Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Au coeur chantant-Auberge de Saint Denis.
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: 05/01/2014, 11:15    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Au coeur chantant-Auberge de Saint Denis. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danaé avait depuis un long moment déjà, pensé ouvrir une auberge, ce qu'elle fît en ce jour. En accord avec Mademoiselle Selené, elle le fît.

Elle avait bien eut du mal à trouver le nom de celle-ci, mais après longue réflexion elle avait pensée "Au coeur chantant" qui était à vrai dire pas trop mal. Elle avait beaucoup d'idées pour cette auberge. Il y aurait bien évidement des chambres.. De bon repas, mais elle avait aussi pour idée de faire de temps en temps des soirées à thèmes. Mais tout se ferrait doucement. Pour le moment elle proposerait en accord avec Mademoiselle Selené, de bon repas qu'elle ferrait elle même.

Le lieux était certes très simple mais en serait que très convivial. une dizaine de chambres étaient disponibles, ainsi qu'une salle qui pouvait accueillir pas loin de trente convives.

Fière de cela elle mit un peu d'ordre en les lieux espérant voir Selené la rejoindre assez rapidement en les lieux, afin de tout mettre en place avec elle.
Back to top
Danaé...
Guest

PostPosted: 05/01/2014, 15:34    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Au coeur chantant-Auberge de Saint Denis. Reply with quote

Après concertation avec Mademoiselle Selené sur les futurs menus de l'auberge, elle se mit à faire une affiche qu'elle poserait à l'entrée de l'auberge.

Plats: 

Viande rôtie façon de La Cour ( miel, épices d'orient et orange )  

Viande rôtie aux herbes et ses pommes de terre en gratin .  

gratin de patates et oignons . 

Soupe de légumes de saison: 

Soupe à la viande ( lard )  

Soupe du Pêcheur ( poisson du fleuve )  

Fromages variés  

Desserts: 

Pyramides de fruits de saison  

Pâtes de fruits variés  

Crêpes au goût du client  

Boissons :  

Cidre, vin rouge ( bordeaux ) vin blanc ( gewurstaminer )  

Chocolat froid ou chaud  

Tisanes variées . 
Back to top
Selené
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 08/01/2014, 18:52    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Au coeur chantant-Auberge de Saint Denis. Reply with quote

Selené arriva en courant au restaurant , elle était restée endormie , mais quelle idée de faire la grasse matinée justement ce jour là !

Honteuse, rougissante, les cheveux en bataille, la blondinette se faufila discrètement en cuisine pour commencer a faire les plats écrits sur le menu .

Les casseroles, les poêles, les couteaux et autres ustensiles de cuisine commencèrent a prendre vie sous ses mains, les différentes pâtes furent faites et préparées dans des bols au frais dans le cellier .

Coupant finement  légumes, viandes , faisant rôtir, elle fichait un joli bazar dans la cuisine , mais tout cela commençait a sentir rudement bon .

Du thym par çi, des oignons et de l'ail par là, un peu de sucre et de cannelle sur une belle tarte aux pommes bien dodues qui partit au four , un peu de cumin dans un râpée de carottes .

Elle chantait la Selené tout en travaillant , un chant doux qui venait du cœur, s'arrêtant de temps a autre pour reprendre sa respiration, sourire et recommencer a faire ce qu'elle adorait, procurer du plaisir au palais des gens .

Passant la tête par la porte de la cuisine au bout d'un long moment, le retard rattrapé, la blonde se demanda où était Danaé , elle ne l'avait pas encore vue et se mit a faire le tour du lieu bouche bée en essuyant ses mains dans son tablier  .

PostPosted: 09/01/2014, 09:53    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Au coeur chantant-Auberge de Saint Denis. Reply with quote

Danaé avait fait un dernier tour dans les lieux, avait vérifié la propreté des lieux sous toute les coutures, tout devait être parfait pour accueillir les futur convives..

Les chambres étaient simple mais en aucun cas on pourrait reproché une seule poussière.. Danaé aimait que tout soit parfais.. Après avoir longuement traquer de partout le moindre détail.. Elle se rendait compte que Mademoiselle Selené était présente en cuisine.. A moins que ce ne soit des voleurs.. C'est alors qu'elle arrivait discrètement vers les lieux, passant le nez à la porte, en souriant.

Bonjour Selené, mais dites moi vous m'avez l'air bien joyeuse! Elle lui souriait gentiment. Tout est prêt? Je peux donc ouvrir les portes? Elle la regardait, elle avait oublié de se coiffer, mais cela n'enlevait en rien à son charme naturel, c'est alors qu'elle lui donnait sa brosse et disant gentiment. Allez vous coiffé Selené.. Elle lui fît un clin d'oeil. Et patientait que celle-ci lui donne le feu vert pour l'ouverture, le premier jour, le coeur de Danaé battait très fortement, en espérant que l'auberge attirerait du monde..
Back to top
Selené
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 09/01/2014, 11:58    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Au coeur chantant-Auberge de Saint Denis. Reply with quote

Elle lui sourit à la brune , prit la brosse, enleva son fichu et entreprit de démeler la masse qui lui servait de tignasse .

V'savez, j'i po eu l'temps d'm coiffer c'matin ! Ch'uis navrée ...

En souriant , elle se fait en vitesse une tresse et remet son fichu .

Vla, chuis prête !

Regardant son tablier d'un air perplexe, elle l'enlève et le change pour un propre .

Allons ouvrir ces portes .

Joignant le geste à la parole , elle se dirigea vers les dictes portes et les ouvrit en grand .

PostPosted: 09/01/2014, 13:35    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Au coeur chantant-Auberge de Saint Denis. Reply with quote

C'est alors d'un sourire amusée qu'elle regardait Selené, elle était.. D'un naturel remarquable, elle aimait cela Danaé.

Elle laissa donc Selené ouvrir en grand les portes de leur auberge.. Ne restait plus qu'à attendre les convives.. Puis d'un sourire quelque peu crispé elle regarda de nouveau Selené.

En espérant que le monde afflux en les lieux, je croise les doigts.

C'est alors qu'elle prît place sur une chaise autour d'une table et en souriant. Venez donc prendre place Selené, nous pourrions patienter autour d'un bon chocolat non? Elle était stressée fortement Danaé. Elle ne pouvait que tordre ses doigts dans tout les sens dans l'attente.. 
Back to top
Ania Sourcier
Guest

PostPosted: 09/01/2014, 16:43    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Au coeur chantant-Auberge de Saint Denis. Reply with quote

Ania avait l'âme en peine ces derniers jours mais elle tentait au mieux de ne rien faire paraître. Elle était très présente au bar et faisait au mieux afin d’accueillir les nouveaux venant de la ville, et bien évidement les habitants. C'est alors après discution avec Monsieur Horace qu'elle se proposait de le mener à cette nouvelle Auberge, afin qu'il puisse prendre un bon repas et une chambre convenable afin de prendre repos. 

Il avait subit une agression en venant sur Saint Denis.. Et elle ne pouvait le laisser de la sorte. Certes c'était bien le moindre qu'elle pouvait faire. Elle ne pouvait rien de plus pour lui mis à part pour le moment le guider en ces nouveaux lieux. Elle aurait put lui offrir des soins, mais n'avait pas la prétention de cela, elle préférerait le guider vers un médecin, quelqu'un de compétent quoi. C'est alors en sa compagnie qu'elle le guidait vers cette auberge.. "Au Coeur Chantant" Très jolie nom d'ailleurs pour une auberge. 

C'est alors doucement que tout deux arrivaient devant celle-ci, elle se tournait vers Horace d'un sourire courtois. Nous voilà arrivés Monsieur Horace! 

Ils franchissaient tout deux la porte des lieux et comme à son habitude elle accordait un sourire courtois aux deux Demoiselles. Mesdemoiselles le bonjour! Serait il possible d'avoir une table pour deux? Elle souriait de nouveau.
Back to top
Selené
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 09/01/2014, 18:30    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Au coeur chantant-Auberge de Saint Denis. Reply with quote

La blanche allait s'asseoir avec Danaé pour savourer un chocolat chaud et un bout de tarte au pommes quand Mam'zelle Ania entra en compagnie d'un homme qui ne semblait pas au mieux de sa forme .

Les saluant avec une petite révérence ainsi que d'un sourire, Selené laissa sa comparse les accueillir , elle était la Maîtresse des lieux  qui se révelaient être charmants par ailleurs . 

Lui serrant doucement la main, voyant que la jolie brunette était tendue, elle lui chuchota doucement

Courage, soyez simplement vous-même Danaé et tout ira bien .

Et la voilà qui s'éclipsait en cuisine laissant la jeune femme devant ses premiers clients .

PostPosted: 10/01/2014, 01:32    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Au coeur chantant-Auberge de Saint Denis. Reply with quote

Dans ces dernières mésaventures, Horace avait eu quelque bonne fortune. Il avait en effet rencontré Mademoiselle Sourcier, Tavernière de Saint-Denis qui l'avait spontanément aidé à se retrouver dans le dédale des rues de cette cité encore nouvelle pour lui. Plus encore, elle l'avait conduit vers cette auberge qui ouvrait ses portes . Il ne put pourtant s'empêcher de déceler comme un voile dans son regard, comme une tristesse diffuse. Mais il devait avouer que la perspective d'un repas et d'une nuit de repos l'emportant pour une fois sur sa curiosité habituelle. 

Ils parvinrent enfin à destination. Il découvrit un bâtiment neuf, au cadre accueillant de simplicité et pourtant chaleureux. La salle était agencé avec goût. Il laissa Mademoiselle Sourcier saluer les jeunes femmes qui prenaient une collation. L'une d'elle murmura quelques mots inaudibles à sa comparse avant de prendre la poudre d'escampette. Il sourit et ajouta aux paroles de Mademoiselle Sourcier :

Mesdemoiselles, Bonjour,
J'aurais aimé aussi une chambre, le temps de trouver un logement moins temporaire. Je me permets d'ajouter qu'aux senteurs qui s'échappent de vos cuisines, je suis impatient de goûter à vos réalisations culinaires.

C'est vrai qu'il peinait à contenir les gargouillis de son estomac. Il s'obligea à patienter même si ses muscles encore endoloris réclamaient une pause et se tourna en souriant vers son accompagnatrice :

Je vous remercie encore de votre aide Mademoiselle Sourcier. Sans vous, je serais encore à errer dans les rues de Saint-Denis.

Il lui sourit et attendit avec elle que la Maîtresse des lieux les accueille ...
Back to top
Danaé...
Guest

PostPosted: 10/01/2014, 10:42    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Au coeur chantant-Auberge de Saint Denis. Reply with quote

Voilà.. Voilà les premiers clients de l'auberge, c'est alors tremblante qu'elle allait au devant d'eux en souriant gentiment. Selené étant repartie en cuisine.

Mademoiselle Sourcier bonjour à vous.. Monsieur.. Je suis ravie de vous recevoir ici. Pour tout vous dire vous êtes mes tout premiers clients.

Elle leurs indiqua une table d'un sourire timide, Danaé l’était horriblement, mais elle se devait de prendre plus d'assurance. Surtout en ayant ouvert un lieux tel qu'une auberge.

Leurs donnant la carte en souriant. Je vous en prie prenez le temps de choisir votre repas.. Et comme vous êtes mes premiers clients, celui-ci vous est offert! Puis se tournant vers l'homme qui semblait bien mal en point de par vu de son état, mais ne relevant point la chose, d'un sourire.

Bien Monsieur pour la chambre je ne vois aucuns problèmes à cela.. Je vous donnerez votre clé après ce repas. Quant à la cuisine ce n'est point à moi qu'il faut faire compliments, mais à Mademoiselle Selené, pour ma part je ne fais que gérer la réception de l'auberge.

Puis d'un sourire regarda Ania et le Monsieur. Je vous laisse choisir votre repas, puis je vous offrir quelque chose à boire en attendant? Elle resta près d'eux en attendant.
Back to top
Selené
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 10/01/2014, 11:30    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Au coeur chantant-Auberge de Saint Denis. Reply with quote

La blondinette revint avec deux bols fumants de bouillon agrémenté d'une larme de xérès,  dans lesquels flottait une création récente, les croutons  ainsi que quelques feuilles de persil et se permit de les poser devant les convives ainsi qu'une corbeille de pain frais encore tiède .

j'vous souhaite l'bon appetit M'dame, M'sieur . C'la devrait vous réchauffer le corps et l'âme et v'faire patienter pou'l'reste .

Sourire enjôleur,  petite révérence et la voilà qui recule un peu pour se placer vers la porte de la cuisine en espèrant que ses plats plairaient .

Regard en biais a Danaé qui semblait des plus tendues et la blonde ne put s'empêcher de sourire à la brune et lui faire un clin d’œil .

PostPosted: 10/01/2014, 12:46    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Au coeur chantant-Auberge de Saint Denis. Reply with quote

Horace fut soulagé et, soudain tout ragaillardi d'avoir un toit d'assuré. Il se tourna vers leur hôtesse et sourit d'un air engageant qui se voulait rassurant :

Le bonjour ou ... bonsoir Mademoiselle. Si nous sommes les premiers, gageons que nous ne serons pas les derniers ! 

Il s'écarta afin de laisser passer Mademoiselle Sourcier et la suivit jusque la table indiquée.  La jeune femme qui les guidait ne semblait pas très assurée. Il sourit benoîtement. Après tout, il fallait bien commencer non ? ... Il tira la chaise et invita la Tavernière de Saint-Denis à s'assoir et s'installa à son tour. Il regarda la jeune femme en face de lui et sourit :

Alors, qu'est-ce que cela fait d'être servie plutôt que servir pour changer ? 

Il rit gentiment et se saisit de la carte qu'on lui tendait. Ainsi ils avaient le nom de la cuisinière. Mademoiselle Selené. Il nourrit l'espoir que sa cuisine était aussi bonne en bouche que son nez semblait l'indiquer. Il hocha de la tête aux propose de la jeune femme qui les servait :

Offert ? Par Dieu, gardez vous de prendre cette habitude ! Même si nous sommes honoré de votre offre et vous en remercie .

Il se tourna vers son accompagnatrice et haussa un sourcil :

Hé bien donc, que prendrez vous à boire ? Pour ma part, un verre de bordeaux sera parfait, je vous prie ...

Il n'avait pas finit sa phrase qu'il eût à peine le temps d'écarter la carte. Deux bols odorants et fumants envahissaient la table ainsi que le parfum caractéristique et enchanteur de petits pains encore tièdes. Il retint un éclat de rire devant ce service express et l'accent de la cuisinière qui leur dit :

Quote:
j'vous souhaite l'bon appetit M'dame, M'sieur . C'la devrait vous réchauffer le corps et l'âme et v'faire patienter pou'l'reste . 

Il sourit et les regarda tour à tour :

Votre bouillon enchante déjà mes papilles Mademoiselle. Je risque de ne pas avoir le temps de choisir mes plats avant que d'y goûter !
Qu'en dîtes vous Mademoiselle Sourcier ? Choisir ou goûter .... là est la question !
Back to top
Ania Sourcier
Guest

PostPosted: 11/01/2014, 12:31    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Au coeur chantant-Auberge de Saint Denis. Reply with quote

Ania eut un léger sourire, voir même un sourire de contentement au vu de l’accueil de la gérante des lieux. Elle prît donc place face à Horace, lui accordant un gentil sourire. Elle pouvait remarquer sur son visage, une joie de se trouver dans les lieux ainsi que d'avoir trouver un lieux où pouvoir se reposer après ses mésaventures. Elle en était grandement ravie pour lui. Gourmand? Il se pourrait oui.. Elle l'était elle aussi, mais faisait au mieux de ne point trop afficher ce plaisir qu'elle avait de bien se tenir à table.

Elle souriait quand celui-ci posait la question de savoir ce que cela lui faisait de se faire servir pour une fois.

Bien écoutez.. Il est vrai que je n'ai point cette habitude de me faire servir.. Mais j'avoue que cela va me reposer au moins pour une soirée! Et j'ai besoin aussi de souffler un peu.. Car je ne vous cache pas que je fatigue parfois. Et prendre l'air.. Et surtout en votre compagnie me fait un bien fou vous savez.

A peine le temps d'ouvrir la carte afin de faire un choix de leur repas que Mademoiselle Selené, qu'elle avait déjà vu à plusieurs reprises au bar leur mit à tout deux un bol fumant et très odorant sous le nez. Elle regardait d'un sourire Horace, puis tour à tour Danaé et Selené. Elle avait toujours ce langages qu'elle avait beaucoup de mal à comprendre. celle-ci partie aussi vite qu'elle n'était venue.. Puis se tournant vers Danaé d'un sourire courtois.

Mais Mademoiselle.. Il vous faut vivre de cette Auberge!! Mais votre gentillesse nous va droit au coeur Mademoiselle Danaé, puis détendez vous un peu, nous ne sommes point des clients exigeants. Elle lui accorda un sourire rassurant.

Se tournant de nouveau vers Horace en souriant. Cette Demoiselle ce que j'en sache est très timide, mais au grand combien très gentille et serviable aussi.. Et quant à ce que je veux boire. Je prendrais comme vous Horace, cela m'ira très bien.

Elle ne pouvait que sourire de ses propos au sujet de ce bouillon odorant. Gouter ou choisir? Quelle bonne question que voilà.. Je propose de goûter, cela vous conviens, nous avons bien le temps, n'est ce pas? Pour une fois qu'elle pouvait prendre repos et profiter un peu, elle comptait bien en profiter surtout en si charmante compagnie.
Back to top
Danaé...
Guest

PostPosted: 13/01/2014, 13:42    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Au coeur chantant-Auberge de Saint Denis. Reply with quote

Danaé avait le sourire malgré tout et regardant ses premiers clients ravie de l’accueil elle leur accordait alors un doux sourire ravie.

Puis Voilà que Selené arrivait limite un éclair n'aurait été aussi rapide, c'est alors qu'elle la regardait faisant de gros yeux et lui murmura au creux de l'oreille ayant prit soin de prendre recul avec celle-ci.
Voyons Selené, il ne faut pas sauter comme cela sur le client ne leur laissant pas le choix de leur repas. Elle lui accordait un gentil sourire et la laissait repartir en cuisine. Puis elle revînt vers ses clients.

Veuillez m'excuser de cette interruption spontanée de ma cuisinière, mais elle est très gentille, mais il lui manque encore quelques politesses qu'il va falloir que je lui explique. Elle accordait alors un sourire.

Je vous laisse donc gouter à ce délice, car je vous assure qu'elle fait de bien bon plat quand même, je ne lui enlève en rien ses talents. Je vais vous cherchez vos verres de vin de ce pas Mademoiselle, Monsieur.

Elle portait donc les deux verres. Je vais donc vous laissez le temps de choisir la suite de votre repas. Elle allait donc prendre place plus loin laissant le couple savourer.
Back to top
Selené
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 20/01/2014, 11:16    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Au coeur chantant-Auberge de Saint Denis. Reply with quote

Selené avait rangé et nettoyé toute la cuisine, plus aucune trace de son passage en ces lieux .

Enlevant son tablier, la jeune femme le plia, le rangea dans son panier , prit le pain acheté au marché la matin même avec ses louis et sortit pour la dernière fois de l'établissement .

Décidément, les gens n'étaient pas ce qu'ils semblaient être de prime abord et la lunaire venait de se prendre un douche glacée en découvrant la véritable nature de son ex associée ou employeur c'était selon .. .

La route malgré le mauvais temps lui semblait tout a coup bien jolie et elle se disait qu'elle avait pris la bonne décision en partant de cet endroit .

Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation