Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Faculté des Sciences Exactes et Expérimentales -> Pôle Médecine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 03/03/2014, 08:15    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Course a pieds , c 'est bien le terme exact...Je ne pensais pas qu'a l'université il y avait une section course...

Nous pourrions en être les vainqueurs...

Ravie de faire votre connaissance dans pareil circonstance...
Je me présente...Lorra De Neu...Je suis de Cherbourg et avant d'un peu partout...
Mais ,je ne vais pas vous déranger plus longtemps...

Lorra avait réussi a accomplir sa course en un minimum de temps et là elle pouvait prendre du temps pour parler un peu...

Féminin

PostPosted: 04/03/2014, 00:20    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

Et moi, je vous avoue que j’ignorais vue de l’extérieur, que cette bâtisse fut si compliquée à parcourir... Si course il y a, je serais curieuse de voir le nombre de participants et surtout, ceux qui auraient le courage de s’y inscrire...

La jeune femme se présente, et à sa plus grande surprise, elle avait en face d’elle, la femme de Jean, son sauveur passé ! Roooo elle comprenait mieux qu’il avait déménagé sur Cherbourg afin de la retrouver, elle était charmante !

Je… Heyyy ouiii je suis vraiment ravie madame Lorra De Neu... Et vous ne me dérangez nullement… passez me voir à l’occasion avec votre époux, vous êtes la femme de mon grand ami Jean… Je ne voudrais pas que vous vous mépreniez, je l’appelle « mon ange », il y a fort longtemps il avait été mon sauveur, et depuis, je le nomme ainsi… Je serais heureuse de vous recevoir à l’auberge… Si vous permettez mon invitation !

Elle sourit et lui donna une petite carte où se trouvait l’adresse de l’auberge…

Votre époux, connait l’adresse, je l’ai rencontré ce matin au bureau du professeur en formation à la police… Je ne vais pas vous retenir, nous sommes toutes deux pressées, mais pensez à mon invitation, je serais vraiment ravie de vous voir tous les deux !

L’invitation était lancée, maintenant elle devait attendre qu’on lui permit d’entrer dans ce bureau pour les demandes qu’elle devait faire au nom du Recteur !

Back to top
Visit poster’s website
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 06/03/2014, 21:38    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

Sa visiteuse partie, Magdelaine allait se remettre  au travail lorsqu'elle   entendit parler derrière la porte. Elle n'avait pas de rendez-vous cependant. Elle se leva et ouvrit la porte.

Mademoiselle De Neu était en conversation avec une jeune fille.

Ah, Mademoiselle De Neu était en réalité Madame De Neu d"après les bribes  de conversation entendues par  Magdelaine .

Elle s'approcha des jeunes femmes pour demander à l'inconnue:

Mademoiselle, est-ce que vous êtes ici pour me parler?
Back to top
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 06/03/2014, 21:54    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

Venue pour lui parler ? Ca oui alors, c’est même elle qui avait frappé à la porte en premier, snifff… Sa Seigneurie Madame Magdelaine de Mareuil, Duchesse, et etc… Etait sortie du bureau pour l’accueillir alors qu’elle papotait avec la femme de Jean, son ami de toujours, ou presque !

Saluant Lorra, en espérant la retrouver bientôt, la rousse se tourna vers cette Dame aux nombreux titres et pourtant, portant le seul qui l’intéressait à cette heure, celui de professeur à l’Université… Et de surcroît, qui n’avait pas répondu aux courriers…

Madame la Duchesse, votre Seigneurie… Je suis la secrétaire du Recteur, monsieur Raquin, je me nomme Angelynn de Montrieux… Si vous acceptiez de me recevoir, j’aurais aimé prendre auprès de vous, quelques informations manquantes dont j’ai besoin…

Elle s’était présenté et espérait que celle-ci, puisse la recevoir…

Puis je ?

Back to top
Visit poster’s website
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 09/03/2014, 18:35    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

La secrétaire du recteur? Voyons ce que voulait la demoiselle.

Bonjour mademoiselle. Entrez, asseyez-vous.

Magdelaine fit le tour du bureau pour s'y assoir.

Que me vaut votre visite?
Back to top
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 09/03/2014, 20:33    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

Professeur en pharmacopée, anatomie et diagnostic et soins des maux "légers, sa Seigneurie Magdelaine de Mareuil, Duchesse-Pair de Dunois, recevait tout simplement la petite, secrétaire du Recteur, sans savoir à vrai dire pourquoi elle se trouvait ici !

Entrant et s’installant sur le siège proposé, pour enfin récupérer les informations dont elle aurait besoin pour satisfaire son supérieur…

Des courriers vous ont été adressé à votre demeure, sans doute aurais je dû vous les faire parvenir icelieu, car malheureusement, je n’ai reçu aucune réponse, et monsieur le Recteur s’impatiente quelque peu… Le coursier a dû se tromper et déposer les missives vous étant destinées !^^

Si elle chope le coursier, elle va lui sonner les cloches…

J’aurais besoin de la liste complète concernant vos cours, les élèves qui suivent vos enseignements, leur date de naissance, et celles correspondantes aux débuts et fin de formations… A ce propos, je ferais bientôt partie de vos classes…^^

Un sourire courtois, la rousse se tait enfin et écoute son interlocutrice…

Back to top
Visit poster’s website
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 10/03/2014, 22:48    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

Le recteur avait envoyé le courrier dans sa demeure, En ce moment, elle restait à Paris.
L'intendant de son domaine va se faire rabrouer pour ne pas avoir transmis les lettres à Magdelaine.

Je n'ai pas eu ces lettres Mademoiselle si elles ont été envoyées à mon domaine. je vous  ferez parvenir cette liste dès que j'aurai recuelli leur date de recueilli naissance.

Cela vous sied-il?
Back to top
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 10/03/2014, 23:31    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

La jeune femme, semblait étonnée de ne pas avoir en main les documents reçus et à complèter, effectivement, l’erreur n’est ni celle du coursier, ni celle de la secrétaire, ni même celle de cette Dame charmante qui était devant elle, le Recteur lui avait bien signifié de les faire parvenir aux domaines privés des professeurs pour certains, et à l’université pour d’autres, les tords étaient donc partagés, Angie elle-même, aurait dû les faire parvenir aux deux endroits, la demeure, et la boite privée des professeurs sur leur lieu de formation.

Cela est parfait, et je suppose que vos cours ont évidemment déjà bien avancé, je pense faire partie du prochain qui sera à prévoir, à moins que vous ne m’autorisiez à venir assister à ceux actuellement actifs ?

Souriant à son interlocutrice, elle espère bien évidemment son approbation pour s’y ajouter sur la liste !

Back to top
Visit poster’s website
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 12/03/2014, 18:12    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

La jeune fille voulait  rejoindre les cours. Un seul n'était pas commencè., l'anatomie n'en était qu'au début. Pour la pharmacopée, l'étude des plantes allait commencer, la partie précédente  concernait les différentes formes que pouvait prendre  la médication.

Je vous autorise à intégrer les cours, à la condition de récupérer  le contenu des cours qui ont déja eu lieu. Dans ce cas, il vous faut me donner votre nom complet, les cours auxquels vous allez assister et  votre date de naissance.

Elle rit.

Mais vous savez tout cela.
Back to top
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 12/03/2014, 23:00    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

Allez hop ! Intégrée… premiers secours et soins, seront acquis pour instruire les enfants… Le bonheur passe par plusieurs étapes.

Je serais en retard, mais pas novice, votre Seigneurie… Je suis à la base, médicastre de campagne, cependant, sans aucun diplôme… Cela sera une formation instructive, qui au lieu de la suivre auprès de mastrones, sera sous le jouc de professeurs confirmés...

La rousse accompagne le rire de la jeune femme devant elle, il est vrai qu’elle connait les rouages d’inscriptions….

^^’ Vous avez raison… Et évidemment, ayant prévu cette option, me voici à anticiper presque votre demande…

Quote:

L'université Royale de Paris

FORMULAIRE D' INSCRIPTION AUX COURS DE

FORMATION DE MEDECINE - MÉTIER DE MEDECIN.

Votre nom : Mademoiselle Angelynn de Montrieux.

Date de naissance : 18 Mars de l’an de grasce 1794

la date de votre inscription : 12 mars de l’an de grasce 1820

ainsi que de signer en bas de page pour clore votre inscription aux cours de

formation pour le diplôme de médecine, pharmacopée, anatomie et diagnostic et soins des maux « légers », métier de médecin, dispensés par le professeur, sa Seigneurie Magdelaine de Mareuil, Duchesse-Pair de Dunois, dans le lieu suivant : Salles de Classe « Larrey », « Fodéré », « Avicenne », « Paré », « Paracelse », à la Faculté de Médecine.

Ces cours reconnus de plein droits par l'Université Royale de Paris, et donneront lieu à une validation des acquis sous la forme d' un diplôme Universitaire sous condition de l 'accord du professeur , d'une assiduité sans faille aux cours.

signature de l' étudiant : .........................................................

Signature du professeur : ...............................................................................................................................

Pour le Conseil Académique

Monsieur Jean-Baptiste Raquin

Recteur de l'Université de Paris
.............................

Sourire aux lèvres, elle tend son document, et attend que son interlocutrice dévoile à quel point la surprise souvent peut être agréable, et même de taille ! hihi

Back to top
Visit poster’s website
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 19/03/2014, 16:37    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

Très bien, mademoiselle.  Il me reste à vous fournir les renseignements concernant les autres étudiants.

Elle commença à rédiger une fiche:

Cours Nom et Prénom
 Date de naissance
Anatomie

Charles Duquenne

Fabien de Saint-Preux 15 juin 1794
 Lorra de Neu
 7 mai 1801
Angelyn de Montrieux

Pharmacopée

Charles Duquenne 
 Fabien de Saint- Preux
 15 juin 1794
 Cassandra de Montlaur

Alexandra de Montrieux

Lorra de Neu
 7 mai 1801
 Diagnostic et soins "légers"

Lorra de Neu
 7 mai 1801
 Fabien de Saint Preux
 15 juin 1794

Lorra De Neu
 née le 7 mai 1801

Anatomie
Chirurgie
pharmacopée
diagnostic et soins "légers"
Back to top
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 19/03/2014, 21:11    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

Je vous remercie votre Seigneurie, ce document sera d’une grande utilité à notre Recteur, cependant, même si je le garde sur la liste que vous avez prit soin de me donner, il semble que le sieur Duquenne soit absent depuis déjà quelques temps… L’auriez vous revu ? Son absence, que j’espère sans gravité, se doit d’être signalée, gardons l’une et l’autre son inscription de côté, et dès que nous aurons des nouvelles, nous l’insèrerons à nouveau sur la liste des étudiants !

Récupérant le document, et se redressant pour laisser la place à ces autres personnes qu’elle se devait de recevoir, elle lui sourit avec courtoisie et profonde sympathie :

Je ne voudrais pas vous retenir plus longtemps, j’aurais cependant, l’immense plaisir de vous retrouver à votre salle de classe, pour suivre vos enseignements qui me seront des plus utiles, non pas pour devenir médecin, mais simplement pour utiliser la médecine dans les actes que je veux faire au mieux… Je pense que l’on peut soulager quelques maux par les massages, et c’est en cela que le savoir du corps humain, saura m’offrir une expérience toute particulière !

S’inclinant avec respect, elle sourit toujours à son interlocutrice…

Je ne sais si vous avez des questions à me poser, cependant avant de partir, si tel est le cas, je serais ravie de vous apporter des réponses….

Back to top
Visit poster’s website
theodore géricault
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 09/10/2014, 19:19    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

Quote:

De Théodore Géricault
Le Secrétaire d’État à l'Instruction Publique chargé de la réforme de l'Université Royale de Paris.

A Madame Magdelaine de Mareuil
Comtesse-Pair de Dunois

Votre Seigneurie,

Je vous remercie tout d'abord d'avoir assurer les cours de médecine malgré qu'il n'y a plus recteur.
Etant chargé de la réforme de l'université Royale de Paris,j'ai remarqué sur le panneau d'affichage qu'il avait deux diplômés au pôle médecine si il y en avait d'autres,pouvez-vous me les divulguer.

Si vous avez des demandes à me faire.Vous pouvez m'écrire à mon pigeonnier à l'université en attente de vous contacter pour une réunion du corps académique.

Cordialement

Back to top
MSN
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 13/10/2014, 21:42    Post subject: [RP] Bureau du Docteur Magdelaine de Mareuil Reply with quote

Magdelaine ouvrit :e courrier qui  l'attendait sur son bureau,  à l'université. Une lettre du secrétaire d'état à l'instruction publique.

Elle lut la missive attentivement.

Ah, les reçus aux examens de médecine. Elle se leva  pour farfouiller dans l"armoire derrière le bureau et en sortit une feuille contenant la liste des reçus.
 Il ne restait plus qu'à répondre au courrier.

Quote:

De Magdelaine de Mareuil
Comtesse-Pair de Dunois
à
Monsieur Théodore Géricault
Secrétaire d'Etat à l'Instruction Publique chargé de la réforme de l'Université Royale de Paris

Monsieur le Secrétaire d'Etat

Voici la liste des étudiants reçus aux examens:

Pharmacopée:

Alexandra de Montrieux

Lorra de Neu

Anatomie:

Lorra de Neu

L'examen de Diagnostique et soins légers n'a pas eu lieu. J'avais pensé faire ce cours sur deux années.

Cordialement

Magdelaine de Mareuil

Back to top
MlleAdélaïde
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 11/07/2015, 10:10    Post subject: Information de Mlle Adélaïde Amelirt. Reply with quote

Quote:
Du Domaine de Kerambleiz, Finistère,
A Paris,

De Mademoiselle Adélaïde Amelirt, Rectrice de l'Université Royale de Paris,
A Madame Magdelaine de Mareuil, Professeur en Médecine,

Le Onze Juillet de l'An de Grâce 1821,

Bonjour,

Je vous écris ce jour afin de vous annoncer qu'une jeune élève, nommée Layla Demarchelier, souhaite, en plus des cours de Droit déjà enseignés, prendre des cours de Médecine sous votre direction. Lorsque je l'ai reçue en entretient, cette dernière semblait posséder de bonnes compétences et une envie de bien faire.

En définitive, je vous prie, Mme de Mareuil, de reprendre vos cours le plus vite possible afin que cette même personne puisse accéder à cet enseignement qui, je le pense, est digne de l'être en vos mains.

Cordialement et respectueusement,

Opleve - elske - drømme
Découvrir - aimer - rêver
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Faculté des Sciences Exactes et Expérimentales -> Pôle Médecine All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 of 5

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation