Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Garden Party du 21 Mai
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
 
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Benoit Fisdohit
Previous topic :: Next topic  
Author Message
benoit
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Offline

Joined: 19 Mar 2010
Posts: 5,251
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 22/05/2014, 00:52    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le jour etait arrivé et tout etait prés pour recevoir les invités

Ces derniers venant pour la plupar de Paris arrivaient jusqu'au village de Menouville, au travers des routes de campagnes, qui, en cette saison, ressemblaient plus à des bourbiers qu'à autre chose.

C'est en approche du village, à environ 1 kilomètre que les festivités commençaient : d'un coup, les voitures et chevaux passaient sur une route au revêtement plus dur et plus lisse, à peine troublé par les intempéries. on entendait alors tres nettement les sabots des chevaux claquant sur la route, comme si elle etait pavée, mais  sans les gros moellons habituels que l'on pouvait trouver dans certains palais ou grandes rues de riches citées.

Les equipages sont alors orientés sur la route (au revetement dur également) vers Arronville, au Nord, jusquà ce que des guides en uniformes de légionnaires les entrainent sur une allée amenant à l'entrée de la propriété, elle même encadrées par deux piéces d'eau.

Les voitures empruntent alors un petit pont, puis une allée rectiligne jusqu'à la grand porte de la demeure, où le maitre des lieux attend ses invités





_______________

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
-Lord Manor of Rugby, -CB(hon.)
Back to top
Victoire de Tollonie
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 29 Sep 2012
Posts: 4,344
Localisation: Là où on ne l'attend pas
Féminin

PostPosted: 22/05/2014, 08:57    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

Alanguie contre l'épaule de son époux Victoire souriait doucement. Elle se remémorait le jour où elle avait demandé le maréchal en mariage. Elle était alors dans la même position, dans la même voiture, et il faisait aussi beau. Seule la destination avait changé au lieu de Tanlay, ils se rendaient à Balincourt, une des résidence du comte de Carcassonne, leu ami Benoit.  Cher Benoit qui avait remplacé au pieds levé son témoin Alexandre d'Auberville, trop affecté par le décès de son père et l'avait sortie d'embarras.
Mais qui l'aménerait à l'autel de Notre Dame pour le mariage religieux? Elle n'en savait encore rien, mais ce n'était pas sa préoccupation première.
La principale était l'annonce de l'arrivée de sa belle mère forte femme intransigeante selon le maréchal, qui voyait déjà se profiler des affrontements entre son épouse et madame Mère. Quant à Victoire, elle essayait de prendre les choses avec philosophie, se disant que Madame de Tollonie mère ne serait là que le temps des épousailles. Mais, parce qu'il fallait toujours qu'il y ait un "mais", le caractère vif et emporté de la nouvelle madame de Tollonie pourra t-il être maitrisé? Elle ne l'aurait pas parié.

La voiture bifurqua et elle se redressa.  Par la fenêtre de la portière, elle aperçut un détachement de légionnaires et dans le fond, le château de Balincourt dont le fronton s'ornait de colonnades néo classiques dans le style 'Attique " du plus bel effet, quand au parc ils était splendide.
Elle avait hâte de de visite l'intérieur, curieuse comme toujours.


Nous voici arrivés très cher.
Ce trajet a été bien court.
_______________
Back to top
Eloy de Tollonie
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 01 Mar 2012
Posts: 2,613
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 24/05/2014, 00:31    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

La conversation allait bon train dans la berline, des Carcassonne, chez qui ils se rendaient, à leur Mariage religieux, en passant par un poil de politique et de diverses observations botaniques et... artistiques. Eloy avait depuis quelques jours retrouvé en partie son caractère enjoué et diablement fou; le mariage d'abord, la présence de Victoire, et la disparition de l'affreuse chaise roulante, brûlée des mains mêmes du Comte-Pair malgré les cris de protestation de son personnel. Son côté sadique sans doute...

De toutes les demeures de Benoît et Tornade, seul le château de Balincourt et les domaines Ultra-marins lui étaient encore inconnus. C'est donc avec une certaine curiosité et un oeil expert qu'il regarda se profiler les formes de la demeure, de ses jardins et de son parc. La légion était là, donnant aux lieux un côté pompeux, ou plutôt une certaine puissance, qui n'étaient nullement dérangeants. Voilà qui allait lui plaire.

Belle demeure. Dommage que ce cher comte l'ai trouvé avant moi!

Il rit de bon coeur, en souvenir de toutes ces pierres qui s'étaient accumulées et s'accumulaient encore dans le patrimoine tolloniesque. La voiture arrivée, il fit déployer le marche-pied par son valet, et descendit en premier, pour tendre une main charitable à son épouse avant de se tourner vers leur hôte.

Bien cher comte, quel plaisir; ces petites mondanités est toujours un plaisir pour nous quand vous en êtes l'instigateur.

_______________
Back to top
benoit
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Offline

Joined: 19 Mar 2010
Posts: 5,251
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 25/05/2014, 23:36    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

Les premiers invités arrivent et c'est avec un franc sourire que Benoit accueille Eloy et Victoire, tout en faisant signe à deux légionnaires d'aider l'escorte a défaire les bagages.

Un baise main à la nouvelle comtesse de Monfort et une poignée de main virile pour Eloy

"Soyez les bienvenus tout deux à Balincourt.

Comme vous pouvez le voir, vous êtes les premiers arrivés, ce qui va vous permettre de pleinement profiter du parc et decouvrir quelques aménagements mis en place pour cette journée. Vous avez déjà fait la connaissance du nouveau revêtement des routes des alentours, et d'autres surprises vous attendent

Mais avant tout, venez donc à l'interieur prendre un café ou un chocolat chaud pour vous remettre du voyage."

_______________

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
-Lord Manor of Rugby, -CB(hon.)
Back to top
Fabien de Saint Preux
Guest

Offline




PostPosted: 26/05/2014, 21:57    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

La berline noire aux armoiries du Vicomte et de la Vicomtesse de Marsan quittait les pavés de la capitale pour se dirigeait vers les routes de campagne en direction du village de Menouville où se trouvait aux abords de celui-ci, le Domaine de Balincourt. Malgré les bonnes suspensions de la voiture et de la bonne tenue des chevaux, le cahotement des routes campagnardes se faisait ressentir, nous ballottant quelque peu. En approche du village, la berline s’orienta vers le nord en direction d’Arronville où des gens en uniformes de légionnaire les guidèrent vers le Domaine de Balincourt puis plus de secousses dans tous les sens, le berline se stabilisa par enchantement et on entendait même le claquement des sabots des équidés sur le revêtement du sol. Fabien regarda sa douce épouse avec un petit étonnement plaisant et souleva par curiosité le rideau de velours rouge de la fenêtre de la portière pour voir au dehors ce qui se passait. Une route assez lisse et dure défilait sous leurs pieds et à quelques mètres se profilait une imposante bâtisse, le château de Balincourt. Après avoir passer un petit pont, la berline longea la grande allée du grand parc jusqu’au perron de l’entrée principale du château.

Robert, le cocher sauta de son perchoir pour déplier le marche pied puis leurs ouvrit la portière. Fabien sortit le premier et aida sa douce bien-aimée à descendre puis lui offrit son bras jusqu’à la porte d’entrée. Un valet en livré les accueillit avec une courbette et alla les annoncer au maître de ces lieux.
Back to top
Cassandra de Saint Preux
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 02 Nov 2012
Posts: 575
Localisation: Paris
Féminin

PostPosted: 26/05/2014, 22:29    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

Il lui fallu un peu de temps pour se préparer, aussi c'est avec un peu de retard qu'ils quittèrent la ville de Paris, pour rejoindre Menouville, au domaine de Balincourt  de Monsieur Benoit, nous ayant aimablement inviter. la route fut un peu longue secouer par la cahotement des cailloux , lorsque   soudain on pouvait apercevoir des gardes et un super domaine  à la toiture ardoises,  c'est sur que la route lui paru longue et fatigante,  Cassandra ressentait des nausées, mais pourquoi est elle si barbouiller ? la route ? à  moins que ?  serait il possible qu'elle porte la vie en elle ?
   
 tant dis que la berline apprêtait a entrer par la grande allée pour enfin s'immobiliser devant un perron   tout en regardant son époux, la vue du domaine est magnifique digne du propriétaire des lieux .
 un sourire aux lèvres  lorsque Robert sauta se don perchoir pour ouvrir la porte, Fabien sortit le premier, tendait la main à sa douce et tendre épouse, un soulagement se fit ressentir , elle prenait le bras de son Fabien, tout en s' avançant  les valets les accueillirent d'une courbette, puis allèrent les annoncer au maître des lieux, tout en se tenant au bras de Fabien  l'air lui fit un peu de bien , Cassandra reprenait quelques couleurs. 
_______________
Back to top
MSN
benoit
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Offline

Joined: 19 Mar 2010
Posts: 5,251
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 26/05/2014, 22:42    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

Un entend une nouvelle voiture arriver devant le perron et benoit, qui venait de servir lui même un café à ses invités vint se presenter à l'annonce des visiteurs.
Deux autres légionnaires viennent aider les domestiques de la berline à descendre les bagages.

"Monsieur et Madame de Saint Preux, ravi de vous savoir arrivé.

Hum, je vois que le voyage ne vous à pas épargné. J'espere au moins que le dernier kilomètre a atténué les précédents

Venez, entrez donc.
Pour commencer ce petit voyage de découverte que je vous propose aujourd'hui en ces lieux, venez vous réchauffer et vous remettre de nos bonnes vieilles routes de France avec un bon café de la plantation guyanaise de notre chère Victoire, à moins que vous ne préfereriez un chocolat de la plantation d'à coté.
Nous en avons justement un assemblage à la vanille en dégustation.

Nous pourrons ensuite effectuer la visite du parc, a pied, ou assis, comme vous préférez"

_______________

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
-Lord Manor of Rugby, -CB(hon.)
Back to top
Fabien de Saint Preux
Guest

Offline




PostPosted: 29/05/2014, 00:29    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

Le valet ayant aussitôt disparu, Fabien regardait sa douce Cassandra et la trouvait un peu pâlotte. Il se pencha vers son oreille pour lui demander discrètement.

Mon amour, ça va ? Je vois une certaine pâleur sur ton visage, serait-ce la fatigue du voyage ?

Dès qu’ils furent annoncés, le maître des lieux s’avança vers eux. Fabien le salua d’une inclinaison accentuée de la tête.

Mon bonjour et mes respects, Monsieur le Comte, ravi de vous revoir.

Son sourire s’étira lorsque le Comte évoqua l’état de la route du dernier kilomètre.

Effectivement... Etrangement et agréablement surpris par le revêtement du sol de la route qui mène à votre domaine et bien plus stable que les pavés de la capitale.

Un bon café d’un pays lointain exotique ne serait point de refus, à part le café italien dont nos sommes très friands, nous ne connaissons pas les produits d’origine de la Guyane.
Back to top
benoit
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Offline

Joined: 19 Mar 2010
Posts: 5,251
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 29/05/2014, 00:59    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

"N'est il pas ? C'est avec cela qu'il refont les routes en Ecosse et aussi dans le reste de la Grande Bretagne.

Mister John Mac Adam, l'ingénieur Ecossais qui a mis au point cette méthode à partir des travaux de deux ingénieurs royaux Français du siècle dernier, m'a fait l'honneur d'accepter passer quelques semaines en France pour le mettre en place sur les routes d'ici, et certains de ses apprentis vont nous accompagner en Guyane, pour voir si cela est possible de mettre en place là bas : ce qui est possible dans les landes Ecossaises ne l'est pas forcément dans la jungle tropicale.

Mais avant cela, je vais vous faire déguster quelques crus de café que nous avons par chez nous, à George Town. Le rhum, arrangé ou pur, on verra cela ce midi quand les langoustes seront grillées.

A moins que Madame votre épouse et vous même ne prefereriez prendre avant, quelques repos en votre chambre préparée pour vous à l'étage : avec vue sur le parc de l'autre coté de la maison, vous verrez, au petit matin, c'est magnifique."

_______________

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
-Lord Manor of Rugby, -CB(hon.)
Back to top
Giovanni
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 19 Jul 2011
Posts: 4,701
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 29/05/2014, 15:48    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

On vient on vient ! En retard, certes, mais présent ! Présent seul, certes, mais présent tout de même ! Hélas ce cher Vicomte avait un emploi du temps... De Ministre, c'était le cas de le dire ! Pareille excuse serait-elle suffisante ? Certainement pas, en considération du fait que deux ministres et un Président du Conseil étaient déjà sur place ! Et bien... Il n'aurait pas d'excuse, un noble n'en a jamais, ou du moins jamais de bonne, alors autant ne rien dire et se pointer comme ça... Avec une bonne bouteille de cognac, tout de même, pour se faire pardonner, car tout noble qu'il était, il détestait être en retard !

Arrivant dans sa berline, vêtu avec goût et élégance... De son uniforme, sans doute le plus bel habit que l'on pouvait arborer, le Vicomte descendit promptement et boita jusqu'à l'entrée de la résidence à la superbe façade, il fallait l'avouer ! Il fut reçu promptement, à l'entrée ! Il dû alors décliner son identité.


Giovanni Delavega, Vicomte de Montclar. Je suis attendu par Monsieur le Comte.

(navré...)
_______________
Back to top
Victoire de Tollonie
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 29 Sep 2012
Posts: 4,344
Localisation: Là où on ne l'attend pas
Féminin

PostPosted: 29/05/2014, 17:28    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

Carcassonne était venu en personne les accueillir et elle lui adressa un grand sourire et le remerciant pour son accueil le complimenta pour sa propriété.

Tout est vraiment magnifique ici. Si un jour vous êtes vendeur, faites nous signe.

Elle avait bien remarqué que dés les abords de la propriété, la voiture avait cessé de cahoter et que les roues et essieux faisaient moins de bruit.


Quel est ce revêtement Benoit? Quel confort il apporte. C'est fort agréable.

Jamais même dans un paris dons toutes les rues étaient pavées, elle n'avait entendu parler d'une telle chose.
Ils entrèrent à son invitation dans le château. Tout était ici de bon gout, comme tout ce qui touchait Benoit.

Un café! Oui un café de Guyane. Rien que d'y penser, j'en salive Avez vous des nouvelles de Georgestown?

_______________
Back to top
Marie-Charlotte de Berry
Guest

Offline




PostPosted: 29/05/2014, 17:36    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

Que c'est long. Elle fait vraiment des efforts pour sortir des Tuileries. Elle a eu le temps de lire un livre et d'en commencer un second. Munie de son éventail la princesse regarde à travers la fenêtre de son carrosse.
Hum ... Des gardes partout. Elle referme le rideau et cale son dos contre celui du siège un sourire satisfait sur le visage. La voilà rassurée, elle ne se fera pas attaquer. Personne ne voudra la tuer cette fois. Oui, elle en garde de graves séquelles ... Ah non pas son épaule, ça va, c'est dans sa tête plutôt. Si vous voyez ce que je veux dire ... Je crois que ça l'a rendu encore plus fière et encore moins amicale. De visage je veux dire. Parce qu'elle se force tout de même.
Surtout ce soir. La jeune princesse adoooooore les mondanités. Surtout quand elle sait qu'elle sera LA personne importante de la soirée. 
Bah oui, elle voit pas qui d'autre au dessus d'elle aura pu être invité. Et puis de toute façon il est temps de se montrer. 


Le mystère qu'elle a entretenu soigneusement autour de sa personne commence à faire de l'effet. Il est temps de sortir pour alimenter les rumeurs. Elle en a entendu de belles. Il paraît quand dans les ruelles parisiennes, certains disent d'elle qu'elle n'est pas humaine et que c'est pour ça qu'elle ne sort pas et qu'elle n'a pas le sourire facile.
Et bien soit, qu'ils continuent, Marie-Charlotte adore cela.


Remarquez, c'est vrai qu'elle n'est pas vraiment humaine. Enfin, elle a un coeur qui bat vous voyez. Mais si on l'écoutait, elle ferait torturer tout ceux qui osent la défier. Enfin bref, elle est jolie en ce jour. Comme d'habitude. 
Elle a opté pour une robe aux tons florales pour la journée agrémentée d'un chapeau. Le soir venu, elle se changera. Il faut bien cela. Une robe pour la journée, une autre pour le soir.


- Allons à la rencontre de ces nobles donc ...


Un sourcil se lève et le carrosse s'arrête en faisant grand bruit. Les gardes descendent de leurs montures respectives pour former une haie d'honneur à la princesse. Oui, c'est une de ses nombreuses extravagances qu'elle a souhaité. On vient lui ouvrir la porte et c'est une main d'un blanc de porcelaine qui sort en premier suivi du reste du corps de la princesse.
Droite, elle lève quelque peu la tête en plissant légèrement les yeux. Oui ... C'est pas mal. Mais elle a vu mieux comme château. Eventail dans la main gauche, elle attend qu'on daigne venir à sa rencontre. Elle ne va pas entrer seule comme une vulgaire paysanne non plus. Un laquais est d'ailleurs allé prévenir de l'arrivée de son altesse royale.
Back to top
Giovanni
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 19 Jul 2011
Posts: 4,701
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 29/05/2014, 17:53    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

Le Vicomte, qui tranquillement appuyé sur sa canne patientait devant la porte qu'on aille prévenir ce cher Comte, ne manqua pas de sursauté à l'arrivée du cortège de la princesse ! Que faisait-elle ici ? On l'avait convié ici en réponse à une requête formulée par le Ministre qu'il était, il ne se doutait pas le moins du monde qu'il allait se trouver en compagnie de la moitié du gouvernement et de la Future Régente du Trône, à n'en point douter ! Il faudrait donc faire bonne figure, lui qui espérait un moment de détente... Hélas, un Ministre ne prenait jamais de congé,  d'autant moins ce Ministre-ci !

Il espérait simplement que celle-ci ne se montrerait guère trop désagréable... Même s'il en doutait fort ! Toutes les femmes amenées à partager au plus près la vie de ces Majestés devaient-elles partager ce caractère hautain ? Enfin, celle-ci avait le mériter d'avoir le sens de la noblesse, de l'étiquette et de la tenue ! Une véritable princesse, dans toute sa splendeur ! La précédente reine ou cette princesse ? Laquelle préférait-il, ou du moins laquelle détestait-il le moins ? Quand bien même les préjugés nés de faits passés ayant creusé un faussé entre la Princesse et le Vicomte, il admirait son sens indéniable des convenances, que Léa de Gauthier n'avait pas, mais alors pas le moins du monde !

Après tout, avait-il le choix ? La Monarchie était ainsi faite, jusqu'à ce qu'une fronde soit perpétuée, tous étaient tributaires des puissants ! La féodalité n'a jamais réellement disparue, autant le dire, quand bien même de suzerains et de vassaux il n'y a plus ! L'abolition de cette dernière s'est trouvée être un avantage fiscal pour tout le monde, ni plus ni moins !

Ainsi, droit, jetait-il discrètement un œil à cette princesse qu'il pouvait apercevoir de loin. Sa présence avait au moins le mérite d'annoncer une journée pleine d'intensité !
  

_______________
Back to top
Charles_Castetarbe
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 24 Oct 2011
Posts: 450
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 29/05/2014, 19:36    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

La berline aux armes des Comtes de Grignan et Baron de Levas entra dans la cour du comte. Charles aperçu au loin les berlines des autres invités.
Il essaya de distinguer les blasons sur les portes de ces dernières.

Il fut soudain pris d'une monté de stress incontrolable !!! Il vit une berline aux armes de Marie Charlotte de Berry ! Il était décontenancé lui qui était son plus grand admirateur. Il lui avait d'ailleurs envoyé une lettre anonyme lui déclamant sa flamme !

La berline s’arrêta net devant l'entrée, le cocher vint lui ouvrir la porte et là... là... Charles ne bougea pas.

Il ne savait quoi faire rencontrer son amour secret qui l'éconduirait d'un revers de la main... Que faire ? Il le savait il ne pourrait pas se retenir, il ira lui parler.

Mais le stress qui monta en lui le figea. Il resta dans sa berline ne sachant que faire.

_______________
Charles de Castetarbe
Baron de Levas
Comte de Grignan
Membre du Parti Royaliste Progressiste
Citoyen du Roy
Back to top
benoit
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Offline

Joined: 19 Mar 2010
Posts: 5,251
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 29/05/2014, 20:44    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

Alors que Benoit dirige le couple saint preux vers l'intérieur de la maison, voila que plusieurs voitures et leurs escortes arrivent, quasiment l'une après l'autre.

Un rapide sourire à Victoire alors qu'il prend la direction du perron
"Les anglais appellent ce revêtement du Macadam, du nom de l'ingénieur Ecossais qui l'a mis au point, et que vous trouverez à coté des plateaux de croissants, là bas
Vu la saison, la navigation est difficile et donc les nouvelles de Guyane peu nombreuses. Mais rassurez vous, aux dernières nouvelles, tout va bien là bas.
D'ailleurs, je vous en parlerais plus en detail toute à l'heure, j'ai justement quelque chose à vous montrer.

En attendant, je vous laisse savourer votre café...et n'hésitez pas à déguster avec  les petits chocolats à coté."


Donc, on se dirige et pour commencer, on reconnait Giovanni, son actuel successeur au fauteuil de ministre de la guerre, escorté comme il se doit d'une escouade à cheval.
"Soyez le bienvenue à Balincourt, Monsieur le Ministre.
Ravi de voir que vous avez pu vous dégager un peu de temps pour venir jusqu'ici et ainsi voir les quelques sujets dont je vous fait mention dans ma lettre, et qui devraient vous intéresser.
Mais pour commencer, entrez donc prendre une collation."


Même pas le temps de faire diriger l'escorte vers ses quartiers que voila, une autre troupe escortant une autre voiture.
Des uniformes plus brillants a dominance blanche des gardes royales, des chevaux plus blancs, un carrosse plus grand, bref....pas besoin de regarder les armoiries de la voiture qui viens s’arrêter non loin du perron et devant laquelle l'escouade de garde royale viens se placer pour former une haie, alors qu'une autre berline, porteuse elle des armes de Grignan et Levas, arrive à son tour et viens se placer directement avec les autres.
Benoit se tourne vers Giovanni tout en rectifiant brièvement sa vareuse et raidissant un peu ses gestes

"Et bien, il semblerait que vous soyez arrivé en tête d'un convoi, monsieur le Vicomte.
Accueillons son Altesse Royale comme il se doit."


La porte du carrosse de la princesse s'ouvre et alors, d'une voix claire nette et précise, benoit fait claquer l'ordre que toute troupe réglée connait lorsqu'une autorité de haut niveau se trouve dans les environs
"A vos rangs...."

Aussitot, les légionnaires qui étaient aux alentours forment deux rangs bien droits des deux cotés de la porte
"...Fixe !"

L'ordre claque, et dans l'instant suivant, on entend le claquement des brodequin lorsque les légionnaires se raidissent en un garde à vous impeccable
_______________

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
-Lord Manor of Rugby, -CB(hon.)
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Benoit Fisdohit All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

 
Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template