Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Salon de réception du PLR (Accueil)
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Libéral Républicain .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Honoré_Riviere
Guest

PostPosted: 23/03/2014, 18:13    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il était temps pour le Parti Libéral Républicain de s'organiser et outre le bureau politique qui serait bientôt annoncé, Honoré prenait la liberté, avec quelques sympathisants, d'organiser une pièce qui servirait de salon d’accueil.

L'endroit n'avait rien du faste des salons nobiliaires ou même du gouvernement mais suffisamment spacieux et lumineux ... il serait convenir parfaitement à recevoir quiconque voulait échanger avec un membre du parti. D'ailleurs des permanences seraient bientôt annoncées

Back to top
Arthur_Lecoff
Guest

PostPosted: 23/03/2014, 18:22    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Arthur se présenta aux locaux du parti libéral républicain pour en savoir un peu plus…La politique l'intéressait bien qu'il n'était pas très bon….Il s'avança donc et dit à haute voix :

- Il y a quelqu'un ?
Back to top
Honoré_Riviere
Guest

PostPosted: 23/03/2014, 18:33    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Honoré, grâce à quelques contact à l'Etat-Civil, avait obtenu le nom de quelques personnes auxquelles des invitations avaient été envoyées. Des militants s'étaient chargés de les livrer et lui, comme à son habitude, s'occupait de tenir le salon d'accueil au siège du parti en la capitale.

En fin de soirée, le dimanche 23 mars 1820, un jeune homme se présenta. Honoré se leva aussitôt, fermant son ouvrage après avoir marqué la page, et alla à son rencontre.

Bonjour Monsieur, permettez-moi de me présenter. Honoré Riviere, membre du bureau politique du Parti Libéral Républicain.

Puis-je vous renseigner ?

S'il avait des noms, Honoré n'avait point les visages et ignorait donc que ce Monsieur avait reçu une invitation. Mais très certainement l'en informerait-il rapidement.
Back to top
Selené
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 23/03/2014, 18:44    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Séléné arriva au lieu dit dans la missive en se posant mille et une questions.

Une fois le pas de la porte franchie, elle était en train de se faire la réflexion que la politique en elle-même ne l'interressait pas plus que cela , mais que son souci principal était le bien-être de ses contemporains .

Durant le voyage qui l'avait amené a Saint-Denis, la lunaire avait croisé plusieurs famille nécessiteuses, des gens de basses condition, des malades et encore bien d'autres personnes .

Cela l'avait meurtrie de voie les enfants crier de faim, elle avait fait ce qu'elle pouvait sur le moment mais ensuite ? C'était pour le ensuite qu'elle venait, savoir si elle pouvait faire quelque chose .

Bonsoir !

Lança t'elle en rentrant dans la personne qui était devant elle sans prendre garde .

Se frottant le bout du nez, elle présenta des excuses tout en se disant que la personne était sacrément solide !

Arthur, pourquoi ai-je le chic de vous rencontrer toujours dans des circonstances des plus étranges ou amusantes ?

La très blonde sourit en coin et se tourna pour saluer Monsieur Rivière .

Bonsoir Monsieur Rivière, je suis Séléné de Regny, vous m'avez fait porter une missive tantôt .

Elle lui sourit au grand gaillard et attendit .

PostPosted: 24/03/2014, 08:22    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Se tenant debout devant l'homme, une jeune femme entra et vint percuter ce dernier. Cela ne manqua pas de faire sourire Honoré. Il les laissa échanger, visiblement les deux se connaissaient.
Ainsi donc elle était Séléné, en effet Honoré avait pris le soin de lui faire parvenir un pli.

Heureux de pouvoir mettre un visage, fut-il aussi charmant, sur votre prénom, Mademoiselle de Regny.

Il lui sourit alors. Apparemment vous vous connaissez tous deux aussi je pense que vous ne verrez pas d'inconvénient à ce que je vous reçoive tous deux ? Cela favorisera la convivialité de l'échange.

Il s'écarta alors d'un pas. D'ailleurs en parlant de convivialité, prenons place je vous en  prie. Il indiqua alors aux jeunes l'endroit où quatre bergères formaient, ainsi regroupées, une pièce en elle même.

L'idée est de vous présenter le Parti Libéral Républicain, ses valeurs tournées vers le peuple puis peut-être de répondre à vos questions. Cela vous convient-il ?
Back to top
Selené
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 24/03/2014, 12:34    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

La lunaire rosit au compliment d'Honoré et lui sourit .

Le plaisir est partagé Monsieur de vous rencontrer Monsieur Rivière  .

Quand il leur parla de convivialité, la jeune femme sourit et prit place tout en répondant

Cela ne me dérange point , bien au contraire! Les avis et les idées ne sont-il pas faits pour être partagés et devisé par le plus grand nombre ?

Les émeraudes vagabondèrent un peu dans la pièce pendant que ces messieurs s'installaient a leur tour et Séléné sourit .

En effet, Monsieur Lecoff et moi-même nous sommes rencontrés il y a peu dans des circonstances des plus amusantes .

Elle faillit se mettre a rire en repensant aux sottises faites dans le bar et l’inondation qui s'en était suivi mais se retint .

Lissant sa jupe du plat de la main, la très blonde attendit le bon vouloir de son hôte afin d'écouter les explications des tenants et aboutissements de ce parti politique .

Monsieur Rivière ... Je dois vous faire un aveu ... Je ne connais que fort peu la politique en France venant d’Helvétie . mais ce que j'ai vu sur la route en venant résider ici m'a fortement bouleversée .

PostPosted: 24/03/2014, 13:58    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Monsieur Lecoff, voici donc le puzzle, grâce à la demoiselle qui prenait forme. L'homme ayant lui aussi reçu une invitation ...
Il était donc au salon, chacun ayant pris place sur une bergère, quand Selené, fort agréable et avenante, lui fit part de sa méconnaissance du système politique Français. Une franchise, une spontanéité qui plut grandement à Honoré.

L'aveu dénote d'une grande maturité, mademoiselle. D'ailleurs il est un proverbe disant.

Celui qui sait qu'il sait, écoute le
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le
Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le
Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le

Il sourit. Je vais donc me faire un plaisir, non pas de vous éduquer mais de vous expliquer le système politique Français.

Nous sommes aujourd'hui en Monarchie Constitutionnelle où l'absence d'un réel parti d'opposition tant à renforcer la monarchie au détriment du droit des peuples, ne serait-ce qu'à travers la chambre des députés.

La politique est utile pour porter sa propre pensée mais surtout défendre, quand vous avez l'envie de vous investir, celle des autres. C'est exactement là que s'inscrit le Parti Libéral Républicain, dans l'écoute et dans la défense du peuple.
Nous sommes un parti pacifiste, souhaitant voir, avec le temps, les droits de la république se renforcer au détriment de ceux accordés aveuglement à quelques proches du roy. 
Voir des maires se faire élire, voir une justice indépendante, voir des lois se voter pour le peuple et non contre lui.

Regardez...la dernière loi votée par le pouvoir en place fut l'impôt. Pensez-vous qu'il est juste de ponctionner ceux qui ne gagnent rien quand les mairies regorgent d'argent ?

Il soupira, lassé de voir le peuple se faire ainsi piller. Mais c'est aussi avoir une vision libérale de l'économie. Car permettre à tous de s'enrichir, c'est permettre au peuple de s'enrichir. Là en bridant les marchés comme le font les mairies ... l'argent terminent dans les poches de la noblesse. Il ne faut pas vous faire d'illusions ...

Voilà ce qu'est le Parti Libéral Républicain, c'est un conseil juridique, nous allons former des avocats, c'est informer le peuple en taverne, nous prévoyons des bureaux locaux, c'est voter des lois favorables, nous espérons des députés lors de la prochaine législature.

Il regarda alors Sélené. Mais vous disiez avoir été bouleversée en route, qu'avez-vous ? 
Back to top
Arthur_Lecoff
Guest

PostPosted: 24/03/2014, 18:15    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Arthur éclata de rire.

- Selené vous ici ? Pour une situation chic et amusante, c'en est une !

Arthur sourit puis s'appocha à son tour du comptoir et prit la parole après Selené.

- Bonsoir mr. J'ai reçu une missive moi aussi et je souhaiterai parlez avec vous de votre parti qui m'intéresse fort…

Arthur sourit. L'homme avait l'air plutôt sympathqiue et le juen homme voulais discuter de ce fameux parti...
Back to top
Selené
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 26/03/2014, 11:41    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

La lunaire écoutait avec grand attention ce que Honoré prenait le soin d'expliquer .

de temps en temps, elle hochait la tête , captivée par le peu qu'elle apprenait quand l'orateur posa la question de ce qu'elle avait vu durant son voyage .

Eh bien... des enfants affamés, en haillons ... Des gens ne pouvant se soigner ou partir dans un semblant de dignité ... des paysans houspillés et pourchassés par des "gardes" armés qui leur prennent leurs terres ... Des blessés ....

Elle ne put continuer, les larmes montèrent a ses yeux en se remémorant une vieille, très vieille dame qui voulait simplement rentrer chez elle pour y trépasser en paix mais qu'on avait pas pu exacuer car sa maison avait été confisquée faute d'argent .

Sortant un mouchoir de son réticule, la très blonde essuya le coins de ses émeraudes .

Veuillez me pardonner, Messieurs, mais je suis sensible à la misère de mes semblables ... Surtout les enfants ...

Un pâle sourire éclaira son visage et d'une petite voix

Que puis-je faire Monsieur Rivière afin d'aider dans mes faibles moyens ?

PostPosted: 26/03/2014, 15:31    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

C'est un homme songeur qui entra dans le parti Libéral Républicain. Habillé d'une tenue militaire d’antan, Arnaud Augustin depuis son retour avait entendu tout et n'importe quoi. On dit que Rivière avait disparut pendant quelques jours. Ce n'était pas sans lui rappeler son incarcération. Augustin prit place attendant qu'on l'invite à faire une action, laissant les gens parler entre eux.
Le bonapartiste songea au futur, à des idées nouvelles... Il avait apprit beaucoup lors de son voyage et savait comment sauver la France. Mais il reste à être entendu.
Back to top
Honoré_Riviere
Guest

PostPosted: 26/03/2014, 15:54    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Honoré avait naturellement invité Monsieur Lecoff à prendre place au même titre que Sélené et le jeune homme avait donc pu écouter sa brève allocution. S’en suivie la réponse de la demoiselle dont une écoute attentive fut portée par Honoré, plissant les lèvres de dégoût à l’entente de ces tristes évènements. Ils lui rappelaient, bien que la terreur ne soit plus aujourd’hui en Seine, qu’elle pouvait renaître à chaque instant et que le poids de la noblesse était encore prépondérant dans les campagnes.

Il n’y a pas de faibles moyens, Mademoiselle. La simple envie d’agir est louable en soi.

Il laissa un court silence avant de reprendre, difficile de prendre un ton enjoué après les atrocités décrites.
Nous rejoindre serait déjà un acte citoyen visant à marquer votre opposition au système d’injustice que vous venez de nous décrire.

Au sein du parti nous avons à cœur d’échanger fréquemment, nous nous formons donc des expériences de chacun. Là est la force de l’écoute, Séléné.
Il lui sourit Si vous permettez que je vous nomme ainsi.

Ensuite l’engagement dépend de votre temps, nous prévoyons d’ouvrir un Bureau à Saint-Denis où il sera possible de recevoir et pourquoi pas d’aider les pauvres gens. Cela nous permettra d’avoir une visibilité en cette place royaliste.
Alors je ne vais pas vous proposer de le tenir de suite, le temps, l’engagement pour le parti, conduit à cette distinction mais si déjà vous prêtiez attention aux personnes vous entourant. Prendre le temps de leur parler et notamment aux nouveaux venus qui souvent sont exclus en taverne, leur expliquer notre fonctionnement, les aider et peut-être leur donner envie de nous rejoindre…vous feriez beaucoup pour le peuple.

Peut-être même Monsieur Lecoff aimerait se joindre à votre engagement et naturellement je serai, ainsi que Monsieur Beaugrand notre Porte-Parole, toujours présent à vos côtés.
Attendant la réponse, son regard se porta alors sur l’homme qui venait d’entrer. Honoré ne savait le but de sa visite mais s’il était d’humeur courtoise, il se pouvait que la vue d’un uniforme, qui plus est d’empire ne l’énerve quelque peu. Mais chaque chose en son temps, pour l’heure il conversait avec une charmante jeune femme et un jeune homme des plus courtois…

Back to top
Vidocq
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 26/03/2014, 17:34    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Depuis que l'homme avait foulé le territoire il avait été sous surveillance rapprochée, sans s'en apercevoir. Il n'avait donc pas été difficile
de savoir où il était heure après heure. Le sachant venu au parti libéral républicain, François avait donc décidé de s'y rendre.
Il voulait déjà entendre ce que Rivière avait à dire ça pouvait être instructif et ensuite savoir ce que l'autre taré pouvait faire là.
Parce que taré il fallait l'être pour avoir écrit une lettre pareille au roi. Il se rendait compte de rien celui là et en plus il se baladait en uniforme
d'empire, une chance que la patronne n'ait rien vu. Un bonapartiste avéré chez Rivière qui lui aussi était surveillé, c'était un coup à la faire
exploser et dans tous les sens du terme.

De ce qu'il en savait de Male avait gagné auprès du roi et la Courcelles était sur le fil du rasoir. Elle lui avait pas dit au Rivière?
Son départ pour Saint Denis ressemblait à une disgrâce, en attendant pire.
Des ordres arrivaient au cabinet noir, des lettres de cachet, des missives. Mais plus rien n'arrivait sur le bureau de Victoire un signe évident.
Des têtes allait tomber et des geôles se remplir mais Vidocq s'en foutait, il faisait son travail. Mais si la Courcelles tombait y en a qui allait
payer et payer cher.

Bonjour M'sieurs dames.

Il enleva son chapeau et s'appuya contre le mur fixant le bonapartiste et Rivière.
Back to top
Arthur_Lecoff
Guest

PostPosted: 26/03/2014, 18:05    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Arthur écouta avec attention les propos très intéressant de l'homme. 
Il hocha la tête gravement quand il parlai des choses horribles de notre sombre époque. le jeune homme repensait à certains mendiants dans les rues de Bordeaux et de Saint-Denis…Il avait toujours envie de leur payé une soupe mais il avait déjà du mal à se payer la sienne alors il s'empêchai de faire ce beau geste et se contentait d'un sourire. Un sourire, c'ets important, mais il faut autre chose des fois.

- Je ne m'engage pas à la légère comprenez oi monsieur, mais je suis très d'accord avec vos paroles et très aussi d'accord pour vous rejoindre. Parlez moi encore un peu de votre parti et de comment fait-on pour y rentré ?

Arthur sourit et regarda l'homme qui était fort sympathique.
Back to top
Arnaud
Guest

PostPosted: 26/03/2014, 19:17    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Suivit... Observé. C'est ainsi ?
Arnaud regarda cet homme. Depuis l'arrestation, il surveille tout le monde, pense, regarde et guette.

Il a peur de tout et se protège. Cet homme là, qui c'est ?! Pourquoi il les regardent...

Last edited by Arnaud on 28/03/2014, 21:58; edited 1 time in total
Back to top
Vidocq
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 26/03/2014, 20:14    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Sourire en coin Vidocq finit par s'assoir. Mais c'est qu'il est armé le taré! Il sait que c'est interdit quand on n'a pas déclaré des armes de les porter? A priori non mais il avait pas l'air de savoir grand chose et surtout il recommençait toujours les mêmes conneries.
Vidocq se leva lentement, et alla vers la porte qu'il entrouvrit et fit un signe à un de ses hommes restés à l’extérieur. Il se pencha vers lui et lui murmura quelques mots.

Vidocq regarda l’homme partir, puis retourna tranquillement dans la salle et s’adossa à la porte qui commandait la sortie de la pièce ne lâchant pas des yeux Arnaud et ne perdant pas une miette de ce qui se disait.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Libéral Républicain . All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation