Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 1320, 21, 22  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
theodore géricault
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 12/09/2014, 17:48    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
On s'installe.Un plat qui lui tente...Il allait commencer sans doute par une entrée et peut-être le seul plat de la soirée..il mange pas beaucoup le Théo..il fait toujours attention à sa ligne..Par contre,il aime bien regarder les autres manger.Il évitera les poissons n'étant pas à Cherbourg à moins qu'il pêche en Seine..Oui..donc t'évitera.

Crème d’artichauts en cappuccino avec son soupçon d’huile de truffes blanches..Je dirais pour l'instant que c'est cela qui me tente pour l'instant.Ah?toi..aussi.Tu mets du temps à choisir.Il a prit sa semaine pour choisir son complet de ce soir.

Toi et le chocolat..c'est comme une histoire d'amour...je pourrais en être jaloux...Une fleur en chocolat à croquer sous la dent...moi..qui n'aime pas les desserts..je serais sans doute conquis et qui sait?la dévorer.

Pour le dessert..je viens de penser à quelque chose mais ce n'est pas sur la carte.Il lui sourit.

Back to top
MSN
Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 13/09/2014, 11:30    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

10 septembre 1820, 20h10.

Une véritable catastrophe.
Elle avait pourtant investi dans une brosse à cheveux aux crins souples. Au début le chignon avait bien tenu, aucune mèche ne dépassait, le résultat était parfait. Mais elle avait senti au bout de 15 minutes de marche pour gagner le Grand Royal, la dégoulinade des bouclettes. Après vérification dans la vitrine d'une boutique de luxe, elle avait tenté de replacer chaque mèche en les enfonçant une à une dans le chignon d'un doigt rageur, mais la bataille était perdue d'avance.

Bravant sa timidité, elle s'avançe vers le portier du restaurant et lui indique qu'elle est attendue. Devant son air sévère, elle replace une mèche rebelle derrière son oreille et précise :
Un monsieur anglais. Grand, brun et avec un fort accent. Et des cheveux bouclés. Enfin, je veux dire, un peu ébouriffés. 

Mine sérieuse, elle attend que le portier lui ouvre, résigné, la porte pour la confier à un employé qui la débarrasse de son manteau avant de la conduire à la table de Grégoire.

Un sourire pour Grégoire, elle s'assied et regarde autour d'elle. L'endroit est magnifique, elle n'a jamais vu autant de splendeurs réunies. Elle tourne la tête à droite, à gauche, se penche pour admirer tel détail un peu plus loin. 
Puis réalise que...quand même....

Euh...pardon monsieur de Borderouge. C'est que je suis impressionnée....
Bonsoir ! Comment allez-vous ? C'est encore plus beau que dans les cathédrales ici ! Vous avez vu ? Je suis entrée sans problèmes ! 

Lui sourit à nouveau. Un peu bavarde elle est ? A peine, non ?
Back to top
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 13/09/2014, 16:50    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Des tomates, de la salade... Du poisson, du porc, des légumes... La carte du menu était complète et tout semblait plus que bon. Le poisson... Déjà, donné on en mange trop dans les Caraïbes. Des légumes ? Alors ceux qui viennent de France ou d'Europe. De la viande... Humm, pourquoi pas. Va pour du veau après moult réflexion. Et puis du foie gras ! Et aussi du vin, du bon vin et surtout pour Anne-Iris, du champagne. Un serveur s'approcha du bourgeois calme et contentieux.
-"Monsieur a t-il choisit ?
-Pas encore, toutefois, je désire une bouteille de champagne.
-Naturellement, nous allons vous en apporter une dans la minute."

Le serveur se retira et comme convenu, la bouteille arriva exactement après trente huit secondes d'attente. Elle fut débouchée et le verre de l'Anglais se remplissait rapidement. Grégoire le but lentement. Une gorgée puis deux. Délicieux. Le jeune homme accorda un sourire au serveur et ce dernier se retira. Il lui fallut encore cinq bonnes minutes avant de voir arriver la jeune demoiselle conduite par un homme.
"Bonsoir Anne-Iris, comment allez vous ? Vous trouvez vous aussi que ce lieu est superbe, vraiment, je ne pensais pas qu'il ressemblait à cela. Regardez, j'ai pensé à vous."

Grégoire lui montra la bouteille de champagne et lui remplit le verre. Puis, il lui donna le menu.
"Vous allez voir, il y a absolument de tout !"
Back to top
Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 13/09/2014, 22:32    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Elle saisit le verre, prend le temps d'observer la couleur pâle du Champagne qui s'irise à la lumière de la salle, le lève légèrement en la direction de Grégoire et boit une gorgée.

Merci.
Je vois que vous l'avez déjà goûté, donc j'en fais autant en toute confiance.

Avec un demi sourire, elle prend la carte qu'il lui tend, l'ouvre et la déchiffre avec soin. Les prix n'y apparaissent pas, bien entendu, c'est l'usage quand on la donne aux dames. Les appellations des entrées et des plats sont déjà un pur délice, elle relève la tête.

Vous n'êtes pas trop pressé j'espère ? Car cela va m'être difficile de choisir. C'est mille fois pire que pour des élections où déjà, là, il faut procéder par élimination le plus souvent.
Le sourire s'accentue. Elle teste, teste, jusqu'où elle peut aller. Après tout, cet homme paraît très patient, bienveillant et intelligent et la vie est un jeu même pour les pauvres à certains moments.

Elle porte à nouveau les yeux sur la carte et commence à trancher. C'est que c'est une affaire sérieuse d'être ici, elle n'est sûrement pas prête d'y remettre les pieds. Alors, elle s'applique. Ne rien gâcher, lire tous ces jolis mots, imaginer les couleurs, les odeurs, la présentation et choisir. Bon sang ! Oui ! Choisir !   

Menu Gastronomique

- Les mises en bouche -  2 mises en bouche -

Cappuccino aux champignons des bois et son huile de truffes blanches
Frites de sole à la ciboulette et au beurre blanc
Escalope de ris de veau à la moutarde de Meaux
Duxelle de champignons
Carpaccio de chevreuil aux fruits des bois et sa vinaigrette balsamique

- Entrées froides et tièdes  -

Suprême de canard farci au foie gras sur lit de salade de blé et chicons aux noisettes
Feuilleté de noix de Saint-Jacques aux lentilles, beurre blanc au vinaigre de Xérès
Salade de lotte fumée minute, haricots verts et chicon en Julienne, vinaigrette aux framboises
Salade de pigeonneau aux fruits de saison           

Salade composée, sauce César

- Potages et Consommés -

Crème d’artichauts en cappuccino avec son soupçon d’huile de truffes blanches
Bisque de homard, Crème et Armagnac
Petite soupe de poissons aux pistils de safran et sauge

- Entrées chaudes, Poissons et Crustacés - 

Feuilleté de girolles et escalope de foie d’oie poêlé, Beurre blanc au Porto
Saint-Pierre rôti sur lit de fenouil, Émulsion à la betterave rouge
Solette soufflée à la mousseline de saumon, Sabayon de moules de Zélande
Poêlée de Saint-Jacques sur lit de chicons sautés à l’huile de truffes
Rouget barbet en écailles de pommes de terre, Julienne de poivrons et poireaux frits

- Plats - 

Poitrine de cailles aux champignons des bois, Pommes allumettes et sauce au Porto
Côte de veau rôtie aux échalotes, Nouilles fraîches au thym, carottes , salsifis et courgettes
Tranche de rognon de veau pané à la mie de pain, Sauce aux baies de genévrier

- Gibiers (selon la saison) - 

Perdreau fine champagne (15 sept.- 10déc.), Pommes allumettes et compote de fruits d’automne
Râble de lièvre Arlequin (15oct. - 10 janv.), Petites pommes fourrées aux airelles
Poitrine de faisan aux chicons braisés (15 oct. - 10 fév.), Purée de céleri et sauce à la moutarde à l’ancienne
Mignonnettes de chevreuil aux deux sauces (1 oct. - 10 déc.), Pommes rôties aux lardons, fruits d’automne
Trio de grands gibiers aux trois sauces, Filet de chevreuil, lièvre et biche
Trio de petits gibiers : Faisan brabançonne, Perdreau Fine Champagne et canard colvert aux figues fraîches

- Fromages - 

Chèvre chaud aux graines de sésame et miel d’acacia, Pain aux noix toasté
Salade de lardons au Roquefort déglacés au Cognac « fine champagne »           
 Plateau de fromages du Royaume de France et de Navarre

- Desserts chauds - 

Feuilleté aux poires et glace au lait d’amandes
Tartelette fine aux pommes cuites et caramélisées à la minute,           
 Crème à la cannelle

Moelleux au chocolat, crème anglaise et glace vanille
Crêpes fourrées aux fruits de saison, caramel de pommes et noisettes grillées
Gratin de fruits rouges avec son sabayon au Muscat de Rivesaltes et sa boule de glace vanille    

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 14/09/2014, 16:32    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Toujours en pleine réflexion pour son premier choix, elle continua d'arpenter la carte à la recherche du plat qu'elle pourrait apprécier.
Un peu difficile la Fleurette à quelques moments. Elle grimaça légèrement au choix de Théo lorsqu'il lui dit ce qu'il comptait prendre.

Tu pourrais prendre quelques choses de bon que je puisse piocher dans ton assiette pour goûter. Elle le regarda en riant.
Bravo la Fleurette l'on est dans un restaurant et cela ne se fait pas de piocher dans l'assiette de son voisin.

Hum .... je vais prendre une escalope de ris de veau à la moutarde de Meaux, ça n'a pas l'air mauvais ...

Elle reposa la carte à côté, puis le regarda.

Tu me connais, tu sais que moi et le chocolat ça a toujours était une grande histoire d'amour.
Tu as raison tu devrais être jaloux .. Elle rit de nouveau. Un dessert qui n'est pas sur la carte ... hum .. cela veut dire que je n'aurais pas mon moelleux au chocolat ?
Elle fit semblant d'être déçue, mais ne mit pas longtemps à retrouver le sourire.

Ce n'est pas grave je demanderais à Albert de m'en faire un ...

Pauvre Albert il va devoir en prendre un bon stock de chocolat avec la Fleurette.

Dis moi, comment cela se fait il que tu m'est demandé de venir te rejoindre ici ? Je ne te cache pas ma surprise lorsque j'ai lu ton mot ce matin.
Agréable surprise biensur.
Back to top
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 14/09/2014, 19:48    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

L'ambiance semblait bonne, il ne faisait ni trop chaud ni trop froid. La lumière était des plus relaxante, elle n'était pas trop forte, ce qui est bien pour Grégoire. il écoutait Anne-Iris. Alors comme cela, elle va prendre tout son temps... Elle veut ainsi jouer; le jeune homme lui répondit d'un sourire qui s'accordait à la situation.
"Pressé ? Dans un tel endroit, il faut au contraire prendre notre temps."

Il relança son regard à la recherche des meilleurs mets proposés. En une trentaine de secondes il reprit la parole.
"Pour ma part, j'ai choisis. Un feuilleté de girolles, un trio de grands gibiers, du chèvre chaud et pour finir: la tartelette. Pour ce qui est de la mise en bouche, j'attends votre choix." 

A elle de jouer, elle devra deviner ses goûts et éventuellement ses allergies. 
Back to top
Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 15/09/2014, 07:39    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Quatre assiettes ? Par tous les saints, elle ne pourra jamais manger tout ça ! Et en plus il faut choisir les mises-en-bouche, c'est quoi donc ce truc là ? Un truc de riche assurément. Pour ouvrir l'appétit. Mais on dit que l'appétit vient en mangeant, alors ?

Elle s'applique à choisir et relève le regard pour s'adresser à Grégoire.

Donc, il faut que je choisisse pour vous ? Alors....
Pour vous, ça sera "Carpaccio de chevreuil aux fruits des bois" et "duxelle de champignons". Et vous me ferez goûter !

Pour moi : en guise de mises-en-bouche, je prendrai le "Cappucino aux champignons des bois" et les "Frites de sole à la ciboulette". 
En entrée, je choisis la "Crème d'artichaut en cappucino", puis comme plat, la "Poitrine de cailles aux champignons des bois" , en fromage la "Salade de lardons au roquefort" et pour terminer sur le sucré, le "feuilleté aux poires et glace au lait d'amande".

Et quand j'aurai mangé tout cela, il faudra me porter jusqu'à ma petite maison car je ne serai plus en mesure de faire un seul pas !

Rougit un peu de son audace, se tenir correctement face à ce monsieur qui risque de se choquer de son langage. 

Je plaisante bien sûr. Un fiacre suffira. 
Back to top
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 15/09/2014, 20:39    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Du che... quoi ? Chevreuil ? Qu'est ce donc que cet animal saugrenue ?! Et des champi... ? Ouah, quels sont ces animaux ? Le champignon c'est un animal ? Grégoire se gratta le crâne en réfléchissant à ce qu'il pouvait bien se cacher derrière ces mots. Il jeta un dernier coup d'oeil sur le menu avant de le fermer et le poser sur la table. Le pain arriva, du bon pain français ! Le jeune homme ne pouvait s'empêcher de prendre un morceau afin de le goûter. Divin !
Puis Miss Keller d'une manière très explicite, déclara son impossibilité futur à se lever de table afin de rentrer chez elle. Grégoire -après avoir finit d'avaler son bout de pain- se mit à rire des dires insensés prononcés par Anne-Iris.
"Je vous porterez jusqu'à votre demeure, je pense que je n'aurai point de difficultés à faire ce peu !".

Un serveur arriva afin de prendre la commande. Grégoire redit dans l'ordre ses mets puis ceux d'Anne-Iris en la regardant, cherchant à ne pas faire d'erreurs. L'accent anglais gêna le serveur dans sa prise de note. Comment un Anglais pouvait il dire tout ces choix sans hésitation ? Est-il en France depuis longtemps ?!
Le serveur partit ensuite en cuisine afin de raconter son histoire et éventuellement de donner la commande des deux convives.
"Dîtes moi Anne-iris, qu'est ce que le chevreuil et le... champignon ? Ce sont deux animaux ?"
Back to top
theodore géricault
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 16/09/2014, 23:27    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Il sourit à Fleur...elle n'a pas l'air d'aimer ce que j'ai commandé...c'est sûr,j'ai commandé pour moi..pas pour elle.Il faut dire que je fais la même tête quand elle me parle de moutarde..la moutarde me monte au nez..
Des ris de veau à la moutarde..je connais pas..je connais le lapin à la moutarde..A mon avis..ils se sont trompés sur la carte..on va te servir du lapin avec des carottes et de la moutarde par dessus.

Ah?Je ne sais pas si c'est bon...mais le titre me plaît..C'est un peu comme une pièce de théâtre..mais des fois..on tombe sur un navet.Il faut aussi que la présentation du plat me plaise..si ma crème d'artichaut ressemble à une bouse de vache ..cela ne va pas me plaire..du tout!
Je n'ai rien contre les vaches ..je suis normand.Je peux vous dire que Fleur ne viendra pas picorer dans l'assiette après ce que je viens de lui dire.

Il parait que cela donne du piment au couple ....la jalousie..Cela peut aussi le détruire..Certains même s'en amusent mais tout cela caché une souffrance.

Si tu devrais choisir entre le moelleux et moi?Que choisirais tu?Je suis aussi un excellent dessert..Lui fait un clin d'oeil.

Ma foi..elle se pose des questions d'être venu ici et même surprise..agréablement surprise..

Si je te dis que je voulais être seul avec toi..tu me croirais pas..J'ai bien quelque à te dire d'important..Tu te souviens à la galerie d'art à Florence quand je t'ai dis que nous reprenons notre vie où nous l'avons laissés...je n'ai jamais oublié mes dires..

Back to top
MSN
Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 17/09/2014, 20:30    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Elle ignore volontairement sa réponse à propos de la difficulté qu'elle rencontrerait à rentrer chez elle sur ses deux pieds. Voilà ce qui arrive quand on asticote, on se retrouve prise à son propre jeu. 

Puis attend que le serveur prenne la commande avant de répondre à Grégoire.

Alors...Effectivement, le chevreuil et le champignon sont deux petits animaux. Tout petits. En fait ce sont des insectes, des insectes des bois. Pour ça qu'on dit "carpaccio de chevreuil aux fruits des bois". Ils vivent dans les écorces des arbres fruitiers sauvages et leurs... humm....déjections servent d'engrais qui favorisent la production des fruits.

Quant à la "Duxelle de champignons", c'est parce que ces insectes là vivent en couple, toujours. Donc on ne peut en prendre un seul, c'est deux, quatre ou six, mais jamais en nombre impair.
En fait vous allez manger un couple. Peut être même une famille. 

Prend une mine grave.

Mais...c'est la loi de la Nature. Manger ou être mangé, c'est comme ça que notre système perdure. Donc, n'ayez aucun regret et profitez bien de vos insectes cuisinés, vous m'en direz des nouvelles ! Cuits par un grand chef, c'est sûrement meilleur que crus, d'ailleurs.

Penche la tête légèrement, ouvre grands les yeux, un sourire discret, le Bon Dieu sans confession, oui oui...

Tout va bien monsieur de Borderouge ?
Back to top
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 17/09/2014, 20:51    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Des insectes ? n'était-ce pas du gibier ? Enfin, gibier... Certainement une famille d'insectes mais manger des insectes en France... C'est étrange non ?!
"Vous n'êtes pas en train de vous moquer de mon manque de vocabulaire ?"

Le doute planait... Le jeu continuait et les règles déviaient, maintenant on jouait sur l'autre et ses connaissances.
Allait-il bien ?
"Bien entendu que je vais bien... Je vais juste manger selon vous des insectes dans un restaurant gastronomique français... Vous êtes sérieuse réellement ?!
Je ne peux y croire !"
Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 18/09/2014, 20:27    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

La Fleurette rit en regardant la réaction de Théo lorsqu'elle commanda son plat. Il faut croire qu'aucun des deux ne piochera dans l'assiette de l'autre.
Nouvelle grimace de Fleur lorsqu'il parla de la présentation du plat. Une bouse de vache ... c'est sur qu'avec une telle idée, elle n'aura pas envie de gouter.

Hum ... d'un coup je n'ai plus envie de gouter à ton plat s'il à l'aspect que tu viens de me décrire. Je te le laisserai en entier. 

Oh oui la jalousie peut détruire un couple. D'ailleurs elle avait vécu cela à une époque avec Théo à cause d'un idiot de poète.
Et pourtant jamais elle n'était retourné dans les bras de cet idiot ...

Je sais bien que la jalousie peut détruire un couple ... Elle le regarda dans les yeux se disant qu'il devrait comprendre pourquoi elle met sa phrase en suspend.
Il me semble qu'à une époque nous avons vécu cela, mais c'est bien loin maintenant. Elle lui sourit, même si à l'époque elle lui en avait beaucoup voulu mais jamais elle n'avait cessé de l'aimait alors que pourtant elle avait eu une raison de le détester. Elle aurait pu à ce moment là, refaire sa vie avec quelqu'un d'autre, mais elle n'avait jamais pu.
A un moment il lui avait même dit qu'elle le dégoutait, c'était à Cherbourg d'ailleurs, et cela ne l'avait pas empêcher de finir dans ses bras.

Nouveau rire de la Fleurette face à la question de Théo.

Quel cruel dilemne que tu me poses là ! Je sais très bien que tu es un excellent dessert ... Petit sourire en coin de la Fleurette.
Sans réfléchir, je répondrai que je préfère toi que le moelleux au chocolat. Pas besoin de se poser la question des heures puisque la réponse est plus qu'évidente.

Ohoh ! Ce rendez vous n'est donc pas anodin.
Biensur qu'elle se rappelait ce qu'il lui avait dit.

Oui je me rappel très bien. Elle avait bien une idée mais ne voulant se tromper afin d'éviter une fausse joie, elle demanda plus de détails.

Où veux tu en venir exactement?

La Fleurette le fixa, impatiente de savoir ce qu'il avait derrière la tête.
Back to top
Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 18/09/2014, 23:17    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Elle a du mal à ne pas rire. Mais son sourire dément, bien entendu, toutes ses affirmations taquines.

Me moquer ? Moi ? Jamais !
Etre sérieuse ? Moi ? Toujours !

Personne n'a plus de "sériosité" que moi !

Elle continue à le moquer gentiment, elle va lui créer un dictionnaire rien que pour lui, bonne idée ça !

Aimeriez-vous que je vous donne quelques leçons de .... français ? Et, éventuellement, de gastronomie ? 

Son verre en main, elle trinque avec Grégoire en faisant tinter le cristal délicat. 

Joli son...A votre arrivée en France. Et aux facéties des parisiens ! Et des parisiennes, aussi.

J'ai faim ! De votre place, verriez-vous nos mises-en-bec arriver ?
Back to top
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 20/09/2014, 11:11    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Mouais, elle a pourtant l'air sérieuse. Des leçons de français ? Alors il y a certainement quelque chose qui cloche... Ce soir, Grégoire vérifiera au retour ce qu'est le chevreuil et le champignon.
Il jeta un oeil, la nourriture arrive. Le serveur prend tout on temps mais elle arrive.
"Je pense suffisamment bien parler français non ? Il y a certes des mots que je n'ai pas appris car ils ne me servaient à rien comme le chevreuil ou les champignons. En gastronomie, je me contente de quelques recettes, mes domestiques s'en chargeaient "

Oui, il a eu et a encore quelques domestiques et valets ! Et alors ?
"Les amuses bouches arrivent."

Le serveurs posa les plats sur la table sur se retira. Grégoire regarda son assiette. Hmmm ça à l'air bon !
"Goûter en première, je vous suivrai."
Back to top
Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 22/09/2014, 09:39    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Elle sourit, il a l'air de se méfier un peu.
Mais tout ceci n'a rien "d'amusant" ! C'est très sérieux les "mises-en-bouche", voyons Grégoire !
Bon...je m'incline et vais goûter vos "amuse-bouches" à vous, d'accord. Si les plats sont empoisonnés, vous organiserez mon enterrement, promis ?

Elle plonge l'extrémité de la très petite cuiller dans l'une puis l'autre délicate verrine et y goûte tour à tour.
Hummmm....dépêchez-vous de me les ôter sinon je crois que je vais tout manger ! 

Puis s'occupe des siennes avec gourmandise, lui proposant d'un signe d'y goûter également. 
A Paris, vous n'avez pas de domestiques ? Alors vous déjeunez et dînez au Grand Royal tous les jours ? D'ailleurs, où vivez-vous ?
Pendant qu'il mange avec, semble-t-il, une légère crainte, elle ajoute :

Je vous rassure, vous parlez parfaitement le français. Il m'amuse de relever vos tournures particulières, c'est un vilain défaut sûrement mais je suis un peu taquine. Cela me vaudra, à coup sûr, des soucis dans la vie. 
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 1320, 21, 22  >
Page 12 of 22

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation