Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Garden Party du 21 Mai
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Benoit Fisdohit
Previous topic :: Next topic  
Author Message
benoit
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 02/06/2014, 22:43    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
On écoute le compliment du Marquis, et on opine du chef poliment avant de répondre, tout en s'assurant que les autres invités ne soient pas loin ni sans une boisson chaude en ce frais matin de Mai.
"Merci Monsieur le Marquis.
Tout comme pour Ecouen et Carcassonne, nous avons eu à coeur de remettre ces lieux en état et de les entretenir aussi dignement que possible.
Sans aucune comparaison possible avec le niveau de vos propres demeures, bien sur : je ne peux faire autant, puisque n'etant pas souvent en France.

Mais si les lieux vous agrées, j'espere que ce que je vais vous présenter le sera tout autant, à commencer par ces tissus en coton que vous voyez sur cette table, là :  j'ai justement fait venir de nos plantations de George Town suite à une discussion que nous avions eu en Janvier dernier.

Je vous laisse les apprécier et reviens à vous en compagnie de son Altesse Royale, qui devrait être également intéressée."

Et zou, on récupère un plateau de chocolat fumant et en quelques pas en souplesse et on rejoint la royale invitée qui a visiblement finie sa conversation avec Victoire et semble garder autour d'elle ces messieurs dames.

"Votre Altesse Royale, permettez moi de vous proposer ainsi qu'à mesdames la Comtesse de Tanlay et Madame la Vicomtesse de Marsan ce chocolat aromatisé à la vanille en cours de plantation à l'ile Bourbon afin de commencer ce petit voyage de découvertes que je vous propose aujourd'hui.

Et pour débuter par des saveurs et textures exotiques, je vous présente quelques richesses du terroir que nous mettons en valeur depuis 3 ans avec la Légion Etrangère

Commençons si vous le voulez bien toutes et tous, par les deux tables entourant celles des chocolats, que les gens de services vont pouvoir réapprovisionner avant que nous revenions dessus

Celle où se trouve Monsieur le Marquis vous présente diverses étoffes en Coton, venues directement de nos plantations Guyanaises.
Le coton est la deuxième ressources amenant la richesse à la colonie, mais loin, très loin derrière le sucre
Il est cultivé surtout par des colons d'origine anglaise ou française, les néerlandais ayant le quasi monopole du sucre ou du cacao

Certains colons d'origine françaises, installés dans les années 1780 quand ce territoire était notre, ont également amenés quelques vers à soie, qui ont un peu prospéré depuis...et vous trouverez sur l'autre table présentant des tissus ce que nos ouvriers ont pu en faire.

Oh, pas de quoi rivaliser tant en quantité qu'en qualité avec la sériciculture de notre Vivarais bien métropolitain, encore que, pour la qualité, j'apprécierais l'avis de personnes plus expertes que moi en la matière...

Je vous invite donc, Votre altesse Royale, ainsi que vous, Mesdames, mais aussi vous messieurs, de les prendre en main vous même...et de commencer à imaginer ce que vous pourrez faire de ceux qui vous attendent en vos appartements préparés à l'étage, si toutefois ces tissus vous conviennent."

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
-Lord Manor of Rugby, -CB(hon.)
Back to top
Charles_Castetarbe
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 02/06/2014, 23:23    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

Charles n'osa point parler à son altesse royale vu que l'étiquette l'obligea à ce que la duchesse parla en premier.

Il se rapprocha donc doucement de Victoire et lui chuchota

Victoire pourriez vous me présenter à son altesse royale ?

Membre du Parti Royaliste Progressiste
Citoyen du Roy
Back to top
DufourAlexandre
Parti Royaliste Progressiste

Masculin

PostPosted: 03/06/2014, 08:48    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

Sans se faire prier, le marquis redressa le buste, un fin sourire aux commissures des lèvres s'adressant à la duchesse de Bourgogne.

« Voilà un bien bel honneur que de rencontrer séant Votre Altesse Royale. » lui adressa-t-il. Voyant toutefois le comte de Carcassonne débuter ses explications, le digne aristocrate s'en alla non sans glisser un « Madame. » accompagné d'une inclinaison de la tête.

Retrouvant les étoffes de coton que lui avaient déjà présentées l'hôte de Balincourt, ce fut bientôt en y ajoutant les mains que toute la douceur de ces tissus s'offrit au jeune homme.

« Il est, dans les grandes cours, un autre moyen de se grandir, c'est de se courber. »
Charles Maurice de Talleyrand-Perrigord

Back to top
Victoire de Tollonie
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 04/06/2014, 09:12    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

Toute à parler avec la duchesse du Berry, elle n’avait pas vu entrer les autres convives.
La princesse ayant détourné son attention, elle en profita pour aller saluer ses amis ou connaissances.
Elle complimenta Cassandra sur sa bonne mine et son élégance, remarqua un air étrangement ému sur le visage de son époux lui qui d’habitude tout en restant avenant restait énigmatique. Une bonne nouvelle?
Elle salua aussi Giovanni pour une fois à l’heure puis fit une révérence au toujours très élégant Marquis pair de Carlades. Mais pourquoi cet homme exquis ne trouvait-il pas chaussure à son pieds et pourquoi ne le voyait-on jamais en compagnie d’une femme? Elle lui  trouva mauvaise mine encore, il ne devait pas être encore totalement remis.

Votre Seigneurie, c'est toujours un plaisir et un privilège de vous rencontrer.

Charles de Castetarbe en était presque à baver devant la princesse. Avait-il succombé aux charmes de celle-ci? Sans doute puisqu’il vit lui demander de la lui présenter.

Demandez à notre hôte de le faire Charles, ce n’est pas à moi de vous présenter Son Altesse Royale voyons!

Elle lui donna un petit coup d’éventail sur le bras en riant légèrement., sacré Charles toujours à s’enflammer pour des femmes qui n’étaient pas faites pour lui.
Benoit pris la parole et elle l’écouta avec attention après s’être emparé du fameux chocolat vanillé. A se damner encore! Elle délaissa les cotonnades pour aller tâter les soieries Ses yeux brillèrent de plaisir, le soyeux de ce tissu précieux avait quelque chose de sensuel. Elle pensait déjà le subtiliser quand Carcassonne indiqua qu’il en avait déposé dans les appartements de chaque convive. Oh que oui elle saurait quoi en faire, pous cel elle ne manquait pas d’imagination. Pour le reste non plus…
Aurait-il déposé aussi quelques diamants? Insatiable Victoire.

Masculin

PostPosted: 04/06/2014, 19:28    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

Il sourit au conseil de Vickie et se dirigea vers Benoit.

Bonjour Monsieur le Comte je n'ai pas encore eu l'honneur de vous saluer.

Il lui sera la main puis continua.

Quel dommage que vous ne soyez pas plus souvent en métropole, en même temps ces terres dont je ne sais que peut de choses doivent être le paradis sur terre ?

Bon ça y est il avait sortit les banalités il enchainait sur ce qui l’intéressé.

Pourriez vous me présenter son altesse royale je brule d'impatience de lui être présenté.
Membre du Parti Royaliste Progressiste
Citoyen du Roy
Back to top
Marie-Charlotte de Berry
Guest

PostPosted: 04/06/2014, 22:59    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

Et bah quand même, on donne de l'animation à ces dames. Du coton ? Hum ... Comme c'est étrange. On en fait des tissus en plus. Alors ça c'est bien curieux. Elle se demande si ce sont les esclaves qui les font ... ?
Non mais c'est vrai, le savoir faire de ces gens est de meilleure qualité. Bah non elle est pas raciste hein, elle vit dans son temps c'est tout. Je vous vois déjà tous venir alors Marie-Charlotte c'est Marie-Charlotte, moi c'est moi, donc, ce que j'écris, je ne le pense pas.Mieux vaut prévenir que guérir hein. Et puis, on est pas trop pareilles toutes les deux. 
Heureusement. 
Bref, elles sont toutes là à toucher le coton. Bon ok c'est doux. Elle aime bien. Mais elle ne va surtout pas sortir un sourire, ça serait de trop. Du chocolat ? Ah ça non ! Pas pour la ligne hein. Non on sait jamais, peut être que quelqu'un veut l'empoisonner ici. Et c'est hors de question car elle les enterrera tous ! Elle sera un peu la tatie Danielle des Tuileries une fois plus vieille. 

Non, elle attend que tout le monde prenne son chocolat et guette les réactions. Hum .. Non elle n'en prendra pas. Oui mais si elle demande à être servie devant elle ? Oui ça peut se faire mais si ça se trouve la personne qui veut la tuer a prévu qu'elle ferait ça et alors elle a mis le poison déjà dans le fond de la tasse destinée à la princesse. Ou alors dans un récipient qui sera utilisé juste par la princesse. Trop risqué.

Euhm ... Dîtes-moi votre Altesse royale ? Vous allez faire comment pour manger aujourd'hui ? Non parce que si vous pensez que tous les plats sont empoisonnés et que vous psychotez sur une petite tasse de chocolat chaud on ne va pas s'en sortir hein.
Bon je passe pour le chocolat, mais le prochain truc, on goûte !

Non mais ! Enfant gâtée va !
Back to top
Cassandra de Saint Preux
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 05/06/2014, 13:59    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

Cassandra écoutait avec toute son attention lorsque  le comte énumérait la qualité  les tissus de cotons de couleurs vive, magnifique pense Cassandra, un petit sourire aux lèvres , il lui fallait   surmonter son petit malaise bien anodin certes, mais quelle joie pour son Fabien lorsqu'il apprend de la bouche de sa douce épouse qu'elle portait la vie en elle. ne rien paraître  aussi son sourire venait égayer son visage, les yeux pétillants devant tant de beauté,
 Cassandra  très émue aussi de voir la princesse de si prés,bien évidant elle n'allait pas la dévisager de la tête aux pieds, juste un petit signe de la tête , comme le veux le protocole, puis s'adressant à Fabien.

Mon bien aimé ?  un café comme nous sommes sommes friands, et puis  j'ai déjà goûter des chocolat lorsque nous étions à Cherbourg, le majordome  m'avait dit qu'il le fabriquait  lui même  , mais je suis  certaine que nous trouverons pas d'aussi bon gâteaux que ceux de notre  brave Andréa . 

tout est merveille et beauté  chez monsieur le comte, elle qui n'était qu'une petite provinciale venant du sud il y a pas mal de temps, et comme il devait faire beau au pays ,  ici  c'est une autre vie  leur vie de couple , leur travail, leurs amis.
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 06/06/2014, 00:24    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

Benoit laisse les invités quelques moment avec les tissus et pense passer à la suite quand Charles viens lui parler.
"J'ai refais ma vie ailleurs qu'en métropole, il est vrai, mais cela me permet de faire en sorte que le peu de temps que je suis en France soit le plus agréable.

Pour votre demande...humm, je vois que son Altesse royale est actuellement occupée avec les soieries...

Ah, voila qui devrait aider : allez donc vous placer a coté de la table avec l'écrin gardé par le légionnaire : je vais y amener ces dames et nous pourrons alors faire les présentations."

Laisse Charles aller se placer, fait quelques signes discrets au légionnaire en faction, puis retourne à ses invités
"Autre richesse venue de cette région, et qui est appréciée quasiment par toute et tous : la nourriture des dieux, autrement appelé...le Cacao

La table entre celles des tissus vous présente 3 plateaux posés chacun devant une cabosse d'aspects differents : ce sont les 3 types de cacao à partir desquels sont élaborés les divers chocolats

A tout seigneur tout honneur, donc la dégustation débute par le plateau de gauche, devant la cabosse à la peau granuleuse et rouge, qui est dites "Criollo" et est surnomée par les experts "prince des cacao et cacao des princes".
Ce sont les chocolats les plus raffinés et forts en arômes, mais aussi les arbres les plus fragiles, ce qui les rend extrêmement rares, même en Amérique.

A droite, vous voyez une la cabosse plus lisse et de couleur jaune ou ocre, dites "forastero". C'est cette espèce là qui donne les graines de cacao que les artisans chocolatiers d'Europe travaillent pour notre plus grande gourmandise.
Celui que vous avez là, viens de Berbice, une ville-colonie voisine de George Town, où il est cultivé depuis plusieurs générations, mais on trouve d'autres espèces dans la froret amazonienne.

Enfin , au milieu, celui que nous expérimentons actuellement, qui nous viens des planteurs  de la Trinité, d'où son nom de Trinitario
D'origines Espagnols puis Français avant de devenir Anglais depuis une vingtaine d'années, ces colons ont réussis à hybrider les deux autres espèces en une nouvelle qui cumule les bon cotés de chacune : le gout du criollo et la vigueur du Forastero.

Je vous laisse déguster avant que nous nous dirigions vers la table gardée par le légionnaire, où nous attend une autre richesse, qui ne devrait pas vous décevoir."

Benoit laisse les gourmets se servir et comparer, puis les entraine vers la table sous la double bonne garde du légionnaire et de Charles
"Pour vous montrer cette richesse exotique, il me semble plus approprié que cela soit fait par un connaisseur
Votre Altesse Royale, je vous présente Monsieur le Comte de Grignan, qui va devant vous ouvrir cet ecrin qui contiens...."

Laisse Charles ouvrir l'écrin
"...certains des diamants provenant du site que nous avons découvert, ou plutot, que ma chère épouse à découvert, il ya maintenant deux ans."

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
Back to top
Giovanni
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 07/06/2014, 18:16    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

Le Vicomte avait suivi le mouvement, restant silencieux un temps après avoir salué l'ensemble de l'assemblée qui semblait rassembler tout ce qui se faisait de bon parmi l'aristocratie... Hormis un certain noble peut-être qui venait quelque peu noircir le tableau tant par son passé que par ses lourdeurs de comportement mais enfin ! Ne dit-ion pas qu'il faut de tout pour faire un monde ? C'est bien vrai, hélas ! Chacun ici avait eu son moment de gloire, plus ou moins long, certains étaient encore en plein essor, d'autres dans le déclin, d'autres enterrés depuis bien longtemps maintenant, mais c'était une journée qui promettait d'être mémorable malgré tout, à n'en point douter !

S'approchant doucement de la table des étoffes, tout ouïe quant aux explications du Comte, dont il connaissait la carrière mais qu'il n'avait rencontré que peu de fois, il se permit un avis.

Ayant un pied dans l'industrie de la couture, je me permets d'exprimer mon intérêt pour cette première présentation, Monsieur le Comte. Autant dire que pareille qualité est rare, nos colonies -et j'entends par là aussi son gouverneur- sont-elles enclines à ouvrir l'exportation de ces merveilles aux particuliers ?

Souriant doucement, il poursuivait avec autant d'intérêt que possible cette présentation : après tout, il était peut-être l'un des seul qui était ici pour le travail, ayant réclamé quelques éclaircissements quant à ce qui se faisait dans ces colonies qui étaient quelque peu mystérieuses pour lui, et autant dire qu'il était émerveillé ! Un attaché ministériel prenait des notes pour lui, tandis qu'il se contentait d'admirer l'oeuvre de toute une vie que celle du Comte de Carcassonne. Quoiqu'on disait souvent qu'on touchait avec les yeux mais, en l'occurrence, il était permit au Vicomte de goûter avec la bouche également et ceci était un plaisir ! Bien qu'évidemment, le Vicomte avait toute la retenue qu'un noble se devait d'avoir et ne montrait guère qu'il était intérieurement tel un enfant à qui on aurait permit de jouer dans les jardins versaillais !

Mais le Vicomte était aussi -et surtout- au delà d'un industriel et d'un politique, un homme d'affaire qui lui-même avait une petite exploitation minière de diamant justement en Egypte, qu'il avait acquis par divers pratiques plus ou moins claires localement mais parfaitement toléré en France, grâce notamment à la bienveillance du chef de la milice formé sur place, dont il avait appuyé le rapatriement en France ! Mais cette fois, il ne disait rien, il se contentait de regarder, ceci étant présenté à la princesse, et bien à elle de parler la première, non ?

PostPosted: 08/06/2014, 22:10    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

Hormis la princesse qui était au centre des discussions avec les gens qu’elle connaissait, elle ne faisait nullement attention aux autres invités et n’avait ni l’air et peut-être ni l’intention de vouloir les connaître. Le protocole exigeait de ne pas parler le premier avant son bon vouloir. Fabien n'en fit plus cas et se releva pour saluer avec un sourire et un signe de tête le Vicomte de Montclar et un autre homme qu’il avait déjà vu au Conseil des Ministres, ne se rappelant même plus son nom puis le Grand Maître de France fit son apparition qui s’empressa de saluer la princesse.

Après avoir bu un café à l’arôme exotique d’ailleurs excellent ainsi que les chocolats qui étaient fort exquis et tout en écoutant les commentaires du Comte de Carcassonne, le couple De Saint Preux faisait le tour des tables pour admirer des fruits exotiques assez surprenants en passant par les épices jusqu’aux tissus cotonneux de couleurs vives et de soie fort légers qui ne trouvaient pas leur pareil dans les grandes et riches boutiques de la ville et chez les plus grands couturiers de Paris. Puis le Comte s’arrêta devant une table où se trouvait un écrin et dans lequel reposaient des diamants d’une beauté incomparable qui brillaient de mille éclats.
Back to top
benoit
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 09/06/2014, 00:43    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

Benoit laisse  Charles présenter les diamants à la princesse, en indiquant certains à Victoire et Cassandra.
"Il me semble que vous êtes toutes deux jeunes mariées : si l'un d'entre eux vous plait, dites le moi."

Puis il se tourne vers Giovanni et répond avec un air mi étonné mi souriant

"Il me semble que le sujet des colonies Françaises est désormais là plus votre domaine que le mien, mon cher.

Pour ce qui est de Cayenne, je n'y suis pas retourné depuis 3 ans : à ce moment là, nous nous étions assuré que les troupes d'occupations Portugaises quittaient la colonie sans faire trop de dégâts et nous avions élevé les couleurs de Sa Majesté pour indiquer le retour de la France en ce territoire après 9 ans d'absence.

Depuis, nous n'avons que peu de nouvelles et parmi elles, pas d'indications de découvertes de ce genre...ce qui n'est toutefois pas impossible, s'agissant du même terroir.

Pour ce qui est des Britanniques, et entre autre le gouverneur de la colonie de Guyane qui nous emploie, là, c'est autre chose.

D'un certain coté, il souhaitent renouer les contacts avec notre pays, et même les améliorer autant que ce soit possible...tout comme nos autres voisins d'ailleurs, même les plus lointains.
D'un autre, les dernières actions de la France en matière de politique extérieure et le non-respects des traités internationaux ne les incitent pas trop à la collaboration officielle.
Quand aux collaborations privées, elles ne font pas forcément l'unanimité, aussi bien coté Français qu'Anglais, ou Prussien, ou autre.

Difficile donc de vous dire ce que pense faire le gouverneur Anglais ou le Foreign Office...ou n'importe quel autre gouvernement étranger, d'ailleurs.

Par contre, je vous ai montré là quelques résultats de nos travaux et si vous voulez bien m'accompagner à l'exterieur, je vais vous montrer ce que nous allons faire une fois que nous seront retournés là bas."

Back to top
Victoire de Tollonie
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 09/06/2014, 09:06    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

Les yeux brillent non de convoitise, mais de plaisir. Les diamants paraissent de la plus belle eau.
Victoire aimait le luxe, les belles choses et ne s'en cachait pas. Elle commençait à avoir une collection de bijoux assez importante dont la plupart lui étaient offerts par son époux, ses armoirs débordaient de robes aux tissus les plus riches et soyeux,  ses écuries étaient pleines des chevaux les plus beaux,  quatre voitures hippomobiles dont une calèche nouvellement achetée, des maisons un peu partout, un château, des équipages de chiens courants, et des collections de peinture et sculpture qui n'auraient pas déparé une musée. Tout ceci avait pu être acheté grâce en partie par son travail et des placements judicieux et quatre héritages perçus en peu de temps.
Ce n'était pas de la possession compulsive chez elle ni de l'ostentation, mais simplement l'amour des belles choses. Relevant son visage son regard se porta sur le maréchal. Même son époux était beau et cela la fit sourire. Aurait-il été moins beau, elle l'aurait épousé quand même.
Reportant ses yeux sur les coffrets, elle laissa Cassandre choisir la première. Attirée par un diamant taillé en poire, elle s'en saisit et le mira dans la lumière. Il serait parfait en ajout au milieu d'un rang de diamants d'une eau qui était similaire.

Benoit, Puis je pour celui ci?

La générosité du comte de Carcassonne, sa civilité et ses exquises façons de recevoir étaient légendaires. Ile en faisait ce jour l'éclatante démonstration. Elle lui tendit la pierre tenue entre son pouce et son index.
Benoit Fisdohit expliqua ensuite la situation outremer. Intéressée au plus haut point elle s'approcha, écouta attentivement, et suivit le groupe à l'extérieur.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 15/06/2014, 10:21    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

Benoit regarde Cassandra et Victoire.
Si la premiere semblait encore hésiter sur le diamant à sa convenance, la seconde avait vite trouvé celui qui l'interessait
.
"Il est à vous chère amie. "

Répond aux questions des autres invités pendant que Cassandra termine de choisir, puis entraine tout le monde vers le parc situé derriere la maison.
Prenant sur la gauche du mur, il les amene bordure du parc en marcant tranquilement sur les gravillons classiques des allées dans les jardins à la française.
Là, derriere la haie d'arbres délimitant le parc, ils découvrent que la voie qui habituellement en fait le tour est en un revetement dur et lisse, sur une bonne centaine de mètres
Au bout de cette allée on peut voir une grande estrade, à laquelle on accède par une rampe recouverte d'un tapis rouge

En s'approchant de cette estrade, on peut deviner que de l'autre coté sont alignées des voitures, dans lesquelles, celles en arriere du convoi, sont déjà placés les escouades de gardes de la princesse, de Giovanni et d'Eloy.

Devant la première voiture, élégament décorée, se tiennent deux hommes, qui s'inclinent devant la princesse et les invités une fois qu'ils sont arrivés sur l'estrade

"Votre Altesse Royale, mes chers amis, comme vous le savez, nous avons reconstruit une ville et commencé de développer le territoire alentour, pour aller au delà des seules plantations déjà existantes, et dont vous avez pu apprécier certains produit.
Tailler une route dans la jungle, et ouvrir des voies de commerce maritime avec les colonies voisines fut un début.
L'heure est venue maintenant d'utiliser des techniques nouvelles en matière de voies de communication.
Ainsi depuis 3 mois, nos escouades sont en formation auprés des equipes de ces deux messieurs, afin que nous puissions a notre tour les mettre en place là où nous interviendrons.

Pour commencer, je vous présente Sir John Loudon Macadam, dont vous avez déjà pu apprecier le revêtement de la route que nous venons de prendre.
Cette technique, mise au point à partir des travaux de deux ingénieurs Français des Ponts et Chaussés au siècle dernier a été mise au point en Ecosse afin de resoudre le problème des routes trop souvent embourbées et impraticable en ces régions.
A l'heure où je vous parle, cette methode est en train d'etre appliquée à toute les routes de Grande Bretagne...et le sera prochainement en Guyane Britannique

Pour le transport des charges lourdes, sur de longues distances et necessitant une certaine rapidité, même si recouverte par le revêtement de Sir Macadam, les routes traditionnelles ne sont pas forcement les plus adaptées.
Comme vous le savez déjà, il existe un nouveau type de voies et de locomotion, utilisées essentiellement par les entreprises minières : les rails, sur lesquels ont fait avancer des voitures, tractées actuellement par des chevaux.
C'est ce genre de chemin de fer qui est en cours d'installation depuis 2 ans pour les mines du Creusot, par exemple.

Ceci dit, les chevaux, bien que vaillants, ont leur limites, que ce soit pour la masse qu'ils peuvent tracter comme dans la durée.
Sir Stephenson, que je vous présente maintenant, s'emploie depuis quelques années à résoudre ce problème, pour le bénéfice d'une entreprise minière du Nord de l'Angleterre.
Pour cela , il a mis au point il ya 3 ans une machine capable de tracter une charge de 70 tonnes sur une distance assez courte, et termine actuellement de mettre au point une version plus robuste et utilisable sur le long terme

Ce prototype est ici aujourd'hui, et je vous propose donc un petit tour dans la campagne environnante, dans ce train conduit par le "cheval vapeur" que vous pouvez voir arriver."

C'est alors que, sortant de la foret, l'on peut voir arriver une machine roulante sur les rail et de laquelle sort une grosse fumée noire

Back to top
Cassandra de Saint Preux
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 15/06/2014, 19:06    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

Cassandra était émerveillée et en admiration par la beauté des diamants, elle en connaissait bien sûre mais jamais vu de si prés, le diamant invincible, indomptable, indestructible , le diamant est un minéral des plus pur qui existe, il ne peut être poli qu'à partir d'un autre diamant, le Diamant est une pierre très précieuse, la plus populaire , elle avait entendu parler il y a longtemps du Diamant bleu de la couronne royale.

vous m'offrez celui là, il est magnifique, c'est un très beau présent et je vous en remercie infiniment,

puis monsieur le comte nous invitait à une ballade ou du moins a visiter les lieux les alentours derrière la demeure se trouvait un immense parc, nous longeons la bordure du parc ou les pas craquaient sous les gravillons , tout en se tenant au bras de son bien aimée Fabien, elle lui chuchoter quelques mots.

Mon ange ! Je ne sais pas ou nous mène monsieur le comte, regarde comme ce parc est beau.

puis nous avancions bien de 100 mettre, lorsque soudain devant nous , une drôle de machine , Monsieur le comte nous expliquait que cette machine pouvait avoir un chargement de plus de 70 tonnes, on appelle ça un » cheval à vapeur » et une fumée noir sortait d'un conduit, ainsi donc on pouvait se déplacer par cette machine par tous les saints!  que de progrès en si peu de temps , toujours serrant la main de son tendre amour, un peu inquiète pourtant de monter dans cette drôle de machine 
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 27/06/2014, 19:05    Post subject: [RP] Garden Party du 21 Mai Reply with quote

Les convives prennent leurs temps pour monter dans les wagons, que se soit pour profiter du parc ou pour regarder plus en detail cet etrange machine qui fait de la fumée en bougeant.

Ceci etant fait, le train s'ebranle et commence à avancer sur les rail, se dirigeant vers la campagne alentour, à la vitesse de pointe phénoménale de....20 km par heure (ah bah oui, c'est les debuts...y'a du boulot encore Mr. Green )

Le convois passe au dessus de la riviere et aprés quelques virages et lignes droites, arrive bientot devant un long quai monté en bordure de champs.

Une fois les invités et les hommes d'escortes descendu des wagons, ont peu constater que le champs est coupé en deux par une grande haie d'arbres

D'un coté, on voit paitre tranquilement quelques chevaux de belles tailles, dont deux sont accompagnés par des gens en tenues de légionnaires. de l'autre, on peut voir l'equivalent de 3 escouades (une en gris et rouge homard, une autre en vert et noir, et l'autre en bleu et rouge legionnaire) rassemblées devant un vaste champs de tirs et qui accueillent les soldats français de l'escorte de Giovanni et de la princesse.

"Votre altesse royale, mes amis, je vais vous presenter deux de nos missions a venir.

Pour la première il s'agit de chevaux
Comme vous le savez, Victoire a convoyé quelques équidés lors de son séjour avec nous l'année derniere, qui ont rejoint ceux qui avaient été rapporté par Clémence, feu ma première épouse qui tenait en son temps l'office de Grande Ecuyère, et ont également été renforcés par les quelques chevaux que nous avons pu ramener de notre expedition en Grande Colombie.

Ces chevaux se portent trés bien dans leur nouvel environnement tropical, et même tellement que nous avons appris récemment les arrivées  de quelques poulains, qui ont fortement interessés les autorités et colons anglais sur place.

Aussi nous avons parmi nos missions celle de convoyer d'autres chevaux, plus aptes aux travaux de mise en valeur du territoire, des Old English Black, que vous voyez dans ce champs....
 à l'exception de ces deux là, que les legionnaires vous amènent...qui sont pour vous, Victoire et Eloy."

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Benoit Fisdohit All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation