Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal
Goto page: <  1, 2, 37, 8, 920, 21, 22  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Auguste-Marie
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 30/05/2014, 07:58    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeudi 29 mai 1820

...16h 32 , la montre retourne dans la poche du gilet de Monsieur de la Fare et une pièce est jetée au cocher du fiacre , qui l'attrape au vol , souvent plus preste à engranger de l'argent qu'à menez en un seul morceau leur passager...et ça ne s’améliorera pas dans les décennies et siècles à venir.

D'un revers de sa main il remet de l'ordre dans sa tenue dont la clarté fais de l'ombre à la noirceur des vêtures de la bourgeoisie parisienne. il visse son bolivar tromblon sur la tête et entre dans l'établissement , un moment il s'arrête pour laisser s'acclimater sa vision et observer la faune et la flore de l'établissement. Il avise le tribun du lieu et s'informe de la présence de Mademoiselle de Montrieux...Apparemment il est le premier arrivé, il choisit une table du fond , avec une vue sur le sésame d'entrée et commande un Earl Grey au factotum de service.

A cette heure , on est loin de la foule de Londres , il est vrai que l'heure du thé n'est pas pratique de la vie parisienne. Mais bon il y a des routines londoniennes qu'il a prise. Enfin cela lui permet de faire le tableau vivant de cette faune et flore parisienne , comme un naturaliste dans un champ au printemps. Donc ayant posé son galure à sa gauche et le thé est servi...Observation et attente , ponctué par de légères humectations des lèvres en prenant garde à ne pas se précipité, car il est fort mal-venu de s'échauder les lèvres et la langue, si on compte discourir plaisamment...
Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 30/05/2014, 10:48    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Une fois de plus, la berline la dépose devant les portes du Grand Royal. Cette nouvelle venue la verra-t-elle rester assez longtemps pour y savourer les délices du grand restaurant ? Toute la question pourrait être là mais en ce milieu d'après-midi, la jeune Alexandra franchit le tourniquet de l'établissement plutôt préoccupée. Celui qu'elle s'apprête à rencontrer en a trop dit pour ne pas que sa curiosité légendaire soit attisée. Du reste, la jeune fille est plutôt assez anxieuse à l'idée de ce qu'elle pourrait apprendre. Elle qui se trouve à l'opposée de sa région natale a fait la connaissance d'un jeune homme prétendant avoir connu Madame sa mère. Sa précieuse mère, disparue voilà deux ans, aurait-elle emporté dans la tombe quelques secrets inavouables ? L'idée l'effraie. L'homme évidemment n'a rien voulu dévoiler en présence d'oreilles indiscrètes et elle lui en sait gré. C'est donc une jeune Alexandra qui tremble presque, tant elle se sent fragile, qui se présente au comptoir où elle adresse un chaleureux sourire au responsable de la grande maison.

Bonjour Monsieur Grimod de la Reynière. Je suis attendue ... je crois ....

Au moment même où elle se présente, lui vient à l'idée que peut-être Monsieur de La Fare pourrait bien s'être joué d'elle et ne pas avoir tenu l'engagement donné. Débarrassée de sa capeline, de ses gants, elle s'avance dans la grande salle, côté salon de thé, en laissant froufrouter sa robe en de délicats froissements d'étoffe. Rassurée de l'arrivée de celui qui semble détenir quelques secrets, elle s'avance jusqu'à lui et incline la tête avec grâce. Alexandra ne sait plus trop quoi faire d'autre, elle qui d'ordinaire est plutôt enjouée et spontanée se voit totalement à la merci de confidences avouables ou ...inavouables. Son sang se glace dans ce qui va être une abominable attente.

Bonjour Monsieur de la Fare.

Baronne de Sceaux
Chevalier des Ordres du Roi

25 mai 1800 - 30 décembre 1822
Back to top
Auguste-Marie
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 30/05/2014, 11:52    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Le thé ,dans la tasse est à moitié englouti , quand la demoiselle attendu fait son entrée. Le flamboyant de sa chevelure sorti de son carcan de capeline à l'ancienne. un regard qui se porte sur lui , l'horloge pendulaire bat le rythme de la dix-septième heure, faisant mentir l'adage. Il apprécie la ponctualité et alors que la jeune femme se porte vers sa table , mu comme un automate, il se lève pour l'accueillir , laissant la tasse se reposer sur son respectable soutien. Tout cela dans un mouvement calculé, sans la moindre goutte renversée . Ce ballet se ponctue d'un sourire et d'une invite à s'asseoir , alors que le son de la voix de Mademoiselle de Montrieux s'égraine dans des notes cristallines.

-Mademoiselle de Montrieux, mes hommages du jour. Prenez place je vous prie , quillerez-vous une boisson ?

Aussitôt que la jeune femme prend place, il se laisse couler sur son séant précédemment quitté pour l'accueil de politesse. Un geste de la main fait invite au factotum de service.
Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 30/05/2014, 12:58    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Et bien puisque nous voilà dans un salon qui propose un large choix de boissons à base de thé, je vais en prendre un.

A présent faisant face au jeune homme, elle se saisit délicatement de la carte des thés, laisse courir son regard rapidement sur la large liste, et prononce en douceur.

Un thé du hammam je vous prie.

La voilà à vouloir voyager au travers d'une boisson dont l’énoncé est assez grisant il faut dire. Elle regarde Monsieur de la Fare avec un léger sourire affiché sur son fin minois.

Ne trouvez-vous pas que ce nom de thé invite au voyage ?
Je dois dire faire là une exception, moi qui suis friande du chocolat chaud.

La carte est reposée et son attention toute tournée vers le jeune homme. Comment doit-elle aborder le sujet qui les réunit ce jour ? Va-t-elle foncer droit au but ou emprunter quelques virages ? Même si l'envie de se montrer directe est bien présente, la bienséance lui recommande de n'en rien faire et de laisser ce Monsieur ouvrir la conversation.

Connaissiez-vous ce bel Établissement ?

Mouarfff ! Elle est vraiment loin, loin, loin du motif qui la préoccupe vraiment ....

Baronne de Sceaux

Back to top
Auguste-Marie
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 31/05/2014, 12:28    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Le choix de la boisson est fait , alors que lui remplit sa tasse , il sourit au commentaire de voyage , que le nom apporte à la conversation.

-Certes les mots peuvent prêter à toute les interprétations , le voyage en est une. L'exotisme ou le rapport aux bains ottomans.

Il repose la théière. une question , demande une réponse .

-Je ne connais point ce lieu , ayant peu de temps pour sortir ou plutôt peu d'envie de le faire. Pas que je sois un ermite ou un ascète. j'avoue n'apprécier que modérément Paris.

Un sourire malicieux se fait jour sur les lèvres relayé par le pétillement du regard.

-Mais je pense que mon aventure parisienne ne soit pas le sujet important qui justifie vôtre présence à cette table que j'ai l'honneur de partager avec vous. Le sujet de vôtre mère est l'intérêt premier, mais je vous remercie de la politesse voulue dans une conversation.

Le sujet est lancé , car Monsieur de la Fare aime aller droit au but .
Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 01/06/2014, 11:54    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Monsieur de la Fare lui indique n'apprécier que fort peu Paris. Alexandra se demande au final où l'on peut se trouver bien dans ce Royaume qui ne tourne pas rond mais n'en fait pas état ne connaissant pas ce Monsieur.
La conversation s'ouvre de façon courtoise ce dont ne doutait pas la jeune fille qui a pu échanger brièvement avec AM lors de la révélation qui l'amène aujourd'hui au Grand Royal. L'homme est cultivé, rusé et assez mystérieux. Voilà ce qu'elle a pu retenir de ce fort bref entretien.

Finalement et comme elle l'espérait, la raison de leur rencontre est évoquée mais sans pour autant que Monsieur de la Fare n'en dise grand chose. Alexandra tente de rester calme, de ne pas montrer qu'il lui tarde de connaître les circonstances ayant mis en relation Madame sa mère et celui qui lui fait face. Avec douceur, elle porte la tasse fumante à ses lèvres et en hume la senteur très particulière qui lui rappelle en effet les senteurs de l'Orient qu'elle connaît par ses parfums si particuliers. Le moment est venu d'entrer dans le vif du sujet. Oh, elle va le faire en mode sournoise avec l'air d'être détachée - cela passera-t-il ?- qu'importe finalement. Elle arme son visage d'une moue interrogative.

Ainsi, Monsieur de la Fare, avez-vous connu Madame ma mère ?

Ni plus, ni moins. Anxieuse, elle attend ce qu'elle redoute de découvrir alors même qu'elle sait la vie de sa mère sans tâche ni esclandre.

Baronne de Sceaux

Back to top
DufourAlexandre
Parti Royaliste Progressiste

Masculin

PostPosted: 01/06/2014, 13:41    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Depuis son retour dans le monde lors de cette "Garden party" à Balincourt en présence de Son Altesse Royale la duchesse de Bourgogne sur l'invitation du comte de Carcassonne, le marquis de Carladès avait vu son emploi du temps grossir à vue d'oeil. Il était attendu à la cour, à Notre-Dame, dans multiples salons aristocratiques et rendez-vous ecclésiastiques où comme par enchantement après l'avoir oublié on semblait soudain se préoccuper de sa santé. Le jeune homme en aurait rit volontiers si cela ne reflétait pas l'hypocrisie de son monde. Jamais encore elle ne lui avait en effet parue si acérée. Aussi, pour se détendre mais également montrer aux rares nobliaux et grands bourgeois qui l'ignoraient que le Grand Maître de France se trouvait mieux, décida-t-il de se montrer au Grand Royal, un établissement apparemment quotté où accourait le beau Paris. C'était apparemment un concept nouveau mais qui n'avait rien pour déplaire au marquis.

Se trouvant une table et un fauteuil, le noble homme se fit servir son thé - encore une marotte britannique d'ailleurs - ainsi que quelques pâtisseries parmi lesquelles il aurait l'embarras du choix. Fier de son élégance et de ses forces retrouvées, quel ne fut son bonheur de pouvoir ainsi se pavaner en habit de ville, sa croix de Grand officier de la Couronne affichée sur le revers de son veston à pans longs. Une vieille comtesse déjà le saluait de loin, tandis qu'un abbé en culotte courte lui tournait autour comme un corbeau. C'était un fait, la puissance apportait indéniablement une foule de vils flatteurs.

« Il est, dans les grandes cours, un autre moyen de se grandir, c'est de se courber. »
Charles Maurice de Talleyrand-Perrigord

Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 01/06/2014, 14:00    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Si la jeune fille n'avait pas été rompue à toutes les règles de bienséance ainsi qu'au self-contrôle à observer en toutes circonstances, elle en aurait laissé tomber sa tasse, sa soucoupe et tout ce qu'elle tient en sa fine main. Tandis que son regard se promène dans la vaste salle, Alexandra aperçoit son Boss qui s'installe à une table non loin ! Enfin, le voilà de retour ! Ce coquin ne l'a pas avertie de sa longue absence, pas plus qu'il ne lui a laissé ses directives. Elle irait bien lui tirer les oreilles pour le grand embarras dans lequel elle s'est retrouvée si longtemps, pour ensuite, déposer un gros baiser sur son front tant elle est heureuse de le revoir. Évidemment, elle n'en fera rien et se contente d'incliner la tête avec grâce dans sa direction et de lui offrir un sourire se voulant chaleureux et sincère. Il se peut que le Grand Maître de France souhaite un moment de calme, seul avec cette foultitude de thés tous plus exquis les uns que les autres. Elle espère néanmoins qu'il saura la convoquer dans les jours à venir pour lui transmettre son plan de travail et qu'enfin revive ce Palais auquel elle est terriblement attachée.

A présent, elle se tourne vers son interlocuteur attendant sa réponse.

Baronne de Sceaux

Back to top
Auguste-Marie
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 03/06/2014, 17:33    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Voilà la question posée , celle qui est la véritable raison de leur entrevue, autour de ce thé et dans cet établissement.

-Mademoiselle de Montrieux , je vais commencer par le commencement , il est dans la logique du temps. J'ai rencontré votre mère pour la première fois en 1795 , sur le chemin de l'exil , j'avais alors 5 ans , ceci dans un relais , j'avais été présenté sommairement à votre famille , mais j'ai de souvenir que de votre mère, sa blondeur vénitienne sans doute ou le sucre d'orge donné. Sans doute les deux.

Un sourire pour conclure cette première rencontre maternelle.

-La seconde, car comme vous le constatez il y en a plusieurs. Cette deuxième visite fut en l'année 1805 , à Londres , un voyage d'affaire de votre mère , là la rencontre fut lors d'un souper et nous avons parlé de poésie et d'art. Une rencontre qui a marqué l'adolescent que j'étais.

Il prend une gorgée de son thé et lui sourit.

-Avant de poursuivre , je vous laisse le droit de me poser des questions.

Un sourire et une invite de la main non occupée.
Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 04/06/2014, 12:05    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Il est mieux, en effet, de commencer une histoire par son commencement. Alexandra écoute donc ce préambule d'une rencontre annoncée. Les mots sont mesurés et laisse une Alexandra étonnée. Un étonnement qu'elle affiche d'ailleurs, sans hésiter, en fronçant un peu les sourcils. Un relais ? Londres ? Des affaires menées par sa mère ? Quel est tout ce charabia ? Non pas qu'elle mette en doute les paroles de Monsieur de la Fare, mais elle n'a pas connaissance de ce voyage pas plus que des affaires que sa mère aurait pu mener.

Monsieur de la Fare, je m'étonne de ce que vous dites.
S'il est vrai que cela remonte un peu dans le temps, je n'ai pas souvenance que ma mère se soit déplacée à Londres.

Pourquoi ne s'en ouvrirait-elle pas au fond ? Il n'y a là rien de secret que de dire qu'elle ne sait pas. Rien de secret certes mais l'embarras, lui, se dessine de plus en plus nettement. Il faut à tout prix qu'elle questionne Angelynn sur ce point.

Ne sachant rien, je ne vois pas quelles questions je pourrais vous poser sauf à ce que vous continuiez votre récit ?

Un léger sourire est adressé au jeune homme mais elle reste sur la réserve. Sa fine main, chargée de sa tasse, monte à sa bouche pour que le chaud breuvage vienne lui apporter un peu de réconfort. Inquiète, ses grands yeux se posent rapidement sur le jeune homme puis repartent vers d'autres horizons afin de ne pas paraître trop introspective.

Baronne de Sceaux

Back to top
Auguste-Marie
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 08/06/2014, 10:14    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Il repose sa tasse et s'adosse à son fauteuil.

-Mademoiselle de Montrieux , il peut vous paraître étrange que je vous rapporte des faits dont vous n'avez point souvenance. Mais je vous donne ma parole de gentilhomme que je ne fais que conter la juste vérité. Même si vous pouvez mettre en doute ma parole et ma qualité de gentilhomme.Ma profession bancaire n'est point un atout en ma faveur , vu que l'on accuse les banquiers de bien des maux.

Un sourire et un geste de la main pour effacer le tableau noir de ces rumeurs.

-Je poursuis donc, il y a eu une troisième et dernière rencontre le 3 octobre 1817, en ville de Bordeaux. Madame votre mère était fort affaiblie , mais gardait son esprit vif . Ce jour là elle m'a remis plusieurs lettres et m'a conté des faits , en me faisant jurer de ne point en divulguer la teneur du temps de son vivant. Or sa mort que vous m'avez annoncé, il y a peu me lève du serment fait il y près de trois ans. Mais pour vous fournir les tenants et aboutissants , il faut que votre sœur soit aussi présente et ceci dans un lieu plus privé , loin des oreilles indiscrètes. Car il y a des choses qu'il vaut mieux garder secrètes...

Il laisse les mots faire son chemin dans l'esprit de la jeune femme.

-Ce thé est divin. N'est-il pas?
Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 08/06/2014, 12:31    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Le contenu de sa tasse est bu à toutes petites gorgées tandis qu'elle écoute la suite du récit qui ne cesse de l'intriguer de plus en plus. La tasse est délicatement reposée sur sa soucoupe.

Divin, en effet.

Finalement, ce qu'il ressort de cet entretien laisse la jeune fille encore plus perplexe et interrogative qu'à son arrivée. A quoi bon amorcer une histoire si l'on ne peut en connaître la fin ? Évidemment, elle respecte ce ton de confidentialité que veut prêter Monsieur de la Fare sur le sujet qui les réunit en ce lieu mais elle reste largement sur sa faim, n'en sachant guère plus, avec en prime, tout un tas de questions sans réponse.

Bien.
Si vous estimez que ce que nous devons savoir ma sœur et moi, mérite un lieu tout à fait confidentiel, il me reste à en parler avec elle afin de connaître son point de vue pour la suite, Monsieur de la Fare.

Pour le coup, la jeune fille ne sait plus vraiment si elle a envie de savoir ce qui semble être indicible.

Je crois donc que le mieux est que vous puissiez m'indiquer où vous joindre lorsque cela sera évoqué entre elle et moi.
Je vous ferai connaître ce que nous souhaitons.

Pour l'heure, elle ne peut rien lui dire d'autre, lui adresse un léger sourire courtois et se lève, n'ayant plus de raison de rester en la compagnie d'un homme, quasi inconnu, qu'elle n'a rejoint que pour en savoir plus sur Madame sa Mère. La bienséance est ainsi faite et ce n'est pas elle qui s'en détournera. Du moins, pas là.

Il n'est pas utile, je pense, que j'accapare encore de votre temps.

Avec grâce, elle enfile ses gants, attendant que Monsieur de la Fare lui tende sa carte de visite ou lui indique ce qu'il envisage.

Baronne de Sceaux

Back to top
Auguste-Marie
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 09/06/2014, 09:07    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Il se lève à son tour et incline la tête. En profite pour sortir une carte de visite qu'il tend à la jeune femme.

-Une fois votre sœur informée , je reste à votre disposition pour une ultérieure entrevue , soit à mon bureau ou chez vous .

Il incline une nouvelle fois la tête.

-Je vous souhaite la bonne journée Mademoiselle de Montrieux.

Il règle la note.
Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 10/06/2014, 10:03    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Bonne fin de journée Monsieur de La Fare.

La carte de visite remise est précieusement rangée et la voilà à quitter l’Établissement en se promettant de questionner sa sœur au plus vite sur les quelques informations glanées au long de cette entrevue.

Baronne de Sceaux

Back to top
Stark
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 16/06/2014, 21:04    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Ils se dirigèrent vers l'établissement, Stark fit  d'abord entrer Hortense en lui tenant la porte.

Un employé se dirigea alors vers eux.

-"Nous voudrions une table pour deux s'il vous plaît; apportez-nous la carte".

Ils s'assirent et Stark attendait qu'Hortense fasse son choix.
Goto page: <  1, 2, 37, 8, 920, 21, 22  >
Page 8 of 22

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation