Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[ RP ] Salon du mariage de Saint Preux
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie -> Archives de la mairie de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kyle.d'albrey
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 14/04/2014, 20:54    Post subject: [ RP ] Salon du mariage de Saint Preux Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je remerciais d'un sourire les deux témoins. Il était temps de passer au choses sérieuses à présent. Avec un grand sérieux, ma voix portant les mots dans toute la pièce:

Monsieur Fabien de Saint-Preux, Vicomte de Marsan, mademoiselle Cassandra de Montlaur, si vous voulez échanger vos vœux..

Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 14/04/2014, 21:37    Post subject: [ RP ] Salon du mariage de Saint Preux Reply with quote

Monsieur le maire appela les témoins, ce fut Victoire la première qui s'avançait, la voix remplie  d'émotions et combien elle a raison, l'amour n'est pas un sentiment c'est plus que cela, en serrant la main de mon tendre Fabien, des larmes perlaient sur mes joues, tout en écoutant le cœur battant très fort dans ma poitrine, l'émotion d'avoir une amie comme Victoire, elle a bravé tant d'ouragan dans sa vie , elle mérite tout le bonheur du monde, Eloy devait être mon témoin, mais un empêchement le retenait, aussi c'est à travers la bouche de Victoire qu'il pouvait nous transmettre ses vœux de bonheur, lorsque Fabien remerciât Victoire, mon regard vers cette grande dame pour lui solliciter mon amitié, notre amitié le vrai, des larmes coulaient le long de mes joues, certains pouvaient avoir le cœur dur, d'autres bien plus sensibles, peu importe ou sont nos racines, notre émotivité nous conduisant dans cet état. 

Angelynn s'avançait a son tour, tout en écoutant ses vers c'est un ange qui parle, à l'esprit parfois espiègle, nous étions devenues des amies, nous pouvions compter l'une sur l'autre.
Sa voix raisonnait dans la salle avec tant de sincérité, tous écoutait avec attention,  serrant la main de mon bien aimé, laisser échapper des larmes d'émotion, des larmes de joies et de reconnaissances.

Merci ….merci infiniment ma douce amie, nous sommes très toucher Fabien et moi même.

Angelynn reprit sa place vers sa petite sœur Alexandra , la gorge nouée par tant de gentillesse de la part de Victoire et Angelynn,
 A nouveau Monsieur le maire prit la parole nous  demandant d'échanger nos voeux
Guest

PostPosted: 15/04/2014, 21:30    Post subject: [ RP ] Salon du mariage de Saint Preux Reply with quote

Puis ce fut au tour d’Angelynn, témoin de ma bien aimée qui a remplacé au pied levé, notre ami le Maréchal de Tollonie, retenu ailleurs et dans l’impossibilité d’être parmi nous aujourd’hui. Une forte amicale pensée à ce cher Eloy lui traversa l’esprit avant d’écouter cette chère Angelynn. Elle leurs dédia un poème rempli de tendresse et de douceur amicale. Comme quoi, l’incomparable et unique Angelynn pouvait être à la fois muse, source de délicatesse et pleine de drôleries amusantes. Une corde de plus à son arc que Fabien ignorait à ce jour. Ces vers si bien rythmés et ciblés lui portèrent larme à l’œil. Il se joignit à sa douce pour la remercier.

Merci Angelynn… Très ému par vos magnifiques vers… Oui, vraiment, chère amie.

Le jeune Maire reprit la parole et nous demanda d’échanger nos vœux. Toujours sa main dans la mienne, Fabien plongea l’azur dans le plus profond lagon vert émeraude de ses yeux pour lui dire ce qu’il avait dans son cœur qui était dans un état d’exaltation extrême. Il en tremblait presque.

Moi, Fabien, je te prends toi, Cassandra, pour épouse,
À partir de ce jour, pour rire avec toi dans la joie,
pour partager avec toi les moments de tristesse,
pour grandir avec toi dans l’amour
et pour t’être fidèle, tous les jours de notre vie.
Je promets de t'aimer, de te respecter, et de t’encourager
à travers les triomphes et les embûches de notre vie à deux.
Je m’engage avec Amour et loyauté
à partager avec toi le reste de ma vie
Je t’aime éperdument, mon amour.
Back to top
Cassandra de Saint Preux
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 15/04/2014, 23:55    Post subject: [ RP ] Salon du mariage de Saint Preux Reply with quote

Le regard émeraude plonger dans l'azur océan de ses yeux , les larmes de joies jaillirent comme des perles ruisselantes le long de ses joues roses, Cassandra écoutait son bien aimé, à cet instant la voix de son bien aimé s'élevait dans la salle, voix de douceur et de tendresse, tremblante d'émotion, elle l'avait connu il y a bien longtemps et chaque jour son amour grandissait, si l'amour est un art, rares sont les artistes même si il n'est pas Mozart de la musique ou Verlaine, il est l'artiste connu de mon cœur, serrant très fort sa main dans la sienne, un instant de silence, fermant les yeux et d'une voix chantant la Province.

- Moi, Cassandra de Montlaur, je te prend toi, Fabien de St Preux comme époux tel que tu es
 - Je promets de t'aimer, de te chérir
 - Partager les moments de joies comme de tristesses
 - Grandir avec toi dans l'amour et le bonheur
 - et t'être fidèle tous les jours de notre vie
 - Je promets de t'aimer et de te respecter
 - Je m'engage avec Amour et Loyauté,
 - A partager avec toi le reste de ma vie
 - Je t'aime éperdument mon Fabien.  
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 16/04/2014, 07:11    Post subject: [ RP ] Salon du mariage de Saint Preux Reply with quote

C'était touchant. Pour ne pas inquiéter les mariés sur la bonne organisation du mariage, j'ai volontairement oublier de dire que c'était le premier mariage que je devais célébrer. J'éclaircissait ma voix et dit:

Bien.

Je me tournais vers Cassandra pour dire:

Mademoiselle de Montlaur. Souhaitez-vous prendre pour époux, Fabien de Saint-Preux ici présent, de le chérir, le soutenir dans l'épreuve, de partager ses joies comme ses peines, de l'honorer par votre fidélité et ce, à chaque jour dont la vie vous fait grâce ?

Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 16/04/2014, 08:38    Post subject: [ RP ] Salon du mariage de Saint Preux Reply with quote

Cassandra émue, sa main serrer dans celle de son bien aimé Fabien, sa gorge nouée devant toute l'assemblée venait de dire ses vœux à celui qu'elle aime profondément, depuis ce jour de bal au fond de leur province, ou leur regard se sont croisés, depuis que Fabien fit sa demande auprès de son père lui promettant de protéger sa fille bien aimée, suite à un héritage, ils étaient monter à la capitale, développer leurs connaissances professionnelles , et surtout après longues discutions, Fabien voulait devenir Juge,

Lorsque Monsieur le maire à nouveau prit la parole, il est vrai que c'est son premier mariage tout au fond de moi je me disais qu'il avait l'étoffe d'un bon maire
les yeux river vers Monsieur le maire j'écoutais et lui répondant

- Oui Je le veux
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 16/04/2014, 10:07    Post subject: [ RP ] Salon du mariage de Saint Preux Reply with quote

Elle a dit oui. Je souris et je regarde Fabin maintenant. Le ministre de la justice royale. 

Monsieur De Saint-Preux Vicomte de Marsan. Voulez-vous prendre pour épouse, Cassandra de Montlaur ici présent, de la chérir, la soutenir dans l'épreuve, de partager ses joies comme ses peines, de l'honorer par votre fidélité et ce, à chaque jour dont la vie vous fait grâce ?

Guest

PostPosted: 16/04/2014, 21:40    Post subject: [ RP ] Salon du mariage de Saint Preux Reply with quote

Toujours leurs regards mêlés, sa fine main serrée dans la sienne, Fabien écoutait avec émotion les vœux de sa douce et tendre, mélangés d’amour et de tendresse. Ses yeux se détachèrent des siens pour se reporter sur la personne et les paroles du Maire. Fabien lui répondit sans l’ombre d’une hésitation.

Oui, je le veux
Back to top
Kyle.d'albrey
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 17/04/2014, 07:28    Post subject: [ RP ] Salon du mariage de Saint Preux Reply with quote

C'était fini. Ils avaient dit oui tout deux. Je souris à la vicomtesse. Et au vicomte. Ah non! Pas encore. J'ai pas dis la formule qui va changer leur vie à tout deux.

Vous pouvez échanger les alliances.

Last edited by Kyle.d'albrey on 26/04/2014, 09:17; edited 1 time in total
Back to top
Victoire de Tollonie
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 17/04/2014, 10:45    Post subject: [ RP ] Salon du mariage de Saint Preux Reply with quote

Il lui avait été demandé de porter et de présenter les alliances. Elle retourna prés de Louis, lui décochant un sourire bienveillant et pris le coussinet sur lequel les deux anneaux reposaient. Celui de Cassandra était serti de brillants alors que celui de Fabien était plus simple.

Elle les regarda un instant. Un tumulte s'éleva dans sa tête. Elle avait refusé trois demandes en mariage, non quatre si elle tenait compte de celle d'un Honoré qui avait du surement lancer cela en l'air.
Si cela n'était pas le cas, il avait perdu son pari lui qui était pourtant persuadé arriver à ses fins. Y serait-il parvenu si il ne s'était pas dévoilè aussitôt? Cette question n'aurait jamais de réponse. Elle crispa ses doigts sur le coussin. La douleur était toujours vive.

Pour la quatrième demande, et l'union qui aurait du être célébrée le lendemain, cela ne se ferait pas. Peu lui importait, le principal était que le maréchal s'en sorte, le reste n'était qu'une formalité pour le couple qui vivait déjà ensemble depuis 9 mois.

Et puis un rappel de Louis par un léger toussotement la ramena à la réalité. Elle fit demi tour et revint près des mariés et se mettant entre les deux, leur présenta les alliances.

Féminin

PostPosted: 17/04/2014, 14:32    Post subject: [ RP ] Salon du mariage de Saint Preux Reply with quote

Comme une délicate poussière d'étoiles, Angelynn se lève et prononce des mots touchants, choisis avec soin et qui interpellent son jeune cœur encore fragilisé. Alexandra écoute avec dévotion et grande tendresse. Sa sœur est unique. Elle sait toucher les êtres par sa grande bonté d'âme et de cela, elle est fière. Pas de surplus, pas de fioriture ou de grand atermoiement : simplicité et vocabulaire soigné. Si ce n'était le lieu, la jeune fille aurait applaudi. Bien sûr, elle reste digne sur son fauteuil et récupère avec une infinie tendresse, la menotte de sa sœur une fois son intervention achevée. Précieuse menotte qu'elle presse doucement dans la sienne.

Alexandra peut lire dans les yeux des jeunes épousés une réelle émotion qui gagne toute la salle. Cassandra est absolument magnifique dans cet amour qu'elle offre à Fabien et inversement pour ce cher nouveau marié. Ces deux là vont vivre un grand, un immense bonheur. Cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Très discrètement, elle murmure à sa sœur :

Mademoiselle ma sœur, je suis si fière de vous.

Vous êtes la plus belle âme que la terre ait jamais porté.

Baronne de Sceaux
Chevalier des Ordres du Roi

25 mai 1800 - 30 décembre 1822
Back to top
Fabien de Saint Preux
Guest

PostPosted: 17/04/2014, 20:11    Post subject: [ RP ] Salon du mariage de Saint Preux Reply with quote

C’était le moment d’échanger les alliances, symboles de l’amour qui unit les mariés et c’était ensuite pendant le passage des bagues aux doigts que les mariés devaient prononcer l’un après l’autre la formule qui fait de l’alliance le symbole de son amour et de sa fidélité.. Victoire, témoin de Fabien, apporta les alliances couchées sur un douillet coussinet de satin blanc. Fabien prenant avec douceur dans sa main gauche, la main de sa douce et tendre pour lui glisser délicatement l’anneau à son annulaire gauche tout en lui disant avec tendresse et amour.

Cassandra, reçois cette alliance, symbole de mon engagement et de ma fidélité. Que cette alliance soit pour toujours le reflet de notre amour.
Back to top
Cassandra de Saint Preux
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 17/04/2014, 21:07    Post subject: [ RP ] Salon du mariage de Saint Preux Reply with quote

Tout en souriant au maire,  alors que l'échange des Alliances  est un moment des plus solennelle pour Cassandra, elle connait les valeurs humaines ceux qui s'aiment d'un amour pur et sincère. 
 notre amie Victoire apportait les anneaux couchés sur un coussin de satin blanc , tout émue elle écoute Fabien lui glissant l'alliance à son doigt gauche, tout en le regardant avec toute sa douceur, à son tour prit l'anneau  en le glissant à  l'annulaire de la main gauche  de Fabien. 

Fabien  reçoit cet anneau symbole  de mon engagement et de ma fidélité,  que  cette alliance soit toujours le reflet de notre amour tout le long de notre vie .  

Last edited by Cassandra de Saint Preux on 17/04/2014, 21:54; edited 1 time in total
Back to top
MSN
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 17/04/2014, 21:29    Post subject: [ RP ] Salon du mariage de Saint Preux Reply with quote

L’émotion était là, comment cela aurait il put en etre autrement, la petite provinciale avait touché le cœur de la rousse, Fabien à sa manière en avait fait de même, elle aimait la simplicité de l’âme et ce couple en était parfait de par sa sincérité qui l’accompagnait ! Remerciée par les deux épousés, reprenant sa place auprès de sa petite moitié si précieuse, Alexandra, elle écoute la suite, les mots si évidents et amoureux évoqués par l’un et l’autre, le maire qui fait avancer l’office de cette union, les vœux, la seconde témoin qui apporte les alliances, et là… Elle imagine Alexandra à cette même place, disant oui à celui qui fera un jour son bonheur, sans oublier le rêve inestimable de bercer ses enfants, comme une tante bienveillante qu’elle serait à jamais !

Sa main serre la menotte adorée, un peu comme pour se dire à elle-même, qu’un jour prochain, elle sera comblée de la savoir heureuse ! Quand celle-ci vient lui faire un compliment, qu’elle n’attendait vraiment pas ! Un sourire s’étale, tendre, doux et maternel, libérant ces foutues larmes qui étaient restées en suspend à ses prunelles en extension… Ra lala, voilà, voilà Alex, maintenant elle pleure la rousse ! Rooooo

Ma petite princesse adorée… Il n’existe de fierté plus grande que la mienne… celle de vous avoir ! Je remercie chaque soir nos parents de vous avoir donné vie, afin que je prenne soin de vous !

La main relâche la sienne et c’est autour de sa taille qu’elle vient se glisser, serrant fraternellement cette jeune femme qui avait tant apporté dans la vie d’Angie ! Mais tout en se tournant vers les mariés qui glissaient leurs doigts dans les anneaux sacrés, elle dépose un baiser maternel sur le front de cette demoiselle… « Alexandra, si tu n’existais pas, il faudrait t’inventer ! Merci d’exister ! »

Back to top
Visit poster’s website
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 20/04/2014, 20:25    Post subject: [ RP ] Salon du mariage de Saint Preux Reply with quote

Alors que le mariage se déroulait sans encombre, les vœux ayant été partagés, et les émotions ainsi prononcées, elle attendait patiemment l’heure de pouvoir serrer contre elle la douce et belle Cassandra…

Pendant ce temps, dehors, le cocher s’était rendu au domaine du couple, et avait fait déposer avec tous les autres présents, celui qui allait être offert par Angelynn et Alexandra… Un bonheur ne saurait être complet, sans le regard des pierres protectrices, non que les deux sœurs y croyaient beaucoup, mais l’importance, étant ce que celles-ci pouvaient représenter, une sorte de symbolique à l’amour, tout comme le cœur en or, l’un en pendentif et l’autre à gousset !^^’

Tout le monde connait le langage des fleurs, mais les pierres en ont un, tout comme les astres et la nature, divin petit détail qui a son importance devant les émotions de chacun…

L’améthyste : sa couleur violette possède de nombreuses nuances. Cette pierre personnalise la pureté de l'âme, le pouvoir, le bonheur, l'amour sincère et la tempérance. Elle apporte calme, équilibre intellectuel, sérénité.
Le diamant : cette pierre précieuse symbolise la pureté et l'éternité (les diamants sont éternels, comme dit la maxime). Il évoque l'amour sans faille, la fidélité et l'innocence. C'est la pierre idéale pour symboliser un mariage.
Le saphir : cette pierre est d'un bleu profond. Elle symbolise la sagesse, l'amour absolu et exclusif, ainsi que la fidélité et la sérénité. Elle aurait pour vertu de rendre aimable celui qui la porte. On l'offre souvent en fiançailles ou l’anniversaire d’un mariage en souffrance.
Le rubis : sa couleur rouge évoque la passion amoureuse, la chaleur et l'intensité. Symbole de pureté et d'amour partagé, on l'offre pour des occasions fortes, telles qu'une déclaration d'amour. La croyance dit que sa couleur se fonce lorsque son porteur est en danger. On lui prête également des vertus régénérantes.
L’émeraude : cette pierre est facilement reconnaissable grâce à sa couleur verte. Elle symbolise l'amour véritable, la fidélité et l'espoir. Gage de virginité et de vertus, elle serait capable de faire fuir le diable en personne. Elle s'offre montée en bijoux à toutes les occasions.
Le jade : cette pierre représente la perfection et l'immortalité. Elle serait capable d'améliorer les problèmes de santé. Elle pourrait également ralentir le blanchiment et la chute des cheveux.
Le quartz rose : sa couleur douce est à l'image de ce qu'elle symbolise : la douceur, la tendresse, le calme. Elle aurait la capacité de soulager les peines de cœur et d'éveiller à l'amour les cœurs les plus endurcis par de mauvaises expériences. On lui prête également des capacités à améliorer les états dépressifs et l'insomnie.

Bien des vertus sont attribuées à ces ornements hors de prix, mais ce qu’il en résulte, est certainement le plaisir de les acquérir, ainsi que l’impression d’être invincible face aux tempêtes du destin, certains se sentent inséparables, persuadés de vaincre les difficultés, alors qu’en réalité, simplement en contemplant celles-ci, s’anime le plaisir des yeux, et l’étreinte du cœur, palpitant à l’idée de partager ce bijou en compagnie de l’être aimé, la poésie n’est pas seulement écrite, en les possédant, elle devient palpable !

Un coffret contenant ces sept pierres en duo, posés sur un velours pourpre, dont le bois se présente sculpté des deux prénoms, est conservé et enrubanné de satin blanc immaculé ! A l’intérieur de ce même coffret, en haut, ce trouve un cœur d’or séparé et pourtant symbolisant une fois rapprochés, l’amour de ces deux êtres, à qui les deux sœurs veulent offrir ce présent… Cassandra et Fabien… Une chaine sur la moitié gravée au nom et à l’effigie de Fabien, pour pendentif afin de l’offrir à Cassandra, et une chaine à gousset, comme si cette dernière partie avait été une montre, sur la partie portant le prénom et l’effigie gravés de Cassandra, destinée à Fabien…

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie -> Archives de la mairie de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation