Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] La Patinoire de Saint Denis
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: 20/12/2013, 18:59    Post subject: [RP/Ouvert à tous] La Patinoire de Saint Denis Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Patinoire"Le rêve des glissades et des chutes" 

La neige ... voilà ce que l'on pouvait apercevoir à perte de vue et comme cela était beau !  

Oui .. la neige a toujours émerveillée les personnes avec son beau manteau blanc, qui a t-il de plus beau à cette période ?  

Afin de profiter d'avantage de la neige Fleur fit construire une patinoire par les assistants de la Mairie près du stade. Malheureusement elle ne serait permanente, elle sera ouverte juste à cette période de l'année. 

Des sculptures de glaces étaient disposés à chaque bout de la patinoire afin de l'égayer. 

Les sculptures représentaient comme des bouts de murs afin de faire comme si la patinoire se trouvait au milieu d'un chateau. 

Des bancs étaient disposés autour de la patinoire pour les spectateurs. Les arbres poudrés de neige donnait au paysage encore plus de beauté. 
 Un stand se trouvait à l'entrée de la patinoire où les patineurs pourraient trouver des patins s'ils n'en possédaient. 

Back to top
J.B.Raquin
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 20/12/2013, 19:45    Post subject: [RP/Ouvert à tous] La Patinoire de Saint Denis Reply with quote

Le député qui avait ouï dire de la construction d'une patinoire, décida de s'y rendre, non dans l'envie d'y pratiquer une quelconque activité physique mais uniquement d'observer les suicidaires (ceux qui pratiquaient ce dangereux art) à ses yeux. Ainsi, c'est vêtu d'un long manteau noir (qui recouvrait son costume), de gants en cuir marron et d'une écharpe bordeaux qu'il arriva en ce lieu où foule y avait. Apercevant du coin de l’œil la mairesse, il lui adressa un sourire, peut-être ne l'avait-elle pas vu...  

"Le vrai politique, c'est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions."

John Fitzgerald Kennedy
Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 20/12/2013, 20:17    Post subject: [RP/Ouvert à tous] La Patinoire de Saint Denis Reply with quote

Fleur fit la vérification des derniers détails afin d'être sur que tout était bien installé.
Elle fit un dernier tour de la patinoire autour , pas encore eu le courage de chausser les patins la Fleurette ! 
Après avoir remit en place les patins elle vit Monsieur Raquin qui arriva.

Bonsoir Monsieur Raquin, êtes vous ici pour vous lancer sur cette grande plaque de glace ou juste pour regarder les patineurs chuter ?
Back to top
Avalon
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 20/12/2013, 23:20    Post subject: [RP/Ouvert à tous] La Patinoire de Saint Denis Reply with quote

Une patinoire ? Mais c'était une merveilleuse idée. Armée de ses patins, la jeune fille se rendit sur le lieux des glissades. Elle salua Fleur et Jean-Baptiste. Même si elle était en froid avec lui, elle n'en restait pas moins polie. Elle enfila ses patins et se lança sur la glace. Avalon aimait beaucoup cette période de l'année qui offrait tant de chose pour s'amuser. La bataille de boule de neige, la décoration du sapin, la patinoire, le chocolat chaud et les cadeaux. Et une glissade à droite, une glissade à gauche. Il n'y avait rien de plus facile que de patiner. La jeune fille glissa jusqu'à Fleur et Jean-Baptiste.

Cette patinoire est parfaite, venez.

Elle prit d'une main celle de Fleur et de l'autre celle de Jean-Baptiste et essaya de les tirer sur la glace.

Masculin

PostPosted: 21/12/2013, 12:54    Post subject: [RP/Ouvert à tous] La Patinoire de Saint Denis Reply with quote

Jean-Baptiste sourit à l'arrivée de la préfète et mairesse, madame Delaye. Il rétorqua.

-Oh, très peu pour moi madame Delaye, je suis aussi à l'aise sur la glace qu'une vache dans une maison. Hmm, voyez-vous la comparaison... Je suis ici pour me moquer des chutes, d'ailleurs, j'espère que vous tomberez. Le député ricana dans sa barbe, soudain, mademoiselle Avalon de Savoie arriva, il la salua poliment, n'accordant point plus que cela d'importance à sa présence. "Mademoiselle la pupille de Son Altesse Royale" dit-il en faisant une révérence du bras. 

"Le vrai politique, c'est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions."

John Fitzgerald Kennedy
Back to top
Danaé...
Guest

PostPosted: 21/12/2013, 15:59    Post subject: [RP/Ouvert à tous] La Patinoire de Saint Denis Reply with quote

Danaé avait ouïe dire qu'une patinoire était ouverte à Saint Denis. C'est alors bien couverte, qu'elle s'y rendit, non pour patiner, elle n'avait pas assez de classe pour se laisser glisser sur la glace, mais juste pour regarder de loin les patineurs..

C'est alors timidement qu'elle arriva sur les lieux, avec de grands yeux éblouis... Elle qui n'avait jamais connue que la misère de la rue, le froid, la faim.. Aujourd'hui elle commençait doucement à s'en sortir.

Saint Denis et ses habitants, l'avait très bien accueilli, elle semblait s'être fait une bonne place en la ville même. Elle vît de loin, Madame Delaye, Mademoiseille De Savoie ainsi que Monsieur Raquin. Timidement s'approcha et les salua très poliment.

Bien le bonjour, Madame Delaye, Mademoiselle De Savoie.. Monsieur Raquin!! Elle resta là.. Timidement. 
Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 21/12/2013, 16:39    Post subject: [RP/Ouvert à tous] La Patinoire de Saint Denis Reply with quote

Pour vous moquez ? Oh mais non ce n'est pas drole ! et puis il faut bien que les autres se moquent de vous ! 
Elle prit des patins et lui tendit. 

Allez sur la glace Monsieur le Député ! Elle rit puis enfila ses patins.
Avalon glissait déjà sur la glace. Fleur était ravie que la patinoire attirait du monde, d'un sens c'était le but ...

Elle la regarda qui se dirigea vers eux et lui prit la main.

D'accord j'arrive mais si je tombe ne vous moquez pas hein ! Elle sourit puis regarda Jean Baptiste.
Et vous mettez vos patins ! Elle lui sourit puis posa doucement le premier patin sur la glace, bon .. la Fleurette toujours debout!
Puis le second ... toujours debout, ça commence bien ! Elle avança doucement, voulant éviter de se retrouver les fesses sur la glace.
Un pied après l'autre et la voilà qui avance doucement mais surement.

Au loin elle vit Danaé qui l'a salua. Fleur lui fit signe de venir les rejoindre.

Venez avec nous, nous sommes là pour s'amuser et se détendre ! Allez n'ayez pas peur ! 
Back to top
Avalon
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 21/12/2013, 17:38    Post subject: [RP/Ouvert à tous] La Patinoire de Saint Denis Reply with quote

Avalon leur sourit. Elle lâcha la main de Jean-Baptiste, le laissant enfiler ses patins et entraina Fleur sur la glace en riant. Elle salua Danaé qui s'avançait. Avalon patinait en arrière, les deux mains tenant celle de Fleur. Elle posa son regard sur la Préfet. Elles glissèrent doucement et quand Avalon sentit que Fleur était un peu plus confiante, elle lâcha ses mains pour qu'elle glisse seule. La jeune fille glissa jusqu'à Jean-Baptiste qui devait avoir fini de mettre ses patins. Les joues rouges, et le visage souriant, elle tendit ses deux mains vers lui, signe de trêve entre eux deux.

PostPosted: 21/12/2013, 17:54    Post subject: [RP/Ouvert à tous] La Patinoire de Saint Denis Reply with quote

"Des peureux il s'en sauve toujours quelques uns" disait on dans mon pays , ce qui n'était pas faux , loin de là..
J'arrivais de ma nouvelle demeure...à cheval , quatre  points  d'appuis vallent mieux que deux.
Déja de loin c'était une réussite, belle idée , un palais de cristal.

J'avais été devancé par pas mal de personnes que je connaissais  puisque je les voyais tous les jours .
Comment leur faire comprendre que si j'avais le pied marin  sur des patins je faisais surtout de la luge sur mon derrière et que pour aggraver le tout  j'avais horreur d'avoir froid  aux pieds.
 Fleur était victime de son succés  , elle était sollicitée pour aller inaugurer la glace , Danaé  ne  semblait pas trés à l'aise, par contre Avalon était enthousiaste et le montrait, le député semblait aussi à l'aise que moi.

Bonjour , c'est vraiment trés beau  et les habitants vont pouvoir se distraire durant les Fêtes !
 Je viendrai sur la glace un autre jour  car là , justement , il me faut retourner en taverne .
Entrainez vous bien  pour pouvoir  m'apprendre !!!

Bien calé dans ma selle , je les regardais avec le sourire aux lèvres. Pour le moment j'avais gagné un petit surcis .
Back to top
Selené
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 21/12/2013, 18:19    Post subject: [RP/Ouvert à tous] La Patinoire de Saint Denis Reply with quote

La blonde avait entendu parler de la patinoire, mais n'en avait jamais vu, bah oui elle vient de quelque part là-bas, vous savez dans le sud. le troisième village sur la gauche ^^ .
Donc, d'un pas leste, elle s'y rendit pour comprendre ce dont il s'agissait .

Eh ben ! Qu'est-ce donc que cette...?

Eut-elle le temps de lâcher avant de s’emplâtrer dans la cuisse d'un canasson .
 Faut dire a sa décharge ,qu'elle regardait vraiment pas où elle allait , obnubilée par la danse quasi gracieuse des gens sur la glace .

GRUMPF !

La blondinette avait même pas eu le temps d'essayer ce pourquoi elle venait qu'elle était déjà parterre a moitié sonnée .
Faut dire qu'un cheval, c'est pas de la plume et celui-là était particulièrement grand ou elle, particulièrement petite , c'était selon .

Alors la voilà assise dans la neige, essayant de se relever tant bien que mal en gardant le peu de dignité qu'il lui restait dans une telle situation .

PostPosted: 21/12/2013, 18:58    Post subject: [RP/Ouvert à tous] La Patinoire de Saint Denis Reply with quote

Danaé était bêtement là debout regardant glisser les autres sur cette immense patinoire.. Qu'allait-elle faire? Chausser les patins ou tout simplement regarder. Elle hésita franchement à la chose.. Elle regarda tout le monde.

Puis elle entendit un cheval arrivait, et elle connaissait bien sa monture d'ailleurs, c'était son ami Federic, elle souriait en le voyant, il se défilait le vilain. Pousinnette n'était pas très ravie de la voir fuir si vite. Dans son élan, il bouscula de son canasson Mademoiselle Selené.. Elle accourra vite vers elle inquiété.

Mademoiselle.. Mademoiselle??? Ouf tout aller bien, elle venait de se relever, Danaé lui fit un sourire chaleureux. Pas de mal Mademoiselle? Voulez vous venir avec moi sur cette patinoire et nous essayerons de faire de notre mieux! Elle lui souriait. 
Back to top
J.B.Raquin
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 21/12/2013, 19:19    Post subject: [RP/Ouvert à tous] La Patinoire de Saint Denis Reply with quote

D'un signe de main, le jeune parlementaire refusa de se lancer sur ce sol dangereux. Il déposa les deux patins sur le banc sur lequel il était assis, observant la scène avec un léger rire aux lèvres, il adressa par la suite un sourire à mademoiselle Danaé pour la saluer. 

John Fitzgerald Kennedy
Back to top
Danaé...
Guest

PostPosted: 21/12/2013, 19:51    Post subject: [RP/Ouvert à tous] La Patinoire de Saint Denis Reply with quote

Danaé s'approcha doucement de la patinoire auprès de Selené. Elle vit Monsieur Raquin assit regardant les autres glisser sur cette immense patinoire et d'un sourire.

Monsieur Raquin, le bonjour à vous! Mais.. Vous ne venez donc point patiner avec tout le monde? Elle lui souriait avec courtoisie. Cela ne vous tente pas de patiner en ma compagnie et de celle de Mademoiselle Selené? 
Back to top
Kyle.d'albrey
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 21/12/2013, 20:43    Post subject: [RP/Ouvert à tous] La Patinoire de Saint Denis Reply with quote

La patinoire avait ouverte! Kylou avait déjà, depuis quelques temps, l'envie de la glissade si je puis dire. C'est dans ses nouveaux habits de fusiller, sans arme bien entendu, que Kyle arpentait les rues de Saint-Denis. Ce fus une femme ville en somme ! Le monde se déplaçait dans les rues marchandes. D'autre dans la cathédrale pour prier. Bientôt la Saint-Epi non? Arrivé au centre-ville, Kyle voyait ses amis, mademoiselle de Savoie, mademoiselle Danaé, mademoiselle, ou devrais-je dire MADAME Delaye! Qui, selon elle avai fait le pêcher de se marier! On dit bien que l'amour rend aveugle et que le mariage rends la vue non? Bah, c'était son cas apparemment! 
Mesdemoiselles! Monsieur! Bonjour.
Il regardait la glace, il voyait son reflet, lui en habit de fusiller français! C'était pas un rêve ça? Enfin, assez parlé, plutôt, pensé, Kyle se dirigeait vers ses amis, et vers 4 mètres d'eux, Plann! Il tombait!

Guest

PostPosted: 22/12/2013, 12:35    Post subject: [RP/Ouvert à tous] La Patinoire de Saint Denis Reply with quote

La journée avait commencé doucement au chaud dans sa chaumière, un bon café, quelques viennoiseries. Angélique bien emmitouflée dans son manteau blanc, un bonnet protégeant sa tête laissant paraître que le reste de longueur des cheveux blonds, des gants et une écharpe bordeaux. Tranquillement, la jeune femme avait traversé Saint Denis bien embottée à pas de velours  sur cette neige bien présente.

Arrivée près de la patinoire, bien à l'écart de tout le monde, elle observait et savourait sa matinée de repos. L'air froid vivifiant transformait chacune de ses expirations en fumée. Elle frottait ses mains en regardant les exploits les uns et des autres. Cela l'amusait pour commencer cette nouvelle journée.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation