Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Boite aux lettres (bis)
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Magdelaine de Mareuil
Previous topic :: Next topic  
Author Message
roxetrice
Guest

PostPosted: 19/11/2013, 22:31    Post subject: [RP] Boite aux lettres (bis) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un coursier arriva pour déposer une missive accompagnée d'une carton

Quote:

à Magdelaine de Mareuil Comtesse de Dunois

de Roxetrice de Sandoval Comtesse de Nanterre et Laurent Lariot Saint Quentin
Boite aux lettres de "Elle Erre" à Brix 

Chère Amie,

Nous osons  espérer vous trouvez en santé .

Nous n'allons pas non plus tergiverser sur la raison de cette lettre. La raison est d'ordre personnel et festif tout à la fois. 

Nous espérons compter sur votre présence à cette petite fête,donnée en l'honneur de notre fils et du récent emménagement en notre nouvelle demeure de vie. 

Vous trouverez joint à cette missive , une invitation qui fait lieu de sésame d'entrée . 

Dans l'attente de votre venue en date du 21 novembre 1819 ,dès 16 h,

Veuillez recevoir notre salut respectueux et cordial

[/quote]
Back to top
hugues de Payns
Guest

PostPosted: 21/11/2013, 21:26    Post subject: [RP] Boite aux lettres (bis) Reply with quote

Paris , le 21 Novembre de l' an de grâce mille huit cent dix-neuf
À l' endroit de sa prestigieuse Seigneurie la Comtesse de Dunois
De Monsieur le Duc Hugues de Payns , Chancelier de France  Grand Officier de la Couronne

Votre Seigneurie , Noble Médecin de sa majesté 

Par la présente je vous indique la teneur à l' ordre du jour des travaux de la pairie soit le débatconcernant deux éventuels nouveaux Pairs de France .
 Dans le sérieux et la gravité de ladite séance votre venue afin d' exprimer un avis et
un vote amenant à acceptation ou son contraire , est éminemment souhaitable .

Merci d' indiquer en retour votre venue ou son empêchement en vertu du haut cadre d' importance de cette séance ,
préambule nécessaire à un nouveau regain de notre Chambre Haute dont vous êtes un fleuron .
i

Recevez votre Seigneurie l' assurance de ma haute considération

Hugues de Payns , Chancelier de France

Back to top
Louis-Alex. d'Auberville
Guest

PostPosted: 07/12/2013, 16:27    Post subject: [RP] Boite aux lettres (bis) Reply with quote

Quote:

Invitation aux Festivités de la Saint-Épi

Monsieur Mouchkin Macquart, Gouverneur du château de Versailles,
Et Monsieur Louis-Alexandre d'Auberville, Ministre de Sa Majesté le Roi à l'Instruction Publique, à la Culture et à la Santé,

Ont le grand honneur et l'indescriptible bonheur de convier :

Sa Seigneurie Magdelaine de Mareuil, Comtesse de Dunois et Premier Médecin de Sa Majesté le Roi

Aux Festivités de la Saint-Épi qui se tiendront en le cadre idyllique et majestueux du château de Versailles
En présence de membres de la Noblesse Française, du Gouvernement Français, du Parlement Français et autres Grands de France
Et possiblement en présence de la Famille Royale de France -sous réserve d'acceptation de Sa Majesté et de Son Altesse Royale-
Les 10 et 13 décembre de l'an 1819.

Le 10 décembre 1819 au soir
Se tiendra une représentation théâtrale de "La Tempête" de William Shakespeare
Accompagnée de l'adaptation musicale de ladite pièce par Ludwig van Beethoven

Le 13 décembre à partir de midi
Se tiendra une réception dans la Galerie des Glaces où mets seront disposés
Ainsi que quelques oeuvres de l'Académie des Arts et des Lettres de Cherbourg

Le même jour au soir
Se poursuivra la réception avec un dîner dansant au sein de la Galerie des Glaces
Et les Festivités de la Saint-Épi s'achèveront par un grand feu-d'artifice
Tiré depuis les jardins et le Grand Canal du domaine de Versailles

Ces Festivités de la Saint-Épi ont pour but de célébrer l'avènement de Sa Très Épicurienne Majesté le Roi et d'accomplir la tradition des fêtes de décembre.
Ceci se déroulera dans le lieu symbolique de la resplendissante monarchie française
Sous la responsabilité de M.M. Macquart et d'Auberville et sous la sécurité assurée par des hommes de confiance,
Avec la participation de l'Académie des Arts et des Lettres de Cherbourg et de la troupe d'acteurs du Théâtre de Paris.
Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 17/12/2013, 15:18    Post subject: [RP] Boite aux lettres (bis) Reply with quote

Back to top
Athéna
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 22/12/2013, 14:36    Post subject: [RP] Boite aux lettres (bis) Reply with quote

Quote:

L'heure de la Renaissance est arrivée. Protégeons la Lumière, l'Ultime Flamme d'une révolution gâchée.

Le Siècle a su poursuivre et gagner sa marche contre cette meute de Savoyards, et contre l'Usurpateur.

Venez nous rejoindre !

Luttons ensemble pour le retour de nos Traditions, de Vos Traditions !

Rejetons le Chaos qu'engendront les autres Partis dit "Libéral", "Bonapartiste" et autres fumées que l'on voile devant vos yeux
vous proposant qu'utopies et dont leur seul but est le bien que de leur propre personne et non de Votre personne.

Rejoignez le Siècle, c'est apporter une pierre à la reconstruction de l'édifice de la Souveraineté, détruit par les usurpateurs précédents.

Que l'Eglise soit mis de nouveau à l'honneur comme jadis elle réchauffait nos maisons et notre bon roi.

Le Siècle se veut implacable contre les Traitres et les Récidivistes, contre ceux qui ne sont que gangrène pour la Société.
Que leur souffle s'arrête une fois leur traîtrise jugée !

Back to top
benoit
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 27/12/2013, 18:43    Post subject: [RP] Boite aux lettres (bis) Reply with quote

Deux cartes arrivent par le courrier

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
-Lord Manor of Rugby, -CB(hon.)
Back to top
Eugène Martial
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 18/01/2014, 14:49    Post subject: [RP] Boite aux lettres (bis) Reply with quote

Quote:

A : Sa Seigneurie Magdeleine de Mareuil
- Comtesse-Pair de Dunois

De : Monsieur Eugène Martial
- Président (UMC) de la Chambre des Députés
- Commissaire aux Sceaux et aux Titres

Au Palais du Louvre, le 18 janvier 1820,

Votre Seigneurie,

Après recherches effectuées dans les Archives royales, je me dois de vous avertir d'une erreur concernant votre titulature. En effet, une annonce publiée par mon prédécesseur fait état d'un annoblissement à la dignité de "Duchesse du Royaume", distinction qui n'est plus attribuée à ce jour, depuis l'Ordonnance prise par le Conseil du Roi.
Or, le décret vous annoblissement, mentionné dans cet acte, est à ce jour introuvable et force est de constater que cet annoblissement est donc nul faute de texte du Régent de France vous conférant cette dignité.
Je vous demande donc, humblement, de bien vouloir considérez ma lettre, et donc, de ne plus utiliser ce titre de "Duchesse du Royaume" ainsi que les blasons qui s'y attachaient, et de reprendre vos blasons de Comtesse-Pair de Dunois, tel qu'ils sont inscrits dans l'Armorial du Royaume de France.

En vous remerciant par avance de bien vouloir considerez mon écrit,
Veuillez acceptez, Madame la Comtesse de Dunois, l'assurance de mon profond dévouement,
Monsieur Eugène Martial.
Back to top
MSN
J.B.Raquin
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 18/01/2014, 21:21    Post subject: [RP] Boite aux lettres (bis) Reply with quote

Quote:
De sieur Jean-Baptiste Raquin, député du département de Seine, Recteur de l'Université Royale de Paris,
Paris,
A sa Grandeur Eloy de Tollonie, Comte de Montfort, professeur d'Histoire, etc,
A sa Seigneurie Magdelaine de Mareuil, Duchesse-Pair de Dunois, professeure en pharmacopée, anatomie et diagnostic et soins des maux "légers",
A monsieur le Vicaire Simon Dufour d'Abbevilliers, professeur de Dogme,
A monsieur Antoine de Noailles, professeur de Droit,
A monsieur Gustave Valleren, Lieutenant-Génral de la Police Royale, professeur de la Formation Police, 
A mademoiselle Florestine Mortimer Dalesme de Limeuil, professeur d’Étiquette,
Et à madame Fleur Delaye, préfète du département de Seine, mairesse de Paris, professeure en charge des cours pour la municipalité et l'échevinat. 

Le 18 janvier 1820,
Sa Grandeur, Sa Seigneurie,  mademoiselle, madame, messieurs,

A l'heure à laquelle j'accouche ces quelques phrases sur mon secrétaire, je me rends compte des fonctions qui m'ont, aujourd'hui-même, été confiées. L'importance de celles-ci est irrévocablement indéniable, nous sommes, vous les premiers, les ambassadeurs du savoir français. A l'instar du travail effectué avec monsieur le ministre, j'espère que le notre sera d'une productivité infinie, à la fois plaisant et sérieux. J'ai à cœur d'honorer le titre de "royale" qui fût conféré à cette institution, de dynamiser cette dernière et de faire des couloirs de ce bâtiment un lieu d'échange culturel, plus encore, le quartier-général de l'élite du Royaume. Si vous avez une questions quelconque, je vous invite à venir me rendre visite dans mon bureau et je crois profondément que la boisson qui hydratera votre gorge vous apportera réponse.

Veuillez recevoir, votre Grandeur, votre Seigneurie, mademoiselle, madame, messieurs, mes plus sincères marques de respect et mes meilleurs vœux, bien que tardifs, pour cette nouvelle année. 

"Le vrai politique, c'est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions."

John Fitzgerald Kennedy
Back to top
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 20/02/2014, 01:37    Post subject: [RP] Boite aux lettres (bis) Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 23/02/2014, 16:31    Post subject: [RP] Boite aux lettres (bis) Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 24/02/2014, 17:08    Post subject: [RP] Boite aux lettres (bis) Reply with quote

Quote:

Du secrétariat de
Monsieur Jean Baptiste Raquin
Recteur de l’Université Royale de Paris
Député du département de la Seine

A l’attention des professeurs

sa Grandeur Eloy de Tollonie,
Comte de Montfort, professeur d'Histoire, etc,
A sa Seigneurie Magdelaine de Mareuil,
Duchesse-Pair de Dunois,
professeur en pharmacopée,
anatomie et diagnostic et soins des maux "légers",
A monsieur le Vicaire
Simon Dufour d'Abbevilliers,
professeur de Dogme,
A monsieur Antoine de Noailles,
professeur de Droit,
A monsieur Gustave Valleren,
Lieutenant-Général de la Police Royale,
professeur de la Formation Police,
A mademoiselle Florestine Mortimer
Dalesme de Limeuil, professeur d’Étiquette,
Et à madame Fleur Delaye,
préfète du département de Seine,
mairesse de Paris, professeur
pour la municipalité et l'échevinat.

Paris le 23 février de l'an de grasce 1829

Excellence, votre Seigneurie, monsieur le Vicaire, messieurs et madame…

Comme vous le savez, mon arrivée au poste de secrétaire au bureau de monsieur Raquin, notre Recteur, est récente, et afin de gérer au mieux les listes de vos élèves respectifs, je viens vers vous, accompagnant ce courrier d’une liste vierge que je vous prie de remplir…

Celle-ci nous permettra d’avoir une liste d’étudiants à chaque formation, suivant la cession, A la date de fin de cession, un diplôme sera préparé plus officiel, j’attends à ce titre des nouvelles du commissaire délégué aux sceaux, afin d’y ajouter l’entête du Roi, en plus de celle de l’Université.

Vous remerciant de votre compréhension et dans l’attente de cette liste, je reste à votre disposition pour toute autre information.

Respectueusement…

Quote:
Récapitulatif

Formation de :(titre de la formation)
Professeur :(nom du professeur)

Début de formation :(date)
Fin de formation :
(date)

Liste des élèves

Quote:
Noms.............................Prénoms......................................Né(e) le
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----__________________-----------___________________--------------_______________
-----__________________-----------___________________--------------_______________

Back to top
Visit poster’s website
Alexandre d'Auberville
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 26/04/2014, 20:27    Post subject: [RP] Boite aux lettres (bis) Reply with quote

Quote:
A l'intention de Sa Seigneurie Magdelaine de Mareuil, Duchesse et Pair de Dunois et Professeur de l'Université Royale de Paris ;
De Monsieur Alexandre d'Auberville, homme de lettres.

A l'Hôtel de Freedom
Le 26 avril 1820

Votre Seigneurie,

Par cette lettre je vous informe que mon père, Louis-Alexandre Pierre Henri d'Auberville, premier Baron de Villers, ancien ministre d'État, ancien parlementaire de la Seine, ancien recteur et professeur de l'Université Royale de Paris et un de vos pairs de la médecine, est malheureusement décédé ce samedi 26 avril de l'an 1820 à dix-huit heures et quarante trois minutes des suites d'une maladie inconnue et incurable.

Aucune date et aucun lieu ne sont encore fixés pour les funérailles de feu mon père, ce grand homme qui restera dans la mémoire populaire par son honneur et sa probité. Je me tournerai à nouveau vers vous lorsque l'organisation aura été définie, afin de vous convier à ce dernier adieu.

Veuillez agréer , Votre Seigneurie, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Alexandre d'Auberville
(1796-1820)

Second et dernier Baron de Villers
Conseiller politique et homme de lettres
Back to top
Victoire de Tollonie
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 27/05/2014, 00:27    Post subject: [RP] Boite aux lettres (bis) Reply with quote

http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/27/140527011745749575.png 

Masculin

PostPosted: 09/06/2014, 13:07    Post subject: [RP] Boite aux lettres (bis) Reply with quote

Quote:

Le Diable se cache dans le détails. Les centristes ont démontré leur incapacité à gouverner malgré une majorité stable. Et nous affirmons que leur manque de fermeté en est la cause. Ils sont une salle d'attente pour le républicanisme. Nous devons choisir une France souveraine, une France respectueuse de son Histoire et de son Identité épicurienne. La Divine Providence a rétabli sur le Trône Millénaire le Roi Légitime, rendant à la France sa dignité, après trente années de souillure et de honte. Jamais plus, nous ne tolérerons de Révolution en France !Le Peuple ne demande que la stabilité. Le Peuple demande à vivre. Le Peuple veut pouvoir s'enrichir.
Il faut en finir avec les crises institutionnelles, en finir avec une économie semi dirigée et pénalisante pour les industries, il faut en finir avec le laxisme vis à vis des criminels.
Il faut aussi en finir, avec la désunion des forces ultraroyalistes, qui défendant chacun leurs intérêts, divisent la force populaire et gigantesque qui souhaite ce retour au Passé.
Nous tendons la mains, à nos amis Ultraroyalistes, pour la constitution d'une liste commune, en vue d'une majorité.

Les centristes nous ont promis la lune ? Exigeons le Soleil !

Guest

PostPosted: 16/07/2014, 10:47    Post subject: [RP] Boite aux lettres (bis) Reply with quote

Votre Seigneurie,

Son Altesse Sérénissime Léopold de Bade-Durlach vous invite ce samedi 19 Juillet pour une soirée de gala en l'honneur du Vox Populi à l’Hôtel de Bade Paris.
    Ce carton fera office de laisser-passer.
    Tenue correcte exigée.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Magdelaine de Mareuil All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation