Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Académie Royale des Arts et des Lettres + -> Entrée de l'Académie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MlleAdélaïde
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 02/10/2016, 20:52    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quote:

De Mademoiselle Adélaïde Amelirt-Nielsen,
Baronne de Joinville,
Rectrice de l'Université Royale de Paris,
Intendante Générale de la Liste Civile du Roi,

A Mademoiselle Alexandra de Montrieux,
Comtesse-Pair de Beaulieu,
Directrice Générale de l'Académie Royale des Arts et des Lettres de la Seine,
Secrétaire d’État à la Culture et aux Arts,

Du Bureau du Rectorat, le Dimanche Deux Octobre de l'An de Grâce 1822,

Mademoiselle,

J'ai bien reçu votre lettre datée de ce matin. Aussi vous réponds-je ce soir pour vous féliciter de votre affectation au poste de Directrice de l'Académie Royale des Arts et des Lettres de la Seine. C'est un poste qui méritait grandement d'être réoccupé pour le bien du Royaume de France, et malgré nos précédents malentendus survenus l'année passée, je vous sais sans aucune hésitation capable de diriger cette formidable institution. Tout comme l'Université Royale de Paris, c'est un lieu rempli d'histoire où l'Art est roi aux côtés du Vrai.
Cet après-midi, j'ai réussi à m'octroyer un temps de pause avec lequel j'ai pu parcourir votre revue. Et vraiment, je vous félicite pour votre travail. J'ai beaucoup aimé la lecture sur l'histoire de l'Académie des Arts et des Lettres ainsi que les quelques lignes consacrées à Jean Racine. Si cela ne vous importune pas, je souhaiterais prendre quelques autres revues pour les mettre à disposition des étudiants de l'Université. Je pense que de connaître quelques œuvres de Caravage ne leur ferait que du bien.

Je vous remercie de m'avoir envoyé à titre privé cette revue rédigée par vos soins. D'ailleurs, si vous rencontrez un jour les personnes qui ont procédé à l'impression de votre revue, félicitez-les de ma part, car là aussi le rendu visuel est très réussi.

Bien à vous,

La Rectrice.

Opleve - elske - drømme
Découvrir - aimer - rêver
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:53    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale

Back to top
Faith Elizabeth MacKenzie
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 04/10/2016, 17:01    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Quote:

Mademoiselle Alexandra de Montrieux
Directrice de l'Académie Royale des Arts et des Lettres

De Mademoiselle Faith Elizabeth MacKenzie,
Présidente du Conseil des Ministres
Ministre des Finances, de l’Industrie et du Trésor

Le troisième jour du Mois de septembre mil huit cent vingt deux,

Votre Seigneurie,

Je vous remercie de me témoigner votre reconnaissance, et je ne doute pas de votre volonté, ni du travail que vous fournirez, afin de favoriser l'accès à tous aux Arts et Culture. Je suis heureuse donc de vous avoir proposé le poste de Secrétaire d'État à cette fonction.

Je vous accorde le privilège également d'oeuvrer au sein de votre bureau de l'Académie Royale, répondant ainsi à votre requête et vous souhaite bonne chance pour la suite.

En vous souhaitant bonne réception, recevez également mes sincères salutations

Respectueusement ,

Ci-gît
Back to top
MSN
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 05/10/2016, 07:05    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Quote:

A Mademoiselle la Rectrice de l'Université Royale de Paris - Baronne de Joinville -

de : Mademoiselle Alexandra de Montrieux
Secrétaire d’État à la Culture et aux Arts

Bureau de l'Académie Royale des Arts et des Lettres le 05 Octobre de l'An de Grâce 1822

Mademoiselle la Rectrice,

C'est sincèrement touchée par vos encouragements et vos félicitations que je prends la plume pour vous répondre. Il est vrai qu'il devenait indispensable que reprennent les activités dédiées aux Arts et aux Lettres et de façon générale : à la Culture dans son ensemble. J'ai de nombreux projets qui je l'espère se verront couronnés de succès, non pas pour moi mais bien pour le Royaume de France et de Navarre.

Je vous propose, Mademoiselle la Baronne, si votre souhait se voit semblable au mien, de laisser ces malentendus derrière nous et de repartir sur des bases saines, cordiales et constructives. Vous avez à cœur, tout autant que moi, de voir la force vive de demain profiter des meilleurs enseignements possibles et que la diffusion du savoir et de la richesse de notre patrimoine culturel soit accessible au plus grand nombre. Vous le voyez, finalement, notre perspective est la même.

Je suis très sensible à vos remarques concernant ce premier numéro du journal de l'Académie Royale. Croyez bien que je prends en considération chacune de vos remarques et d'ailleurs à ce propos, si l'envie d'écrire quelques articles peut vous intéresser, sachez que j'en serais très honorée et que les portes de l'Académie Royale vous sont ouvertes quand vous le souhaiterez. Pourquoi ne pas faire découvrir quelques auteurs de votre beau pays ainsi que quelques sites historiques ? Cela pourrait donner lieu à une conférence au sein de l'Académie Royale que nous pourrions organiser toutes les deux et dont vous seriez la Maître-Conférencière, si cette idée retient votre attention ?

C'est avec plaisir que je vous adresse avec ce courrier, cinq autres exemplaires du journal de l'Académie Royale. Je sais que dans vos murs ils seront utiles et appréciés.

D'ici le moment d'avoir de vos nouvelles si ce que je vous ai suggéré peut vous convenir, je vous prie de recevoir, Mademoiselle la Rectrice, mes plus cordiales salutations.

Pièces jointes :
5 Exemplaires du Journal de l'Académie Royale.

Baronne de Sceaux
Chevalier des Ordres du Roi

25 mai 1800 - 30 décembre 1822
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 06/10/2016, 15:01    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Quote:
De Lorra de Neu
Mairesse de Cherbourg et préfet de la Manche.

A Mademoiselle Alexandra de Montrieux
Directrice de l'Académie Royale des Arts et des Lettres¨.

J'ai bien reçu votre courrier.
Il serait bien en effet que votre secrétaire vienne a ma rencontre.
Qu'il me fasse connaitre ses dates que je puise prendre mes disposition.

Lorra .

Féminin

PostPosted: 07/10/2016, 11:02    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Quote:

A Madame Lorra de Neu - Maire de Cherbourg et Préfet de la Manche -

Bureau de l'Académie Royale des Arts et des Lettres le 07 Octobre de l'An de Grâce 1822

Madame le Maire,

J'accuse bonne réception de votre dernier courrier et vous remercie chaleureusement d'y avoir répondu.

Finalement, je pense qu'il serait plus convivial et cordial que je me déplace en personne jusqu'à vous afin de vous exposer, de vive voix, les projets de l'Académie Royale des Arts et des Lettres.

Si cela vous convient, je puis être sur Cherbourg dès jeudi prochain soit le 13 Octobre, en sachant que je reprendrais la route pour Paris dès la fin de notre entrevue.

Dans l'attente du plaisir de vous rencontrer, je vous prie de recevoir, Madame le Maire, mes respectueuses salutations.

Quote:

A Alphonse Debrume - Secrétaire particulier -

Bureau de l'Académie Royale des Arts et des Lettres le 07 Octobre de l'An de Grâce 1822

Cher Debrume,

J'ai décidé que finalement il serait plus cordial de ma part d’effectuer le voyage jusqu'à Cherbourg pour aller à la rencontre de la Baronne d'Eu. Vous assisterez, vous aussi, à notre réunion prévue le jeudi 13 Octobre prochain dans les bureaux de Madame le Maire de Cherbourg ceci afin de pouvoir prendre le relais et assurer le suivi ensuite.

A jeudi prochain donc, Cher Debrume !

Baronne de Sceaux

Back to top
MlleAdélaïde
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 07/10/2016, 21:20    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Quote:

________________________________________________________________________________________________________________

Baronne de Joinville,

____________________________________________________________________________________________

Du Bureau du Rectorat, le Vendredi Sept Octobre de l'An de Grâce 1822,

Mademoiselle,

Ayant bien reçu votre précédent courrier, je m'enquis de vous retourner ma lettre pour vous signifier mon envie - puisque vous me l'avez si gentiment proposé -, de participer à l'écriture d'un article. Cette tache me rendrait évidemment très heureuse et très fière. Seulement - comme bien souvent depuis quelques temps -, le temps me manque terriblement. Aussi je ne puis vous dire présentement si ce même temps sera plus clément envers moi en m'allégeant un rien le travail que je dois effectuer aux Tuileries et à l'Université Royale.
Cependant, si toutefois je trouve un moment pour me mettre à l’œuvre, je pense travailler sur la tragique existence de Feue Sa Majesté Caroline-Mathilde de Hanovre, Reine de Danemark, née en Angleterre en l'An de Grâce 1751, et décédée de la scarlatine à Celle en exil en l'An de Grâce 1775, âgée seulement de vingt-trois ans. Je pense - vous m'en direz tant -, que ce sujet peut être très palpitant, tant la vie de cette femme laisse à réfléchir sur les conséquences de nos actes, même ceux les plus naturels et les plus nobles. Qu'en pensez-vous ? Bien que ce soit un personnage historique, Caroline-Mathilde de Danemark a écrit plusieurs lettres d'une grande importance traduites de l'anglais qui portent sujet sur le Danemark, les Lumières etc.
En outre, et pour conclure sur ce point, l'idée que j'intervienne en tant que Maître-Conférencière me serait pour moi-même très enrichissant. Cela me permettrait de découvrir par là même ce lieu magique qu'est l'Académie Royale que vous dirigez. Pour être franche, cette idée me plaît beaucoup, et de me proposer cela est une grande bonté de votre part.
Cependant, ces dispositions devront attendre quelques jours. Comme je vous l'ai clarifié plus haut, mes fonctions me construisent déjà un emploi du temps très chargé. Et de rédiger un article suivi d'une conférence demande de la patience et de la concentration. Peut-être le savez-vous par autrui, j'ai fait un malaise il y a peu lors de la Réunion du Conseil Académique. Je m'en suis bien remise, toutefois je dois faire attention et parmi cette attention rentre le sommeil. Mon médecin m'a dit de dormir davantage que les simples quatre heures et demies dont je me contente depuis plus d'un an. Aussi il faut que je réfléchisse quant à une éventuelle participation de ma part à la rédaction de la prochaine revue.
Je vous remercie de m'avoir joint quelques autres revues. Cela attirera peut-être - et même certainement -, les élèves universitaires.

En espérant que votre santé est toujours au mieux de ce qu'elle peut être,

Bien à vous,

La Rectrice.

Opleve - elske - drømme
Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 09/10/2016, 11:28    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Quote:

A Mademoiselle la Rectrice de l'Université Royale de Paris - Baronne de Joinville -

Bureau de l'Académie Royale des Arts et des Lettres le 09 Octobre de l'An de Grâce 1822

Mademoiselle la Rectrice,

Ma réponse à votre dernier courrier, je l'espère, saura vous rassurer. Tout d'abord, je me permets de pointer du doigt le fait que votre santé prime sur toute autre considération. Aussi, je ne peux que vous conseiller de prendre un peu plus de temps pour vous afin de songer à réparer ce capital sommeil si important pour affronter les tâches qui sont les vôtres. Je ne peux que vous comprendre devant moi-même oeuvrer sur divers dossiers, m'emmenant ici ou là dans Paris. Aussi mon conseil est-il sincère puisque éprouvé au quotidien, tout comme vous.

J'en viens à présent à votre éventuelle participation à la rédaction d'un futur article et c'est là où j'espère pouvoir vous rassurer quant au temps imparti pour le produire. Le journal de l'Académie Royale est en parution trimestrielle. Le premier numéro étant sorti début Octobre, cela vous laisse jusqu'aux environs de fin novembre prochain et un peu au-delà, si cette envie perdure toujours pour vous. Il n'y a aucune obligation à considérer mais juste le plaisir que vous pourriez avoir à écrire sur un sujet qui semble vous tenir à cœur et que j'aurais grand plaisir à découvrir puisque, je l'avoue, je ne connais pas l’œuvre de Sa Majesté Caroline-Mathilde de Hanovre sauf à savoir qu'elle fut Reine du Danemark.

S'agissant d'une prochaine conférence, qui serait sans doute la première d'une liste que j'espère voir se développer dans le futur, il suffit de vous caler par rapport à votre emploi du temps et de m'indiquer quand cela est réalisable. Là encore, rien ne presse mais il me faut savoir comment organiser le programme de l'Académie Royale d'où le fait que si cela peut vous intéresser et selon vos desiderata au niveau du temps, il faudra me le faire savoir afin que j'organise cette partie des activités.

Vous le voyez, pour une fois, le temps resterait votre ami dans ce qui pourrait vous amener à rendre l'Académie Royale vivante et soucieuse de présenter ce qui s'ouvre à la connaissance du plus grand nombre, du moins, tel est mon souhait le plus cher. Le patrimoine culturel français est prioritaire mais il faut aussi : pouvoir s'ouvrir au reste du monde.

Je reste à votre entière disposition pour vous accueillir dans l'enceinte de l'Académie Royale des Arts et des Lettres ou pour toutes autres questions. N'hésitez pas, je vous répondrais par retour de courrier.

Prenez grand soin de vous, Mademoiselle la Baronne et recevez mes plus cordiales salutations.

Baronne de Sceaux

Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 14/10/2016, 12:45    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Quote:

Mademoiselle Azelma de Galaup
Maire de Paris

A l’attention de

Ce vendredi quatorze octobre 1822

Votre Seigneurie,

Comme promis, je vous informe par la présente avoir eu entretien avec Sa Prestigieuse Seigneurie, Mademoiselle Faith Elizabeth MacKenzie. Nous sommes tombées d'accord sur une somme que les mairies pourraient utiliser pour les lots des concours de l'Académie des Arts et des Lettres.
Je vous en ferai part lors de notre prochain entretien, mais sachez d'ores et déjà que Sa Prestigieuse Seigneurie porte une grande attention à vos projets et les soutient totalement.

Dans l'attente de vous rencontrer mardi prochain, recevez, Votre Seigneurie, mes sincères salutations.

Maire de Paris

Back to top
MSN
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 15/10/2016, 10:29    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Quote:

A Mademoiselle Augellin Montenegro - Artiste Peintre -

Bureau de l'Académie Royale des Arts et des Lettres le 15 Octobre de l'An de Grâce 1822

Mademoiselle Montenegro,

Dans le cadre de la réouverture de l'Académie Royale des Arts et des Lettres, la mission de celle-ci est prioritairement de venir apporter son soutien aux artistes du Royaume de France et de Navarre.
Plusieurs possibilités vous sont offertes :

- Mise à disposition, gratuitement, d'un atelier au sein de l'Académie Royale.
- Organisation régulière d'expositions de vos œuvres.
- Articles de presse permettant de diffuser votre travail à tout le Royaume
- Obtention de fonds pour promouvoir et faciliter votre travail.

Mais c'est aussi le moyen de pouvoir, par votre précieuse connaissance, transmettre votre expérience à d'autres artistes en devenir.

- Par des cours que vous pourriez dispenser au sein de l'Académie Royale.
- Par l'organisation d'ateliers ponctuels sur des thèmes et études laissés à votre libre choix.
- Par un dynamisme avec les artistes étrangers permettant ainsi un échange culturel du monde des Arts.

Pour toutes ces possibilités, l'Académie Royale assurerait une diffusion à tout le Royaume de France et de Navarre de toutes les informations que vous souhaiteriez faire connaître. Sa Majesté le Roi François III patronne exclusivement l'Académie Royale ce qui à terme, pourrait vous permettre de lui être présenté pour proposer vos services en qualité d'artiste affecté spécifiquement à la Cour. Tout est envisageable bien que je ne puisse garantir complètement ce dernier point qui reste à l'unique approbation de Sa Majesté.

Vous le voyez, les perspectives sont nombreuses, les challenges prometteurs. Aussi, je serais très heureuse de pouvoir vous recevoir à l'Académie Royale des Arts et des Lettres afin d'envisager un partenariat et l'étude de ce que vous pourriez souhaiter pour développer votre discipline.

Je vous propose d'assister à la réunion d'information qui se déroulera :

- le Vendredi 21 Octobre à 14H00
23, Quai de Conti - Paris VIème arrondissement -

Je serais véritablement honorée de vous recevoir et espère une réponse de votre part par un simple courrier m'informant de votre souhait de participer ou non à cette prochaine réunion informative.

Dans l'attente du grand plaisir de vous accueillir, je vous prie de recevoir, Mademoiselle Montenegro, mes plus admiratives salutations.

Quote:

A Mademoiselle Azelma de Galaup - Artiste Peintre -

Bureau de l'Académie Royale des Arts et des Lettres le 15 Octobre de l'An de Grâce 1822

Mademoiselle de Galaup,

Dans le cadre de la réouverture de l'Académie Royale des Arts et des Lettres, la mission de celle-ci est prioritairement de venir apporter son soutien aux artistes du Royaume de France et de Navarre.

Mais c'est aussi le moyen de pouvoir, par votre précieuse connaissance, transmettre votre expérience à d'autres artistes en devenir.

- Par l'organisation d'ateliers ponctuels sur des thèmes et études laissés à votre libre choix.
- Par un dynamisme avec les artistes étrangers permettant ainsi un échange culturel du monde des Arts.

Pour toutes ces possibilités, l'Académie Royale assurerait une diffusion à tout le Royaume de France et de Navarre de toutes les informations que vous souhaiteriez faire connaître. Sa Majesté le Roi François III patronne exclusivement l'Académie Royale ce qui à terme, pourrait vous permettre de lui être présenté pour proposer vos services en qualité d'artiste affecté spécifiquement à la Cour. Tout est envisageable bien que je ne puisse garantir complètement ce dernier point qui reste à l'unique approbation de Sa Majesté.

Vous le voyez, les perspectives sont nombreuses, les challenges prometteurs. Aussi, je serais très heureuse de pouvoir vous recevoir à l'Académie Royale des Arts et des Lettres afin d'envisager un partenariat et l'étude de ce que vous pourriez souhaiter pour développer votre discipline.

Je serais véritablement honorée de vous recevoir et espère une réponse de votre part par un simple courrier m'informant de votre souhait de participer ou non à cette prochaine réunion informative.

Dans l'attente du grand plaisir de vous
accueillir , je vous prie de recevoir, Mademoiselle de Galaup, mes plus admiratives salutations.

PS : je vous remercie chaleureusement pour votre dernier courrier et les bonnes nouvelles qu'il contient et vous attends, comme convenu, le 18 Octobre prochain.

Quote:

A Monsieur Roman Ringuet - Artiste Peintre -

Monsieur Ringuet,

accueillir, je vous prie de recevoir, Monsieur Ringuet, mes plus admiratives salutations.

PS : je vous promets d'éviter une prochaine catastrophe. Amicales pensées.

Quote:

A Mademoiselle Anita Clark - Artiste Musicienne -

Mademoiselle Clark,

accueillir , je vous prie de recevoir, Mademoiselle Clark, mes plus admiratives salutations.

Baronne de Sceaux

Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 15/10/2016, 11:44    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Quote:
De
Mademoiselle Azelma de Galaup

A l’attention de

Ce samedi quinze octobre mille-huit-cent-vingt-deux

Votre Seigneurie

Par la présente, j’accuse réception de votre invitation à venir participer à la réunion informative de vendredi en huit. Je suis très honorée que vous ayez songé à ma personne.

Réunion qui aiguise ma curiosité, même si je ne sais si je pourrais d’une manière ou d’une autre mettre mon humble côté artistique à disposition de l’Académie.
Toutefois, j’ai le plaisir de vous signifier ma présence lors de cet événement, je serai ravie de pouvoir profiter à nouveau de ce lieu magnifique qu’est l’Académie des Arts et des Lettres.

Dans l’attente de nous rencontrer mardi, recevez, Votre Seigneurie, mes sincères salutations.

Back to top
MSN
Appoline
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 15/10/2016, 18:21    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Quote:

A l'attention de mademoiselle Alexandra de Montrieux

Comtesse,

A défaut de pouvoir assouvir votre curiosité concernant la poudre et les nuances de "BOUUUMM", je puis en outre me proposer en tant que contributrice dans le journal de l'Académie des Arts et des Lettres.

J'ai apprécié la lecture du premier numéro, sorti récemment, et je m'estime apte à l'enrichir de quelques participations à la saveur d'Ailleurs. Mes voyages fréquents et ma passion pour l'écriture et la lecture seront mis à votre disposition afin de distraire le lecteur, et de lui offrir une pointe de dépaysement et de soleil pour égayer la grisaille de l'hiver.

Sachez, comtesse, que je suis à votre disposition pour vous envoyer un premier jet dès la semaine prochaine, histoire de gagner le droit à vous rencontrer et d'en discuter de vive voix ensemble, si mon écrit vous sied évidemment.

Au plaisir de vous lire en retour,

Mademoiselle Apolline Blanchaerts

Rue de la Source
Auteuil

Féminin

PostPosted: 16/10/2016, 08:13    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Quote:

_________________________________________________________________________________________________________________

Baronne de Joinville,

_________________________________________________________________________________________________________________

Du Bureau du Rectorat, le Dimanche Seize Octobre de l'An de Grâce 1822,

Mademoiselle,

Ayant bien reçu votre précédent courrier datant de la semaine dernière, je m'enquis vers vous pour vous signifier qu'après quelques jours de réflexion, je suis partante pour organiser une conférence à vos côtés sur le thème de Feue la Reine Caroline-Mathilde de Danemark. Ainsi, l'Académie Royale, comme vous le dîtes, sera plus à même de s'ouvrir au niveau national, et peut-être plus tard au niveau européen, que j'espère. J'ai réussi à respecter mon emploi du temps tout en y intercalant cette conférence.
Dorénavant, si cela vous tente toujours, je n'attends plus que la date où nous pourrions organiser cela, ainsi que la date à laquelle la conférence aura lieu. Ne vous inquiétez pas, prenez tout le temps qu'il vous faudra pour cela.

Bien à vous,

La Rectrice.

Opleve - elske - drømme
Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 16/10/2016, 10:04    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Quote:

A Mademoiselle Apolline Blanchaerts

Bureau de l'Académie Royale des Arts et des Lettres le 16 Octobre de l'An de Grâce 1822

Mademoiselle,

Laissons tout son mystère au "BOUUUMM" et voyons comment nous pourrions mettre en avant vos talents d'écrivain au sein du Journal de l'Académie Royale des Arts et des Lettres. L'aspect "d'ailleurs" me plaît beaucoup et permettrait aux lecteurs, en effet, de s'ouvrir sur le monde. C'est un de mes objectifs que vous allez, je l'espère ardemment, pouvoir permettre. Pour cela, je vous propose que nous nous rencontrions le :

- Mercredi 19 Octobre 1822 à 10 H00
23, Quai de Conti - Paris VIème arrondissement.

Si vous le pouvez, merci de bien vouloir me confirmer ce rendez-vous ou m'en proposer un autre s'il ne vous convenait pas, ceci afin que mon emploi du temps puisse se voir honoré.
Ne vous hâtez pas d'écrire votre article, une ébauche à présenter lors de ce prochain rendez-vous sera amplement suffisant. Nous aurons ainsi, tout le loisir de travailler sur les points impératifs que requiert le journal quant à sa mise en forme.

Dans l'attente du plaisir de vous rencontrer, je vous prie de recevoir, Mademoiselle, mes salutations respectueuses.

Baronne de Sceaux

Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 16/10/2016, 11:30    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Quote:

A Mademoiselle l'Intendante Générale de la Liste Civile du Roi- Baronne de Joinville -

Bureau de l'Académie Royale des Arts et des Lettres le 16 Octobre de l'An de Grâce 1822

Mademoiselle la Baronne,

Je me tourne vers vous ce jour, afin de savoir comment m'y prendre. En effet, Sa Majesté souhaite que nous puissions organiser la première représentation d'un Opéra au château de Chantilly. Ce sera là l'occasion de pouvoir lancer officiellement la réouverture de l'Académie Royale des Arts et des Lettres et d'y convier les grands de ce Royaume mais également le peuple de France.

Aussi, il me serait nécessaire d'aller visiter les lieux afin de pouvoir organiser cette grande soirée à venir. Je prévois cette soirée à la mi-novembre prochain et ne vous cache pas qu'il serait à présent urgent que je puisse accéder aux diverses salles et pièces du château afin de voir comment l'organisation d'un tel évènement est possible. (Note HRP : en attente de l'ouverture du sous-forum par Wario)

Je reste bien entendu à votre entière disposition pour toutes questions ou informations nécessaires à votre propre organisation. Il me faudra également gérer avec le Duc d'Aumale et le Ministre de l'Intérieur tout ce qui concerne la sécurité à mettre en place dans le cadre de cet évènement.

Dans l'attente de vos avis et directives recevez, Mademoiselle la Baronne, mes plus cordiales salutations.

Baronne de Sceaux

Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 17/10/2016, 10:03    Post subject: [RP] Boite aux Lettres de L'Académie Royale Reply with quote

Quote:

A Mademoiselle Azelma de Galaup - Maire de Paris -

Bureau de l'Académie Royale des Arts et des Lettres le 17 Octobre de l'An de Grâce 1822

Mademoiselle le Maire,

Comme nous l'avons évoqué lors de notre dernière réunion à l'Académie Royale des Arts et des Lettres, un formulaire d'abonnement au journal de l'Académie est à présent disponible.
Ce formulaire a été déposé dans tous les Kiosques du journal et je me permets de vous en adresser un exemplaire afin que vous puissiez en informer vos administrés si vous le jugez pertinent.

Vous remerciant encore de votre active participation à la réflexion menée pour le développement du dit journal et de toutes les activités à venir de l'Académie Royale, je vous prie de recevoir, Mademoiselle le Maire, mes plus respectueuses salutations.

Quote:

A Monsieur Persevael Beaulieu - Maire de Saint-Denis -

Bureau de l'Académie Royale des Arts et des Lettres le 17 Octobre de l'An de Grâce 1822

Monsieur le Maire,

Comme nous l'avons évoqué lors de notre dernière réunion à l'Académie Royale des Arts et des Lettres, un formulaire d'abonnement au journal de l'Académie est à présent disponible.
Ce formulaire a été déposé dans tous les Kiosques du journal et je me permets de vous en adresser un exemplaire afin que vous puissiez en informer vos administrés si vous le jugez pertinent.

Vous remerciant encore de votre active participation à la réflexion menée pour le développement du dit journal et de toutes les activités à venir de l'Académie Royale, je vous prie de recevoir, Monsieur le Maire, mes plus respectueuses salutations.

Baronne de Sceaux

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Académie Royale des Arts et des Lettres + -> Entrée de l'Académie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation