Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Salle Paré
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Faculté des Sciences Exactes et Expérimentales -> Pôle Médecine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 27/07/2015, 16:14    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elle s'approcha de la jeune fille pour regarder son dessin. Il était précis: une qualité rare.

C'est très bien, Mademoiselle. Il vous faudra connaitre les parties annotées, je pense que ce sera facile puisqu'il s'agit des parties externes. Qu'en pensez-vous?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:10    Post subject: [RP] Salle Paré

Back to top
Layla
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 27/07/2015, 18:34    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

La jeune femme regarde madame de Mareuil qui semble satisfaite. Mais vient une question qui trouble l'indienne. La gorge légèrement entravée, Layla plisse un peu les yeux pour proposer.

Hé bien madame, nous avons de prime abord la tête, le tronc, les membres supérieurs et inférieurs. Ensuite dans une analyse plus intrusive, les os qui soutiennent et qui sont reliés entre eux par des ligaments. Et enfin, les muscles attachés aux os par des tendons. C'est correct madame?

Plume en main, elle attend la réaction de l'enseignante.

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 29/07/2015, 18:04    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

La jeune fille comprenait vite et avait une bonne mémoire.

Nous allons maintenant nous intéresser à l'intérieur du corps, la partie III du plan et commencer par le squelette.

L'appariteur, qui attendait, accrocha sur le mur une planche sur laquelle était dessinée un squelette. Les étudiants en art faisaient toujours de belles planches anatomiques. Elle n'avait plus qu'à y mettre les flèches et les numéros.

Voici une planche anatomique, sur laquelle vous avez des flèches reliées à des numéros. Le travail à effectuer est le suivant:

Premièrement, dessiner le squelette du mieux que vous pouvez.

Deuxièmement, associer un os que vous nommerez, à son numéro. Bien sûr, il est normal que vous en connaissez peu, le cours n'étant pas fait.

Ensuite, je compléterai pour associer le reste des numéros à un os.

Est que cette méthode d vous agrée?e travail

Back to top
Layla
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 29/07/2015, 20:37    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

La jeune femme regarde madame de Mareuil et opine du chef à ses directives. Elle prend son nécessaire de travail et s'applique à dessiner un squelette qu'elle s'efforce de numéroter.

1-Crâne
2-Face
4-Vertèbres cervicales
5-Clavicule
6-Sternum
8-Côte
11-Radius
16-Phalanges des doigts de la main
17-Fémur
19-Tibia
23-Phalanges des orteils.

La jeune indienne montre le résultat.

J'ai eu du mal à associer le reste et je ne suis pas certaine que tous les os cités, correspondent aux numéros. Enfin regardez madame.

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 31/07/2015, 19:26    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

Elle regardait son étudiante dessiner le squelette avec application. Elle s'approcha d'elle afin de voir le résultat de son travail. Ce n'était pas parfait, mais presque. Les proportions des os entre eux étaient gardées.

Le schéma était fidèle.

- Avez-vous fait des études d'art, Mademoiselle?

Elle patienta ensuite jusqu'à ce que Mademoiselle Demarchelier écrive quelques noms d'os du squelette. Quelques erreurs. Magdelaine prit une règle qui allait lui permettre de pointer chaque os pour en dire le nom[./i]

Il y a quelques erreurs, Mademoiselle. le numéro 2 pourrait désigner la face mais regardez le 2 et le 3 par exemple: ils représentent les maxillaires, l'inférieur et le supérieur. Je vais écrire les os sur l'ardoise.

01 crane dont les os protègent le cerveau.02 maxillaire supérieure
03 maxillaire inférieure.
04 vertèbres cervicales au nombre de 7.
05 clavicules.
06 humérus qui constitue le squelette du bras
07 sternum
08 côtes
09 cubitus
10 radius
11 Os Iliaque
12 sacrum et coccyx
13 carpe
14 métacarpe
15 phalanges
16 fémur
17 rotule

Si je vais trop vite, n'hésitez pas à me le dire

Last edited by Magdelaine on 08/01/2019, 12:54; edited 1 time in total
Back to top
Layla
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 01/08/2015, 11:13    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

A la question de Madame de Mareuil, la jeune femme se contente d'opiner gracieusement du chef. Sans pour autant en dire plus sur cet épisode de sa vie. Elle porte ensuite toute son attention sur son schéma et prend en compte les erreurs identifiées.

Ah je vois. Très bien, dans ce cas. Je vais rectifier et noter le reste.

Sans se départir de son attention et avec célérité, l'indienne gomme et corrige, puis observe l'enseignante.

Non Madame. Je n'ai aucune peine à suivre, poursuivez je vous prie. 

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 01/08/2015, 18:40    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

La jeune étudiante assimilait vite le cours. Il était agréable de travailler avec elle.
Magdelaine regarda sa montre gousset: elle avait le temps de voir les muscles. Un signe à l'appariteur, il changea de planche. Les étudiants en art avaient bien travaillé.

Nous allons étudier les muscles, maintenant. Je ne vous demanderai pas de connaître tous les muscles, seulement les principaux, que je vous nommerai. Vous aurez l'occasion de mieux vous rendre compte de leur texture lorsque je ferai la dissection.

Les muscles sont constitués de fibres élastiques.

Il existe des muscles lisses et des muscles striés.

Les muscles lisses sont par exemple les intestins, l'estomac.

Les muscles striés recouvrent le squelette et permettent le mouvement.

Les muscles striés sont attachés aux os par les tendons.

Elle s'arrêta un moment de parler afin que la jeune étudiante puisse étudier la planche.

Last edited by Magdelaine on 08/01/2019, 17:48; edited 1 time in total
Back to top
Layla
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 03/08/2015, 12:35    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

Layla n'en revient pas de la complexité du corps humain. C'est là une source de ravissement pour l'indienne qui a hérité de son père la passion de la médecine. Elle détaille, dissèque presque la planche point par point, ensuite son regard azuré couvre l'enseignante.

C'est tout à fait fascinant Madame. Je ne me doutais pas une seule seconde que nous étions si complexes dans notre structure. Avec mon père, je n'avais qu'effleuré tous ces points. C'est un véritable ravissement et une source intarissable d'acquis, que de se voir dispenser les cours par votre personne. Je vous en remercie Madame de Mareuil.

Sans ajouter mot, elle s'applique à compléter du mieux qu'elle peut son schéma. Fronçant parfois des sourcils pour distinguer quelques mots. Dans ce cas, elle se lève pour être certaine d'une prise rigoureuse des notes, et retourne à sa place, moins sotte qu'il y a quelques minutes.

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 03/08/2015, 20:36    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

L'étudiante prenait son travail très au sérieux et s'appliquait en tout trapes circonstances. Il était gratifiant de lui faire cours.

quand elle repris sa place, Magdelaone reprit sa règle pour pointer quelques muscles.

Je vais vous nommer les muscles à connaître;

Regardez le grand pectoral , devant et derrière le trapèze et le deltoïde. Au bras, vous avez le biceps et aux jambes le quadriceps. Et là le grand fessier, aux fesses.

Le cours sur les muscles est terminé.
Avez-'vous des questions?

Last edited by Magdelaine on 08/01/2019, 18:30; edited 1 time in total
Back to top
Layla
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 04/08/2015, 13:58    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

L'étudiante poursuit la prise méthodique de ses notes. Puis vient la question de l'enseignante. La jeune femme secoue la tête et ajoute.

Point de questions Madame. Il est aisé d'assimiler ce cours en préambule. Merci.

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 04/08/2015, 15:36    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

C'est très bien Mademoiselle. le cours concernant les muscles est terminé. Le prochain cours sera jeudi. Mercredi je commencerai la matière suivante; Diagnostic et soins légers", salle Paracelse.

Magdelaine fit signe à l'appariteur qui décrocha les planches anatomiques pour les ranger.

Mademoiselle, sachez qu'il est agréable de vous faire cours.

Magdelaine sourit.

Back to top
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 06/08/2015, 13:47    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

Troisième cours

Magdelaine avait demandé à l'appariteur de ramener quelques bocaux contenant des organes conservés dans de l'alcool et des nouvelles planches anatomiques.. Elle sortit de l"armoire un couple de mannequins anatomiques. Elle le démonta, remonta les mannequins afin de vérifier que cela fonctionnait.

Elle n'eut plus qu'à attendre son étudiante.

Back to top
Layla
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 06/08/2015, 17:07    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

Layla rejoint Madame de Mareuil dans la salle pour enclencher le troisième cours. La jeune femme, sacoche en main, pose ladite sacoche pour saluer d'une légère et gracieuse inclinaison l'enseignante. L'indienne pose ensuite sa sacoche et s'approche pour mirer au mieux le matériel pédagogique.

J'ai bien hâte de commencer. Ce cours est de plus en plus captivant. Dites-moi tout Madame? Est-ce que je dois me munir d'un outil en particulier? Ou je reste dans une phase d'observation?

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 06/08/2015, 20:45    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

Magdelaine allait reprendre son cours, mais auparavant elle devait répondre à la jeune fille.

Mademoiselle, pour l'instant, vous observer. La dernière partie du cours d'anatomie consiste à faire une dissection. Je pourrais vous proposer d'y participer. Cela dépendra de votre état face au cadavre.

Reprenons notre cours.

L'appariteur avait préparé les planches anatomiques dans l'ordre donné par Magdelaine afin de les accrocher sans perdre de temps.

Sortez le mannequin homme de sa boîte; Il se démonte.

Elle lui montra comment, enlever la première couche afin d'accéder à la cage thoracique et la remit
.

Nous allons pouvoir étudier les systèmes et leurs organes.

Back to top
Layla
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 07/08/2015, 11:24    Post subject: [RP] Salle Paré Reply with quote

Dépendre de son état face au cadavre? La jeune femme ne sera aucunement chamboulée par la vue d'un cadavre qu'on dissèque. Bien au contraire. Fébrilement, elle s'approche pour observer plus avant.

Madame, n'ayez crainte. Je saurai garder mon sang-froid. J'espère que vous me permettrez de participer à cette dissection.

Elle opine gravement du chef aux paroles de l'enseignante et mire l'appariteur sortir le mannequin, avant d'assister madame de Mareuil. Les billes bleutées scintillent à cette opération qui se déroule devant ses yeux. Petit carnet en main, elle prend des notes. Ensuite ses yeux se posent sur son interlocutrice.

Bien Madame. Je suis toute ouïe.

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Faculté des Sciences Exactes et Expérimentales -> Pôle Médecine All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Page 5 of 13

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation