Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Académie Royale des Arts et des Lettres + -> Entrée de l'Académie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Moa
Guest

PostPosted: 06/02/2014, 09:12    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Réception du courier...
Back to top
Greeneye
Guest

PostPosted: 13/02/2014, 22:48    Post subject: Re: [RP]Boites aux Lettres de L'Académie des Arts... Reply with quote

Bonsoir,
Je suis Pierre de Courtais, plus connu sous le nom de M.Green. Je vous envoie ce courrier afin de répondre à votre demande, c'est à dire aux domaines dans lesquels je pourrais enseigner. Ces domaines peuvent être:
En musique: La Théorie, le Trombone, la Trompette, le Piano
L'Histoire
Les Mathématiques
Le Français
Bonne soirée
Back to top
Alexandre Evariste Fragon
Guest

PostPosted: 15/02/2014, 13:37    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Mon Ami,

Je vous réponds par ma plume, assez tardivement, veuillez m'en excuser. J'ai bien lu attentivement votre pli et je me fais joie de venir aider un ami.
Votre Académie me semble un projet intéressant aussi, je prends route pour Paris.

Je vous verrais à mon arrivé, j'ai bien noté votre adresse, je ne manquerai pas de venir vous y trouver.

Amicalement

Votre ami, Alexandre.

Last edited by Alexandre Evariste Fragon on 17/02/2014, 10:33; edited 1 time in total
Back to top
Moa
Guest

PostPosted: 15/02/2014, 15:16    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Quote:

Mon ami,

Vous me rendez heureux de part votre venue,

je me réjouis de vous revoir, je vous accueillerait chez moi avant de vous trouvez logement convenable. je voud transmet donc mon adresse 22 boulevard Martin à Paris

Dans l'attente de vous voir

[/url]

Back to top
Ania Sourcier
Guest

PostPosted: 16/02/2014, 19:20    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Ania avait eut vent de l'ouverture de l'académie de Monsieur Moa c'est alors après sa longue convalescence qu'elle prit son nécessaire d'écriture encore une fois aujourd'hui. Elle faisait fort aujourd'hui.. Beaucoup de choses à faire mais elle avait reprit beaucoup de force pendant tout ce temps.

Quote:
A Monsieur D'Estourmel 
De Ania Sourcier.

Paris le 16 Février de l'an 1820.

Cher Monsieur Moa,

J'ai eut vent de l'ouverture de votre académie prochainement sur Paris, ce qui me ravie grandement pour vous.

Je ne viens non pas pour vous proposer mes services pour celle-ci, bien malheureusement je n'ai aucuns talents en aucunes de toutes ces matières proposées.. Mais seulement vous faire part de mon inscription, si cela est possible bien évidement. La musique me plairait grandement, et voir même l"écriture. Mais mon souhait le plus grand serait la musique.

Espérant que votre académie y voit grand monde venir prendre cours.

Bien amicalement,

Ania Sourcier.

Back to top
Jade.Lisabelle
Guest

PostPosted: 02/03/2014, 09:19    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Une missive adressée à Monsieur D'Estourmel.

Quote:

De Mademoiselle Jade Lisabelle Desperieux.
A Monsieur Pierre-Loren D'Estourmel,
Directeur de l'Académie des Arts et des Lettres.

Paris, Le 2 Mars 1820. 

Monsieur,

Mon Amour de la Justice certes grandissante et indéniable, ne peut longtemps taire mon attachement pour la musique et la peinture. Je sollicite en conséquence une inscription dans les branches précédemment citées.

Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien, ou des formalités d'inscriptions. Je vous joins mon adresse:L'écarlate: chez Mademoiselle Desperieux.

Recevez, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Back to top
vincent
Guest

PostPosted: 22/03/2014, 10:38    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Mr Pierre-Loren D'Estourmel,

C'est en ma qualité de Parisien et de collectionneur d'Art que je me permet de vous écrire.
Les Lettres et les Arts ont toujours été une affaire Française, c'est pourquoi je vous serai gré d’accepter mon inscription à L’Académie dans le but d'apprendre et de se familiariser avec les Lettres principalement.

Dans l'espoir d'une réponse de votre personne,
Back to top
Victoire de Tollonie
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 12/05/2014, 16:10    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

ACADEMIE FERMEE EN ATTENTE DE PERSONNES SERIEUSES ET DECIDEES

ENVOYEZ VOS PROJETS AU MINISTERE DE L INTERIEUR

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 18/09/2016, 13:31    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Quote:

COMMISSION DU SCEAU ET DU TITRE

Madame,

Suite à votre demande, veuillez trouver ci-joint :

Vos sceaux :

Quote:

Code:
[img]http://img110.xooimage.com/files/2/c/9/sceaux-rouge-aal-506cb82.png[/img]
[img]http://img110.xooimage.com/files/2/1/f/sceaux-vert-aal-506cb84.png[/img]
[img]http://img110.xooimage.com/files/5/d/f/sceaux-jaune-aal-506cb87.png[/img]

ainsi qu'une en-tête :

Quote:

Code:
[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/c/0/4/entete-acad-mie-r...-lettres-506caf1.png[/img][/center][/quote]

Je me tiens à votre disposition pour toute modification éventuelle.

Cordialement.

Féminin

PostPosted: 28/09/2016, 11:53    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Quote:

A Mademoiselle Azelma de Galaup - Maire de Paris -

de : Mademoiselle Alexandra de Montrieux
Directrice de l'Académie Royale des Arts et des Lettres

Bureau de l'Académie Royale des Arts et des Lettres le 28 Septembre de l'An de Grâce 1822

Mademoiselle le Maire,

Dans le cadre de l'ouverture de l'Académie Royale des Arts et des Lettres, quelques projets sont en cours. Certains méritent de vous être exposés afin de voir avec vous comment les mettre en place quant à leur gestion.

Dans cette perspective, je sollicite une entrevue et serais heureuse de vous accueillir au sein de l'Académie. S'il vous est plus pratique que cela soit moi qui me déplace jusqu’à vos bureaux, n'hésitez pas à me le dire. Je saurais m'organiser.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Mademoiselle le Maire, mes respectueuses salutations.

Quote:

A Monsieur Persevael Beaulieu - Maire de Saint-Denis - Préfet de la Seine - Ministre de l'Intérieur -

Bureau de l'Académie Royale des Arts et des Lettres le 28 Septembre de l'An de Grâce 1822

Monsieur le Maire, (c'est dans le cadre de votre mairie que j'écris aujourd'hui)

Dans le cadre de l'ouverture de l'Académie Royale des Arts et des Lettres, quelques projets sont en cours. Certains méritent de vous être exposés afin de voir avec vous comment les mettre en place quant à leur gestion.

Dans cette perspective, je sollicite une entrevue et serais heureuse de vous accueillir au sein de l'Académie. S'il vous est plus pratique que cela soit moi qui me déplace jusqu’à vos bureaux, n'hésitez pas à me le dire. Je saurais m'organiser.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.

Quote:

A Madame Lora de Neu - Maire de Cherbourg  et Préfet de la Manche -

Madame le Maire,

Dans cette perspective, je sollicite une entrevue avec mon secrétaire Monsieur Debrume qui sera heureux de vous accueillir au sein de l'Académie de Cherbourg. S'il vous est plus pratique que cela soit mon secrétaire qui se déplace jusqu’à vos bureaux, n'hésitez pas à lui dire. Il saura s'organiser puisque c'est lui qui se tient sur place pour mettre en route l'Académie de Cherbourg selon mes directives.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Madame le Maire, mes respectueuses salutations.

Baronne de Sceaux
Chevalier des Ordres du Roi

25 mai 1800 - 30 décembre 1822

Last edited by Alexandra on 28/09/2016, 12:28; edited 1 time in total
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 28/09/2016, 12:27    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Quote:

De

Mademoiselle Azelma de Galaup

Maire de Paris

A l’attention de

Sa Seigneurie, Mademoiselle Alexandra de Montrieux

Paris ce mercredi vingt-huit septembre de l’an grâce mil-huit-cent-vingt-deux

Votre Seigneurie,

Ravie d’apprendre l’ouverture prochaine de l’Académie Royale des Arts et des Lettres, je me ferai un plaisir de venir vous rencontrer sur place pour converser de vos projets en cours et par la même occasion découvrir vos locaux.

Aussi, je vous laisse le soin de choisir la date et l’horaire qui vous conviendra le mieux et m’arrangerai pour y être présente, soyez en assurée.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, Votre Seigneurie, mes respectueuses salutations.

Maire de Paris

Back to top
MSN
Persevael
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 28/09/2016, 13:10    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Quote:
De :

Persevael Beaulieu
Maire de Saint-Denis

A :

Mademoiselle Alexandra de Montrieux

Saint-Denis, le 28 septembre 1822

Mademoiselle,

Tout d'abord permettez moi de vous présenter mes félicitations pour cette fonction qui ne va pas être de tout repos.

Je passerai volontiers à vos bureaux pour voir ce qu'est devenu l'Académie et surtout pour connaître les projets à venir. Donnez moi une date et je me déplacerai volontiers.

Mes salutations mes meilleures

Féminin

PostPosted: 01/10/2016, 00:04    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Quote:

A Mademoiselle Azelma de Galaup - Maire de Paris -

Bureau de l'Académie Royale des Arts et des Lettres le 01 Octobre de l'An de Grâce 1822

Mademoiselle le Maire,

J'accuse bonne réception de votre courrier du 28 Septembre dernier et vous remercie de la promptitude de votre réponse.

Je vous recevrais donc en compagnie de Monsieur Persevael Beaulieu :

- le lundi 03 Octobre 1822 à 14H00 - 23, Quai de Conti dans le 6ème arrondissement de Paris

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir dans les locaux de l'Académie Royale des Arts et des Lettre, je vous prie de recevoir, Mademoiselle le Maire, mes respectueuses salutations.

Quote:

A Monsieur Persevael Beaulieu - Maire de Saint-Denis - Préfet de la Seine - Ministre de l'Intérieur -

Bureau de l'Académie Royale des Arts et des Lettres le 01 Octobre de l'An de Grâce 1822

Monsieur le Maire,

J'accuse bonne réception de votre courrier du 28 Septembre dernier et vous remercie de la promptitude de votre réponse.

Je vous recevrais donc en compagnie de Mademoiselle Azelma de Galaup :

- le lundi 03 Octobre 1822 à 14H00 - 23, Quai de Conti dans le 6ème arrondissement de Paris

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir dans les locaux de l'Académie Royale des Arts et des Lettre, je vous prie de recevoir, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.

Baronne de Sceaux

Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 02/10/2016, 09:23    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Quote:

A Madame la Présidente du Conseil - Sa Seigneurie Faith Elizabeth MacKenzie -

Secrétaire d’État à la Culture et aux Arts

Bureau de l'Académie Royale des Arts et des Lettres le 02 Octobre de l'An de Grâce 1822

Madame la Présidente du Conseil,

Je souhaite, par ce courrier, vous remercier chaleureusement pour la confiance que vous voulez bien m'accorder dans cette nomination au poste de Secrétaire d’État à la Culture et aux Arts. Soyez assurée que je me mets immédiatement au travail afin d’œuvrer sur le plan d'actions que je soumets à votre approbation.

Par ailleurs, je souhaite obtenir votre permission de pouvoir travailler dans mon bureau de l'Académie Royale, lieu où tout va se passer pour l'exécution de ce plan d'actions. Je comprendrais fort bien que vous préfériez que je sois au Louvre, voilà pourquoi je préfère obtenir votre aval avant de faire ouvrir un nouveau bureau au sein du Louvre. Je me permets de joindre à ce présent courrier un exemplaire du premier numéro du Journal de l'Académie Royale des Arts et des Lettres.

Dans l'attente de vos réponses, je vous prie de recevoir, Madame la Présidente du Conseil, mes respectueuses salutations.

Pièces jointes :
Plan d'actions pour le secrétariat d'état à la culture et aux Arts
Exemplaire du Journal de l'Académie Royale.

Quote:

A Madame la Ministre de l'Instruction Publique et de la Culture - Sa Seigneurie Magdelaine de Mareuil -

Bureau de l'Académie Royale des Arts et des Lettres le 02 Octobre de l'An de Grâce 1822

Madame la Ministre,

Veuillez trouver ci-joint le plan d'actions que je compte mener dans le cadre du secrétariat d'état à la culture et aux arts.
Je souhaite pouvoir travailler dans mon bureau de l'Académie Royale, lieu où tout va se passer pour l'exécution de ce plan d'actions.
J'ai également formulé cette demande à Madame la Présidente du Conseil et attends son aval.
Je me permets de joindre à ce présent courrier un exemplaire du premier numéro du Journal de l'Académie Royale des Arts et des Lettres.

Je vous prie de recevoir, Madame la Ministre, mes respectueuses salutations.

Pièces jointes :
Plan d'actions pour le secrétariat d'état à la culture et aux Arts

Baronne de Sceaux

Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 02/10/2016, 11:15    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Quote:

A Madame la Rectrice de l'Université Royale de Paris - Baronne de Joinville -

Madame la Rectrice,

Dans le cadre des fonctions qui sont les vôtres, il me semblait primordial de vous faire savoir et ainsi à l'ensemble de vos étudiants, force vive de demain, que l'Académie Royale des Arts et des Lettres vient de sortir le premier numéro de son journal.

Je me permets donc de vous en adresser un exemplaire à titre privé. Si vous en souhaitez d'autres afin d'en permettre la consultation à vos étudiants, n'hésitez pas à m'en faire la demande. Je vous les ferais porter et ce, bien entendu, à titre gracieux.

Recevez, Madame la Rectrice, mes respectueuses salutations.

Pièces jointes :

Baronne de Sceaux

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Académie Royale des Arts et des Lettres + -> Entrée de l'Académie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation