Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Salon de réception du PLR (Accueil)
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Libéral Républicain .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arnaud
Guest

PostPosted: 26/03/2014, 21:00    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Arnaud regarda l'homme et lui sourit, un sourire forcé. Aller pars... "Laisse moi, laisse moi"...

Last edited by Arnaud on 28/03/2014, 22:00; edited 1 time in total
Back to top
Honoré_Riviere
Guest

PostPosted: 26/03/2014, 21:26    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Amer, il n'y avait pas d'autres mots ... pourquoi cette scène se jouait ici en ce lieu alors qu'Honoré ne faisait que s'employer à redorer l'image du parti et à tenir une discussion fort intéressante avec deux jeunes gens. Ce bonapartiste semblait perdu, d'un autre temps avec son uniforme, mais Vidocq que venait-il faire ? La scène prenait une tournure ne lui plaisant guère aussi, en sa qualité de président et de maître des lieux, se leva t'il pour intervenir.

Séléné, Monsieur Lecoff, veuillez m'excuser mais je me dois de raisonner ces deux hommes avant que cela ne dégénère. Il se dirigea alors vers les deux hommes.

Messieurs vous comprendrez ces locaux privés. Je vous demanderai donc de sortir étant peu enclin à voir un conflit ubuesque à cette heure.

Il se tourna vers Arnaud, homme qu'il ne connaissait pas. Vous Monsieur vous comprendrez qu'ici l'uniforme n'a pas sa place, que la politique se veut pacifiste et que vous venez ternir nos valeurs avec ces écussons qui ont vu couler tant de sang.

Puis vers Vidocq. Vous Monsieur nous nous connaissons pour savoir votre présence incongrue en ce lieu et en pareil moment. Prenez rendez-vous si entrevue vous voulez.

Maintenant Messieurs, merci de nous laisser. Et pour Honoré de retourner à Séléné et Arthur, de reprendre place sur la bergère.

Je vais vous expliquer Arthur mais peut-être Séléné souhaitez-vous également quelques précisions ?
Back to top
Arnaud
Guest

PostPosted: 26/03/2014, 21:37    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Aller, on part. Cet homme est trop... étrange

Last edited by Arnaud on 28/03/2014, 22:02; edited 1 time in total
Back to top
Selené
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 27/03/2014, 18:46    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Elle était restée a écouter les uns et les autres, regardant du coin de l’œil deux hommes qui semblaient s'affronter du regard .

La tension se fit palpable dans les locaux et la lunaire se demandait s'il fallait s'en aller avant que cela ne finisse en bain de sang .

Honoré se fit intervenant entre les deux protagonistes et l'un d'eux partit ... Un homme dont l'uniforme avait vu de meilleurs jours .

Séléné haussa un sourcil, regarda Monsieur Rivière reprendre place le tout dans un calme olympien .

Là, elle ne se sentait plus du tout à l'aise la très blonde, l'homme qui restait lui donnait froid dans le dos avec son croque-mort .

Messieurs, veuillez me pardonner ... Je me dois de rentrer de suite ...

Elle se leva avec un léger sourire forcé . Mais qu'est-ce qui lui prenait a notre lunaire ?
Elle avait pourtant traversé des contrées quasi morts et elle se laissait impressionner par un seul homme ?

Je reviendrais Monsieur Rivière pour parler plus avant de mon implication dans votre parti .

La lunaire salua de la tête et sortit quasiment en prenant ses jambes a son cou tellement l'autre individu la faisait frissonner de dégoût .

PostPosted: 27/03/2014, 18:59    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Arthur hocha la tête. Il n'avait pas peur car mr. Rivière était assez…baraqué. Lui aussi d'ailleurs, mais il n'avait pas envie de se battre, il n'aimait pas cela. L'intru en uniforme le dégoûtait car il était dans les locaux de gens honnêtes et raisonnés. Il n'avait rien contre les bonapartistes mais après ce que venait de leur dire Rivière….

Selené parti en toute hâte. Arthur la comprenait, mais il resta.

- Oui, je souhaiterai quelques précisions sans que nous soyons intérompu, le jene homme jeta un coup d'oeil en biet vers l'homme, je souhaiterai continuer de discuter avec vous tranquillement.

Arthur sourit à mr.rivière.
Back to top
alex_
Guest

PostPosted: 28/03/2014, 09:19    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Alex avait eu besoin de respirer un autre air , de passage à Paris il avait démissionné de la présidence du parti et
du parti , il n'en restait pas moins sympathisant  .

Il voulait faire part  de  ses pensées  et de son grand étonnement à voir Monsieur Rivière défendre les droits du citoyens  !
Cet homme qui s'affiche ouvertement avec la ministre de l'intérieur au bar , au point de lui conter fleurette avec succès .

Comment cet homme peut-il être à la fois le défenseur des droits de l'homme et du citoyen et défendre sa belle qui
prône tout le contraire  ?

Alors brave gens méfiance , les beaux parleurs ne sont pas les plus sincères .

(Edité pour correction)

Last edited by alex_ on 28/03/2014, 22:54; edited 1 time in total
Back to top
Honoré_Riviere
Guest

PostPosted: 28/03/2014, 15:53    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Le militaire était parti, Vidocq restait, Séléné partait et Arthur restait … la vie était donc faite pour se dresser contre lui telle des collines à franchir.

Je vous en prie Séléné, je viendrai vous voir sur Saint-Denis. Et point le temps d’en dire plus que déjà l’oiseau s’envolait …
Et bien Monsieur Lecoff je vous ai décrit les grandes lignes de notre parti mais ces dernières seront bientôt détaillées dans une charte que je me ferai un plaisir de vous envoyer.
Elle précise d’ailleurs les recrutements, si vous le souhaitez je soumettrai la vôtre au bureau politique. Il est préférable d’avoir plusieurs regards pour ne pas tomber dans les travers de la royauté où une seule personne décide.
Mais sinon, qu’est-ce qui motive votre venue en dehors de mon courrier. Votre amie s’est exprimée à ce sujet mais vous ?

Back to top
Arthur_Lecoff
Guest

PostPosted: 28/03/2014, 19:28    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Arthur resta les pieds collés au sol sans bouger,il ne voulait pas partir, il voulait rester discuter longuement avec Rivière.

Arthur hocha la tête.

- Bien sûr, il faut un peu de temps pour avoir toutes les idées d'un parti.

Arthur écouta le suite des paroles de Rivière qu'il buvait comme un bon vin chaud. Puis, le jeune homme rit, Rivière venait de lui demander pourquoi il était ici. Il ne savait pas vraiment à vrai dire, se rendant compte qu'il n'avait rien à faire chez lui, une heure plus tôt, il repensa à ce billet et ce rendit ici..tranquillement.

- Eh bien, je n'avais pas de raisons précises, je suis curieux...c'est tout. Et ce n'est pas forcement un défaut..Non ?

Arthur sourit en coin. C'était vrai, il était extrêmement curieux mais jusque la cela ne lui avait jamais posé de problème.
Back to top
Honoré_Riviere
Guest

PostPosted: 31/03/2014, 16:12    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Il sourit au jeune homme.
En effet la curiosité est une qualité si la raison qui la motive est d’accroître son savoir et non de porter préjudice. Mais je vous devine être de ces premiers.

Donc voilà ce que je vous propose, si l’engagement politique vous sied, je défendre votre candidature et dans une semaine au plus tard vous confirmerai votre venue parmi nous. Cela vous convient-il ?
Dans l’attente, n’hésitez pas à défendre les valeurs républicaines en taverne, par exemple, et à diriger les personnes vers ce lieu où l’accueil se veut toujours chaleureux.

Back to top
Arthur_Lecoff
Guest

PostPosted: 01/04/2014, 18:40    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Arthur sourit.

- Bien sûr, si j'ai le moindre doute, je vous contacterai. Merci beaucoup !

Arthur partit en sifflotant, tout content de s'être engager dans un véritable projet.
Back to top
Damoiselle Claire
Guest

PostPosted: 04/04/2014, 10:28    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

~le 4 avril 1820~

Une invitation, ainsi maintenant on l'invitait. La refuser serait certainement mal élevé mais malgré son peu d'éducation Claire savait rester correcte. Elle ne se faisait pas d'idées, si un parti opposé aux ultraroyalistes venait la cueillir, c'était dans l'espoir de lui bourrer le crâne avant de parlementer. Néanmoins, la curiosité l'emporte toujours sur le reste quand vous êtes jeune et c'est cette curiosité qui motiva les pas de la jeune femme chétive et maladive.

Pâle comme un linge, elle passa les portes du parti après avoir présenté son invitation. Un mouchoir plaqué contre son nez froid elle suivit les instruction qu'on lui donna. Il ne faudrait pas qu'elle se trompe de salle. Serait-elle seule ou d'autres comme elle avaient profité de cette amusante invitation ? Elle le saurait bien assez vite, mais vraisemblablement elle était la première sur les lieux. Autant le parti ultraroyaliste prônait sur ses murs l'or et le velours, autant les républicains misaient sur la froideur de la pierre. Le contraste entre les partis dessinaient aussi les fossés séparant les peuples. Quoi qu'il se passe, quoi qu'il se dise et quoi qu'il se décide à l'avenir il y aurait toujours des satisfaits et des révoltés.

Une quinte de toux agita le corps maigre de Claire qui finit par prendre place sur une chaise. Ses poumons douloureux sifflaient mais elle ne semblait pas plus mal en point que d'habitude. Sur ses épaules, un châle de laine trônait et machinalement elle le resserra. La pierre n'était pas rassurante et ne dégageait aucune chaleur. La révolution c'était bien joli, mais il était indispensable d'être de bonne constitution pour la mener à bien. A d'autres ce soin ! Claire ne partageait pas les idées de ceux prônant la liberté, car pour elle la liberté n'était pas de finir enfermé dans quelques prisons pour avoir déblatéré quelques pamphlets publiquement.

Un frisson parcourut son corps et une nouvelle quinte de toux se fit entendre.

Elle espérait que quelqu'un arriverait bientôt. Claire se sentait frigorifiée et une discussion des plus animées, voire des plus échaudées ne lui ferait pas de mal. Échanger développait l'esprit, sans penser à tomber dans l'accord. La jeune femme était avide de connaissances et pour cela elle n'hésitait pas à laisser son esprit s'ouvrir. Elle espérait qu'il en soit de même pour ses interlocuteurs car elle n'était pas adepte de discours stériles, surtout quand elle attendait ainsi en se gelant. Retenez qu'il ne fait pas si froid, en fait, mais que Claire a toujours quelque chose de travers. Si elle n'avait pas froid, il serait fort probable qu'elle ait une jambe raide ou un bras ankylosé.

Des pas et des voix se firent entendre. Claire se leva et attendit.
Back to top
Honoré_Riviere
Guest

PostPosted: 04/04/2014, 15:20    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Des invitations lancées un peu au hasard par un homme qui, s’il ne cachait pas son souhait de voir grandir le parti, espérait simplement voir la porte s’ouvrir pour donner cette impression de vie…si nécessaire. La vie, elle semblait absente de cette âme frêle qui, à l’entente des pas s’était levée.
Pâleur, laine, jeune fille presque chétive, ne provoquant pourtant aucun apitoiement de la part d’Honoré qui s’avança avec un sourire affiché.

Honoré Rivière, le bonjour Mademoiselle. J’espère que vous tremblez de froid et non de peur …
Léger sourire, Honoré ayant pour habitude de se montrer avenant. L’on m’a informé que vous veniez suite à un pli envoyé, j’en suis heureux. Mais, pour ne rien vous cacher j’en ai adressé plusieurs aussi à qui ai-je l’honneur ?

Il la laissa se présenter, la suite était connue, une invitation à la discussion, comme écrit, où la teneur de l’échange dépendrait de la qualité de la répartie. Pour cela un endroit plus adéquat, un salon, formé de plusieurs bergères réunies, où les vitres hautes menaient les rayons du soleil et par le fait une sensation de confort.
Installons-nous au salon si vous le voulez. Peut-être prendrez-vous une boisson ?
Back to top
Genièvre-de-Faverolles
Guest

PostPosted: 04/04/2014, 18:00    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Avant toutes choses, Genièvre est une femme, (c'est normal jusque là) qui aime s'amusé, lire, et qui se passionne pour la justice! Alors quand elle reçois la lettre elle dit pourquoi pas! Y'a peut-être à lire ou à rire là bas! Ah les salons de lecture... Pourquoi il n'y en a pas! Serieux! Où on va pour les lire les livres? Au confins de l'univers! Elle en avait commandée plein ce qui lui a coûté cher comme même! Mais bon! L'argent est loin d'être sa préoccupation principale! Elle suivait l'adresse qui était inscrite sur le papier et s'engouffrait dans des locaux du parti. Elle s'avance, et, voyant l'homme occupé, elle patiente. C'est pourtant l'une des seules journée où notre Genivre s'est mise une robe rose bonbon avec un nœud papillon et un chapeau qui va bien! 
Back to top
Rebecka
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 04/04/2014, 22:46    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Un courrier et une invitation alors qu'elle n'y connait rien en politique et pourtant la brune qui n'était pas du genre a sortir de sa maison, pour une fois avait décider de s'y rendre.
Elle et la politique c'est deux mais en savoir un peu plus ne lui ferai pas de mal et cela permettrai a la jeune femme de savoir ce qui se passe dehors.
Elle entra dans le salon et salua de la tête les personnes présente...elle ne connaissait personne mais soit maintenant qu'elle avait entrée dans la pièce...elle ne pouvait plus reculer.

Elle regarda vite fait les personne et se présenta quand même...discrète dans sa ville mais polie quand même un peu

Bonjour je suis Rebecka Mickaelson, enchantée

recherche rp
Back to top
Damoiselle Claire
Guest

PostPosted: 05/04/2014, 10:12    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Un homme arriva, souriant, mais Claire elle ne souriait pas. D'ailleurs elle ne souriait jamais et restait toujours surprise quand des lèvres s'étiraient à son adresse. De ses yeux ni verts ni bleus ni gris elle dévisageait le républicain. Ainsi donc, c'était à cela que ressemblait un révolutionnaire. Dans la rue, elle ne l'aurait pas différencié d'un autre.

-Si je tremble, c'est à cause du froid, monsieur. Je serai curieuse d'éprouver de la peur, ce n'est pas dans mes habitudes.

La blonde écoutait les paroles de monsieur Rivière, soulagée mais confuse de s'être trompée de salle.

-Vous avez donc envoyé plusieurs plis ?

Une légère ride amusée prit naissance sur les commissures des lèvres blanches de Claire. On aurait pu croire à un semblant de sourire, plus inquiétant qu'autre chose à vrai dire. Si les envois avaient été effectués au hasard elle le plaignait. Aussi faible, pâle, douloureuse et maladive qu'elle était la jeune femme était sans doute l'une de celles possédant la plus grande bouche du royaume. De la politesse, elle en avait mais la passion et la fougue donnaient à sa verve un élan souvent inattendu.

-Je suis Claire Langeac.

Rien à rajouter de plus, car elle n'était rien de plus. Claire s'estimait déjà heureuse de posséder un nom, tout le monde n'avait pas cette chance.

-Bien, monsieur je vous suis et je vous remercie pour votre accueil. Je ne désire rien boire.

On ne savait jamais, si l'homme avait pris connaissance de la liste des sympathisant ultraroyalistes il ne faudrait pas qu'il cherche à l'empoisonner. Oui, en plus de tout, Claire était paranoïaque. Des défauts, elle en compte encore des centaines mais je vous laisserai les découvrir au fur et à mesure de son histoire.

C'est ainsi que la blonde gagna une pièce plus chaleureuse qui accueillait deux autres femmes. L'une d'elle avait une tenue qui attirait de suite l'attention, elle ressemblait davantage à une énorme pâtisserie sans finesse sur laquelle on aurait fait dégouliner à outrance une crème à la fraise qu'à une dame de goût. D'un signe de tête poli, la blonde salua ses interlocutrice avant de se présenter:

-Claire Langeac, enchantée également.

Il n'y avait que des femmes de conviées, du moins pour le moment et ce fait attisa la curiosité de Claire. Au fond, l'idée de monsieur Rivière n'était pas mauvaise. Les femmes étaient généralement désintéressées de la vie publique et politique, ce qui était fort dommage car à la guerre comme en amour elles étaient bien plus redoutables que les hommes.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Libéral Républicain . All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 of 8

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation