Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 1220, 21, 22  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 13/07/2014, 13:01    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Décidément, se contenter d'un pat froid et à réchauffer : elle n'y consent point. La fourchette est reposée et d'un geste discret, elle indique au serveur de bien vouloir lui servir le même plat en espérant que cette fois, elle pourra en savourer toutes les nuances que confère une cuisine savante et raffinée. L'entretien peut reprendre comme à son début et c'est fort bien ainsi. Satisfaite de voir que le Vicomte ne se soit pas hérissé de cet intermède pour le moins étonnant, elle note dans un coin de sa tête bien faite, que l'homme sait se contenir et ne pas s'emporter face à une situation imprévue. Un point qu'elle apprécie grandement.

Les aristocrates s'affichent davantage depuis la fin de la Terreur et de l'Empire, cela va sans dire. Sans doute peuvent-ils espérer un jour, être introduits à la Cour mais ce privilège se mérite, Monsieur le Vicomte, vous le savez bien.
N'entre pas qui veut à la Cour sans avoir préalablement montrer patte blanche. Ce n'est pas moi qui aimerait que cela change, pour tout vous dire, et en cela, je ne peux qu'admirer le Marquis-Pair de Carladès qui œuvre dans ce sens et dont je soutiens l'entreprise.
Le Roi et avec lui la famille royale, ne peuvent se permettre d'être entourés de pique-assiettes qui ne seraient là que pour briller sans rien offrir en retour. Notez, nous savons bien qu'ils ont toujours existé au travers des différentes Cours de France et d'Europe mais sans doute faut-il se montrer vigilants afin qu'ils ne soient pas en trop grand nombre à parader pour la simple beauté de la parade comme le feraient les paons.
Il est vrai qu'il est extrêmement important que perdure l'aristocratie française pour asseoir l'image du Royaume de France mais ce sésame de "Cour" doit être un moyen et pas une fin.
Mais, il me semble que vous même, Cher Vicomte, avez obtenu ce précieux sésame ?

De nouveau, le subtil fumet de coquille Saint-Jacques vient lui chatouiller le nez et sans plus attendre, la fourchette gagne l'assiette puis sa bouche.

J'en rêvais et le Grand Royal l'a fait ! Lance t-elle joyeusement une fois la bouchée avalée. Elle reprend ensuite la suite de son interrogation car appréciant son interlocuteur, il lui importe de le montrer par son questionnement.

Comment réussissez-vous à mener de front votre Ministère, votre engagement au sein de votre parti et votre carrière militaire ?
Je vous avoue être admirative de toutes ces compétences, par un seul homme, menées.

Baronne de Sceaux
Chevalier des Ordres du Roi

25 mai 1800 - 30 décembre 1822
Back to top
Nicolaï Petrovitch
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 13/07/2014, 17:16    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Mon esprit se perd, je suisperturbé, et accablé entre ce sentiment d’étonnement, et la douleur que vient couvrir mon cœur.. Alexandra ressemble tant à ma merveilleuse amie, elle est si… Je ferme les yeux en goûtant le contenu du plat qu’on vient de m’apporter, peut être cela m’aidera à mieux connaître cette inconnue, identique à mon amour. Comment s’appelle t-elle ? Qui est elle ? Son âme a-t-elle voyagé depuis SPB ? Si oui, se souviendra t-elle de moi ? Que devrais je faire pour la reprendre ? Le très haut m’a-t-il abandonné ? Est-ce une épreuve supplémentaire pour me tester ? Le vertige est grand, je bois une gorgée de cet alcool qui va m’enivrer d’avantage, et deux larmes se partagent mon regard en fuyant mes yeux pour mouiller mes joues, la faiblesse n’est pas une bonne chose pour un homme, et pourtant, depuis son départ, je n’ai de force que pour terminer mon voyage, celui qui finira par nos retrouvailles, auprès de ce néant, cette vie que l’on espère, après que les battements dans nos poitrines cessent pour détacher nos âmes de la vie.

Je ne vois plus le couple qu’au travers de cet épais brouillard blanc que me montre le fin voilage, ils sont isolés comme deux amoureux désireux garder une certaine intimité… Fille ou maîtresse, peu m’importe, je voudrais juste la rencontrer, lui parler, entendre encore une fois sa voix, fermer les yeux et la sentir pour me créer de nouveaux souvenirs avec cette divine réincarnation. Le diable me fait souffrir, je me meurt une nouvelle fois, cette bouchée avalée, se coince dans ma gorge, et mon coude posé sur la table, je tiens mon front de ma main, épuisé d’avoir tant à supporter du mal que l’enfer me veut imposer. Péniblement j’avale ce qui est difficile à passer, des étoiles se promènent dans le noir de mes paupières baissées, et alors que je suis assis, je sens l’insistance de ce sol qui semble se mouvoir tel un navire sur les flots..

Non, elle avait contredit d’être sa femme, cela me rassure, non que je cherche à avoir ma chance de courtiser cette jeune fille, mais.. .. peut être pour me dire que si Marioutchka est en elle, elle n’a pas déjà songé à me remplacer, depuis.. .. Par Epicure, que suis-je entrain de raconter ! Ces histoires de vieilles folles me montent à la tête, j’en deviens fou.. comment puis je croire que Marioutchka puisse être en elle ! La ressemblance ne signifie rien, de plus, elle ne m’a pas reconnu.. je ne suis qu’un sombre idiot, la folie me guette, et déjà a installé en moi ses jalons, je suis désorienté, dépité.. ..

J’ai à peine touché à cette entrée, que je repousse le plat suivant.. .. un thé suffira finalement, je n’ai plus faim, je garde l’adresse de cet hôtel au nom étrange, et demande au garçon d’y faire livrer mes bagages, ainsi je ne serais pas encombré par le poids.. la boisson que l’on me sert semble bien légère, et je demande à ce que l’infusion se fasse plus corsée, et c’est ainsi que le liquide devient presque noir dans ma tasse, l’odeur en est puissante, et le goût amer.. il ne vaut pas celui de ma grand-mère, mais je n’ai aucun mal à le finir.. J’évite de tourner une nouvelle fois ma tête vers ce voilage, je préfère me faire discret, je pense en avoir assez fait, ma maladresse, même si elle fut faite exprès, ne doit pas ennuyer plus encore leur discussion, et puis, je saurais si elle veut bien me revoir, j’ai laissé assez d’épines à piquer sa curiosité sur la lettre, pour espérer la retrouver et lui parler..

La note est posée sur ma table, je la règle, ainsi que la course pour faire porter mes affaires au « chat qui chasse », alors qu’enfin, je me lève pour rejoindre la sortie, ma pâleur fait sans doute peur au serveur, qui s’approche avec l’excuse de me saluer et me remercier, pour me saisir le bras et s’informer de ma santé.. Que devrais je lui dire ? « Je viens de voir un fantôme, et je suis ensorcelé ! » Je fais signe de ma main pour le rassurer, même si je ne le suis pas moi-même.. on me fait venir une voiture devant l’entrée, et celui-ci, ainsi qu’un homme du personnel, m’aident à monter dans la berline qui me conduit à cet hôtel.. une douleur vient contrarier mon voyage, une douleur bien réelle qui saisit ma poitrine, mais je ne fais pas quémander de médecin, je préfère attendre qu’elle ne passe.. Depuis le départ de ma bien aimée et celle de ma famille, je sens la faiblesse envahir mon cœur, d’une souffrance étrange qui couvre mon bras et me coupe le dos à l’horizontale.. Je ne veux pas croire à une attaque, même si j’en ai tous les symptômes.. Et puis.. pourquoi me soigner, alors que je ne souhaite que rejoindre mon ange déjà dans l’autre monde !!

Pas toujours disponible le WE
Back to top
Léopold von Baden-Durlac
Guest

PostPosted: 16/07/2014, 14:32    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Monsieur,

Nous souhaiterions vous commander le repas pour une centaine de personne à la date du samedi 19 de ce mois à l’Hôtel de Bade à Paris.
    Nous aimerais par conséquent vous rencontrer au plus vite afin de fixer un contrat en vue de cette commande.
    Recevez cher monsieur l'expression de mes meilleurs sentiments.

Back to top
Giovanni
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 17/07/2014, 04:14    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Tandis qu'elle s'est fait resservir, lui s'est contentée d'une entrée refroidie, pour la simple et bonne raison qu'il n'en restait déjà guère grand chose au moment de l’intempestive arrivée de cet homme fort étrange. En bon italien, le Vicomte avait prit la mauvaise habitude de manger assez vite, bien qu'habituellement, au restaurant, il profitait du temps qu'il avait pour prendre tout son temps. Mais en l'occurrence, il avait encore une bonne raison : il avait faim ! Aussi avait-il englouti son entrée, qu'il finit jusqu'à la dernière miette, aussi refroidie qu'elle fut, à l'instant même où l'odeur de coquille Saint-Jacques pu à nouveau se faire sentir. Mais toute la question était la suivante : où est le plat ?!

Obtenu est un bien grand mot... J'ai quelques entrées en tant que Maître Chien d'Appartement, original pour quelqu'un qui déteste les chiens -mais je note cette délicate attention venant sans doute de Son Altesse Royale-, et Capitaine des Toiles, mais enfin ce n'est pas énorme ! Je dois admettre qu'une vie à la cour m'aurait beaucoup plus, j'entends une vie à la cour de la Restauration, où j'y aurais notamment mes appartements ! Mais c'est un privilège souvent réservé à la haute noblesse, bien qu'on a déjà vu des exceptions ! Il faut remplir ces appartements vides si l'on veut redonner à la cour sa vitalité, mais là n'est que mon humble avis...

Souriant doucement, il acheva son cognac tandis qu'on portait le vin, en leur signifiant que les plats arriveraient bientôt, ce qui ne manqua pas de faire sourire le Vicomte, autant que les propos flatteur de celle qui l'accompagnait en ce jour, à n'en point douter.

Ma foi... Tout est possible ma chère ! Ma carrière militaire et mon ministère se complètent l'un l'autre, on ne saurait voir un civil gérer le Ministère de la Guerre ! Il faut au pire un ancien militaire et, en l'occurrence, je ne compte pas prendre ma retraite ! Je ne fais que gérer administrativement tout en gardant un pied sur le terrain... Mais je suis aussi responsable au sein de l’État-major de l'ensemble des affaires juridiques de notre armée, en tant que juriste de formation ! Quand au parti... Ma foi je ne sais quoi en faire ! J'ai fondé ce parti et il est devenu la première force politique de France. Aujourd'hui, il est sur le déclin et je ne sais réellement s'il est encore récupérable.

Il marqua un temps, comme une minute de silence marquée par quelques secondes de réflexion, avant de reprendre avec un ton plus joyeux, tandis qu'il dégustait une gorgée de cet excellent vin qu'on venait de leur servir, ne souhaitant en rien gâcher cette ambiance merveilleuse.

Mais, si je suis flatté de votre admiration pour mes qualités... Plus ou moins contestées, on doit bien le dire, je le suis tout autant pour vous. C'est vrai, à la fois si jeune et si vive... Et à la tête de la Maison du Roi, en-dessous bien-sûr du Grand-Maitre de France ! Comment en êtes-vous arrivée si vite à de telles responsabilités ?  

Féminin

PostPosted: 20/07/2014, 12:32    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

J'avoue que ne pas aimer les chiens et se voir nommer Maître des chiens des Appartements du Roi est plutôt cocasse.
Notez, je suis Maître des oiseaux des Appartements du Roi et il me peine de voir enfermées ces pauvres bestioles ailées.
Par mégarde, j'ai d'ailleurs laissé filer quelques volatiles à travers le Palais. Ce brouhaha fut épique !

Elle ne dira pas qu'elle en fut plutôt heureuse avec l'espoir secret que ces oiseaux là aient recouvré leur liberté. S'il ne tenait qu'à elle, elle ouvrirait toutes les cages, les fenêtres, pour s'assurer du bonheur retrouvé de ces piou-pioux emprisonnés.

S'agissant des courtisans vivant au Palais, certainement qu'il faudrait étoffer davantage les accessions aux appartements. Mais là encore, ce privilège se mérite et seul le Grand Maître de France et avec lui le Grand Maître des Cérémonies et le Grand Chambellan  peuvent attribuer ces appartements.
Pour ce qui concerne mes fonctions, je fus reçue par Sa Majesté et le Chancelier Grand Maître de France en Février dernier, puis nommée afin de faire mes preuves.
Elle répond ainsi à la question de Giovanni sur son entrée au Palais.

Ce que lui avance le Vicomte sur ces activités militaires est logique. Elle hoche doucement la tête en signe d'acquiescement tout en terminant son plat. Le Vicomte en vient ensuite à lui parler de l'état de son parti. Elle lui adresse un discret sourire.

Il faut dire que votre parti n'a pas brillé par la pertinence de ses actions au long de ces derniers mois.
Certains ont d'ailleurs quitté le navire de peur que leur réputation n'en soit affectée. Préférant lâchement vous mettre sur la touche plutôt que de batailler, à vos côtés, pour vous aider à redresser la barre.
C'est là un jeu courant. L'on s'affiche lorsque tout brille, l'on se sauve lorsque des ennuis pointent le nez.
Les Sujets de Sa Majesté, Membres de votre parti, sont en droit d'attendre mieux. Ne trouvez-vous pas Monsieur le Vicomte ?

Elle ne parle évidemment pas dans ces abandons, de sa soeur Angelynn qui, elle, a décidé de continuer le combat - son combat- ailleurs. Même si elle ne la rejoint absolument pas dans cette démarche, elle trouve qu'au moins elle aura été au bout de ses convictions.

Comment comptez-vous avancer à présent ? Votre parti a t-il des chances de reprendre vie ?
Le centre ....
La jeune fille marque une légère pause avant de reprendre.
Je n'ai jamais réellement compris ce positionnement, je dois dire.

Baronne de Sceaux
Chevalier des Ordres du Roi

25 mai 1800 - 30 décembre 1822
Back to top
Gabrielle de Brissac
Guest

PostPosted: 27/07/2014, 18:22    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Madame de Brissac et sa fille après s’être promenées dans les rues de la capitale protégées derrière les portières de la voiture, effectuèrent quelques achats chez l’un ou l’autre commerçant de leur connaissance, au grand dam de la servante forcée à porter les paquets à leur suite. C’est donc la caisse de la petite berline toute encombrée qu’elles s’arrêtèrent place du Palais Royal où la comtesse entreprit de descendre au restaurant que l’on vantait dans les gazettes aristocratiques de la capitale. Replaçant la voilette noire sur son visage, elle descendit en premier le marchepied, suivie par sa fille qu’elle attendit aimablement, et bientôt par la servante nantaise qui se précipita à la suite de sa maîtresse déjà à quelques mètres devant elle.

L’imposante quadragénaire avec l’air hautain qui la caractérisait si bien pénétra dans l’établissement en cette compagnie, s’adressant au majordome :
« Il nous siérait de louer une table à deux places en compagnie de mademoiselle ma fille.»

L’homme, à la vue de ces deux dames aux riches toilettes qui ne permettaient pas de douter de leurs prestigieuses origines, répondit un : « Mais certainement madame. » Toutefois, le regard interrogatif qu’il jeta quant à la servante ne passa pas inaperçu.

Elle poursuivit donc :
« Vous pourvoirez au dîner de ma femme de chambre à l’office… sur ma note c’est entendu. »

Souriant alors, il plaça le couple mère-fille à une table élégante avant d’aller indiquer à la paysanne rougeaude les accès pour les quartiers des domestiques.
Back to top
Constance
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 27/07/2014, 19:51    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Dégantée à l'instar de son chaperon, Constance n’avait que rarement mis les pieds dans de semblables établissements, gardée au couvent jusqu’à l’âge de seize ans avant d’être gardée à demeure par « Madame mère » qui craignait pour son enfant. Madame de Brissac, dont la voilette avait été soigneusement remontée sur son couvre-chef, toutefois ne lui laissa pas le loisir de déterminer seule son dîner, s’en chargeant très bien elle-même comme elle avait l’habitude de tout superviser. A titre d'exemple, alors que la jeune fille savourait une limonade, son dragon de chaperon attaquait soigneusement la bouteille de Château Miraval qu’il avait commandé à son usage exclusif. Les escalopes de ris de veau à la moutarde de Meaux parurent vite, exquises au premier regard et au goût à nul autre pareil. La grosse cuisinière bretonne qui servait les Brissac de Saint-Brice depuis cinq années déjà rue Saint-Dominique savait régaler son monde certes, mais il était évident que sa cuisine ne pouvait aucunement rivaliser avec celle du Grand Royal, tout bonnement majestueuse.

Après quelques bouchées de son hors d’œuvre, Constance, souriante, dit à son chaperon :
« Je vous remercie, Madame mère, de me faire l’honneur de me convier en ce lieu. »

Ne répondant pas à voix haute parce qu’ayant alors la bouche pleine de ris de veau, la comtesse acquiesça en pinçant les lèvres, heureuse sans doute de cet instant d’intimité familiale. Constance quant à elle poursuivit de bon appétit, savourant dignement la bisque de Homard qui suivit, accompagnant ses gestes de sa grâce et de ses exquises manières, tout à fait naturelles.
Back to top
Gabrielle de Brissac
Guest

PostPosted: 29/07/2014, 18:08    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

A la dégustation de son assiette de Saint-Pierre rôti, madame de Brissac, observant le peu de monde ayant pris place dans le restaurant, fronça les yeux et offrit un regard tendre à sa fille, toute pleine de grâces.

Terminant son entrée, elle entretint la poursuite de la conversation :
« La chaleur de ces jours derniers m’étouffe ma pauvre enfant. Sommes-nous bien courageuses de rester en la capitale quant le Tout-Paris se précipite à la campagne. »

On servit alors les poitrines de cailles qu’attendait la comtesse depuis le début du dîner. Gaie, elle s'écria : « Ah, enfin les voici. N’ont-elles pas l’air appétissant ! Mangez, mangez Constance… Rien de tel qu’un bon plat pour revigorer les sens. N’êtes-vous point de mon avis ? »

Se régalant sincèrement, madame de Brissac brillant par sa gourmandise, sa corpulence le prouvant assez bien, elle n’accorda plus d’attention à son entourage jusqu’à ce qu’une minuscule goûte de graisse accrocha la dentelle de sa manche. Les yeux exorbités, le teint soudain rougi par la colère et la stupéfaction, la douairière ne put s’empêcher de jouer un drame en plusieurs actes, appelant toutes les mauvaises humeurs de son caractère.

« Constance voyez à quoi m’amènent mes excentricités. C’est là la punition de mon péché mon enfant, voyez comment durement me punit le père céleste. Ciel, ne suis-je donc pas généreuse ! J’offre toujours mon obole de Carême et assiste aux offices de Saint-Sulpice. Ma toilette est gâchée à présent, mon malheur est fait. On m’accable de souffrance, je suis une pauvre femme… »

S’essuyant les yeux de son mouchoir armorié, elle mima encore quelques instants la tragédie, fâchée de voir ainsi tâchée la dentelle de son volant.
Back to top
Constance
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 29/07/2014, 19:53    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Bien qu’elle aurait sans doute apprécié se rendre elle aussi à la campagne pour l’été, Constance se garda bien d’en faire la moindre remarque à son impotent chaperon, connaisseuse de son mauvais caractère, alors même qu’il lui fut de tout temps relativement épargné. Etouffant un haut le cœur à la vue de la volaille que l’on amenait, elle-même largement rassasiée, la jeune fille sourit bon gré mal gré à la remarque de madame de Brissac, elle si gourmande et si demanderesse de bonne chair. Constance avala donc uniquement une petite bouchée pour faire bonne figure, manquant ensuite de pouffer lorsqu’elle vit la comtesse se tâcher le poignet de sauce. Habituée aux lubies de « Madame mère », elle écouta sans mot dire, cachant tant bien que mal son visage visiblement amusé, la crise nerveuse de son chaperon qui sans doute passerait après quelques minutes de lamentations et de colère. N’ayant pas pu s’empêcher tandis que sa mère tempêtait d’observer sur la table voisine un dessert au chocolat nappé de crème anglaise faire son apparition, Constance n’eut plus le moindre appétit, se réservant le peu de place qu’il lui restait encore pour savourer à son tour la douceur qui mettrait fin à son dîner. Quelle ne fut donc pas sa déception lorsqu’au lieu du délice attendu, apparut devant elle un gratin de fruits rouges baignant de sabayon au muscat. Affichant un air déçu, elle avala donc deux cuillerées de cet affreux breuvage alcoolisé qu’elle n’aimait guère, patientant bien sagement que madame de Brissac ait bien tout dégusté, selon son habitude évidemment.
Back to top
Gabrielle de Brissac
Guest

PostPosted: 02/08/2014, 00:03    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Ayant terminé le dîner fastueux qu’elle s’était offert et qu’elle avait offert à son enfant chérie, la comtesse de Saint-Brice se tamponna tranquillement les commissures, sa fille l’attendant sagement sur son fauteuil, gantée et prête à se lever sur la volonté souveraine de « Madame mère ». Cette dernière, enfilant un à un sans se presser le moins du monde ses mitaines en dentelle noire finement travaillée attendit encore un instant avant de quitter son siège avec majesté. Rejoignant le vestibule, elle approcha le majordome, et sans crier gare, lui demanda : « Ma servante m’attend-elle ? Mademoiselle ma fille et moi-même avons terminé. »

Pas un mot de reconnaissance pour l’excellence des mets proposés ou encore pour la perfection du service, sinon une petite pièce de cinq sous accordée gratis afin de conserver l’apparence qui lui était donnée. Elle fut toutefois bien vite regrettée à la vue de la somme pharaonique qui s’éleva sur la note… quatre-vingt-six francs soixante sous que le responsable avait eu la bonté de réduire à quatre-vingt exactement. Une véritable fortune qui aurait permis sans doute le déboursement des gages mensuels des trois servantes bretonnes de l’hôtel de Brissac. Manquant de peu le malaise, la douairière, sans rien perdre de son autosuffisance hautaine, observa les chiffres alignés sur le papier auparavant tendu par le digne majordome.

Après l’avoir relu par trois fois, elle releva la tête, et d’un air distant, s’exprima :
« Veuillez transmettre la présente à l’hôtel de Brissac, rue Saint-Dominique. On apportera la somme due dans la semaine par messager. »

La pratique encore courante dans le Paris de ce début de siècle ne sembla pas étonner outre-mesure la gérant de la prestigieuse enseigne, laissant s’en aller avec moult remerciements la comtesse, sa fille et sa servante, qui montèrent toutes trois dans la voiture armoriée dont l’attelage s’ébranla rapidement en direction de l’adresse précédemment encore évoquée.
Back to top
theodore géricault
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 25/08/2014, 16:06    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Après de longue heures à se préparer avec un nouveau costume noir et chemise blanche sur mesure de son couturier préféré,chapeau et la canne à tête de cheval porte-bonheur..on a hésité avec un fer à cheval mais je me voyais pas me balader avec ça .. et on avait mis une goutte de son parfum préféré que Fleur apprécie..oui..une goutte pas le flacon c'est juste pour ma future apprécie..pas pour la population parisienne.

On passe la porte et un majordome s'occupe de moi pour qu'il me conduit à notre table réservé..une table en intimité dans un coin mais on se rend compte qu'il y a du monde et que on aurait dut...louer le grand royal pour une soirée..c'est tout même public..ici.

Et si...il en avait un ou une..qui avait envie de s'installer à notre table et me faire rater ma soirée préparé avec amour.Libre à vous..et libre à moi que vous finissiez dans mon atelier en oeuvre d'art et finir que je vous mange comme un cannibale...vous serez sans doute le menu de ce soir au moins pour moi.certains sont repartis avec une jambe..oui..je suis un très bon chirurgien.

On avance..on regard bien devant nous et on aimerait bien avoir un éventail pour se cacher mais on est pas le cousin du célèbre couturier.On s'installe à notre table pour prendre comme paravent le menu.Vérifiant qu'on a pris la chose en question dans la poche...c'est ça!..les clefs.

Je vais prendre un cognac.Sois patient...elle ne va pas tarder à arriver.

Back to top
MSN
Fleur
Guest

PostPosted: 25/08/2014, 20:56    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

La Fleurette avait couru presque tout l'après midi afin de trouver LA robe qui irait parfaitement avec ce repas entre amoureux.
Elle voulait être parfaite pour Théo même s'il fallait faire toutes les boutiques de Paris. Après plus de trois heure de recherche elle trouva La robe enfin .. elle espérait 
qu'elle soit au goût de Théo. Elle voulait changer du rouge qu'elle mettait assez souvent aimant cette couleur mais aussi du prune qu'elle avait mi lors du bal de Paris.

Elle  avait trouvé une robe couleur or avec quelques touches de marron. Un bustier était attaché par des lacets dans son dos et sa robe était brodé dans le haut de quelques motifs de couleurs un peu plus foncé.
Le tule sous sa robe la rendait un peu plus volumineuse mais tout en restant correcte, ne la génant pour se déplacer. Elle ne va pas à un bal ne plus, et il faut qu'elle puisse se déplacer entre les tables alors qu'il ne faudrait pas que sa robe prenne trop de place.

Ses cheveux étaient détachés, qui arrivaient mi du dos avec quelques bouclettes par ci et par là. 

Tenant sa robe pour ne pas marcher dessus, elle marcha d'un pas précipiter jusqu'au Grand Royal afin de ne pas le faire trop attendre.
C'est un peu essouflée que la Fleurette entra, l'éventail toujours dans sa main.

Aussitôt elle chercha Théo du regard avant de se présenter à l'accueil. L'on lui indiqua la  table et elle ne mit pas longtemps à rejoindre Théo qui avait commandé un verre de cognac.
S'avança vers Théo , elle lui fit un large sourire lorsque son regard croisa le sien.

Bonsoir Monsieur Géricault. Son sourire ne l'a quitta pas, enchantée d'être ici ce soir avec lui. Elle posa doucement l'éventail sur la table près de Théo.

Merci beaucoup pour ce présent, je me rappel très bien l'utilisation que l'on avait du mien ... Elle lui sourit se demandant s'il voulait en avoir la même utilisation ce soir.

Back to top
theodore géricault
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 29/08/2014, 23:08    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Un petit sourire s'anime sur les lèvres du Géricault tout en regardant le menu et puis une angoisse se fit sentir..je n'aurais dus peut-être jamais venir ici..

"Suprême de canard farci au foie gras sur lit de salade de blé et chicons aux noisettes"On va sans doute éviter l'entrée malgré qu'il n'a pas que ça...En pleine concentration pour entendre un.."Monsieur Géricault"qui allait passer à la casserole..Ben oui..si c'était sa Fleurette...elle l'aurait appelé son petit sucre d'orge...non et d'un ton assez ferme..on lance.

Si c'est pour un autographe...il faudra passer à la galerie.On peut pas être toujours au service des gens.Pour avoir ma signature il faut au moins débourser 1500 francs..je suis un artiste..il faut aussi que je mange et une famille à nourrir..Les artistes qui vivent d'amour et d'eau fraîche..ça existe plus.

C'est là qu'on sent qu'un accessoire s'est posé sur la table et c'est là qu'on lève les yeux."Oh!la boulette."pour poser une main instinctivement sur sa bouche et se lever par la suite.Ma foi..il fallait l'essayer cette éventail et il n'avait pas sa Fleurette à la bijouterie..

Pardonne-moi...On a plus la pratique d'ouvrir depuis le temps..on merdouille..ah!ça y est!On ouvre l'éventail comme un paon faisant sa roue pour le glisser devant les lèvres qui se toucher peu à peu pour un baiser avec douceur.Voilà!la technique de l'éventail..cela va devenir une mode..on va faire exploser la vente des éventails dans les marchés...Et oui!je suis aussi un homme d'affaire et on pense à l'économie du royaume.

Tellement qu'on avait envie de l'embrasser qu'on n'a même pas regarder sa sublime robe et on profite de déshabiller du regard et c'est là qu'on est un chanceux..ma foi..elle était belle..intelligente..et elle avait une beauté intérieur..à couper le souffle.

Tu es sublime..et je vois que cette couleur te ravir..Un baiser sur la main pour lui présenter la chaise..bien oui..les bonnes manières.

J'ai déjà commandé un cognac..je te laisse choix de commander...par contre évite de regarder les entrées..tu pourrais avoir mal coeur
c'est pas mon restaurant..on devrait peut-être appeler le député Stark..qui nous fait une petite loi sur la restauration..chez nous..les canards c'est domestique..c'est comme si il y avait du chien au menu.

Back to top
MSN
Fleur
Guest

PostPosted: 01/09/2014, 19:42    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

La Fleurette ne pu s'empêcher de rire lorsque Théo cru que c'était une personne qui l'interpella pour un autographe.

Je passerai à votre galerie plus tard Monsieur Géricault mais en attendant j'ai autre chose à faire de plus important. Je cherche mon compagnon ne l'auriez vous pas vu par hasard ?

Lorsqu'il leva les yeux vers elle, elle lui fit un large sourire. Elle ne le quittait pas des yeux pendant qu'il se levait suite à sa petite erreur.
La Fleurette n'est pas la pour avoir un autographe, et puis elle peut en avoir quand elle veut !
C'est très amusée que Fleur regarda Théo ouvrir l'éventail. Il avait un peu perdu l'habitude mais cela en restait très amusant.
Et voilà à quoi sert un éventail ! Non la Fleurette ne s'en sert pas pour se faire du vent pendant les grandes chaleurs, elle s'en sert pour embrasser tendrement
son bien aimé en public. C'était au bar que Théo avait fait cela la première fois et depuis l'éventail est devenu l'objet obligatoire pour être tranquille.
Quoi que deux personnes qui se cachent derrière un éventail peut paraitre bizarre ... du coup l'on est d'avantage scruter que lorsqu'il n'y en a pas.
Mais bon, cela n'empêche pas la Fleurette de répondre aussi tendrement à son baiser.

Je suis ravie que ma robe te plaise. Tu ne m'as pas laissé beaucoup de temps pour faire les magasins. Un après midi .. c'est très juste pour une  femme de trouver une robe, et de se préparer ... Elle rit puis prit place sur la deuxième chaise des ... deux seules chaises qui entouraient la table.

Je vois que Monsieur ne m'a pas attendu pour commander ... Petit sourire taquin de la Fleurette puis commanda au serveur.

Je vais prendre un verre de vin blanc s'il vous plait.

Intriguée par les dires de Théo, elle regarda la carte du menu. Euh ... pas pour moi le canard farci ... elle sourit amusée puis continua de parcourir la carte.

Moelleux au chocolat ... hum .. cela ne me semble pas mauvais du tout ... Euh Fleur ... on regarde le dessert à la fin pas au début ...

Je ne sais pas quoi prendre comme plat .. il y a tellement de choix .. Elle baissa la carte du menu pour le regarder.

Parmi tout ces plats qui semblent aussi succulents les uns que les autres, lequel te tente ? Elle prendrait bien les coquilles saint jacques en entrée .... mais étant donné que ce n'est pas la saison ils en ont surement pas ...
Back to top
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 10/09/2014, 13:11    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

10 septembre 1820, 19h45

Bien habillé mais pas trop quand même... Car Paris le soir ce n'est plus Paris mais bien un asile. Le gardien le laissa passer alors que Grégoire se souvînt des paroles d'Anne-Iris. Il revînt sur ses pas et avec son accent anglais parla au gardien.
"My Lord, j'attends une demoiselle dite "ébouriffée", je vous pris de bien vouloir la faire entrer.

-Désolé monsieur on ne fait pas entrer d'"ébouriffées" ici.
-Eh bien dans ce cas votre patron n'aura pas mon portefeuille anglais, bien garni.
-Oh... veuillez m'excuser, j'ai mal compris vos paroles et je me suis mal exprimé, elle entrera monsieur.
-J'aime mieux cela."

L'Anglais entra et choisit une table légèrement à l'écart, il attendit les menus et quand ceux ci arrivèrent, il lu et prit tout son temps.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 1220, 21, 22  >
Page 11 of 22

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation