Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal
Goto page: <  1, 2, 312, 13, 1420, 21, 22  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 22/09/2014, 21:00    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un enterrement ? Ahn il faudra payer ! Non, on la jettera dans la Seine, on lui lancera une branche en guise de fleur et ça suffira !
"Si ils sont empoisonnés, je vous promet que j'attaquerai le cuisinier en justice ! Sauf si en contre partie, il m'en fait d'autres qui ne sont pas empoisonnés."

Il goûta les siens puis ceux d'Anne-Iris, c'était un délice, divin !
"Au jour d'aujourd'hui non, je suis censé en avoir mais ils sont encore aux Caraïbes donc je me débrouille seul. Honnêtement, je pense que je suis loin de ne rien savoir faire seul ! Et je mange des choses basiques, sans trop de prétention. C'est la première fois que je viens manger ici, j'y suis déjà passé sans plus. Je vis dans la demeure familiale que j'ai fais reconstruire, elle se nomme maintenant "L'eau Cristalline.
Honnêtement, j'ai toujours eu un faible pour les taquineries en tout genre, c'est une sorte de jeu vous ne trouvez pas ?".
Back to top
Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 23/09/2014, 07:40    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Elle l'écoute tranquillement tout en dégustant ses mises-en-bouche. Le Grand Royal se remplit au fil des minutes, l'effervescence est, néanmoins, discrète.

C'est utile de savoir se débrouiller seul. Car on n'a pas toujours quelqu'un pour nous protéger, nous rassurer, nous accompagner.

Une ombre passe dans son regard. Seule, ça fait déjà quelques mois qu'elle l'est. Plus de protection, plus de sécurité, même plus le moindre réconfort.

L'Eau Cristalline ? Joli nom pour un buveur de rhum ! C'est une vraie provocation !

Elle rit franchement. Alternance de sentiments, le beau temps après la tempête et l'inverse aussi.

Bien sûr, que la dérision et surtout l'auto-dérision sont des armes insispensables pour tenir dans la vie. Se montrer sinistre n'est pas un gage de "sériosité".
Et elle balance à nouveau ce mot de son dictionnaire à elle. 

On a le plaisir que l'on se donne monsieur de Borderouge et la taquinerie en fait partie. Isn't it ? Vous voyez, je parle anglais aussi ! 
Back to top
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 23/09/2014, 20:18    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Grégoire mangeait calmement en écoutant Anne-Iris, il hochait la tête signifiant son accord à toutes ses paroles.
Toutefois, il ne pu retenir un rire quand elle parla du nom de sa demeure, il n'était pas alcoolo !
En parlant de ça... Grégoire se remplit son verre de champagne et en bu deux gorgées.
"Je ne suis pas non plus adepte du rhum Anne-Iris ! J'essais de ne pas dépasser trois verres par jour."

La taquinerie, c'est bien ce qui caractérise Miss Keller. Elle a réussie à toucher Grégoire de part ses paroles qui sont tout le contraire de ce qu'il a entendu jusqu'à il y a peu, c'est vrai avant il fallait toujours mentir, cacher ses mauvaises facettes et non, Anne-Iris révolutionne -et c'est le mot- la société !
"Yes it's ! Je vous en pris, monsieur de Borderouge, c'était mon père, appelez moi Grégoire, depuis le temps !"

Il regarda ses amuses-bouche et en les montrant des yeux,
"Puis-je en goûter un ? Ils attendent là, seuls, se demandant si ils seront mangés ou non... Et vous Anne-iris, ou vivez vous ? "
Back to top
Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 25/09/2014, 07:05    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Même les deux !  Je vous en ai laissé de quoi vous faire une petite idée et de vous laisser d'immenses regrets. 

Elle pousse les deux verrines vers Grégoire afin qu'il puisse y goûter, toujours avec ce sourire qui vise à atténuer l'impertinence de ses propos. Mais elle sent que le jeune homme ne s'en laisse pas conter.

Seulement trois verres ? Enfin, tout dépend de leur contenance... L'autre soir, en taverne, vous l'avez quand même bu cul sec votre verre de rhum et vous louchiez sur le mien que je me contentais de humer. Je vous l'ai proposé et devant votre refus, l'ai emporté chez moi. Il y est toujours, intact. Tant d'alcool concentré, il doit falloir des mois pour que ça s'évente ! J'évite donc d'approcher une flamme du petit verre, je tiens à ma maisonnette ! Et puis, en cas de blessure, ça me servira de désinfectant.

Elle l'appellera donc Grégoire, ainsi qu'il l'y a invitée. Elle se demande où sont ses parents. Restés aux caraïbes peut être ? Le mieux est de lui demander.

Pour répondre à votre question, je vis ici, à Paris, depuis quelque temps. Mais ma famille vit en Bretagne. Et vous Grégoire ? Vos parents sont-ils restés aux Caraïbes ?
Back to top
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 25/09/2014, 20:41    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Grégoire prit une verrine afin d'y goûter le précieux mélange qui s'y trouvait, bien entendu, c'était... un régal ! Comment peut il en être autrement ? Tout est bon ici. Je suis certains que même les restes sont bons !
"Les habitudes sont tenaces ! Je tiens encore à ces dernières et boire un verre d'un coup en fait parti. Buvez le, le pauvre, un gorgée par jour au moins."

Il rit tandis qu'il finissait ses propres verrines. Un serveur arriva afin de lui retirer les plats, chargé comme un âne. 
"Mes parents ont été décapités quelques mois après ma naissance... Le fait qu'ils soient bourgeois ne plaisait pas trop aux Révolutionnaires."

Grégoire essaya de garder le sourire, il ne les avaient pas connu et de ce fait ne sentait pas tellement de tristesse en lui. 
Back to top
theodore géricault
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 25/09/2014, 21:13    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Voilà!Une phrase en suspend qu'on n'aime pas et c'est là qu'on voit les mauvais souvenirs qui défilent..

Les poètes..je les déteste...Ma future attire les artistes..enfin ceux qui écrivent à ma future au lieu d'écrire à ma galerie..enfin elle a gardé le meilleur pour la fin."Géricault" et "l'autre"il était un obstacle à notre bonheur se servant de Violette pour se rapprocher de toi..

Oui..c'est très loin..Et qu'ils restent loin..Euh..et que cela reste loin...je voulais dire..Oh..ma langue a fourchée.

Il faut dire que Théodore se met vite en colère..une vrai cocote minute qui siffle et parfois je sors de la fumée par mes oreilles..et c'est vrai..j'ai pas mesuré mes mots parce que t'aimais et d'être mis sur le coté...j'ai pas supporté.

Au moins..Théodore se réconforte d'être un très bon dessert..un dessert unique réservé à Fleur...maintenant si tu veux du chocolat..je veux bien m'en enduire pour me faire pardonner.

Où je veux en venir?...Ah oui!..Bien sûr!Il sourit amusé et la regarde sans perdre le fil de ses beaux yeux.On tâte sa poche et...on l'a perdue..et ben non..on l'a retrouvée..elle était dans l'autre poche..Panique à bord..

C'est là qu'on sort l'écrin pour l'ouvrir devant elle..Une très belle bague sertie d'une belle émeraude restauré par le bijoutier de l'éventail.

Nous avons passés sans doute des mauvais moments et des séparations....effacés...par des moments mémorable de notre vie..il se peut encore que nous traversons de mauvaises passes et bien sûr des moments de bonheur que la vie nous accorde...Ainsi,que de vivre avec moi n'est pas facile tout les jours.. A moins avis..tu as envie de la faire fuir..ne rentre pas dans les détails.

Cette bague n'est pas n'importe quel bague...elle appartenait à ma mère.Paix à son âme!Elle a de la valeur mais elle a une valeur sentimental à mes yeux.

C'est la deuxième fois que je te le demandes...Veux-tu m'épouser?
j'espères qu'elle va pas me dire qu'elle doit réfléchir..un médecin dans la salle,vite!

Back to top
MSN
Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 27/09/2014, 18:32    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Elle sourit aux propos de Grégoire. Non, elle ne boira pas le rhum, même à petites gorgées, mais elle laisse le doute planer.
Aux propos suivants, son sourire se fige, tandis que le serveur apporte le feuilleté de girolles du jeune homme et le cappuccino d'artichaut d'Anne-Iris.

Décapités ? Oh mon Dieu...Quelle horreur...Mais alors...qui vous a élevé ? Qui a pris soin de vous alors que vous étiez privé de l'amour d'une mère et de la protection d'un père ? Et inversement, bien entendu. 

Qui vous a enseigné la douceur de vivre, la confiance en l'Humain et l'espoir de la vie ? Le rêve éveillé et le rire des choses insignifiantes ? La beauté de la Nature, le divin de l'émotion et la chaleur des sourires ? La faculté à rebondir après les drames, la transformation des larmes en poussières de diamant, le chant des oiseaux et le frémissement du cheval qui vient de galoper ? La beauté majestueuse du chat et la fidélité du chien ? La main tendue et celle qui claque sur la joue de celui qui vous offense ?

Elle lui désigne son feuilleté de girolles.

Mangez le avant de me répondre, c'est meilleur chaud, cela serait dommage de gâcher met si délicat. 

Et plonge sa cuiller dans son cappuccino d'artichaut. Le goût subtil du légume cuisiné avec raffinement caresse doucement ses papilles éveillées par la mise en bouche. Il y a des moments comme ça où le Paradis semble descendu sur Terre... Elle ferme les yeux quatre ou cinq secondes pour se concentrer sur les sensations gustatives et rend ainsi hommage, sans qu'il le sache,  au talent du maître-queux.
Back to top
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 27/09/2014, 21:52    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Qui ? Hum bonne question. Elevé par son grand père, c'est lui qui lui a apprit la rudesse, sa nourrice était rude aussi... Au final la tendresse n'y était pas. 
Grégoire n'y avait jamais pensé. Une larme vînt couler le long de sa joue quand il repense aux dessins et aux représentations de ses parents.
Il mangea la moitié du feuilleté, il est excellent !
"Mon grand père m'a élevé, un homme rude, de la vieille école. Qui vous frappe quand vous ne vous tenez pas droit. Et une nourrice tout aussi dure qui gifle à la moindre mauvaise réponse. Mon grand père ne m'a appris qu'une chose: le Noir est un sous homme. Ce qui en réalité est faux.
Le reste je l'ai appris tout seul. Quoique la tendresse ne m'a jamais effleurée. Je n'ai jamais pu avoir de chat. Seul un chien, un vieux chien paresseux. Je pense avoir beaucoup raté en mon enfance."
Back to top
Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 30/09/2014, 07:07    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Décontenancée, elle remarque une larme couler sur sa joue. Elle guette son cheminement avec inquiétude, c'est qu'il ne faudrait pas qu'elle vient saler plus que de raison le feuilleté aux girolles !

Quelle maladresse d'avoir évoqué ces questions d'enfance. Voilà le jeune homme tout remué de devoir raconter sa vie d'avant.
Je suis...désolée. Je ne pensais pas que ce sujet vous attristerait à ce point, je gâche notre dîner...
Faire entrer des principes éducatifs à coups d'humiliations et de gifles ne conduit pas à la confiance en les hommes. Et si je n'ai que rarement vu d'hommes noirs, j'ai toujours pensé que leur sang était aussi rouge, leur âme aussi belle que les nôtres. 

Vous semblez, malgré ce brutal apprentissage, vous en être bien sorti. Il émane de vous une douceur alors que vous auriez pu vous transformer en un être aigri et impitoyable.
Peut être l'êtes vous en affaires ? Impitoyable, je veux dire.
Back to top
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 30/09/2014, 18:38    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

En réalité, ce n'est pas la souffrance d'avoir perdu des parents mais bien de ne pas les avoir connus qui affectait Grégoire. Après les divers coups reçus, il s'était juré de ne jamais reproduire les gestes de son grand père qui n'était pas de la bonne époque, lui un vétéran de la guerre de sept ans qui s'était battu sous le drapeau britannique, imaginez son abomination quand son fils devînt Français, il ne voulait qu'une chose, c'est que son petit fils redevienne britannique, même si il fallait le dégoûter de la France. Il n'a pas réussi !
"Votre présence seule est plus que suffisante pour ne pas gâcher ce repas, j'avais la même vision que vous sur ces hommes de couleurs mais au final, j'ai instauré de nouvelles règles. Ils ne sont plus frappés, je les achète par famille et ils ont une vie confortable. Je ne peux les affranchir immédiatement, imaginez: on s'insurgerait contre mes pratiques et je perdrai tout. Au bout de dix ans de service ils le sont, toutefois, ce n'est que symbolique puisque rien ne change réellement; ils étaient bien traités à la base."

Grégoire finit son entrée et son verre de champagne, il se resservit et resservi aussi Anne-Iris.
"Je pensais qu'être violent avec un homme ne servait qu'à recevoir la violence que l'on lui a faite en deux fois pire. Toutefois, je vous avouerai qu'en affaire, je suis loin d'être un ange et pourtant, j'ai de plus en plus de clients. Sinon, je ne tiens qu'à vivre une vie paisible d'amour et de douceur. C'est aussi pour cela que je ne fais pas de politique, cette dernière vous éloigne de ce monde plus qu'autre chose."

Son sourire revînt.
Les plats arrivèrent quelques minutes plus tard. L'odeur était juste à vous faire vous rouler par terre.
"Vous, vous respirez l'amour et le bonheur par contre, je me trompe ?" 
Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 30/09/2014, 20:22    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

La Fleurette sourit au lapsus de Théo. Oui tant que ce poète sera loin, ils seront tranquilles. Ils n'ont pas besoin
d'un idiot qui viendrait les inquiquiner.
Ils se sont retrouvé et rien ni personne ne les séparera.

La commande des plats fut passé au serveur, qui repartit vers une autre table une fois qu'il avait tout noté soigneusement sur son calepin.

Posant ses coudes sur la table , elle joignit ses mains sous son menton, ne quittant Théo du regard.
Elle le regarda chercher quelque chose dans sa poche, sur le coup elle pensait qu'il l'avait perdu mais cette pensée fut de courte durée lorsqu'elle le vit tenir un écrin dans une main.

La Fleurette resta sans voix devant la magnifique bague que lui présenta Théo.
Même si au mois de février il l'avait demandé en mariage, la surprise fut plus présente. Biensur que c'est ce qu'elle espérait lorsqu'il lui avait dit qu'il voulait
reprendre là où ils s'étaient arrêté, mais ici, en plein restaurant, là où des personnes qu'elle ne connaissait pas, pouvait scruter les moindres de ses réactions.
Mais après tout ... elle s'en fiche des gens autour d'elle. La personne qui compte le plus pour elle , en plus de sa fille, est en face d'elle, et lui demande pour la
deuxième fois d'être celle qui partagera sa vie.

Nouveau sourire de la Fleurette. La vie est difficile avec elle ? Ah bon ... elle qui est si parfaite ! Euh ... il ne faut pas exagérer non plus !

Son regard alla de nouveau vers la bague, qui avait beaucoup de signification pour Théo. Fleur fut vraiment émue qu'il la demande en mariage, une nouvelle fois, avec la bague de sa mère.

Elle resta quelques instants sans rien dire, son coeur battant la chamade en elle. Son silence n'avait rien de négatif rien de là, mais l'émotion était à son couble.

Ce qu'il s'est passé avant est ... avant. Ne repensons plus à ce qu'il s'est passé par le passé.
Je sais que l'on risque de vivre des mauvaises passes mais qui n'en a pas ?
Mais nous vivrons de bons moments ensemble, beaucoup. Chaque jour qui passeront seront des jours merveilleux car nous serons ensemble et personne ne pourra
empêcher cela.

Fleur lui sourit puis après son petit discours elle lui donna sa réponse définitive.

Pour la deuxième fois, j'accepte avec grande joie de devenir ta femme. De partager ma vie à tes côtés.

La Fleurette ne pu s'empêcher de se pencher vers Théo afin de l'embrasser tendrement, encore émue par sa nouvelle demande.
Back to top
theodore géricault
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 01/10/2014, 13:29    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Avant c'est avant..on n'y repense plus,bien sûr.Mais on s'en souvient quand même mais on vit pas avec ou alors il faut subir une amnésie carabiné pour oublié tout ça..

Oui,tu as raison....personne ne peut empêcher cela parce ce que l'on s'aiment et tu as confiance en moi comme moi..j'ai confiance en toi.

Il lui sourit pour s'avancer et l'embrasser d'un tendre baiser pour lui passer la bague au doigt et ainsi voir les plats arrivés sur la table.

Champagne!Il sourit à fleur de voir son plat qu'il ne ressemblait pas à une bouse de vache.

Ah?ici on s'applique sur la décoration du plat.On prend sa cuillère et on commence à goûter.C'est plutôt bon mais on dira le contraire à Fleur pour pas qu'elle goûte et fait même la soupe à la grimace.

Pas terrible..tu as raison..comme toujours.Mais je finis l'assiette quand même...mon père m'a toujours dit de ne jamais gaspiller..

Back to top
MSN
Fleur
Guest

PostPosted: 02/10/2014, 20:34    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Il manquerait plus que Théo n'est pas confiance en la Fleurette !
Main tendu vers Théo, tremblant légèrement il faut l'avouer car elle était encore toute émue par la nouvelle demande de son tendre aimé.

Elle est vraiment magnifique. Elle ne pouvait quitter du regard la bague qu'il venait de glisser à son doigt.
Sur le coup elle avait l'impression que son doigt était plus fin .. mais biensur ce n'était qu'une impression.
Et surtout ne pas enchaîner en disant " je vais essayer de ne pas la perdre" car la Fleurette avait la manie de perdre certaine de ses affaires ..
Et là elle verrait un Théo le visage figé devant elle, prêt à faire un arrêt cardiaque ! Folle la Fleurette ! Ne jamais dire cela à Théo sinon il pourrait
reprendre la bague par peur de la voir disparaitre.

Fleur toujours le regard vers la bague, la fit tourner autour de son doigt.

Vraiment superbe! Elle quitta enfin la bague du regard pour, cette fois ci, plonger son regard dans celui de son fiancé.
Et oui ! Fleur tu es de nouveau fiancée et avec Théo ! Que demander de mieux?

Elle porta sa main à la chaine qui pendait à son cou, montrant la bague qui s'y trouvait.

Je l'a garde toujours autour de mon cou.

Pas besoin de lui préciser que c'est la première bague de fiançaille qu'il lui avait offert car il s'en rappel très bien.
Mais je vais tout de même la garder attaché à cette chaine car pour moi elle a aussi de l'importance.
Elle me rappel le jour, un très beau jour, celui où nous avons été de nouveau ensemble, et je ne veux pas l'oublier.
Alors je l'a garderai précieusement.

Les plats arrivèrent et celui de Théo lui faisait envie mais rien qu'à voir son visage elle s'abstient de piocher dans son assiette.
Quoi que ... oh ! Comme c'est dommage .. sa fourchette est arrivé comme par asard dans l'assiette de Théo .. c'est fou hein !
Puisqu'elle y ai autant remplir un peu son contenu et de gouter.

Elle grimaça légèrement ... Ca t'apprendras à piocher dans l'assiette des autres.

Tu as raison .. pas très gouteux ton plat ... Elle sourit puis gouta le sien.

Je préfère le mien ! Tu veux gouter ?

Dis moi, quand aimerez tu que notre mariage ai lieu ? En hiver sous la neige ?!

En prononcant ses mots, elle sourit largement puis le souvenir de Damoiselle ressurgit se rappelant, que leur d'une conversation au bar de Drancy, elle lui avait dit qu'un mariage
sous la neige ne pouvait qu'être superbe.
Back to top
theodore géricault
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 04/10/2014, 00:10    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Elle va pas pouvoir porter tout les bijoux que je vais lui offrir..faudra les laisser dans le coffre derrière chaque tableaux..Derrière chaque tableaux.il y a un coffre c'est bien connu..Alors fais ton choix..les tableaux cela manque pas à la maison.

Oui...elle est vraiment magnifique..pas aussi magnifique que toi...Il lui sourit.Moi,je m'ébahis sur ma femme pendant que elle.. c'est la bague qui l'ébahit.

Ce sont tout des souvenirs qui resteront gravés dans notre mémoire..surtout Florence..nos retrouvailles étaient vraiment émouvante.Des histoires a raconter à nos petits enfants.Voilà que Théo part en Italie dans ses pensées pour voir une fourchette se baladait dans son assiette et regarde Fleur sans dire un mot pour la regarder faire des grimaces et on compatit en n'en faisant autant pour la soutenir moralement.

C'est pas bon,hein.T'aurais dus m'écouter comme toujours t'en fais qu'à tête..Il sourit amusé,il aimait Fleur pour ce coté un peu rebelle parfois qu'elle pouvait dégager.d'ailleurs Violette lui ressemble beaucoup..

Ah non!Merci..je n'expérimenterais pas la moutarde.

Les préparatifs du mariage sont au menu et moi..qui sait même pas qu'est ce que je ferais demain.Et moi..je n'aimais pas les choses bâclait..déjà mes expositions prenaient du temps que je faisais souvent tout seul faut dire..Alors mon mariage?enfin notre mariage..

La neige?Il se peut que nous avons un hiver sans neige..et puis à savoir quand il va neiger....précisément.Quand le maire va me demander une date pour le mariage..je lui dirais..quand il neige,Monsieur le Maire..il va croire à une blague et puis quand il neigera..j'irais le réveiller au saut du lit..Monsieur le Maire. réveillez-vous c'est le grand jour..il neige..après j'irais réveiller les invités.ben oui..il savent pas non plus et après ils iront se casser la figure sur les marches de l'hôtel de ville pour nous jeter des boules de neige pour remplacer le riz..et bien sûr grand enfant que je suis..cela finira en bagarre générale de boule de neige..tous trempés et on va tous attraper la crève

Ma foi...c'est simple..mais original..je te jure qu'ils se souviendront tous de notre mariage..
Sur un mot..on a fait un scénario

Back to top
MSN
Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 05/10/2014, 10:36    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Elle l'écoute attentivement. Le récit de sa vie est évoqué pudiquement, elle soupçonne que les choses n'ont pas du être aussi lisses que son sourire, là.

Pas si symbolique que cela, je ne crois pas, non. Car lorsque vos serviteurs sont affranchis, ils ont désormais le choix de l'orientation à donner à leur liberté. Qu'ils restent à vos côtés est une reconnaissance mais ils savent qu'ils peuvent vous quitter sans devenir hors la loi et ça, ça change tout.

Je hais la violence sous toutes ses formes : physique, verbale. Elle me fait peur et me dégoûte... Ce dont vous parlez avec vos clients est complètement différent, il ne s'agit pas de violence, il s'agit de négociations, sur un terrain consenti. Alors là, vous pouvez bien vous montrer diabolique parce que vos interlocuteurs le seront également. Et parfois peut être, plus encore que vous !

Elle sourit.

Pour le reste...la politique et mon état...La politique n'exclut pas la vie de douceur, il suffit de cloisonner les choses même si ce n'est pas toujours facile. M'engager en politique, c'est m'engager pour que le monde bouge un peu, que les inégalités se réduisent et que ce bonheur que vous avez la grâce de me supposer, gagne le coeur et la vie de tout à chacun.
Oh je ne me prends pas pour Dieu, rassurez-vous ! Loin de là même ! Mais comme on dit : "les petits ruisseaux font les grandes rivières", alors....

Je ne sais si je respire l'amour et le bonheur...C'est étrange que vous me disiez cela. De l'amour, je ne sais pas grand chose et le bonheur dépend de ce qu'on attend du quotidien : à trop rêver, l'on est forcément déçu. Alors peut être que je suis peu exigeante en ce qui me concerne, c'est sûrement ça.

Elle finit son assiette et se demande comment elle va pouvoir continuer à manger après avoir déjà autant dégusté en si peu de temps. 
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 312, 13, 1420, 21, 22  >
Page 13 of 22

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation