Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Salle de Bal de Saint Denis
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >
 
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

Offline




PostPosted: 15/12/2013, 15:00    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Salle de Bal de Saint Denis Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salle de Bal de Saint Denis   
Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 25 Nov 2013
Posts: 2,524
Localisation: Manoir de Montrieux (Seine)
Féminin

PostPosted: 16/12/2013, 08:01    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Salle de Bal de Saint Denis Reply with quote

Ainsi donc découvrait-elle la salle de Bal de la ville de Saint-Denis. Disposant de temps depuis son arrivée dans la région parisienne, la jeune fille s'était proposée pour contribuer à cette soirée organisée par Mademoiselle Fleur Delaye. Il était entendu qu'elle serait en charge de la partie musicale. Elle avait pris soin de convoquer quelques musiciens qu'elle s’apprêtait à recevoir ici même afin d'évaluer l'acoustique mais également de sélectionner la composition de l'orchestre et le choix des morceaux prêtant à des danses festives donc joyeuses et entraînantes puisque tel était le but de cette soirée.
Très pointilleuse et quand bien même cette soirée n'était pas la sienne, elle entendait que tout fut parfait.

 Les musiciens défilèrent et Alexandra ne les ménagea point dans le sens où elle comptait qu'aucun temps mort ne soit possible afin de maintenir une ambiance animée même durant le banquet dont lui avait parlé Mademoiselle Delaye.


Lorsque tout fut réglé, elle afficha le programme musical.




 
 
Quote:
Programme de l'Orchestre de la Saint-Epi





- Quadrille
- Galop
- Mazurka
- Pastourelle
- Polka
- Marche
- Valse

      

Back to top
yuna
Guest

Offline




PostPosted: 19/12/2013, 01:23    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Salle de Bal de Saint Denis Reply with quote

yuna attendit la nuit pour venir décorer la salle . elle se changea puis commença à nettoyer le parquer , les chaises , les tables .


Elle réfléchissait  à la décoration qu 'elle allait mettre en place . Nota du Houx , du Guy . Nappes Blanches .Serviettes de tables ..


Boules de Noel bien sur , Guirlandes  , Chandeliers , le reste lui viendra au fur à mesure .


Déjà laver les nappes , les repasser ainsi que le dessus des chaises .Elle prit tout avec elle .Regardant bien la Salle .


Puis prit le linge et  demain matin irait  voir pour commander du Houx et du Guy et un Sapin .


Elle referma bien la porte .Et s'en alla dans la neige en souriant ......
Back to top
yuna
Guest

Offline




PostPosted: 19/12/2013, 19:09    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Salle de Bal de Saint Denis Reply with quote

   [Bal pour la SAINT EPI]


Elle avait eu carte blanche, alors elle avait couru partout : des fleurs, des décorateurs, des nappes, des bonnes choses à manger, etc. 

yuna cherchait parmi les fournisseurs  et ses employés pour que ce Bal, il soit le plus réussi possible, et qu'il donne plein de baume au coeur de tout le monde. Et du coup, ben elle s'était pas ménagée.

Ce matin , elle était donc revenue voir la salle en question qui servirait pour le Bal. Immense et super magnifique forcément ! Donc fallait pas s'louper les amis sur ce coup-là ! 

Et de faire les cent pas pour tenter de trouver la meilleure disposition possible pour les décorations, et aussi pour quelques tables avec de quoi manger et boire, pour que chacun puisse avoir à portée de main ce qu'il a besoin sans que ça gêne ceux qui dansent.

Réflexion intense...


Un escabeau dégoté, des Boules de toutes les couleurs couleurs , et voilà yuna partie dans la décoration. En équilibre parfois un peu bancal sur les bords, avec un petit marteau et des petits clous dans le petit tablier brodé qu'elle porte pour pas se salir et pour avoir quelques "mains" en rab, elle avançait tout doucement, créant une longue guirlande colorée qui finit par faire le tour de la pièce. 

Au niveau des Boules, elle ajouta juste une petite branche de Houx  et au centre un cadre entourée d'une belle Guirlande ,  face à l'entrée,  St Denis vous souhaitent de Joyeuse Fète . Puis elle se mit au centre de la salle pour regarder son oeuvre.

Bah c'est pas mal ça ! 

Une servante arriva et lui porta de l'eau.

Merci !

Non parce qu'elle commençait à se liquéfier à gigoter comme ça  la yuna . Et tout en buvant son verre d'eau, elle continuait à réfléchir à ce qu'elle pouvait bien faire d'autre...
Back to top
Fleur
Guest

Offline




PostPosted: 29/12/2013, 02:05    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Salle de Bal de Saint Denis Reply with quote

Dimanche 29 Décembre 1819 - Soirée de la Saint Epi et de la nouvelle Année

Fleur se rendit dans la salle de bal. Yuna avait parfaitement décoré la salle, c'était vraiment joli.
Après avoir repéré les tables, Fleur fit déposer le buffet, le banquet donc! Il y avait de tout et c'était buffet froid car pas évident de garder la nourriture chaude, surtout
à cette période de l'année.
Viande rôti, salade, tomates, pommes de terre, jambon, foie gras,patés, écrevisse, fruits, divers fromages, pains , sans oublier les bouteilles de vin, de cognac, de champagne et d'autres boissons non alcoolisé. Et pour le dessert diverses pâtisseries pour tout les goûts.

Tout était correctement installé avec des couverts à disposition. Fleur ne savait quand Alexandra arrivera avec les musiciens. Mais étant donné que c'était pour le bal
elle avait encore le temps.
Back to top
yuna
Guest

Offline




PostPosted: 29/12/2013, 19:19    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Salle de Bal de Saint Denis Reply with quote

yuna revient quelques heures avant l'ouverture . Des fleurs plein les bras Elle déposa un Lys à coté de chaque assiette .


Regarda l'ensemble de la pièce .Il restera plus qu'a allumer la cheminée .


Elle se retira sur la pointe des pieds .Passer la Soirée avec Valentina .
Back to top
Selené
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 19 Dec 2013
Posts: 226
Localisation: Dans les étoiles
Féminin

PostPosted: 29/12/2013, 21:04    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Salle de Bal de Saint Denis Reply with quote

       ( Quelques heures après le départ de Yuna )


Selené approchait doucement de la porte , ce serait son premier bal , seule, loin de sa famille , mais elle avait juré d'accomplir son destin et non celui que l'on voulait lui imposer de gréé ou de force .
Pour cela, elle s'était dépossédée de tous les biens de sa famille, excepté quelques bijoux aux quels elle tenait particulièrement , dont un pendentif et son collier assorti  en argent et  améthyste d'un violet profond translucide .

C'était ce qu'elle portait ce soir, sur une simple robe blanche a larges manches longues . Ses hanches étaient ceints d'une ceinture également argentée et ses cheveux clair de lune étaient relevés en un chignon non serré, laissant échapper quelques mèches folles qui bouclaient naturellement .

Cela lui donnait un air étrangement doux, éthéré , peut-être de la Déesse Lune, dont elle portait le prénom  .

Ce soir, elle serait elle-même, sans jouer de rôle, reprendrait sa place dans la société et surtout parlerait normalement ^^.
Cela lui était pénible de devoir se cacher de la sorte, mais , chaque chose en son temps et tout irait pour le mieux, du moins, la jeune femme l'espérait vivement .

Étrangement, nul son ne sortait de la salle de bal et elle commença a se demander si par hasard , elle ne serait pas trompée d'endroit .

Serrant sa cape autour d'elle, Selené entreprit de faire les cent pas devant la bâtisse, jetant de temps en temps un coup d’œil a sa complice de toujours, Dame Lune .

_______________
Back to top
Fernando
Guest

Offline




PostPosted: 29/12/2013, 21:29    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Salle de Bal de Saint Denis Reply with quote

Fernando ayant emprunté un habit de la légion étrangère arpentait les rues de Saint-Denis en ce début de soirée glacial, son bel uniforme l'engoncé mais qu'importe, l'habit ne fait pas le moine parait-il et ça tombe bien, Cocufio s'en est pas un. C'est donc à petits pas que l'homme déambule dans la ville, le Sergent Cameron un peu plus tôt dans la journée fit part à la caserne qu'un bal était organisé, Fernando s'y rend donc.

L'établissement en vue, il aperçoit devant une silhouette faisant des allées et venues, impossible de distinguer le bonhomme, Fernando se rapproche puis voit que l'énergumène porte une longue cape sombre. Trouvant la chose louche, il décide d'aller aux nouvelles puis faut dire aussi qu'il est curieux le gros. Cocufio mâle et second du nom pour une fois en sa vie se fait aussi discret que possible puis une fois derrière l'encapuchonné.

Hola ! Qui va là ?

Fernando trouvant que son prénom ne fait pas assez original décide d'usurper l'identité d'un homme qu'il connait bien.

Jé souis Cameroné, Sergenté à la Légionne Etrangère ! Qué faites-vous ici à aller et vénir sans arrêtes ( arrêt ^^ ) ?

Peut-être l'accent prononcé de sa langue maternelle est-il étrange pour un homme se prénommant Cameron, il brodera comme à son habitude, il est plus à ça près.
Back to top
Fleur
Guest

Offline




PostPosted: 29/12/2013, 21:42    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Salle de Bal de Saint Denis Reply with quote

Fleur avait fait installer le banquet afin que tous bien manger à leur faim. Il y avait de tout comme cela pas de jaloux !
Avant de revenir elle était passé chez elle pour se changer et chercher sa fille Violette.
Elle lui avait promis qu'elle viendrai au banquet mais par contre elle l'a rapportera au moment du bal.

Fleur porter une robe rouge avec un corset, des tout pleins de froufrous sous sa robe comme elle aime bien comme cela ca fait vraiment l'effet de la robe 
volumineuse.Pour l'occasion car elle n'en mets jamais sinon , elle portait des gants rouge qui montent jusqu'à ses coudes. 
Ses cheveux étaient resté détachés, elle qui se coiffait souvent d'un chiffon ...

Même Violette avait les cheveux détachés et pourtant Fleur adorait lui faire une natte ... mais pour ce soir elle avait laissé sa fille décider.
Le fiacre s'arrêta devant la salle de bal. Fleur en descendit puis aida Violette. Fleur salua les personnes qui étaient déjà arrivé d'un Bonsoir suivit
d'un sourire.

Fleur s'avança dans la salle en tenant Violette par la main afin de voir si tout était bien en place.
Back to top
*Violette*
Guest

Offline




PostPosted: 29/12/2013, 21:50    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Salle de Bal de Saint Denis Reply with quote

Violette écoutait contente d'aller au banquet. Elle était privé du bal mais de toute façon elle était trop petite pour y rester ... et puis elle ne savait pas danser.
Vêtu d'une robe jaune et orange, des froufrous comme sa maman mais beaucoup moins et biensur Pantin dans ses bras elle suivit sa mère jusque dans la salle.
Elle salua les personnes présentes d'un sourire ne les connaissant pas.
Elle est timide la Violette ... au début ! Tenant Fleur par la main elle la suivait se disant qu'elle va passer une excellente soirée surtout lorsqu'elle aperçu le buffet ...
Back to top
Mercédès
Guest

Offline




PostPosted: 29/12/2013, 23:53    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Salle de Bal de Saint Denis Reply with quote

On lui avait parlé d 'un bal en taverne ,elle n 'était jamais aller danser , les soeurs ne lui aurait jamais permis olala ! Donc ce soir ,elle s 'habilla d 'une robe sans frou frou non ce n 'était pas son style , mais une tenue qui pourrait l 'aider à courir au cas ou son frère voulait l 'enfermer comme il lui avait si gentiment dit , il rêvait éveillé . Elle entra dans la salle , la décoration était belle ,elle sourit en apercevant son amie de cascades " Séléné ,elle alla vers elle et sur son passage elle vit une petite fille regardant le buffet en riant .Dis moi jolie petite demoiselle , tes yeux n 'iraient pas dans la même direction que les miens ? Je pense ne pas être la seule gourmande ici .Elle fit un signe de tête à Fleur et bisa fort Séléné Que vous êtes ravissante mon amie , avez vous vu des cavaliers ?
Back to top
theodore géricault
P.N.J.

Offline

Joined: 05 Jul 2012
Posts: 1,353
Localisation: A Londres
Masculin

PostPosted: 30/12/2013, 00:29    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Salle de Bal de Saint Denis Reply with quote

Théodore s'apprêta pour aller au bal..Toujours sur son trente et un...Eh oui!On ne se refait pas.

Il y avait déjà un peu de monde dans la salle et il avança saluant les uns et les autres inclinant la tête.
Il s'approcha de fleur et de Violette pour s'accroupir pour un faire un baise-main à sa charmante filleule.

Bonsoir!Violette.Tu es ravissante comme toujours...Il sourit à Fleur tout en lui prenant la main pour en faire autant que à la petite.
Il la regarde dans sa robe rouge qui lui allait à ravir.

Tu es magnifique...C'était court mais ses yeux parlaient pour lui avec un petit sourire qui en disait long lui aussi.

_______________
"Il ne vous connait pas mais il vous déteste déjà".
(https://www.youtube.com/watch?v=uYh6mLNlC40)




Last edited by theodore géricault on 30/12/2013, 00:35; edited 1 time in total
Back to top
MSN
Tellefsen
Guest

Offline




PostPosted: 30/12/2013, 00:33    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Salle de Bal de Saint Denis Reply with quote

Le norvégien avait eu vent de ce fameux bal. Comment aurait-il été possible du cas inverse étant donné que l'on entendait parler de cet événement partout dans la ville comme s'il eut renommée égale à celles des bals de Paris. Monsieur Tellefsen quittait donc son quartier du Frêne assez rapidement comme à son habitude puisque sa maison donnait directement sur le cours d'eau. Ce bel endroit parmi les meilleurs de Saint-Denis ne pouvait laisser quiconque de marbre en été naturellement mais il n'en était de même l'hiver. Qui plus est davantage lors des saisons hivernales plus humides que neigeuses ! L'homme marchait d'un pas rapide vers le rendez-vous du bal comme si le froid le poursuivait incessamment.

Monsieur Tellefsen se présenta aux portes du lieu-dit puis entra après un rapide réajustement de son col noir impeccable. A peine l'antichambre traversée, sa réaction fut sans équivoque. La beauté qui s'offrit à ses sens lui donna davantage d'assurance. En effet, il sortait d'une longue maladie seulement depuis la veille et ses récents voyages jusque dans sa ville natale sans oublier son travail qui occupait toutes ses pensées et fatiguait son corps l'avaient presque affaibli au point d'être alité. Il avait perdu son habituel optimisme ; l'amertume et la monotonie de la vie l'envahissaient peu à peu. C'est pourquoi, il se força à venir-assister du moins- à ce bal.

Il salua d'un signe de tête toutes les personnes qu'il connaissait. Quelques figures inconnues le fixaient non pas pour quelque raison que ce soit mais bien pour son manque de bienséance. Il avait tenu à garder ses gants, ce qui ne se faisait absolument point entre bonnes gens, mais son anémie frénétique mêlée au froid extérieur avait complètement frigorifié ses pauvres mains d'artiste. Il daigna ôter tout de même son chef qui était bien haut pour la classe française de l'époque. On aurait dit un fonctionnaire de police du Premier Empire. Il lui fallait vraiment se soustraire à la mode française puisque celle de son pays était visiblement devenue obsolète. Son regard se tourna vers l'éventuelle scène où les instruments trouveraient leur place. Il lui tardait de découvrir du regard le fameux piano ...


Last edited by Tellefsen on 30/12/2013, 00:39; edited 4 times in total
Back to top
Julien Gracq
Guest

Offline




PostPosted: 30/12/2013, 00:36    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Salle de Bal de Saint Denis Reply with quote

Julien avait entendu parler d'un bal pour à la salle de... bah de Bal. Il était vêtu d'une veste rouge à l'intérieur noir, d'une chemise blanc avec une cravate noire et d'un pantalon noir 





Il arriva à la salle de Bal puis rentra à l'intérieur, il laissa son regard se balader dans la salle, la décoration était magnifique, la présentation de la table et du banquet était superbe, la fête allait être fantastique puis il partit jeter un coup d'oeil au programme du bal et notamment des danses, Quadrille, Galop, Mazurka, Polka tout cela est fort sympathique ! Julien en souriait déjà. 


Il salua les jeunes femmes, adressa un grand sourire à Fleur qui était ravissante tel Vénus et adressa un grand sourire à Violette, elles étaient ravissantes tel des déesses. Il s'installa non loin du buffet gardant Fleur et Violette à portée de vue.
Back to top
Danaé...
Guest

Offline




PostPosted: 30/12/2013, 09:23    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Salle de Bal de Saint Denis Reply with quote

Danaé avait passée une journée tranquille, ce matin elle avait doucement travailler sa voix, fait quelques écrits et aussi un peu de lecture. Elle avait quelque peu discuter avec Monsieur Tellefsen qui lui était musicien..


Elle avait  prit le soin de s'habiller tout simplement de sa robe de tout les jours.. Laissant tombé délicatement sa chevelure, et rien de plus, la simplicité même. Danaé avait cette peur de s'y rendre, elle qui était qu'une simple fille des rues, certes qui commençait à avoir un peu de culture, mais encore bien loin de toute ces personnes qu'elle connaissait.


Elle marchait d'un pas lent, sentant peu à peu son coeur battre la chamade.. Elle poussa la porte des lieux, le monde était déjà présent. Dans regard émerveillée, elle balayait la salle de son regard timide, ainsi que les gens présent. 


C'est alors qu'elle prit place assez loin de la foule ne sachant trop comment faire.  
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 of 11

 
Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template