Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Hôtel de la Marine Royale de Cherbourg.

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> . Armée Française . -> . Marine .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Georges Tonnant-Sané
Guest

Offline




PostPosted: 26/11/2013, 16:16    Post subject: [RP] Hôtel de la Marine Royale de Cherbourg. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
La bâtisse XVIIIe datait d'il y a peu, des dernières années du Règne de Louis XVI mais semblait bien mal en point. La lourdeur bureaucratique de l'Empire avait accablé les fonctionnaires en charge de l'administration du port militaire et les récents départs en mission et en retraite des officiers responsables n'avait pas facilité la situation. C'est donc plein de fierté mais bien conscient qu'il atteignait ce poste par défaut de candidats sérieux, que le vieux marin qu'était Georges prit possession de ses bureaux. Hurlant contre les secrétaires comme il le faisait contre ses matelots sur ses navires, bazardant un peu tout et terrorisant l'ensemble de cette administration en hurlant de sa grosse voix pour un oui ou pour un nom. La vérité c'est qu'il ne savait pas parler normalement, enfin il ne savait plus. Plus depuis qu'il avait perdu la moitié de ses capacités auditives à force de se tenir sur les ponts de tirs pendant les affrontements. C'est donc sonotone à l'appui qu'il s'efforçait de réassurer un minimum de vie au sein du glorieux édifice de la marine royale. Et c'était pas gagné, loin s'en faut. Mais être marin était avant tout un travail d'endurance.

Tout en Bidouillant une réduction du Bucentaure, le Vice-Amiral reprenait un à un les dossiers laissés par ses prédécesseurs et se dit qu'il était grand temps de donner un peu de travail à ses chouchous, ses merveilles, ses amours... ses petits matelots.

Bref, il visiterait sous peu l'Arsenal, le chantier naval et irait ensuite secouer ces vieilles biques de l'Amirauté pour leur arracher une mission.
Back to top
Giovanni
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 19 Jul 2011
Posts: 4,701
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 08/12/2013, 23:05    Post subject: [RP] Hôtel de la Marine Royale de Cherbourg. Reply with quote

[L'arrivée]

Sa Berline avait fait halte à Cherbourg dès le 5 Décembre au soir. Il s'était installé dans une auberge en attendant d'acquérir un bien immobilier dans la cambrousse. Il avait décidé, le lendemain, de se rendre à la mairie, au cadastre afin de trouver d'éventuels plans et à la mairie, afin de mettre Romanov au fait sur ce qu'il allait faire dans sa ville. Ce n'est donc seulement que dans la journée du 7 qu'il s'était rendu à l'arsenal militaire, Comme Sa Très Épicurienne Majesté l'avait châtié, enfin le lui avait demandé ! Que voulez-vous, les voies du Roy sont impénétrables, et indiscutables surtout ! Bon, il n'allait pas se plaindre, ou plutôt si, il se plaindrait ! Dans ses pensées ? Il se lamentera à faire chialer la soeur du... Non, peut-être pas sa sœur, elle c'était impossible, mais au moins jusque ses chiens ! Faut-il dire que le Baron avait quasiment tout perdu, se retrouvait dans ce qui était certainement l'endroit qu'il détestait le plus... Sans parler du Royaume qui n'avait plus de Professeur de Droit ou de Ministre de la Justice... Mais le Royaume s'en remettra, personne n'est irremplaçable, le Baron par contre... Bah, il a connu... Non, il n'a pas connu pire, mais il se relèvera, comme toujours !

Mais il y avait une lueur d'espoir dans ce sombre tableau, et cette lueur d'espoir, il s'en rapprochait justement. Encore quelques rues... Ah, le voici arrivé: l'arsenal de Cherbourg ! Oui, la voici sa lueur d'espoir, le un tant soit peu d'intérêt qu'il avait à venir ici, ce projet architecturale qui faisait appel aux connaissances du militaires et du juristes, ce qui lui plaisait assez ! Et puis, en outre, c'était sa seule échappatoire pour remonter dans l'estime royale, afin d'espérer revenir un jour sur la scène politique.

Descendant de sa Berline noire, toujours dirigée par Pierre, il l'invita à attendre ici, tandis qu'il grimpa un petit escalier de pierre de trois marches, avant de passer la porte en bois, qu'il avait poussé avec sa canne. Arrivé dans l'hôtel de la Marine Royale, vêtu de son uniforme, il chercha un secrétariat, ou une anti-chambre, enfin quelque chose dans le genre ! Faut-il dire qu'il n'avait pas mit les pieds dans le bâtiment depuis un certain temps... Mais il finit par trouver ce quoi se faire annoncer !

Il se présenta et patienta, le temps qu'on prévienne le Vice-Amiral de son arrivée -qu'il n'avait d'ailleurs jamais rencontré- et que ce dernier daigne bien vouloir le recevoir.

_______________
Back to top
Georges Tonnant-Sané
Guest

Offline




PostPosted: 14/12/2013, 17:12    Post subject: [RP] Hôtel de la Marine Royale de Cherbourg. Reply with quote

Dérangé. Voilà qu'il était dérangé pour la première fois depuis sa nomination. Bah, ça devait bien finir par arriver, pourquoi être si irrité.
C'était une vieille stratégie de marin cantonné à terre, être irrité à chaque rencontre, comme si on venait de l'interrompre au milieu d'un travail ou d'une reflexion capitale, alors que la vérité était qu'on s'ennuyait ferme à terre.
Ha ça oui ! On s'ennuyait! Quoique ça...
Le jamais victorieux mais toujours vivant, le Vice-Amiral, dont le seul mérite pour le moment avait été d'être assez chanceux pour éviter les boulets et pas assez pour remporter des galons au delà de ce que son ancienneté et la disparition des hommes de qualité lui permettait, grommela un "Faites-entrer" au grouillot qui annonça un monsieur Delagnagna...


"Monsieur, qu'est-ce qui vous amène ici.?"

Constatant l'infirmité et l'uniforme, le Vice-Amiral ajouta une boutade...

"On a pas assez tâté de boulets sur terre? Voilà qu'on veut en toucher un peu sur le ventre du gros Neptune?"

Avant de s'esclaffer, Tonnant-Sané était friand de son humour...
Back to top
Giovanni
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 19 Jul 2011
Posts: 4,701
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 15/12/2013, 14:07    Post subject: [RP] Hôtel de la Marine Royale de Cherbourg. Reply with quote

Il pénétra, comme on le l'y invita, dans le bureau d'un vice amiral assez repoussant d’apparence, dont la vieillesse et l'ennuie avait sans doute rendu aigri, ne serait-ce pas le sort qui l'attendait devant la morosité perpétuelle qui s'annonçait à lui au-travers de cet exil forcé dans l'endroit le plus ennuyeux de France: Cherbourg ? Il fallait prier pour que cela n'arrive point, même s'il doutait fort d'éviter un tel sort !

Souriant légèrement, par cordialité, à la boutade fort peu élaborée et très redondante parmi quelque homme que se fusse, il fit un salut militaire assez bancale, mais correctement executé. Mais il reprit bien vite sa canne en main.


Mes respects, Vice-Amiral. Je suis le Colonel Delavega, envoyé par Sa Majesté.


Se rapprochant d'un pas, deux porteurs restés pour l'heure en dehors du bureau, il reprit.

Sa Majesté m'a demandé de me présenter à vous pour ce qui concerne la rénovation du port de Cherbourg, et son amélioration, avec notamment l'aménagement d'un bagne. Seriez-vous au fait ?
_______________
Back to top
Kyle.d'albrey
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 01 Dec 2013
Posts: 1,370
Localisation: Luvran
Masculin

PostPosted: 30/12/2014, 22:07    Post subject: [RP] Hôtel de la Marine Royale de Cherbourg. Reply with quote

Quote:

De: Monsieur Kyle d'Albrey,
Vice-Président du Conseil,
Ministre de la guerre, de la marine et des Colonies,
Colonel du Premier régiment de fusilliers de ligne,
Officier de l'état-major,
Préfet de la Seine,
Gardien du Lys (Parti U.M.A)
Commissaire au sceau et au titre.
A: George Tonnant-Sané,
Gouverneur militaire de Cherbourg.


30 Décembre 1820 - Palais du Louvre.


    Dans le cadre de nos fonctions, nous souhaitons vous rencontrer dans les plus brefs délais dans notre bureau affilié au ministère de la guerre, de la Marine et des Colonies afin que vous nous exposiez l'état actuel du port de Cherbourg.

    En vous remerciant de la lecture du présent pli.
    K.D.A

_______________
Décédé par suicide à une date incertaine....
Back to top
Kyle.d'albrey
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 01 Dec 2013
Posts: 1,370
Localisation: Luvran
Masculin

PostPosted: 17/01/2015, 13:42    Post subject: [RP] Hôtel de la Marine Royale de Cherbourg. Reply with quote

    Entant que ministre, il était naturel de faire un voyage officiel pour Cherbourg pour aller voir comment allait le port mais pour tenir informé le PDC sur un mystérieux bateau aperçu près des cotes Cherbourgeoises. Il avait été annoncé à l'improviste, un laquais allait donc prévenir le maître d'hostel de la visite pour le moins impromptue du ministre.

_______________
Décédé par suicide à une date incertaine....
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> . Armée Française . -> . Marine . All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template