Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal
Goto page: <  1, 2, 315, 16, 1720, 21, 22  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Stark
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 09/05/2015, 22:48    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voulez-vous que l'on aille quelque part se promener, ou voulez-vous déjeuner ici ?

Féminin

PostPosted: 09/05/2015, 22:57    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Hortense regarda Stark, les yeux dans le vague.

-" allons déjeuner ailleurs si cela ne vous fait rien...."
Back to top
Asmahane
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 07/06/2015, 19:05    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Enfin le jour tant attendu était arrivé. Celui de tous les espoirs, celui qui ferait battre les cœurs et raviverait les sourires laissés à brûler au soleil. 
Encore aujourd'hui la toute jeune fille qui s'était mise à triturer nerveusement son petit mouchoir en coton indien avait peine à réaliser. 
Vêtue d'une robe couleur crème qu'elle portait avec une élégance rare, on pouvait deviner l'impatience qui la pressait aux coups d'œil qu'elle portait sans cesse vers l'entrée du salon de thé. La femme qui l'accompagnait semblait appartenir à un autre monde. Les années avaient laissé leur empreinte sur son visage mat mais c'était surtout le motif encré tracé sous l'ourlet de ses lèvres, trois traits noirs, qui trahissaient ses origines exotiques. Son regard incroyablement perçant savait se poser sur les êtres pour les mettre à nu aussi sûrement qu'un tour de sorcellerie, mais pour l'heure ils observaient un point imaginaire quelque part sur le mur avec une apparente tranquillité. 

Les circonstances qui avaient amené ces deux personnages là où ils se trouvaient étaient le fruit de ces hasards qui ne se reproduisent pas deux fois dans une Histoire. Le chemin avait été long pour elles jusqu'à ce salon de thé parisien et si leur vie avait été paisible jamais elles n'auraient eu à le parcourir. 
Mais la situation était urgente, c'était même une question de vie ou de mort...

Seize heures allaient sonner, bientôt elle serait là, bientôt tout irait mieux ! 
Les dernières minutes étaient un supplice.

Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 09/06/2015, 11:50    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

" Et bien. Crois-tu qu'elle ait adopté si rapidement les usages de la courtoisie à la française ? Cela va faire bientôt quinze minutes qu'elle aurait dû arriver. "

On aurait presque pu croire au ton léger qu'elle affectait si son regard n'avait pas trahi son inquiétude. Asmahane savait que sa sœur devait être dans le même état d'impatience qu'elle. Ce retard ne lui ressemblait pas, elle aurait envoyé promener rois et impératrices pour la revoir sans tarder.
Après avoir jeté un coup d’œil à sa montre bracelet, elle sembla percevoir enfin le brouhaha qui envahissait le salon de thé. Lorsqu'elles s'étaient installées le calme régnait, à peine troublé par le tintement discret des couverts argentés qu'on reposait sur les soucoupes et quelques discussions assourdies. Une parfaite vitrine de la conduite en société et des bonnes manières. A présent les clients attablés semblaient regarder la nouvelle agitation qui venait de l'extérieur, on s'enhardissait même à s'enquérir de quoi il retournait à la table voisine qui n'en savait pourtant pas plus. A deux reprises des hommes de basse extraction passèrent en courant devant les vitrines, l’œil excité, leur couvre-chef de travers trahissant leur précipitation. 
La jeune fille se tourna soudain vers la femme qui l'accompagnait, comme prise de crainte. Celle-ci avait senti le changement net qui s'était opéré autour d'elles grâce à la fluctuation d'abord imperceptible du flot de passants. Un hochement de tête de sa part fit se lever la jeune fille qui laissa de quoi régler leurs consommations qui n'étaient même pas encore arrivées avant de se diriger d'un pas rapide vers la sortie. 

Quelque chose se passait à l'extérieur, quelque chose qui était en train d'attirer les promeneurs et qui sans savoir pourquoi le mettait mal à l'aise. Cela avait-il un rapport avec le retard de sa sœur ? Asmahane se refusait à tirer de conclusion trop hâtive mais tout en suivant la femme en noir qui ouvrait le passage dans la foule elle ne pouvait se débarrasser du sombre pressentiment qui germait en elle. 
Insidieux, irrationnel, il avait désormais remplacé sa joyeuse impatience de début de journée. 
Un sentiment dont vous ne savez pas quoi, vous ne savez pas comment, mais dont vous avez la conscience subtile qui vous emplit d'horreur. 

(suite ici : http://www.forum-monarchies.com/t8988-RP-Arr-tes-ton-char-bidasse.htm )
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 28/06/2015, 09:02    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Rose Delcourt avait proposé à Madame le Maire de Cherbourg de la rejoindre au Grand Royal.
Elle avait proposé cet établissement parce qu'il était réputé.

Elle entra marqua un temps d'hésitation. Devait-elle prendre place ou devait-elle attendre qu'on vienne à elle pour la placer ? Elle opta pour la seconde solution et fit bien.
Un serveur arriva.

- Bonjour Madame. Vous voulez dîner ?

- Bonjour Monsieur, non pas dîner. J'attends une Dame et souhaiterais prendre un thé. Pourriez-vous nous trouver une place pour deux à proximité de l'entrée sans être dans les courants d'air ?

- Suivez-moi Madame, j'ai exactement ce qu'il vous faut, pour être vue dès l'entrée de la personne que vous attendez.

Elle suivi l'homme jusqu'à l'emplacement souhaité.

Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 29/06/2015, 12:24    Post subject: "le grand Royal" Reply with quote

Lorra avait fini avec son entretiens...
Cela lui avait paru une éternité...
Mais étre sur Paris , cela faisait un bon moment qu’elle n 'était pas venue ici, faut dire qu'elle avait arreter de voyager .

Elle avait donner l'adresse a son époux de fois qu'il veuille venir la rejoindre.

Lorra entra dans ce restaurant très chique.Poussant la porte...
Lorra héla un majordome pour lui dire...

Je suis attendue par  Dame Delcourt, mon époux se joindra peu être a nous...

Lorra le suivi et aperçu Rose installer , Lorra lui fit un grand sourire.

Je suis ravie Madame Delcourt de vous revoir .

Féminin

PostPosted: 29/06/2015, 16:17    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Rose lisait la feuille de chou du coin. L'actualité était calme. Elle vit arriver Lorra de Neu avec plaisir.

- Oh ravie, de même, de vous revoir.

Elle attendit que Lorra s'assoie et fit de même.

- votre époux va nous rejoindre ? Voilà une bonne nouvelle. Je savais qu'en venant à Paris je pourrais faire de nouvelles rencontres, d'autant que je passais au Louvre. Mais là cela va plus vite que je ne le pensais.
J'ai rencontré une jeune femme d'origine semble-t-il indienne.

Alors comme ça vous êtes mairesse de Cherbourg ? Cela doit être un travail passionnant mais harassant.

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 29/06/2015, 19:22    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Le fiacre de Jean le débarquait a quelques minutes derrière celui de son épouse, mais ça il ne pouvait le savoir...
Donc entrant d' un pas rapide, des fois que il serait en retard.
N' ayant que peu le loisir de passer du temps avec sa femme, et là sortant tous deux du Louvre, cela risquait de ne pas s' arranger. Alors il ne boudait pas son plaisir à la rejoindre là ou elle devait rencontrer une dénommée , arff .....sortant le billet de sa poche... ha voilà Rose Delcourt .

Il allait demander la personne , quand il vit Lorra a discuter avec une Dame.
Enlevant son chapeau il se dirigea vers les deux femmes et leur table.

- Mesdames, navré de mon retard, entre les charretiers, les fiacres et sans parler de tout ce monde à pied.... traverser Paris est une lente besogne.
Il n' allait pas dire que il n' avait pas lu de suite le mot laissé par Lorra,.... a la conciergerie du Louvre...

Puis se présentant en s' inclinant devant la Dame inconnue.

- Jean Neu , heureux époux de Lorra et vous devez être Dame Delcourt je présumes.

Féminin

PostPosted: 30/06/2015, 07:33    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Quelques minutes plus tard un homme se présenta à elles.

- Enchantée Monsieur. Asseyez vous donc. Vous étiez donc vous aussi au Louvre pour un entretien. J'y étais moi aussi, avec Madame le Ministre de l'Instruction. Je désire prendre des cours de droit à l'université. Mais jusqu'alors il n'y avait pas de professeur. Je souhaite intégrer le monde de la Justice.

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 01/07/2015, 12:52    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Jean souriait aimablement ,  puis une fois les dames assises , il prenait place à son tour.
- Effectivement, nous étions au Louvre pour rencontrer son excellence le LG . Mon épouse pour devenir  Préfète de la Manche, en plus de son poste de Mairesse de Cherbourg..... et moi même, Lgpr de la police Royale et secrétaire d' état en charge de la police, pour éventuellement devenir ministre de l' intérieur...
Bon en cette date ou ils sortaient juste du Louvre, .... ils n' avaient pas encore les accréditations allant avec, ni la certitude de les avoir.  

- La justice ? .... une bonne idée, nous serons peut être appelé a nous revoir..

Féminin

PostPosted: 01/07/2015, 20:33    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Rose écoutait le sieur de Neu.

- oh mais Madame si vous êtes préfet en plus d'être Maire, cela va vous faire du travail non ?

Elle n'avait encore pas la notion du travail et des limites à avoir. Ce qu'elle savait c'est qu'elle avait du temps à y consacrer. Réflechissant en même temps à ce qu'elle venait d'apprendre.

- et vous secrétaire d'Etat et Lieutenant Général de Police cela se complète parfaitement, mais l'un se passe dans les bureaux, et l'autre sur le terrain, non ?

Et de réfléchir à nouveau à ce qu'elle devait dire ou non pour ne pas mettre fin trop vite à une perspective de se faire des connaissances.

- Comment vous organisez-vous , si Madame est à Cherbourg, et vous sur l'ensemble du territoire ? Excusez moi tout cela m'impressionne.

Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 03/07/2015, 12:27    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Son époux avait vite trouver l 'endroit et il se joignit a nous.
Puis sourit.

Oui je vais être préfète et maire.
Du travail , cela ne me fait pas peur.
Je veut faire revivre la ville...et c 'est cela le plus dur...

L'université , j'y est aussi fréquenter les salles de cours, il fut un temps ou je voulais aussi apprendre le droit...
Mais maintenant je voudrais finir mes étude de médecine.

Lorra fit signe au serveur de venir ...

Voulez vous boire un verre ? un autre thé ?

Oui cela allait pas être facile si Jean partait sur les routes encore...

Féminin

PostPosted: 03/07/2015, 17:35    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Le serveur était venu aux nouvelles pour prendre la commande.

- Pour moi cela sera un thé glacé s'il vous plait.

Elle écoutait Lorra.

- Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans vos fonctions de maire si vous pouvez m'en parler bien sûr. J'imagine que l'éloignement de la ville par rapport à Paris en fait partie.
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 03/07/2015, 20:16    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Un sourire aimable en suivant la conversation, et pour sa part en dégustant une bière.. en verre.

Surpris par une partie de la question... donc soufflant sur la mousse..

- Ceci est simple, connaitre les besoins de sa communauté et remplir la foire en conséquence..
Un sourire avant de boire en partie.
- Vous connaitrez peut être les mêmes problèmes  si vous étiez appelée à plaider ,... je vous le souhaites , de long en large dans la le royaume de France...

Féminin

PostPosted: 04/07/2015, 14:28    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

[i]La mousse de la bière semblait prendre toute l'attention du sieur Neu. Elle ne savait pas si elle devait en sourire ou si elle devait faire attention à ce qu'elle disait. Une question l'aurait-elle gêné ? Elle retourna dans sa tête la conversation et se dit que l'éloignement entre Paris et Cherbourg devait être une partie du problème. De plus était-ce si facile que cela de savoir ce que la population souhaitait. Il fallait qu'elle détourne un peu la conversation, et elle voulait les connaitre un peu plus, aussi lança-t-elle /i]

- vous êtes mariés depuis longtemps ?
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 315, 16, 1720, 21, 22  >
Page 16 of 22

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation