Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Albert Poucet
Guest

PostPosted: 05/01/2014, 23:17    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
on l'avait nommée Concierge responsable de la patinoire. un travaille qu'il espérait plein de rebondissement.
frileux et pas trés agile, il n'etait question de cabriole sur ce terrain glacée. 

Apres mainte observation et aller et venue coté rebord, il tenta une approche en enfilant des patins a sa taille.

"HOULLLLLAWOOOOOOOO HOOOOWWWWW........................." 
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 06/01/2014, 18:34    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

Elle regarda son tendre époux venir lui aussi....mais bon...il avait l 'air de grogner...un peu plus on l 'aurait confondu avec Maxou...qui lui était rester au chaud avec Mathilde...
Puis ,il viens la rejoindre sur la glace...

Cela te manque? ou plutôt tu aime pas la glace...Mais tu sais je n 'est rien perdu ...

Elle lui donna la main et l 'entraina doucement avec elle...c'est vrai qu'elle n'avait rien perdu de ses journée passer a patiner...mais il fallait juste y aller doucement au début...

Puis un couple arrivait a leurs hauteur...un sourire pour les accueillir...

Bonjour Alex et Justine...je suis contente de vous rencontrer...c'est plaisant cette patinoire...cela me détend...

Je regarde Jean qui lui paraissait détendu comme un bout de bois...

Et si nous faisions un tour tout les quatre ensemble?

Elle salua de la tête un homme qu'elle ne connaissait pas...il avait l 'air aussi de s'amuser...

PostPosted: 06/01/2014, 23:30    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

Alex avait vu Monsieur Poucet nouvellement responsable de la Patinoire , il prenait son travail au sérieux ,
essayant d'enfiler ses patins tout en restant debout .

J'avançais en titubant comme si j'avais bu , Justine me poussait , je n'étais pas trop rassuré .
Jean et Lorra que nous croisions  nous cria  :

Quote:
 Bonjour Alex et Justine...je suis contente de vous rencontrer...c'est plaisant cette patinoire...cela me détend...

Je me retournais pour les saluer et patatras je glissais sur le côté entraînant ma douce dans la foulée
nous tombâmes tout deux en riant , le prochain soucis étant de se relever . Enfin l'un s'appuyant sur l'autre
 nous arrivâmes à nous redressé et hop nous repartîmes en essayant de faire une grande ligne droite .
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 07/01/2014, 00:09    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

- Pas que j' aimes pas,......disons que tout est bien en ta compagnie...
Un sourire à ma femme.
- Mais moins casse-gueule j' aurais autant apprécié..
Puis comme elle me prenait il fallait bien suivre, lâcher l' équilibre donné par la lisse... avec comme premier problème de ne pas faire le grand écart..

Aussi c' est d' un geste prudent de la main que je saluais le Maire et sa femme... pas le genre grand salut risquant tel un courant d' air de faire écrouler un château de carte. Je ne me retournais même pas à un "
HOULLLLLAWOOOOOOOO HOOOOWWWWW " pour savoir si cela ponctué du plaisir ou une chute.
- Mr le Maire, Dame Justinnnne..  houp' s pas passé loin de me casser la margoulette...

Je ne trouvais pas brillante l' idée de faire un tour à quatre de la piste... tenant fermement la main de Lorra en tachant de suivre au mieux.
Et ce n' était pas la vu de Alex s' étalant avec Justine qui fut pour me rassurer...... bon sans mal vu que ils riaient.

Poussant un pied après l' autre je tachais de faire bonne figure, et pas de celles acrobatiques, juste une interrogation venant en même temps que la palissade s' approchait...
- Heu mon amour ?....... comment on tourne sur ces trucs là ?...    

PostPosted: 07/01/2014, 11:04    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

Rien de tel que de commencer la journée sans savoir si elle allait tomber ou pas sur la glace ! Alyssa ne savait pas faire du patin à glace, même si dans son pays l'hiver est rude et qu'il est fait extrêmement froid, elle n'avait jamais patiner de sa vie, c'était très rare de la voir sur des patins mais aujourd'hui, elle allait en faire avec un ami, eh oui François était un ami, elle le connaissait depuis quelques temps et il était gentil. Hier soir il lui avait proposer de venir à la patinoire et elle avait été d'accord. Irina gardait sa petite puce et de plus, sa princesse pourrait bientôt boire au biberon comme une grande. 

Pour une fois, elle s'était habillée d'un pantalon chaud, de grandes bottes et de son manteau munies d'une écharpe et de gants. On ne voyait jamais Alyssa en pantalon mais si jamais elle tombait, elle n'aimerait pas du tout du tout que sa robe remonte en même temps que sa chute, le ridicule ne tue pas ni la honte mais bon...Alors c'est en se frottant les mains devant la porte de la patinoire qu'elle attendit François. 
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 07/01/2014, 16:59    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

Lui tenant toujours la main...puis se retournant , maintenant face a lui ,elle lui sourit...l’attirant vers elle...mais en gardant une distance respectable...

Tu me suis mon tendre ?
Tourner...suis , suis moi...jusqu'au bout de la piste...on va prendre notre envole....

Lorra se mit a rire...elle le guida tranquillement ...tournant doucement...

Ne nous approchons pas trop de la palissade.....tu est bien mieux entre mes mains...

Oui c 'est comme beaucoup de chose quand on a appris une fois cela reste en mémoire...et le patin...elle se débrouillait bien...
Toujours patinant en arrière , regarde Jean ...prenant un peu plus de vitesse...l'entrainant au plus loin...

Tu est près mon amour ?

Elle lui lacha la main et tourna autour de lui avant de reprendre sa main pour revenir a ses coté...

J'adore cette endroit...c 'est calme...malgré les "aie " ouille" de ceux qui tombe...
Aller encore un...ou deux...petit tour...
Tu n 'a pas froid j 'espère?

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 07/01/2014, 17:55    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

Ben que vu que elle lui tenait la main le " tendre" suivait forcément... lâché de la dextre il aurai fini en bois de chauffage ou en glace version glaçons..
Donc pour suivre il suivait... appréciant modérément  le virage guidé par Lorra, bien que comprenant que il fallait déporter son poids sur l' axe des patins pour que ceux ci suivent... enfin en patinant quand même.. et trouvant que l' angle à prendre était quand même case gueule.
Encore heureux que Lorra le tienne et le guide dans ce virage.

Puis elle riait, se tournant même face à lui pour le guider, patinant en ,... ben marche arrière, ou plutôt courant sur son aire . Si Jean commençait à comprendre la marche avant... ben il ne se voyait pas encore en marche arrière, sauf accident et que il garde par miracle son équilibre.

- Heu tout a fait d' accord... n' allons pas trop près des bords.. ceux ci revenant quand même vite sur une patinoire...trop vite au goût de Jean.

- Ha ça certain..... je suis mieux entre tes mains... question d' équilibre surement...
Mais bon il se sentait aussi à l' aise que une tortue mise sur le dos...
- Heu prêt à quoi ?.. Heeee !!!!
La bougresse me lâchait à mon triste sort... seul dans cette étendue glacée ou j' allais surement m' étendre..puis elle me tournant au tour comme un oiseau de proie.
Ouff une main me reprenant... 

- Ouii j' aimes aussi... ne pas la contrarier sous peine de rentrer à quatre pattes ;Grummm on devrait venir plus souvent... heu deux autres tours me semblent bien suffisant... froid si un peut...

Un sourire quand même à ma femme tant que j' avais des dents encore.

Masculin

PostPosted: 07/01/2014, 21:45    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

François arriva plus tard que prévu à la patinoire, ses petites madeleines l'avaient retardé. Dès qu'il put se libérer, il partit en courant vers la patinoire où Alyssa devait l'attendre. Ayant appris depuis sa plus tendre enfance qu'on ne faisait jamais attendre une dame, il parcourut la distance plus vite qu'un éclair. 
La jolie blonde était bien là qui se réchauffait comme elle pouvait devant l'entrée de la patinoire et François s'excusa : 
Désolé pour le retard, Alyssa mais le Maire m'ayant commandé un grand nombre de madeleines, tous mes fours donnent au maximum. J'espère q'il n'y a pas trop longtemps que vous m'attendez. vous n'avez pas trop froid. Je m'en voudrais de vous avoir obligé à vous transformer en glaçon.   

Il la précéda dans l'enceinte car c'était, si François avait bien compris, la première fois que la jeune femme venait patiner. Il alla réservé deux paires de patins pour eux deux et expliqua à Alyssa comment les enfiler, après s'être assuré qu'elle avait choisi la bonne pointure. Il la félicita aussi pour sa tenue qui était fort bien adaptée aux glissades.  
Puis lui prenant la main, il la fit avancer jusque sur la piste de glace. 
Accrochez-vous à moi si vous avez peur de tomber mais vous allez vite voir que c'est très simple. ... La première chose est de trouver son équilibre et de bien poser ses pieds sur le sol. Ensuite on prend un peu d'élan et on se laisse glisser, tout en évitant les autres patineurs.  

Il se mit à rire en voyant Alyssa avancer très timidement, comme si elle partait pour l'échafaud : 
J'ai une idée, dit-il, mettez-vous derrière moi et tenez-vous à mon manteau. Au départ, laissez vous traîner, je n'irai pas vite. quand vous vous sentirez plus à l'aise sur la glace, lâchez-vous et laissez vous glisser. Ca n'a rien de compliqué ! C'est bien plus facile que de monter à cheval !... Vous avez compris ? 
Il regarda son élève en souriant. Tandis qu'elle s'accrochait à son manteau, il ajusta son bonnet sur ses oreilles et se tournant vers Alyssa, il demanda : 
Prêt pour le grand départ ?  

Guest

PostPosted: 07/01/2014, 22:02    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

Attendant en se réchauffant comme elle pouvait, Alyssa vit arriver François en courant. Ce n'était pas la peine de courir, il n'était pas du tout en retard elle venait à peine d'arriver. Lui souriant, elle lui fit la bise. 

Je comprends oui mais ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas en retard je viens juste d'arriver. Il y a quelques minutes oui mais je n'ai pas eu le temps de me transformer en glaçon alors, tout va bien. 

Elle se mis à rire, au moins elle aurait fait une belle statue de glace devant la patinoire. Alyssa suivit donc son ami dans la patinoire et écouta comment il fallait faire. Elle demanda donc une paire de patin qui correspondait à la taille de ses pieds, ni trop grands ni trop petits et les enfila après avoir écouter François. Jusque la, elle savait ce qu'il fallait faire mais ensuite? Elle le remercia d'une part pour son compliment et l'écouta pour les explications sur la glace. Il pris sa main mais celle ci tremblait à l'idée de devoir monter sur la patinoire qui avait l'air vraiment glissante, si jamais elle se retrouvait les quatre fer en l'air...ça ferait mal ! Faisant oui de la tête, elle avança doucement. 

Je préfère vous tenir la main pour commencer, la j'ai une trouille pas possible c'est horrible ! On va y aller doucement hein? 

C'était rare pour Alyssa d'avoir une peur bleue comme ça mais là, c'était le cas. Prête?! Euh...si elle répondait non c'était grave?! Allez, on respire un grand coup et c'est partit pour le départ. Alyssa se lance donc un pied devant l'autre tout en tenant la main de son ami. Elle tendait son autre main pour essayer de trouver son équilibre mais tout ce qu'elle faisait c'était de ne pas le trouvé et que son corps se penche d'avant en arrière pour éviter de ne pas tomber. 
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 07/01/2014, 22:17    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

Lorra rigolait bien de voir Jean a sa merci...elle s’arrêta sur la glace...freinant ainsi son amour....et l'embrassa tendrement...
Puis repartie...lui gardant la main...
Elle avançait tranquillement avec lui...
Des nouveau arrivait sur la glace....
Un petit signe de main de loin...

Dit moi et si on accélérait un peu ?
Juste pour sentir un peu le vent?

A moins que tu ne veuille nous guider....
Il nous faut plein de moment comme cela...

Elle ne lui lâchait pas la main...et le regardait...

Aller monsieur le commissaire...on avance ...et dit moi mon tendre...mon aimer... si un jour je te disait ....Jean ,je veut un enfant de toi ?...

Elle le tira vers elle et continua a patiner en arrière...et ce mit a rire....

Masculin

PostPosted: 08/01/2014, 08:55    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

François se mit à rire en écoutant Alyssa : 
rhoooo, lâcha-t-il, la trouille ? ... Mais ça n'a rien de difficile Alyssa ! Au pire vous tomberez sur les fesses mais vous êtes bien couvertes ça amortira les chocs. ... A la rigueur,  vous aurez quelques bleus, mais un peu de couleur ne leurs feront pas de mal ! 
Il se mit à rire de nouveau puis, puisque c'était lez choix d'Alyssa, prit sa main, délicatement emmitouflée dans un gant de laine.   
Il sera fait selon vos désirs Alyssa ! 

Il se risqua d'un pas en avant puis enchaîna le deuxième piedf le tout avec une lenteur exagérée. En même temps il parlait à la jeune femme pour la rassurer : 
Imaginez-vous, Alyssa, quelques années en arrière, lorsque enfant, vous vous amusiez à glisser sur les parquets cirés de vos châteaux ! ... Et bien, ici, c'est la même chose ! ... Quelques pas, un peu d'élan et on se laisse glisser ! L'équilibre vient très vite ! L'instinct de protection joue très bien et vous fait faire des progrès très rapides. Votre corps n'a pas plus envie que vous de se ramasser par terre. 

Alyssa suivait le mouvement en oscillant autant qu'un ivrogne à la sortie d'un bar. Elle poussait des petits cris qui à chaque fois déclenchaient des fous rires chez François. 
N'allez pas croire que je me moque de vous Alyssa ! Mais si vous saviez comme vous êtes drôle à marcher ainsi ! 
... Vous avancez trop lentement ! La vitesse aide à maintenir un bon équilibre ! ... vous allez voir ! 
Lui tenant fermement la main il lui expliqua : 
Imitez mes pas Alyssa, ce sera plus facile ! Avançons ensemble comme des siamois ! Si on tombe et bien nous tomberons ensemble ! 
Il élata de rire. Il espérait qu'un peu de dérision aiderait Alyssa à dédramatiser le patinage : 
Nous allons prendre un peu de vitesse ! N'ayez pas peur surtout ! C'est la peur qui provoque les chutes. 

Et doucement, François entraîna Alyssa en allant de plus en plus vite mais sans atteindre de grandes en même temps, il lui expliquait : 
Juste deux trois pas comme si vous couriez puis, vous vous laissez glisser. Quand vous avez perdu trop de vitesse vous vous relancez un petit peu ! 

Tout en glissant, ils croisèrent Lorra et Jean que François salua d'un retentissant : 
coucou les amis ! 
et d'un grand geste qui lui fit perdre l'équilibre. Après quelques cabrioles acrobatiques il parvint à se rétablir mais avait malheureusement lâcher la main d'Alyssa qui ne se trouvait plus à ses côtés. 
Inquiet, il la chercha des yeux. 

Guest

PostPosted: 08/01/2014, 18:07    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

Ma Justine était heureuse  ,  je lui expliquait l'avantage de ce sport    :

-Tu sais mimi , dans la pratique , on a 100%de chance de s'emmêler les patins et donc d'être obligé de
  s'accrocher à un homme pour garder sa dignité . Le mâle en question sera flatté par tant d'attachement
  à sa virilité et toi ma douceur tu pourras profiter de la situation pour jouer les petits oiseaux chétifs et fragiles
  En plus  , comble du romanesque  , on peut aussi très facilement se fouler une cheville en tentent un saut  ou autre .

Justine n'écoutait pas , elle avait pris de l'assurance et filait comme un bolide , prudent je suivais à distance  ,
nous croisions nos amis , et même François expliquait à Alyssa l'art et la manière de se tenir debout .

De l'autre côté de la glace Lorra et jean s'amusaient eux aussi .
Seul nôtre gardien avait l'air bougon , il n'osait s'aventurer sur le surface glacée .

Back to top
Alyssa
Guest

PostPosted: 08/01/2014, 20:03    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

Alyssa ne trouvait pas son équilibre et ça l’énervait même ! Elle se demandait comment les autres faisaient pour tenir, François y arrivait très bien aussi, si elle avait su qu'elle en ferait sur Cherbourg elle se serait entraîner dans son pays natal. Aller...ne paniquons plus, elle allait y arriver. Au pire comme disait son ami elle aurait des bleus mais elle avait cette peur de tomber, et si la glace se brisait lors du choc? Non là elle allait trop loin, aller Alyssa...concentration ! Elle sourit à François qui tenait toujours sa main pour l'aidée. 

Elle l'écoutait parler des glissades dans ses châteaux, elle ne se souvenait pas d'avoir fait ça mais de se laisser glisser sur les collines d'herbes fraîchement coupées ça, elle s'en souvenait alors, c'était surement pareil. En entendant ses rires elle avait l'air de le faire bien marré le petit François la, au moins elle ne le faisait pas pleurer ce qui était déjà ça. Elle se mis à rire aussi en même temps, si elle se voyait elle était sur qu'elle pourrait rire de ses mouvements d'avant en arrière comme si elle était sur une balancelle. 

Je sais bien que vous vous moquez pas de moi mais c'est vrai que si je me voyais je rirait autant que vous, je dois être ridicule ! Et bien si on tombe ensembles l'air de deux siamois comme vous dites, on roulerait en boule jusqu'à faire tomber tout le monde, les pauvres gens ! 

Alyssa se mit à rire aussi, elle était un peu plus détendue et souffla un bon coup. Sous les conseils de son ami, elle imita ses pas, un pied devant l'autre tout en prenant de la vitesse, ses cheveux se laissèrent porter avec la vitesse et Alyssa était enfin lancée. Les personne qu'elle avait rencontrer il y a quelques jours au bar étaient là aussi et voulant leur faire un signe de la main pour dire bonjour, la main de François se détacha de la sienne et la jeune femme se retrouva dans la foule des patineurs, seule. Mais qu'est ce qu'elle devait faire? Patiner? Prendre de la vitesse? Ralentir? Elle ne savait pas alors elle appliqua les conseils que François lui avait donner quelques minutes plutôt et se laissa porter sur la glace. 

Un pas après un autre, elle avait trouver son équilibre mais distraite en regardant les autres gens patinés, elle heurta quelqu'un au passage et tourna sur elle même jusqu’à se retrouver en train de patiner en arrière. Oh non mais là, elle ne savait pas quoi faire et paniquant, elle se cogna à la limite de la patinoire. Ouch ! Malgré la grimace, elle se releva cherchant François qui avait disparu. Le trouvant, elle leva la main dans sa direction pour signaler qu'elle était là. Son ventre lui faisait mal mais tout ce qu'elle allait avoir c'était un bleu rien de plus, elle n'allait pas s'arrêter non, elle voulait continuer ! 
Back to top
François de Sandoval*
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 09/01/2014, 07:20    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

Dans la foule, François reconnut au loin la main gantée d'Alyssa qui s'agitait dans sa direction. En deux belles évolutions il fut près d'elle et s'empara, non pas sans trouble, de la min qui appelait au secours. Son manteau blanc de glace révélait que la jolie blonde avait fait une chute mais François, toujours courtois avec les dames, fit mine de ne pas le remarquer. 
Ah, fit-il soulagé, enfin je vous retrouve Alyssa. Je vous ai perdue par ma faute, je vous prie de bien vouloir m'en excuser ! Comment c'est déroulé votre patinage solitaire ? ...  Ma main vous a perdue mais mes yeux aussi. Je ne vous voyais plus dans cette foule, étant moi-même occupé à conserver mon équilibre !  
Je vous vois sur vos deux jambes, j'en déduis que vous êtes toujours d'attaque !   

Il lui sourit gentiment. Elle avait de magnifiques joues rosies par le froid et sans doute l'émotion, un joli spectacle qui retarda un peu François. Enfin, il lui dit : 
On y retourne ? ... Vous devez encore apprendre à négocier les virages. Cela peut être utile pour éviter un obstacle ! ... Ensuite, quand vous serez fatiguée, nous irons prendre un chocolat chaud car vous l'aurez bien mérité. 
Un nouveau sourire d'encouragement, une légère pression sur ses doigts et François demanda : 
Prête Alyssa ? 

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 09/01/2014, 15:28    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

- Mais bien sure que te suis ma douce...
Je n' allais pas lui lâcher la main alors que nous entrions dans le virage à négocier...la chose se passa sans mal et plus simplement que je ne le craignais..

- Accélérer????? ma foi il me semble que c' est ce que nous faisons... et il serait préférable d' attendre la prochaine fois pour que je guide..
Je ne me voyais pas encore mener la course sur cette étendue lisse... j' avais bien compris que la vitesse assurée l' équilibre, mais bon...
c' était quand même vague dans mon esprit. 

- Tu sais des moments comme......... ça je serais plus à l' aise sur un cheval que sur ces patins..

Lorra me regarda , me parla, m' attira a elle et....... je l' embrassais avant dé répondre à ce qui me semblait bien une demande...
- Je te répondrais là ?... tout de suite ?... ici ?...
Un rire à ma Lorra....
- On ferait certainement jaser...
Je savais bien que elle ne parlait pas de là,  de tout de suite.
- Je te demanderais simplement si toi tu y ais prête ?... pour ma part je pense l' être.
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 of 8

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation