Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Salon de réception du PLR (Accueil)
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Libéral Républicain .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 01/09/2015, 08:06    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leur conversation en était là lorsqu'un homme entra dans la pièce et demanda à voir un responsable.
Bonjour monsieur. Entrez, entrez ! Vous êtes le bienvenu. Je suis Anne-Iris Keller et voici monsieur Victor Dupuis. Nous sommes tous les deux membres du PLR et nous discutions de la suite à donner aux idées d'Honoré Rivière.
Hélas celui ci a disparu. Personne n'a de ses nouvelles. Mis à part le fait que nous sommes inquiets à son sujet, nous discutions de l'idée de prendre sa succession en attendant qu'il revienne. 
Elle marqua un temps d'arrêt.
Si un jour il revient...

Mais asseyez-vous. Victor va vous apporter une tasse de thé. 
Elle attendit qu'il prit place et ajouta, face à lui.

Proposer vos services ? C'est avec grand plaisir, il y a tout à faire ici. Reprendre la Charte, la faire connaître du peuple, réunir des fonds, présenter les textes à la Chambre, préparer les futures élections....Vous voyez qu'une paire de bras et une tête bien remplie ne seront pas inutiles, monsieur... ?
Elle considéra l'inconnu. Ce n'était pas un gamin, sa mise était sobre mais nette, elle espérait qu'il ne fuirait pas devant les difficultés annoncées.
Back to top
A-T de Cossé
Guest

PostPosted: 01/09/2015, 08:41    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Trop c'était trop , il était venu le temps de réagir , de faire entendre un autre son de cloche...Il fallait , puisse qu'il était était question de carillons , faire sonner le glas aux pratiques de copinage , de mépris des droits . Donc il se rend au seul lieu où le timbre d'une autre voix avait tinté en son temps ...Pour l'instant c'est le heurtoir qui tombe sur le ventail de la porte , qu'il dans son esprit embrumé par la bêtise exprimé en chambre basse , n'avait pas remarquée ouverte.

Il prend conscience du fait et s'engouffre dans la place , il manque de peu de se cogner contre un homme qui l'a précédé ....

-Pardon , monsieur , j'ai failli vous renverser. j'aurai continué si vous étiez le roi .

Puis il constate que d'autres personnes sont dans la place.

-Euh , bonjour à tous ...C'et bien en république libérale que je me trouve?
Back to top
Valmont
Parti Libéral Républicain

Masculin

PostPosted: 01/09/2015, 22:31    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Ce fut la jeune femme qui lui répondit. Jeune, brune, l'air énergique et determinée, son allure lui plut. Alors qu'il allait avancer, un autre homme déboula derrière lui et manquant de le bousculer, s'excusa, ajoutant une petite remarque. Lilian lui répondit simplement par un petit sourire, puis alla s'asseoir dans le siège que lui avait indiqué la jeune femme. Il attendit un instant, le thé fut servi, et lorsque la demoiselle prit place face à lui, il prit la parole.

- Tout d'abord, merci de me consacrer quelques instants Mademoiselle, ou peut être Madame Keller. Je me nomme Lilian Valmont, d'origine Ecossaise naturalisé Français sous le consulat. J'ai 42 ans. Je suis arrivé en France en 1799, ai servi dans la cavalerie Impériale, puis suis reparti en Angleterre en 1816. Puis, je suis parti vivre en Inde ou je résidais depuis 4 années avant de revenir en France il y a quelques mois. Voilà pour un résumé succinct de mon parcours.

Il but une gorgée de thé, sortit sa pipe d'ivoire qu'il alluma, puis reprit.

- Concernant la raison de ma présence ici. Elle est simple. Je ne crois pas en la monarchie, je ne crois plus au Bonapartisme. Napoléon a fini par trahir les idéaux Républicains et à dérivé vers un système monarchique, voulant à son tour installer sa dynastie en ce pays. De plus, nous avons sous son règne fini par retrouver une noblesse, dite noblesse d'empire, ce qui vient renforcer ma vision négative de son bilan, même si des choses considérables ont été accomplies par cet homme. Non, ma vision de la société, est celle ou les hommes et les femmes peuvent librement décider, par le suffrage, de qui doit diriger l'Etat. Que celui qui est élu le soit directement ou indirectement reste à définir, mais l'important, c'est que celui-ci rende des comptes au peuple, car le peuple est le seul à même de décider de son sort. La monarchie ne nous met pas à l'abri d'un roi débile, ou fou, il y en a eu. De plus, il est anormal qu'un seul homme puisse dicter sa conduite à un peuple tout entier. Ce système a vécu, il doit maintenant laisser la place.
Bien sur, les royalistes ont beau jeu de rappeler le sang versé de 89 à 93.. Puis pourquoi pas, la corruption qui à été le principe du directoire. Mais cela serait occulter les massacres ordonnés par les rois lors de révoltes qui n'avaient pour cause ni la haine, ni l'appât du gain, mais simplement la misère et la faim. C'est oublier aussi que des fortunes considérables se sont bâties sur la simple base d'avoir un jour plu au monarque, qui d'un simple sourire faisait votre richesse, sans qu'il y ait quelque mérite pour l'obtenir. 

Nouvelle gorgée de thé, nouvelles bouffées.

- Cela m'amène à une mise au point immédiate, car, si nous nous côtoyons dorénavant, vous vous apercevrez que je dis les choses comme je les pense, simplement, sans fioritures. Je ne suis pas assoiffé de quelque vengeance, de quelque haine que ce soit. les royalistes le sont parce que la réside leur idéal, et cela est pour moi leur droit le plus strict. Comme le mien est d'être républicain. Je n'appelle pas à la révolution, au sang, aux armes. Non, j'appelle au débat d'idées, aux mots. Le combat se trouve la aujourd'hui. Laissons les Marat, Robespierre, Danton, Duchène, Collot d'Herbois et autres reposer en paix. Une autre page doit s'ouvrir. 

Il la regarda un instant, qui l'écoutait attentivement. Si elle était fanatique, elle le jetterai dehors. Sinon, il signerait.

- Mon principe est l'affrontement, mais dans le respect. Vous ne m'entendrez jamais insulter.. Critiquer, attaquer oui, mais jamais insulter.. les royalistes et les bonapartistes montrent déja cette image lorsqu'ils sont face à face, montrons un autre visage. 

Il sourit légèrement, fit le tour de la pièce du regard puis reporta celui-ci sur son interlocutrice. 

- J'ai écouté ce que vous m'avez dit Mademoiselle, ou madame, pardonnez mon ignorance. Rivière est parti, laissant l'idéal républicain orphelin. Je pense qu'il est temps de passer à autre chose. La charte ? Pourquoi ne pas la réécrire ? les fonds, les ralliements, oui, il va falloir s'y mettre. Quant aux élections, je vais peut être vous décevoir, mais il y a avant d'y penser à bâtir un projet, un programme, et surtout avoir des candidats fiables.. Il va falloir énormément travailler, car nous devons être irréprochables et incollables sur tous les sujets.. Et cela demande du temps et de la patience.

Voila. Il en avait terminé, exposé le pourquoi de sa présence et ce en quoi il croyait. Restait à voir la réaction de la jeune femme. Il jeta un regard à l'homme qui attendait dans le couloir, près de la porte, lui sourit puis saisit à nouveau sa tasse.

Pierre Claude Victor Boiste.
Back to top
Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 03/09/2015, 22:11    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Un autre visiteur venait d'entrer dans les locaux du PLR. Les choses s'accéléraient, elle n'eût que le temps d'adresser un sourire au nouvel arrivant que le premier homme lui répondit avec flamme après avoir pris place face à elle. 

Elle l'écouta attentivement, tout en lançant, de temps à autre, un regard furtif à celui qui attendait afin de lui faire comprendre de ne pas s'en aller. 
Dans un langage rapide et clair, l'homme se présenta, Lilian Valmont, elle retint le nom mélodieux immédiatement, exposa les raisons pour lesquelles il était là, sa vision des choses, ce qu'il pensait devoir faire à court et à moyen terme pour changer la scène politique du royaume. 

A la fin de sa longue tirade, elle le considéra en silence sans qu'aucune expression puisse se lire sur son visage. Puis répondit à la question la plus simple :
Mademoiselle...

Le début d'un sourire naquit sur ses lèvres et illumina totalement son regard, là, ne laissant place à aucune ambiguïté sur ce qu'elle ressentait. 

Monsieur Valmont.... Déjà, merci d'exister et ensuite d'être là.
Si vous saviez à quel point votre discours me ravit ! Ce parti que je voyais presque mort alors que son président avait tant fait pour qu'il propose autre chose que cette servitude silencieuse au pouvoir en place, ce parti pourrait, comme la petite braise qui crépite encore doucement en secret sous les cendres, reprendre une place dans l'avenir de notre pays, dans la tête du peuple, dans l'âme des gens qui traînent leur résignation le dos courbé, sans plus oser croire à autre chose qu'à leur mort peut être plus douce que leur vie difficile. 

Elle but une gorgée de thé avant de poursuivre. Elle essayait de masquer la chaleur qui l'avait envahie à l'écoute des paroles de Valmont. La stupeur ressentie devant l'incroyable chance qui avait mené cet homme jusqu'ici et l'espoir qui renaissait.

Vous reprenez exactement l'engagement non violent de la Charte. Le respect, la tolérance, armes du PLR tout en restant déterminé dans les projets et mieux encore, dans les actions.

Monsieur Valmont, vous êtes ici chez vous. Et je ne vous cache pas que je suis soulagée de ne pas affronter seule, ou quasiment, l'ampleur de la tâche. 
Bien entendu que nous pourrons revoir la Charte, l'adapter au temps présent. Je sens que vous êtes un homme de grande conviction et que vous ne trahirez pas la ligne directrice de Rivière. 

Elle se retint de ne pas lui sauter au cou, il fallait garder contenance et ne pas montrer à quel point, elle avait été désolée et inquiète de la mort du PLR, se leva et se rendit auprès de l'autre homme qui attendait patiemment.

Merci monsieur d'avoir attendu. 
Un grand sourire.

Oui, vous êtes bien ici en République Libérale ! Entrez, entrez, prenez un siège et expliquez nous ce qui vous amène ici. Je suis Anne-Iris Keller, membre du PLR. Et voici monsieur Valmont dont vous avez entendu l'exposé qui rejoint parfaitement la pensée du parti, et enfin, monsieur Dupuis, fidèle homme de confiance d'Honoré Rivière qui était le président du PLR et dont nous sommes sans nouvelles depuis des mois.

Monsieur Dupuis, auriez-vous la gentillesse de nous refaire du thé et d'apporter une tasse supplémentaire pour ce monsieur ?
Back to top
A-T de Cossé
Guest

PostPosted: 05/09/2015, 15:24    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Il avait, depuis sa position écouté les propos du monsieur ,. Il avait appris son nom et ses idées. L'hôtesse vient à s'intéresser à lui , il fait le parcours qui le mène vers le siège offert. Un signe de tête à chaque présent

-Je vais tout d'abord me prêter au devoir de société ou celui d'un enregistrement à l'état civil . Je me nomme Artus Timoleon de Cossé , lourd d'un passé d'une famille de petite noblesse , à laquelle j’essaie encore d'échapper. je suis de profession architecte et j'ai diplôme en ingénierie, voulant me projeter vers l'avenir. Je suis de Bergerac dans le Périgord

Il finit par prendre place , jugeant qu'il peut prendre place.

-Maintenant venons donc à éluder les raisons de ma présence parmi vous. en commençant par la prime , celle qui veut que l'on transforme les élus du peuple à une farce ou ils sont plus des écoliers dans une salle de classe , que les porteurs de la voix du Tiers-Etat. Cette volonté insidieuse de limiter les débats , de vouloir étouffer les idées novatrices , les évolutions d'une société sous un déluge d'ordonnances royales. la plus comique étant celle qui dicte les règles de fonctionnement de la Chambre Basse , comme par hasard la chambre des Pairs ne se voit pas dicter de règle de fonctionnement dans cette même ordonnance . il me semble que du moment que le roi choisi de céder une part de son pouvoir , il ne peut juste après en dicter la marche. Pire il s'amuse par une autre ordonnance de modifier en cours de mandature la procédure de vote de la Chambre des députés , encore là aucune mention pour la chambre haute.

Le thé arrive.

-Autre point , j'ai pris quelques temps depuis mon arrivée pour consulter les textes en bibliothèque royale et je m'aperçois que parmi cette amoncellement de paperasse que le nouveau roi promulgue et avalise des textes qui n'ont pas été voté avant sa montée sur le trône . Quatre mandatures après et sous un autre roi les votes en chambre sont prise en compte ....Trop tard , mauvais roi ...On ne peut dès lors prendre avec grand sérieux les actes du monarque. J'ai pris du recul et j'ai pu m’apercevoir que par des manœuvres insidieuses , le roi verrouille petit à petit les droits des citoyens , gagnés de haute de lutte. Les actes démentent les mots .

Il s'humecte les lèvres avec une gorgée de thé.

-Les divers Roi , on réussit à endormir le peuple , lui retirant toute conscience politique et leur faisant perdre de vue leurs droits les plus élémentaires . certes par le passé , il y a eu des aiguillonneurs de conscience , mais dès que l'on donne un avis éclairé ou que l'on tente d'effacer la brume , la machine bureaucratique royale , secondé par des féaux et des tournes-casaques . Ceci au mépris des lois...il est grand temps de modifier le paysage politique , mais pour ça il faudra user de moyens aussi sournois que les royalistes. Car des personnes comme Rivière pouvait s'époumoner à crier la vérité . Il semble que la vérité ne fasse plus recette et qu'il faut la teinté de lucarnes , portes et couloirs , sur une sinueuse route . Asseoir ce parti sur une base , une histoire et construire sur cette base un phare qui dotera les français d'une lumière et d'un cap à suivre , ceci afin de redonner un éclat et une liberté à ce grand pays.

Une autre gorgée de thé.

-Je vais m'arrêter là , jugeant que pour une présentation , elle est bien suffisante à expliquer la raison de ma présence et je ne veut point vous fatiguer en vous soûlant de ma prose.
Back to top
Valmont

Masculin

PostPosted: 06/09/2015, 21:07    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Valmont écouta l'homme se présenter et expliquer sa vision des choses. La colère était apparemment bien ancrée en lui, il faudrait qu'un jour il parle de son histoire.. Les origines de cette colère pourraient être intéressantes. Lorsqu' il eut fini, son regard se posa sur le demoiselle, puisqu'ainsi elle s'était désignée.

- Bien. Mademoiselle Keller, maintenant que vous nous avez entendus et connaissez notre vision des choses, que décidez vous ?? Vous avez apparemment besoin d'aide.. Tout est à refaire. Comment comptez vous organiser tout cela ?? Que pouvons nous faire ?

Lilian lui sourit. Il allait falloir qu'elle organise tout cela. Qu'avait elle prévu ? 

Il sortit sa pipe d'ivoire et lui souriant toujours, attendit sa réponse.

Back to top
Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 10/09/2015, 19:21    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Tout comme elle avait écouté Valmont, elle écouta attentivement ce jeune de Cossé qui semblait révolté par le fonctionnement du pouvoir royaliste et ses incohérences.

Elle le laissa finir sans l'interrompre puis lui dit :
Monsieur de Cossé, vous semblez animé d'une réelle énergie pour faire bouger les choses et donner au peuple ces droits et ce pouvoir qu'on s'obstine à lui refuser en se moquant de lui.
Je crois qu'à nous trois, nous pouvons jeter les bases du renouveau du PLR. 

Elle se tourna vers Valmont.

Effectivement, j'ai besoin d'aide, vous avez parfaitement raison. Seule et femme de surcroît, je n'y arriverai pas. Si vous êtes d'accord tous les deux pour m'épauler, me conseiller et m'éviter des erreurs que mon jeune âge et ma petite condition risquent de me faire faire, sans compter que je ne suis pas certaine de savoir tenir tête aux actuels défenseurs du pouvoir, je n'ai pas d'expérience en cela, je suis partante pour relever ce parti auquel j'avais donné ma confiance et mon temps.

Tout d'abord, il me semble qu'il faut revoir cette Charte, éventuellement la corriger, l'améliorer si besoin est. Les besoins sont identiques mais les gens en place ont un peu changé, il faut savoir s'adapter. 
Il faudra lancer une propagande offensive pour alerter le peuple que le PLR est là et bien là. 
Il faudra étudier les textes qui sont présentés au vote et se positionner vis à vis d'eux. Cela demande de l'analyse et de la finesse politique. 

Souriant aux deux hommes :
De l'aplomb, de l'assurance et peut être aussi, comme vous le dites monsieur de Cossé, un peu d'esprit malicieux, je préfère ce terme à celui de "sournois".

Dites moi si, déjà,  cela vous convient et je vais aller chercher les articles de la Charte afin que nous les étudions.
Back to top
Valmont

Masculin

PostPosted: 11/09/2015, 17:03    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Un simple sourire et un hochement de tête fut la seule réponse de Lilian aux questions de la Demoiselle. Elle acceptait leur aide, se déclarant encore un peu inexpérimentée, ce qui de sa part était une preuve de grande sagesse, rares en effet étaient les gens admettant ne pas être capables de certaines choses.

Il songea un instant que le goût du débat, de la joute, il allait bien falloir qu'elle l'apprenne. Elle était ici la plus ancienne, et selon Valmont, comme il faudrait, un chef de file, il était normal que la place lui revienne. Elle serait donc en première ligne face aux attaques des partis adverses, face aux critiques, et certainement aux coups bas qui ne manqueraient pas de se produire, et à tout cela, il fallait qu'elle soit prête à y faire face. Il l'aiderait du mieux qu'il pourrait, serait la si besoin s'en faisait sentir.

Il tourna la tête et regarda l'autre homme présent, guettant une réponse de sa part. Déjà, la jeune femme se levait et disparaissait, ne revenant que quelques instants plus tard avec un document à la main. 

Back to top
A-T de Cossé
Guest

PostPosted: 12/09/2015, 10:42    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Il écoute la réponse de la dirigeante du présent parti et fait un sourire à la remarque sur la malice plus que la sournoiserie . Il remarque l'acceptation tacite de son homologue masculin.Il attend le retour de la demoiselle et il se décide quant à lui de prendre la parole.

-Ma venue est un engagement à vous soutenir , car vous êtes celle qui tient encore le flambeau d'un certain idéale. Reconnaître votre jeunesse et votre inexpérience , vous ouvre les marches de la sagesse et donne de vous un esquisse de vos qualités.

Voilà une partie dite.

-En prémices de la modification de la charte , peut-être pourrions nous envisager un changement de nom pour le parti ? Je dis cela car devant la volonté d'absolutisme affichée par le roi, il se pourrait bien que la mention de république soit l'invitation à un séjour au sein des geôles de la force. Il annonce des ordonnances comme si il les déféquait.

Un sourire amusé.
Back to top
Valmont

Masculin

PostPosted: 12/09/2015, 16:28    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Avant que la jeune femme ne réponde, Valmont pris la parole, d'une voix qu'il voulait calme et mesurée. Il regarda Artus, et après un sourire répondit :

- Vous lancez ainsi le premier de nos débats Monsieur. Le nom du parti. Je donnerais, avant de laisser Mademoiselle Keller se prononcer, ma vision de la chose. Changer, je ne suis pas contre, mais uniquement pour retirer le mot libéral. Non pas que nous ne prônions pas cette vision économique de la société, mais il me semble que le plus urgent, ce qui est à présenter au premier aux citoyens de ce pays, c'est une vision de la société. Un pays ou chacun et chacune pourra apporter, par sa voix, sa contribution à l'édifice national. L'économie, je pense que cela vient pour le moment au second plan des préoccupations des habitants.

Il jeta un regard à la Demoiselle, puis revint à celui qui serait à l'avenir un compagnon de combat. 

- Je tiens personnellement à garder ce nom de Parti Républicain, car la République est ce en quoi nous croyons pour le bien du pays. C'est la raison d'être de notre engagement. Parti Républicain me conviendrait. Quant au reste, même s'il est indéniable que nous assistons à une dérive quelque peu absolutiste du pouvoir actuel, la charte nous protège, assurant à chacun la liberté d'opinion. Si le roi venait à y toucher, il y aurait à coup sur du remous. 

Il regarda Anne-Iris.

- Quelle est votre position par rapport à ce sujet Mademoiselle , avant que nous ne nous mettions d'accord sur la charte. 

Lilian regarda autour de lui et rajouta :

- Par contre, serait il possible d'aller débattre de tout cela dans un endroit plus..... Privé ?? Je ne suis pas atteint de paranoïa, mais les murs ont des oreilles, et le roi des espions. 

Back to top
Anne-Iris Keller
Bureau politique PLR

Féminin

PostPosted: 17/09/2015, 07:27    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Elle hocha la tête à l'idée de modifier le nom du parti. Après tout, le renouveau pouvait commencer par cela.

Parti républicain, parti citoyen, on peut y réfléchir, bien entendu. Les mots ont leur importance, même si ce sont les actes qui pèseront dans le quotidien du peuple. Et dans le notre, sûrement aussi. Il faut s'attendre à des représailles, tout ne sera pas rose, loin de là.

Contrariée, elle se tourna vers Victor Dupuis. 

Les clefs du bureau privé, vous les avez ? 
Back to top
A-T de Cossé
Guest

PostPosted: 18/09/2015, 07:37    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Il avait écouté les réponses des deux personnes et ne fit aucun autre commentaire. Mais la dernière demande de monsieur Valmont le laisse songeur . Lui -même jugeait qu'il y avait trop de lieu privé dans ce royaume et que le culte du secret était contraire à toute forme de démocratie . Mais puisque la majorité voulait un lieu loin des regards , soit !

Si le roi voulait introduire des espions au sein des mur de ce bâtiment , c'est qu'à quelque part il y voyait un danger pour son despotisme teinté de népotisme, car il fallait bien se rendre à l'évidence que le cumul de fonction était la norme .

Son esprit après avoir vagabondé un instant revient à la présente.
Back to top
Valmont

Masculin

PostPosted: 13/10/2015, 17:01    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Valmont, tout comme Anne iris et Monsieur De Cossé attendaient que les clefs soient retrouvées, car apparemment elles étaient ou soigneusement rangées, trop soigneusement même, soit tout simplement perdues.

Il espérait sincèrement que celles ci réapparaitraient très vite, car il y avait encore du travail, et celui-ci ne pouvait se faire qu'à l'abri des regards indiscrets, prendre des précautions dans ce pays n'étant pas la moindre des sagesses.

Lui le non croyant pria les saints pour que ceux ci, après être réapparus eux-même, fassent réapparaitre le trousseau si nécessaire à la suite des évènements.

Tout de même, le temps semblait bien long pour obtenir ce qui était demandé.

Back to top
Valmont

Masculin

PostPosted: 06/11/2015, 23:43    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

Il était tôt ce matin là quand Lilian entra dans le bâtiment abritant les bureaux du parti. Anne Iris et lui devaient se retrouver ici même.

Il avait amené une nouvelle mouture de la charte du parti qu'il voulait li soumettre. Après cela, il leur faudrait plancher sur un autre sujet avant de définir les orientations à prendre pour les temps à venir, et la posture à adopter concernant les prochaines élections qui étaient proches maintenant.

Il entra dans le salon d'acceuil, et prit place sur un siège. Il sortit le document sur lequel il avait travaillé. Pour le plus gros, il avait gardé la charte que Rivière avait édicté, car l'homme avait bien défini la plupart des axes de fonctionnement et idéologiques du parti. mais il avait retouché certains passages, supprimés une ou deux choses, en rajoutant d'autres.

Le gardien des lieux apparut, et il lui demanda si il y avait du thé quelque part. L'homme en guise de réponse maugréa quelque chose, que Valmont ne comprit pas, puis disparut, revenant une dizaine de minutes plus tard avec une tasse fumante. Lilian remercia l'homme d'un sourire, et retourna à sa lecture. Il ne manquait plus qu'Anne Iris, que Lilian considérait maintenant comme une réelle amie, des difficultés récentes les ayant rapprochés et ayant également montré qu'ils étaient soudés dans ce désir de voir se relever la pensée Républicaine dans ce pays.

Back to top
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 07/11/2015, 11:28    Post subject: [RP] Salon de réception du PLR (Accueil) Reply with quote

"Ils sont méchants", "Ce sont des anarchistes !", "Avec eux, le Royaume court à sa perte !". C'est ce que l'on raconte au sujet des membres et sympathisants du PLR... mais qu'en est il vraiment ? Grégoire n'aime pas se faire des opinion basées sur des rumeurs et une croyance populaire. Car si l'on fait cela notre opinion n'est guère poussée et nous n'avons aucun argument digne de ce nom à apporter à notre cause.
C'est pourquoi aujourd'hui le jeune pénétra le parti des "rouges" afin de comprendre le pourquoi du comment. Il n'oublie pas que ses parents sont passés à la guillotine à cause de gens comme eux c'est pourquoi son objectivité ne sera peut être pas totale... Arrivé dans le salon il vit un homme et ce qui semblait être le "gardien" un peu plus loin, il alla donc le questionner.
"Excusez moi monsieur. Bonjour, puis-je discuter avec un responsable ? Je souhaiterai en savoir davantage sur ce parti."

Les Républicains réussiront t-ils à faire bonne impression ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Libéral Républicain . All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 of 8

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation