Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 626, 27, 28  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Entrée de l'Université Royale de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 11/03/2014, 19:54    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quote:
Monsieur le Recteur,

Je crains m’être mal exprimée, les informations concernées, sont celles que vous m’avez réclamées sur les élèves à ce jour en formations dans les diverses classes, et dont je n’ai aucune nouvelle des professeurs, car ceux-ci ne lisaient pas les courriers que je leur avait envoyé…

A savoir, une liste concernant la formation, la date de celle-ci, nom du professeur en poste, les renseignements des élèves y assistant, avec nom, prénoms et date de naissance.

Aucune ironie dans mes propos, et je vous prie de me pardonner si vous en avez perçu dans mon courrier.

Cordialement
Votre secrétaire
Melle de Montrieux.

Back to top
Visit poster’s website
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 17/03/2014, 20:59    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

Monsieur le Recteur,

Je viens par la présente, vous apporter les informations que vous désiriez recevoir rapidement, cependant, je vous dépose celles-ci dans votre bureau.

Comme suit, juste avant de partir, mademoiselle Delaye m’avait envoyé ses documents, je n’ai donc pas relancé sa remplaçante, mademoiselle de Courcelles, cependant, j’ai préféré vous déposer ceux-ci, malgré l’absence de quelques dates de naissances. Concernant le cours d'histoire, nous devrions ma sœur et moi, bientôt faire partie de la classe, la liste étant encore vide à ce jour.

Quote:

Professeur sa Seigneurie la Duchesse, Magdelaine de Mareuil

Cours Nom et Prénom
Date de naissance
Anatomie

Charles Duquenne
Fabien de Saint-Preux 15 juin 1794
Lorra de Neu
7 mai 1801
Angelyn de Montrieux

Pharmacopée

Charles Duquenne
Fabien de Saint- Preux
15 juin 1794
Cassandra de Montlaur
Alexandra de Montrieux
Lorra de Neu
7 mai 1801
Diagnostic et soins "légers"

Lorra de Neu
7 mai 1801
Fabien de Saint Preux
15 juin 1794

Anatomie
Chirurgie
pharmacopée
diagnostic et soins "légers"

[/b]Lorra De Neu
née le 7 mai 1801

Quote:

L'université Royale de Paris

FORMULAIRE D' INSCRIPTION AUX COURS DE

FORMATION AUX FINANCES D'ETAT

Votre nom M. Jacques Hector Latilly

Date de naissance 17 octobre 1787

la date de votre inscription le 17 mars 1820

ainsi que de signer en bas de page pour clore votre inscription aux cours de

formation pour le diplôme de droit, métier d'avocat, dispensés par le père Louis de Male dans le lieu suivant : Salle de Classe "Gilles de Rome", Faculté de Finances.

Ces cours reconnus de plein droits par l'université de Paris donneront lieu à une validation des acquis sous la forme d' un diplôme Universitaire sous condition de l 'accord du professeur , d'une assiduité sans faille aux cours.

signature de l' étudiant :

Signature du professeur : Louis de Male

Pour le Conseil Académique

Monsieur Jean-Baptiste Raquin

Recteur de l'Université de Paris
.............................

[/quote]

Espérant que l'attente ne vous a pas trop retardé dans votre travail, restant à votre disposition, veuillez recevoir mes plus respectueux sentiments.

Votre dévouée
Angelynn de Montrieux

Back to top
Visit poster’s website
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 23/03/2014, 21:31    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

Quote:
Monsieur le Recteur,

voici aux dernières informations, le dernier inscrit à la formation aux finances d’Etat, le cours est dispensé par le père Louis de Male, dans la salle de classe « Gilles de Rome », il s’agit de monsieur Jacques Hector Latilly, né le 17 octobre 1787 et inscrit en date du 17 mars 1820.

Je ne pense pas me tromper en vous ayant fournit toutes les demandes concernant les formations, dans le cas où j’ai omis quelque chose, je vous prierais de m’en excuser et de me rappeler à l’ordre.

Je vous remercie de votre confiance.

Par ailleurs, j’attends pour vous faire parvenir un document officiel, contenant la nouvelle entête de l’Université, celle-ci contient le blason royal avec ses trois fleurs de lys, la couronne de l’Université, deux renards se tenant l’un de chaque côté, évoquant ses qualités, l’imagination et la créativité de monsieur le Commissaire Eugène Martial, est indiscutable, et remarquable.

J’espère que ce travail vous satisfera, je reste à votre disposition comme toujours, et je vous exprime mes plus respectueux sentiments.

Angelynn de Montrieux.

Ci joint, un courrier à votre intention...

Louis-Alex. d'Auberville wrote:
Quote:
A l'intention de Monsieur Jean-Baptiste Raquin, Président de la Chambre des Députés des Départements et Recteur de l'Université Royale de Paris ;

De Monsieur Louis-Alexandre d'Auberville, Baron de Villers, Ministre de Sa Majesté à l'Instruction Publique, à la Culture et à la Santé et Professeur de l'Université Royale de Paris.

Palais du Louvre, le 23 mars 1820

Scientia Potentia Est

Monsieur Raquin,

Je vous écris cette courte lettre afin de vous prévenir d'un changement dans un futur proche. En effet, je vais remettre ma démission du Gouvernement de Sa Majesté le Roi à Son Excellence Eloy de Tollonie. Je ne serai plus votre supérieur hiérarchique. Et Épicure seul sait qui me remplacera. Ce fut un réel plaisir que de travailler avec vous ; je vous encourage dans vos efforts, vous qui servez si bien la France et son peuple, car votre tâche est importante. Vous portez la France vers la suprématie intellectuelle et culturelle européenne. Je vous en suis à jamais reconnaissant.

Qu'Épicure vous ait en sa Sainte Garde et vous guide vers le Salut.

Back to top
Visit poster’s website
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 25/03/2014, 00:01    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

Monsieur le Recteur,

Je viens par la présente, faire suivre le document officiel concernant la nouvelle entête de l’Université, consistant à apparaître sur les diplômes, et les courriers officiels si vous le permettez bien entendu !

Heureuse d’avoir participé à cette élaboration auprès de monsieur Eugène Martial, Commissaire aux sceaux, et votre ami, je vous communique ce qui suit :
Quote:

AU NOM DU ROI
POUR QUE LE SOUVENIR S'EN MAINTIENNE À JAMAIS
ENREGISTREMENT DES ARMOIRIES DE FONCTION DE L'UNIVERSITE ROYALE DE PARIS

De la part de MONSIEUR EUGÈNE-LOUIS MARTIAL, COMMISSAIRE AUX SCEAUX ET AUX TITRES ;

CONSIDÉRANT, la demande d'armoiries formulée par l'Université royale de Paris.
    APRES, avoir vu les projets présentés par Mademoiselle Angelynn de Montrieux, représentant l'Université en sa qualité de Secrétaire
    ANNEXONS & CONSIGNONS, ses nouvelles armoiries pour perpétuelle mémoire :

Fait à Paris, le vintgt-deuxième jour du mois de Mars de l'An de Grâce Mil huit cent vingt, deuxième année du glorieux règne du Roi Louis-Antoine le Premier.
Pour le Roy,
Eugène Martial, commissaire aux Sceaux et aux Titres :

Code:
[quote]
[center][b][font=Georgia, serif][size=16]AU NOM DU ROI[/size][/font]
 [font=Georgia, serif][size=16]POUR QUE LE SOUVENIR S'EN MAINTIENNE À JAMAIS [/size][/font] [/b]            [/center][b][font=Georgia, serif][size=16] [/size][/font][/b][center][b][font=Georgia, serif][size=16][size=18][color=#990000]ENREGISTREMENT DES ARMOIRIES DE FONCTION DE L'UNIVERSITE ROYALE DE PARIS[/color][/size][/size][/font][/b]

[left][b]De la part de MONSIEUR EUGÈNE-LOUIS MARTIAL, COMMISSAIRE AUX SCEAUX ET AUX TITRES ;[/b]

[/left]       [/center][i][/i][list] [b]CONSIDÉRANT, [/b]la demande d'armoiries formulée par l'Université royale de Paris.
[b]APRES[/b], avoir vu les projets présentés par Mademoiselle Angelynn de Montrieux, représentant l'Université en sa qualité de Secrétaire
[b]ANNEXONS & CONSIGNONS,[/b] ses nouvelles armoiries  pour perpétuelle mémoire :
[/list][center][img]http://img.xooimage.com/files100/9/b/a/universit--44a2995.png[/img]
    [/center]
[b]
Fait à Paris, le vintgt-deuxième jour du mois de Mars de l'An de Grâce Mil huit cent vingt, deuxième année du glorieux règne du Roi Louis-Antoine le Premier.
Pour le Roy,
Eugène Martial, commissaire aux Sceaux et aux Titres :[/b]
[img]http://signatures.mylivesignature.com/54491/340/BE99D927EA5DDC58530173585FF68B65.png[/img]
[/quote]

[/quote]

Respectueusement
Angelynn de Montrieux

Back to top
Visit poster’s website
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 05/04/2014, 15:09    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

Quote:
Cher Monsieur le Recteur,

Je suis heureuse que l'entête vous plaise, et qu'elle soit adoptée autant par monsieur Martial que par vous même.
Ceci dit, nous avons une demande concernant le désir par une future étudiante, de suivre tous les cours de droits, que ce soit en formation d'avocat et autres, dans le doute de la réponse à donner, je vous laisse le soin de me guider, à moins que vous ne désiriez répondre vous même !

Amicalement
Votre secrétaire
Angelynn

Damoiselle Claire wrote:
Quote:
De Mademoiselle Langeac Claire
Chambre numéro 9 du "Chat qui Chasse", Paris

A Monsieur Raquin Jean Baptiste
Recteur de l'Université Royale de Paris.

Monsieur,

Par la présente, je souhaiterai suivre des cours au sein de l'Université Royale de Paris. Je voulais savoir s'il m'était possible de suivre tous les cours de droit, à savoir ceux apprenant la fonction de juge, ceux enseignant le métier d'avocat et enfin ceux abordant les tâches de la procure.

Je souligne le fait que je n'ai pas postulé au sein de la Justice Royale mais que je désire me former pour ma culture personnelle. Si j'obtiens des diplômes, il est cependant possible que je m'en serve par la suite si le royaume a besoin de mes services. Il ne sera donc pas vain de me former.

Je m'engage à être ponctuelle, impliquée et travailleuse.

Dans l'attente d'une réponse, je vous adresse mes respects.

Back to top
Visit poster’s website
Genièvre-de-Faverolles
Guest

PostPosted: 16/04/2014, 09:03    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

Quote:
De mademoiselle Genièvre de Faverolles
à monsieur Jean-Baptiste Raquin. Recteur de l'université de Paris, président des députés

Monsieur le recteur, 

Paris le 15 avril 1820 

J'aimerais savoir pourquoi les cours de droit au métier de juge commenceront? Le délais d'attente devient très très très long. J'espère que vous pourrez  faire quelque chose par rapport à cela. Ma carrière professionnelle est mise en suspend à cause de cela... J'aimerais que vous repreniez la situation en main! 

http://www.forum-monarchies.com/image/108/b/0/2/signa-43f0adc.png.htm
Back to top
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 16/04/2014, 23:12    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

Quote:
Monsieur le Recteur..

Enfin l'ouverture de la classe de formassion, concernant la session Droit, métier de juge qui débutera dès demain, avec deux nouvelles inscriptions auprès de monsieur de Noailles :
Lorra de Neu, née le 7 mai 1801 aux cours de Droit - Métier de juge
Louise Félicité de Breh, née le 23 mars 1798 aux cours de Droit - Métier de procureur

J'espère que cette nouvelle que je me dois de transmettre aux élèves, afin de suppléer pour cette fois, ce cher professeur qui doit etre très occupé, réjouira les inscrits qui commençaient à s'impatienter !

Je reste à votre disposition, concernant votre demande, j'espère qu'il ne s'agit rien de grave, je vous souhaite une bonne soirée.
Votre secrétaire
Angelynn

Back to top
Visit poster’s website
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 19/04/2014, 12:42    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

de nouveaux rendez vous sont notés sur le bureau du Recteur.

Quote:
Monsieur Raquin,

Je viens par la présente vous informer de votre carnet de rendez vous..

Quote:
Agenda
Rendez vous lundi 21 avril 14 h
Monsieur Arthur Lecoff

lundi 21 avril 16 h
Alphonse Beaugrand
Maire de Saint-Denis
Concernant le poste de professeur de Philosophie.

Cordialement
Votre secrétaire
Angelynn de Montrieux

Last edited by Angelynn on 20/04/2014, 20:17; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Victoire de Tollonie
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 20/04/2014, 18:41    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

Un coursier vint déposer un courrier directement au bureau du Recteur de l'Université

Quote:

De Victoire de Courcelles
Comtesse de Tanlay
Ministre de l'Intérieur et de la Police Royale

A

Monsieur Jean Baptiste Raquin
Député de Seine
Recteur de l'Université Royale

Paris, le 20 Avril 1820

Monsieur le recteur,

Par la présente, je viens vous faire part du mécontentement général quant à la tenue de l'Université dont vous avez la charge.

En effet, la plupart des professeurs sont absents et les cours ne sont plus assurés. Il m'étonne que vous ne bougiez pas et
laissiez aller à la dérive une de nos plus prestigieuses institutions.
Si ces messieurs et dames les professeurs ne veulent plus assumer leurs emplois, qu'attendez vous pour les remplacer et
faire appel à des personnes motivées et compétentes? A moins que vous vous désintéressiez de la chose également?

Je vous conjure de vous reprendre et de reprendre en main cette institution au plus vite avant de dégouter davantage
des élèves qui pensaient pouvoir trouver une voie pour leur futur

Salutations

PostPosted: 21/04/2014, 10:57    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

Arthur se présenta au bureau du recteur pour des raisons inconnues. Il arrivait légèrement en retard car il n'avait pas vu l'heure passé. Il avait donc emprunté la première calèche qui passait par là et ordonné au cocher d'aller plus vite que la lumière. Le cavalier s'était exécuté et était allé très vite…..Mais, Arthur avait du payer une somme éxecrable et il espérait qu'il n'était pas venu pour rien. Le recteur ne lui avait rien dit à propos de ce rendez vous, car à cause de ce mystère, il s'était ruiné.

Il frappa à la porte tout en rajustant sa chemise et sa redingote qu'il avait mis spécialement pour l'occasion.
Back to top
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 25/04/2014, 18:42    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

Quote:

Monsieur le Recteur,
Je viens vous informer par ce courrier, que des inscriptions viennent d'être prises en compte au niveau des formations suivies par Monsieur de Noailles, je pense lui envoyer une missive pour que ces cours ne soient pas commencés en même temps... Ce qui de toute façon seraient impossible, car nous n'avons qu'un seul professeur qui dispense ceux ci !

Cordialement
Votre dévouée secrétaire
Angelynn

Antoine de Noailles wrote:

A: Mademoiselle de Montrieux
Secrétaire de Monsieur le Recteur de l'Université Royale

DE: Antoine de Noailles

Paris, le 25 Avril de l'an de Grâce MDCCCXX

Mademoiselle,

Ayez, je vous prie, l'obligeance de bien vouloir procéder aux inscriptions de ces deux demoiselles :

Claire Langeac, née le 10 Novembre 1797 aux cours de Droit - métier d'avocat, de juge et de procureur
Alexandra de Montrieux, déjà inscrite aux cours de Droit - métier de juge et qui souhaiterait également les cours de procure.

De-même, je viens par la présente vous informer du début des sessions de Droit - métier d'avocat et de procureur.

Permettez-moi enfin de vous remercier pour avoir informé l'ensemble des concernés du début de la session de Droit - métier de juge. Cela m'a fort bien aidé et je vous en suis infiniment reconnaissant.

Avec tout mon respect.

Back to top
Visit poster’s website
Alexandre d'Auberville
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 26/04/2014, 20:29    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

Quote:
A l'intention de Monsieur Raquin, Président de la Chambre des Députés des Départements et Recteur de l'Université Royale de Paris ;
De Monsieur Alexandre d'Auberville, homme de lettres.

A l'Hôtel de Freedom
Le 26 avril 1820

Monsieur Raquin,

Par cette lettre je vous informe que mon père, Louis-Alexandre Pierre Henri d'Auberville, premier Baron de Villers, ancien ministre d'État, ancien parlementaire de la Seine, ancien recteur et professeur de l'Université Royale de Paris et ancien médecin et chercheur reconnu comme éminent par ses pairs, est malheureusement décédé ce samedi 26 avril de l'an 1820 à dix-huit heures et quarante trois minutes des suites d'une maladie inconnue et incurable.

Étant son exécuteur testamentaire désigné, je me dois de vous inviter à la lecture du testament de feu mon père, qui a légué à l'Université Royale de Paris quelques uns de ses biens. Je pense qu'en votre qualité de Recteur vous devez être le représentant de l'Université Royale de Paris dans cette lecture de testament. Je demande simplement si vous désirez être présent afin de pouvoir organiser au mieux cette sorte de réunion. Si vous exprimez le souhait de venir, je vous communiquerai alors dès que possible un lieu et une date pour cette lecture de testament -où seront présents tous les autres légataires.

Aucune date et aucun lieu ne sont encore fixés pour les funérailles de feu mon père, ce grand homme qui restera dans la mémoire populaire par son honneur et sa probité. Je me tournerai à nouveau vers vous lorsque l'organisation aura été définie, afin de vous convier à ce dernier adieu.

Veuillez agréer , Monsieur Raquin, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Alexandre d'Auberville
(1796-1820)

Second et dernier Baron de Villers
Conseiller politique et homme de lettres
Back to top
Alphonse Beaugrand
Guest

PostPosted: 04/05/2014, 15:19    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

C'est d'un pas assuré que Alphonse franchit les grilles de l'Université Royale, bien décidé à décrocher le poste de Professeur de Philosophie qu'il convoitait tant. Une fois à l'intérieur, on le dirigea à travers les différents couloirs qui le menèrent au bureau du Recteur de l'Université, Jean-Baptiste Raquin. Il prit une minute pour rajuster son col avant de toquer à la porte et d'entrer, l'entretien allait donc commencer.

Last edited by Alphonse Beaugrand on 04/05/2014, 18:28; edited 1 time in total
Back to top
J.B.Raquin
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 04/05/2014, 17:40    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

Le jeune dandy, sans mentir, était de moins en moins présent dans l'Université Royale, bafouant involontairement l'éducation des français qu'il représentait. Bientôt, il y aurait un nouveau ministre, peut-être que cela motiverait de nouveau le président, peut-être pas, peut-être qu'il démissionnerait, trouverait quelqu'un qu'il formerait minutieusement. A l'heure actuelle, il siégeait dans son bureau avant de partir pour l'hémicycle quelques heures plus tard lorsque trois coups vinrent s'abattirent  soudainement sur la porte. Le recteur vint ouvrir puis sa voix s'éleva. 

-Monsieur Beaugrand c'est cela? Bonjour. Entrez je vous en prie, notre rendez-vous est prévu depuis fort longtemps je me souviens de votre missive. Prenez place, souhaitez-vous boire quelque chose avant que nous débutions?

D'un geste bras, il appuie son invitation à s'asseoir et pare ses lèvres d'un sourire.

"Le vrai politique, c'est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions."

John Fitzgerald Kennedy
Back to top
Alphonse Beaugrand
Guest

PostPosted: 04/05/2014, 18:28    Post subject: [RP] Bureau du Recteur de l'Université Royale de Paris Reply with quote

Le jeune écrivain n'eut pas besoin d'attendre longtemps avant que l'on vienne lui ouvrir, en dépit de l'attente pour obtenir un rendez-vous avec le recteur. Il afficha un sourire au recteur qui l'invitait à entrer. Bonjour Monsieur Raquin. Oui c'est bien moi. Comme si il ne s'y attendait pas... Enfin ! Le bureau, après une rapide analyse, lui semblait quelques peu désordonné, laissé à l'abandon. Il faut dire que l'éducation ne vivait pas ses heures les plus glorieuses...

À l'invitation du recteur, il prit place sur un fauteuil devant son bureau. Bien que l'intention fut bonne, Alphonse ne désirait rien boire, car effet, sa seule soif était celle de la connaissance et du savoir, un savoir qu'il souhaitait transmettre et cultiver par le biais du professorat. Je ne désire rien, je vous remercie, hormis le poste de professeur de Philosophie, objet de ma visite.
L'entretien débuta donc par cette phrase, Alphonse ne désirant pas s'attarder sur quelconque autre sujet que celui de sa visite.

Cependant, Alphonse était venu les mains vides. Aucun dossier, aucun curriculum vitae; seulement sa parole, son esprit et sa foi en la connaissance, le savoir et la raison. Il regarda donc son interlocuteur, confiant, l'œil vif, bien déterminé à obtenir l'objet de sa convoitise intellectuelle. Il ignorait si la tâche serait rude, peut être pas après tout. Il savait néanmoins que pour avoir ce poste, il lui fallait les élèves, et il les avaient.

Alphonse se racla la gorge avant de débuter, 

Voyez-vous Monsieur Raquin, la culture et l'éducation sont pour l'homme de lettres que je suis les fondements même d'une Nation et de son unité. L'âme d'un pays ne réside-t-elle pas dans son patrimoine et sa culture ? Aussi, ce sont les enseignements d'un Voltaire, d'un Rousseau, d'un d'Alembert et d'un Montesquieu ou même de Descartes qui ont tant apportés au patrimoine Français que j'aimerai enseigner à l'Université. Des penseurs universels tant courtisés par les plus grandes cour d'Europe ont fait la renommée intellectuelle de la France. C'est dans l'optique de perpétuer ce savoir, de l'enrichir et de développer les capacités à critiquer et réfléchir sur notre monde et l'esprit humain que je souhaite enseigner la Philosophie à l'université Royale.

Il fit une pause dans son "plaidoyer", puis reprit.

Je n'ai qu'une ambition, rendre à la France toute son immensité culturelle et la faire briller sous la lumière du savoir; afin qu'enfin on puisse être fier de se dire Français. Vous me direz que c'est une grande ambition, peut être trop grande même, voir fantasmagorique, mais elle est mienne, et elle anime mon âme jour après jour. Et outre le plaisir que sera pour moi d'enseigner la philosophie, le professorat sera aussi une marche vers l'accomplissement de cette ambition qui est d'illuminer l'esprit de chacun. Ma démarche n'est en rien politique; elle est purement patriotique et intellectuelle.

Alphonse n'avait pas terminer, mais il se tut, laissant loisir à son interlocuteur de réagir à ce début d'entretien.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Entrée de l'Université Royale de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 626, 27, 28  >
Page 5 of 28

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation