si son personnage n'est pas lié à ces RP

*même si ces RP mettent en jeu des PNJ

Merci donc aux participants des RP en cours comme de ceux à venir en zone Outremer de me contacter et me présenter leurs projets (autant que possible, validés préalablement par le staff)

Bon jeu

JD Benoit

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
Back to top
Khan
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: 07/08/2017, 00:12    Post subject: [HRP Outremer-mode d'emploi] Reply with quote

Le règlement de cette zone date de 2013 ! Depuis, JD Benoît, dois-je rappeler que tu n'es plus Maître du Jeu et que par conséquent SEUL Le STAFF est en mesure de décider s'il y a lieu, ou non, de valider un RP ou un BG ou encore d'interdire que cette zone soit utilisée pour le RP de certains personnages.
Comme je te l'ai indiqué par MP, je ne vois pas ce qui dérange que certains personnages viennent raconter leur histoire dans cette Zone qui est présentée comme le lieu où des personnages vivants hors de France peuvent écrire.

Wario décidera, dès qu'il le pourra, s'il y a lieu de maintenir ce règlement de 2013 mais en attendant : les RP en cours sont maintenus dans cette Zone.

Khan
Back to top
benoit
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 07/08/2017, 01:24    Post subject: [HRP Outremer-mode d'emploi] Reply with quote

Comme indiqué lors de ma démission, j'ai encore la moderation sur cette zone qui , de par sa spécificité suit un reglement special, pour jouer les RP en dehors du cadre IG, et plus particulierement hors de France.

Je m'assure par cela de la cohérence des RP outremer, comme je l'ai fait des années avant d'être désigné MJ

Voici l'extrait de la declaration de Warrio etablissant le fait que cette zone reste sous ma direction, conformément à nos derniers échanges sur le sujet:
Quote:

...
Il renonce également en tant que joueur aux fonctions ministérielles et au sein de l'état qu'il occupe, pour ne garder que la fonction qu'il occupe en Outremer,au sein de la légion étrangère, et son grade militaire; postes qu'il occupait avant sa nomination au poste de MJ..
...

Le fait que je ne soit plus MJ n'a donc rien à voir dans le fait que je demande au staff des explications sur un RP en cours dans ce sous forum dont je suis en charge, et tout comme je ne me permet pas de RP dans les autres sous forum sans en respecter les règles, la moindre des politesses est de respecter celles de celui là.

Et donc de me prévenir des projets de RP, fusent-ils validés en amont par le staff.

Comme pour les cas précédents, le dernier en date remontant à 1 mois, si je vois quelquechose de pas conforme en zone outremer, je le renvois systématiquement vers le staff, car comme tu le rapelles si bien, n'etant plus MJ, ce n'est plus à moi de m'occuper de valider les mises en conformités et autres travaux d'archivistes pour justifier la cohérence de tel ou tel profils de personnages : ici je modere, j'informe, je conseille.

D'où notre échange MP et ce rappel à la communauté d'un règlement toujours en activité concernant cette zone privée, ouverte sous conditions aux RP des "non legionaires" depuis 2012

Et donc la demande à ce que les actuels intervenant me fassent part de leur projet, qui est en cours et validé par le staff si j'ai bien suivit le dossier.

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Outre-Mer + -> . Outre-Mer . All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation