Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 1520, 21, 22  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fleur
Guest

PostPosted: 05/10/2014, 20:19    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toujours aussi charmeur, doux et tendre son cher Théo. Voila un homme qui sait parler aux femmes.
Florence ... quel doux souvenir que vient de préciser Théo.

Oui .... je n'oublierai jamais ce moment.
Le moment où j'ai cru réver quand je t'ai vu devant moi. Je ne m'attendai vraiment pas à te voir à Florence et encore moins dans le même lieu où j'étais.
Il y avait une chance sur des millions que l'on se croise. Cela ne pouvait qu'être le destin qui a voulu que l'on se retrouve.

Comment ne pas croire à autre chose ? C'était évident.

Oui nos petits enfants ... si l'on en a un jour .
Violette n'a que six ans, nous avons encore le temps pour penser à cela, mais c'est vrai que notre histoire n'est pas commune.

Une Fleurette qui n'en fait qu'à sa tête? Noooonnn impossible !!! Ou ... un peu alors !

Je suis gourmande tu le sais bien alors j'étais obligé de gouter mais ne t'inquiètes pas je ne recommencerai pas .. jusqu'au dessert.

Elle le regarda avec un petit sourire en coin. Le rire de Fleurette raisonna de nouveau dans le restaurant qui se remplissait petit à petit.

Oui voila ! Nous ferons cela pour la date du mariage en espérant qu'il neige cet hiver.
Pour s'en souvenir d'un mariage comme celui la c'est sur que l'on s'en rappelera.
Mais .. nous avons le temps. Nous pouvons nous marier dans deux mois comme dans deux ans ... nous ne sommes pas pressé .. si ?

Les yeux de la Fleurette trouva ceux de Théo avant d'ajouter.

Ce n'est pas parce que nous aurons signé un bout de papier que notre amour l'un envers l'autre sera plus présent.
Il sera toujours présent, il s'agrandira au fil du temps.

Fleur lui sourit puis finit son plat laissant le serveur les débarasser.

Au fait, ça a donné quoi ta candidature pour le poste de ministre de l'instruction publique ?
Je n'ai vu d'annonces à ce sujet.
Back to top
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 06/10/2014, 21:32    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Elle est le genre de personne qui donne au lieu de recevoir. Le sourire de Grégoire et la façon dont il en parlait cachait beaucoup de choses qui n'avaient pas de raisons d'être évoquées ici.
"Je pense que vous êtes différente de beaucoup Anne-Iris, les petits ruisseaux amènent au final des fleuves et des océans, quel est votre niveau d'exigence ? Pour ma part, je pense que je ne le suis pas assez... Je ne m'y suis jamais penché."

Le plat était encore chaud et il se contenta de souffler avec élégance afin de le rafraîchir, puis de boire quelque gorgée de champagne. Grégoire appuya son regard dans celui d'Anne-Iris, il l'admirait.

"Pour ma part, je ne suis pas très politique... Ou alors uniquement en tant que personne affectée à un fonctionnement économique sans aucun lien avec des partis."
Back to top
theodore géricault
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 10/10/2014, 00:22    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Moi...je prends jamais de dessert...Oh!La malheureuse ......Le dessert c'est moi!Le dessert sera à emporter..on ne le mange sur place...à la maison!..si Violette dort à poing fermer et pour que cinq minutes après elle se met à hurler parce qu'elle a fait un cauchemar et là voilà au milieu de nous...avec pantin....et le dessert..il est fondu..T'as peut-être raison...Oust les petits enfants!

C'est vrai...ce n'est qu'un bout de papier....d'un Maire..en plus.Pourtant cela t'irait bien Madame Géricault

Notre fille ..veut un petit frère...comment fait-on?..enfin pas les bébés...en plus on pourra même pas adopter..

Il la regarde droit dans les yeux.

Tu penses vraiment à ce que tu dis..

A moins avis...elle est train de m'embrouiller en beauté.

Ma candidature...je m'en fous..surtout en ce moment...

Back to top
MSN
Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 15/10/2014, 20:58    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Elle sourit en l'écoutant et en sirotant son Champagne. Il n'a pas encore fini son assiette, il parle beaucoup et il souffle sur son plat alors qu'il doit déjà être un peu refroidi. 

Vous m'en posez de drôles de questions ! Mon niveau d'exigence ? Et bien... à vrai dire c'est difficile de répondre à cela. Je ne peux vous répondre précisément, c'est simplement une question de ressenti. Je fais confiance à ce que je ressens et me laisse aller ou m'en libère. Je ne projette rien, je me laisse porter par le courant de la vie. 
Mais...en fait, je crains bien d'être très exigeante finalement. Et ce n'est pas le chemin le plus facile.

Elle rit à sa dernière phrase.

Faire de l'économie c'est déjà faire de la politique ! Bon d'accord, je vous taquine, j'ai parfaitement entendu ce que vous m'avez dit : libre de tout parti. Pourquoi pas ? Mais il est bien difficile d'imposer ses vues de façon solitaire, il faudra alors vous entourer de nombreuses personnes partageant votre souhait. 
L'union fait la force vous savez.

Elle sourit encore, mais de façon plus moqueuse :

Rejoignez le PLR, vous verrez, on s'y sent bien, libres de présenter nos idées ! Le PLR c'est l'avenir de notre pays ! Et l'Economie en est un de ses grands axes !

Et sur ces belles paroles, vide son verre d'un trait et fait un clin d'oeil à Grégoire.
Back to top
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 18/10/2014, 19:38    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Grégoire commença à manger. c'était un vrai délice.
Il écouta les mots d'Anne-Iris. Elle voyait tout ça avec philosophie. Puis vînt l'économie. Et aussi le PLR, tout cela mêlé porte à confusion, même si les idées libérales de Grégoire allaient avec le PLR, il ne trouvait pas vraiment d’attachement à leurs idées politique.
"Je ne sais pas encore, il me faut réfléchir à ces propositions. Toujours est il que vos idées économiques trouveront une oreille attentive en ma personne."

Grégoire lui renvoya un clin d'oeil afin de masquer ses doutes. L'assiette se vida assez rapidement.
"Nous pourrions faire équipe à ce niveau. Cependant il me faut du temps pour réfléchir à y entrer."
Back to top
Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 21/10/2014, 21:37    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Elle le regarde manger avec plaisir. C'est important à ses yeux d'être un bon vivant.

Je vous disais cela comme on lance une boutade, Grégoire. Enfin...j'étais sérieuse également. C'est ça le problème, je dis des choses sérieuses en souriant et des choses idiotes avec un air grave. Je reconnais que ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver. 

Bien entendu que je laisse libre champ à vos réflexions. Je n'aimerais pas non plus qu'on me force la main pour quoi que ce soit et je vous devine suffisamment intelligent pour argumenter sainement vos refus ou vos acceptations.
Prenez donc autant de temps pour peser le pour et le contre que vous en mettez.... regarde en souriant son assiette... à déguster votre menu gastronomique.

Pourriez vous m'expliquer votre rôle au sein de la Police ? J'ai vaguement compris que vous étiez fortement impliqué mais j'avoue n'avoir pas suivi votre cheminement au sein de cette corporation.

Elle a très envie d'une cigarette mais n'ose interrompre le dîner de cette façon. Quelle mauvaise habitude elle a pris là avec son père.
Back to top
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 22/10/2014, 19:28    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Mon menu gastronomique ? Il regarda son assiette. Ah oui ! C'est vrai qu'il est bon et qu'on en mange pas tous les jours. Je suppose que cela suffit pour que l'on appelle ainsi repas... gastronomique.
Grégoire Anne-Iris droit dans les yeux, il coulait dans son regard... On pourrait s'y perde croyez moi et c'est ce qu'il lui arrive en ce moment même. Soudain un mot retenti: Police.
Police: Marceau, Marceau: Emmerdeur. Ah ! Penses à autre chose ! 
"Ah la police ! Actuellement,je suis commissaire de Paris. C'est donc moi qui assure la protection des habitants de cette si belle ville. Vous faîtes donc partie des personnes que je protège ma chère."

Le petit clin d'oeil complice.
"J'ai commencé brigadier et j'ai grimpé en échelon et honnêtement, je ne souhaite plus monter davantage. Pour le moment cela me convient, le niveau supérieur se trouve être Lieutenant de Seine. Je vous avoue ne pas avoir envie de me charger de toute cette zone. Au jour d'aujourd'hui, je dois faire face à un Secrétaire d'Etat cynique, arriviste et cherchant à tout contrôler. Il ne comprend toujours pas que je suis affecté à la ville de Paris..."

Et il se dit SE ?
"Et vous Anne-Iris ? Avez vous une envie quelconque d'entrer dans une institution ? Police ? Justice ? Armée peut être !"

L'assiette se vidait et le regard du jeune homme s'intensifiait. 
Back to top
Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 25/10/2014, 00:19    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Il a le don de la formule, elle en sourit. Un vrai politicien qui s'ignore encore !

Ah mais c'est que je n'ai besoin d'aucune protection moi ! J'ai mes mots pour répondre et mes pieds pour taper dans les tibias des malfrats !  Je dis ça, mais j'évite, bien entendu, de sortir quand il fait nuit ainsi que de m'aventurer dans les ruelles sombres même en plein jour.
Néanmoins, je saurai où m'adresser désormais quand on me dira des choses désagréables. Quelle peine pour un godelureau qui me traiterait de "vieille fille bientôt ratatinée" par exemple ? Le bagne, j'espère !!

Elle sourit en repensant à une conversation à l'auberge, le godelureau est un ami mais elle ne le dira pas à Grégoire, elle le laisse plancher sérieusement sur le sujet.

Envie d'entrer dans la Police ? Avec ce que vous venez me dire de votre supérieur, je n'en ai pas la moindre envie, non ! Et puis vous savez....la hiérarchie et ses contraintes...j'ai un peu de mal. Autant je respecte ce qui est respectable, autant je freine des quatre fers, oui oui, j'ai un côté "bourrin", - elle met ses mains au dessus de la tête pour illustrer les oreilles d'un âne - , quand je suis en présence d'autoritarisme au lieu d'autorité. J'ai connu ça une fois et j'ai claqué la porte. Très fort ! Les murs en ont tremblé ! Mais moi, je me sentais euphorique et surtout...libre. A nouveau libre.

La Justice, à la limite. L'Armée, sûrement pas ! Non mais vous me voyez en train d'acquiescer à toute demande supérieure ? Même les plus inconsistantes ? Et en plus porter un uniforme ? Et comme je suis une femme, on m'enverrait préparer les gamelles ! Ah ça non alors !

Elle se demande ce qui fait briller ses yeux d'un tel éclat et se dit qu'il a du abuser du Champagne avant son arrivée. C'est sûrement ça.
Back to top
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 28/10/2014, 11:06    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Il mange et écoute et... l'assiette est... vide. Le dessert va arriver, Grégoire regarde l'assiette d'Anne-Iris et se demande si le dessert sera aussi bon que le plat et l'entrée. Elle parle alors d'une personne ayant parlé d'elle en utilisant les termes "vieille fille bientôt ratatinée", un sourire se dessina sur son visage. Le bagne ?
"Pour cette personne, c'est le bagne pendant dix ans puis la peine de mort !"

Ah, la demoiselle voulait être libre et indépendante ! Dans les faits, il va falloir attendre pour l'être. Il avait envie de rire, ou alors juste sourire, d'ailleurs, aller on sourit encore.. Puis on ne pu retenir un rire quand elle parla du claquage de porte.
"Vous avez du caractère ! J'apprécie énormément cet état d'esprit."

Cette demoiselle est bien la seule avec qui le jeune homme ne ment pas. Avec beaucoup d'autres, c'est un sourire de circonstance, un rire pour être bien vu mais ça s'arrête là. Avec elle, tout vient du coeur.
"Qu'allez vous faire après ce repas milladie ?"
Back to top
Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 02/11/2014, 20:26    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Le bagne pendant dix ans et la peine de mort ? Mais c'est trop peu ! Et la torture alors ? Le supplice du chatouillis de la plante des pieds, tous les jours ! pendant dix ans !

Elle rit. S'il savait qui lui a dit cela, il serait bien plus clément, c'est certain. N'empêche qu'il se moque d'elle, là !

Du caractère, du caractère ? Attention, vous n'allez pas tarder à dire que j'ai mauvais caractère ! Ce qui serait une énoooorme erreur, bien sûr !!

Ce que je fais après ce dîner ? Et bien, dormir, en toute logique. Rentrer à pieds me fera le plus grand bien car après le dessert, je serai lestée comme un filet de marin au retour de la pêche ! Et ensuite, un sommeil profond, comme toujours.

Et vous ? Vous allez travailler ? Ou boire un verre avec vos amis ?

En attendant, elle a gardé une toute petite place pour le dessert. Elle en salive presque à l'avance. Gourmande ? Si peu...
Back to top
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 04/11/2014, 19:49    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Le supplice du chatouillis de la plante des pieds ? Mais... Mais c'est horrible ! C'est inhumain ! Une telle chose n'est digne que des pires tyrans voyons !
Et là, on est démasqué, il n'osait pas le dire mais là. Non, bien sur il rit.
"Mais ces tortures sont inhumaine voyons ! Quant au caractère... Je suis désolé je n'osais pas le dire mais bon... Vous avez mauvais caractère Anne-Iris, c'est vrai. Non, je plaisante bien entendu. Vous n'avez pas mauvais caractère n'ayez crainte."

Et puis, on pense. Qu'est ce qu'on va faire ? Il réfléchit et sans regarder la montre à gousset essaye de deviner l'heure.
"Je pense travailler une petite heure avant de m'endormir"

Ah le dessert, on veut le dévorer MAIS les femmes d'abord... Les petites assiettes sont posées sur la table.
 "Rentrer à pied est plutôt risquer... T... Vous êtes sûre ?"

Eh il a faillit flancher ! On se relâche pas !
Back to top
Georges Grimod
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 21/11/2014, 18:47    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

NOVEMBRE 1820 

L’Établissement tournait plus que bien mais ces dernières semaines la clientèle se faisait plus rare. Il était grand temps qu'il lance quelques opérations commerciales et une invitation destinée aux quelques notables de sa connaissance.
Mais avant, il fallait mettre en ordre les affaires comme voulu par la donatrice. Il rédigea un courrier concis car, faute d'avoir trouvé un notaire de confiance, il ne savait à qui confier cette demande.

Quote:

Établissement «Le Grand Royal» 
Restaurant Gastronomique – Salon de Thé – Fumoir - 
Place du Palais Royal – Paris - 

à : Monsieur Hiram Demorny
Avocat au Barreau de Paris

Paris : 21 novembre 1820

Monsieur,

N'ayant pas su trouver de notaire de confiance, je me permets de m'adresser à vous afin de savoir s'il est de votre domaine de compétence de rédiger un acte certifié pour une succession de biens.
De même, s'il vous est possible de gérer dans l'avenir notre établissement au plan juridique d'une part et fiscal d'autre part.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 23/11/2014, 01:12    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Elle plonge une cuiller gourmande dans son dessert, la porte à sa bouche et prend le temps de déguster le divin sucré avant de répondre à Grégoire.

Je n'ai pas les moyens de prendre un fiacre. L'argent que je gagne, je l'envoie en grande partie à ma mère. 
Je rentrerai donc à pieds. Si votre travail peut attendre vingt minutes de plus vous pouvez m'accompagner. Les rues sont parfois mal famées mais ma mise n'attire pas particulièrement les voyous. 
Mais sérieusement, vous allez travailler à cette heure ci ? 

Son feuilleté aux poires fond dans la bouche, comment peut-on fabriquer d'aussi délicieux desserts ? Elle regarde Grégoire, il a bredouillé peu de temps auparavant, sûrement à cause de sa langue maternelle.

Elle sourit. Le jeune homme l'écoute, la regarde, il en oublie de manger son dessert.

Votre tartelette aux pommes...Vous ne la mangez pas ? Elle va refroidir.
Back to top
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 23/11/2014, 13:20    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Une fois qu'elle déguste son dessert, alors Grégoire peut commencer le sien. 
"Je vous laisse l'honneur de manger votre dessert en premier Anne Iris.
Je vous accompagnerai volontiers jusqu'à votre demeure. Est-elle loin d'ici ?"

Il lui sourit puis pensa à son travail. Une petite heure avant de s'endormir... C'est pas grand chose.
"Je vais travailler pendant une petite heure. Comme ça, je pourrais me lever tard demain."

Le dessert disparaît au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.
Back to top
Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 23/11/2014, 18:00    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Elle sourit devant sa galanterie. C'est bien agréable de se trouver en la compagnie de cet homme courtois et amusant.

Sa demeure ? Elle tique un peu sur le mot.

Euh...et bien...non ce n'est pas très loin d'ici. De l'autre côté de la Seine, près de l'Île de la Cité. Ma "demeure",  - elle appuie sur le mot - n'est en fait qu'une minuscule maison de quatre pièces. Pour moi, c'est bien suffisant. Un voisin serviable à qui j'ai donné quelques billets l'a rendue habitable en quelques jours. Les murs sont blancs, sans tapisserie. Certes c'est un peu spartiate mais ça me permet d'accrocher quelques tableaux trouvés à très bas prix dans quelques boutiques à la devanture noire de crasse.

Et vous Grégoire ? Où habitez-vous ?

Elle boirait bien un café mais la nuit est tombée depuis longtemps et l'heure tourne. Et si Grégoire peut faire la grasse matinée tous les jours, ce n'est pas son cas à elle, elle doit aller travailler demain.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 1520, 21, 22  >
Page 14 of 22

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation