Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Club Hippique de courses au trot

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg -> Les Halles de Cherbourg
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Faith Elizabeth MacKenzie
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 01/03/2014, 00:12    Post subject: [RP] Club Hippique de courses au trot Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Si les guerres avaient provoqué la destruction quasi-totale des élevages de chevaux, cela n'avait point découragé quelques inébranlables, déterminés à relever le prestige des productions équines, longtemps soumises à ses faiblesses productives.
Cette fougue avait néanmoins vu naître une race de demi-sang, robuste, calme, mais beaucoup plus rustique que le pur-sang anglais, bien moins aisé à discipliner. Sans doute avaient-il les qualités requises pour la guerre, rapides et résistants, mais l'on privilégiait le trot, sans doute l'allure idéale pour se faire traîner prestement et confortablement.
Elle soutenait cette action, avait même débloqué des fonds pour aider à l'organisation de futures courses, dont les trotteurs avaient rigoureusement été sélectionnés. Une écurie de luxe en valait bien son intérêt. Mais serait peut-être un plus à cette ville ou ce département endormi depuis longtemps. Les chevaux étaient plutôt fascinants, beaux et intelligents. Pourraient-ils aussi servir en cavalerie ou artillerie? Pour le moment, ils se destinaient à redonner vie à leur environnement.

Topic balisé par Khan le 01.08.2016

Ci-gît
Back to top
MSN
Faith Elizabeth MacKenzie
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 10/03/2014, 19:11    Post subject: [RP] Club Hippique de courses au trot Reply with quote

Le temps passait, un peu trop vite à son goût. Voilà des jours, que le club avait ouvert et qu'elle n'était pas venue voir comment cela se passait. Activité non déplaisante, coupant quelque peu ses journées rythmées. Sur la terrasse, elle s'était posée autour d'un verre de jus d'orange bien frais. La seule piste praticable pour le moment, la rue bordant le centre d'entraînement, mais son imagination allait jusqu'à la création d'endroits bien spécifiques. Autour d'elle, l'environnement à lui seul suffisait à en rêver. La forêt tout d'abord. Une allée cavalière débordant autour du site. A l'intérieur même, des pistes délimitées, des anneaux...des vétérinaires aussi employés à plein temps, des entraineurs supplémentaires, les trotteurs réclamant une attention particulière.
Elle espérait enfin, que prochainement, une course pourrait être annoncée et avoir lieue, pour enfin offrir quelques animations peu ordinaires au département. 

Ci-gît
Back to top
MSN
Arsène
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 25/07/2016, 19:50    Post subject: [RP] Club Hippique de courses au trot Reply with quote

Être marin n'empêchait pas d'être amateur des plaisirs qu'offre la Terre. Et en particulier du plaisir d'assister à des courses de chevaux. Et tant mieux pour Arsène, une course de trot monté était organisée aujourd'hui. C'est une épreuve dans laquelle le cheval est sellé et son cavalier doit lui faire passer la ligne en première position sans jamais le faire passer au galop, sans quoi il serait disqualifié. C'était l'une des épreuves hippiques préférées du lieutenant de vaisseau.

Se rendant au lieu qui accueillait l'évènement, il fit un tour dans le manège où s'entraîner les futurs protagonistes de la course. De magnifiques bêtes correctement bichonnées par une troupe de serviteurs. De quoi en faire pâlir un prince. Reconnaissant les armoiries de l'écuyer François Robichon de La Guérinière sur un stand, il s'en approcha. Cet homme était connu et reconnu comme l'un des meilleurs dresseurs de chevaux de France, si ce n'est d'Europe. Nul doute que sous son autorité, les chevaux avaient double chance de remporter une course. D'ailleurs, Robichon était souvent appelé auprès de la cour autrichienne pour leur apprendre à monter correctement.

C'est d'un de ses voyages viennois qu'il ramera un splendide lipizzan à la robe grisonnante. Un majestueux équidé qui allait courir aujourd'hui. Arsène se posa à côté du cheval et lui tâta le flanc de la main. Sa musculature était impressionnante. Son port de tête haut. De plus, il était calme malgré l'agitation autour de lui. Arsène en était désormais persuadé, il avait de grande chance de remporter la course. Alors joueur qu'il était, il se décida à miser une partie de sa solde dessus.
Il demanda le nom du cheval avant d'aller jouer sa victoire auprès des parieurs.

-Hickstead* !

L'officier de marine hocha la tête à la réponse avant de se diriger prestement vers le bureau où il pourra miser. Cinquante francs furent déposés en échange d'un ticket mentionnant Hickstead comme vainqueur.

Ceci fait, Arsène alla se positionner contre les barrières face au poteau symbolisant la ligne d'arrivée. Le ticket coincé dans une poche de son uniforme, il guettait le départ avec une certaine agitation.

Hickstead est un cheval de saut d'obstacles. Il est considéré comme l'un des meilleurs chevaux de la discipline.
Lui et son cavalier Eric Lamaze remportent la médaille d'or en individuel et la médaille d'argent par équipe aux JO de Pékin en 2008. Ils remportent aussi ensemble la médaille de bronze aux Jeux équestres mondiaux en 2010 à Lexington.
Malheureusement, Hickstead décède en public sur le parcours de Vérone (Italie) en 2011.

« Sur mer, une seule devise: En avant ! En avant ! En avant !»
Back to top
Stark
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 26/07/2016, 11:36    Post subject: [RP] Club Hippique de courses au trot Reply with quote

Stark pouvait être joueur. Il avait d'ailleurs eu d'ailleurs à plusieurs reprises des parties de dès avec enjeu à la taverne "Au chat qui chasse".

Il se rendit en Janvier 1822 dans un champs de course.
Il avait eu l'occasion de voir un cheval magnifique, qu'il aurait d'ailleurs bien acheté si son propriétaire avait eu

l'intention de le vendre. L'animal se nommait "War Admiral", était magnifique, avait une fourrure noire éclatante et avait plusieurs victoires à son actif du fait de sa vitesse de course.

Stark paria donc sur celui-ci.

Il prit ses jumelles, observait les chevaux et en vit un autre, petit qui n'avait pas du tout l'air à sa place parmi les autres.

Il se demanda alors : - "Mais qu'est ce qu'il fait là celui-là ?"

Il se renseigna et apprit qu'il se nommait "Seabiscuit", c'était un petit cheval avec, lui aussi, une vitesse assez exceptionnelle avec également plusieurs

victoires à son actif.

La course n'allait pas débuter à commencer.

PS. Pour info, War Admiral (1934-1959)  et Sea Biscuit (1933-1947) ont bel et bien existé, mais pas en 1822. Ces deux chevaux eurent l'occasion de s'affronter lors d'une course exceptionnelle : https://www.youtube.com/watch?v=WVT2MPNCqgM
Le Président Roosevelt interrompit même alors  ses activités pour écouter à la radio la retransmission de cette course.
L'histoire de Seabiscuit a fait l'objet de deux films.

Last edited by Stark on 02/08/2016, 11:47; edited 2 times in total
Back to top
Arsène
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 31/07/2016, 22:51    Post subject: [RP] Club Hippique de courses au trot Reply with quote

Les jeux de hasard, et en particulier les paris sur les chevaux, sont des drogues bien plus puissantes que n'importe quelle forme d'haschich ou d'opium. D'ailleurs, cette addiction se renforce avec la victoire. C'est donc encore tout euphorique après son premier pari réussi avec la victoire de Hickstead qu'Arsène voulu tenter de nouveau la mise.

Le Lieutenant de vaisseau se rendit pour la seconde fois au circuit de course et après être passé déposé une sommes auprès des parieurs, il se rendit dans les tribunes.
S'accoudant sur la barrière aux côtés d'un homme à l'allure respectable, Arsène voulu jouer encore de l'argent sur cette course. C'est donc tout naturellement qu'il tourna son visage vers son voisin du jour pour lui proposer une nouvelle mise. Bien sur, tout à fait dans l'illégalité mais c'est ce qui était plus excitant. Puis c'était d'une manière toléré, tout le monde savait qu'en dehors des parieurs officiels, les amateurs jouaient aussi entre eux.

-Je mise trente francs sur la victoire de Seabiscuit. Vous êtes partant, monsieur ?

Ses yeux se reportèrent sur les animaux.

-Certes, vous allez me dire qu'il est plus petit et frêle que l'autre, cependant vous connaissez la fable du lièvre et de la tortue ? Et bien je suis persuadé qu'elle se réalisera aujourd'hui. Le plus petit, qui semble a priori moins rapide et agile comme la tortue, donnera une bonne leçon au grand qui se veut foudroyant et fringant comme Monsieur le Lièvre.

Back to top
Stark
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 01/08/2016, 13:17    Post subject: [RP] Club Hippique de courses au trot Reply with quote

Stark vit un homme qui aller assister également à la course s'adresser à lui en lui proposant un pari illégal.

Stark était méfiant, après tous les ennuis qu'on lui avait fait, il ne souhaitait pas encore s'en créer d'autres.

Il répondit en souriant à l'homme :

- "Cher Monsieur, ç'aurait été avec plaisir que j'aurais relevé votre pari, mais vous savez que ce que vous me proposez est illégal ? Je ne peux que décliner votre offre.
Ceci étant, si vous souhaitez parier un simple repas dans un bon restaurant, pourquoi pas ?
Pour ma part, je parie sur War Admiral."

Il ajouta avec un rictus :

- "Seabiscuit a l'air bien sympathique, mais je ne crois pas un seul instant que celui-ci puisse l'emporter..."

La course allait débuter dans quelques instants entre ces deux chevaux, mais d'autres également.

Stark regarda l'autre joueur et lui dit en lui tendant la main :

- "Mais au fait, je ne me suis pas présenté, J.-J. Stark."

Masculin

PostPosted: 02/08/2016, 00:42    Post subject: [RP] Club Hippique de courses au trot Reply with quote

Arsène ne s'attendait réellement pas à une telle réponse.

-Allons monsieur, n'aimez-vous pas frissonner en côtoyant l'illégalité ? D'ailleurs même si c'est illégal, c'est toléré alors laissez-vous tenter. A moins que vous soyez un commissaire aux jeux et dans ce cas précis, je suis démasqué...

La réplique était risquée, mais elle avait au moins le mérite d'être sur et de se préparer à fuir au cas où. D'ailleurs, il aurait été plus adéquat de lui demander avant de proposer une mise mais que voulez-vous l'hystérie de la course vous fait faire n'importe quoi.

-Ah ça, Monsieur, vous me paraissez bien sur de vous ! Pourtant, je suis persuadé qu'il va finir à dix longueurs devant votre War Admiral. Et devant tous les autres aussi d'ailleurs. Homme de Guerre, Roquebrune, Monsieur Dixon ou Balançoire ne feront pas non plus l'affaire. Et là, vous verrez, Saint-Fougueux, terminera dernier comme toutes ses dernières courses... Je ne sais pas si un homme a parié un franc dessus mais si tel est le cas, il est sur de les perdre.

A la suite de ses paroles, il empoigna en retour la main de l'homme.

-Lieutenant de vaisseau de Jonquières. Affecté sur Le Centaure et amateur de chevaux. Comme quoi on peut être un homme de mer et apprécier les plaisirs terrestres...

Un sourire étira les coins de ses lèvres puis, après avoir posé ses pieds en équerre sur le plâtre des gradins, il posa ses coudes sur la barrière en bois.
Du regard, il parcourut les tribunes et les bords de piste. Le monde élégant de Cherbourg s'était réunit, les belles pavanent dans leurs toilettes sous des coiffes extravagantes et ces messieurs, sous leurs hauts-de-forme, affichaient avec fierté leur argent et leurs conquêtes.

Quittant ce monde de paraitre, il se porta sur la pelouse et sur le départ qui semblait imminent. Les jockeys se concentraient. Les hérissements des chevaux raisonnaient aux oreilles des spectateurs. La tension montait jusqu'au moment tant attendu. Plus que quelques secondes à attendre et la corde s'abaissa. Offrant le circuit aux sabots des équidés et au combat qu'allait se livrer les différentes écuries. L'officier tapait du pied en hurlant des "Allez ! Vas-y ! Tu peux le faire" en direction de son favori qui avait prit le meilleur départ possible. Sa vivacité faisait qu'il était en tête aux premières longueurs. Seabiscuit, dont le cou était entouré d'un ruban rouge sur lequel le soleil se reflétait, offrant une image splendide aux yeux des Hommes, était petit mais efficace.

-Quel spectacle ! fit-il en tapant du coude son ami du jour. Vous avez vu comme il a bondi devant tous les autres.

Back to top
Stark
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 02/08/2016, 12:01    Post subject: [RP] Club Hippique de courses au trot Reply with quote

Stark eut un sourire en écoutant son compagnon devenu méfiant :

- "Ha ha ha, n'ayez crainte Monsieur, je ne suis pas un commissaire aux jeux. Je souhaite simplement rester toujours dans la légalité."

L'homme avait l'air d'être un connaisseur, il lui cita un grand nombre de noms de chevaux, que Stark ne connaissait pas. Il s'était présenté à son tour "Lieutenant de vaisseau de Jonquières"

Au sujet du petit cheval, il trouvait toutefois  celui-ci bien sûr de lui. Mais après tout, lui aussi était sûr de son pari.

-"Dix longueurs d'avance ? Rien que ça !"

Il reprit alors ses jumelles et fut stupéfait du départ de la course.

Seabiscuit dépassait tous ses concurrents, même War Admiral.

Comment était-ce possible ?

Il se tourna alors vers de Jonquières en écarquillant les yeux.

- "Lieutenant, vous et votre champion me surprenez."

Puis, il regarda de nouveau le champs de course. Cette fois ci War Admiral qui était derrière Seabiscuit, le rattrapait  à vive allure, les autres chevaux étaient nettement dépassés par ces deux qui sortaient du lot.

Stark reprit espoir et cria alors :

-"Allez, allez, vas-y, tu peux le faire, vas-yyyyyyyyyy !"

Le cheval noir était magnifique, sa fourrure luisait au soleil, il courrait avec une rapidité incroyable et il dépassa enfin Seabiscuit.

Masculin

PostPosted: 17/08/2016, 05:26    Post subject: [RP] Club Hippique de courses au trot Reply with quote

-Oui, je vous l'avais dit. C'est un cheval petit mais surprenant. Oh d'ailleurs, dans la Marine, il existe une subtilité d'appellation qui fait qu'un homme de mon rang doit être appelé capitaine. J'avais pensé qu'un homme bien éduqué de votre allure, et qui semble aussi connaître le métier des armes, savait ce détail.

Les sabots des trotteurs faisaient valser le sable de la piste et faisaient raisonner dans les gradins un bruit assourdissant. Ces bruits de claquement des pieds des chevaux se mêlaient aussi aux cris et autres hurlements des spectateurs. Ils étaient tous surexcités. Des encouragements, des insultes, des paroles de déception sortaient à vive allure de la bouche des hommes comme des femmes. Ce n'était pas le Palio de Sienne, pourtant la foule présente était hystérique. Utilisant cet instant comme défouloir des frustrations quotidiennes. Et son voisin ne faisait pas exception à la règle. Ses aboiements cassaient les oreilles du pauvre matelot.

Arsène était plutôt calme, sa jambe tremblante trahissait son impatience de connaitre le gagnant, mais sa gueule restait muette. Il n'était pas du genre à l'ouvrir sans raison, mais plutôt à observer, ce qui en faisait un opposé de son ami de Galaup. Deux hommes différents mais pourtant amis et bien notés comme officier.
Alors que quelques animaux étaient éliminés pour allure irrégulière et qu'un autre vit son cavalier mordre le sol, dans un tollé général de stupeur, après que la sangle retenant la selle se soit brisée, les deux favoris étaient au coude-à-coude. Le museau de War était en tête, puis se fut le ruban rouge de Seabiscuit. Il passait et repassait l'un devant l'autre tellement vite et un nombre de fois important qu'on ne pourrait en donner un chiffre précis. La dernière ligne droite était en vue et désormais ils étaient deux prétendants à la victoire finale. Cinquante mètres. Trente mètres. Vingt mètres. Dix mètres. Et vcitoire de War Admiral à moins de trois poils de crinière devant Seabiscuit.

Arsène gratta son menton bien rasé en se questionnant sur l'arrivée. Comment était-ce possible pour lui de perdre. Son humeur devient morne et son ton désagréable.

-Merde, ce n'est pas possible. J'ai encore perdu ma mise. Dans deux jours, vous allez voir un officier de la Marine être obligé de mendier...

Restant inerte une seconde, l'officier fit volte-face pour se retrouver face à Jean-Jacques.

-En tout cas, recevez mes félicitations pour votre flair. Vous aviez vu juste. J'espère que nous nous retrouverons sous peu pour une nouvelle course qui sera, je l'espère, aussi passionnante. A moins que vous souhaitez m'accompagner prendre un rafraichissement en ma présence ? Un remontant me fera avaler le goût âcre de la défaite.

Back to top
Stark
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 17/08/2016, 11:17    Post subject: [RP] Club Hippique de courses au trot Reply with quote

Stark était heureux d'avoir vu le cheval sur lequel il avait parié gagner cette course qui avait été palpitante et incertaine.

Il jeta un oeil à son compère en étant amusé :

- " Vous citez le mot de Cambronne ? Je vois que vous avez de bonnes références mon cher...

C'est un grand homme avec un langage extrêmement... coloré et varié.

Excusez-moi de mon erreur concernant l'appellation de votre grade, mais j'ai été soldat dans l'artillerie, non dans la marine.

Donc, Capitaine, si vous souhaitez boire quelque chose c'est avec plaisir que je vous offrirai ce verre, nous trinquerons à la victoire de War Admiral et à la mienne par la même occasion."

Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation