Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Place de rassemblement général
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> . Armée Française . -> . Armées .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eloy de Tollonie
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 01 Mar 2012
Posts: 2,613
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 16/02/2014, 17:21    Post subject: [RP] Place de rassemblement général Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une grande place, sur la base militaire de Saint-Denis. La plus grande, finalement, qui ne servait plus à grand chose. Mais, et c'était une grande nouvelle depuis longtemps, les rangs des armées se reconstituaient. Certes lentement, mais c'était un début. Ainsi Eloy décida-t-il de réunir l'ensemble des unités terrestres pour une sorte de grande parade. Discrète encore, la plupart des hommes n'étant pas encore formés. C'était donc les équipes du Maréchalat de France et de l'Etat-Major Royal réunis qui s'affairaient en ce jour, traçant sur le sol les lignes de positionnement des unités, mettant une dernière main au programme de cette journée toute particulière. Le Maréchal, aux affaires depuis longtemps, désespérait de voir la France retrouver son niveau militaire d'antan. Il comptait bien maintenant sur cette nouvelle génération de soldat pour relever le blason de cette institution dont il avait la charge, et qui était jusque là la risée des puissances européennes.
Le rendez-vous était fixé au 17 Février, au matin.

_______________
Back to top
Kyle.d'albrey
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 01 Dec 2013
Posts: 1,370
Localisation: Luvran
Masculin

PostPosted: 17/02/2014, 09:45    Post subject: [RP] Place de rassemblement général Reply with quote

La machine était lancée, Albrey, capitaine du premier régiment de fusiller de ligne! Il était venu hier au soir pour aller chercher son équipement qui était rester dans le locaux de l'armée. Et il avait profiter de quelques économies faites pour s'acheter un modeste cheval. Pas un cheval blanc de noble, mais un cheval! Il avait travailler en tenue de capitaine. Et quand le temps fut venu, il quitta la mairie et venait se présenter avec son cheval à la place de rassemblement.
_______________
Décédé par suicide à une date incertaine....
Back to top
Giovanni
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 19 Jul 2011
Posts: 4,701
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 17/02/2014, 10:50    Post subject: [RP] Place de rassemblement général Reply with quote

L'heure était venue. Il était bien évident que le colonel Delavega, en charge du Ier régiment de Dragons et ceci de façon directe face a l'absence de Capitaine, était présent à ce rassemblement ordonné par son cher Maréchal . En tant que Ministre de la Guerre, en charge donc de la partie administrative de l'armée et membre de l'État-major, il se devait doublement de montrer l'exemple.


C'est donc sur son superbe Bucéphale, monture Blanche avec laquelle il avait fait l'Égypte, en tête des deux escadrons du Ier régiment de dragons, que le colonel, dans une manœuvre militaire certes superbe, se présenta au lieu dit. Les directives avaient été données, il continuait néanmoins de guider ses hommes dans leur placement. Les hommes étaient ainsi fort rapidement en rang, sur leurs montures, tandis que le Baron, satisfait de ses hommes, impeccablement rangés et ayant suivis à la lettre les ordres, alla se ranger à la place qui était sienne, à savoir prêt du Maréchal et de ces messieurs de l'État-major.

_______________
Back to top
Moa
Guest

Offline




PostPosted: 17/02/2014, 11:06    Post subject: [RP] Place de rassemblement général Reply with quote

Moa, désormais Brigadier, avait reçu les ordres de rassemblement de son régiments. Il suivi ainsi,Le Baron DE Montclar, devenu en la circonstance le Colonel Delavega, en rang parfait, au sein de son bataillon, jusqu'au lieu de rassemblement. C'était là, ses premiers pas dans sa nouvelle affectation. Il avait donc enfourcher son fidèle acolyte, Céleris, sur lequel il se tenait fièrement, l'uniforme impécable le sabre luisant, jusqu'à être en rang, placé sous les ordres du Colonel.


                                                                 






Last edited by Moa on 20/02/2014, 00:34; edited 1 time in total
Back to top
Alexandre_Mère
Guest

Offline




PostPosted: 17/02/2014, 11:29    Post subject: [RP] Place de rassemblement général Reply with quote

Fusilier Mère, une appellation des plus drôles... Mais s'il avait pu recevoir ce nom de "famille", - Mère -, c'était parce qu'il fut fort. Fort de ne pas tout abandonner alors qu'il avait seulement sept-ans. Aujourd'hui c'était dans un autre contexte qu'il fallait qu'il soit fort, bien qu'apparemment il n'aille avoir rien de physique dans ce qu'il allait devoir faire. Vêtu de ses uniformes, et muni de son mousqueton, qu'il nomma mousqueton... Puisque les Dragons donnaient un nom à leur cheval, lui pouvait donner à nom à son fusil ! " Que faut-il que je fasse... Attendons les ordres du capitaine, une bonne idée n'est-ce pas..." Alexandre avait pu reconnaître bon nombre de visages déjà vus à Paris ou encore à Saint-Denis, dont un celui de Pierre Loren, lui avec qui il avait pu avoir un, des, petits, grands accrochages. " J'aimerais tant savoir les raisons de son engagement à l'armée. N'a-t-il pas déjà une vie parfaite, à la mairie ? " Peut-être était-ce la jalousie qu'éprouvait du jeune homme pour le maire le problème principal.

C'est alors qu'il se tenait droit, bien droit, dans les premiers rangs, en évitant à tout prix de se tenir à l'arrière des chevaux.
Back to top
Sofian
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 17 May 2012
Posts: 28
Localisation: Paris, France
Masculin

PostPosted: 17/02/2014, 12:14    Post subject: [RP] Place de rassemblement général Reply with quote

Eh oui ! L'égyptien et son régiment étaient aussi là ! Ne jamais négliger la garde étrangère, ces hommes s'étaient battus vaillamment aux côtés des Delavega, Tollonie et Colemard, ces blancs qui pourtant ne manquaient pas de courage. Il n'oubliait rien, ce géant Égyptien, il n'oubliait pas ce que lui et ses compagnon devaient au Delavega, qui avait permit leur intégration permanente dans l'armée, permettant ainsi par la même leur sauvegarde. S'étant battus aux côtés des français, ils auraient risqués les représailles des nostalgiques des Mamelouks. Pour chance, voilà prêt de deux ans que la garde étrangère était en France, sauvée. Ce régiment d'élite s'était perfectionné, tant militairement que dans la maitrise du français ! Ils étaient loin de la milice désordonnée qu'ils étaient en juin 1818.

C'est donc bien rangés que ces messieurs barbus, Sofian en tête, arrivaient à la place de rassemblement général. Tous bien rangés, à la place qui était la leur, ils étaient prêts pour le rassemblement organisés par un de ces anciens qu'il avait connu en Égypte. Sofian regardait donc ces officiers d’État-major, bien assis sur son cheval brun, attendant que l'un d'eux se mette à causer.

_______________
Back to top
Eloy de Tollonie
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 01 Mar 2012
Posts: 2,613
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 20/02/2014, 00:05    Post subject: [RP] Place de rassemblement général Reply with quote

Les hommes arrivaient, à l'heure, presque tous. Quelques retardataires se faisaient encore désirer, et Eloy prit le parti de les faire attendre encore un peu, au vu de la rapidité de l'annonce. Il patientait pendant ce temps dans un coin du terrain, à quelques mètres de la formation la plus proche, en pleine discussion avec un vieux général qui n'en finissait plus de lui tenir la jambe.


Tous les joueurs ayant un perso jouant un soldat sont invités à se présenter, même s'ils ne sont pas encore passés par la salle du dépôt de matériel! Very Happy

_______________
Back to top
Eloy de Tollonie
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 01 Mar 2012
Posts: 2,613
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 27/02/2014, 17:04    Post subject: [RP] Place de rassemblement général Reply with quote

Les retardataires ne se présentèrent pas. Alors, en accord avec son estafette en charge du protocole, il lança le rassemblement. Vraiment. Fioritures et tout et tout. Le corps de la musique des armées entonna l'air martial du rassemblement (et non pas de la joyeuse goguette), pendant qu'Eloy serrait ses jambes autour de son cheval. Voilà un moment qu'il n'en avait plus de particulier, il faudrait y remédier. Il se dirigea vers la place de l'Etat-major et des officiers généraux, face à la troupe, et prit naturellement place au centre.

Soldats, vous n'êtes pas réunis en ce jour pour le seul plaisir des yeux des badauds qui s'amuseront à vous observer au travers des grilles. Pas là non plus pour faire plaisir à un maréchal. Vous êtes là pour un symbole. Celui de la renaissance des armées. pendant près de trois décennies, le Royaume de France a rencontré plus d'un problème, plus d'une instabilité. Les armées ont souffert, rencontré des Victoires parfois, mais aussi nombre défaites. Il est temps de tirer un trait sur tout cela. Sa Majesté le Roy Louis-Antoine apporte une importance particulière à la renaissance de ses armées, à laquelle vous apportez votre aide. D'importantes restructurations vont voir le jour sous peu. Des places seront à prendre. l'Etat-Major aura besoin d'officiers de qualité, engagés et compétents. Ce peut-être vous, ou votre voisin. Le choix vous appartient en partie.

Faisant tourner bride à son cheval, il longea les rangs des officiers supérieurs, jusqu'à Giovanni. Surprise!

Colonel Delavega, sortez des rangs. Vous êtes aujourd'hui nommé Commandant en second des forces armées. Vous conserverez votre grade, en attendant que j'ai vu sa majesté.

Il se tourna ensuite vers les hommes.

Chacun pourrait voir un jour son grade s'élever de cette manière. Il suffit qu'il prouve sa dévotion au Roy, et aux armées Royales; sa loyauté, son courage, son abnégation.

_______________
Back to top
Giovanni
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 19 Jul 2011
Posts: 4,701
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 27/02/2014, 17:30    Post subject: [RP] Place de rassemblement général Reply with quote

Le Baron, bien droit sur son beau Bucéphale Blanc, fut surpris quand son cher Maréchal le pria de sortir des rangs, après une tirade ni trop courte ni trop longue faisant état de la situation. Fit-il alors avancer sa monture, sortant du rang. Qu'avait-il fait encore ? Oui, bon, le Cordon avait poussé le bouchon un peu loin, mais il était tout de même engagé depuis prêt de... Ah c'était une promotion ? Eh ben ! Cela faisait longtemps ! Pour un des premiers engagés de l'armée royale, voilà qui était plaisant ! Certes, pour l'heure, il restait Colonel mais ses prérogatives se voyaient élargis.

Au vu de la situation, il ne souriait évidement pas, un Militaire reste impassible, mais il se redressa, plus qu'il ne l'était déjà, montrant toute la dignité et toute la fierté qu'un militaire devait avoir pour être distingué en tant qu'exécutant de son devoir de servitude de la Monarchie, au sein de l'Armée Royale. Pour une surprise, s'en fut une, et il en était, bien que ne l'affichant pas, intérieurement plus que satisfait.

_______________
Back to top
Eloy de Tollonie
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 01 Mar 2012
Posts: 2,613
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 27/02/2014, 17:38    Post subject: [RP] Place de rassemblement général Reply with quote

Voilà une bonne chose de faite. Il fallait conclure, encore un peu de parlote, et il mettrait fin. C'était court, mais le but du rassemblement était clairement affiché, montrer aux soldats que les armées n'étaient pas rien, pas un jeu avec lequel on s'amusait, mais une vraie institution, un tremplin aussi. Ils avaient tous deux commencé là, et voyez où ils en étaient arrivés!

Chacune de vos unités connaît ses spécialités, ses défauts aussi. Il va falloir apprendre à améliorer les premières, corriger les second. Travailler en équipe aussi, être autant à l'aise en rase campagne qu'en ville qu'en forêt. Nos armées sont promises à de grandes choses, si tant est que vous vous en donniez les moyens. N'oubliez pas ce message, soldats, il est temps de réaliser et de concrétiser votre chance. Rompez les rangs. Chaque unité aura bientôt de ma visite.

C'était terminé. Après un rapide salut, il se retourna vers Giovanni, lui faisant signe de le suivre. Les deux hommes avaient à parler.

_______________
Back to top
Giovanni
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 19 Jul 2011
Posts: 4,701
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 27/02/2014, 17:42    Post subject: [RP] Place de rassemblement général Reply with quote

La messe avait-été dite, et malheureusement Épicure eut voulu que ses messes ne fussent pas aussi courtes que celles du Maréchal ! Enfin, pour lui, ce n'était pas encore tout à fait terminé, car, après un salut bref mais symbolique, il lui avait fait signe de le suivre. Aussi est-ce au pas que tout doucement il se mit à hauteur de son Maréchal et, une fois ceux-ci légèrement éloignés des rangs progressivement en dissolution, qu'il se mit à prendre parole, mettant toutes les formes nécessaires à la situation, ne sachant pas trop s'il s'agissait là pour eloy de parler à l'ami ou au subalterne.

Vous souhaitiez me parler, Maréchal ?
_______________
Back to top
Eloy de Tollonie
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 01 Mar 2012
Posts: 2,613
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 03/03/2014, 17:35    Post subject: [RP] Place de rassemblement général Reply with quote

Les deux hommes commencèrent donc à déambuler pendant que le rassemblement se dissolvait lentement.

Ce n'est pas spécialement un cadeau que je viens de vous faire colonel; c'est tout simplement parce que j'ai besoin d'un homme de qualité pour m'épauler dans la tâche. Les effectifs sont en train de remonter à un niveau presque convenable, il faut garder la fougue des hommes; votre tâche sera donc simple: former l'ensemble des hommes, tant dans la cavalerie que de l'infanterie, y trouver des hommes suffisamment doués pour prendre un commandement, etc... J'ai pensé qu'il vous serait plus aisé de faire cela maintenant que vous voilà ministre. Je superviserai tout cela et prendrait en charge la marine. Avez-vous des questions?

_______________
Back to top
Giovanni
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 19 Jul 2011
Posts: 4,701
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 08/03/2014, 13:13    Post subject: [RP] Place de rassemblement général Reply with quote

Le Baron avait écouté. Semblait-il que le Maréchal cherchait quelqu'un pour l'épauler, afin de superviser, entrainer... Certes, il ne pouvait pas tout faire tout seul ! Mais le Baron avait toujours assumé prérogatives et responsabilités, et il n'allait pas changer aujourd'hui.

Je me montrerais, en tous les cas, à la hauteur de ces responsabilités nouvelles, Maréchal. Aucune question, si ce n'est... Vous m'avez informé que mon grade ne changerait pas pour l'instant, est-il prévu de le faire évoluer prochainement néanmoins ? Simple curiosité bien-sûr, ne voyez pas là une réclamation quelconque !


Ben quoi, il faut savoir ! Et puis, on dit le Baron arriviste et n'ayant de vu que sur les titres et les honneurs... Les mots étaient fortes, il s'efforçait de les contredire, mais il n'avait jamais caché son ambition ! Il considérait néanmoins que ce n'était pas celle-ci qu'il servait, mais avant tout le Roy et la Monarchie, et il s'en était fermement convaincu.
_______________
Back to top
Eloy de Tollonie
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 01 Mar 2012
Posts: 2,613
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 10/03/2014, 17:47    Post subject: [RP] Place de rassemblement général Reply with quote

Ah le grade, il ne perdait pas le nord le Giovanni.

Sur cette question, rien n'est décidé, rien n'est prévu. Si nous retrouvons des officiers capables d'assurer un réel commandement, en somme si les régiments fonctionnent enfin correctement, il se peut que nous ayons besoin sous peu d'un général ou deux. Si vous n'avez d'autre question, c'est tout Colonel, Vous pouvez commencer dès à présent.

_______________
Back to top
Giovanni
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 19 Jul 2011
Posts: 4,701
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 16/03/2014, 11:47    Post subject: [RP] Place de rassemblement général Reply with quote

Il sourit, ayant eu sa réponse. Ceci étant fait, il salua son ami de Maréchal Président du Conseil, Comte, Chevalier Grand Croix et on en passe...

Fort bien Maréchal. Ce sera fait.
_______________
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> . Armée Française . -> . Armées . All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template