Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Faculté des Sciences Exactes et Expérimentales -> Pôle Médecine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Louis-Alex. d'Auberville
Guest

PostPosted: 18/12/2013, 19:56    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil 
Professeur en pharmacopée, anatomie et diagnostic et soins des maux "légers" 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:10    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil

Back to top
J.B.Raquin
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 18/01/2014, 21:13    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

Quote:
De sieur Jean-Baptiste Raquin, député du département de Seine, Recteur de l'Université Royale de Paris,
Paris,
A sa Grandeur Eloy de Tollonie, Comte de Montfort, professeur d'Histoire, etc,
A sa Seigneurie Magdelaine de Mareuil, Duchesse-Pair de Dunois, professeure en pharmacopée, anatomie et diagnostic et soins des maux "légers",
A monsieur le Vicaire Simon Dufour d'Abbevilliers, professeur de Dogme,
A monsieur Antoine de Noailles, professeur de Droit,
A monsieur Gustave Valleren, Lieutenant-Génral de la Police Royale, professeur de la Formation Police, 
A mademoiselle Florestine Mortimer Dalesme de Limeuil, professeur d’Étiquette,
Et à madame Fleur Delaye, préfète du département de Seine, mairesse de Paris, professeure en charge des cours pour la municipalité et l'échevinat. 

Le 18 janvier 1820,
Sa Grandeur, Sa Seigneurie,  mademoiselle, madame, messieurs,

A l'heure à laquelle j'accouche ces quelques phrases sur mon secrétaire, je me rends compte des fonctions qui m'ont, aujourd'hui-même, été confiées. L'importance de celles-ci est irrévocablement indéniable, nous sommes, vous les premiers, les ambassadeurs du savoir français. A l'instar du travail effectué avec monsieur le ministre, j'espère que le notre sera d'une productivité infinie, à la fois plaisant et sérieux. J'ai à cœur d'honorer le titre de "royale" qui fût conféré à cette institution, de dynamiser cette dernière et de faire des couloirs de ce bâtiment un lieu d'échange culturel, plus encore, le quartier-général de l'élite du Royaume. Si vous avez une questions quelconque, je vous invite à venir me rendre visite dans mon bureau et je crois profondément que la boisson qui hydratera votre gorge vous apportera réponse.

Veuillez recevoir, votre Grandeur, votre Seigneurie, mademoiselle, madame, messieurs, mes plus sincères marques de respect et mes meilleurs vœux, bien que tardifs, pour cette nouvelle année. 

"Le vrai politique, c'est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions."

John Fitzgerald Kennedy
Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 21/01/2014, 12:52    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

Quote:

A : Sa Seigneurie Magdelaine de Mareuil, Duchesse-Pair de Dunois
Université Royale de Paris

de : Mademoiselle Alexandra de Montrieux
Manoir de Montrieux
Rives de Seine

Manoir de Montrieux le 21 Janvier de l'An de Grâce 1820

Votre Seigneurie,

J'ai découvert, il y a quelques jours, le contenu de votre cours en Pharmacopée. Ma missive de ce jour à pour but de solliciter votre avis précieux sur la question que je me pose.

En effet, depuis ma tendre enfance j'ai appris à étudier les plantes, à concocter certains remèdes et je vous avoue que cela me passionne mais que je reste encore bien néophyte dans ce domaine. Je ne souhaite nullement devenir médecin, Votre Seigneurie, mais mon goût d'un savoir complet dans le domaine de la pharmacopée me fait vous demander aujourd'hui, s'il serait possible d'intégrer votre cours pour asseoir mes connaissances.

Je me tiens à votre disposition, si vous souhaitiez me rencontrer ou si un complément d'informations vous était nécessaire.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Votre Seigneurie, mes respectueuses salutations.

Baronne de Sceaux
Chevalier des Ordres du Roi

25 mai 1800 - 30 décembre 1822
Back to top
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 23/01/2014, 18:14    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

Magdelaine  lut  les deux courriers qu'elle avait reçus. Elle mit la lettre du nouveau recteur sur le côté de son bureau: elle le féliciterait plus tard.

Elle répondit à la deuxième lettre:

Quote:

A : Mademoiselle Alexandra de Montrieux
Manoir de Montrieux
Rives de Seine

De : Sa Seigneurie Magdelaine de Mareuil, Duchesse-Pair de Dunois

Université de Paris, le 23 janvier 1820

Mademoiselle,

Votre intérêt pour les plantes mérite attention. Après réflexion,  je vous autorise  à assister aux cours, en tant  qu'étudiante en pharmacopée. Ce qui implique que vous suiviez tous les cours .

Cordialement

Magdelaine de Mareuil

Back to top
J.B.Raquin
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 26/01/2014, 14:05    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

Quote:
De sieur Jean-Baptiste Raquin, député du département de Seine, Recteur de l'Université Royale de Paris,
Paris,
A sa Grandeur Eloy de Tollonie, Comte de Montfort, professeur d'Histoire, etc,
A sa Seigneurie Magdelaine de Mareuil, Duchesse-Pair de Dunois, professeure en pharmacopée, anatomie et diagnostic et soins des maux "légers",
A monsieur le Vicaire Simon Dufour d'Abbevilliers, professeur de Dogme,
A monsieur Antoine de Noailles, professeur de Droit,
A monsieur Gustave Valleren, Lieutenant-Génral de la Police Royale, professeur de la Formation Police, 
A mademoiselle Florestine Mortimer Dalesme de Limeuil, professeur d’Étiquette,
Et à madame Fleur Delaye, préfète du département de Seine, mairesse de Paris, professeure en charge des cours pour la municipalité et l'échevinat. 

Le 26 janvier 1820,
Sa Grandeur, Sa Seigneurie,  mademoiselle, madame, messieurs,

Je vous invite, toutes et tous, à vous tenir au courant du dernier décret qui légifère l'obtention des diplômes. N'hésitez pas à me contacter si questions il y a.

Veuillez recevoir et daignez accepter, votre Grandeur, votre Seigneurie, mademoiselle, madame, messieurs, mes plus sincères marques de respect.

http://www.forum-monarchies.com/image/97/3/f/3/98307095jb-4318558.png.htm

"Le vrai politique, c'est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions."

John Fitzgerald Kennedy
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 26/02/2014, 22:12    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

Elle fit parvenir un courrier....

Quote:
 A : Sa Grâce Magdelaine de Mareuil, Duchesse-Pair de Dunois

De: Lorra De Neu
Cherbourg.

Votre Grâce, par la présente , je vous informe que je voudrais suivre vos cours.Je viens juste de commencer avec le Docteur Louis -Alexandre d'Auberville.
C'est lui même qui m'a informer que je vous aurait comme professeur, et m'a conseiller de vous faire cette lettre.

je vous prie de recevoir, Votre Grâce, mes respectueuses salutations.

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 27/02/2014, 20:43    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

Elle préparait un cours d'anatomie  lorsqu'on vint lui apporter un   courrier.  Elle l'ouvrit et lut:

Quote:

De: Lorra De Neu
Cherbourg.

Votre Grâce, par la présente , je vous informe que je voudrais suivre vos cours.Je viens juste de commencer avec le Docteur Louis -Alexandre d'Auberville.
C'est lui même qui m'a informer que je vous aurait comme professeur, et m'a conseiller de vous faire cette lettre.

je vous prie de recevoir, Votre Grâce, mes respectueuses salutations.

Elle prit un moment de réflexion:les cours étaient commencés sauf un; mais ce n"était que le début. Sa décision prise, elle écrivit la réponse:

Quote:

De Magdelaine de Mareuil

Mademoiselle,

Les cours n'étant qu"à leurs débuts, Je  vous accueille volontiers dans mes cours. Il vous faudra rattraper ceux auxquels vous n'avez pas assisté.

Cordialement

Magdelaine de Mareuil

Back to top
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 27/02/2014, 23:00    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

Cette fois le mot du Recteur était intransigeant, et en ce sens, elle devait s’assurer d’avoir les bonnes informations concernant les étudiants, ce n’était pas sans mal, qu’elle avait prit une matinée pour faire le tour de l’Université, au pire ce serait la journée entière, mais que fallait il faire pour ne pas faire en sorte que les professeurs soient sanctionnés, car il y avait si peu de bonnes volontés, qu’il fallait les préserver, et en tous cas, c’était ce qui était dans les pensées de la petite rousse empressée !

Le nez plongé à déchiffrer le plan des lieux, elle décrypte celui-ci avec soin, mais difficultés, le labyrinthe devrait être le nom à donner à ces couloirs peu engageants… Arrivée cependant devant le bureau du professeur en pharmacopée, anatomie et diagnostic et soins des maux "légers, Magdelaine de Mareuil, Duchesse-Pair de Dunois, le bureau nommé est fermé, et ici, aucun secrétaire pour lui dire si celui-ci est vide ou occupé, donc elle toque…

Toc toc toc

Installée sur le banc, elle patiente, se disant qu’au pire, elle irait voir le professeur suivant, dans l’attente d’être reçue… Rien n’indiquait que sa Seigneurie était là, mais rien non plus, n’indiquait le contraire…

Son livre en main, prête à y noter les noms, prénoms, date de naissances et dates de cession de chaque formation, elle tourne les pages, s’assurant d’avoir déjà noté les diverses données déjà reçues, par les trois professeurs qui avaient répondu… Elle fut bien triste de constater qu’en histoire, personne n’avait prit la peine de s’y inscrire, celui-ci était pourtant un cours important pour prendre place dans la cour politique !

Back to top
Visit poster’s website
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 28/02/2014, 17:00    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

Entre deux cours , Lorra fila et se perdis parmi les couloir et portes...Mais elle trouva enfin le bon bureau...
Elle frappa a cette même porte et attendis dans le couloir...

Lorra voulais vraiment suivre les cours pour devenir un médecin...et non pas un titre que certain ce donne pour faire joli...

Toc,Toc,Toc

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 28/02/2014, 17:29    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

Magdelaine à son bureau relisait ses notes lorrsqu'on frappa à la porte.

Entrez!

La porte  s'ouvrit, une jeune fille entra.
Une inconnue!

Mademoiselle, que puis-je pour vous?
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 28/02/2014, 17:37    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

Lorra entra sous l 'ordre donner...

Elle s'inclina ...

Votre Grace , excuser moi de vous déranger, mais je vous est fait parvenir un courrier pour suivre vos cours...mais je ne sais pour ou cela se trouve...du moins dans quelle salle...

Bon alors vous avez en face de vous une Lorra un peu gauche un peu rougissante , mais plein de bonne volonté bien oui , cela ne lui arrive que très rarement d'être devant une tel personne...
Une Dame de grande Noblesse..

Féminin

PostPosted: 28/02/2014, 22:45    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

Une jeune femme arrivant frappant à son tour et n’attendant pas de savoir si elle était avant ou après, ni même de la saluer, sans doute à force d’attendre assise sur ce banc, avait il prit la couleur du mur ? Que voici de drôles de questions à se poser, elle tapota sur sa robe pour être certaine qu’elle était bien vivante et n’avait pas prit l’apparence d’un spectre !

Et bien non, elle était bien vivante ! Si elle le lui avait demandé, elle l’aurait certainement accordé de la laisser passer avant elle, alors qu’elle attendait patiemment là depuis déjà quelques minutes, mais pourquoi se gêner, lorsqu’on peut ainsi faire fit des autres… Bof, pas grave, elle n’aurait qu’à attendre un peu plus !

Et d’ailleurs, à peine avait elle toqué, qu’on lui répondit d’entrer, chance qu’elle n’avait pas su saisir au bon moment, il fallait donc prendre son mal en patience ! Celle-ci n’était là que pour un renseignement, cela ne prendrait peut être pas trop longtemps…

Back to top
Visit poster’s website
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 02/03/2014, 19:19    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

Magdelaine vit entrer une jeune fille qui la salua, la jeune fille qui lui avait envoyé une lettre. Comment s'appelait-elle déja?
Elle jeta un coup d'oeil discret  sur la lettre pour lire le  nom de la demoiselle.

Mademoiselle De Neu, les salles, oui. Je vous les indique  de suite.
Le cours de pharmacopée a lieu dans la salle Paracelse, l"anatomie dans la salle Paré , le diagnostique et les soins légers dans la salle Hippocrate.  Il vous faudra rattraper les cours auxquels vous n'avez pas assisté.
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 02/03/2014, 21:40    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

Lorra l 'écouta et pris des notes...tant de salles que ça...et bien , cela serait un sacré parcours du combattant...
Puis lui sourit...

Je vais faire de mon mieux pour rattraper les cours auquel je n 'est pas assister...
Je vous remercie et je sais que votre temps est précieux , donc ,je vais vous laisser...

Lorra s'inclina et sortie...elle pus respirer et regarda la femme qui était là...puis s'adressant a elle...

Excuser moi Mademoiselle, mais a vrai dire , je ne vous avait pas vu , il faut dire que je suis un peu sur les nerfs et un peu étourdie en ce moment...
Ne m'en veuillez point...
Je vous adresse mes excuses encore une fois , de vous avoir passer devant...sans le vouloir...

Oui Lorra
ne l avait pas vu , elle s’inquiétait pour beaucoup de chose en ce moment et la tête ne suivait pas toujours...

Féminin

PostPosted: 02/03/2014, 23:53    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

La visiteuse une fois sortie, s’adressa à Angie, désolée de n’avoir pas remarqué qu’elle était installée là devant la porte, sur le banc inconfortable, et dos appuyé au mur glacé… Par tous les saints, l’hiver sera bientôt fini, elle l’espérait ! Souriant à cette demoiselle qui semblait contrariée, et la comprenant fort bien avec tous ces vas et viens qu’elle-même était obligée de faire pour récupérer les bons renseignements, elle répondit :

Rassurez vous mademoiselle, je ne m’en formalise pas plus… Je me présente… Angelynn de Montrieux, ravie de faire votre connaissance…

Après tout, la voix du bureau n’avait pas encore crié « ENTREZ » et donc, en attendant cette autorisation, elle se permit de se présenter à la jeune femme…

Je vous avoue être moi-même quelque peu contrariée, et donc, je vous comprends très bien... Rassurez vous, le tout est que je puisse enfin me présenter à ce bureau avant la fin de matinée… Je vous souhaite bon courage pour votre course à pieds… J’en ai moi-même autant ou presque à parcourir ! A bientôt peut être…

Elle attendait que celle-ci se présente, car ne la connaissant pas, elle ignorait encore que son interlocutrice fut la femme de son meilleur ami, son ange sauveur, l’ange Jean !^^

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Faculté des Sciences Exactes et Expérimentales -> Pôle Médecine All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation