Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Salon de réception du PLR (Accueil)
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Libéral Républicain .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Angèle.L
Guest

PostPosted: 01/07/2014, 22:20    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
D'un sourire, Angèle salue la jeune femme qui est arrivée bien avant elle. Ah, visiblement, elle n'est pas la seule alors à être intriguée par ce mot : Libéral. Cependant, elle se rend compte d'une petite chose. Il est utilisé à toutes les sauces. Oui, les bonapartistes aussi utilisent ce mot. 
Vous savez, Angèle est une jeune femme très tolérante, mais quand elle commence à se passionner pour quelque chose ... Ce n'est plus la même chose. Et cette histoire de libéral et de parti suscite l'intérêt de la jeune femme à l'oeil vif. 

"Bonjour !"

Non, il ne l'a pas ennuyé, bien au contraire. Elle va se mettre en quête d'un livre sur le sujet. Elle arrive vraiment à bien lire. C'est pas encore une flèche, mais ça vient.

" Oh non du tout m'sieur Rivière ! Bien au contraire !"

Elle sourit. Non, elle ne se rend pas compte qu'elle parle comme une charretière. C'est alors qu'il lui demande comment elle a connu le parti. Grande question ... ! Il est vrai qu'elle en avait entendu parler, mais c'est en arrivant et en lisant les affichages qu'elle s'est intéressé à la chose.
Pour tout dire elle se voyait déjà oeuvrer au sein de ce parti avant même d'y avoir mis les pieds. Elle est pleine d'idées et surtout de motivation. Elle sait bien qu'un tel engagement n'est pas rien, mais c'est comme si le parti l'appelait à elle.
Je vous l'accorde, elle a parfois de drôles d'idées.

" En arrivant, j'ai vu des affiches ! J'lis pas encore très bien c'vrai mais j'ai pu tout lire ! Et c'que vous dîtes c'est c'qu'il manque au peuple ! C'est d'l'espoir ! Alors j'me suis dit qu'c'est vrai qu'j'sais pas trop écrire et qu'j'parle pas très bien aussi, mais j'peux améliorer tout ça ! Alors j'me suis décidée à v'nir vous voir aujourd'hui. Puis faut dire qu'j'ai pas rencontré des personnes qui m'ont fait changer d'avis. "

Elle marque une pause tout en regardant le président droit dans les yeux. Elle sait très bien qu'un jour elle peut parvenir à tout cela, elle lit tout ce qui lui passe sous les yeux, elle retient parfaitement bien les choses et surtout ... Elle est passionnée dans tout ce qu'elle fait.

" Tout c'que j'veux c'est porter la cause du parti l'plus loin possible ! Et ça j'l'ai su dès qu'j'ai lu vos affiches !"

Qui manquent un peu de touche féminine il faut le dire. Elle ne répond pas vraiment à sa question, mais quand Angèle est passionnée par quelque chose, elle s'emporte.
Back to top
Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 01/07/2014, 22:55    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Elle sourit légèrement à la demoiselle qui lui est présentée.
Bonjour.

Son sourire se teinte d'une infime pointe d'impertinence quand elle s'adresse à monsieur Rivière.
Si l'on ne veut pas prendre le risque d'entendre des réponses assommantes, l'on se garde de poser des questions sérieuses et l'on évoque des sujets plus légers.
Je plaisante, pardonnez moi. 
Vos réponses n'avait rien d'ennuyeux et me voici éclairée sur les orientations de votre parti, c'est ce que je venais chercher ici. Même s'il reste des points dont j'aimerais discuter, un jour ou l'autre.
Je vous remercie pour ce temps que vous m'avez accordé. 

Regarde la jeune femme pour mieux l'écouter et sourit devant son franc-parler. Elle l'admire même, jamais Anne-Iris n'oserait parler aussi directement. 

Elle n'a pas tort, l'espoir qui manque au Peuple, cet engourdissement qui anesthésie les consciences, tout cela forme un terreau qu'il faudrait peut être cultiver pour y voir un jour, fleurir timidement un renouveau. 

Back to top
Honoré_Riviere
Guest

PostPosted: 03/07/2014, 16:03    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Les orientations du parti, Honoré avait encore une charte en préparation…l’ayant rédigé seul et manquant de personne pour la juger il avait fait le choix jusque-là de ne pas la publier. Finalement cela était aussi bien si cela amenait les personnes à franchir la porte du parti. Aimant le contact il en était ravi.

Un jour ou l’autre … mais quand vous le souhaitez ma chère je serai enchanté de poursuivre notre discussion. Il faudra d’ailleurs me dire si vous partagez la vue du Parti Libéral Républicain car le peuple a grand besoin de personnes pour le servir. Il me plairait de vous savoir parmi nous. Honoré s’était adressé à Anne-Iris qui jusque-là avait conservé cette part de mystère. Tous nous en avions une mais certains la cultivaient, cela l’amusait grandement se retrouvant à travers la jeune femme dans ses premiers pas en politique. Depuis le mystère n’était plus ou à moindre échelle, ses idées étant visibles de chacun.
Les affiches … voilà qu’elles portaient leurs fruits justement car elles avaient conduit Angèle à lui rendre visite. Un personnage haut en couleur, plein de spontanéité et désireux de s’investir dans le parti … il fallait reconnaître des jours plus aisés que d’autres.

Mademoiselle Lantier, je n’ai pas pour habitude de refuser de l’aide pas plus que de faire passer de pompeux entretiens avant d’ouvrir les portes du Parti. Considérez-vous membre du Parti Libéral Républicain, nous aurons tout le temps d’apprécier vos qualités au gré des missions qui vous seront confiées.
[/i] Faire confiance, marcher à l’instinct jouait parfois des tours mais Honoré avait toujours fonctionné ainsi. Il n’était pas homme à se couvrir derrière l’attribution d’un diplôme pour travailler avec quelqu’un, il prenait les bonnes volontés et quelques travaux plus tard se faisait rapidement une idée de leurs qualités.[/i]

Vous voulez peut-être visitez nos locaux Mesdemoiselles ? Même si décision n’est encore prise de vous engager Mademoiselle Keller. Il s’arrêta. Mademoiselle par ci, mademoiselle par là … Anne-Iris et Angèle conviendrait-il ? J’en serai Honoré. Petit sourire, celle-là était aisée. Bref Anne-Iris, je serai heureux de vous ouvrir les portes le temps d’une visite.
Back to top
Angèle.L
Guest

PostPosted: 03/07/2014, 21:18    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Hé bien au moins, une chose est sûre, le franc parler, parfois, ça paye ! Elle sait très bien où elle va et personne ne va l'empêcher de se lancer dans quelque chose qui la passionne. Dans peu de temps, elle le sait , elle en est même persuadée, elle arrivera à lire, à écrire et surtout à parler correctement.
C'est le plus important dans ce milieu. Oui, elle y arrivera, car elle le veut et elle se donnera les moyens pour. Des qualités elle en a mais trop modeste elle n'ira pas se vanter. Elle les utilisera en temps voulu.
Elle se contente pour le moment de sourire.

"Vous s'rez pas déçu."

Elle le sent qu'elle peut lui apporter des choses à ce parti. C'est encore un enfant qui ne demande qu'à grandir. Pour cela, il lui faut des parents bienveillants qui sauront l'élever et le tirer vers le haut. Elle se donne cette mission.
Un jeu de mot qui ne passe pas inaperçu vient tirer un nouveau sourire à la jeune femme. Oui, lui, il peut l'appeler Angèle, et tous les membres de ce parti aussi d'ailleurs.

" Une visite ? C'peut être une bonne idée !"

Angèle se retourne vers Anne-Iris tout en lui souriant. Elle est calme et certainement beaucoup moins spontanée qu'Angèle. Elle a essayé d'être comme ça, mais c'est plus fort qu'elle, elle ne peut s'en empêcher. Le naturel revient toujours au final.
Mais elle, elle parle bien, et elle doit savoir lire aussi. Ce n'est pas facile tous les jours pour la jeune femme. Le sentiment d'humiliation qu'elle a lorsque certaines personnes apprennent qu'elle lit à peine est souvent présent.
Ils peuvent bien rire ... Ils ne le feront pas longtemps.
Back to top
Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 06/07/2014, 22:20    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Elle sourit à la boutade et renchérit à la phrase d'Angèle.
Oui...une bonne idée. Je serais ravie de visiter vos locaux tout en continuant la discussion monsieur Riv..., Honoré je veux dire. 
Elle ne sait pas encore si ce parti là est celui qui portera ses rêves et ses espoirs mais elle sent que le dialogue est ouvert malgré l'assurance déterminée de son président et décide d'en savoir plus, elle se sent en confiance.

Angèle...La jeune femme semble hardie mais Anne-Iris sait bien que ceux qui paraissent armés se protègent surtout des coups, cette fille là a élevé des barricades autour d'elle et ce n'est sûrement pas sans raisons.

Elle se dit tout cela fugitivement alors qu'on semble l'attendre pour démarrer la visite. 
Secouant la tête, elle sort de ses pensées :
Oui, bien sûr, nos prénoms...C'est plus simple. 
Et votre procès ? Quand débute-t-il ? Vous avez un avocat ?
Back to top
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 23/09/2014, 21:08    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Une lettre était parvenue à l’école, pour inviter la Montrieux à se rendre au PLR, alors qu’il était convenu qu’elle devrait se faire discrète avant le procès, pour une réunion du parti ! L’idée était amusante, considérant que sa seule venue à l’accueil serait interprétée par l’accusation, contre l’accusé. Mais des défis la demoiselle aimait à en prendre, et quoi qu’il en soit, pourquoi se priver de celui-ci !

Elle n’avait pas revu Honoré depuis cette entrevue à cet endroit même, et évidemment, ignorait tout de ce qu’il avait rencontré Alexandra, puisque mademoiselle sa sœur, ne lui en avait jamais touché mot ! A dire vrai, même si elle se parlaient souvent et de tout, elles n’évoquaient que rarement les histoires que le cœur pouvaient conter, évitant tout sujet impliquant les sentiments autres que fraternels.

Les dates du procès n’avaient pas été avancées, les discussions de couloirs, la rousse ne les entendaient pas, l’école était bien trop loin de tout cela, et sans doute était il préférable que cela soit ainsi. Elle avait quitté l’université, pour vivre une vie plus sereine, retiré son nom d’un parti absent, pour s’approcher d’un autre, qui semblait ressembler plus à ses convictions. L’idéal n’est pas forcément la perfection, mais lorsque l’image n’est pas si mal, il est plaisant de pouvoir contempler un avenir plus élogieux. L’âme d’un peuple, ne se mesure pas aux titres, mais aux actes qui se veulent appropriés !

La curiosité, plus qu’autre chose, avait poussé la demoiselle à se rendre à cette réunion, car, il fallait prévoir qu’en pénétrant en ces lieux, la défense risquait d’en prendre un sacré coup, lors de ce procès qui, depuis fort longtemps, aurait dû commencer. Il fallait dire aussi, qu’elle n’avait pas poursuivit la formation d’avocate, préférant les enfants, à la compagnie des grands, non qu’ils soient plus assidus, mais certainement plus amusants !^^’ Et puis, elle manquait de temps pour accomplir trop de ces tâches fastidieuses, et aux maux, l’on choisit toujours le moindre !

L’école à ses yeux étant privilégiée, l’université dans son esprit avait cessé de parler. Ce fut donc dans cet état d’esprit qu’elle se rendit à ce bureau, telle une amie en simple visite, et puisqu’ils étaient par ce pacte liés, elle n’aurait jamais su refuser de faire la route, pour s’y rendre.

Le sourire éclairant son minois, du haut de sa trentaine d’années presque sonnée, tintait la clochette qui la fit se présenter :

Dling dling

Elle se cru un instant à l’école, sonnant la cloche du cours, ou celle du repas, et amusée, elle ne put que sourire en songeant à cela !

Bonjour… Je suis Angelynn de Montrieux, j’ai reçu une missive concernant une réunion, à laquelle je serais conviée, pourriez vous me guider ?

Back to top
Visit poster’s website
Selené
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 24/09/2014, 10:25    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

La jeune femme arriva, en rêvassant pour ne pas changer ^^,  au siège du parti après la réception d'un pli chez elle . 

Petit sourire a Mademoiselle de Montrieux quand elle sortit de ses pensées . 

Bonjour Mademoiselle, ravie de vous revoir . Comment allez-vous ? et votre sœur se porte-elle mieux ? 

Séléné tourna son regard pétillant vers le greffier en souriant . 

Bonjour Monsieur, auriez-vous l'amabilité d'annoncer Mademoiselle de Régny s'il-vous plaît ? 

La jeune femme attendait patiemment la réponse d'Angelynn, tout en se demandant si celle ci apprécierait de participer à la fête donnée au Jardin . 

Féminin

PostPosted: 24/09/2014, 20:03    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Et bien voilà, le préposé s’éclipse pour informer Honoré, après la venue et l’intervention de la douce Séléné, rencontrée au manoir il y a déjà quelques mois, alors que la petite Alexandra avait avalé par mégarde, trop de potion pour dormir.

Elle répond au sourire de Séléné, cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait revue, surtout qu’elle ignorait en fait, où elle se trouvait, puisque aucune des deux, n’avait donné son adresse à l’autre, tout comme cette jeune femme médecin, qui a permis de soigner sa petite soeur. 

Mademoiselle Séléné ? Hé bien, je suis bien heureuse de vous revoir, cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes vues, et je voulais vous remercier pour votre intervention ce jour là !

Apprenant ainsi qu’elle se nommait mademoiselle de Regny, alors qu’elle ne connaissait que son prénom, elle répond à sa question première :

Je vais bien, et ma sœur aussi, elle a depuis reprit ses activités ! Et vous-même, comment allez vous ? 

L’attente ne serait certainement pas longue, puisque la réunion, devait peut être même, avoir commencé.

Back to top
Visit poster’s website
Honoré_Riviere
Guest

PostPosted: 25/09/2014, 15:43    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Un homme sans crainte, est un homme qui avance, qui ne se terre pas. Des jours à réfléchir, à discuter ensuite pour revenir à la conclusion évidente de rester soi-même dans l’adversité. C’est peut-être pour cela qu’il avait convié, non pas les sympathisants d’un parti, mais les personnes qui lui étaient chères et avec qui le partage d’idées serait possible. Avec qui l’on pourrait demain bâtir les contours d’un grand PLR.
Prévenu de leur arrivée, Honoré alla donc à leur rencontre.

Ne suis-je pas le plus heureux des présidents de parti que de pouvoir accueillir deux ravissantes jeunes femmes ! il leur adressa un sourire.
Bonjour Angelynn, Bonjour Séléné.

Allez-vous bien toutes les deux ? Voilà quelques temps maintenant … n’est-ce pas ?
Back to top
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 25/09/2014, 18:29    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Un homme sans crainte, est un homme qui avance, qui ne se terre pas. Des jours à réfléchir, à discuter ensuite pour revenir à la conclusion évidente de rester soi-même dans l’adversité. C’est peut-être pour cela qu’il avait convié, non pas les sympathisants d’un parti, mais les personnes qui lui étaient chères et avec qui le partage d’idées serait possible. Avec qui l’on pourrait demain bâtir les contours d’un grand PLR.
Prévenu de leur arrivée, Honoré alla donc à leur rencontre.

Séléné, toujours aussi ravissante, était là à attendre tout comme elle, la venue d’un responsable, ou encore d’être guidée à cette fameuse réunion où il semble qu’elle fut conviée aussi ! A moins qu’elle venait en visite, Angelynn n’imaginait rien d’autre ! Sans doute, faisait elle partie du PLR, et cette idée lui plaisait assez… Après tout, aider le peuple à vivre mieux, n’est il pas une excellente idée ? ^^’

Honoré, prévenu de la venue de Séléné et d’Angie, il montra un grand sourire de satisfaction, en arrivant…

Honoré, je suis heureuse de vous revoir ! Pour ma part je vais bien, et je vous remercie de vous en souvier, j’espère que vous-même… Mais il semble que vous vous portiez à merveille, cela fait plaisir à voir !^^’

Elle sourit…

Et bien l’été s’est écoulé à merveille en Italie, le soleil était au rendez vous, je crois bien que mes vacances contiennent ce laps de temps qui nous sépare de notre dernière rencontre !

Back to top
Visit poster’s website
Selené
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 26/09/2014, 11:10    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

La lunaire allait répondre a Angelynn qu'elle était ravie de la revoir, qu'elle avait rien fait de particulier ce fameux soir ,  quand Honoré fit son apparition et les salua . 

Honoré, le plaisir est partagé de vous revoir et ma foi je vais bien  et vous ? 

La jeune femme affichait un sourire sincère en disant cela . Elle appréciait beaucoup cet homme et ses idées réformatrices qu'il défendait de toute son âme . 

Avant que nous ne parlions politique, permettez que je vous convie tous deux à la Fête que je donne au Jardin des Hespérides ce samedi soir 

Léger sourire de sa part en regardant Honoré 

J'ai pensé a vous mon cher et ai demandé aux gens de venir costumés afin que vous passiez une soirée tranquille et agréable . Le Thème est l'automne et la Rome antique . 
Mademoiselle Angelynn, vous ferez une vestale des plus délicieuses !

Petit rire taquin de la part de la jeune femme qui se tut . 

PostPosted: 26/09/2014, 16:01    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

La Rome antique, des vacances en Italie…vous voilà déjà quelques similitudes mes chères. De ce fait je me vois obligé, non sans plaisir, d’accepter votre invitation Séléné. Je m’en irai, après notre réunion, chercher une toge au blanc immaculé. Il esquissa un léger sourire.
Quoi de mieux pour l’ennemi public numéro un. Cette mise en procès le faisait rire désormais tant il se rendait compte du ridicule de la situation. Finalement le gouvernement avait été seul convaincu qu’il représentait une menace.

Venez, ne restons pas ici. Allons rejoindre Ann-Iris qui doit nous attendre à l’intérieur.
Back to top
Anthony.de.Delcourt
Guest

PostPosted: 11/10/2014, 07:58    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Quote:
A Madame de Tollonie 
Vous qui aimez tant prendre les gens de haut, à vouloir tout contrôler.
Vous qui vous semblez si supérieur.
Vous qui ne voyez rien et ne vous doutez de rien ..
Vous qui ne savez former comme il se doit les futurs maires en leur fournissant une formation plus que baclé et biensur
sans être capable d'assumer le fait de ne savoir former à l'Université de Paris.
Connaissez vous au moins votre travail ? Vous n'en donnez pas la preuve.
Vous ne méritez par de former les personnes, vos cours ne servent à rien, autant ne pas y aller se serait la même chose.
Vous qui aimer passer pour une Catin dans les bars en trompant le Comte de Montfort.
Celui dont j'ai entendu parlé est Monsieur Honoré Rivière .... qui sera le suivant ?
Vous qui mentait plus que vous respirez.

A votre Majesté 
Vous qui semblez si aveugle.
Nous vous rendez vous pas compte que Votre Ministre de l'Intérieur souhaite votre place sur le trône de France ?
Une conversation au bar de Paris en a donné la preuve.
Votre Ministre de l'intérieur se voit déjà Régente ... alors que par chance vous êtes encore sur le Trône.
Cette femme affamée de pouvoir ne souhaite qu'une chose, votre mort pour pouvoir encore plus tout contrôle chose qu'elle fait déjà.
A votre avis, pourquoi le Royaume à du mal à trouver des Maires ? Pourquoi les personnes ne restent pas en poste?
Il serait tant que vous vous posiez la question.
A cause de qui ?
Vous qui ne voyez pas ce que votre France devient avec une Ministre de l'intérieur qui est incapable d'être courtoise, polie, disciplinée, et respectueuse envers
les personnes qui souhaitent vous servir.
Car c'est Vous qui nous devons servir ... et nous elle.
Mais Votre chère Ministre de l'intérieur ne semble pas le savoir.
Malheureusement il semble que la France soit devenu son Royaume et non le votre.
Restez sur vos garde Votre Majesté.
Biensur Votre chère Ministre de l'Intérieur niera tout cela pour rester à vos côtés, vous voir sur ce trône qu'elle désire tant.
Ne soyez pas aveugle, ouvrez les yeux.
Je plains votre cher Comte de Montfort.
Se faire humilier par cette femme.

Aux habitants de Saint Denis 
Vous qui n'y êtes pour rien dans tout cela.
Vous qui pensez surement que tout va bien dans le Royaume.
Malheureusement vous vous tromper.

Afin de remercier Madame de Tollonie pour : ( avec ironie)

Sa gentillesse si évidente
Son intelligence pour pouvoir former
Son honnêteté
Sa politesse
Sa fidélité

La ville de Saint Denis, a été pillé hier soir.
Le stock de madeleines a été vidé dans sa quasi totalité.
A cette heure, Saint Denis possède plus que 830 francs en poche et 101 madeleines.
Les Madeleines sont à 1 francs ce matin ... profitez !
Chers habitants de Saint Denis, vous pouvez remercier La Ministre de l'Intérieur, Madame Victoire de Tollonie.
Car sans elle, rien ne serait arrivé.

Comme quoi .... nous récoltons toujours ce que nous semons.

Anthony de Delcourt
Un homme qui était rentré dans l'Armée Royale pour protéger sa Majesté.
Qui voulait plus s'investir en étant Maire.
Mais qui se voit vite freiner par ce désire une fois avoir croiser le chemin d'une Ministre.
Un homme, qui sait, qu'elle vous mentira pour nier la vérité.

Back to top
Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 30/08/2015, 11:13    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Tant de temps avait passé depuis leur dernière rencontre en ces locaux du PLR.
Elle n'avait, d'un seul coup, plus eu de nouvelles du parti ni de son Président. 

Ce matin là, elle s'était décidée à aller toquer au siège du parti. L'homme de service lui avait ouvert et ils avaient discuté quelques minutes. Non, il ne savait pas non plus ce qu'était devenu Honoré. Il avait disparu, probablement quitté Paris. Pourquoi ? Elle se demandait si sa relation volcanique avec Victoire de Tollonie y était pour quelque chose. Ou une autre femme. Elles étaient quelques unes à courtiser le beau Président du PLR et lui, semblait aimer ces attentions, il avait peut être été emporté par une passion plus palpitante encore que la politique. Elle aussi le regrettait, pour d'autres raisons. Son assurance et son calme lui avaient inspiré confiance, sa détermination lui avait donné envie de s'investir à ses côtés. 

L'homme de service l'avait invitée à entrer et lui avait proposé un thé qu'elle avait accepté. Il s'inquiétait pour sa place et restait, pourtant, fidèle au poste, espérant le retour d'Honoré. 
Elle le considéra d'un oeil compatissant.

Peut être pourrais-je reprendre la Présidence de façon provisoire ? Les idées d'Honoré étaient novatrices et intelligentes, il est dommage pour le peuple qu'elles n'aient pas pu perdurer. Et puis...cela fait des mois que vous n'avez pas été payé et pourtant, vous êtes toujours là. Il doit rester un peu d'argent dans la caisse du PLR, il faudrait trouver les clefs du bureau d'Honoré, reprendre sa Charte, voir comment on peut tenter de la proposer au peuple et vous dédommager pour cette longue attente.
Elle essayait de se souvenir du nom de l'homme...Plus qu'un homme de service, c'était l'homme de toute confiance d'Honoré. Albert ! Dupuis ! Cela lui revenait brutalement. Enfin il lui semblait que c'était cela, elle risqua :
Qu'en pensez-vous, euh...monsieur Dupuis ? 

Il faudrait que je contacte les anciens membres. Pourriez-vous m'en donner la liste ?
Back to top
Valmont
Parti Libéral Républicain

Masculin

PostPosted: 30/08/2015, 20:21    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Après avoir passé sa matinée à la chambre basse, Valmont se décida à aller voir aux bureaux du parti républicain. Il attendait toujours des nouvelles d'Alice, nouvelles qui ne venaient pas. Peut être avait elle réfléchi, et souhaitait elle garder une certaine tranquillité dans sa vie, ce dont il ne pouvait la blâmer. Puisqu'il le fallait, il en était à présent persuadé, au vu des projets de lois qui commençaient à être présentés, il tenterait de faire entendre un son différent.

Arrivé devant l'immeuble abritant les locaux du parti, il fut saisi par le calme, personne n'entrait ou ne sortait, point de mouvements, point d'agitation. L'immeuble avait l'air désaffecté.

Il poussa la porte principale, celle la même qu'il avait poussé, des années auparavant, avant les épreuves. Il arriva dans un petit hall. A sa droite, un comptoir d'acceuil, derrière lequel il n'y avait personne.. Il fit quelques pas dans le couloir face à lui et entendit des voix qui venaient d'une pièce dont la porte était entrebaillée.. Peux curieux de nature, il n'entendit pas la conversation et attendit un moment de silence pour frapper doucement à la porte. Sans attendre, il poussa celle-ci, et aperçut face à lui deux personnes. Un homme qui portait un costume plutôt démodé et un peu élimé de ci de la, et une jeune femme, brune, à l'air quelque peu innocent.. Ceci dit, Lilian n'était pas un perdreau de l'année. Il avait vécu, il avait combattu, et à maintenant 42 printemps, il savait parfaitement qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Il était d'ailleurs adepte de l'adage qui disait que l'habit ne faisait pas le moine.

Il sourit, regarda tour à tour les deux présents et dit d'une voix tranquille.

- Pourriez vous me dire s'il est possible de rencontrer un ou une responsable ? J'aimerais discuter avec cette personne, si elle est présente voir si, humblement, je pourrais éventuellement proposer mes services.. 

Il les regarda tour à tour, en souriant, attendant la réponse qui, il l'espérait, ne serait pas qu'il n'y avait plus de responsable.. 

Pierre Claude Victor Boiste.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Libéral Républicain . All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 of 8

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation