Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris
Goto page: <  1, 2, 3, … 26, 27, 28  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Entrée de l'Université Royale de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
J.B.Raquin
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 26/01/2014, 18:40    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Des bruits de pas vinrent retentir dans les couloirs de l'Université, fort silencieuse étant donné que les cours demeuraient, ces sons croissaient jusqu'à siéger devant la porte du bureau du tout jeune et nouveau Recteur de l'Université Royale de Paris. De qui il s'agissait? De Kyles d'Albrey voyons! Un allié politique, intelligent et sensé. Alors, le parlementaire rangea les quelques dossiers qui jonchaient son secrétaire et d'une voix forte qui ne manqua point de virilité, fit rentrer l'invité. Il se leva promptement, et, tant avec une poignée de main qu'avec quelques mots ordonnés, le salua poliment.

-Monsieur d'Albrey, je me porte bien merci et vous? Que peut vous servir ma secrétaire?

Jean-Baptiste l'invita à s'asseoir sur un fauteuil qui faisait face au bureau rectoral, puis, ennuyé de la non productivité du laconique silence, reprit.

-Bien, rentrons dans le vif du sujet! J'avoue être assez embêté par votre départ en Manche, j'aurai préféré, dans le but d'assurer le poste que je vous propose, que vous restiez à mes côtés. Ainsi, après réflexion, j'ai trouvé une solution. Vous pourriez être "Vice-Recteur délégué du département de la Manche", votre objectif sera de m’amener de nouveaux élèves. Par ailleurs, vous devrez tout de même assurer les fonctions de Vice-Recteur, bien que cela n'est pas très preneur. 

"Le vrai politique, c'est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions."

John Fitzgerald Kennedy
Back to top
Kyle.d'albrey
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 27/01/2014, 20:13    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

Il eut un bref sourire à l'accueil chaleureux de son allié politique Raquin. Il faisait les choses en grand ce Raquin. Hé oui, c'était déjà nommé vice-recteur. Vice-directeur délégué de l'université. Alors bon pourquoi pas. Il prit la parole à la suite de Raquin avec un sourire:

"Monsieur Raquin.. Je prendrais bien un tout petit cognac je vous prie..C'est avec honneur et plaisir que j’accepte de vous aider, mais s'il vous plait, je voudrais que mon départ ainsi que ses raisons restent confidentielles, je ne voudrais pas m'attirer les foudres avant même d'y être aller.Il sourit et reprend: Et pour moi, vice-recteur délégué ou vice-recteur tout simplement, je n'aurait fait que mon devoir. Vous aider en vous amenant des élèves. Par ailleurs, j'aurais quelques suggestions pour l'université. Enfin, nous verrons cela si votre personne le voulait.

Il sourit. Oui, il a quelques projets, notamment pour les diplômes. Et créer une toute nouvelle présentation pour cette université qui, en vaut la peine.

Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 28/01/2014, 20:02    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

Le Recteur, toujours penché sur ses dossiers, écoutait tout de même avec attention son allié qui se révélait très intéressant. Puis, la secrétaire revint dans le but de servir les boissons qui demeurèrent en quelques secondes sous le nez de l'invité. Lorsqu'il entendit "suggestions", il sourit, pourquoi pas? Ainsi, il reprit d'une voix qui ne masquait point son intérêt au sujet mais réexamina une dernière le titre qu'il associerait au futur Vice-Recteur.

-J'envoie de ce pas une lettre au ministre en ce qui concerne votre nomination, je vous fais confiance monsieur d'Albrey, moi, et les autres, ne nous trahissez pas, bien que je ne pense pas que vous le ferez, rassurez-vous. Par ailleurs, je vous suis totalement ouï, quelles idées avez-vous?

"Le vrai politique, c'est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions."

John Fitzgerald Kennedy
Back to top
Kyle.d'albrey
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 01/02/2014, 11:31    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

Il sourit au recteur, allié politique et député, oui, il collectionnait les titres, mais derrière ces titres et ses apparats, il y avait bien sûr le travail. Et Kyle comme Raquin faisaient leur maximum pour aider les personnes de ce monde.

"Oui, au lieu de faire des diplômes groupés je penses plutôt à faire des diplômes individuels plutôt que des diplômes groupés. Et aussi une présentation de l'université telle que le cadastre de Saint-Denis. Mais en meilleur. Car j'y travail depuis déjà pas mal de temps pour enfin vous le présenter.

Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 02/02/2014, 11:58    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

Trop vague, trop flou, nuageux et trop vaporeux, voilà ce qu'étaient les dernières paroles du visiteur. Néanmoins, cela demeurait captivant, ainsi, le Recteur, de sa voix éraillée mais qui ne maquillait pas son amitié pour le monsieur qui lui faisait face, reprit, ne se voulant pas trop cassant ni point trop emballé.

-Les diplômes sont déjà personnels, les annonces, elles, sont groupées. J'attends que mon secrétariat soit formé afin qu'il soit chargé de l'expédition des courriers. Par ailleurs, votre projet est donc de faire un plan de l'Université? Quelle en serait l'utilité? Surtout que, selon moi, la priorité n'est pas là, cependant, je suis tout ouï pour votre démonstration. 

John Fitzgerald Kennedy
Back to top
Helene
Guest

PostPosted: 07/02/2014, 22:04    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

La Comtesse avait trouvé une missive de la part du nouveau recteur de l'Université aussi quitta t-elle son château pour se rendre a Paris.
Deux jours plus tard,dans une toilette ordinaire sobre mais toujours élégante elle se rendit dans le hall de l'Université et monta au bureau du Recteur. Près de la porte elle patienta avant d'être introduite dans ledit bureau.

Elle allait enfin reprendre une vie plus normale... Mais encore une fois on ne faisait appel a elle que pour l'Etiquette, ce serai sans doute la dernière fois qu'elle accepterai. La Comtesse souhaitait prendre des cours, oui mais lesquels....elle était au bon endroit pour s'en informer.
Back to top
J.B.Raquin
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 07/02/2014, 22:40    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

La secrétaire, très courtoisement, vint annoncer la Comtesse au Recteur plongé dans une barbante paperasse. Aussi, il se leva promptement, redressa son col et ordonna à son intérimaire de faire entrer ladite femme. A la vue de la charmante dame, le blondinet orna ses lèvres d'un sourire policé et se courba promptement. Puis, d'un geste de bras, le député l'invita à prendre place dans le fauteuil qui lui faisait face, il rangea les quelques dossiers qui jonchaient le bureau pour enfin, d'une voix sirupeuse, lui adresser quelques mots.

-Votre Seigneurie, je vous remercie pour votre présence. J'imagine que vous venez pour la missive que je vous ai envoyé, j'ai réellement besoin de vous. Veuillez m'excuser, j'ai bafoué les politesses, que souhaitez-vous boire? Comment vous portez-vous? 

John Fitzgerald Kennedy
Back to top
Helene
Guest

PostPosted: 08/02/2014, 13:34    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

Une jeune femme vint chercher Hélène et l'amena dans le bureau du Recteur, sur sa table de travail des dossiers étaient empilés,un fauteuil faisait face au recteur et la Comtesse entra souriante, elle inclina la tête a la révérence de Monsieur Raquin, elle s'installa et l'écouta

Le bonjour Monsieur en effet j'ai bien reçu votre missive, et vous prie de bien vouloir m'excuser de ne point être venue plus tôt. Vous avez besoin de moi et j'ai également besoin de vous...

Quand souhaitez vous que je commence les Cours d'Etiquette ? Hélène sourit lorsqu'il s'excusa de ne pas lui avoir proposé plus tôt une boisson, je vous en prie Monsieur, cela n'est rien on ne peut penser a tout. J'ai été Ministre de l'Instruction Publique et j'avais en charge l'Université je sais ce que c'est.... Je prendrai volontiers un café je vous remercie

Je souhaiterai prendre des cours mais je ne sais lesquels, les domaines de Droit et de Diplomatie m'intéresse fortement....Savez vous si des cours auront lieux prochainement ? et par quel professeur ?
Back to top
J.B.Raquin
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 09/02/2014, 11:07    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

A l'annonce de la commande, le Recteur, d'un regard agréable, dicta à la secrétaire d'aller préparer le café qui serait, assurément, savoureux. Puis, il revint à la Comtesse et esquissa un sourire lorsqu'elle lui annonça qu'elle dispenserait les cours nécessaires, et ce, tout en arquant un sourcil lorsqu'elle affirma avoir besoin du blondinet. Ainsi, après avoir totalement ouï les dires de la ravissante dame, le député reprit d'une voix légèrement endolorie par le monstrueux froid hivernal. 

-Madame la Comtesse, votre venue est parfaitement encré dans les temps. Par ailleurs, si je peux me permettre une flatterie, votre gentillesse égale votre beauté, je vous remercie donc sincèrement. Pourriez-vous commencer les cours mardi ou cela demeure-t-il trop tôt? Je vous invite à lire le dernier décret qui concerne l'examen que vous devrez mettre en place à la fin des leçons.

Les boissons arrivèrent et la tasse, reposant sur une légère toile en dentelle, accompagnée d'une cuillère, de sucre et de lait dans une carafe non plus grande qu'une pomme, se vit déposée juste devant Helène de Genlis. 

-Madame, il est incontestablement possible que vous suivez des cours ici, en ce qui concerne la diplomatie, je suis actuellement à la recherche d'un professeur si bien qu'il faudrait patienter un peu, en attendant, vous pouvez aisément suivre des cours de Droit, ils sont dispensés par monsieur Antoine de Noailles, un homme dont la compétence, comme pour tous mes professeurs, est indéniable.

John Fitzgerald Kennedy
Back to top
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 10/02/2014, 12:04    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

Lundi 10 février 1820

A la demande, elle avait présenté une offre, et déjà la demoiselle, trépignait d’impatience, il fallait dire que l’idée lui donnait une bouffée d’air frais, il fallait avouer en toute sincérité, que même si le travail à l’étuve lui plaisait, et qu’elle avait su assumer ces quelques établissements afin de prendre soin à l’avenir de sa sœur, elle l’avait aussi créé ces lieux, pour pallier à la souffrance financière de la famille. Sans réellement chercher le pourquoi de la déchéance pécuniaire, car à l’époque elle était encore plus jeune qu’aujourd’hui, elle préférait taire ce laborieux désastre…

Une secrétaire, qui vient se présenter en vue de l’octroi de ce poste, doit assurément offrir à son futur employeur des lettres de recommandations, des titres de qualifications, ou encore des emplois passés en cette fonction, mais la rousse n’avait rien de tout cela, à défaut, elle aurait une bonne présentation et la preuve, par sa plume, que le verbe est souvent bien placé dans ses écrits. Il saura constater, en recevant la jeune fille, qu’elle n’est pas de celles qui parlent pour ne rien dire, ou qui disent sans connaitre le sujet. Son précepteur, curé de st Aignan, alors qu’elle ne fut qu’une enfant, s’appliquait sans consteste, à lui apprendre la prose, la conjugaison et la belle écriture, à tel point souvent, que sa pauvre mère, le très haut ait son âme, se plaisait à lire les histoires que la petite recopiait avec grâce sur le velin !

La lettre de monsieur Raquin, l’avait motivée au plus haut point, accordant à la demoiselle, sans titre ronflant, ni autre artifice, une attention toute particulière, et en cela, afin de ne lui porter aucun préjudice, tout en montrant qu’elle fut une jeune femme posée, de bonne nature et à la toilette sans tâche, elle lui en serait éternellement reconnaissante !

Devant son miroir, après un bain parfumé, elle se contemplait avec soin s’assurant qu’aucun fil ne pende de sa robe, le bleu conventionnel s’arbore pour des offices sérieux, tels que lors d’une visite officielle, ce qu’elle portait souvent à l’ouverture de ses établissements, lors des visites chez le curé, lorsqu’elle allait en confesse, du moins les rares fois, pour dire qu’elle avait abusé de quelque gourmandise, ou encore d’avoir crié contre l’amour de sa vie, la petite Alex chérie !

Le bleu velours était très joli, pas trop clair, pas trop sombre, sobriété dans la tenue oblige, avec un col en fausse fourrure qui rendait honneur à l’habit. Un élégant chapeau assortit, un manchon cachant sa petite bourse et les médaillons aux portraits des siens, un joli chignon à peine relevé au dessus de sa nuque et un camai, cadeau souvenir de son pauvre grand père adoré.

L’heure était matinale, mais le Sieur Raquin l’avait invitée à se présenter à la première heure, et ce fut à cette intention qu’elle pensa en premier, souvent il est dit que la première rencontre est la plus importante, on se fait une idée en général par des détails que l’on croit insignifiants, et elle aurait aimé que ce rendez vous soit sans faille, pour se présenter devant ce monsieur qui par ses titres, l’impressionnait tant ! Non à cause de cet inconnu qu’elle n’avait jamais vu, mais à dire vrai, de députés ou de recteurs, elle n’avait jamais connu, non plus ! Des gens importants, avaient par le passé, au manoir niçois, foulés le marbre de la salle à manger, mais lorsqu’on est une jeune fille, on se fait un monde de tout… Aujourd’hui, considérée comme vieille fille à 26 ans, c’est plus de la curiosité qui l’habite, que l’idée faite d’un regard d’enfant !

La voiture l’avait déposée avec quinze minutes d’avance, et s’imaginant perdue dans les couloirs, c’est une jeune fille qui la mena jusqu’à la bonne porte, ou elle frappa trois coups, juste assez pour être entendus, et assez pour ne pas faire sursauter l’occupant de ce bureau à la porte immense !

toc toc toc

Back to top
Visit poster’s website
J.B.Raquin
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 10/02/2014, 18:59    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

Une responsable qui passait par là et avait été mise au courant de la visite de mademoiselle de Montrieux par le Recteur, ainsi, lorsqu'elle vu la jeune femme patienter, elle daigna lui accorder quelques mots: "Bonjour mademoiselle, monsieur Raquin est actuellement en entretien avec madame la Comtesse de Genlis, il vous recevra dans les plus brefs délais mademoiselle.".

John Fitzgerald Kennedy
Back to top
Helene
Guest

PostPosted: 10/02/2014, 22:08    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

La Comtesse sortit enfin de son silence

Pardonnez moi Monsieur le Recteur je réfléchissais quand a vos derniers propos. Pour le début des cours mardi me conviendrait si je puis vous aider alors soit disons mardi. Merci de vos compliments a mon égard,j'avoue qu'ils me touchent sincèrement.

Ses joues s'empourprèrent légèrement n'ayant plus l'habitude qu'un homme lui en fasse.

Le café fut apporté ainsi que tasse et lait dans une petite carafe Hélène sourit et se servit le sucra le trouva fort a son goût et reprit

Je réfléchissais sur les cours, je préférai patienter que vous trouviez professeur en Diplomatie car je voudrai point recevoir deux cours en même temps or ceux de Diplomatie me conviendrait mieux que ceux du Droit. Ceci dit cela n'enlève rien a la qualité pédagogique de vos professeurs. C'est seulement une préférence de ma part. J'aimerai également vous poser une question. Lorsque vous aurez je n'en doute point trouver professeur de Diplomatie sur quoi exactement porterons les cours ? Concrètement j'entends

Elle se demanda si le blondinet avait proposé la charge au Marquis de Carladés mais il est vrai que le 1er Conseiller de Sa Majesté avait mieux a faire que de donner des cours a nouveau dans son ancien domaine

Hélène regarda le blondinet et attendit sa réponse tout en buvant son café
Back to top
J.B.Raquin
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 11/02/2014, 18:34    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

Le blondinet, un brin lassé par le silence sourit lorsque celui-ci s'interrompit, d'une manière assez brutale il faut le dire. Le recteur, tout comme la Comtesse, se servit une tasse, lui qui, à cause de la fatigue, en consommait à foison. Puis, lui aussi, marqua un moment dénue de bruits, observa la rougeur des joues de son interlocutrice, orna ses lèvres d'une risette charmante pour enfin, d'une voix tout aussi douce qu'au préalable, reprendre.

-Concrètement? Je vous le dis très simplement, les cours graviteront autour d'études de cas, de mise en place de scènes où les élèves joueront un rôle de diplomate, ministre ou ambassadeur lorsqu'il y a lieu. Par ailleurs, la réflexion ayant pour but de trouver des solutions à des problèmes toujours concernant la diplomatie sera une matière principale des leçons. Ainsi, tant l'oral que l'écrit auront une place primordiale, et c'est là que j'insiste, dans ce cours, car, tous deux, seront examinés en fin de cursus, comme le veut le dernier décret.

Après s'être exclamé, le député, en profita pour s'hasarder dans ses pensées, tout en, très sérieusement, écoutant les propos de la femme fort intéressante. 

John Fitzgerald Kennedy
Back to top
.Rose.
Guest

PostPosted: 11/02/2014, 19:12    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

rose ne sachant pas ou aller pour s'inscrire en cours de droit et ayant cherché partout ayant été dans un bureau vide  va directement au bureau du recteur en espérant etre reçue.

la blonde frappe et attend qu'on lui dise d'entrer.

elle fait les 100 pas attendant
Back to top
Helene
Guest

PostPosted: 11/02/2014, 22:14    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

La Comtesse écouta le recteur lui expliquer le contenu du futur cours de Diplomatie tout en terminant sa boisson.

Je vous remercie Monsieur le Recteur pourrai je avoir la liste de mes futurs élèves ? Ce sera ma dernière question

Repoussant doucement la tasse elle s'enfonça légèrement dans le fauteuil, tout en réfléchissant sur le comment donner son cours, enfin elle verrai bien

Je compte sur vous Monsieur le Recteur quand a la nouvelle nomination de votre futur professeur de Diplomatie mais je ne doute point que vous réussissiez a le trouver. Le Royaume est vaste
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Entrée de l'Université Royale de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, … 26, 27, 28  >
Page 2 of 28

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation