Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Salle des Pas Perdus
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Le Siècle .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Athéna
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 07/12/2013, 17:47    Post subject: [RP] Salle des Pas Perdus Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
~ SALLE DES PAS PERDUS ~

Première pièce où pourra accéder n'importe quelle personne désireuse de rejoindre le Siècle ou désireuse de s'entretenir avec l'un des membres.

Petit descriptif des lieux

Ce lieu était digne de recevoir. Des tentures sur les murs... Un cadre luxueux, où l'on pouvait apercevoir le portrait de l'actuel roi de France, sa majesté Louis Antoine 1er. Celui-ci était centré sur l'un des murs aux tentures majestueuses mettant en valeur la royale personne.

Sur un autre mur, se trouvaient quelques plantes vertes placées non loin des portraits des Illustres et près desquels on pouvait trouver sièges pour s'y installer le temps de l'attente.

Non loin de l'entrée se dressait une table où sera disposée affiches, chartes, formulaire d'inscription et bien d'autres choses à venir.

Last edited by Athéna on 22/12/2013, 22:34; edited 2 times in total
Back to top
Honoré_Riviere
Guest

PostPosted: 22/12/2013, 10:10    Post subject: [RP] Salle des Pas Perdus Reply with quote

Honoré, un jour de décembre, était passé devant l'endroit où fièrement la charte était disposée. Etrange mouvance, entre courant de pensée, parti politique ou sectaire. Intrigué, porté par une phrase décrivant l'origine, il décida d'entrer dans ce salon afin, espérait-il, de discuter.

L'endroit était vide, les portraits affichés lui donnait cette impression mortuaire. Honoré ne voyait personne et pourtant ce sentiment d'être observé l'habitait. 

Tout cela était perturbant et créait parallèlement cette soif de savoir, de connaître, qui donc viendrait à sa rencontre ?
Back to top
Athéna
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 22/12/2013, 13:49    Post subject: [RP] Salle des Pas Perdus Reply with quote

Un bruit étrange se fit entendre alors que notre blonde se déplaçait de salle en salle. Elle s'arrêta et observa de l'antichambre où la porte était restée entre-ouverte.

Elle resta ainsi quelques minutes à observer l'intriguant qui venait d'entrer au Siècle. Allait-elle le laisser mariner là quelques minutes encore ? Un petit sourire du coin des lèvres venait s'afficher sur son visage.

Son plaisir attendra une autre fois. Elle était la première arrivée ce matin. Personne, pour l'instant, ne pouvait l'accueillir. Et puis, fallait-il donner bonne image également. Elle se disait qu'elle allait charger l'un des membres de l'accueil. Elle n'aurait pas toujours le temps de le faire elle-même.

Sa main vint baisser la poignée de la porte qui la séparait de l'individu. Un sourire sur le visage pour l'accueillir comme il se doit et s'avançant vers lui, elle prononça quelques mots.

- Le bonjour, Monsieur. Que pouvons-nous pour votre personne ?
Back to top
xavier-lejuste
Guest

PostPosted: 22/12/2013, 14:01    Post subject: [RP] Salle des Pas Perdus Reply with quote

Xavier Lejuste , nouveau dans le parti avait décidé de s'impliquer et alla pour cela auprès d'Athena de Santque pour l'aider à recevoir les nouveaux arrivant.
Une fois arrivé il lui fit un baise main.

Bonjour Madame de Santque me voila 

Puis salua le nouvel arrivant

Bonjour Monsieur , je me présente  Xavier Lejuste
Back to top
Honoré_Riviere
Guest

PostPosted: 22/12/2013, 16:56    Post subject: [RP] Salle des Pas Perdus Reply with quote

L'attente ne fit pas si longue, rompue par le bruit du talon sur le parquet. Le pas se devinait léger, provenant de derrière la porte. Honoré fit donc face jusqu'à ce que la poignée lentement mouvemente pour laisser voir une femme au visage accueillant. Si la discussion serait peut-être inintéressante, au moins ses yeux auraient été nourris.

Néanmoins, il fallut à Honoré un temps, avant de répondre, l'image qu'il se faisait de cette obédience ne prenait pas les contours devant lui. Répondit-il d'abord par un sourire.

Honoré Riviere, le bonjour à vous également. Il s'...

Point le temps de terminer sa phrase qu'un homme lui emboîtait le pas. Monsieur, bonjour, puis-je me permettre de dire que vous arrivez juste à temps.

Honoré se dirigea alors vers la table où était posée la charte. Il s'avère que ce papier m'intrigue...j'y lis le futur, l'ouverture et pourtant...l'ensemble me gêne.

Enfin j'aimerai simplement échanger avec vous. A commencer par trouver la réponse à cette question. 
Parti ou Obédience ?
Back to top
Athéna
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 22/12/2013, 17:54    Post subject: [RP] Salle des Pas Perdus Reply with quote

Elle se trouvait non loin de l'individu et l'invita de la main à s'installer sur l'un des fauteuils.

- Venez vous installer, je vous prie. Nous serons mieux là pour discuter.

Un regard vers Monsieur Lejuste pour l'inviter également à s'installer avec eux.

- Monsieur Lejuste ! Heureuse de vous revoir ! Venez donc vous joindre à nous...

Un regard vers la table où devait normalement se trouver quelques gourmandises. La voyant vide, elle se tourna vers l'individu.

- Monsieur Rivière... Vous ne laissez point à vos hôtes le temps de se présenter que déjà je vous vois vous emballer !

Quelques petites secondes s'écoulèrent laissant le temps à Lejuste de s'installer avec eux éventuellement et offrant à la vue du jeune homme son jolie sourire.

- Je me présente, Athéna de Santque et de Rochechouart, enchantée Monsieur de vous voir en ces murs. Donc vous vous posez la question Parti ou Obédience ?!? Permettez moi de vous retourner la question. D'ailleurs si vous désirez une conversation philosophique, peut-être qu'au détour d'un salon, pourrions-nous ouvrir discussion philosophique, en dehors de ces murs il va de soi. Qu'en pensez-vous ?
Back to top
Honoré_Riviere
Guest

PostPosted: 22/12/2013, 18:41    Post subject: [RP] Salle des Pas Perdus Reply with quote

Honoré prit place à l'invite puis sourit à l'allusion faite sur son entame rapide. Il faut dire que le magnifique portrait vous situant derrière peut donner l'impression de vous connaître.

La suite fut tout aussi habile, détournant la question d'Honoré, ou plutôt la retournant afin, pouvait-il imaginer, de ne pas répondre. Mais alors, pourquoi une telle méfiance ?

Le plaisir est partagé, Mademoiselle de Santque et de Rochechouart. Philosopher n'est pas mon souhait bien qu'entre votre compagnie, l'exercice serait un réel plaisir...qu'il se fasse ici ou là.

Non je cherche à comprendre votre organisation. Disons que la politique, telle que nous la voyons chaque jour, ne m’intéresse guère et j'ai l'impression de lire, dans votre charte, autre chose.

Imperceptible pour le moment, cette chose...d'où ma venue je ne cherche que vos lumières.
Back to top
Athéna
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 26/12/2013, 14:16    Post subject: [RP] Salle des Pas Perdus Reply with quote

Un regard sur l'intéressé qui commençait à titiller sa curiosité.

- Notre organisation... oh elle n'est pas bien compliquée, vous savez.... Nous oeuvrons depuis quelques années, dans l'ombre certes, afin que la Lumière s'illumine à nouveau. Nous avons prêté allégeance à notre nouveau Roi Louis Antoine 1er. Nous nous considérons d'ailleurs comme ses défenseurs.

- Que vous dire de plus... Le Siècle est plus qu'un simple parti, il est vrai. Mais nous avons besoin d'être présent politiquement d'où la création, il y a peu, du parti proprement dit. Sinon, tout me semble être indiqué dans la Charte.

Elle lui tendit un sourire courtois. D'ailleurs elle commença à trouver sa venue et sa question quelque peu étrange.

- Et si vous me parliez un peu de vous, Monsieur Rivière ?
Back to top
Honoré_Riviere
Guest

PostPosted: 26/12/2013, 15:00    Post subject: [RP] Salle des Pas Perdus Reply with quote

L’homme les ayant rejoint restait muet, ainsi l’entretien serait mené par Athéna. Honoré, en son fort intérieur, la nommerait ainsi le nom étant trop compliqué à retenir.
Etrangement elle répondit à peine à sa question, là où un autre parti aurait loué ses qualités pour l’attirer en ses murs, elle se contenta de le renvoyer à la charte.
Aussi sans dire mot, Honoré se leva et se dirigea vers la table où était posé quelques exemplaires. Il en prit un, se retourna en sa direction.

Vous m’excuserez je ne la connais point encore par cœur. Il adressa alors un sourire à la demoiselle avant de retourner à sa place .
Je vais préciser mon incompréhension ou du moins cette chose qu’il m’est si difficile à définir, comment d’un rassemblement de personnes aux univers si différents, aux croyances si différentes, républicaines, monarchistes, bref un rassemblement fabuleux, presque rêvé et épris de liberté…
Comment peut-on arriver à une charte définissant des valeurs issues du passé ? Pourquoi ai-je l’impression de lire l’avenir dans l’histoire passée du Siècle plutôt que dans ses principes.

Il sourit alors à la dernière question. Généralement je parle de moi uniquement en privé.
Mais puisque je garde l’espoir inavoué de voir cet emblème ancré sur votre peau, comprenez par ces mots la simple expression de ma fascination pour votre mouvance et ses hommes…je ferai exception.
Que dire, mon ancrage se trouve au nord, d’une famille bourgeoise, deuxième garçon, j’aurai pu prétendre à une vie tracée. Celle du droit, exactement.
Mais il y a les contradictions, les vôtres, celles imposées, à commencer par la guerre, qui me firent prendre les eaux. Aujourd’hui, après quarante années, je mets pied à terre et parcours la capitale…m’arrêtant ci et là.

Peu passionnant n’est-ce pas ?

Back to top
Athéna
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 30/12/2013, 16:04    Post subject: [RP] Salle des Pas Perdus Reply with quote

Un haussement de sourcil lorsqu'il fit allusion à l'emblème se trouvant sur son corps se disant que l'individu ne manquait pas de toupet. Mais elle ne fit rien montrer si ce n'est un petit sourire du coin des lèvres qu'elle adore arborer fièrement d'ailleurs.

- Oh, mais si voyons, votre vie m'a l'air bien plus passionnante que la mienne. D'ailleurs, j'ai pu vivre quelques petites années en Guyane, à Georgetown plus précisément. Joli endroit d'ailleurs. J'y possède une résidence et des terres. Mais rien à voir j'imagine avec votre vie et puis je ne sais si un jour j'y retournerai.

Puis il lui revint à l'esprit les quelques mots prononcés par cet homme assis devant elle qui avait eu le don de lui hausser le sourcil quelques minutes auparavant. C'est donc offrant à son interlocuteur son sourire angélique qu'elle poursuivit.

- Cependant je vous prie de recevoir mes sincères excuses. En effet, je serais celle qui vous aura fait perdre votre espoir. Celui où vous espérez voir le serpent à la rose ancré dans ma peau. Autant que vous le sachiez dès maintenant, ne pensez-vous pas ?

Un regard vers lejuste qui effectivement avait du mal à dire un mot. Peut-être était-il muet ou peut-être avait-il décidé de lui-même de faire office de garde du corps auprès du Grand-Confrère du Siècle. Elle aura quelques mots avec lui en privé, se disait-elle.

- Vous savez la Vie n'est pas aussi simple que l'on voudrait qu'elle soit. Elle n'est faite que d'incohérences, de contradictions, et biens d'autres choses aussi, bonnes comme mauvaises. On doit prendre ce que l'on pense être juste pour soi. Le Siècle a su s'unir pour la juste cause. Si une cause est identique à plusieurs individus, pourquoi ne pas s'unir pour agir ensemble au nom de la même cause !?! Mais une fois la cause "gagnée", l'union n'a plus lieu d'être.

Elle laissa s'écouler quelques secondes avant de reprendre.

- Désirez-vous vous désaltérer ? Que puis-je vous proposer, monsieur Rivière ? Nous avons du Chouchen que j'ai amené de Cherbourg, du Rhum de mon exploitation de Georgetown en Guyane que j'ai amené à mon retour en France, et si cela ne vous convient pas, nous devons bien avoir d'autres choses... N'est ce pas Monsieur Lejuste ?

Je tiens à m'excuser du temps mis à répondre au rp.
Back to top
Honoré_Riviere
Guest

PostPosted: 02/01/2014, 09:00    Post subject: [RP] Salle des Pas Perdus Reply with quote

Décidément toutes les personnes croisant sa route avait séjourné en Guyane, dans la légion qui plus est. Ce point le fit sourire.

Vous êtes la deuxième à me dire venir de Guyane, la légion est donc si attrayante ? Quant à nos vies, la comparaison n'a pas lieu d'être puisque chacune mérite d'être vécue. J'aime assez la mienne, et nul besoin de voguer sur les flots pour trouver du palpitant.

Sa deuxième tirade lui fit prendre un sourire plus marqué, en réponse au sien. Elle aurait pu prendre ombrage, le faire raccompagner mais il ne fut rien si ce n'est une répartie légère le renvoyant à sa place.

J'espérais qu'il soit fait sur une partie avouable de votre corps, d'où ma requête sinon je n'aurai osé...Il faut dire que condition sine qua non pour vous rejoindre et craignant fortement l'aiguille je voulais m'assurer qu'elle ne dépasserait pas mon bras.

Il sourit. Enfin nous en sommes aux suppositions, et à supposer, vous n'enterrez guère mon espoir, vous le ravivez.

L'explication donnée ensuite le laissa perplexe. Dois-je donc comprendre que l'union passée n'est plus et que cette mouvance serait le fruit d'une branche unique ? Car de fait, j'imagine que vous ne cherchez plus une mouvance hétéroclite ?

Il se tourna vers Monsieur Lejuste. Ne vous fatiguez point très cher, un rhum sera parfait.
Back to top
Athéna
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 04/01/2014, 12:49    Post subject: [RP] Salle des Pas Perdus Reply with quote

Elle lui esquissa de nouveau un sourire concernant le tatouage des membres du Siècle.

- Oh, ne me dites pas qu'une simple aiguille vous fait peur !?! Vous devez avoir vu bien pire dans votre vie, je me trompe ? Mais je vous rassure, tel le serpent il sait se glisser là où son hôte le désire.

Son regard alors se porta sur la charte que tenait la Rivière.

- Laissez-moi vous poser cette question... Pensez-vous qu'un républicain, un bonapartiste ou autres viendrait nous rejoindre comme ça spontanément dans ce parti, tout en connaissant les valeurs que nous prônons ?

Puis elle changea quelque peu la conversation pour revenir à un sujet qu'il venait d'ouvrir.

- Oh, une deuxième personne venant de la Guyane ? Je connais peut-être, pourriez-vous me dire son nom ?
Back to top
xavier-lejuste
Guest

PostPosted: 04/01/2014, 16:29    Post subject: [RP] Salle des Pas Perdus Reply with quote

Une fois les présentations faites, Xavier «  Arriver à temps ,  je ne sais pas mais je suis bien là, en effet »       Puis je m’assis et écouta sagement, c’était la première fois qu’il accueillait les gens, et ne savait pas trop comment s’y prendre heureusement que  dame de Santque était la  et que ce monsieur  avait l’air très sympa, au fur et à mesure de la conversation  Xavier commença à se sentir  à l’aise. Pourquoi se blocage ??? il n’en savais rien et pourtant tout en les entendant il commençait à se sentir détendu.  Mais la question du Monsieur était pertinente  «  parti ou Obédience ?»  Xavier laissai donc Dame de Santque  lui répondre et au fur et à mesure de la discussion ,Il constata que la discussion prenait une autre tournure , disons qu’elle devenait beaucoup plus amicale et moins politique , ce qui le détendit  en plus  Dame de Santque voulait connaitre un peu la personne qui parla un peu de lui et vraiment cela commençait à lui plaire , elle avait la manière de mettre à l’aise les gens , et Xavier apprécia énormément . Puis il se mit à répondre à Monsieur  Rivière :

vous savez chacun suit son parcours dans la vie  selon ses envies et ses motivations , c’est ce qui fait ce que nous sommes , avec nos savoirs , que nous partageons aux autres , et c’est en étant différents  mais en s’entendant avec d’autre que l’on peut créer des choses et faire bouger les choses  , tant que nos objectifs soient les mêmes .  Et je pense que c’est ce que vous êtes venus chercher, je pense ???   puis lui sourit 
Back to top
Honoré_Riviere
Guest

PostPosted: 09/01/2014, 13:45    Post subject: [RP] Salle des Pas Perdus Reply with quote

Honoré répondit d’abord à la dernière demande de la demoiselle. Cette personne est Mademoiselle de Courcelles. .

Il sourit puis revint à la précédente question, intéressante puisque visant probablement à définir sa tendance politique.
Je le pense oui, chère Mademoiselle. Personnellement je ne saurai me définir, respectant le roy je ne me vois pas être son admirateur. Aimant le partage, je garde un goût amer de la terreur quand l’empire…il hume encore le sang.
Dès lors quand je suis entré, à la suite de la lecture de votre charte, je me suis dit. Peut-être ce parti est différent puisque né d’idéologies de bords divers. Mais est-ce bien cela…vos dires semblent indiquer que la cause vous a réuni point l’envie de mettre en commun vos réflexions.

Parlant de réflexion, il fit de même un instant méditant encore les paroles du jeune homme. Tout cela semblait confus, aussi préféra-t-il prendre une gorgée avant. Puis souriant.
Justement Monsieur…quels sont ces objectifs ?
Back to top
xavier-lejuste
Guest

PostPosted: 19/01/2014, 15:15    Post subject: [RP] Salle des Pas Perdus Reply with quote

Xavier l'écouta et lui dit

Je dirais que la terreur n'est pas trop mon fort , et encore moins les bains de sangs, mais le partage tous comme vous  s'entraidez

Effectivement ce parti est différent puisqu'il n'est pas né d'idéologies de bords divers , il existait avant , mais a du s'allier pour la même cause. c'est ce qu'il fait son unique différence.

Mais moi je préfère , parler de la vie .. de l'amour 
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Le Siècle . All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation