Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 1820, 21, 22  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 04/07/2015, 20:55    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui Paris et Cherbourg , voila une histoire qu'elle connaissait.

Nous nous connaissons depuis notre enfance, cela remonter a quelque années, 18 ans en faite...ou un peu plus...
Chacun est partis de son coté , pour se retrouver ici, du moins sur Cherbourg , nous nous sommes revus.

Et puis nous sommes paris tout les deux loin d'ici au Mexique , et nous nous sommes marié la bas , cela a fait notre voyage de noce en même temps.

On c'est installer sur Cherbourg , une ville qui me plaisait.
Donc cela fait  deux ans que nous sommes marié.

Elle regarda son époux et lui sourit...

Last edited by Lorra on 07/07/2015, 12:14; edited 1 time in total
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 07/07/2015, 09:11    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Jean tempéra le " parti chacun de son coté..."
- En fait mes parents déménageant , j' ai bien du suivre étant encore mineur..
Ce n' est que bien plus tard que j' ai pu quitter le Mexique et revenir en France à la recherche de Lorra, la retrouvant finalement à Cherbourg.... et tenir la promesse de nos vœux enfantins.

Il avait perdu des semaines à la chercher, mais vu l' heureux résultat il ne regrettait pas ce périple.

Féminin

PostPosted: 11/07/2015, 13:04    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Rose trouvait ce couple bien assorti et très sympathique.

-votre histoire est magnifique. Vous avez des enfants ?
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 12/07/2015, 19:58    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Un sourire.

Pour le moment ,non nous n 'avons pas d'enfants.
Dite nous , parlez nous de vous .
Je veut tout savoir.

Lorra l'a trouvait gentille et voulait faire bien plus sa connaissance  .Avoir une amie , avec qui on puise parler , se confier.
Faire les boutiques et plein d'autre choses.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 12/07/2015, 21:46    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

La personne posait pas mal de questions.. sans parler de sur son cas.. ou de sa vie.
Bon sans doute par déformation ,.. professionnelles, ça le perturbait , que de un simple ... truc avec son épouse et une sorte de .. d' amie annoncée.. de se retrouver là.... finalement avec une inconnue..

Essuyant sa bouche..

- Pouvez vous nous en dire plus sur votre vie au lieux de vous inquiéter de la notre?...
Un rire.
- En fait nous sommes dans un esprit de partage... sans savoir qui vous êtes ?.

Féminin

PostPosted: 13/07/2015, 17:48    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Rose sourit un peu gênée d'avoir posé tant de question, peut être parce qu'on ne lui en posait pas en fait.

- Je suis la fille d'un avocat de Lyon et d'une institutrice. J'ai deux frères et deux soeurs. Mon père est venu pour une affaire à Saint Denis, et je ne sais pas ce qui s'est passé, ils ont disparu sous mes yeux. Depuis je n'ai plus aucune nouvelle, et je me débrouille seule.
J'ai vécu de petits boulots sur Saint Denis jusqu'à ce que je tombe sur une affiche de recherche d'avocats et de personnels pour la Justice. Cela m'a donné envie et j'ai postulé.

Elle leur sourit.

J'ai été reçue par le Garde des Sceaux son Altesse le Duc d'Angoulème qui m'a conseillé de rencontrer Madame la Ministre de l'Instruction, Madame de Saint Preux C'est ce que je viens de faire. Je dois maintenant m'inscrire à l'Université en espérant qu'il puisse y avoir un professeur.

Voilà, que vous dire de plus pour vous rassurer ?

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 17/07/2015, 19:55    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

( Houp' s..  Dsl du retard.)
Jean l' écoutait , fille d' avocat... il ne pouvait savoir .. a partir du moment ou une fiche ne lui remontait pas. Puis en général on lui signifiait les gens douteux, pas ceux sans histoires..
- Ha ben j' ai fait police en études , d' ou mes responsabilités en ce jour. ..
Bien que il n' avait jamais pensé monter aussi vite.
- Plus que avocat je vous conseillerais  Procureur ou voir  Juge. Il est rare que les grands... malfaiteurs assument.. ils ont plus tendances à fuir le Royaume une fois leur forfait fait... Avocat vous risqueriez de mourir de faim...
Jean souriait..
- Vous n' avez pas à nous rassurer, la confiance est de mise.

Féminin

PostPosted: 19/07/2015, 09:31    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Elle écoutait et sourit aux conseils.

- Oh je n'aspire pas à être seulement avocate. J'ai eu l'impression qu'il fallait en passer par là pour pouvoir être nommé par la suite à d'autres postes.
Mais peut être est ce que je me trompe.
Dites-moi j'ai vécu à Lyon , puis à Saint-Denis. Je suis depuis quelques jours à Paris, et je suis très attirée par Cherbourg. Que pourriez-vous me dire sur cette région ? J'entends souvent parler du bienfait de l'embrun et des longues marches sur la plage, mais sinon la vie de tous les jours ?

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 22/07/2015, 02:45    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Le rendez-vous était pris pour vingt heures,elle avait demandée une table à part assez loin des regards indiscrets ou même aux oreilles qui traînent par ci par là..et puis elle n'avait été jamais tranquille dans un lieu public avec Félicien..alors elle s'attend au pire..Mais non..elle ne le permettra pas cette fois,finit de jouer les gamins,les nains de jardin,les hommes des bois..sinon c'est le couteau de boucher du royal qui vous attends et la Sade ne plaisante pas et Félicien cache son jeu...

C'est vrai..son félicien l'a trouve toujours aussi..belle!Mais malgré tout,elle s'est habillée en circonstance et s'avance parmi les gens pour se faire conduire à sa table et s'installe pour commander du champagne,normalement il est "Maitre"et puis si il l'est pas..on va le boire quand même pour oublier..Elle sourit à cet appellation qu'il l'a fait fantasmer..Il revient d'un mariage..en Auvergne..il doit être euphorique au mariage..c'est bien sa veine..

Back to top
Félicien
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 22/07/2015, 11:23    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Il était à l’heure au rendez-vous, sa mère lui ayant appris qu’on ne faisait jamais attendre une jolie dame. Il pénétra dans le restaurant. Le Grand Royal était tout ce qu’il y a de plus chic, tous les grands de ce monde s’y montraient. Félicien n’avait jamais vu de restaurant aussi luxueux et il espérait que la cuisine était à la hauteur du cadre, car, si un paysan Cantalou pouvait sembler balourd sur certains points, question cuisine il était imprenable. Il vit tout de suite Gabrielle déjà assise derrière une table sise dans un coin tranquille et discret. Elle avait cette qualité de n’être jamais en retard et même d’être souvent en avance, délicatesse qui en faisait une femme différente de se semblables. Elle ne l’avait pas vu entrer, il eut le temps de confier son bouquet de roses au Maître d’hôtel pour qu’il l’apporte lui-même à la demoiselle de ses amours dans un vase. Puis, il alla la rejoindre, elle semblait perdue dans ses pensées profondes mais son visage s’illumina à la vue de Félicien. Elle portait une robe qu’il ne lui connaissait pas, sa garde-robe était abondamment fournie, et, comme à l’accoutumée, elle rayonnait de beauté insolente. Sachant qu’elle n’aimait guère les effusions en public, il se contenta d’un baiser au coin des lèvres : 
Comment vous portez-vous Gabrielle de mes amours ? 
Une bouteille de champagne attendait dans un seau gorgé de glace : 
Vous avez le  nez fin en plus de joli ! Ce champagne est de circonstance. Désormais, je vous autorise à m’appeler Maître Félicien ! 
Il sourit puis extirpa délicatement d’une poche intérieure de sa veste son diplôme d’avocat embaumant encore l’encre d’imprimerie et le déroula sous les beaux yeux de Gabrielle : 
Me voilà désormais sur la première marche qui conduit à la gloire ! Non pas que je me soucie de la gloire telle qu’on la conçoit habituellement. Non ! Ma gloire à moi, c’est de conquérir votre cœur, ma douce Gabrielle et de vous aimer chaque jour davantage ! 
Ca oui, il l’aimait ! Il avait toujours cru que l’amour triomphe de tout mais il avait fallu qu’il rencontre Mademoiselle de Sade pour découvrir qu’il pouvait y avoir des exceptions. II lui revenait en mémoire ces pauvres rois de France mariés très jeunes à des donzelles étrangères encore plus jeunes qu’eux et qu’ils ne connaissaient même pas ou ses filles de la noblesse qu’on mariait contre leur gré, dans le dos desquelles les pères régularisaient de sombres affaires pécuniaires. Comme disaient les notaires véreux, on voyait plus souvent un mariage d’argent se transformer en mariage d’amour que le contraire. 
Félicien prit place en face de sa belle et fit un signe discret au Maître d’hôtel pour qu’il apporte les fleurs : 
Vous êtes superbe mon amour ! Je crois qu’incontestablement ce soir, vous êtes la Reine de ces lieux. Pas une de ces dames ne peut rivaliser de beauté avec vous. Vous méritez amplement le bouquet de roses décerné à la plus belle de la soirée. Tenez, je ne mens pas, voici qu’on vous l’apporte ! 
Le Maître d’hôtel déposa le vase rempli de roses magnifiques devant Gabrielle tandis que Félicien applaudissait à tout rompre. 
Back to top
MSN
Gabrielle de Sade
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 23/07/2015, 04:04    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Elle relève les yeux pour voir son féfé arriver,un homme pur de bonté,aimant même parfois à l'étouffer de de ses sentiments irréprochables parfois elle se disait qu'elle ne le méritait pas et là,elle en souffrait éperdument de cette situation sans qu'il le sache.Ce baiser au coin des lèvres,trop déjà..mais tellement peu pour lui qu'elle ne dira rien..

Bonjour mon Félicien....Je suis un peu lasse..Elle lui sourit.Félicitations!Maître Félicien.
J'ai toujours su que votre rêve se concrétiserait.
Soudainement,elle s'est angoissée quand il alla dans sa poche...elle a cru que...non,ce n'est que le diplôme..un très beau diplôme,ma foi et si durement gagné..

Oui..la première marche Félicien...Le regarde,gorge nouée à tout cet amour qui lui flanquait dans la figure,il avait décidé sans doute de la faire souffrir sans le vouloir.Vous avez déjà conquis mon coeur..m'aimer d'avantage...vous auriez décidé de m'étouffer..Un sourire sur ses lèvres à cette phrase.Un amour pur où juste Gabrielle avait de l'importance et il aurait sans doute préférer qu'elle est autre nom que Sade...Voyant le bouquet de fleurs arrivait sur la table,ses mots,son amour,sa reine,du spectacle.enfin bref..il m'a encore fait la totale..Merci,mon ange.

Félicien...comment vous le dire...le projet de Grégoire a fusionné..
On peut dire cela comme ça..J'ai donc pris votre deuxième marche..Elle lui sert une coupe.Tenez..buvez mon Félicien.

Back to top
Félicien
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 24/07/2015, 10:26    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

L’étouffer ? Félicien était-il un amoureux trop pressant ? Trop lourd ? Il posa la question : 

Vous pensez que je suis trop envahissant ? Déjà vous vous plaigniez quand je vous couvre de compliments. Il me semble pourtant vous aimez à la juste mesure. … Comment dire ? … Mon amour pour vous est proportionnel au bonheur que me procure votre charmante personne. Votre milieu est rempli de femmes comme vous, belles, intelligentes, vives, libres, élégantes, cultivées, à l’aise dans les salons. Peut-être vos amis ne vous différencient-ils pas des autres splendides demoiselles dont les charmes se noient avec le vôtre ? … Je ne sais trop ! Il est certain que si vous débarquiez à Saint-Flour vous deviendriez la Reine de la ville en moins d’une journée. Là-bas les nobles se comptent sur les doigts des deux mains et les belles jeunes filles sont enfermées dans leur château jusqu’à ce qu’on leur trouve un mari. 

Il perdit le fil de ses pensées. Le champagne était excellent et la beauté rayonnante de Gabrielle nuisait à la réflexion profonde : 

Bah, si je suis trop démonstratif ou trop … étouffant, dites le moi en toute simplicité Gabrielle. Je ne vous en aimerai pas moins la bouche fermée. 

Il lui prit la main avec tendresse. Elle parla de la politique et du projet de Grégoire. 

Oh, je ne le vois plus lui ! Peut-être devrais-je aller le voir pour lui annoncer ma nomination au barreau ? Je suis heureux que ses projets soient sur en bonne voie. 

Il eut un sourire espiègle : 

Je  vois que la politique vous passionne encore et encore ! C’est votre gourmandise, votre péché mignon ! Je vais finir par être jaloux d’elle, encore que ce serait en pure perte. Comment en effet lutter contre une telle concurrente ? S’il s’agissait d’un homme, je pourrais me défendre, combattre, le tuer que sais-je encore ! Mais là, contre la politique, je suis sans ressources. Je dois me résoudre à partager votre cœur avec elle. Et bien sûr, je ne ferai rien pour vous éloigner d’elle. 

A bien calculer, un peu de Gabrielle c’était toujours mieux que pas de Gabrielle du tout. Félicien ne doutait pas qu’elle l’aimait vraiment et, qui sait, peut-être que Gabrielle finirait par lui inoculer le virus de la politique. 

La deuxième marche, répéta-t-il en souriant. Et bien pour grimper l’échelle de la Gloire, je vous laisse passer devant. J’en profiterai pour regarder vos jambes. 

Back to top
MSN
Gabrielle de Sade
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 25/07/2015, 06:07    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Elle le cherche et voilà qu'elle le trouve...Enfin,il se rebelle

Destin d'un Cantalien et la fille d'un Marquis où presque tout les opposent "Mission impossible"Je l'avais encouragée à être avocat,Grégoire m'avait parlée de son projet politique qui n'était pas pour moi à la base même si je m'y intéressée de près sans l'avouer à personnes regardant comme une ombre,Grégoire n'a dut rien comprendre quand il a vu mon nom sur la liste,je savais que c'était une solution et que Félicien aurait pu être un très bon député pour que certains le courtisent,mais je savais qu'il était déçu de la politique pour ne pas l'apprécier,j'aurais pu sans doute à ses cotés lui faire changer d'avis mais le temps a eu raison de nous,je n'ai pas voulu qu'il fait quelque chose contre son gré pour un mariage....j'ai donc pris la place.

Parfois elle se sent coupable de cette situation,il pourrait être heureux.. alors parfois le rejette ou le blesse malgré qu'elle l'aime se dit que c'est peut-être cela la seule solution pour qu'il puisse enfin se marier et d'avoir ses enfants qu'il espérait,comme il le dit si bien..il y a d'autres demoiselles...

Votre amour à la juste mesure..parfois..je dois vous arrêter.je ne penses pas qu'on vit notre bonheur,Félicien.Je ne fais pas concurrence aux poupées salon qui se dandinent devant ses messieurs pour je ne sais quoi..ce ne sont pas des qualités mais de l'apparat et aux amis imaginaires que vous me légués..je n'ai que des connaissances..j'ai encore moins envie de faire le carnaval à Saint Flour....

Elle lui met son doigt sur bouche pour l'enlever après.

Oui,ne dites plus un mot et aimer moi en silence..Pour me dire des trucs pareils.

Moi,je le vois de temps en temps..je lui dirais..Elle sourit.

Moi,je partage vos vaches avec vous...je n'ai jamais eu d'envie criminelle..vous pourriez tuer?Elle sourit.Je suis pas étonnée que vous me laissez passer devant..vue comme ça.

Back to top
Félicien
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 25/07/2015, 11:56    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Il prit bien note qu’il devait désormais l’aimer en silence. Aimer c’était vivre, l’inverse était vrai aussi. Pouvait-on vivre en silence, Félicien admit que oui. 
J’ai l’impression que mon amour pour vous, vous gêne un peu, ma chérie. Est-ce que pour vous, aimer Félicien est une activité à temps partiel ? Il est vrai que quand vous parlez politique avec vos amis, ça ne vous empêche pas de garder une pensée aimable et secrète pour moi. Je ne veux nullement vous faire de reproche. Votre rencontre m’a été bénéfique, vous m’avez beaucoup apporté, vous m’avez ouvert les yeux sur un monde que je ne connaissais pas, vous avez su m’émouvoir, m’écouter et m’aimer.  
Certes, trop de choses nous séparent, mais quand deux corps se rejoignent ces choses-là s’effacent avant de reprendre leurs droits. Cependant ces mêmes choses condamnent notre amour et le fait que je vous aime terriblement, n’y changera rien. Je conçois qu’à aimer un paysan Cantalien, une fille de marquis à beaucoup à perdre à la différence de moi qui y gagne beaucoup. Je vous aime Gabrielle, je ne vous ai jamais pris pour une de ces écervelées qui hantent les salons parisiens. Oui je vous aime, cependant je  ne veux rien enlever à ce qui faisait votre vie jusqu’ici. Ne vous mettez pas en froid avec votre famille à cause de moi, gardez vos amis, faites de la politique, fréquentez barons et princes mais dites-moi où je dois me placer entre tout cela. J’agirai comme vous me le demanderez, je n’interviendrai dans votre vie qu’à votre demande ; il me semble que c’est là une belle preuve d’amour.  
Il avait rarement parlé aussi longtemps d’une traite. Pour quelqu’un à qui on avait demandé de se taire, c’était mal parti. Il se réfugia dans son verre de champagne mais pas mécontent de sa mise au point. Il n’épouserait pas Gabrielle, ça il l’avait bien compris. Ce n’était ni de sa faute à elle, ni celle de Félicien. La société était faite comme ça, avec des principes séculiers aussi difficiles à ébranler qu’une montagne, chacun restait à sa place et la terre n’en tournait que mieux. 
Il fallait passer à un autre sujet, il sourit à l’évocation de ses vaches : 
Mes vaches m’assurent un rendement conséquent, il est bien normal que j’en prenne soin. Ceci dit, si je devais les perdre, je n’en mourrai pas de chagrin. D’ailleurs si je rencontre le succès avec ma charge d’avocat, elles en feront les frais. Mais je vous en supplie, cessez de croire que j’use avec elles de pratiques contre-nature ! 
Il rit pour tenter de détendre l’atmosphère.  
Quelle serait l’avenir de sa relation avec Gabrielle ? Accepterait-il de n’être qu’un amant, de vivre dans son ombre, de ne la voir qu’entre deux portes, de la guetter par la fenêtre … ? Félicien n’avait pas la réponse. Elle n’était pas la seule femme sur terre et l’amour qu’elle lui proposait n’était pas celui qu’il avait rêvé pour bâtir et alimenter toute une existence. Mais c’était elle qu’il aimait et pour l’instant il n’avait aucune réponse à ses questions. N’était-il pas plus sage de laisser le temps répondre lui-même ? 
La nourriture est exquise ici ; vous ne trouvez pas Gabrielle ? 
Back to top
MSN
Gabrielle de Sade
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 25/07/2015, 23:17    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Il me semble qu'il y a de la jalousie dans le fond et dans l'air des choses et peut être un manque... même si elle n'en était pas responsable.

Activités?Félicien...Vous exagérez..Regardez ce soir...c'est moi qui vous ai invitée,certes je sors..personne ne vous empêche de sortir et de m'y rejoindre..à vous de faire connaissances,fonder vous dans la masse du milieu et sachez qu'on ne parle pas toujours politique..je pense que vous pourriez vous amuser..il est inutile de se cacher pour être à mes cotés.Je serais heureuse que vous veniez parfois je me sens si seule.Vous même,vous êtes avocat,peu de personnes peuvent en dire autant..vous avez monté dans l'échelle sociale,on aura sûrement besoin de vous et pourquoi pas aller plus haut si vous avez l'envie.. petit à petit.Je pensais que vous seriez heureux que j'oeuvre pour le royaume.Le problème est juste la famille..je ne peux pas être en froid..mais on a bien le temps pour se marier..votre ange ne va pas s'envoler et ne pensez pas que je vous aimes pas..Je peux pas faire autrement de tout façon..Je veux pas que vous agissez comme je veux parce que je l'ai jamais fais et je le ferais jamais..

Lui caressant de son doigt sa joue.Il faudra prendre des décisions tout seul...

Pauvres bêtes!Même si je serais heureuse qu'elles partent du paysage.Oubliez les vaches!Le Cantal!Ce n'est pas pour rien que je vous invité ici.Vous n'êtes pas l'ambassadeur du Cantal,vous pourriez un peu changer...Elle rit à la dernière phrase.J'ai jamais pensée à ça..mais maintenant que vous le dites..et si je vois encore vos vaches..il se peux bien que j'y repense.C'est vraiment exquis!oui..

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 1820, 21, 22  >
Page 17 of 22

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation