Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Salon de réception du PLR (Accueil)
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Libéral Républicain .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Honoré_Riviere
Guest

PostPosted: 05/04/2014, 16:48    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Certains hommes penseraient que tenir assemblée devant trois jeunes femmes pouvait être un cadeau tombé du ciel. Il est vrai que la compagnie féminine était toujours appréciée mais ... aussi plus tenace, dissipée, peut-être, enfin bref ces trois jeunes personnes d'apparence si différentes les unes des autres lui promettaient un moment unique, voir un exercice délicat.

A cela ne tienne pas de quoi lui ôter le sourire même si la nommée Claire Langeac affichait clairement une certaine froideur dans son approche. Il y avait ensuite cette jeune femme à la tenue provocante par la couleur, affichant une certaine fraicheur dans l'approche. Puis Rebecka Mickaelson, discrète, souriante, distinguée. Ayant été toutes trois menées au salon, Honoré commença par se présenter.

Merci de votre présence Mesdemoiselles. Je me nomme Honoré Rivière, président de ce parti. Mademoiselle ici présente est Claire Langeac, à sa droite Mademoiselle Rebecka Mickaelson et enfin si je ne me trompe ... Mademoiselle Genièvre de Faverolles.

Les présentations sont faites mais si l'une d'entres vous veut ajouter un mot ou me corriger, elle en est naturellement libre. Il sourit. D'ailleurs libre à chacun d'intervenir quand bon lui semble.

Le secrétaire pendant ce temps faisait le tour des deux demoiselles, claire ne voulant pas de boisson, et leur proposa une collation.

Voyez le printemps s'installe doucement, l'air est doux, le soleil commence à chauffer ...j'ai pensé qu'il était bon de sortir de chez soi et de s'ouvrir aux autres. Voilà la raison des invitations reçues ... discuter, partager nos idées sans jugement aucun car c'est grâce à l'avis de chacun que notre royaume sortira grandi.

D'ailleurs à ce sujet, pensez-vous aujourd'hui le peuple, ou vous tout simplement, écouté ? 
Back to top
Charlotte-Marguerite
Guest

PostPosted: 07/04/2014, 16:28    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

La jeune fille, à peine sortie du bureau de la Mairie de Paris, se présente au bureau du PLR...

-  Bonjour. Pourrai-je vois monsieur Rivière je vous prie ?
Back to top
Honoré_Riviere
Guest

PostPosted: 07/04/2014, 16:46    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Honoré était en train de discuter ou plutôt d’attendre les réactions de ces demoiselles quand on vint le prévenir de l’arrivée de Charlotte-Marguerite. D’abord une hésitation, les propos rapportés par Victoire, lui étant encore fort désagréable. Puis la raison devant prendre le dessus, il répondit au secrétaire.
Invitez-là à nous rejoindre ou prenez date si mademoiselle souhaite un entretien privé. Et l’homme s’employa à expliquer l’entrevue collective, laissant le choix à charlotte-marguerite de les rejoindre ou pas.

Dans l’attente retour à notre jeune public…

Back to top
Charlotte-Marguerite
Guest

PostPosted: 08/04/2014, 10:01    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Charlotte éclate de rire...

- Parfait ! Dites-lui donc bonjour pour moi et excusez-moi de l'avoir dérangé. Je venais l'informer que je ne serai jamais de son parti : je n'aime pas les indécis et les girouettes...

Et elle sort... 

Last edited by Charlotte-Marguerite on 08/04/2014, 12:51; edited 1 time in total
Back to top
Damoiselle Claire
Guest

PostPosted: 08/04/2014, 11:02    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Être propre sur soi, avoir l'allure bien tournée et des bouclettes parfaites ne donnaient pas aux dames de l'esprit ou de la conversation, Claire put le constater. A la première question, aucune ne prit la peine de répondre et la blonde se trouva déjà exaspérée du débat qui allait -et ça elle en était certaine- finir entre monsieur Rivière et elle-même.

C'est ainsi que librement elle prit la parole, laissant ses yeux aciers et vides scruter un lointain inexistant.

-Nous sommes aujourd'hui trop écoutés au point de diviser la population. Dehors, les pauvres sont les mêmes depuis la révolution, la seule chose qui ait réellement changé est qu'il n'y a pas qu'un roi qui cherche à gouverner, mais chacun qui espère un jour prendre la place du Roi sous forme de Président ou d'Empereur. L'Homme aime le pouvoir, c'est dans sa nature et qu'importe la cause qu'il défend. Quoi qu'il se fasse, quoi qu'il se décide et quoi qu'il advienne il y aura toujours des gagnants et des perdants. Croire qu'une révolution affamant davantage le peuple servira leur cause est un mensonge.

La jeune femme chétive se redressa péniblement sur son siège avant de reprendre.

-Je suis moi-même issue de la crasse des rues, vous l'aurez sans doute remarqué et malgré tout je suis fière de cela. De mon point de vue, il est nécessaire de nous laisser en paix et de cesser de nous monter la tête pour un oui ou un non. La plupart des personnes de basse classe n'ont aucune éducation et sont utilisées par les uns ou les autres, partout on nous parle d'écoute et partout on nous restreint. Je pense que quitte à être affamée, autant que ce ne soit que par un seul homme. Les députés, les pairs ou les organisations dites publiques coûtent cher et nous affaiblissent, je ne suis pourtant pas certaine que ça serve à quelque chose.

Claire avait croisé un député une fois, en taverne, elle ne se souvenait d'ailleurs pas de son nom mais à part se pavaner et dire qu'il avait sa place au Parlement il n'était pas très loquace. Et dire que c'étaient les républicains qui avaient instauré la chambre basse... Sans doute que cela partait à la base d'un bon sentiment mais à dire vrai cela finissait en véritable mascarade. Eux pas plus que d'autres étaient à l'écoute du peuple, ils n'étaient bon qu'à se montrer et espérer qu'une élection leur serve de tremplin pour l'avenir... D'ailleurs, les élections, c'était le seul moment où ces gens-là étaient sympathiques ou avenants. De tous les bords, de tous les milieux et de toutes les races l'Homme n'était qu'un amas d'hypocrisie.

-Rien ne changera jamais, qu'importe si nous avons un Roi, un Président ou un Empereur. Autant je pense remettre en place un régime ayant fait ses preuves depuis des siècles et des siècles et laisser tranquille le peuple las et affamé.

Last edited by Damoiselle Claire on 09/04/2014, 09:26; edited 3 times in total
Back to top
Honoré_Riviere
Guest

PostPosted: 08/04/2014, 15:03    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Le secrétaire n’était pas venu le déranger, l’information laissée par Charlotte-Marguerite passerait plus tard. Il avait regardé tour à tour les demoiselles, peu de mots pour ne pas dire aucun alors que la première se voulait ouverte justement pour permettre à chacun de rebondir, d’avoir une vue.
Finalement Claire se lança, un discours sincère, sensé, même s’il ne partageait pas l’ensemble des idées. Le fatalisme annoncé signifiait-il la peur de l’avenir, la peur de l’espoir et d’imaginer un monde meilleur. Probablement une réflexion murie sur un lit de déception…

Trop écouté je ne sais … mal écouté probablement. Mais contrairement à vous je ne vois pas un peuple divisé, je vois tout au plus des idées opposées et pour, une frange minoritaire, un combat sans retenu pour défendre la cause personnelle. Là n’est pas la solution, seul l’intérêt commun peut permettre au plus grand nombre d’avancer même si cette vision se veut un brin utopiste, je le sais.
Il prit le temps de la réflexion Il va de soi que la nature humaine est imparfaite, perverse mais refuser de la croire capable de s’entendre et de s’unir revient à enterrer l’humanité. L’on construit l’avenir en nous appuyant sur le passé mais surtout avec de l’espoir. L’espoir du dialogue, de la discussion, du consensus mais pas de la révolution.
Vous avez raison Mademoiselle, le sang, la terreur ne sont pas un pan de l’histoire dont nous pouvons être fiers. Pas plus que la servitude des pauvres gens qui a coutée tant de vies tous ces siècles passés.

La terreur, cette soif de pouvoir des républicains, avait causé un tel ravage dans la société française qu’aujourd’hui encore le parti libéral républicain s’en trouvait frappé. Honoré avait adopté une ligne claire et qui serait suivie, ne pas nier, condamner le sang d’où qu’il vienne et donc relever également l’oppression durant des centaines d’années du clan royaliste.
Maintenant vous dites que les députés, la pairie, les organismes publiques coûtent chers…une vérité, je ne peux vous contredire. Une vérité subjective cependant … car avant le peuple était encore plus ponctionné par la dime, par l’octroi et j’en passe. A cette époque il n’était ni trop, ni mal écouté, il n’avait pas le droit à la parole. Alors notre système actuel est-il parfait ? Non … mais ce serait une erreur de ne pas vouloir l’améliorer.
Cela passe par l’éducation car la connaissance est une garante de l’égalité des hommes. Plus d’Hommes instruits c’est plus d’Hommes amènent de nous représenter, c’est plus d’Hommes pour partager le pouvoir, c’est un pouvoir moins centraliser et par conséquent moins subjectif.

Sa dernière phrase était celle l’ayant certainement le plus frapper, un cerveau bien fait, percutant et qui semblait pourtant aliéné à un passé où la pauvreté, sa pauvreté était assumée. Honoré avait du mal à comprendre le raisonnement, de quoi contrarier un esprit ouvert comme le sien aussi lui fallait-il demander des précisions.
Pensez-vous réellement Mademoiselle qu’un régime ayant affamé le peuple, ayant affamé la grande majorité de la population, est un régime ayant fait ses preuves ? Il lui adressa un sourire chaleureux bien que lui faisait face un visage gelé. Vous arrive-il de rêver Mademoiselle ? Vous arrivent-ils de rêver Mesdemoiselles ?
Back to top
Damoiselle Claire
Guest

PostPosted: 09/04/2014, 17:41    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Les points de vue divergeaient et c'était cela qui était intéressant. Loin d'être campée sur des opinions arrêtées et de nier ce qui n'allait pas dans son sens Claire avait écouté, bu même les paroles de son interlocuteur. Les autres présentes n'avaient pas l'air de vouloir s'affirmer, ce qui était fort dommage. La blonde aurait été curieuse de voir ce que cachait le bonbon rose sous sa perruque.

En face d'elle, la jeune femme voyait un homme dont le regard brillait non seulement par son intelligence mais aussi par l'espoir qui le portait. C'était bien, des gens comme lui, il en fallait et qui sait ? Peut-être qu'il réussirait à faire avancer les choses dans un sens ou dans un autre. La face toujours dénuée d'émotion elle hocha légèrement la tête à certains de ses dires. C'était un rêveur qui était plaisant à entendre... Et... rêver ?

Aux dernières paroles un léger rictus anima les lèvres de Claire, qui pourrait presque ressembler à un sourire. Elle mit ses mains à plat sur la table et réfléchit quelques instants, espérant que cette attitude permettrait aux autres fleurs de s'ouvrir mais il n'en fut rien. Soit, elle prendrait une fois de plus la parole:

-Les rêves sont fait pour les personnes portant l'espoir, monsieur. Vous allez dire que chacun est libre de rêver et sur ce fait vous auriez tout à fait raison. Cependant, soyons réalistes, à quoi pourrait rêver une femme de ma condition qui n'a pas ni la taille ni une frimousse assez attractive pour vivre aux crochets et au lit d'un homme fortuné ?

Cette phrase avait été dit sur le ton de la plaisanterie et dans le regard d'acier de Claire un éclair mutin s'était allumé.

-Je ne suis pas d'une classe qui rêve, mais qui agit. Rêver, ce serait perdre mon temps, je vais davantage l'employer au développement de mon esprit. Je crois que l'université est l'une des seules choses louables de notre monde moderne, n'est-il pas admirable de pouvoir nous instruire sans dépenser le moindre sou ?

La tête sur les épaules et aucun plaisir. La blonde était consciente de ne pas faire rêver elle non plus mais peu importait.

-Cependant, si j'avais le temps de rêver ce serait d'un bon matelas et d'un poulet fumant dans une cheminée. Croyez que ce genre de chose fait plus de mal que de bien et j'évite tant que je le peux de torturer mon esprit.

La maigre demoiselle se redressa dans son fauteuil avant de regarder une fois de plus les autres dames. Ce qui était certain, c'est qu'elle ne rêvait pas de flotter dans une toilette incommodante qui dans un fauteuil bloblotait autour de soi.

-Et vous, monsieur, avez-vous des rêves mis à part une France meilleure ?

Indiscret et osé, sans doute, mais Claire ne voulait pas être la seule à se confier.
Back to top
Honoré_Riviere
Guest

PostPosted: 11/04/2014, 07:56    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Il n’avait cessé de l’observer tout du long de son discours, toujours en quête de déchiffrer qui se cachait derrière cette troublante personnalité. Il ne s’agissait pas d’une curiosité malsaine mais la simple marque d’un attachement, d’un intérêt envers la jeune personne. Aussi le léger rictus, ce regard changeant ne laissa point indifférent un Honoré attaché à une certaine convivialité. Autour les deux demoiselles restaient dans le silence bien qu’il ait été les chercher une deuxième fois … mais bon il pouvait toujours rêver.

Voler … je rêve de voler Mademoiselle. Il esquissa un sourire. Je serai un oiseau, l’œil perçant, le mouvement vif, un aigle … royal bien entendu. Honoré se mit alors à rires légèrement.

Au-delà de la plaisanterie, je suis sérieux. Avant de m’établir ici j’ai fait quelques années dans la marine marchande, je voguais sur les flots. Un jour, alors que nous étions à quai, je me suis, comme bien souvent baigné. La mer prenait vite deux trois mètres de profondeur permettant sous l’eau d’avoir une certaine aisance et liberté de mouvement. C’est ce jour-là, après quelques cercles sous l’eau que je me suis imaginé jouir de la même liberté dans les airs … surplombant les paysages, virevoltant. Enfin là n’est qu’un rêve mais qui sait peut-être un jour nous volerons.

Un instant il se tut, le temps de laisser filer sa pensée et de se concentrer sur la précédente intervention de Claire. Vous voyez votre rêve devient de suite accessible, l’Université vous donnera certainement la connaissance et vous pourrez jouir ensuite d’un confortable travail. Mais vous êtes à Paris … ma pensée s’adresse à tous ? Les campagnes sont dépourvues du savoir …

Cela me vient ainsi, le temps que vous vous trouviez un époux fortuné, il vous plairait de travailler pour ma personne ? Je cherche une personne pour me renvoyer mes idées.

Regard mutin en retour à la plaisanterie de la demoiselle. Mais Honoré ignorait son appartenance aux ultras et risquerait de se trouver fort hébété si elle lui apprenait. Rien en son discours, en sa posture ne lui aurait laissé penser cela, mais nul n’était à l’abri d’une erreur de jugement à commencer par sa personne. Et puis y avait-il erreur de jugement, Honoré était convaincu que l’esprit vif, la répartie aisée de claire sauraient faire grandir sa vue.

Back to top
Nuage
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 11/04/2014, 08:20    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Arrivant devant le bureau d'acceuil du parti Libéral Républicain, Nuage   frappa la lourde porte de trois coups bref et attendit .

Cela faisait quelques jours maintenant qu' elle réfléchissait à ce courrier de Monsieur Honoré Rivière.
 Maintenant qu'elle était enfin installée chez elle, son Dispensaire fonctionnel et sa formation de médecin presque achevée, du temps elle en avait .

Et même si la politique ne l'attirait guère, certaines idées pour  rendre la vie du peuple moins  précaire, l'encourageaient à se mobiliser.

Guest

PostPosted: 11/04/2014, 09:17    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Mais voyons ma douce, quelle idée avez-vous la, il serait plus sain de se promener dans nos forets, ou même se rendre au marché pour discuter un peu avec chaque passant, que de venir ici.

Un regard vers Nuage qui avait décidé à présent d’aider chaque pauvre à en croire ces idées.

Et vous savez j’ai encore besoin de tellement de votre temps, nous avons mariage à organiser, et pour moi c’est le premier, alors vous voyez bien, je ne sais trop ce qu’il faut faire.

Mal à l’aise, oui une chose gênait Micang, une chose inhabituelle chez lui, car jusque la il acceptait toute chose et se promener partout sans se demander si cela se faisait ou pas.

Et vous voyez, il y’a porte close, donc ce parti libéral comme vous dites est ma foi enfermée.

Voyant le regard interrogateur de Nuage, il lui murmura.

…et si le Roy nous voyait ???
Back to top
Honoré_Riviere
Guest

PostPosted: 11/04/2014, 09:36    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Ne voulant aucunement brusquer Claire dans sa réflexion, Honoré s’était caler dans le fond de son fauteuil afin de ne pas donner cette impression de l’homme pressé. Et finalement le destin, trois coups portés sur une porte et l’absence du secrétaire parti probablement se soulager lui donna l’occasion de la laisser, enfin de les laisser, pour murir la proposition. Il se leva.

Prenez le temps de la réflexion Mademoiselle, je m’en vais voir qui frappe. Il lui sourit puis se dirigea vers la porte. Cette dernière était libre d’accès mais la politesse, qualité appréciée par Honoré, avait probablement conduit le visiteur à attendre l’invite. Ouvrant la porte il remarqua alors non pas une mais deux personnes.

Mademoiselle, Monsieur, bienvenue au Parti Libéral Républicain. Il leur adressa un sourire.
Je suis Honoré Rivière, Président et serviteur de ce parti. Puis-je vous renseigner ? Vous désirez entrer peut-être, nous tenons justement une discussion avec quelques personnes.
Back to top
Nuage
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 11/04/2014, 10:19    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

La porte s'ouvrit finalement, coupant court à sa réponse .

Un regard rassurant à l'attention de son Aimé, puis ses yeux rencontrèrent ceux de Monsieur Honoré Rivière, l'auteur du courrier reçu .

Enchantée Monsieur Rivière, j'espère ne pas  vous déranger en venant  frapper à la porte de votre bureau.
Je me présente , Nuage Windslaw. Et voici mon Fiancé, Micang , qui a eu la délicate attention de m'accompagner.

Et pour l'invitation à entrer, et échanger quelque idées, j'en serai ravie oui ,
Si notre présence ne trouble pas la discussion entamée...

Agréablement surprise des quelques mots de présentation de cet homme, président associé à serviteur, la jeune fille pensa que sa décision de venir jusqu'ici était judicieuse.

Guest

PostPosted: 11/04/2014, 10:36    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Et Micang entra sans plus de présentation, il était préférable en effet d’entrer à l’abri des regards.
Et son sourire revint immédiatement.

Bonjour, bonjour, comme ma douce le dit, je ne suis qu’accompagnateur.

Puis regardant les demoiselles du lieu.

Et voici beaucoup de grâce en ces lieux.

Puis se tournant de nouveau vers rivière.

Toutefois si notre présence vous trouble ne serais ce qu’un peu, nous pourrions revenir plus tard.

En cela Micang pensait un siècle ou deux.

Son regard se tournant vers Nuage.

Et tromper notre déception en allant nous promener dans les forets ou au marché.

Et voila un message habilement donné.
Back to top
Honoré_Riviere
Guest

PostPosted: 11/04/2014, 11:47    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Honoré s’écarta donc pour les laisser entrer avant de refermer la porte derrière eux. Une telle affluence se voulait rare en les locaux du parti, et dénotait, au-delà d’une certaine curiosité naturelle, l’intérêt, pour une frange grandissante de la population, pour les valeurs visant à défendre les droits de tous.

Troubler la discussion ? il ne saurait bien au contraire. La force de l’Homme est de s’adapter et la multitude de pensées ne peut que rendre l’échange plus riche. Adressant un léger sourire.

Et puis ne vous ai-je pas invité, il y a quelques temps ? Honoré se souvenait parfaitement des invitations envoyées d’autant que ce prénom n’aurait su s’oublier aisément. Il se dirigea alors vers Claire et les deux autres demoiselles, invitant Nuage et Micang à le suivre.

Je vous présente Rebecka Mickaelson, Gennièvre de Faverolles et Claire Langeac avec qui je tenais une discussion fort intéressante sur la place du peuple dans notre société. Les faiblesses, les points forts et cette invite au rêve finalement.

Je disais justement qu’il me plairait de voler pour jouir d’une parfaite liberté.

Se tournant vers les trois demoiselles. Et donc voici Nuage Windslaw et son fiancé Micang … amoureux de nature également si je me fie à sa dernière requête. Mais prenez place.

Honoré reprit place également, regardant Claire, se demandant si elle relèverait sa proposition maintenant que de nouvelles personnes étaient là.
Alors Mademoiselle Nuage, puis-je savoir ce qui a motivé votre venue ? Une venue dont je me réjouis par ailleurs. Sourire aux lèvres, Honoré laissé la parole.
Back to top
Micang
Guest

PostPosted: 11/04/2014, 14:01    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Micang souriait se détendant, que voulez vous il aimait parler, alors il le fit.

M’inviter dites-vous ?

Semblant ne plus s’en souvenir

C’est possible mais que voulez vous, ces derniers temps mon esprit était accaparé par bien plus belle lecture.

Se reprenant ne voulant offenser inutilement Monsieur Rivière.

Bien que je ne dis pas que la votre était laide, il va de soit.
Mais voyez vous à votre première phrase, je n’ai que trop peu compris.
Vous parler de Force, vous parlez de richesse.
Cela je l’entends bien la richesse au fort cela est bien habituel, je dirais même normal, du moins cela à toujours été et sera toujours.
Pour la place du peuple elle est la ou elle est ,et rien ne changera non plus car pour cela il faudrait déjà que le peuple s’entende qu’il n’y ait de mot entre voisins ,point de tromperie de vole d’épouse ,point de vole de bien ,une entre aide en tout temps ,un esprit commun non imposé mais souhaité ,et la seulement le peuple pourra prétendre être bien à sa place et décidera de ne point en changer.
Et votre rêve de devenir oiseau pour être libre.
Mais monsieur êtes vous fou, il vous faudra chasser, vous protéger, dormir dehors.
Moi pour profiter d’une pleine liberté, je voudrais être chat, ahhh quelle vie de rêve a un tel animal, je suis certain qu’il rit des hommes qui ne cesse de bouger.
Et comme je vous disais monsieur, moi je ne fais qu’accompagner ma douce, des pensées je n’en ai pas.

Et il se recula d’un pas pour se placer juste derrière Nuage, c’est vrai qu’il était d’un naturel discret, à sa façon.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Libéral Républicain . All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 of 8

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation