Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Parti Bonapartiste
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 29/03/2014, 09:11    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

( en construction )

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 29/03/2014, 09:33    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Jean, comme chaque fin de semaine, était dans sa ville de résidence principale même si ses fonctions l' appelaient le plus clair du temps sur Paris. Ce samedi matin là 29 Mars il venait s' assurer que la maison du parti était fin prête.

L' inauguration aurait même pu se faire ce jour là, mais vu la proximité du 1er Avril il avait jugé opportun de décaler l' inauguration.
Jouant de sa cane il parcourait les pièces en souriant. En partant de zéro il aurait l' avantage  de fonder et de faire grandir la section de la Manche tranquillement et surement. 

Avant son départ de Paris la veille, il avait fait envoyer les invitations aux membres du parti pour l' inauguration. Il lui restait à fignoler l' affiche qui informerait Cherbourg. Pour cette inauguration la section de la Manche ferait porte ouverte à tout le monde.  

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 06/04/2014, 11:25    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 06/04/2014, 11:56    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Il devait être pas loin de midi et demi quand Jean arriva pour les derniers préparatifs. Trouver d' anciens soldats de Napoléon n' avait pas été difficile. Vêtus de leur ancien uniforme ils présentaient bien, puis auraient toujours une histoire à raconter aux curieux ou simple promeneur.

Il faisait largement doux pour la saison aussi Jean commanda que l' on sorte quelques tables faisant buffet froid directement sur la rue ainsi que du coté des jardins. Tout ce coin du quartier était décoré de cocardes et l' on ne risquait pas de se tromper.

Il y avait principalement des gâteaux sur les tables, ainsi que des vins blancs et rosés. Il ne restait plus que a attendre. 

PostPosted: 06/04/2014, 13:53    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Aux environs de 12 heures 45, 120 Rue Maréchal Matignon , Cherbourg

C'est en un dimanche midi qu'il va enfin se dégourdir les jambes , la route fut longue comme à chaque fois pour se rendre sur Cherbourg toujours doté de pavé . A toujours regardé travailler le travail des postillons ou observer simplement les voyageurs . Gustave s'était très vite ennuyé , il était enfin arrivé à sa destination , les locaux du bureau politique du parti Bonapartiste .

La Première étape d'implantation du parti dans la Manche toujours trop délaissé par les libéraux et alignés sur les même préoccupations que la Capitale . Il n'avait pour autant pas oublié l'épisode de la République Manchoise . La Mairie détenu par un Député chef de file des Ultra Royalistes ne faisait guère peur . Il comptait sur Jean pour mettre en avant la Manche sur les propositions Bonapartistes .
Mais cette inauguration avait un double sens , Rivière avait accepté l'invitation à la plus grande joie de Gustave . Même si il n'avait encore prévenu ses camarades Bonapartistes , il croyait de plus en plu fort à cette alliance . Comptant sur cette alliance pour mettre à mal l'UMC devenu le premier parti de France .
Le coin était bien revêtu au goût de Gustave, comme à son habitude jean avait fait son travail . Entrant dans le bâtiment toujours revêtu de sa grande redingote grise , gustave salua les quelques militaires retraités présents  pour l'événement .
Se dirigeant ensuite vers jean , sourire largement affiché :

-Bonjour monsieur Neu, ou devrai-je vous appeler monsieur le chef du Bureau Politique ? Comment allez-vous en ce jour formidable .
Back to top
Honoré_Riviere
Guest

PostPosted: 08/04/2014, 16:57    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Car la politique était un monde de requin où les alliances reposaient sur un juste équilibre des rôles, Honoré avait fait annulé à la dernière minute sa présence à l’inauguration des locaux du Parti Bonapartiste en Manche. Simplement avait-il été frustré de ne pas voir sa parole portée en chambre basse par Valleren comme demandé. Ainsi les députés avaient débattu et voté un texte où l’on confiait une rémunération à un mystérieux Directeur du Cabinet noir et nul pour le relever …
Mais aucune question de se dévoiler, ce serait un coursier qui ferait porter le jour de l’inauguration un pli du président du PLR ainsi qu’un exemplaire prestigieux de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

Quote:

Monsieur le Député Valleren,

Par ce pli je vous prie d’excuser mon absence à l’inauguration de vos locaux manchois. Une affaire de la plus haute importance me retient sur Paris, au siège du Parti Libéral Républicain.
Néanmoins pour vous assurer mon entier soutien à la présente entreprise, je vous serai grès d’accepter le présent joint. J’espère que cette prestigieuse édition de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen saura trouver bonne place sur vos murs.

Bien à vous,
Honoré Rivière
Président du Parti Libéral Républicain

Back to top
Arnaud
Guest

PostPosted: 08/04/2014, 17:09    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

C'est un militaire confiant qui arriva. Augustin avait vu qu'un bureau politique allait être inauguré. Il lui fallait venir pour retrouver ses amis.
Il entra dans le bureau et là vit une secrétaire. Il n'eût qu'à dire son nom pour qu'on le prenne pour son cousin Armand. Arnaud s'avança dans les couloirs avant de voir Gustave Valleren.
Ne sachant trop si il devait aller les voir, il resta un moment à les regarder puis alla vers eux.

Monsieur Valleren, monsieur Neu...
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 11/04/2014, 13:54    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Jean ne c' était pas attendu a des miracles.. Il savait la terre de Manche dure, mais il avait le même caractère que les falaises de ces cotes et le vent marin ne lui soufflait que peut aux oreilles. Un tour des curieux passants avant de se lancer, l' heure avançait et il n' y aurait pas grand monde de plus. 
Un sourire aux hommes en uniforme " Servez vous sur les buffets, visiblement il y aura du rab.. "
Puis portant ses pas vers le Président du Parti.

Une chaleureuse poignée de main à Valleren qui avait fait le voyage.

- Heureux de vous voir ici et mes remerciements d' avoir fait le déplacement. Heu.. Chef du bureau politique, même de Cherbourg .. 
Un sourire à l' excellent homme. Il allait lui poser la question de " l' invité " quand un messager vint porter un pli à Gustave.

Puis pendant que le président prenait connaissance de la missive, Jean remarqua l' arrivée de Arnaud, qui semblait hésiter.
Aussi il le salua.

- Je ne vous savais pas déjà revenu, soyez le bien venu. Les voyages et la vie en pleine air semble vous avoir donné bonne mine. Votre cousin n' est point avec vous ?.

Jean se demandait aussi pourquoi Percival n' était pas encore là..

PostPosted: 12/04/2014, 11:27    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Il écouta d'une oreille jean trop perturbé par la lettre  et un exemplaire des Droits de L'Homme et du Citoyen qu'on venait de lui apporter . Sortant de ses songes Valleren , il se retourna pour voir de ses yeux une personne qui datait depuis déjà 3 mois . Gardant le Livre et la lettre fermement entre ses mains , une simple inclinaison  du chef pour saluer Arnaud . Non sans un certains sourire courtois de Gustave :

-Un réel plaisir de vous revoir Arnaud , cela faisait bien un moment que nous vous nous avions pas vu . Bien avant toute     chose ...

Gustave regarda alors jean , reprenant l'efficacité et non la passivité :

-Avez-vous une salle où nous pourrions nous installer une salle close bien entendu , j'ai besoin de m'entretenir avec vous Deux pour des choses de la plus importance . En attendant les 3 autres personnes ici présente pourront accueillir les cherbourgeois durant cette petite réunion improvisée .
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 12/04/2014, 11:51    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Curieuse demande, mais oui c' était possible. Le devant du parti coté rue ainsi que l' espace vert en façade arrière étaient dédiés a l' accueil pour cette journée. La grande salle 3 servant de jonction et d' abris si il avait du pleuvoir. L' étage du parti n' était pas encore aménagé aussi Jean guida  les deux autres membres du parti vers la salle 2, celle qui serait la plus tranquille.

Il retourna les 6 chaises posées sur ce qui était plus une table que un bureau avant de leur proposer de prendre place. A part quelques caisses il n' y avait pas d' autre meuble. Un regard vers Arnaud, puis vers Gustave.

- Bien nous vous écoutons ,...  

PostPosted: 12/04/2014, 18:41    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Arnaud était bien heureux de les revoir. Il leur serra la main et souriait mais ne dit point mot. Où était son cousin ? Eh bien, il n'en avait pas la moindre idée. Non rien.
Le militaire haussa donc les épaules en signe d’incertitude. Il suivit les deux hommes dans la salle pour cette réunion. Qu'est ce que cela allait être ? Un réunion sur quoi ? Aucune idée, Augustin venait de revenir qu'il était déjà larguer à ne plus savoir faire...
Back to top
Gustave Valleren
Guest

PostPosted: 19/04/2014, 11:28    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Voilà , personne n'a parlé , Arnaud n'a même pas dit un mot . Gustave , de son esprit curieux se demandait les milles péripéties qu'il a pu rencontrer . Il prit une chaise s'assit , attendit que les autres soit assit pour commencer . Il pose la lettre et le livre délicatement sur la table . Ne voulant point trop rester là et perdre son temps entre des oreilles baladeuses des passants dans les rues . Il attendit tout de même quelques minutes percival , réfléchissant à ce qu'il allait tout simplement dire . Celui-ci ne venant pas , il regarda alors ses deux compères , en premier Arnaud :

-Je suis heureux de vous revoir , sachez-le . J'espère que vôtre voyage s'est bien passé ainsi que vos aventures , j'espère que vous nous raconterez tout ceci . Tout d'abord cette réunion sur le pouce a pour simple but de nous revoir dans quelques jours afin d'entrer dans de plus infimes détails et des choses que j'ai pu mener ainsi que de vous tenir au courant monsieur Augustin .
Je n'ai plus de nouvelle de vôtre frère , étant président du grand-conseil , il est un des plus importants éléments de nôtre parti . Je n'ai plus aussi de nos nouvelles de monsieur Duplay, j'espère qu'ils n'ont pas eu de problème .
Je vais lui envoyer une lettre à son domicile ou du moins à son bureau de Lieutenant , si il ne répond pas je crois bien que le grand-conseil sera composé de nous trois ou du moins de nous quatre .

Regardant alors instinctivement arnaud qui n'avait dit mot depuis le début , il attendit ...
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 19/04/2014, 13:11    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

L' endroit était calme.........., juste une fenêtre fermée sur la ruelle , comme la porte sur le couloir. Les anciens grognards trinquaient ferme tout en chantant , donc au niveau bruit le lieu était tranquille dans la mesure ou même une oreille indiscrète trainante ne pourrait pas comprendre grand chose....

Gustave parlait plus à Arnaud , ce qui était compréhensible. Jean se permit juste une remarque.. vu que là forcément il était au courant.

- Il y a plusieurs jours que Duplay n' 'est pas passé non plus par son bureau de Lieutenant de Seine..

PostPosted: 22/04/2014, 21:43    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Arnaud écoutait et souriait. Mais c'est vrai... Ou était passé Armand ?
Je vous raconterais tout en détail, il y a même des choses à dire à la chambre des députés M. Valleren.
Pour ce qui est d'Armand, il m'avais bien signaler un problème familial, je pensais qu'il vous l'avait dit. Je repartirais dans un mois messieurs, j'espère faire de mon mieux d'ici là.
Ainsi, le Grand Conseil reprendra, très bien, j’essaierais d'être présent. 
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 22/04/2014, 22:07    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Ha tien Arnaud chevauchant tout de brocards vêtu.
- Sieur Arnaud , vous et votre cousin vous êtes certes une base. Mais une base ne peut se mouvoir dans la vase disparate et agiter un bras que quand elle a pied.!...ou voir n' a plus pied.
Un regard vers Gustave..
- Je m' excuse de cette .. image. Mais quand même !.. Je trouve le parti mal parti et il ne faut pas être marabout pour voir cela.
A moins que Jean soit tenu complétement à l' écart.. de certaines choses.
- Mais bon nous attendons vos révélations ?...
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation