Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Salle Paré
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Faculté des Sciences Exactes et Expérimentales -> Pôle Médecine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 20/07/2015, 20:32    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Magdelaine entra dans la salle d'anatomie, l'étudiante attendait . Magdelaine alla au pupitre situé face aux étudiant.

Bonjour Mademoiselle. Bienvenue au cours d'anatomie.

Magdelaine sourit, et continua.

Tout d'abord, pouvez-vous me dire ce qu'est pour vous l'anatomie? Je vous demande ceci pour avoir une idée de ce que vous connaissez.

Back to top
Layla
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 20/07/2015, 23:54    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

L'indienne peut mirer Madame de Mareuil entrer. Quelques mots en préambule avant l'enclenchement du cours, Layla gagne une chaise et sort son nécessaire d'écriture. Madame tient ensuite à vérifier ses acquis, à cela l'indienne répond.

Hé bien Madame, selon mon humble avis, l'anatomie est l'étude schématique ou structurelle du corps humain. Une sorte de désossement descriptif et pédagogique sur la constitution du corps humain.

La jeune femme attend la réaction de Madame de Mareuil, plume en main.

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 21/07/2015, 21:08    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

Très bien, Mademoiselle. Votre définition est correcte

Magdelaine montra l'un des murs: vous trouvez ici quelques planches d'anatomies de Léonard de Vinci reproduites par des étudiants en Art. Vous vous en servirez régulièrement.

Elle ouvrit l'armoire au fond de la salle.

Venez voir.

Il y a ici des mannequins anatomiques, des livres que vous pourrez consulter.

Elle laissa le temps à la jeune fille pour regarder mannequins et livres.

Suivez-moi.

Elle se dirigea vers son pupitre devant lequel se tenait une longue table.

Voici une table où se pratiquent les dissection. Nous en ferons une dans le cadre du cours.

Last edited by Magdelaine on 03/05/2016, 20:41; edited 1 time in total
Back to top
Layla
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 22/07/2015, 07:27    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

Ah pas de correction, tant mieux si sa définition n'est point erronée. Layla pose sa plume et opine gravement du chef lorsque Madame de Mareuil l'intime de se lever. Réajustant prestement son voile, la jeune femme rejoint l'enseignante. Elle consulte alors les livres et observe plus avant les mannequins.

Mon père n'avait point parlé de mannequins. C'est certainement bien plus pratique que de devoir tout apprendre en l'observant avec ses patients. Puis-je prendre quelques notes plus tard Madame?

La jeune femme emboîte ensuite les pas de l'enseignante qui annonce l'enclenchement du cours de dissection. L'indienne ouvre grand les yeux, impatiente de vivre cette nouvelle expérience sans la constante surveillance de son père.

Bien Madame, je suis prête à débuter ce cours.

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 22/07/2015, 17:46    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

Il n'y avait qu'une étudiante en médecine, Magdelaine pensa que l'enseignement allait sans doute être différent, avec une participation plus active. Elle prit la parole:

Certains de ces mannequins datent du XVII eme siècle, nous avons la chance d'en posséder quelques uns. Vous pouvez bien sûr prendre des notes, faire des schémas.
Je vais vous donner le plan du cours.

Louis-Alex. d'Auberville wrote:
Quote:
PÔLE UNIVERSITAIRE DE MÉDECINE
DE LA FACULTÉ DES SCIENCES EXACTES ET EXPÉRIMENTALES

Programme non-détaillé d'anatomie

I- Définition(s) liée(s) à la science de l'anatomie au sein de la médecine

II- Étude du corps humain vu de l'extérieur

III- Étude des organes et des structures du corps humain

IV- Dissection d'un corps humain

Le cours comprend l'utilisation de mannequins anatomiques et la dissection d'un cadavre humain.

Paris, le 29 décembre 1819
Par le Professeur Magdelaine de Mareuil

Souhaitez-vous prendre note du plan?

Back to top
Layla
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 22/07/2015, 18:19    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

La jeune femme mémorise les informations fournies quant aux mannequins. Puis prête une attention particulière au programme du cours. La jeune femme regarde ensuite du coin de l'œil l'enseignante. La gorge nouée, elle secoue doucement la tête.

Oh non Madame, je ne vais pas vous faire perdre votre temps qui doit être précieux. Je m'en arrangerais tout à l'heure Madame. Poursuivez je vous prie. Ce programme semble fort captivant.

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 24/07/2015, 20:22    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

Premier cours.

Magdelaine regarda la petite montre gousset qui lui venait de son père sur son pupitre. Elle aurait juste le temps de donner les définitions.

Mademoiselle, je vais commencer par citer les définitions liées à la science de l'anatomie au sein de la médecine, c'est la partie I. Cette partie est un peu rébarbative, mais je dois quand même vous en parler.

L'anatomie humaine est la description de la structure du corps humain, de ses organes et de leur position. Je vais noter sur l'ardoise accrochée au mur, tout en vous énonçant la première partie.

Il éxiste plusieurs branches de l'anatomie:

L'anatomie descriptive: c'est l'étude de la morphologie des organes séparés (forme, dimensions, poids, couleur, consistance, constitution, structure interne)

L'anatomie topographique: c'est l'étude de la situation et des rapports des organes entre eux d'une même région abatomique.

L'anatomie fonctionnelle:c'est l'étude de la fonction des organes et de ses rapports avec la morphologie.

L'anatomie systémique: c'est l'étude des systèmes et appareils du corps.

L'anatomie comparée: c'est l'étude des rapports existant entre les structures homologues de tous les animaux y compris l'homme.

Au fur et à mesure qu' elle parlait, elle écrivait sur l'ardoise.

Avez-vous besoin d'autres explications, Mademoiselle?

Last edited by Magdelaine on 15/03/2016, 17:45; edited 1 time in total
Back to top
Layla
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 25/07/2015, 11:28    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

La jeune indienne s'impose immédiatement une prise de note. Elle retourne donc à sa place et note successivement les définitions apportées sur les différentes variantes de l'anatomie.

Excusez-moi Madame, mais nous allons nous en tenir à l'anatomie de l'humain n'est-ce pas? Vous croyez qu'il sera nécessaire d'étudier l'anatomie animale?

Une nouvelle observation de tableau et une définition retient plus avant son attention.

J'aimerais revenir sur la définition de l'anatomie Topographique. Je ne comprends pas lorsque vous mentionnez la région Abatomique. Est-ce une erreur, ou un terme qui m'est inconnu. Si c'est le cas, pouvez-vous m'éclairer sur ce point je vous prie?

Layla plume en main, attend la réponse de Madame de Mareuil.

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 25/07/2015, 13:51    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

Magdelaine répondit à la jeune fille:

Nous allons nous limiter à l'anatomie humaine. L'étude de l'anatomie animale se pratique dans les toutes récentes écoles vétérinaires.

Et voila qu'elle avait inventé un nouveau mot: abatomique!.Magdelaine regarda l'ardoise: elle avait fait une erreur en écrivan
t.

Je comprends que le mot "abatomique" vous soit inconnu: c'est une erreur d'écriture. Il s'agit de "anatomique"

Elle rit de son erreur, puis effaça le mot mal orthographié avec un chiffon pour le remplacer par le mot exact. Elle regarda sa montre, l'heure de la fin du cours était passée.

Si vous n'avez plus de question, Mademoiselle, vous pouvez rentrer chez vous. Je vous attends lundi pour un nouveau cours.

Back to top
Layla
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 26/07/2015, 10:20    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

A la correction de Madame de Mareuil, la jeune femme en est rassurée. Au moins son interrogation prouve qu'elle est attentive et qu'elle prend au sérieux la rédaction et le contenu du cours.

Je vous remercie pour cette précision Madame. Je commençais à douter de ma compréhension.

Un regard sur le tableau qu'elle efface pour corriger, puis vient l'annonce de la fin du cours, pour la journée du moins.

Bien Madame. Je vous dis à lundi.

La jeune femme range son nécessaire d'écriture, se lève pour s'incliner avec déférence.

Namasté Madame.

Clôture-t-elle, sa sacoche et ses livres en main avant de sortir de la salle.

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 26/07/2015, 10:34    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

Au revoir Mademoiselle, à lundi.

Elle regarda la jeune fille sortir puis effaça l'ardoise

Back to top
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 27/07/2015, 12:04    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

Deuxième cours

Magdelaine entra dans la salle de classe afin de vérifier que l'appariteur avait ramené les planches d'anatomie/

Parfait, c'était fait.

Elle était prête pour son cours.

Back to top
Layla
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 27/07/2015, 12:20    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

Layla se présente à la première heure à l'université, cette fois un peu moins chargée. Toujours drapée de blanc car toujours en deuil, elle chemine prestement jusqu'à la salle Paré. Madame de Mareuil y est déjà et la jeune femme s'incline respectueusement.

Namasté Madame de Mareuil.

Un regard sur la salle, l'indienne prend place et sort son nécessaire d'écriture.

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 27/07/2015, 13:14    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

La jeune étudiante arrivait.

Bonjour Mademoiselle. Aujourd'hui, nous allons étudier le corps humain vu de l'extérieur. Préparez votre nécessaire à dessin. Faire les schémas permet de mémoriser les annotations.

Elle fit signe à l'appariteur qui accrocha une planche anatomique.

Je vous conseille de dessiner les corps humains sans les annotations . Vous placerez les annotations après.

Last edited by Magdelaine on 06/05/2016, 20:19; edited 1 time in total
Back to top
Layla
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 27/07/2015, 13:45    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

La jeune femme suivant les recommandations de Madame de Mareuil, reproduit du mieux qu'elle peut le dessin sans annotations. Le résultat est tout aussi flou dans une première mesure.

Est-ce ceci que vous désiriez Madame?  

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Faculté des Sciences Exactes et Expérimentales -> Pôle Médecine All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >
Page 4 of 13

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation