Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Salon du Martyr
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Le Siècle .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
De Rochechouart
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 10/06/2014, 13:46    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Salon du Martyr

"Ça fait pleurer les oiseaux, ça fait chier les abeilles "
Son Éminence le Cardinal Jean-François-Joseph de Rochechouart
Cardinal-Évêque de Soissons
Back to top
DufourAlexandre
Parti Royaliste Progressiste

Masculin

PostPosted: 11/06/2014, 10:56    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

{Suite de --> ...}

Devant le luxe feutré dudit salon, le jeune Chancelier de France ne put s'empêcher de songer que décidément, il avait fait fausse route quant au siècle. Pensant avoir affaire d'abord à une confrérie franc-maçonne, voilà qu'un évêque le recevait dans un salon digne des Palais des Tuileries ou de Saint-Cloud. Ne s'asseyant pas, attendant d'y être invité pour ce faire, le marquis observa un instant le pourpre de l'ensemble, puis son regard oscilla entre les scènes de chasse à courre dont il raffolait et quelques antiques, charmants. Le vieil hôtel de Soubise méritait en effet quelques aménagements face à celui intitulé "Camille Desmoulins". Son regard s'attacha également au digne portrait de Feu Scipio de Rodoan, Duc et Pair d'Arpajon, qui trônait entre deux fenêtres élégamment drapées. A la plaque dorée clouée au cadre, il semblait être appelé ici "Le Martyr", lui qui avait patronné et dirigé si longtemps l'Ultra-royalisme français. Le proche conseiller du Roi avait encore des choses à apprendre, la liste commune devenait une nécessité sur tous les plans.

« Il est, dans les grandes cours, un autre moyen de se grandir, c'est de se courber. »
Charles Maurice de Talleyrand-Perrigord

Back to top
De Rochechouart
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 12/06/2014, 17:14    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

Après la courte discussion avec François de La Rochefoucauld-Liancourt, le prélat fit son entrée au sein du salon du Martyr en mémoire de Feu Scipio de Rodoan, le Duc-Pair d'Arpajon, un illustre personnage du Siècle. L'évêque de Soissons proposa un siège au jeune noble puis il prit place en face du proche conseiller du Roi. Un valet présenta aux hommes la dégustation de quelques boissons alcoolisées, l'ecclésiastique commanda quant à lui une coupe de vin blanc de Bordeaux. À présent il était grand temps de parler politique, un peu de vin permettrait d'accompagner l'avancée d'un dialogue s'annonçant généreux et surtout plein de nouveautés.

" Où en étions-nous ? Je suis à votre écoute, Monsieur le Marquis-Pair. Maintenant, je vous laisserai la liberté de vous exprimer pleinement. "

Le Grand-Confrère du Siècle porta la coupe à ses lèvres et commença à avaler le doux nectar.

Back to top
DufourAlexandre

Masculin

PostPosted: 13/06/2014, 11:13    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

S'installant comme convenu sur le fauteuil proposé par le vieil évêque, le marquis, dégustant une liqueur de poire qu'on lui avait servie, décida de ne pas s'encombrer de formules toutes faites à la consonance ridicule et trop préparée.

« Que Votre Excellence connaisse les raisons de ma venue ne m'étonne guère. En réalité, je suis plus étonné encore de ne pas avoir compris l'utilité de ma venue en cet hôtel plus tôt. » dit-il pour commencer. « Les derniers sondages des élections courantes prouvent l'attachement des électeurs à la Monarchie de nos pères... Le Siècle semblerait prendre l'avantage, suivi de prêt par le Parti Ultra. La leçon est claire, en nous unissant, ce n'est pas seulement une majorité à la chambre que nous obtiendrons, mais une victoire éclatante sur les libéralismes barbares de ces trente dernières années. Je suis donc ici pour prendre la main que m'a tendue votre parti, Monseigneur. »

La présence de l'aristocratique Chancelier était donc justifiée. L'alliance des deux ultra-royalismes devenait nécessaire.

« Il est, dans les grandes cours, un autre moyen de se grandir, c'est de se courber. »

Back to top
De Rochechouart
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 13/06/2014, 13:48    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

La Monarchie luirait de nouveau aux yeux du Peuple, mais également et particulièrement en l'esprit des vagabonds décidés à anéantir ce que Dieu installa. Ceux-ci reniaient la Foi, ils gardaient en mémoire l'idée des Lumières. Du moins, pas tous les philosophes. Seul ce Rousseau méritait la damnation éternelle dans les flammes des Hadès. Cependant, les Révolutionnaires, l'essence de l'hérésie digne des méfaits des Cathares se mettaient contre les thèses de l'Eglise, mais par contre préféraient croire aux imbécillités de ces Philosophes de malheur. N'étaient-ce pas les enseignements du Créateur parlant le mieux de liberté ?! Et voilà, maintenant l'on parlait ENCORE de liberté...il ne manquait plus que cela.

" Comment saisirez-vous cette main tendue ? Comment pensez-vous créer une union ? "

Le vieil homme porta de nouveau la coupe de vin à ses lèvres enfin il poursuivit :

" Effectivement, les bruits courent à propos d'un taux effréné d'électeurs allant voter pour le Siècle. Par la grâce de Dieu, il est du même cas concernant le Parti Ultraroyaliste. Nous déduisons que le Peuple préfère placer sa confiance en nous, conservateurs monarchistes. En réponse aux suffrages, nous ferions un réel plaisir à la Patrie de solliciter l'unité. Toutefois, j'aimerais offrir aux sujets de Sa Majesté, une union durable pendant une longue durée. Monsieur le Marquis, je ne veux point une communion se limitant à la législature du mois de Juin à Septembre, je le refuse obstinément ! Nous devons engendrer une durabilité d'union entre nos partis, car ensemble nous bâtirons la France législative. Je vous propose donc l'installation d'une ligue, d'une fédération. "

Back to top
DufourAlexandre

Masculin

PostPosted: 14/06/2014, 14:30    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

Le marquis hésita quant à sa réponse, mais devancé par son interlocuteur, il se réinstalla plus profondément dans son fauteuil et écouta avec attention. Si le Siècle refusait une alliance législative, la division de l'ultra-royalisme laisserait la place aux idéologies néo-libérales et centristes. Cela, le digne marquis ne pouvait s'y résoudre. Pourtant, une alliance durable avec une institution réactionnaire était-elle de bon ton pour la respectabilité de la mouvance politique jadis crée par le duc de Guînes ?

« Il est évident Excellence que nous ne devons pas nous unir uniquement dans un but législatif. » reprit-il après avoir goûté encore à la liqueur de poire, exquise de surcroît. « Comprenez toutefois la gêne qui est la mienne. Comment cerner un parti qui se réclame allié et qui défend les mêmes idéaux, formé toutefois en organisation obscure pour ceux qui en ignorent le fonctionnement. Le Parti Ultra-royaliste est jalonné par une histoire paisible. Le Siècle, davantage qu'un parti, et je ne fais que citer sa charte, se veut une philosophie et même une confrérie. Or, je n'aspire qu'à la gloire de la Monarchie traditionnelle, pas à pénétrer une quelconque organisation secrète. »

C'était en réalité tout ce qui gênait l'aristocrate. Sans cela, peut-être aurait-il demandé à entrer au Siècle mais l'attitude presque franc-maçonne de ce groupuscule secret et obscure faisait peur - et sans doute était-ce une crainte légitime - à ceux qui comme le Chancelier, n'aspirait qu'à l'unité étatique sous le joug du Roi.

Back to top
De Rochechouart
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 14/06/2014, 21:50    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

Le Chancelier de France semblait montrer quelques réticences quant à l'union, pourquoi doutait-il ? Quoique le passé de l'organisme du Siècle permettait un véritable doute quant à ses intentions, mais il avait changé depuis ce temps obscur, dès la prise de pouvoir de sa nièce.

" Tout d'abord, Monsieur le Marquis-Pair, vous n'avez point à craindre d'éventuels représailles. Nous possédons tous deux les mêmes idéologies, exactement les mêmes fondements. Bien sûr, nous agissons toujours en la même cause que vous et de vos partisans, nous avons le devoir de rétablir un retour à la véritable monarchie, la monarchie traditionnelle. Concernant la confrérie, il s'agit d'un tout autre sujet, ici nous fonctionnons en simple parti idéologique tel le parti Ultraroyaliste, rien de plus. La confrérie du Siècle ne dépend point de moi, Monsieur le Chancelier, je suis uniquement le président du parti politique et mon parti oeuvre en cet unique sens : la participation et l'activisme à la politique du Royaume. Secondement, vous n'êtes sans savoir que Madame, Son Altesse Royale Marie-Charlotte de Berry soutient fermement notre cause. Lors des dernières élections, un essai a été publié par la Princesse visant à exhorter de nombreux Parisiens à voter en faveur du Siècle, d'ailleurs grâce à l'action de Son Altesse Royale, le Siècle était le deuxième parti obtenant le plus voix. Si la soeur de notre Monarque nous donne sa confiance, pour quelle raison ne feriez-vous pareillement ? Certes, le Siècle n'a point eu un passif mirifique semblable au Parti Ultraroyaliste, cependant aujourd'hui il se veut différent et ayant une mission fixe, la Restauration définitive de notre Monarchie de Droit Divin. "

Le prélat espérait ternir les doutes du jeune noble.

Back to top
DufourAlexandre

Masculin

PostPosted: 15/06/2014, 16:23    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

Ce que le respectable évêque affirma au noble dignitaire de la Couronne rassura ce dernier quant au dessein du Siècle. Justement, loin d'avoir un passé mirifique, ce mouvement réactionnaire avait été une confrérie aux attaques parfois violentes et sévères, aux représailles célèbres et aux tentatives de coups d'Etat nombreuses. Loin de cet idéal, le marquis n'obéissait qu'à ce qu'il interprétait comme la volonté du Créateur.

« Que Votre Excellence se rassure, ce plaidoyer admirable a échauffé mes ardeurs ultra-royalistes et mes volontés de donner à la Couronne le lustre auquel Elle est en droit de prétendre. Je crois qu'il ne faut pas oublier le passé de ces dernières décennies, mais c'est justement pour mieux le combattre à l'avenir. Dès lors, Monseigneur, soyez assuré qu'une alliance ultra-royaliste prendra forme en chambre basse dès la fin des élections, pour mieux ensuite former un mouvement traditionnel digne du Royaume de France. »

Inclinant la tête, un fin sourire éclaira le visage aristocratique du Chancelier, celui-ci n'hésitant pas à prendre la main amicale que lui avait offerte le Siècle, quitte à s'entendre dire que c'était inadmissible, afin de mieux combattre les mauvaises intentions que lui semblaient être celles des centristes et, davantage encore, des libéraux.

Back to top
De Rochechouart
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 16/06/2014, 20:33    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

Les derniers propos du Marquis rassurèrent le vieux prélat, le jeune homme semblait enfin rassuré des réelles intentions du Siècle. Il y avait de bons cotés, grâce à l'impulsion de la Confrérie du Siècle, la Monarchie réussit à installer un souverain légitime sur le trône de France.

" Quant à l'alliance sous forme de fédération, il faudrait une institutionnalisation. Avez-vous pu lire l'ébauche du dessein de l'alliance selon Son Altesse Grand-Ducale Léopold von Baden-Durlac ? J'ai beaucoup réfléchi quant à la disposition à adopter, son projet me semble fort intéressant. Nous devrions certainement nous réunir tous les trois ? "

Le vieillard demanda à un valet de lui amener un champagne, il ajouta :

" Concrétisons cette nouvelle alliance entre le Parti Ultraroyaliste et le Parti du Siècle. "

Back to top
DufourAlexandre

Masculin

PostPosted: 19/06/2014, 10:27    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

Ainsi donc le vieux margrave de Bade avait-il tout prévu en amont ? Curieux pour le jeune Chancelier qui, s'il connaissait les visées de l'oncle de Sa Majesté, ignorait qu'il fut allé aussi loin dans le projet d'alliance ultra-royaliste.

« Je n'ai guère encore eu l'occasion de lire ledit dessein... J'ai toutefois été mis au courant de la chose, et je me félicite que Son Altesse Sérénissime ait été aussi visionnaire. » dit-il en guise de réponse, mentant sur la forme davantage que sur le fond. « Cette réunion serait en effet bénéfique pour l'avenir politique de la Monarchie. »

Prenant la coupe qui lui était servie, il trinqua ensuite avec le vieux prélat, un léger sourire aux lèvres comme pour prouver le contentement qui était alors le sien de sceller une union mémorable entre les royalistes réactionnaires et ceux, moins controversés, dits conservateurs.

Back to top
De Rochechouart
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 08/07/2014, 14:33    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

Très bien, très bien pensait Jean-François-Joseph ! Le gros prélat fit signe à un valet de s'approcher, il aurait une nouvelle mission pour ce laquais. Si le Marquis était favorable à cette union, il ne manquait plus que la présence de la pierre fondatrice du chef d'oeuvre donc utile à la nouvelle Fédération.

" Allez quérir Son Altesse grand-ducale, le Margrave de Bade. Vous lui direz que Monsieur le Marquis, président du Parti Ultraroyaliste et moi-même l'attendons à l'hôtel Desmoulins, nous avons besoin de Son Altesse à propos de son projet sur l'Alliance. "

Son regard se porta de nouveau vers le jeune Chancelier de France.

" Si Monsieur le Premier Conseiller du Roi n'a d'autres occupations en son emploi du temps, une réunion s'impose dès à présent. La visite de Margrave nous permettra d'avancer vers l'Union le plus rapidement que possible. "

Back to top
Léopold von Baden-Durlac
Guest

PostPosted: 09/07/2014, 22:21    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

Les choses avançaient. L'armée puissante dont le margrave avait rêvé pour défendre son neveu commençait à prendre corps. Les réseaux se constituaient à nouveau, tous unis dans un but : mettre fin à la décadence pour reformer la Nation.
    Aussi le plaisir du margrave transparut il à l'invitation de Mgr de Rochechouart par un sourire large et apaisé qui ne le quitta pas le temps du trajet qui séparait l’Hôtel de Bade de l’Hôtel Camille Desmoulins.

Il se fit enfin introduire en salle de réunion et salua les deux hommes en commençant par le premier conseiller du roi.

"Votre Seigneurie, Monseigneur."

L'Histoire s'écrivait entre ses murs. Un nouveau chapitre commençait pour l’ultraroyalisme renaissant.
Back to top
De Rochechouart
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 10/07/2014, 14:55    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

Le Margrave venait à l'instant d'entrer dans le salon du Martyr, le prélat se leva afin d'accueillir ce vieil homme encore plus âgé que lui-même. Ce prince fascinait l'évêque de Soissons, de par son intelligence et sa clairvoyance. Jean-François-Joseph indiqua un siège à l'oncle du Souverain de France.

" Soyez le bienvenu en nos locaux du Siècle. Je suis ravi que vous ayez pu nous rejoindre, à l'occasion de cet entretien d'une importance capitale, en raison de la fondation d'une alliance. Nous voulons nous assurer d'une alliance durable, éternelle, c'est la raison pour laquelle votre système à l'image d'une fédération me paraît intéressant mais encore louable. À cette union, vous avez exprimé votre désir d'implication en vous plaçant à la tête de la Fédération, une direction soutenue par moi et j'ose le présumer, également par Monsieur le Marquis. En mon sens, vous le méritez. Notons ceci, Son Altesse demeure l'initiateur de ce projet. De plus, en mon sens nous devons impliquer à la direction de notre alliance, un membre de la Famille Royale. "

Le gros boiteux rappela le valet présent, encore une nouvelle mission !

" Apportez-moi les copies de la Charte et proposez à Son Altesse grand-ducale l'une de nos boissons. "

Peu de temps après, le valet emmena les documents. L'on savait le prélat d'une grande impatience, quelle rapidité ! Monseigneur de Rochechouart passa les feuilles aux deux nobles qu'il recevait à l'hôtel Camille Desmoulins.

" Votre Altesse, j'ai effectué quelques modifications. Cependant, une question m'interpelle. Qui vous succédera ? Pour ma part, à la suite de votre direction, je songe à une succession héréditaire d'un membre de la Famille Royale, pourvu qu'il soit un parent d'un Roi de la Maison Légitime de France, celle des Bourbon. "

Quote:

Projet portant sur la Fédération des partis Le Siècle et du Parti Ultraroyaliste.

Considérant le temps de l'union venu ;

Nous ( Meneur du PUR) et Nous, ( Grand confrère du Siècle)

Déclarons la fédération des partis le Siècle et du Parti ultraroyaliste sous la bannière de la Sainte Ligue (SL) et sous le haut patronage de S.A.G.D Léopold de Bade-Durlach, Margrave de Bade que nous déclarons à ce jour Patriarche de la Sainte Ligue.

Ainsi déclarons la naissance de l'organe fonctionnant telle que suit :

Des grands principes :

1. La Sainte Ligue se veut un groupement de pression politique qui réunit toutes les tendances royalistes non progressistes sous une étiquette indépendante des sigles partisans.

2. la devise de la SL est "Le Roy et la Foy."

3. Le symbole de la Sainte-Ligue est l'oriflamme de Saint-Denis.

4. La SL a pour vocation d'entraîner un rapport de forces dans la société politique et au parlement afin de rétablir l'Ancien Régime.

5. La SL est plus qu'un parti, c'est la réunion des partisans d'une contre-révolution et ne saurait se limiter aux simples membres des parti qui la compose.

Du fonctionnement :

1. La Sainte-Ligue est une alliance qui permet de conserver les traditions des partis qui la composent. Ainsi la SL est gérée par le Conseil de Ligue, composé du conseil des archontes, du conseil d'En-Haut ainsi que d'autres éventuels conseils supérieurs de partis se joignant à la Ligue.

2. Le conseil de Ligue est sous la direction du Patriarche dont le rôle est d'assurer la bonne tenue du débat et la cohésion entre chaque formation politique.

3. Lors de la prise de décision par vote au conseil d'Alliance la voix du Patriarche compte pour 4 là où celle des conseillers ecclésiastiques compte pour 3, celle des nobles compte pour 2 et celle des conseillers non nobles pour 1.

Des élections :

1. La SL présente systématiquement une liste aux élections législatives de la Chambre Basse composée de membres de chaque parti et de candidat non partisans.

2. Le choix de la tête de liste est de la ligne politique à adopter durant les élections. Elle est décidée lors du Congrès d'Alliance.

3. Les partisans disposent d'une voix, les conseillers non nobles de 2 voix, les conseillers nobles de 3 voix, les conseillers ecclésiastiques de 4 voix et le Patriarche de 7 voix.

Back to top
Léopold von Baden-Durlac
Guest

PostPosted: 16/07/2014, 09:44    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

S'il était une chose qui le faisait détester un peu la France c'était cette affreuse manie de picoler sans jamais servir de bière, ou de ne servir que quelques obscurs pisses de chat du terroir, entre l'eau pétillante et le thé froid. Tant est que le Prince ne voulant guère paraitre impoli accepta un verre de vin. Il avait besoin de calmer cette joie qui le torturais en boule depuis le bas du ventre. Son visage bien sur était distant quoique souriant.

"Monseigneur votre acharnement à œuvrer pour la France me touche profondément. Et je ne vois que cette pièce que des amis qui dans l'avenir rendront à au royaume ce que le centre lui a prit.

Il serait en grand honneur pour moi que d'être l'étendard de cette alliance historique qui nous donnera bientôt une pleine majorité parlementaire ainsi que l'occasion d’œuvre vraiment pour sa majesté.

Cependant, qui sait de quoi demain sera fait ? Et la contrainte d'un membre de la famille royale pourrait s’avérer destructeur un jour. Un membre de la famille royale ou un pairs de haute noblesse me semblerait plus sage."

Il se saisit d'un document et t apposa sa signature.

"Si vous n'avez rien à en redire,messieurs."

Il leur tendit la copie, avant de s'affaler un peu dans son siège pour siroter le vin rouge. Le regard de Léopold se posa sur le tableau de Scipio. C'était donc cela son visage. Le fils ne lui ressemblait pas. Jérôme le Chien était revenu à l’hôtel quelques jours auparavant, avec un tas de livre et un tas de courriers privée de la famille de Rodoan, qui, généreuse, avait tout léguée au Siècle. Ces lectures avaient été instructives et il semblait au margrave qu'il connaissait un peu ce Scipio sans même l'avoir jamais vu. Mais surtout, qu'il savait maintenant bien des choses sur certains de ses contemporains. Le pouvoir c'est l'information.

Quote:

Projet portant sur la Fédération des partis Le Siècle et du Parti Ultraroyaliste.

Considérant le temps de l'union venu ;

Nous ( Meneur du PUR) et Nous, ( Grand confrère du Siècle)

Déclarons la fédération des partis le Siècle et du Parti ultraroyaliste sous la bannière de la Sainte Ligue (SL) et sous le haut patronage de S.A.G.D Léopold de Bade-Durlach, Margrave de Bade que nous déclarons à ce jour Patriarche de la Sainte Ligue.

Ainsi déclarons la naissance de l'organe fonctionnant telle que suit :

Des grands principes :

1. La Sainte Ligue se veut un groupement de pression politique qui réunit toutes les tendances royalistes non progressistes sous une étiquette indépendante des sigles partisans.

2. la devise de la SL est "Le Roy et la Foy."

3. Le symbole de la Sainte-Ligue est l'oriflamme de Saint-Denis.

4. La SL a pour vocation d'entraîner un rapport de forces dans la société politique et au parlement afin de rétablir l'Ancien Régime.

5. La SL est plus qu'un parti, c'est la réunion des partisans d'une contre-révolution et ne saurait se limiter aux simples membres des parti qui la compose.

Du fonctionnement :

1. La Sainte-Ligue est une alliance qui permet de conserver les traditions des partis qui la composent. Ainsi la SL est gérée par le Conseil de Ligue, composé du conseil des archontes, du conseil d'En-Haut ainsi que d'autres éventuels conseils supérieurs de partis se joignant à la Ligue.

2. Le conseil de Ligue est sous la direction du Patriarche dont le rôle est d'assurer la bonne tenue du débat et la cohésion entre chaque formation politique.

3. Lors de la prise de décision par vote au conseil d'Alliance la voix du Patriarche compte pour 4 là où celle des conseillers ecclésiastiques compte pour 3, celle des nobles compte pour 2 et celle des conseillers non nobles pour 1.

Des élections :

1. La SL présente systématiquement une liste aux élections législatives de la Chambre Basse composée de membres de chaque parti et de candidat non partisans.

2. Le choix de la tête de liste est de la ligne politique à adopter durant les élections. Elle est décidée lors du Congrès d'Alliance.

3. Les partisans disposent d'une voix, les conseillers non nobles de 2 voix, les conseillers nobles de 3 voix, les conseillers ecclésiastiques de 4 voix et le Patriarche de 7 voix.

Fait à l'hotel Camille Desmoulins, Paris, le 16 Juillet 1820

Back to top
Zélie
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 05/01/2019, 16:55    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

C'est avec étonnement que je venais d'apprendre l'arrivée du Neu en nos locaux. Un bonapartiste au Siècle, c'était du jamais vu, tout du moins jusqu'à ce jour. Le préposé à l'accueil arriva quelques minutes après moi accompagné du bonapartiste cherbourgeois. Ayant reçu une bonne éducation, je l'invite à pénétrer dans l'antre du Siècle.

- Bonjour. Vous me voyez quelque peu étonnée de votre présence au sein du Siècle.

Je me trouve non loin d'une table ronde au-dessus duquel se trouvait un énorme lustre.

- Comment puis-je vous être utile ?!? Je suppose que vous ne désirez pas nous rejoindre. Me tromperai-je ?

Un sourire taquin se dessine alors sur mon visage.
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation