Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Parti Bonapartiste
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Armand Augustin
Guest

PostPosted: 23/04/2014, 12:45    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armand venait d'arriver, il avait fait le plus vite possible mais voilà, il y avait un gros problème... Il courait dans le parti à Cherbourg, le temps de demander la salle qu'il est déjà partit. En quelques minutes, il entre dans la salle, serra la main de Valleren et de Jean puis il se tourna vers son cousin.

J'ai une triste nouvelle à t'annoncer... Il le fit venir à part sans rien laisser paraître. C'est alors qu'il prit un air grave.

Je suis désolé mais... Tes parents sont décédés. Les miens également. Moi c'est la vieillesse qui les a pris mais les tiens ont été assassiner d'après les voisins.
Je suis désolé. C'était il y a deux semaines.

Il lui tapota l'épaule et s’assit à la table. Il murmura.

Ses parents ont été assassinés...
Back to top
Arnaud
Guest

PostPosted: 23/04/2014, 16:34    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Tiens quand on parle du loup ! Augustin se fit cependant emmener un à l'écart. Il parle, laissons le parler...
Et là, le choc. Il fixe le vide sans bouger. Il reste comme ça une ou deux minutes avant de se rassoir sans dire un mot, questionnant les gens du regard...
Il a perdu.
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 25/04/2014, 19:46    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Vraiment le parti semblait partir en redéfinition..... profondes. Puis Gustave qui ne disait rien, Duplay absent et là les deux ..heu cousins qui avaient la mort simultanée de leurs parents... à les croire demi-frères du coup..

Jean se leva devant tant de.... moments de recueillements
- Sachez que autant de douleurs vous frappant d' un coup, l' un et l' autre... en ce même instant. Que dire...
Un sourire faible pour accompagner sa compensation vers les deux hommes...
- Pensez que c' est  souvent les meilleurs qui partent les premiers... Eux aussi ont donné en vous faisant tels que vous êtes. Remerciez vos parents ! bénissez vos parents !.. d' être là.

Bon ceci dit le Lieutenant Général ne pouvait pas laisser passer un truc..
- Heu les parents de Arnaud ont été assassinés ?.. pourriez  vous en dire plus Armand , ou ? quand ? comment ? ..et comment vous le savez ?..

PostPosted: 27/04/2014, 21:13    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Merci de votre compassion l'ami.

Il sourit en regardant Jean.
Ils ont été assassiné par des Royalistes apparemment, vous savez, là où ils habitaient, c'était plein de Royalistes. Ces derniers ont apprit le retour d'Arnaud et ont voulu se venger... Il est accusé de haute trahison, ne l'oubliez pas.
Cela s'est passé en Dordogne il y a moins d'un mois. Ce sont les voisins qui les ont vu. Habillés de blanc et chantant des hymnes royaux.
Back to top
Gustave Valleren
Guest

PostPosted: 07/05/2014, 09:54    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Non sans une certaines surprises de voir le cousin augustin déboulé et les discussions . Reprenant alors un peu de temps dans sa tête gustave , dit :

-Bien monsieur Neu, je vous invite à prendre la plainte de monsieur Neu dans son bureau , ce n'est pas un endroit fait pour même si cela prête à la plus réactivité de vôtre part pour cette affaire . Ensuite je vous invite tout les trois à mon bureau afin de vous parler et de mettre en relation . Les prochaines élections sont proches , nous devons nous y préparer .

Se levant Gustave , reprit :

-Bien je ne vois rien à y rajouter , vous êtes tout les trois attendu le plus vite possible à mon bureau .

Attendant un commentaire ou une question ...
Back to top
Arnaud
Guest

PostPosted: 08/05/2014, 17:08    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Je suis désolé Monsieur Valleren mais je pars dans deux jours.
J'ai des affaires qui m'attendent en Guyane et... je ne pense plus revenir.

Augustin venait de reprendre ses esprits. Il regardait les gens présents.

Je pars combattre avec les Britanniques.
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 10/06/2014, 12:35    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 28/06/2014, 00:56    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

En ce samedi 28 Juin, après un bref repos chez lui en venant de Paris. Son épouse étant souffrante, il passait au bureau vers dix heures pour afficher , ben une affiche....

il devait avoir rendez vous ici même, mais pas certain que la Dame est reçue son message. Bon cela ne serait pas la première fois que ils se louperaient.
Ainsi va la vie.

Ensuite vers onze heures , il avait rendez vous à la permanence du Député de la Manche. 

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 06/01/2015, 14:55    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Après des jours moroses et quelques distractions familiales, son courrier c' était agrandi en une jolie pile sans ruban de cadeau.
Il avait quitté Paris bien avant les fêtes pour rejoindre Cherbourg et surtout sa femme.
Il n' avait même pas pu donner sa démission de Lgpr à sa Ministre, vu que celle-ci l' avait fait aussi, lui coupant l' herbe sous le pied....

C' est donc de loin que il avait suivi que la justice avait aussi jeté l' éponge, qu 'un nouveau gouvernement avait été formé et, concernant l' intérieur si il n' avait pas été surpris que Marceau se retrouve ministre, Borderouge en SE par contre ..... lui avait arraché un éclat de rire. Dire que les deux hommes ne pouvaient pas se voir même en peinture..... cela promettait pour l' avenir. Mais bon ce n' était plus son soucis a ce niveau.

Il serait bien resté tranquille si Stark ne l' avait pas poursuivi des ses lettres et missives. Il ne pouvait se résoudre à l' abandonner, ainsi que le parti et vu que les élections étaient lancées. Résigné il prenait la plume pour répondre au Député Bonapartiste....

- Cher ami,....   
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 15/01/2015, 11:40    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 18/01/2015, 10:45    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

En ce matin du 17 janvier, Jean était inquiet de l' événement ou plutôt du non événement.
Prenant la plume il se décidait à écrire au Ministre de l' Intérieur avant de confier la missive à un coursier.

Masculin

PostPosted: 18/01/2015, 12:34    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Quote:

A monsieur Neu,
Candidat à la députation,

De monsieur Marceau,
Ministre de l'Intérieur,

Monsieur Neu

Si la députation vous intéressait un peu plus que cela vous auriez remarqué qu'aucune ville n'a eu d'affiche pour annoncer l'événement. Le Royaume ayant la chance d'avoir un endroit spécifique pour les élections, celles-ci ont été déposé là-bas. De plus, j'ai moi-même déposé une affiche indiquant que la date des inscriptions était repoussé jusqu'au 12 janvier inclus par manque de candidat
.

Quote:

Marc Marceau
Ministre de l'Intérieur

Le Ministère de l'Intérieur annonce ce qui suit :

Au vu du peu de candidat à la députation, le dépôt des candidatures seront clos ce lundi 12 janvier 1821 inclus
Les campagnes électorales débuteront ce mercredi 14 janvier 1821

Paris le 11 janvier 1821

Marc Marceau

Je vous laisse donc informer vos "futurs électeurs" qu'ils doivent se rendre à l'endroit prévu comme pour les dernières élections.

Paris, le 18 janvier 1821,

Marc Marceau

JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 18/01/2015, 14:16    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Recevant,.... plus que rapidement une réponse du Ministre il manqua d' éclater de rire... avant que de prendre plume pour une réponse aussi rapide.

Monsieur le Ministre,

Il me semble que les élections sont de votre responsabilité, y compris dans son organisation et ses modalités. Vous semblez prendre cela à la légère pour ne pas dire à la " jean foutre ". Vous manquez à vos devoirs. Je demandes donc une prolongation de la période de votes de 3 jours , portant la clôture du 19 au 22 Janvier.

Ce qui me semble équitable vu le manque d' organisation de votre pseudo gouvernement. Comment pouvez vous décréter que l' ouverture est faite en date du 18 sans ouvertures déclarées des bureaux de votes.... au 15 comme prévu.

Sans mes salutations
 Jean Neu.

Bon ben il avait du pain sur la planche devant l' incurie du ministre, pas certain que du temps lui soit accordé... car le 19 était demain et là en ce 18, un dimanche en plus..

Masculin

PostPosted: 18/01/2015, 15:44    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Quote:

A Monsieur Neu,
Candidat à la Députation,

De Monsieur Marceau,
Ministre de l'Intérieur,

Monsieur,

Devant l'insulte fait au gouvernement, je tiens à vous informer que j'ai fermé le bureau de vote de Cherbourg que vous avez ouvert sans accord de ma personne. Vous n'êtes ni le Roi, ni le Ministre de l'Intérieur et encore moins le Président de la chambre Basse, et n'avait aucune autorité pour décider du déroulement des élections.

Je vous conseillerais vivement d'apprendre à lire puisque ce n'est pas l'ouverture des votes mais l'ouverture des CAMPAGNES des candidats. Je vous informe que votre lettre va se retrouver sur le bureau du Roi, et que je vais demander des mesures de sanction à votre égard.

Paris, le 18 janvier 1821,

Marc Marceau

Kyle.d'albrey
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 18/01/2015, 19:51    Post subject: [RP] Parti Bonapartiste Reply with quote

Quote:

Le parti U.M.A, condamne fermement, la "Prise de pouvoir" perpétrée par Jean de Neu. Car oui, il s'agît bien d'actes de haute trahison, et de prise de pouvoir que de prendre le contrôle des élections législatives à l'encontre d'une décision royale.

Nous encourageons le roi de France à prendre des décisions drastiques contre les bonapartistes et contre Jean de Neu, traître au royaume et Lieutenant général de la police du roi de France. Mais aussi, nous saluons l'action du ministre de l'intérieur qui est justifiée par la situation.

Que dieu ait en sa sainte garde, la famille royale, le peuple et la France.

L'Union pour une Monarchie Absolue.
Venez y adhérez!
Ensemble, combattons contre le libéralisme.

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation