Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal
Goto page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Matteo Durazzo
Parti Radical

Masculin

PostPosted: 02/02/2017, 02:41    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matteo écoutait la demoiselle avec la plus grande des attention. Ce n'est pas tout les jours qu'on entendait une anecdote, qui plus est sur la famille royale française. Pour la première véritable fois, il se mit à la contemplé avec véhémence. Il l'a trouvé plutôt charmante, avec ses doux yeux et sonfin visage.

Vous êtes donc au service de la Famille Royale depuis bien des années n'est-ce pas ? Belle preuve de fidélité... Votre histoire me fait penser à une histoire qui me hante encore. J'étais encore un gamin et mes parents m'avaient un jour envoyé chez les Grimaldi, à Gênes. A cette époque, Monaco était sous occupation française. Bien, je me promenais avec le Prince ...

Il se mit à réfléchir à son nom

Son nom m'échappe. Bref...Le petit frère du Prince Florestan. Comme je vous disais, nous nous promenions dans les jardins de la résidence. Nous allâmes ensuite en direction d'une fontaine. Et la, je ne pourrai point vous dire pourquoi, j'ai poussais le Prince dans l'eau fraîche de la fontaine! Sauf que pendant que j'étais hilare au vu de la situation, le Prince ne remontait pas. Pour ce geste, j'ai reçu 2 bonnes gifles de la main d'Honoré III et je puis vous dire que je les sens encore. Vous vous rendez compte ? Quand vous vous avez sauvée une vie royale moi j'aurais pu tué un Prince monégasque.

Il se mit alors à pouffer de rire. Cette histoire lui faisait toujours autant rire après toutes ces années.

Et comment est finalement morte la Reine?L'actuel Roi n'en a point si je ne m'abuse? Veuillez m'excusez pour cette ribambelle de questions seulement...cela m'intéresse.

Il se tut alors et poursuivit la dégustation des plats plus exquis les uns des autres.
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 03/02/2017, 22:37    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Elle le regardait, sérieuse et écoutait ses quetions auxquelles elle répondait gentiment.

Je suis au service de la famille royale depuis longtemps, en effet. Je ne fais pas de politique, je présume que c'est pour cette raison que les trois rois m'ont gardée comme médecin.

Alors comme cela vous avez fréquenté les princes de Monaco!
Vous deviez être un enfant terrible pour pousser un autre enfant une fontaine. Je crois bien que j'e vous aurai gifflé aussi.

Son rire était communicatif: elle se mit à rire aussi en se demandant si les giffles d'un Prince étaient plus fortes que l giffles de tout autre personne.

Quand les rires se calmèrent, il lui demanda comment était morte la Reine.

Le visage de Magdelaine s'assombrit. Elle revoyait les images de sa mort.

La Reine est morte en couches. Je n'ai rien pu faire.

Back to top
Matteo Durazzo
Parti Radical

Masculin

PostPosted: 04/02/2017, 09:11    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Son rire était bel et bien contagieux. C'est ainsi qu'ils rirent pendant de longues secondes, sous les yeux possiblement agacés des rares autre clients du restaurant. Ensuite, en une fraction de seconde, le visage de Magdelaine changea complètement et s'obscurcit. Quelle idée de raconter une histoire cocasse et amusante puis de demander un témoignage qui relève d'un registre bouleversant et atrabilaire ? Ce qu'il pouvait être sot... Voilà comment casser l'ambiance !

Il resta pendant de longues secondes silencieux, ne sachant quoi dire. Puis, il se décida à rompre le silence.

Je suis...désolé...sincèrement. Je ne sais ce qui m'a de vous demandez cela. Pardonnez-moi. Je tâcherai à l'avenir de vous parlez de choses...qui relèveront de la gaieté.

Il resservi le verre de Magdelaine puis le sien.

Alors comme cela politique, ce n'est pas votre tasse de thé ? A bien d'autre personnes également, au vu du blocage de vos institutions. Comment expliquer ce blocage ?
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 06/02/2017, 21:45    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Ils avaient ri de bon coeur jusqu'à ce que la mention de la Reine vint raviver des souvenirs tristes. Matteo ne pouvait pas le savoir.

Magdelaine aurait voulu que la médecine soit plus évoluée. Peut-être aurait-elle pu sauver la Reine alors.

La seule mention de cette affaire l'attristait

Je vous pardonne . Vous ne pouvez pas savoir que ce triste souvenir m'affectait encore.

Il versa du vin. Elle sourit, décidée à chasser xes pensées.

Je ne sais pas pourquoi les institutions sont bloquées. Peut-être est-ce parce que les personnes y travaillant ne cherchent qu'à avoir une ligne de plus sur leur carte de visite.

Elle prit le verre et but une gorgée de vin.

.

Back to top
Matteo Durazzo
Parti Radical

Masculin

PostPosted: 07/02/2017, 19:22    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

L'épisode paraissait terminé. Ouf ! se disait-il. Son sourire avait la faculté de faire sourire n'importe quelles personnes. Il se recoiffa puis lui fit son plus beau sourire.

Ce qui me m'étonne le plus, c'est que cela semble dérangé personne. Et pourtant, c'est important que le peuple soit représenté. Cela permet de garder un lien, le lien Monarchie-peuple. Je n'ose même pas imaginé cette même situation à Gênes...il y aurait bien de morts.

Il l'observa discrètement. Le certain charme de Magdelaine ne le laissait pas indifférent.
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 09/02/2017, 22:07    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Il était agréable de discuter avec cet homme charmant..

Je suis d'accord avec vous, le peuple doit être représenté. Qu'allez-vous avir comme occupation à Paris?

Back to top
Matteo Durazzo
Parti Radical

Masculin

PostPosted: 10/02/2017, 00:24    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Eh bien, tout d'abord, ma première occupation sera de vendre la maison de Charles. Je ne pourrai vivre dans une aussi grande propriété d'un et de deux, bien de souvenirs y sont présents...

Je compte acquérir un vaste et fastueux appartement. Je vous y inviterai, si vous désirez, afin que vous puissiez l'inaugurée en quelques sortes. Cela me procurerai un immense plaisir et honneur.

L'idée même de la revoir l'enchanté au plus haut point.

Ensuite, le Duc d'Aumale m'a embauché en tant que Secrétaire au Ministère des Affaires Étrangères. Je reprends le poste laissé vacant par mon cousin. Cela me prendra le plus clair de mon temps, mais si c'est quelque chose que nous apprécions, alors ce n'est presque que du...bonheur. De plus, je pense que ce poste me permettra d'avoir une bonne rémunération.

Il lui sourit à nouveau. C'est fou le nombre de fois qu'il avait pu lui sourit. 

Enfin, je suis tenté par une candidature au prochaines législatives. Parce que, comme vous l'avez dit, le peuple a droit à des représentants. En attendant, j'observe, j'écoute et me documente. Pas besoin de vivre à Paris depuis 10 ans pour comprendre les aspirations des gens. Il y a une certaine lassitude...c'est dommage.

Il l'observa à nouveau ensuite.
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 11/02/2017, 20:35    Post subject: e Reply with quote

Elle était ravie de vconverser avec Matteo malgré la tristesse de certains propos.

Vous avez raison de vendre la propriété de Charles.Cela vous permettra de ne pas vivre continuellement dans la tristesse

Vous allez travailler avec le Duc d'Aumale.C'est un homme gentil..

Vous allez rester à Paris.

. Elle en était heureuseus.

Si vous êtes élu aux législatives, aurez-vous encore le temps de visiter Paris? Il y a becoup de spectaclesle aussi. Aimez-vous les spectacles?

Back to top
Matteo Durazzo
Parti Radical

Masculin

PostPosted: 12/02/2017, 01:21    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

La soirée oscillait parfaitement entre conversation et dégustation.

Visiter Paris ? Pour ainsi dire la vérité hormis le Louvre, la Mairie et quelques autres lieux, je n'ai point visité Paris...si vous appelez ça visiter. Sûrement car je ne connais que très peu de personnes et encore moins les attractions présentes en cette ville. Peut-être aussi parce qu'une méchante nonchalance me ronge depuis peu...

La, ayant tout deux finis leurs assiettes, Matteo appella le serveur, l'engoignant à leur servir leurs desserts.

Eh puis, vous savez, les législatives sont encore bien loin, très loin. Ce n'est point ma priorité actuelle, mais j'y garde un oeil averti dessus.

Hum, disons que j'apprécie les spectacles en particulier le théâtre. Que ce soit des pièces légères, comiques voir farcesque ou bien d'imposantes pièces à caractère didactique et à connotation politique. Cette diversité des thèmes est enrichissante à la fois pour les acteurs mais aussi et surtout pour nous spectateurs

Les desserts vinrent à une vitesse grand V.

Et vous ? Appréciez-vous les spectacles ? Vous m'avez l'air d'être plutôt opéra , non?
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 13/02/2017, 22:04    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Habiter Paris et ne pas visiter la ville est une sérieuse lacune selon Magdelaine Mattéo était charmant, lui faire visiter la ville serait plaisant.

Je pourrai vous faire visiter certains quartiers de la ville, si vous le désirez Il y a des lieux à voir. Enfin, si cela vous intéresse.

Elle connaissait tous les endroits intéressants à voir à Pais. Elle possédait un carrosse qui serait idéal pour la promenade. Elle but une gorgée de vin, qui ma foi était fort bon.

Les dessets que le serveur amène ont l'air teés appétissants. Mais cela n'arrêtaient pas la conversation.

Les spectacles, oui j'apprécie beaucoup. L'opéra a ma préférence, mais je suis assez curieuse d'autres spectacles comme le théatre. Et vous, qu'aimez-vous?

Back to top
Matteo Durazzo
Parti Radical

Masculin

PostPosted: 14/02/2017, 13:59    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Derrière son visage figé, étonné résidait au plus profond de lui une joie intense. Mais il se cachait de la montrer...

Vous...vous accepteriez? Formidable! Je...je pensais vous proposer de faite une petite sortie mais je me suis dis que vous aviez sûrement mieux à faire. Vous m'en voyez là ravi!

Il lui sourit alors mais ce n'était plus le même sourire. Ce fut un sourire plus "teneramente", plus affectueux. Il ne la connaissait que depuis ce jour mais sentait déjà en lui une once de quelques choses pour Magdelaine. Il espérait que ce petit quelque chose soit réciproque.

Quand vous me dîtes qu'aimez-vous, vous voulez dire quelles pièces de théâtre j'affectionne ? Si c'est cela, j'apprécie toutes les pièces de Shakespeare, notamment Hamlet. Ensuite, j'aime beaucoup Molière, qui est pour moi le plus grand dramaturge qui eût existé sur terre.

Concernant l'opéra, je ne m'y connais pas vraiment et pourtant, Dieu sait, que mon père m'a n'en fait voir.

Il sourit alors d'un air amusé.

Mais je puis dire que mon préféré est Rossini et notamment Il barbiere di Siviglia. Je ne me lasserai jamais de cet opéra. C'est un chef d'oeuvre. Mon père s'était d'ailleurs rendu à la première, à Rome et y avait beaucoup rit, car il y a eu bien des catastrophes. Par exemple, l'un des acteurs à trébuché et à saigné, Rossini a été hué et pour couronnée le tout, un chat traversa la scène et se mit au miauler.

Il éclata de rire ensuite.

Alors que tous étaient à hués et sifflés, mon défunt père était l'un des seuls à en avoir rit. Et pourtant, le lendemain, Rossini a été ovationné. Comme quoi...

Il pouffa à nouveau de rire.
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 15/02/2017, 22:32    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Elle était ravie qu'il accepte qu'elle lui fasse visiter Paris Il était de bonne compagnie.

Je suis enchantée de vous faire connaître Paris. J'ai un carrosse découvert qui nous pJ'aime beaucoupermettra de mieux voir

Il aimait aussi le théatre. Elle se dit qu'elle aimerait qu'il l'invite à voir une pièce.ne rit

Ainsi vous aimez le théatre? J'aime beaucoup Molière, surtout "les fourberies de Scapin". Cettepièce me fait bien rire Je ne m'en lasse pas. J'aime moins Shakespeare. On rit moins.
E

Ses yeux brillaient.Cla faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu de pièce.Elle mangea une cuillerée de dessrt. Lrepas était presque fini. Elle aurait aimé qu'il dure plus longtemps.

Back to top
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

PostPosted: 23/07/2017, 11:40    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

22 juillet 1823 - 21H00 Laaaaaargement dépassées !

Lorsqu'elle descend du fiacre l'ayant conduite du Louvre au Grand Royal, c'est en courant qu'elle franchit le tourniquet du prestigieux restaurant. Elle court si vite, qu'elle fait deux tours de tourniquet ! Le réceptionniste la regarde faire en écarquillant les yeux. Le tourniquet enfin stable, elle émerge et chancelante d'avoir trop tournée, se dirige vers l’accueil. Machinalement, elle passe la main sur sa chevelure de blondinette, histoire de reprendre contenance. Le chignon qu'elle a tenté de faire à la hâte dans le fiacre ne tient que par miracle, de longues mèches rebelles s'en échappent. Catastrophe. Entre un chignon coiffé à la va comme je te pousse et une nouvelle robe - celle-là de soirée - enfilée sur la banquette du fiacre, elle se demande à quoi elle doit ressembler. Ben oui, elle n'allait pas se rendre chez le secrétaire d'état à la justice dans une robe de soirée ! Ce rendez-vous tombait mal mais que faire d'autre que d'y aller alors que sa soirée était déjà prévue et organisée ? Bon, elle aurait pu n'y aller que le lendemain dimanche puisque le choix lui était proposé mais aller sur Paris un dimanche : non merci, elle préférait le passer avec Joris. Alors, forcément, elle est en retard car en regardant la pendule trônant sur le comptoir, elle note qu'il est 21H30 !
Enfer et damnation ! Et si Joris ne l'avait pas attendue ? Ou .... et s'il n'était carrément pas venu ....
De nouveau, nerveusement, elle passe sa fine main sur ses cheveux, replaçant quelques mèches par la même occasion. Le réceptionniste la regarde avec bienveillance.

- Si Mademoiselle peut me le permettre, je lui dirais que ses cheveux sont parfaitement en place et ... très harmonieux avec ce chignon.

Hein ? Qu'est-ce qu'il lui baragouine celui-là ? Bon, bon, l'information est prise et finalement elle est plutôt rassurante. Elle sourit légèrement.

- Je n'ai hélas pas eu le temps de réserver au Grand Royal mais ... y aurait-il une table de disponible ? Si possible ... dans un endroit tranquille.

- Pour combien de personnes, Mademoiselle ?
- Pour ... pour deux : S'il vous plaît.
- Oh, Mademoiselle sera donc accompagnée ?

Ben oui ! En quoi cela est-il surprenant ? Songe Ana. Et là, afin de couper court à ce questionnement pour le moins gênant,  elle lance avec aplomb.

- Oui, mon fiancé ne devrait pas tarder ou .... être déjà là ... Ahem ... Je suis en retard sur l'horaire prévu.

Finalement, une table à l'abri des regards est trouvée et Anastasie y est installée. Une coupette de champagne lui a été servie ainsi que quelques amuse-bouches histoire de patienter. Comme chacun le sait à présent, Anastasie est un estomac sur pattes, alors elle pioche allègrement dans ces petites merveilles au goût divin et raffiné. Miam miam !

Elle déguste certes mais s'inquiète de ne pas voir Joris. Et s'il avait mal pris cette initiative normalement réservée à la gente masculine ? Anxieuse, elle engouffre un autre petit four salé pour patienter ! Na !

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 24/07/2017, 09:33    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

Le 22 juillet 1823

Il n’était pas tout à fait 19 heures lorsqu’il prit connaissance de la missive d’Ana. Le dîner était à 21heures à Paris, au restaurant gastronomique « Le Grand Royal » fort réputé pour la qualité et la bonne tenue de leurs clients.
Mince, aura-t-il le temps de prendre un bain, de se préparer et de refaire la route en sens inverse jusqu’à Paris en deux heures sans compter les sempiternels embouteillages du centre ville de Saint-Denis et de la capitale.

Lavé, rasé de frais, il endossa un nouveau costume couleur bleu nuit sur une chemise de soie blanche à jabot de dentelle ainsi qu’au niveau des poignets. Souliers et haut de forme noir terminés sa tenue. Il souriait au reflet de son double qu’il trouvait très élégant dans le grand miroir du psyché. Il sursauta légèrement en faisant une moue insatisfaite car les aiguilles de sa montre tournaient inexorablement. Il était plus que l’heure de partir pour ne point être en retard à son rendez-vous. Il héla un fiacre, promettant au cocher de doubler sa course si celui-ci pouvait couvrir la distance en moins de temps qu’à l’ordinaire. L’homme acquiesça positivement de la tête.

Il devait être 21 heures passé quand le bruit des roues du fiacre résonna enfin sur le pavé parisien. Sur les dalles disjointes des rues, la voiture balançait de droite à gauche pour enfin s’immobiliser quelques minutes plus tard devant un imposant bâtiment. Il regarda sa montre, il était tout de même en retard d’une demi heure environ. Pourvu qu’il ne soit pas venu pour rien, vu l’heure, elle a du probablement s’impatienter et partir. Une gamine s’avança vers lui avec une corbeille de roses rouges dans les bras. Il lui en acheta le tout et lui donna une pièce sans attendre la monnaie puis entra en se dirigea vers le un comptoir derrière lequel se trouvait un jeune homme qui, à son apparition de dandy, lui montra la plus belle denture étincelante du tout Paris.

- Bonsoir Monsieur et bienvenu au Grand Royal ! Avez-vous réservé ?

- Bonsoir Monsieur ! Non, je n’ai point de réservation, je suis attendu par une jeune demoiselle qui je pense, a du réservé pour deux.

- Ah, oui ! Je crois savoir de qui vous parlez, Monsieur ! Pas plus tard que quelques minutes, elle m’a dit qu’elle attendait son fiancé qui n’allait pas tarder à arriver. Cette jeune demoiselle que j’ai trouvée d’ailleurs fort charmante m’a demandé une table dans un endroit tranquille et si vous voulez bien me suivre, je vous prie.

Trouver fort charmante ? Il lui emboîta le pas en le reluqua légèrement de travers tout en se disant : « Eh, oui, mon vieux mais malheureusement, elle n’est pas pour ta pomme ! » Il lui répondit simplement.

- En effet, je suis son fiancé… Merci, c’est gentil à vous, Monsieur !

Son fiancé ? C’était bien son Ana qui avait improvisé afin de pouvoir se débarrasser au plus vite de cet énergumène un peu trop entreprenant à son goût.

Voyant que sa superbe avait reçu un coup, il reprit son visage commercial, laissant sa bouche fermée et sa dentition fracassante de blancheur pour attirer d’autres clients et le guida en silence directement vers sa Petite Chatounette d’amour qui l’attendait, attablée dans un coin assez retiré des regards. Bien sûr, elle s’empiffrait de petits fours et de champagne pour patienter. Le jeune homme les quitta rapidement pour retourner à la réception. Enfin seuls, il ôta son haut de forme puis s’inclina pour lui prendre sa main et après un baise main en règle, il lui offrit la corbeille de roses rouges.

Bonsoir, ma chère ! Comment allez-vous depuis ce matin ? J’espère ne point vous avoir fait attendre trop longtemps car j’en serai vraiment navré. J’ai fait diligence au mieux de mes possibilités sachant que j’ai pris connaissance de votre missive tard, dès mon retour de Paris.

Il souriait de toutes ses dents faisant concurrence au réceptionniste.

J’espère de tout cœur que vous apprécierez ces fleurs, ma chère Ana !

Il prit place à la table face à Ana. Il posa son haut de forme à l’envers sur une chaise voisine de la sienne et introduit ses gants blancs à l’intérieur. Il pensa tout à coup d’avoir oublié dans la précipitation, l’écrin dans lequel se trouvait le premier bijou qui devait lui offrir pour renforcer les sentiments forts qu’il éprouvait pour elle. Il mit sa main discrètement sur la poche de sa veste. Rassuré que l’objet était bien au chaud au fond de sa poche, il soupira, satisfait.
Back to top
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

PostPosted: 25/07/2017, 10:22    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le Grand Royal Place du Palais Royal Reply with quote

W A O U H ! Voilà ce qui raisonne dans la tête d'Ana et brille dans ses yeux lorsqu'elle voit arriver Joris. Il est beau comme un cœur, élégant comme un prince et terriblement ... Chatounet d'Amour.
Elle lui trouve une magnifique prestance en plus de tout cela. Rapidement, elle s'empresse d'avaler sa dernière bouchée afin de ne pas parler la bouche pleine. Le temps que sa menotte soit délicatement effleurée d'un baise-main d'usage et la voilà prête à entamer le dialogue. C'est sans compter sur une magnifique corbeille chargée de splendides roses rouges, tendue par un Joris plus chevalier servant que jamais. Pour le coup, elle en est baba et ... muette. Son regard se dirige de la corbeille fleurie aux yeux de Joris. Elle ne dira pas : "c'est pour moi ?" parce qu'à l'évidence : ce n'est pas pour la voisine. Elle ne dira pas non plus : "vous n'auriez pas dû" parce qu'elle adore recevoir des fleurs d'autant ... que c'est la première fois et qu'elle ne va donc pas bouder son plaisir.

- Vous êtes diablement beau ce soir mon Cher ! Auriez-vous un rendez-vous galant ?

Ah la la ! Il faut toujours qu'elle titille son adorable Joris mais à la longue, elle pense qu'il s’ennuierait si elle ne le faisait plus. De nouveau, elle regarde les roses aussi rouges qu'un champ de coquelicots et elle lui sourit.

- Elles sont absolument magnifiques et me ravissent. Merci beau chevalier servant.

Tandis que Joris s'installe, elle le suit du regard avec un attendrissement dont elle-même s'étonne. Que d'eau aura coulé sous les ponts ! Il y a sept mois, ils ne se connaissaient pas et jusqu'à il y a quelques semaines encore, ils se haïssaient presque ou en tous cas faisaient tout pour ... surtout elle. Avec délicatesse, elle pose la corbeille au bout de leur table afin qu'ils puissent en profiter. Puis elle se concentre sur Joris à qui l'on vient de servir une coupe de champagne. Instinctivement, elle lève la sienne où elle n'a fait que tremper ses lèvres, préférant et de loin, se délecter des amuse-bouches dont une nouvelle fournée vient d'ailleurs de leur être servie.

- Je propose que nous portions un toast. N'avons-nous pas plusieurs évènements à fêter ?

Elle ne se jette pas sur sa nomination du matin même. Si elle la rend fière, ce qu'elle vit présentement avec Joris revêt à ses yeux bien plus d'importance.

- A vous mon tendre Joris, à la patience qu'il vous a fallu avoir pour me supporter et j'ose le dire : je ne fus pas un cadeau.

Elle lui sourit, tendrement. Enfin elle se sent entière, complètement naturelle et sans fard dans ses propos. Comme cela fait du bien.

- Navrée de vous avoir imposé un double voyage sur Paris dans une même journée mais je ne voulais pas que nous rations une occasion de nous retrouver ici pour marquer cette journée ensemble, réunis.
Me pardonnez-vous ? N'êtes-vous pas trop fatigué ?

Admirant une nouvelle fois la corbeille de fleurs, elle se saisit d'une rose, s'applique à en ôter les épines en veillant à ne pas s'écorcher, elle s'aide pour cela d'un des couteaux posés auprès de son assiette puis, elle coupe la tige de façon à ce que la rose puisse se placer sur la poche de la redingote de Joris. Avec délicatesse, elle se lève, place la rose rouge sur la boutonnière masculine et en profite pour déposer un doux baiser à la commissure des lèvres de son beau brun en lui caressant la joue avec autant de douceur que ce baiser.

- Vous m'avez manqué, terriblement. Lui chuchote t-elle à l'oreille.

Elle regagne sa place, l'air de rien, ou presque, car elle est assez remuée par ces nouveaux sentiments amoureux qui l'assaillent depuis quelques semaines déjà. Afin de paraître aussi détendue que possible - c'est que l'amour çà trouble sacrément - elle pioche un amuse-bouche qu'elle croque avec plaisir.

Goto page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22  >
Page 20 of 22

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation