Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alyssa
Guest

PostPosted: 09/01/2014, 18:32    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
François arriva sous le signe d'Alyssa, il avait l'air paniqué de l'avoir perdu mais par un sourire, elle le rassura que ce n'était pas grave, ça aurait pu arriver à n'importe qui comme à elle alors ce n'était pas un soucis. 

Rassurez vous François ce n'est rien, je vais bien et je suis d'attaque pour recommencer mais je vais éviter de cogner les gens et me retrouver dos à eux, j'ai déjà du mal en avant alors patiner en arrière...

Elle se mit à rire, comme quoi même tombée elle ne perdait pas son sens de l'humour. Faisant oui de la tête, elle empoigna la main de son ami et aujourd'hui professeur pour repartir à glisser sur la glace. L'écoutant, après l'équilibre c'était les virages à contrôler si jamais elle allait tout droit au lieu de tourner ben...ça ferait une autre chute maintenant elle était habituée et au lieu de ressortir blanche comme l'était sa peau au départ, Alyssa ressortirait bleue. Hummm un chocolat chaud, elle n'était pas contre du tout. 

Pour l'instant je ne suis pas fatiguée mais il se peut que ce soir je dorme bien. 

Elle rit. 

Aller c'est partit pour les virages, la récompense de cette journée sera une boisson chaude comme le dit le dicton après l’effort, le réconfort. 

Elle sourit à son amie et la main serrée pour ne pas tomber, enfin elle espérait cette fois, ils commencèrent à glisser pour appréhender ces fameux virages. 
Back to top
alex_
Guest

PostPosted: 10/01/2014, 09:33    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

Nous étions éreinté à force de faire tant de mouvements , nous tombions un peu moins et nos gestes mesuré
nous permettaient de faire un meilleur patinage .
Toujours en piste nous croisions et re croisions Alyssa et François ainsi que Lorra et Jean , chacun s'occupait de
surveiller ses mouvements et nous n'avions pas envie de freiner brusquement , c'était trop périlleux .

Justine me dit  :

- Tu ne veux pas que nous essayons de faire une petite pirouette ,tu me surveillerai un peu afin que si je me loupe tu me récupères

J’acquiesçai , aussitôt dit aussitôt fait . Justine s'élança et prenant de l élan commença à tourner , mais elle n'avait pas pris assez de hauteur et s'emmêlait les patins , heureusement à mon grand plaisir , elle retomba dans mes bras et ensembles nous rions comme des fous .
Back to top
François de Sandoval*
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 11/01/2014, 07:43    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

A la bonne heure, Alyssa était à nouveau d'attaque malgré une première chute. François lut de la détermination dans les yeux de la jeune femme et en resta admiratif. Elle avait repris sa main et était prête à repartir à l'assaut de cette surface gelée et traitre qu'elle comptait bien dompter. François la félicita :
Bravo Alyssa ! Quel courage ! Quelle vitalité ! ... Vous apprenez vite !

Ils repartirent donc avec moins de difficultés et Alyssa était déjà plus à l'aise. Ils glissaient avec une certaine grâce même si les gestes restaient simples sans aucune prouesse. François avec enjouement dit à son élève :
Vous savez qu'on peut même danser sur la glace ? Effectuer une jolie valse à deux ? ... Dès que vous aurez un peu plus de technique vous essaierez !
Puis ils se concentrèrent sur les virages et François expliqua :
C'est enfantin ! Il suffit de vous pencher du côté où vous voulez tourner, de donner une légère inclinaison à votre pied et ça tourne tout seul. ... Pour bien patiner il faut se sentir léger, aérien, comme si on ne faisait qu'effleurer la glace de la pointe des pieds !

En deux trois aller-retour Alyssa acquit l'essentiel de la technique des virages. Elle se montrait docile et volontaire, bientôt elle pourrait patiner seule. Ils prirent d'abord des virages légers, décrivant sur la patinoire de belles courbes sans défaut puis, s'attaquèrent ensuite à des virages plus aigus qu'Alyssa maitrisa très vite. En même temps qu'ils glissaient, François lui désignait quelques bons patineurs pour qu'elle observe leurs gestes et leur savoir-faire.
Enfin, vint le moment où le professeur sentit que son élève pouvait désormais s'envoler de ses propres ailes. Ils firent une petite pause pour souffler un peu. Ils avaient l'un et l'autre de belles joues, d'un rouge attisé par le froid et l'effort. François dit à Alyssa :
Vous êtes déjà arrivée ma chère Alyssa au point où je pense que vous pouvez désormais aller seule sur la glace. Mais il faut aussi que vous soyez demandeuse. Comment vous sentez-vous ? Déjà, je trouve que vous avez moins d'appréhension qu'au départ. La glace n'est pas notre ennemie mais une amie qui veut jouer avec nous. Il suffit de lui montrer qu'on l'aime et qu'on n'a pas peur d'elle ! 

Il rit de ses propres paroles et demanda :
Alors Alyssa ? Prête pour le grand saut ? ... Un petit essai et ensuite nous irons boire ce chocolat bien mérité. A moins que vous ne souhaitiez persévérer dès aujourd'hui ?  

Last edited by François de Sandoval* on 13/01/2014, 21:45; edited 1 time in total
Back to top
MSN
Alyssa
Guest

PostPosted: 12/01/2014, 13:46    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

Je vous remercie François c'est gentil, je suis déterminée à savoir patiner et je sais que je vais y arriver ! enfin j’espère...

Alyssa lui sourit et écoutait ce qu'il disait. Danser sur la glace?! C'est possible ça? Déjà que trouver son équilibre était difficile mais danser en même temps et se concentrer pour ne pas tomber, elle se demander comment les personnes faisaient mais quand elle voyait les deux autres couples glissaient avec une certaine aisance sur la patinoire, elle se dit que finalement çà pouvait être possible. Pour la prochaine Saint Épis, elle proposerait une animation durant l'hiver pour tout le monde à la mairie. Elle écoutait toujours les explications de son ami pour savoir comment il fallait tourner les virages donc...se pencher du côté ou l'on veut tourner et donner une inclinaison du pied...ça paraissait facile à dire mais à faire...

Elle se laissa porter sur la glace, les virages qu'ils prenaient étaient légers au début puis vint les compliqués mais Alyssa ne se laissa pas abattre pour autant et lorsque le virage se dresse devant elle, elle inclina le pied et se pencha dans le sens de celui ci pour tourner et le tour était joué, elle commentait à se débrouiller seule. Elle avait un professeur qui lui apprenait très bien alors, il n'y avait pas de soucis à se faire. Tandis qu'elle patinait, elle observa les personnes que lui montrait François et essayait de voir comment ils faisaient aussi. Ils avaient l'air plus détendus qu'elle mais à force de tourner, Alyssa parvint à se sentir mieux sur cette glace épaisse qui accueillait de plus en plus de patineurs. 

Les joues rougies par le froid, elle s'arrêta un moment pour faire une pause et souffla. 

Je suis d'accord avec vous François, c'est un plaisir que de patiner quand on sais patiner bien sur mais vraiment, j'aime beaucoup et vous avez su m'apprendre à ne pas avoir peur de cette glace qui au début m'effrayer, je vous en remercie. Je ne sais pas si je pourrais patiner seule car durant tout ce moment vous m'avez tenu la main mais je pourrais essayer. 

Elle souffla et repris. 

Je me sens bien rassurez vous et vous? Tout va bien?

Lui souriant, elle lui fit oui de la tête pour patiner seule, qui ne tente rien n'a rien si elle était la c'était pour y arriver alors autant se lancer. 

Je vais faire mon possible pour patiner seule, mais ne restez pas trop loin au cas ou que je perde l'équilibre et nous irons boire ce chocolat qui nous attend depuis tout à l'heure. 

Alyssa se mis à rire et ni une ni deux, elle se lança sans l'aide de François sur la glace, elle savait qu'il ne serait pas loin et commença à patiner. Son corps tremblait par la peur de faire une chute comme la première fois mais prenant son courage à deux mains, elle franchit un virage et deux et trois, comme si elle avait patiner toute sa vie. Même elle n'aurait jamais cru pouvoir faire ça à son arrivée ici, c'était inouïe pour la jeune femme. 

François ! J'y arrive !

De loin, elle pouvait enfin saluer ses amis qui étaient présents aussi sans perdre sa stabilité. 
Back to top
François de Sandoval*
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 13/01/2014, 09:38    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

Le petit oiseau était sorti du nid et volait de ses propres ailes ! Non sans succès d'ailleurs ! Alyssa triomphante lançait des cris de joie en effectuant des courbes gracieuses et pleines de charme sur la glace. François sut que les moments privilégiés et doux où il avait tenu la main de la jeune femme, étaient terminés. Mais de voir le joli visage radieux et empli de reconnaissance qu'elle tournait vers lui alors qu'il la suivait sur la glace, était une récompense qu'il ne bouderait pas et il avait bien du mal à cache son émotion.
Il s'arrêta, ayant besoin de tout son équilibre pour applaudir la jeune femme :

Bravo Alyssa ! ... Je vous donne 10 sur 10 ! ... Vous méritez la médaille de l'élève le plus persévérant !

En deux temps trois mouvements il la rejoignit et ne put s'empêcher de se ressaisir de sa main au vol et de l'entraîner dans une série de glissades plus audacieuses durant laquelle il la maintenait fermement. Essoufflés, en nage malgré le froid persistant, ils s'arrêtèrent sur le bord de la patinoire pour reprendre des forces :
Alyssa, ne croyez pas que je veux vous flatter, mais je dois dire que vous avez un certain don pour le patinage ! Deux trois séances encore comme celles d'aujourd'hui et vous ferez des envieux !
Il lui sourit et lui dit avec une petite timidité qu'il le surprit lui-même :
Je vous remercie de ce moment passé avec vous ! Ce fut très agréable de patiner en votre charmante compagnie. Vous avez été docile et appliquée ! Si j'étais certain de n'avoir que des élèves comme vous, je m'installerais professeur de patinage !
Il rit doucement, heureux de cette matinée pleine de douces surprises.
Ce chocolat chaud ? On y va ? ... L'Ara qui rit en sert de délicieux, amoureusement confectionnés par Justine !

Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 13/01/2014, 17:06    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

Je sais bien que tu est mieux sur un cheval que ici....moi aussi...mais j'aime aussi glisser doucement....se laisser porter...faire des pirouettes...frôler les gens...

Un sourire....

Non , pas là  , tout de suite....dans les prochain mois...car ici et de suite....on risquerait d'avoir froid a des endroit de notre anatomie...

En faite oui elle voulais un enfant...mais elle doutait ...il fallait quand même y penser...
Cela changerait beaucoup....Jean avait beaucoup de travail...

Aller ,on en parle plus pour le moment....

Une main dans la sienne et elle avança bien plus vite....elle voulais se griser du vent....

Et si nous fesions une petite course ?....je te laisse de l 'avance !!!!

PostPosted: 13/01/2014, 20:51    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

Glissant les cheveux au vent, Alyssa avait le sourire d'arriver à patiner enfin comme tout le monde, la peur n'avait pas complètement disparut mais elle s'était envolée pour quelques instants de bonheur à tourner dans les virages et avancer un pied devant l'autre, elle était à l'aise sur la glace et rien n'aurait pu la faire tombée...sauf peut être un moment d'égarement avec ses yeux fermés à profiter de l'air doux qui s’engouffrait sur son visage au rythme de son avancement. En même temps qu'elle avançait, elle sentit que François lui avait pris la main et la fit tournoyée sur la piste, elle riait d'avoir réussi et sourit à son ami qui la félicitait. 

Pfiou ! Il était temps de souffler un peu, elle s'arrêta au bord de la patinoire et respira comme elle pouvait. 

Merci François..pfiou...c'est gentil à vous mais je dois dire que vous m'avez bien aider pour apprendre à patiner, merci encore j'ai adorer. 

Elle rit à ce qu'il disait. 

Vous êtes adorable vraiment, je vous remercie et j'ai passer aussi une superbe journée à patiner et à apprendre avec vous, vous pourrez essayer de postuler après tout mais à la rigueur, l'année prochaine car si l'hiver s'est installé, il va repartir aussi vite qu'il n'est arrivé. En tout cas, j'aurai eu la chance de mettre des patins pour la première fois de ma vie et cette année en plus, je vous remercie encore vraiment, ça m'a plus. 

Lui souriant, elle fit oui de la tête et s'ils étaient fait par Justine, à la bonheur ! Autant y aller tout de suite ! Alyssa retira ses patins pour les donnés au responsable et enfila ses chaussures. Ajustant ses gants, elle attendit que François ai terminés de mettre les siennes et ils se rendirent à l'Ara qui rit. 
Back to top
alex_
Guest

PostPosted: 16/01/2014, 14:18    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

Lorra qui patinait avec entrain s'amusait de voir son époux un peu à la traîne  .

Alyssa elle  , faisait des progrès grâce à un professeur amoureux ...de la glisse , il est vrai que sa patience était à
toute épreuve et que son sourire faisant fondre , non seulement la glace , mais aussi le cœur des jolies patineuses Very Happy .

Justine et moi , poursuivions nôtre entraînement , souriant aux uns et aux autres  , des fois traversant la piste

nous bousculions un peu ou prou nos amis , alors d'ungrand sourire nous nos excusions . Et continuions de plus belle  .
Back to top
François de Sandoval*
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 16/01/2014, 16:32    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

Après des remerciements auxquels François répondit par un sourire, ils s'en allèrent donc vers l'Ara Qui Rit prendre un repos bien mérité.
Alyssa avait de quoi être satisfaite, elle s'était montrée bonne élève et avait rapidement pris ses aises après avoir surmonté la peut du départ. Elle n'avait plus besoin de François pour patiner et elle serait désormais comptée parmi les fidèles de la patinoire, puisqu'elle semblait vraiment avoir apprécié la glisse.

Il firent donc le petit bout de chemin entre la patinoire et l'agréable bar tenu par la dévouée Justine.

[suite ici : http://www.forum-monarchies.com/t5791-RP-Bar-a-l-Ara-qui-rit.htm?start=270#… ]
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 18/01/2014, 14:00    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

- Heu faire des pirouettes... me semblerait prématuré pour ma part sur cette surface... puis frôler des gens....dans mon cas vu ma grande dextérité sur des patins... il y a plus de chance que cela soit un rentre dedans et tout le monde parterre..

Je répondais à son sourire sur le lieu..
Je la sentais perturbée , rien de pressé ........ pas la peine de mettre la charrue avant les bœufs. Puis c' est vrais que vu mes engagements ce n' était peut être pas le bon moment.
- Nous avons tous le temps ma chérie, rien ne presse.
Puis pour changer de conversation.
- Maintenant que j' arrive à tenir debout , avancer, ... voir tourner... montres moi un truc simple à faire ........heu on évite les truc compliqués ou ne restes pas à coté de moi...

Un rire.
- Sinon la surface froide on va s' y retrouver allongé de tout notre long.. 

PostPosted: 18/01/2014, 14:18    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

A force de chercher on trouve et la voici cette fameuse patinoire ohhh mais elle est immense Mercedes se présenta pour avoir une location de patins ,mis ses gants

et se tenant sur la barre , essaya d 'abord de mettre ses fichus patins qui n 'avaient pas l 'intention de se laisser faire , bon ça y est c est mis et solidement

c 'est parti mais ou es Ania ,qui va lui tenir la main un ti essai NONNNNN j 'ai pas dit tout de suite à terre

Ania ou que vous soyez on ne rit pas ,pfff mon jupon est collé à la glace c est malin de l 'aideeeeeeeeee
Back to top
Ania Sourcier
Guest

PostPosted: 18/01/2014, 18:27    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

Après une nuit des plus remarquable dans les bras de son Horace, et une matinée à profiter de ses bras longuement. Après un repas en sa compagnie et un bon bain.. Elle avait donc vêtue son manteau et ses gants, elle faisait pas le meilleurs effet vêtue de la sorte.. Mais moins elle n'aurait froid.

Elle avait laisser soin à son amour de vaquer à ses occupations sachant qu'il la rejoindrait bien plus tard. c'est alors doucement qu'elle se rendit en les lieux.. Scrutant le paysage magnifique de Cherbourg.. Sous son blanc manteau.. Comme c'était beau à voir. De loin elle pouvait voir du monde glisser sur cette immense patinoire.. Un plaisir de voir cela. 

S'approchant petit à petit, elle reconnu alors de loin  Mercedes qui avait l'air peu à l'aise sur le bord ayant chausser ses patins.

Bonjour ma douce amie.. Vous avez l'air mal en point. Elle riait voyant Mercedes à même le sol. Doucement vint la relever en souriant. Attendez moi pour tomber voyons!! Le bonheur ne sera que meilleur. Après l'avoir aider à se relever, elle alla à son tour chausser ses patins, pas franche du tout, et cherchant du regard si Horace arrivait...
Back to top
Mercédès
Guest

PostPosted: 19/01/2014, 13:11    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

Toujours assise sur la glace ,son jupon collé a cette fichue glace Mercedes souriait faisant semblant de remettre un patin , juste pour sauver la face hein !

Quand son amie Ania sourire sur les lèvres ,l 'aida à se relever et crac un bout de jupon resté collé ,ben tant pis personne ne l 'a vu

Ania promis je vous attends je ne bouge plus d 'ici Na ! Ania partit mettre ses patins a nous l 'aventure , bon allez la rousse essaie de la rejoindre toute seule .

Chaud devant j 'arriveeeeeeeeeee oups froiddddddd boum badaboum ,cette patinoire m 'adore ET la revoilà a peine un mètre plus loin

riant elle dit Bonjour dame , bonjour monsieur , je ne fais que passer , quoi que je ne bouge plus . Vais attendre mon amie
Back to top
alex_
Guest

PostPosted: 20/01/2014, 09:24    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

Nous glissions encore et encore , parfois nous nous bousculions et tombions en passant près d’un charmant couple nous reconnûmes Mademoiselle Ania et Monsieur Horace qui avait l'air de prendre plaisir à ce bain de glace .Alyssa et François s’en était allé
fatigué sans doute .

Jean toujours un peu râleur sur les bords se cramponnait à Lorra qui malgré sa fragilité arrivait à le soutenir .
En bord de piste nous aperçûmes Mercédès qui venu avec de jolis atours , n'arrivait pas à se dépêtrer de ses frou frou

Nous nous approchâmes  et lui demandions   :

- Bonjour Mercédès , tu as l'air d'avoir des soucis avec ces patins , la prochaine fois habille toi plus serrer pour patiner .
  Allez donne la main à Justine et je prends ton autre main .

Ensemble nous voilà parti , mais patatras quelques mètres plus loin sur un grand écart de Mercédès , nous
enchevêtrés .Ce fut laborieux de nous relever et les autres patineurs nous regardaient en riant de nos malheurs .
Back to top
Mercédès
Guest

PostPosted: 21/01/2014, 12:38    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Nouvelle Patinoire Reply with quote

Ania s 'amusait avec Horace Mercedes toujours assise se demandant si elle avait fait au moins quelques centimètres sur la glace , sur son fessier oui ^^

quand Alex et Justine arrivèrent , ils avaient l 'habitude et voulant l 'aider les pauvres toute fière Mercedes se releva en donnant sa main et les voilà partis à l 'aventure oui bien elle dura pas longtemps re badaboummmm et cette fois a trois a terre heu ! sur la glace

Je l 'avais dit , mais on a avancé Alex retire ta jambe , non là c est la mienne et tire pas sur mon jupon ,lâche le c est pas celui de justine c est le mien je te dis rooooo,bon mes jambes sont là on va finir par les reconnaître elles sont bleues Razz je croyais que tu savais patiner mais t 'es pas mieux pour la peine tu offres un vin chaud , je ne me relèves plus , poussez moi jusqu au bout Les gens riaient alors un peu plus ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 of 8

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation